FR2880462A1 - Procede de reproduction de documents comprenant des sequences alterees et, dispositif de reproduction associe - Google Patents

Procede de reproduction de documents comprenant des sequences alterees et, dispositif de reproduction associe Download PDF

Info

Publication number
FR2880462A1
FR2880462A1 FR0550045A FR0550045A FR2880462A1 FR 2880462 A1 FR2880462 A1 FR 2880462A1 FR 0550045 A FR0550045 A FR 0550045A FR 0550045 A FR0550045 A FR 0550045A FR 2880462 A1 FR2880462 A1 FR 2880462A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sequences
document
altered
recorded
reproducing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0550045A
Other languages
English (en)
Inventor
Goulwen Querre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Thomson Licensing SAS
Original Assignee
Thomson Licensing SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Thomson Licensing SAS filed Critical Thomson Licensing SAS
Priority to FR0550045A priority Critical patent/FR2880462A1/fr
Priority to EP05112517.7A priority patent/EP1679707B1/fr
Priority to US11/323,149 priority patent/US9043701B2/en
Priority to KR1020060001270A priority patent/KR101235398B1/ko
Priority to JP2006001573A priority patent/JP4912681B2/ja
Priority to CNB2006100057927A priority patent/CN100574409C/zh
Publication of FR2880462A1 publication Critical patent/FR2880462A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G23/00Working measures on existing buildings
    • E04G23/02Repairing, e.g. filling cracks; Restoring; Altering; Enlarging
    • E04G23/0296Repairing or restoring facades
    • GPHYSICS
    • G11INFORMATION STORAGE
    • G11BINFORMATION STORAGE BASED ON RELATIVE MOVEMENT BETWEEN RECORD CARRIER AND TRANSDUCER
    • G11B20/00Signal processing not specific to the method of recording or reproducing; Circuits therefor
    • G11B20/10Digital recording or reproducing
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G23/00Working measures on existing buildings
    • E04G23/04Propping of endangered or damaged buildings or building parts, e.g. with respect to air-raid action
    • GPHYSICS
    • G11INFORMATION STORAGE
    • G11BINFORMATION STORAGE BASED ON RELATIVE MOVEMENT BETWEEN RECORD CARRIER AND TRANSDUCER
    • G11B20/00Signal processing not specific to the method of recording or reproducing; Circuits therefor
    • G11B20/10Digital recording or reproducing
    • G11B20/18Error detection or correction; Testing, e.g. of drop-outs

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Electrochemistry (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Signal Processing For Digital Recording And Reproducing (AREA)
  • Indexing, Searching, Synchronizing, And The Amount Of Synchronization Travel Of Record Carriers (AREA)
  • Management Or Editing Of Information On Record Carriers (AREA)

Abstract

L'invention concerne un procédé de reproduction de documents audio ou audiovisuels divisés en séquences et enregistrés dans un appareil. Lors de la reproduction, le document est lu de son support d'enregistrement. Le contenu audio ou audiovisuel des séquences non altérées est intégralement enregistré (2.5) mais pas celui des séquences altérées qui sont représentées par un identificateur et une durée. Puis, les séquences enregistrées sont reproduites et un menu graphique représentant le contenu du document est affiché. Le menu indique l'emplacement des séquences altérées par rapport aux séquences non altérées et la durée des séquences altérées.Selon un perfectionnement, un index se déplace sur le menu graphique et le moment de la reproduction.L'invention concerne également un dispositif apte à mettre en oeuvre le procédé de reproduction.

Description

La présente invention concerne un procédé de reproduction de documents
comprenant des séquences altérées et un dispositif de reproduction permettant de reproduire un document selon le procédé.
De nos jours, un utilisateur d'appareil de reproduction de documents audio ou audiovisuels peut les obtenir de différentes façons. Si le document est audiovisuel, il peut provenir de chaînes audiovisuelles accessibles à l'aide d'un récepteur de télévision. Ces chaînes diffusent des documents audiovisuels que l'on peut enregistrer sur un support tel qu'une cassette to magnétique ou un disque dur intégré au récepteur. Si le document est audio, il peut provenir d'un CD, d'un réseau numérique et être téléchargé sous forme compressée, en format MP3 par exemple. Dans tous les cas, le document est reçu et enregistré sous forme numérique. Une fois, le document enregistré, l'utilisateur peut le sélectionner à l'aide d'un guide qui affiche un identificateur de chaque document, et lancer la reproduction.
Si le support de lecture est défectueux ou si la réception n'est pas bonne, l'appareil aura des problèmes pour reproduire le document enregistré dans ce support. Si le contenu audiovisuel est sous forme numérique, le document est constitué de paquets de données numériques liés entre eux par un chaînage. Lors de la reproduction, l'appareil lit la totalité des paquets et contrôle l'intégrité de leurs contenus, ceux n'ayant pas subi d'altération seront lus correctement tandis que les autres seront reproduits par des signaux incohérents. Selon le logiciel de lecture, la reproduction peut s'interrompre, ou reboucler sur une séquence qui est répétée indéfiniment jusqu'à ce que l'utilisateur intervienne.
On constate facilement que la présence de données altérées nuit gravement à la reproduction et nécessite l'intervention d'un utilisateur lorsque l'appareil lit un secteur défectueux.
Certains systèmes peuvent lire en avance une séquence d'un 3o document enregistré sur un support et la rnémoriser temporairement dans un circuit électronique. Le système contrôle l'intégrité des données et en cas de défaut, exécute une nouvelle lecture de séquence du support. Si les données lues sont toujours incorrectes, le système reproduit pendant quelques secondes, des signaux incohérents et passe automatiquement à une autre séquence. De cette façon, l'utilisateur se rend compte immédiatement du défaut, il sait ainsi que le support est défectueux ou que les données enregistrées ne sont pas correctes. On trouve de tels systèmes, notamment dans un baladeur lecteur de CE).
De tels systèmes ne nécessitent pas d'interventions de l'utilisateur mais présente l'inconvénient de lire inutilement des données altérées. De plus, lorsque l'altération est définitive, les secteurs possédant des données to altérées occupent inutilement de la place mémoire.
La présente invention permet à la fois d'avertir l'utilisateur que le document en cours de lecture présente des secteurs altérés et optimise la place mémoire occupée par le document.
1s L'objet de la présente invention est un procédé de reproduction de documents audio ou audiovisuels divisés en séquences; caractérisé en ce qu'il comporte les étapes suivantes au niveau d'un appareil: - lecture d'un document enregistré, le contenu audio ou audiovisuel des séquences non altérées étant intégralement enregistré mais pas celui des séquences altérées, les séquences altérées étant représentées par au moins un identificateur et une durée, - reproduction du document enregistré en ne reproduisant que les séquences non altérées concomitamment à la visualisation d'un menu graphique représentant au moins une partie du contenu du document en indiquant l'emplacement des séquences altérées par rapport aux séquences non altérées et la durée des séquences altérées.
De cette façon, l'utilisateur peut entendre et/ou voir un document en pouvant prendre connaissance des parties altérées de ce document, ces parties altérées n'étant pas enregistrées n'occupe pas inutilement de place mémoire.
Selon un premier perfectionnement, le procédé comporte des étapes préalables de réception du document audio ou audiovisuel, de détection dans le document de séquences altérées et d'enregistrement du document. Seules les séquences non altérées sont enregistrées en entier, les séquences altérées sont représentées par au minimum un identificateur et une durée. De cette façon, la mémoire n'est pas utilisée pour mémoriser des données altérées et donc inutilisables.
Selon un autre perfectionnement, le menu montre graphiquement les rapports entre les durées des séquences altérées et les durées des séquences non altérées. De cette façon, l'utilisateur peut immédiatement voir la taille et la quantité des séquences altérées contenues dans son o document.
Selon un autre perfectionnement, si deux séquences altérées consécutives sont détectées, alors un seul identificateur et une seule durée dont la valeur est celle cumulée des deux séquences, sont au moins enregistrés pour représenter les deux séquences. De cette façon, on peut réduire le nombre des descriptifs des séquences enregistrés en mémoire.
Selon un autre perfectionnement, un signal sonore est émis lorsque la reproduction atteint une séquence altérée. Selon un autre perfectionnement, un message indiquant l'interruption de la reproduction est affiché lorsque la lecture d'une séquence altérée intervient au cours de la reproduction. La reproduction recommence consécutivernent à une introduction d'une commande par l'utilisateur. De cette façon, l'utilisateur sait parfaitement qu'une séquence altérée a été rencontrée.
Selon un autre perfectionnement, l'utilisateur sélectionne les documents à l'aide d'un guide de programmes présentant les différents documents enregistrés. Le guide affiche une indication pour des documents possédant au moins une séquence altérée. Ainsi, l'utilisateur ne sera pas surpris que des séquences altérées perturbe la reproduction.
L'invention a aussi pour objet un dispositif de visualisation de documents audio ou audiovisuels comprenant un moyen de mémorisation et un moyen de reproduction d'un document, caractérisé en ce que seules les séquences non altérées du document sont intégralement enregistrées, les contenus des séquences altérées n'étant pas enregistrés et ces séquences sont représentées par au moins un identificateur et une durée, le moyen de reproduction ne reproduit que les séquences non altérées et déclenche l'affichage d'un menu graphique représentant le contenu du document en indiquant l'emplacement des séquences altérées par rapport aux séquences s non altérées et la durée des séquences altérées.
L'invention, avec ses caractéristiques et avantages, ressortira plus clairement à la lecture de la description d'un exemple de réalisation particulier non limitatif fait en référence aux dessins annexés dans lesquels: to - la figure 1 est un diagramme bloc d'un dispositif de reproduction d'un document selon un exemple préféré de réalisation de l'invention, - la figure 2 montre un organigramme d'un logiciel d'enregistrement des documents audio ou audiovisuels selon un exemple préféré de réalisation de l'invention, - la figure 3 montre un organigramme d'un logiciel pour reproduire des documents selon un exemple préféré de réalisation de l'invention, - la figure 4 est une apparence d'écran montrant un contenu vidéo et une barre graphique représentant une succession de séquences altérées et non altérées, - la figure 5 est une apparence d'écran montrant un menu s'affichant lorsqu'une séquence altérée est rencontrée selon un perfectionnement de la présente invention.
Nous allons tout d'abord décrire un exemple d'appareil pour la mise en oeuvre de l'invention. La figure 1 présente un récepteur multimédia 1 muni d'un dispositif d'affichage 2 tel qu'un écran de visualisation. Le récepteur 1 peut être un récepteur de télévision ou un terminal audiovisuel doté de moyens de communication vers un réseau à haut débit, ou un terminal autonome de visualisation de documents audiovisuels. Le récepteur 1 comprend une unité centrale 3 reliée entre autre à une mémoire 4 contenant des programmes exécutables, une horloge 8, une interface de réception de signaux infrarouges 9 pour recevoir les signaux d'une télécommande 10, une logique de décodage audio/vidéo 12 pour la création des signaux audiovisuels envoyés à l'écran de télévision 2, et une interface 5 pour la communication avec un réseau numérique à haut débit 6 permettant de recevoir des données audio/vidéo. Le réseau 6 est par exemple un réseau d'IEEE 1394. Le récepteur comprend également des moyens de réception 7 tel qu'un syntoniseur (TUNER selon la terminologie anglo-saxonne) et un démultiplexeur pour recevoir des documents audiovisuels d'un réseau de diffusion. Le récepteur comprend en outre une unité de mémorisation 11 pour le stockage des documents audiovisuels. Le support de mémorisation utilisé peut être une cassette magnétique, un disque dur ou encore un disque optique, il peut être amovible ou non. L'unité de mémorisation 11 est soit intégrée dans le récepteur 1, soit reliée au récepteur 1. Si elle n'est pas intégrée dans le récepteur, l'unité de mémorisation doit rester sous son contrôle. Le contrôle de cette unité s'effectue par un logiciel de stockage enregistré dans la mémoire 4. La télécommande 10 est dotée de touches de navigation T, 4', et E-, de sélection de document et entre autre de touches marquées OK , Programme + , Programme - .
Le récepteur comprend également un circuit 13 d'affichage de données sur l'écran, appelé souvent circuit OSD, de l'Anglais "On Screen Display" (signifiant littéralement "affichage sur l'écran"). Le circuit OSD 13 est un générateur de texte et de graphisme qui permet d'afficher à l'écran des menus, des pictogrammes (par exemple, un numéro correspondant à la chaîne visualisée) ou des requêtes à l'intention de l'utilisateur. Le circuit OSD est contrôlé par l'Unité Centrale 3 en association avec un logiciel de reproduction exécutable enregistré dans la mémoire 4. De façon optionnelle, le récepteur est connecté à une unité de lecture 14 d'un support amovible d'enregistrement de documents audiovisuels. L'unité de lecture 14 est typiquement un lecteur de disque optique, elle peut être externe au récepteur 1 (comme le montre la figure 1) ou intégrée dans celui-ci.
Le récepteur 1 peut être intégré dans l'écran de visualisation, un tel dispositif de visualisation est typiquement un téléviseur. Une variante consiste en ce que le récepteur 1 et l'écran 2 sont deux éléments séparés.
Après avoir décrit les différents éléments du dispositif, nous allons maintenant expliquer comment ceux-ci coopèrent, avec l'aide des organigrammes des figures 2 et 3.
Dans un premier temps, l'utilisateur lance un EPG qui lui présente les divers documents accessibles, selon des techniques bien connues en soi. Supposons que l'utilisateur décide de télécharger un contenu et de to l'enregistrer dans le disque dur 11 de son appareil pour le visualiser plus tard. A l'étape 2.1, le document sélectionné est reçu (soit sur le réseau de diffusion, soit à travers le réseau numérique 6, soit lu à partir du lecteur 14). Selon un mode préféré de réalisation, la réception est numérique; de ce fait les documents sont reçus par des paquets de données. Chaque paquet de données contient une séquence audiovisuelle précédée par un en-tête. L'en-tête contient un identificateur de séquence permettant en autre de chaîner la succession des séquences, et une valeur de durée de la séquence. D'autres informations sont également possibles telles que: le moment de début de séquence par rapport au début du document, le titre de la séquence, les acteurs présents, le texte des dialogues pour le sous-titrage, etc. A l'étape 2.2, le contenu des paquets est analysé afin de déterminer ceux possédant une altération. Il existe de nombreuses façons de détecter des altérations, la plus fréquente utilise un Checksum des données. A l'étape 2.3 commence l'enregistrement du document. Si à l'étape 2.4, la séquence à enregistrer est détectée sans altération, alors son contenu audio ou audiovisuel est intégralement enregistré (étape 2.5). Si par contre à l'étape 2.4, la séquence à enregistrer est détectée avec une altération, alors le logiciel de stockage n'enregistre tout d'abord qu'un identificateur de séquence (étape 2.6).. A l'étape 2.7, la durée de la 3o séquence altérée est déterminée, si l'en-tête de la séquence est correct, la durée contenue dans cet en-tête peut être utilisée. Sinon, un autre moyen consiste à analyser les pointeurs de temps des séquences correctes avant et après la séquence altérée et en calculant la différence, à en déduire la durée. A l'étape 2.8, la durée de la séquence altérée est enregistrée en association avec l'identificateur. Puis le logiciel de stockage teste si la fin du document est atteinte (étape 2.9). Si ce n'est pas le cas, le logiciel reboucle à l'étape 2.4 pour analyser une nouvelle séquence. Sinon, le logiciel de stockage se termine, le document sélectionné par l'utilisateur est enregistré.
Selon un mode préféré de réalisation, le logiciel de stockage au fur et à mesure de l'enregistrement met à jour un tableau des séquences avec au moins les données suivantes: Numéro de la Indicateur d'altération Pointeur de la Durée de la séquence de la séquence séquence séquence 1 Non Pt-Séq1 Duni 2 Non Pt-Séq2 Dur.2 3 Oui --- Dur.3 4 Non Pt-Séq4 Dur.4 Oui --- Dur.5 6 Oui --- Dur.6 7 Non Pt-Séq7 Dur.7 Selon l'exemple ci- dessus, le document enregistré comporte 7 séquences dont les identificateurs sont les numéros chronologiques de 1 à 7. Pour chaque séquence, le logiciel de stockage a mis à jour un drapeau indiquant si la séquence est altérée ou non (si le contenu est correct la ts valeur est 0 , sinon la valeur est 1 ). Si le contenu est correct, il est enregistré à l'adresse indiquée dans la troisième colonne, sinon comme le contenu n'est pas enregistré, la case correspondante est vide. La quatrième colonne contient la durée de chaque séquence, elle est mise à jour que la séquence soit altérée ou non. Cet exemple préféré de réalisation n'empêche pas l'enregistrement d'autres informations associées aux séquences, comme par exemple le titre, ou un bref résumé, ou encore une image.
Selon un perfectionnement, si deux séquences consécutives ayant un contenu altéré sont détectées lors de l'enregistrement, alors les deux séquences n'en font plus qu'une et la durée de la séquence résultante est la somme des deux durées. En effet, il est inutile d'occuper deux lignes consécutives pour enregistrer dans le tableau la présence de deux séquences altérées consécutives. Lors de l'affichage, elles seront représentées comme étant une seule séquence. Dans l'exemple ci-dessus, les séquences 5 et 6 seront confondues en une séquence numérotée 5, la séquence suivante non altérée est re-numérotée 6.
Nous allons maintenant expliquer comment le logiciel de reproduction va lire le document et informer l'utilisateur de la présence de Io séquences altérées. Le logiciel est lancé lorsqu'un utilisateur sélectionne un document audiovisuel contenu dans le disque dur 11 de son ordinateur. L'utilisateur peut choisir le document à partir d'un guide de programme (EPG en abrégé). Le guide affiche un menu où les titres de tous les documents apparaissent en colonne. Avantageusement, le guide affiche une icône à is coté du titre du document possédant au moins une séquence altérée. De cette façon, l'utilisateur ne sera pas surpris de l'interruption lors de la reproduction.
Un exemple de réalisation du logiciel de reproduction est illustré par l'organigramme de la figure 3. A l'étape 3.1, le logiciel de reproduction lit le tableau des séquences et initialise le pointeur de lecture en début du document. Le logiciel totalise les durées de l'ensemble des séquences et en déduit la durée totale du document (étape 3.2). Il peut ainsi déterminer les rapports entre les durées des séquences altérées des séquences non altérées. A l'étape 3.3, le logiciel incruste sur l'image vidéo du document une barre graphique dont la longueur symbolise la durée totale du document. La barre graphique est divisée en portion représentant chaque séquence, la couleur de chaque portion dépend du fait que la séquence est altérée ou non. Avantageusement, la longueur de la portion affichée dépend de la durée de la séquence associée, de sorte que l'utilisateur peut voir les 3o rapports entre les durées des séquences altérées et celles des séquences non altérées. Le logiciel reproduit les séquences non altérées du document (étape 3.4) en les lisant à partir de la valeur du pointeur extraite de la table des séquences. Selon un perfectionnement, au cours de la reproduction, un index représenté par un trait vertical se déplace sur la barre graphique et indique à quel endroit du document le pointeur de lecture se situe. Cette étape (étape 3.5) s'exécute en même 'temps que la séquence 3.4 de reproduction.
La figure 4 montre un exemple d'apparence d'écran apparaissant lorsque l'utilisateur visualise des documents enregistrés dans la mémoire du récepteur. Le contenu vidéo apparaît en fond d'écran et le logiciel de to reproduction incruste une barre graphique en bas de l'écran. Cette barre contient des zones de couleurs différentes.: en clair des zones représentant des séquences altérées, et en sombre des zones représentant des séquences correctement enregistrées. Un index représenté par un trait vertical blanc se déplace sur la barre graphique et montre à l'utilisateur le moment actuel de reproduction. L'utilisateur peut à tout moment passer d'une séquence à celle suivante ou précédente en appuyant sur les boutons programme + ou programme de sa télécommande. Avantageusement, la barre graphique comporte des repères temporels exprimés par exemple en heures et minutes. Un tel repère est placé à coté de l'index pour situer dans le temps le mornent de reproduction.
Selon un perfectionnement, lorsqu'en lisant les données du tableau des séquences le pointeur de lecture atteint une séquence altérée, le logiciel émet un signal sonore vers les haut-parleurs de l'appareil de reproduction. De cette façon, l'utilisateur se rend mieux compte qu'une séquence altérée est atteinte et dépassée, le logiciel ne reproduisant que les séquences dont le contenu est effectivement enregistré.
Selon un autre perfectionnement, l'utilisateur peut vouloir être informé plus directement qu'une séquence altérée est atteinte au cours de la reproduction. Pour cela, le logiciel affiche un message indiquant l'interruption de la reproduction lorsqu'une séquence altérée est atteinte. La figure 5 montre un tel message qui s'affiche dans une fenêtre en plus de la barre graphique. La reproduction recommence lorsque l'utilisateur enfonce lo une touche sur la télécommande. La fenêtre contenant le message disparaît alors de l'écran.
La présente invention ne se limite pas à des documents audiovisuels mais à tout contenu susceptible d'être perçu par un utilisateur. Par exemple, un contenu audio, l'invention est particulièrement utile si le document audio est lu d'un lecteur de CD et enregistré dans un lecteur MP3 doté d'un disque dur et d'une interface de navigation.
Les présents modes de réalisation doivent être considérés à titre ro d'illustration mais peuvent être modifiés dans le domaine défini par la portée des revendications jointes. En particulier, l'invention ne se limite pas aux décodeurs de télévision mais peut s'appliquer à tout dispositif de réception ou de restitution de documents audiovisuells.

Claims (8)

Revendications
1. Procédé de reproduction de documents audio ou audiovisuels divisés en séquences; caractérisé en ce qu'il comporte les étapes suivantes 5 au niveau d'un appareil: - lecture d'un document enregistré (2.2), le contenu audio ou audiovisuel des séquences non altérées étant intégralement enregistrées (2.5) mais pas celui des séquences altérées, les séquences altérées étant représentées par au moins un identificateur et une durée (2.6, 2.7, 2.8), io - reproduction du document enregistré (3. 4) en ne reproduisant que les séquences non altérées concomitamment à la visualisation d'un menu graphique (3.3) représentant au moins une partie du contenu du document en indiquant l'emplacement des séquences altérées par rapport aux séquences non altérées et la durée des séquences altérées.
2. Procédé de reproduction de documents selon la revendication 1; caractérisé en ce qu'il comporte aussi les étapes préalables au niveau d'un appareil: - réception du document audio ou audiovisuel (2.1), détection dans le document de séquences altérées (2.4), - enregistrement du document (2.5, 2.6, 2.7, 2.8), seuls les contenus des séquences non altérées sont enregistrés.
5. Procédé de reproduction de documents selon la revendication 1 ou 25 2; caractérisé en ce que la taille des identificateurs associés à chaque séquence au sein du menu dépend de la durée dela séquence associée.
6. Procédé de reproduction de documents selon l'une quelconque des revendications précédentes sous la dépendance de la revendication 2; 30 caractérisé en ce que si deux séquences altérées consécutives sont détectées, un seul identificateur et une seule durée dont la valeur est celle cumulée des deux séquences sont au moins enregistrés pour représenter l'ensemble de deux séquences.
5. Procédé de reproduction de documents selon l'une quelconque des 5 revendications précédentes; caractérisé en ce qu'il comporte l'émission d'un signal sonore lorsque la reproduction atteint une séquence altérée.
6. Procédé de reproduction de documents selon l'une quelconque des revendications 1 à 4; caractérisé en ce qu'il comporte l'affichage d'un o message indiquant l'interruption de la reproduction lorsque la lecture d'une séquence altérée intervient au cours de la reproduction, une étape d'introduction d'une commande permet de recommencer la reproduction.
7. Procédé de reproduction de documents selon l'une quelconque des ts revendications précédentes; caractérisé en ce qu'il comporte une étape de présentation à l'aide d'un EPG des différents documents enregistrés, l'EPG affiche une indication pour des documents possédant au moins une séquence altérée.
8. Dispositif de visualisation (1) de documents audio ou audiovisuels comprenant un moyen (11) de mémorisation et un moyen de reproduction (12) d'un document, caractérisé en ce que seules les séquences non altérées du document sont intégralement enregistrées, les contenus des séquences altérées n'étant pas enregistrés et ces séquences sont représentées par au moins un identificateur et une durée, le moyen de reproduction (12) ne reproduit que les séquences non altérées et déclenche l'affichage d'un menu graphique représentant le contenu du document en indiquant l'emplacement des séquences altérées par rapport aux séquences non altérées et la durée des séquences altérées. 3o
FR0550045A 2005-01-06 2005-01-06 Procede de reproduction de documents comprenant des sequences alterees et, dispositif de reproduction associe Pending FR2880462A1 (fr)

Priority Applications (6)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0550045A FR2880462A1 (fr) 2005-01-06 2005-01-06 Procede de reproduction de documents comprenant des sequences alterees et, dispositif de reproduction associe
EP05112517.7A EP1679707B1 (fr) 2005-01-06 2005-12-20 Procédé de lecture de documents comprenant des séquences altérées, et dispositif de lecture associé
US11/323,149 US9043701B2 (en) 2005-01-06 2005-12-30 Method and apparatus for indicating the impaired sequences of an audiovisual document
KR1020060001270A KR101235398B1 (ko) 2005-01-06 2006-01-05 손상된 시퀀스를 포함하는 다큐먼트의 재생 방법, 및관련된 재생 장치
JP2006001573A JP4912681B2 (ja) 2005-01-06 2006-01-06 シーケンスに分かれた音声または音声映像データを再生する方法および装置
CNB2006100057927A CN100574409C (zh) 2005-01-06 2006-01-06 包括受损序列文件的再现方法及相关的再现设备

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0550045A FR2880462A1 (fr) 2005-01-06 2005-01-06 Procede de reproduction de documents comprenant des sequences alterees et, dispositif de reproduction associe

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2880462A1 true FR2880462A1 (fr) 2006-07-07

Family

ID=34954222

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0550045A Pending FR2880462A1 (fr) 2005-01-06 2005-01-06 Procede de reproduction de documents comprenant des sequences alterees et, dispositif de reproduction associe

Country Status (6)

Country Link
US (1) US9043701B2 (fr)
EP (1) EP1679707B1 (fr)
JP (1) JP4912681B2 (fr)
KR (1) KR101235398B1 (fr)
CN (1) CN100574409C (fr)
FR (1) FR2880462A1 (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US10637905B2 (en) * 2013-08-23 2020-04-28 Lenovo (Beijing) Co., Ltd. Method for processing data and electronic apparatus
RU2611472C1 (ru) * 2016-05-12 2017-02-22 Акционерное общество "ЭЛВИС-НеоТек" Устройство и способ воспроизведения архивного видео

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH11196373A (ja) * 1997-12-26 1999-07-21 Canon Inc 情報処理装置、情報処理方法及びコンピュータ読み取り可能な記憶媒体
EP1056297A2 (fr) * 1999-05-24 2000-11-29 Agilent Technologies Inc. Décodeur multimédia avec détection d'erreurs
US6404978B1 (en) * 1998-04-03 2002-06-11 Sony Corporation Apparatus for creating a visual edit decision list wherein audio and video displays are synchronized with corresponding textual data
US20020075572A1 (en) * 2000-12-14 2002-06-20 John Boreczky System and method for video navigation and client side indexing
WO2003098626A1 (fr) * 2002-05-17 2003-11-27 Koninklijke Philips Electronics N.V. Dispositif et procede permettant d'enregistrer des informations a l'aide d'une commande d'informations de point caracteristique
JP2004178638A (ja) * 2002-11-25 2004-06-24 Alpine Electronics Inc データ再生装置およびエラーファイル処理方法
JP2004349977A (ja) * 2003-05-21 2004-12-09 Matsushita Electric Ind Co Ltd マルチメディアデータ処理装置および処理方法
KR20040111173A (ko) * 2003-06-19 2004-12-31 소니 가부시끼 가이샤 신호 처리 장치, 신호 처리 방법, 기록 제한 장치 및 기록제한 방법

Family Cites Families (47)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5485518A (en) * 1993-09-30 1996-01-16 Yellowstone Environmental Science, Inc. Electronic media program recognition and choice
US5960173A (en) * 1995-12-22 1999-09-28 Sun Microsystems, Inc. System and method enabling awareness of others working on similar tasks in a computer work environment
US5724100A (en) * 1996-02-26 1998-03-03 David Sarnoff Research Center, Inc. Method and apparatus for detecting scene-cuts in a block-based video coding system
JP3607399B2 (ja) 1996-03-01 2005-01-05 株式会社リコー 画像形成装置
US5781564A (en) * 1996-06-05 1998-07-14 Thomson Consumer Electronics, Inc. Method and apparatus for detecting and concealing data errors in stored digital data
US5828402A (en) * 1996-06-19 1998-10-27 Canadian V-Chip Design Inc. Method and apparatus for selectively blocking audio and video signals
US7055100B2 (en) * 1996-09-20 2006-05-30 Sony Corporation Editing system, editing method, clip management apparatus, and clip management method
US6088455A (en) * 1997-01-07 2000-07-11 Logan; James D. Methods and apparatus for selectively reproducing segments of broadcast programming
WO1998034181A2 (fr) 1997-02-03 1998-08-06 Koninklijke Philips Electronics N.V. Procede et dispositif pour affichage video a base d'images cles au moyen d'une image de curseur video dans un ecran a plusieurs images cles
US6750881B1 (en) * 1997-02-24 2004-06-15 America Online, Inc. User definable on-line co-user lists
US6600874B1 (en) 1997-03-19 2003-07-29 Hitachi, Ltd. Method and device for detecting starting and ending points of sound segment in video
US6496228B1 (en) * 1997-06-02 2002-12-17 Koninklijke Philips Electronics N.V. Significant scene detection and frame filtering for a visual indexing system using dynamic thresholds
US6166780A (en) * 1997-10-21 2000-12-26 Principle Solutions, Inc. Automated language filter
US7139031B1 (en) * 1997-10-21 2006-11-21 Principle Solutions, Inc. Automated language filter for TV receiver
US6972802B2 (en) * 1997-10-21 2005-12-06 Bray J Richard Language filter for home TV
KR20000003898A (ko) * 1998-06-29 2000-01-25 전주범 단축키에 의한 설정등급변경방법 및 프로그램 시청제한기능을가진 수신장치
JP2000134554A (ja) * 1998-10-28 2000-05-12 Sanyo Electric Co Ltd Vチップ方式採用のテレビジョン受像機
US6408128B1 (en) * 1998-11-12 2002-06-18 Max Abecassis Replaying with supplementary information a segment of a video
US6847778B1 (en) * 1999-03-30 2005-01-25 Tivo, Inc. Multimedia visual progress indication system
JP2001043618A (ja) 1999-07-30 2001-02-16 Sony Corp デジタルインターフェイス制御機能及び暗号解読機能を備えた電子機器
JP2001186521A (ja) * 1999-12-22 2001-07-06 Nec Corp 画像復号化装置及び方法
EP1177653A1 (fr) * 2000-02-29 2002-02-06 Koninklijke Philips Electronics N.V. Procede de detection et de masquage en attente de parametres de signal alteres dans une communication vocale codee
JP4325071B2 (ja) 2000-04-07 2009-09-02 ソニー株式会社 デジタルビデオ再生方法及びデジタルビデオ再生装置
US7657913B2 (en) * 2000-06-14 2010-02-02 Sony Corporation Method and apparatus for correcting corrupted digital video transport streams
US7380258B2 (en) * 2000-06-21 2008-05-27 At&T Delaware Intellectual Property, Inc. Systems and methods for controlling and managing programming content and portions thereof
US6744986B1 (en) * 2000-06-30 2004-06-01 The United States Of America As Represented By The Secretary Of The Navy Tunable wavelength add/drop multiplexer based on integrated optic devices
FR2814255B1 (fr) 2000-09-18 2002-11-15 Laurent Breniere Procede et systeme de navigation interactive au sein d'un film panoramique numerise, et dispositif d'acquisition d'un film panoramique
US7218837B2 (en) * 2000-09-25 2007-05-15 Victor Company Of Japan, Ltd. Program-signal recording and reproducing apparatus
US6889383B1 (en) * 2000-10-23 2005-05-03 Clearplay, Inc. Delivery of navigation data for playback of audio and video content
US6898799B1 (en) * 2000-10-23 2005-05-24 Clearplay, Inc. Multimedia content navigation and playback
US20060031870A1 (en) * 2000-10-23 2006-02-09 Jarman Matthew T Apparatus, system, and method for filtering objectionable portions of a multimedia presentation
AU2002245609A1 (en) * 2001-03-05 2002-09-19 Intervideo, Inc. Systems and methods of error resilience in a video decoder
US8949878B2 (en) * 2001-03-30 2015-02-03 Funai Electric Co., Ltd. System for parental control in video programs based on multimedia content information
US7039117B2 (en) * 2001-08-16 2006-05-02 Sony Corporation Error concealment of video data using texture data recovery
JP2003125378A (ja) 2001-10-15 2003-04-25 Matsushita Electric Ind Co Ltd 受信記録装置、受信障害修復システム
JP3770595B2 (ja) 2001-12-25 2006-04-26 株式会社東芝 記録方法
US7360234B2 (en) * 2002-07-02 2008-04-15 Caption Tv, Inc. System, method, and computer program product for selective filtering of objectionable content from a program
CN102291585A (zh) * 2002-07-15 2011-12-21 诺基亚有限公司 用于视频序列中错误隐藏的方法
JP2004120476A (ja) 2002-09-27 2004-04-15 Toshiba Corp 記録再生機能付き放送受信装置
US7295711B1 (en) * 2002-10-23 2007-11-13 Altera Corporation Method and apparatus for merging related image segments
US20050185921A1 (en) * 2004-02-20 2005-08-25 Dale Skran Systems and methods for enhanced video and audio program editing
US20060013318A1 (en) * 2004-06-22 2006-01-19 Jennifer Webb Video error detection, recovery, and concealment
US8041190B2 (en) * 2004-12-15 2011-10-18 Sony Corporation System and method for the creation, synchronization and delivery of alternate content
BRPI0612974A2 (pt) * 2005-04-18 2010-12-14 Clearplay Inc produto de programa de computador, sinal de dados de computador incorporado em uma mÍdia de transmissço, mÉtodo para associar uma apresentaÇço de multimÍdia com informaÇÕes de filtro de conteédo e reprodutor de multimÍdia
KR100698156B1 (ko) * 2005-07-04 2007-03-22 엘지전자 주식회사 녹화물의 부분 블록 기능을 구비한 영상기기 및 그제어방법
US8594429B2 (en) * 2005-10-11 2013-11-26 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Method and apparatus for processing a video stream
US8509313B2 (en) * 2006-10-10 2013-08-13 Texas Instruments Incorporated Video error concealment

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH11196373A (ja) * 1997-12-26 1999-07-21 Canon Inc 情報処理装置、情報処理方法及びコンピュータ読み取り可能な記憶媒体
US6404978B1 (en) * 1998-04-03 2002-06-11 Sony Corporation Apparatus for creating a visual edit decision list wherein audio and video displays are synchronized with corresponding textual data
EP1056297A2 (fr) * 1999-05-24 2000-11-29 Agilent Technologies Inc. Décodeur multimédia avec détection d'erreurs
US20020075572A1 (en) * 2000-12-14 2002-06-20 John Boreczky System and method for video navigation and client side indexing
WO2003098626A1 (fr) * 2002-05-17 2003-11-27 Koninklijke Philips Electronics N.V. Dispositif et procede permettant d'enregistrer des informations a l'aide d'une commande d'informations de point caracteristique
JP2004178638A (ja) * 2002-11-25 2004-06-24 Alpine Electronics Inc データ再生装置およびエラーファイル処理方法
JP2004349977A (ja) * 2003-05-21 2004-12-09 Matsushita Electric Ind Co Ltd マルチメディアデータ処理装置および処理方法
KR20040111173A (ko) * 2003-06-19 2004-12-31 소니 가부시끼 가이샤 신호 처리 장치, 신호 처리 방법, 기록 제한 장치 및 기록제한 방법
US20050018711A1 (en) * 2003-06-19 2005-01-27 Sony Corporation Signal processing apparatus, signal processing method, recording limiting apparatus and recording limiting method

Non-Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
DATABASE WPI Section EI Week 200528, Derwent World Patents Index; Class W03, AN 2005-150388, XP002339864 *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1999, no. 12 29 October 1999 (1999-10-29) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 2003, no. 12 5 December 2003 (2003-12-05) *

Also Published As

Publication number Publication date
CN100574409C (zh) 2009-12-23
EP1679707B1 (fr) 2014-03-05
KR101235398B1 (ko) 2013-02-20
US9043701B2 (en) 2015-05-26
EP1679707A1 (fr) 2006-07-12
JP2006190463A (ja) 2006-07-20
US20060150102A1 (en) 2006-07-06
KR20060080886A (ko) 2006-07-11
JP4912681B2 (ja) 2012-04-11
CN1801922A (zh) 2006-07-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
AU770707B2 (en) Playback of interactive programs
KR20070001240A (ko) 실행중인 방송 또는 저장 콘텐츠를 캐치-업하기 위한 방법및 장치
CN101188722A (zh) 影像记录再现装置
FR2910769A1 (fr) Procede de creation d'un resume d'un document audiovisuel comportant un sommaire et des reportages, et recepteur mettant en oeuvre le procede
JP2006260178A (ja) コンテンツ再生装置及びコンテンツ再生方法
FR2880462A1 (fr) Procede de reproduction de documents comprenant des sequences alterees et, dispositif de reproduction associe
KR100965883B1 (ko) 모드 정보가 포함된 동영상 데이터가 기록된 저장 매체,재생 장치 및 재생 방법
US20050283793A1 (en) Advertising detection method and related system for detecting advertising according to specific beginning/ending images of advertising sections
US20050232598A1 (en) Method, apparatus, and program for extracting thumbnail picture
EP1342366B1 (fr) Procede de traitement de donnees video destinees a etre visualisees sur un ecran et dispositif mettant en oeuvre le procede
EP1855282A1 (fr) Procédé et dispositif de reproduction de contenu audio-vidéo
US7609940B2 (en) Display device and method for recording and replaying broadcasting program therein
US20100226621A1 (en) Reproducing apparatus and control method thereof
EP2209122A1 (fr) Dispositif de disque optique et système publicitaire
US20070223880A1 (en) Video playback apparatus
FR2951605A1 (fr) Procede pour rajouter un contenu sonore a un contenu video et dispositif mettant en oeuvre le procede
JP2009239322A (ja) 映像再生装置、映像再生方法および映像再生プログラム
JP2006318523A (ja) 記録再生装置および記録再生装置におけるコンテンツ検索方法
FR2889016A1 (fr) Procede de creation d'un resume d'un document en fonction de criteres introduits par l'utilisateur, et dispositif audiovisuel associe au procede
US20060053373A1 (en) Method for adding interactivity to a recording
JP2007089044A (ja) 映像装置及び該装置の再生情報報知方法
KR100965893B1 (ko) 모드 정보가 포함된 동영상 데이터가 기록된 저장 매체의 재생 방법
JP2004147303A (ja) 再生装置、記録再生装置
KR100516814B1 (ko) 비디오신호분석및저장장치와방법
KR101525482B1 (ko) 미리보기 콘텐츠 재생 장치 및 방법