FR2881205A1 - Ensemble d'elements pour l'obtention d'un panneau - Google Patents

Ensemble d'elements pour l'obtention d'un panneau Download PDF

Info

Publication number
FR2881205A1
FR2881205A1 FR0500788A FR0500788A FR2881205A1 FR 2881205 A1 FR2881205 A1 FR 2881205A1 FR 0500788 A FR0500788 A FR 0500788A FR 0500788 A FR0500788 A FR 0500788A FR 2881205 A1 FR2881205 A1 FR 2881205A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
elements
edge
units
assembly
edging
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0500788A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2881205B1 (fr
Inventor
Abel Lallemand
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to FR0500788A priority Critical patent/FR2881205B1/fr
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to DK06709134.8T priority patent/DK1841929T3/da
Priority to US11/883,061 priority patent/US7810287B2/en
Priority to DE602006013594T priority patent/DE602006013594D1/de
Priority to PCT/FR2006/000130 priority patent/WO2006079705A1/fr
Priority to EP06709134A priority patent/EP1841929B1/fr
Priority to ES06709134T priority patent/ES2341727T3/es
Priority to AT06709134T priority patent/ATE464439T1/de
Publication of FR2881205A1 publication Critical patent/FR2881205A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2881205B1 publication Critical patent/FR2881205B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04BGENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
    • E04B9/00Ceilings; Construction of ceilings, e.g. false ceilings; Ceiling construction with regard to insulation
    • E04B9/04Ceilings; Construction of ceilings, e.g. false ceilings; Ceiling construction with regard to insulation comprising slabs, panels, sheets or the like
    • E04B9/0428Ceilings; Construction of ceilings, e.g. false ceilings; Ceiling construction with regard to insulation comprising slabs, panels, sheets or the like having a closed frame around the periphery
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04BGENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
    • E04B9/00Ceilings; Construction of ceilings, e.g. false ceilings; Ceiling construction with regard to insulation
    • E04B9/04Ceilings; Construction of ceilings, e.g. false ceilings; Ceiling construction with regard to insulation comprising slabs, panels, sheets or the like
    • E04B2009/0492Ceilings; Construction of ceilings, e.g. false ceilings; Ceiling construction with regard to insulation comprising slabs, panels, sheets or the like with fabrics tensioned on frames

Abstract

Cet ensemble d'éléments comprend une pluralité d'éléments de bordure (3) et une pluralité de pièces (2) de matériau souple, des éléments de bordure (3) pouvant être assemblés pour former une structure sur laquelle est placée une pièce de matériau souple (2).Selon l'invention, les éléments de bordure (3) comprennent des moyens d'assemblage (10, 12, 13, 14) aménagés en retrait de leurs extrémités, et en ce que l'ensemble d'éléments comprend des éléments de liaison (4) pourvus de moyens d'assemblage (4b) complémentaires de ceux des éléments de bordure (3), un élément de liaison (4) pouvant, après assemblage des éléments de bordure (3) à une pièce de matériau souple (2), être relié à deux éléments de bordure (3) consécutifs, de manière à assurer ainsi le positionnement des deux éléments de bordure (3).

Description

La présente invention concerne un ensemble d'éléments pour l'obtention
d'un panneau, ce panneau permettant, avec d'autres panneaux identiques, de revêtir une paroi ou de constituer une paroi, notamment de réaliser un faux plafond.
Pour constituer un faux plafond, il est connu d'utiliser des panneaux de forme carrée placés côte à côte, chaque panneau comprenant une structure constituée par l'assemblage d'une pluralité d'éléments rigides de bordure, et une pièce de matériau souple tendue sur cette structure. Les éléments de bordure peuvent notamment présenter une forme profilée, creuse intérieurement, et les extrémités contiguës de deux éléments consécutifs sont assemblées l'une à l'autre par des pièces d'angle engagées à l'intérieur de ces éléments.
Les panneaux obtenus par certains systèmes existants ont pour inconvénient d'avoir des structures susceptibles de se gauchir lorsque les pièces de matériau souple sont mises en tension sur elles, et/ou de ne pas permettre une mise en tension uniforme de la pièce de matériau souple, c'est-à-dire dans toutes les directions.
De plus, les éléments de certains systèmes existants ont pour inconvénient de ne pas pouvoir être assemblés de manière simple et rapide, sans compétences particulières, ce qui limite notablement leurs utilisations.
En outre, les systèmes existants ne permettent pas de solutionner de manière simple et rapide un problème de différence de niveau entre des bords de panneaux adjacents à un panneau devant être mis en place.
Les systèmes existants ont également pour inconvénient d'être relativement onéreux à réaliser.
La présente invention vise à remédier à ces différents inconvénients.
L'ensemble d'éléments qu'elle concerne comprend, de manière connue en soi, une pluralité d'éléments de bordure et une pluralité de pièces de matériau souple, des éléments de bordure pouvant être assemblés pour former une structure sur laquelle est placée une pièce de matériau souple.
Selon l'invention, les éléments de bordure comprennent des moyens d'assemblage aménagés en retrait de leurs extrémités, et l'ensemble d'éléments comprend des éléments de liaison pourvus de moyens d'assemblage complémentaires de ceux des éléments de bordure, un élément de liaison pouvant, après assemblage des éléments de bordure à une pièce de matériau souple, être relié à deux éléments de bordure consécutifs, de manière à assurer ainsi le positionnement des deux éléments de bordure.
Ainsi, dans un panneau constitué au moyen de l'ensemble d'éléments selon l'invention, les extrémités contiguës de deux éléments de bordure ne sont pas assemblées de manière directe et rigide l'une à l'autre mais sont simplement maintenues par les éléments de liaison.
Il résulte de cet assemblage une absence de tout risque de gauchissement de la structure que permettent de constituer les éléments de bordure et les éléments de liaison lorsque la pièce en matériau souple est en place sur la structure. De plus, l'absence de liaison des extrémités contiguës de deux éléments de bordure permet de placer les extrémités de deux éléments de bordure consécutifs à des niveaux légèrement différents si l'accostage des bords d'un panneau avec les bords de deux panneaux adjacents le requiert.
Au moins un élément de liaison peut être conformé pour être mis en tension dans sa position d'assemblage, de sorte qu'il exerce sur chaque élément de bordure une force tendant à écarter l'une de l'autre les extrémités contiguës des deux éléments de bordure.
Une mise en tension de la pièce de matériau souple peut ainsi être obtenue.
Chaque élément de bordure présente de préférence des faces d'extrémité obliques, les faces d'extrémité de deux éléments de bordure consécutifs étant aménagées de manière à venir à proximité immédiate l'une de l'autre après assemblage.
De préférence, chaque élément de bordure est conformé pour recevoir et retenir un bord de la pièce de matériau souple au niveau de son côté longitudinal destiné à être situé à l'extérieur de ladite structure après assemblage, chaque élément de bordure pouvant être pivoté sur 180 degrés après assemblage à la pièce en matériau souple puis être assemblé aux autres éléments de bordure.
Les éléments de bordure sont ainsi, après assemblage, recouverts par la pièce de matériau souple sur une partie de leurs bords extérieurs, ce qui non seulement confère un bon aspect visuel aux panneaux obtenus mais est en outre favorable à l'obtention d'une mise en tension uniforme de la pièce de matériau souple.
Chaque élément de bordure est de préférence constitué par l'assemblage de deux lattes pouvant recevoir un bord de la pièce de matériau souple entre elles et être assemblées l'une à l'autre de manière à retenir ce bord.
Avantageusement, dans ce cas, les lattes comprennent des plots et des cavités dimensionnés de telle sorte que les plots d'une latte puissent être engagés avec frottement dans les cavités de l'autre latte, et inversement.
L'assemblage des éléments de bordure à la pièce de matériau souple peut être ainsi réalisé de manière simple et rapide.
Selon une forme de réalisation préférée de l'invention dans ce cas, deux lattes destinées à former un élément de bordure sont identiques entre elles et comprennent des plots et des cavités alternés aménagés selon des pas constants, ces plots et cavités étant disposés convenablement pour que, lorsque les deux lattes sont disposées tête-bêche, les plots d'une latte soient en regard des cavités de l'autre latte, et inversement.
Les lattes peuvent ainsi être fabriquées à partir d'un même moule, réduisant le coût de fabrication de l'ensemble d'éléments selon invention.
Les lattes peuvent également comprendre, dans ce même cas, des picots faisant saillie de leurs faces destinées à venir serrer la pièce en matériau souple, ces picots étant disposés convenablement pour que, lorsque les deux lattes sont disposées tête-bêche, les picots d'une latte soient décalés par rapport aux picots de l'autre latte.
Ces picots assurent une parfaite rétention de la pièce en matériau souple entre les lattes.
Selon une forme de réalisation préférée de mise en oeuvre de l'invention, les éléments de liaison sont constitués par des tiges ou lames en matériau légèrement déformable élastiquement, notamment en métal, dont les extrémités forment ou comportent lesdits moyens d'assemblage aux éléments de bordure.
Au moins certains des plots desdites lattes peuvent être creux intérieurement et les cavités de réception de ces plots peuvent être débouchantes sur l'extérieur, les conduits délimités par ces plots débouchant ainsi sur l'extérieur des éléments de bordure.
Ces conduits permettent de constituer les moyens d'assemblage desdits éléments de liaison aux éléments de bordure, les moyens d'assemblage des éléments de liaison étant alors avantageusement constitués par des portions de ces éléments de liaison pouvant être engagées étroitement dans les conduits que forment les plots.
Les éléments de bordure peuvent également comprendre des bossages et/ou des ensembles rainures-plots constituant lesdits moyens d'assemblage des éléments de liaison aux éléments de bordure.
L'invention sera bien comprise, et d'autres caractéristiques et avantages de celle-ci apparaîtront, en référence au dessin schématique annexé, représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme de réalisation préférée de différents éléments de l'ensemble d'éléments qu'elle concerne.
La figure 1 est une vue en perspective de lattes et d'une pièce en matériau souple que comprend cet ensemble d'éléments; les figures 2 et 3 sont des vues en perspective de deux lattes pouvant être assemblées l'une à l'autre pour constituer un élément de bordure; la figure 4 est une vue en perspective d'un panneau obtenu au moyen des lattes, de la pièce en matériau souple et d'éléments de liaison que comprend ledit ensemble d'éléments; la figure 5 est une vue partielle, en perspective, d'un angle d'un panneau dans lequel deux éléments de bordure consécutifs ne sont pas au même niveau; la figure 6 est une vue partielle, de dessus, d'un panneau; les figures 7 et 8 sont des vues de ce panneau à échelle agrandie, en coupe respectivement selon les lignes VII-VII et VIII-VIII de la figure 6, et les figures 9 à 11 sont des vues de différents éléments de liaison que comprend l'ensemble d'éléments.
La figure 4 représente un panneau 1 de forme carrée, permettant, avec d'autres panneaux identiques, de réaliser un faux plafond.
Le panneau 1 comprend une pièce en matériau souple 2, des éléments de bordure 3 permettant de constituer une structure sur laquelle la pièce 2 est tendue, et des éléments de liaison 4 permettant de relier les éléments de bordure 3 les uns aux autres et de les maintenir les uns par rapport aux autres.
La pièce en matériau souple 2 peut être de toute nature, notamment en un réseau de fils enduits de matière thermoplastique, disposés perpendiculairement et soudés les uns aux autres. Comme le montrent les figures 1 et 4, la pièce 2 forme, au-delà de sa partie destinée à recouvrir une face du panneau 1, des languettes 5 prolongeant chacun des bords de cette surface. Chaque languette 5 comprend une partie 5a contiguë au bord de ladite surface, destinée à recouvrir partiellement le bord extérieur d'un élément de bordure 3, et une partie 5b destinée à être engagée entre deux lattes 6 permettant de former un élément de bordure 3. Cette partie 5b est percée de trous 7 régulièrement aménagés au travers d'elle.
Chaque latte 6 est formée par un élément de matière synthétique moulée. Elle présente, ainsi que le montrent plus particulièrement les figures 7 et 8, une forme en "L", c'est-à-dire définit une aile principale destinée à être positionnée dans le plan du panneau 1 après assemblage, et une aile secondaire dont la face extérieure s'étend dans le sens de la hauteur du panneau 1 après assemblage.
Chaque latte 6 présente une face d'extrémité oblique 9, orientée selon un angle de 135 degrés par rapport à l'axe longitudinal de la latte 6, les faces d'extrémité 9 de deux lattes 6 consécutives étant aménagées de manière à venir à proximité immédiate l'une de l'autre après assemblage, ainsi que cela apparaît sur les figures 4 et 6.
Les figures 2 et 3 montrent que chaque latte 6 comprend des plots 10 et des cavités 11 alternés selon des pas constants, ces plots 10 et cavités 11 étant disposés convenablement pour que, lorsque deux lattes 6 identiques sont disposées tête-bêche, les plots 10 d'une latte 6 soient en regard des cavités 11 de l'autre latte 6, et inversement. Ces plots 10 et cavités 11 sont dimensionnés de telle sorte que les plots 10 d'une latte 6 peuvent être engagés avec frottement dans les cavités 11 de l'autre latte 6, et inversement.
Chaque latte 6 comprend également des bossages cylindriques 12 coaxiaux aux plots 10 et aux cavités 11, situés sur la face de ladite aile principale opposée à celle sur laquelle se trouvent les plots 10. La face de l'aile principale sur laquelle se trouvent les plots 10 est recouverte de picots propres à s'insérer dans la matière constituant la pièce de matériau souple 2.
Les plots 10 sont creux intérieurement et délimitent des conduits, et les cavités 11 débouchent sur l'extérieur de chaque latte 6, de sorte ces conduits débouchent eux-mêmes sur l'extérieur des deux lattes 6 après assemblage.
Chaque latte 6 comprend aussi une rainure oblique 13 est un plot 14 délimitant un logement, ce logement étant propre à recevoir l'une des extrémités de l'élément de liaison 4 représenté sur la figure 11, ainsi que cela sera décrit plus loin.
En outre, chaque latte 6 comprend des picots faisant saillie de sa face destinée à venir serrer la pièce en matériau souple 2, ces picots étant disposés convenablement pour que, lorsque les deux lattes 6 sont disposées tête-bêche, les picots d'une latte 6 soient décalés par rapport aux picots de l'autre latte 6.
En pratique, comme cela se déduit de la figure 1, les trous 7 d'une languette 5 sont engagés sur les plots 10 d'une latte 6 puis une autre latte 6 identique à la première est disposé tête-bèche par rapport à cette première latte et est assemblée à celle-ci par interpénétration réciproque des plots 10 et des cavités 11.
L'élément de bordure 3 ainsi constitué est alors pivoté sur 180 degrés pour amener ladite partie 5a de la languette 5 à s'étendre le long de la face extérieure de ladite aile secondaire de la deuxième latte 6, ainsi que le montrent les figures 4, 7 et 8.
Comrne mentionné précédemment, suite au pivotement de deux 30 éléments 3 consécutifs sur 180 degrés, les faces d'extrémité 9 de ces deux éléments viennent à proximité immédiate l'une de l'autre.
En référence à la figure 4, d'une part, et aux figures 9 à 11, d'autre part, il apparaît que les éléments de liaison 4 permettent de relier deux éléments de bordure 3 afin de les maintenir l'un rapport à l'autre dans leurs positions d'assemblage, résultant des pivotements précités.
Chaque élément de liaison 4 présente une partie principale 4a ayant une longueur légèrement supérieure à la distance séparant deux bossages 12 situés à distance des extrémités contiguës des deux éléments 3, ou deux ensembles rainures 13-plots 14, et des extrémités 4b conformées pour venir coopérer avec ces bossages 12 ou ces ensembles rainures 13-plots 14.
L'élément de liaison 4 montré sur la figure 9 est constitué par une tige métallique recourbée à ses deux extrémités pour former les extrémités 4b, le diamètre de cette tige étant tel que ces extrémités 4b peuvent être engagées dans lesdits conduits délimités par les plots 10 avec frottements.
L'élément de liaison 4 montré sur la figure 10 se présente sous la forme d'une lame métallique, dans les extrémités 4b de laquelle ont été aménagées des encoches afin de former des fourches. Ces fourches permettent d'engagement de ces extrémités 4b sur les ailes principales des deux lattes 6 formant un élément de bordure 3, avec prise d'appui contre les bossages 12, ainsi que le montre la figure 4.
L'élément de liaison 4 montré sur la figure 11 se présente sous la forme d'une tige métallique coudée au niveau de sa partie centrale, dont une extrémité 4b est recourbée. Cette extrémité recourbée 4b peut être engagée dans la rainure 13 puis dans le logement que forme le plot 14 de l'un des éléments de bordure 3 puis peut être ployée par pression manuelle, grâce à sa forme coudée, de manière à raccourcir légèrement sa longueur afin que l'autre extrémité 4b de cet élément 4 puisse être engagé dans le logement délimité par le plot 14 de l'élément de bordure 3 consécutif.
Chaque élément de liaison 4 peut ainsi être relié à deux éléments de bordure 3 consécutifs en étant mis en tension dans cette position d'assemblage, de sorte qu'il exerce sur chaque élément de bordure 3 une force tendant à écarter l'une de l'autre les extrémités des deux éléments de bordure 3.
Dans le panneau 1, les extrémités contiguës de deux éléments 3 ne sont donc pas assemblées de manière directe et rigide l'une à l'autre mais sont simplement maintenues, avec tension, par les éléments de liaison 4. Il en résulte une absence de tout risque de gauchissement de la structure formée par les éléments 3 lorsque la pièce 2 est tendue, et une possibilité de parfaite mise en tension de cette pièce 2. De plus, l'absence de liaison des extrémités contiguës de deux éléments 3 permet de placer les extrémités de deux éléments 3 consécutifs à des niveaux légèrement différents, ainsi que le montre la figure 5, si l'accostage des bords du panneau 1 avec les bords de deux panneaux adjacents le requiert. Cette différence de niveau est obtenue par un enfoncement légèrement moins important de l'une des extrémités 4b de l'élément de liaison 4 montré sur la figure 9 dans le conduit correspondant du plot 10.
Comme cela apparaît de ce qui précède, l'invention fournit un ensemble d'éléments présentant les avantages déterminants de permettre l'obtention de panneaux ayant des structures non susceptibles de se gauchir lorsque les pièces 2 sont mises en tension sur elles, de permettre une mise en tension uniforme de ces pièces 2, de pouvoir être assemblés de manière simple et rapide, sans compétences particulières, de solutionner de manière simple et rapide un problème de différence de niveau entre des bords de panneaux adjacents à un panneau devant être mis en place, et d'être relativement peu onéreux à réaliser.
II va de soi que l'invention n'est pas limitée à la forme de réalisation décrite ci-dessus à titre d'exemple mais qu'elle s'étend à toutes les formes de réalisations couvertes par les revendications ci-annexées.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1 Ensemble d'éléments pour l'obtention d'un panneau (1), comprenant une pluralité d'éléments de bordure (3) et une pluralité de pièces (2) de matériau souple, des éléments de bordure (3) pouvant être assemblés pour former une structure sur laquelle est placée une pièce de matériau souple (2), caractérisé en ce que les éléments de bordure (3) comprennent des moyens d'assemblage (10, 12, 13, 14) aménagés en retrait de leurs extrémités, et en ce que l'ensemble d'éléments comprend des éléments de liaison (4) pourvus de moyens d'assemblage (4b) complémentaires de ceux des éléments de bordure (3), un élément de liaison (4) pouvant, après assemblage des éléments de bordure (3) à une pièce de matériau souple (2), être relié à deux éléments de bordure (3) consécutifs, de manière à assurer ainsi le positionnernent des deux éléments de bordure (3).
2 Ensemble d'éléments selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'au moins un élément de liaison (4) est conformé pour être mis en tension dans sa position d'assemblage, de sorte qu'il exerce sur chaque élément de bordure (3) une force tendant à écarter l'une de l'autre les extrémités contiguës des deux éléments de bordure (3).
3 Ensemble d'éléments selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce que chaque élément de bordure (3) présente des faces d'extrémité obliques (9), les faces d'extrémité (9) de deux éléments de bordure (3) consécutifs étant aménagées de manière à venir à proximité immédiate l'une de l'autre après assemblage.
4 Ensemble d'éléments selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que chaque élément de bordure (3) est conformé pour recevoir et retenir un bord de la pièce de matériau souple (2) au niveau de son côté longitudinal destiné à être situé à l'extérieur de ladite structure après assemblage, chaque élément de bordure (3) pouvant être pivoté sur 180 degrés après assemblage à la pièce de matériau souple (2) puis être assemblé aux autres éléments de bordure (3).
Ensemble d'éléments selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que chaque élément de bordure (3) est constitué par l'assemblage de deux lattes (6) pouvant recevoir un bord de la pièce de matériau souple (2) entre elles et être assemblées l'une à l'autre de manière à retenir ce bord.
6 Ensemble d'éléments selon la revendication 5, caractérisé en ce que les lattes (6) comprennent des plots (10) et des cavités (11) dimensionnés de telle sorte que les plots (10) d'une latte (6) puissent être engagés avec frottement dans les cavités (11) de l'autre latte (6), et inversement.
7 Ensemble d'éléments selon la revendication 6, caractérisé en ce que deux lattes (6) destinées à former un élément de bordure (3) sont identiques entre elles et comprennent des plots (10) et des cavités (11) alternés aménagés selon des pas constants, ces plots (10) et cavités (11) étant disposés convenablement pour que, lorsque les deux lattes (6) sont disposées tête-bêche, les plots (10) d'une latte (6) soient en regard des cavités (11) de l'autre latte (6), et inversement.
8 Ensemble d'éléments selon l'une des revendications 5 à 7, caractérisé en ce que deux lattes (6) destinées à former un élément de bordure (3) sont identiques entre elles et comprennent des picots faisant saillie de leurs faces destinées à venir serrer la pièce en matériau souple (2), ces picots étant disposés convenablement pour que, lorsque les deux lattes (6) sont disposées tête-bêche, les picots d'une latte (6) soient décalés par rapport aux picots de l'autre latte (6).
9 Ensemble d'éléments selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que les éléments de liaison (4) sont constitués par des tiges ou lames en matériau légèrement déformable élastiquement, notamment en métal, dont les extrémités (4b) forment ou comportent lesdits moyens d'assemblage aux éléments de bordure (3).
Ensemble d'éléments selon l'une des revendications 7 à 9, caractérisé en ce que au moins certains des plots (10) desdites lattes (6) sont creux intérieurement et en ce que les cavités (11) de réception de ces plots (10) sont débouchantes sur l'extérieur, les conduits délimités par ces plots (10) débouchant ainsi sur l'extérieur des éléments de bordure (3).
11 Ensemble d'éléments selon la revendication 10, caractérisé en ce que les moyens d'assemblage des éléments de liaison (4) sont constitués par des portions (4b) de ces éléments de liaison (4) pouvant être engagées étroitement dans les conduits que forment les plots (10).
12 Ensemble d'éléments selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que les éléments de bordure (3) comprennent des bossages (12) et/ou des ensembles rainures (13)-plots (14) constituant lesdits moyens d'assemblage des éléments de liaison (4) aux éléments de bordure (3).
FR0500788A 2005-01-26 2005-01-26 Ensemble d'elements pour l'obtention d'un panneau Expired - Fee Related FR2881205B1 (fr)

Priority Applications (8)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0500788A FR2881205B1 (fr) 2005-01-26 2005-01-26 Ensemble d'elements pour l'obtention d'un panneau
US11/883,061 US7810287B2 (en) 2005-01-26 2006-01-20 Arrangement of elements for producing a panel
DE602006013594T DE602006013594D1 (de) 2005-01-26 2006-01-20 Anordnung von elementen zur herstellung einer tafel
PCT/FR2006/000130 WO2006079705A1 (fr) 2005-01-26 2006-01-20 Ensemble d'elements pour l'obtention d'un panneau
DK06709134.8T DK1841929T3 (da) 2005-01-26 2006-01-20 Elementsamling til fremstilling af en plade
EP06709134A EP1841929B1 (fr) 2005-01-26 2006-01-20 Ensemble d'elements pour l'obtention d'un panneau
ES06709134T ES2341727T3 (es) 2005-01-26 2006-01-20 Conjunto de elementos para la obtencion de un panel.
AT06709134T ATE464439T1 (de) 2005-01-26 2006-01-20 Anordnung von elementen zur herstellung einer tafel

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0500788A FR2881205B1 (fr) 2005-01-26 2005-01-26 Ensemble d'elements pour l'obtention d'un panneau

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2881205A1 true FR2881205A1 (fr) 2006-07-28
FR2881205B1 FR2881205B1 (fr) 2008-11-21

Family

ID=34954001

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0500788A Expired - Fee Related FR2881205B1 (fr) 2005-01-26 2005-01-26 Ensemble d'elements pour l'obtention d'un panneau

Country Status (8)

Country Link
US (1) US7810287B2 (fr)
EP (1) EP1841929B1 (fr)
AT (1) ATE464439T1 (fr)
DE (1) DE602006013594D1 (fr)
DK (1) DK1841929T3 (fr)
ES (1) ES2341727T3 (fr)
FR (1) FR2881205B1 (fr)
WO (1) WO2006079705A1 (fr)

Families Citing this family (25)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20060179765A1 (en) * 2005-01-31 2006-08-17 Howard Meghan L Adaptable ceiling tile system
US20080017334A1 (en) * 2006-07-24 2008-01-24 Mathew Boney A Pop off nipple snap on fastener for sun shade technology
US8672092B2 (en) * 2007-02-08 2014-03-18 Interamerica Stage, Inc. Wire rope tension grid improvements
US7740048B2 (en) * 2007-06-06 2010-06-22 Wilson Eric P Screen frame and assembly
US8631615B2 (en) * 2009-03-18 2014-01-21 Windwrap, Inc. Apparatus for a wind resistant and post load re-tensioning system utilizing a composite fabric and attachment apparatus
US8291961B2 (en) * 2009-12-30 2012-10-23 Grun Andrea Luisa Device with protection net and assembly procedure suitable as barrier for all kinds of openings
US8646222B2 (en) 2010-03-18 2014-02-11 Windwrap, Inc. Building construction wrapped with reinforcement fabric to resist wind loading
US20140305056A1 (en) * 2013-02-02 2014-10-16 David Landis Campbell Apparatus for attaching a protective barrier to a surface and a method for its use
FI20140238A (fi) * 2014-09-03 2016-03-04 Köntti Hannes Menetelmä purettavan ja kokoopantavan elementin valmistamiseksi
DE102014016953A1 (de) * 2014-11-18 2016-05-19 Tb&C Outsert Center Gmbh Abweiserelement für einen Windabweiser eines Kraftfahrzeugs
US20180238041A1 (en) * 2017-02-21 2018-08-23 Styrc Jacek Modular furniture system
USD887025S1 (en) 2017-11-17 2020-06-09 2724889 Ontario Inc. Connector for a modular structure
USD936859S1 (en) 2020-02-04 2021-11-23 2724889 Ontario Inc. Connector
USD938770S1 (en) 2020-02-04 2021-12-21 2724889 Ontario Inc. Connector
USD952384S1 (en) 2020-02-04 2022-05-24 2724889 Ontario Inc. Leg
USD952382S1 (en) 2020-02-04 2022-05-24 2724889 Ontario Inc. Table
USD938772S1 (en) 2020-02-04 2021-12-21 2724889 Ontario Inc. Connector
USD938771S1 (en) 2020-02-04 2021-12-21 2724889 Ontario Inc. Connector
USD938619S1 (en) 2020-08-12 2021-12-14 2724889 Ontario Inc. Connector for a modular structure
USD936247S1 (en) 2020-08-12 2021-11-16 2724889 Ontario Inc. Connector for a modular structure
USD939106S1 (en) 2020-08-12 2021-12-21 2724889 Ontario Inc. Connector for a modular structure
USD938068S1 (en) 2020-08-12 2021-12-07 2724889 Ontario Inc. Connector for a modular structure
USD936861S1 (en) 2020-08-12 2021-11-23 2724889 Ontario Inc. Connector for a modular structure
USD936246S1 (en) 2020-08-12 2021-11-16 2724889 Ontario Inc. Connector for a modular structure
USD939731S1 (en) 2020-08-12 2021-12-28 2724889 Ontario Inc. Connector for a modular structure

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6132666A (en) * 1997-06-30 2000-10-17 Interface, Inc. Method for making formed fabric treatments
US20030136073A1 (en) * 2002-01-23 2003-07-24 Quanex Corporation Frame assembly and frame component for tensioning fabric about a panel of a partition system
DE20319808U1 (de) * 2003-12-12 2004-03-04 LK Luftqualität AG Vorrichtung zum lösbaren Bespannen von Wänden oder Decken mit entweder Gewebe oder flexiblen bahnenförmigen Körpern

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3529653A (en) * 1968-10-14 1970-09-22 Edward C Fey Jr Expandable frame for painting canvas
US3960197A (en) * 1974-11-08 1976-06-01 Daniels Phillip D Screen and storm sash construction
US5275224A (en) * 1992-12-11 1994-01-04 Morris Milton A Corner bracket for a fabric support track assembly

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6132666A (en) * 1997-06-30 2000-10-17 Interface, Inc. Method for making formed fabric treatments
US20030136073A1 (en) * 2002-01-23 2003-07-24 Quanex Corporation Frame assembly and frame component for tensioning fabric about a panel of a partition system
DE20319808U1 (de) * 2003-12-12 2004-03-04 LK Luftqualität AG Vorrichtung zum lösbaren Bespannen von Wänden oder Decken mit entweder Gewebe oder flexiblen bahnenförmigen Körpern

Also Published As

Publication number Publication date
EP1841929B1 (fr) 2010-04-14
FR2881205B1 (fr) 2008-11-21
EP1841929A1 (fr) 2007-10-10
US7810287B2 (en) 2010-10-12
ATE464439T1 (de) 2010-04-15
DK1841929T3 (da) 2010-05-31
WO2006079705A1 (fr) 2006-08-03
US20080110583A1 (en) 2008-05-15
ES2341727T3 (es) 2010-06-25
DE602006013594D1 (de) 2010-05-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1841929B1 (fr) Ensemble d'elements pour l'obtention d'un panneau
EP1564141B1 (fr) Rail de siège pour cabine d'aéronef et procédé de fabrication d'un tel rail
FR2831908A1 (fr) Dispositif d'assemblage des bords de panneaux, lattes ou lambris
FR2691491A1 (fr) Elément de parquet démontable.
WO2012098333A1 (fr) Ferrure multi-branche en materiau composite et procede de fabrication d'une telle ferrure multi-branche
EP2841663B1 (fr) Dispositif de revêtement d'une structure de bâtiment et structure revêtue par un tel dispositif
EP2795141B1 (fr) Systeme permettant la fixation d'un objet sur un element a rainure(s) de fixation et dispositif de fixation pour un tel systeme
CA2295943C (fr) Panneaux pour la realisation de bassins de piscines
FR2541707A1 (fr) Cloison amovible a montage et a demontage rapides
WO2017029439A1 (fr) Ancre dynamique de levage d'un element de construction, renforcee
FR2975716A1 (fr) Systeme de blocage entre deux lames d'une structure plane de parement ou de parquet.
EP1753991A1 (fr) Collier de fixation d'un tube ou analogue sur un support
EP0325642A1 (fr) Dispositif de fixation ponctuelle d'elements presentant un bord, notamment de plaques sur une structure support
FR2600291A1 (fr) Dispositif d'attache reliant un bras d'essuie-glace et un etrier portant une lame racleuse
FR3086311A1 (fr) Boite pour armatures de liaison en attente et procede de montage des armatures de liaison dans ladite boite d'attente
FR2887752A1 (fr) Perfectionnement aux pinceaux constitues de deux elements structurels emboitables
FR2825734A1 (fr) Dispositif d'assemblage de panneaux, lattes ou lambris, a repartition de forces
FR2888630A1 (fr) Ensemble d'elements pour l'assemblage et le montage de panneaux le long d'une paroi, notamment pour realiser un faux plafond
FR2766904A1 (fr) Profile a section transversale du type en c susceptible d'etre associe a lui-meme par emboitement
CH648265A5 (fr) Touret pour cables.
WO2000042327A1 (fr) Systeme d'assemblage pour elements longiformes
BE1001019A3 (fr) Poutre mixte.
FR2826392A1 (fr) Dispositif d'assemblage des bords de panneaux, lattes ou lambris
FR2820554A1 (fr) Goulotte composable
FR3008439A1 (fr) Lame de bardage

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20120928