FR2875686A1 - Ecran de projection integre dans un meuble formant etagere - Google Patents

Ecran de projection integre dans un meuble formant etagere Download PDF

Info

Publication number
FR2875686A1
FR2875686A1 FR0410282A FR0410282A FR2875686A1 FR 2875686 A1 FR2875686 A1 FR 2875686A1 FR 0410282 A FR0410282 A FR 0410282A FR 0410282 A FR0410282 A FR 0410282A FR 2875686 A1 FR2875686 A1 FR 2875686A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
box
wall
housing
shelf
screen
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0410282A
Other languages
English (en)
Inventor
Guyader Didier Jean Yves Le
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PREC METALLURG IND P M I SOC P
Original Assignee
PREC METALLURG IND P M I SOC P
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PREC METALLURG IND P M I SOC P filed Critical PREC METALLURG IND P M I SOC P
Priority to FR0410282A priority Critical patent/FR2875686A1/fr
Publication of FR2875686A1 publication Critical patent/FR2875686A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03BAPPARATUS OR ARRANGEMENTS FOR TAKING PHOTOGRAPHS OR FOR PROJECTING OR VIEWING THEM; APPARATUS OR ARRANGEMENTS EMPLOYING ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03B21/00Projectors or projection-type viewers; Accessories therefor
    • G03B21/54Accessories
    • G03B21/56Projection screens
    • G03B21/58Projection screens collapsible, e.g. foldable; of variable area

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Overhead Projectors And Projection Screens (AREA)

Abstract

Ecran de projection (1) logé dans un boîtier allongé (2) dans lequel l'écran peut être enroulé et duquel cet écran peut être déroulé, ce boîtier (2) étant destiné à être fixé horizontalement contre un mur (3a) ou parallèlement à celui-ci, et est caractérisé en ce qu'en position de fixation, le boîtier (2) est intégré dans un meuble (3, 7, 10, 11) formant étagère qui recouvre ledit boîtier (2) en masquant ce dernier.

Description

La présente invention concerne un écran de projection audiovisuel intégré
dans un meuble formant étagère.
Les écrans de projection audiovisuel connus sont habituellement logés 5 dans un boîtier allongé en matière rigide telle que métal ou matière plastique.
Les boîtiers de ces écrans de projection sont soit fixés à demeure sur un mur, tel que le mur du salon des utilisateurs, soit rangés dans un placard ou analogue lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
Lorsque le boîtier est fixé d'une manière permanente à un mur, il présente l'avantage que l'écran peut être déroulé à tout moment pour recevoir l'image d'un appareil de projection audiovisuel.
L'inconvénient de ce mode d'utilisation est que le boîtier de l'écran est présent en permanence sur le mur de la pièce, ce qui n'est pas esthétique et, en tout cas, peut nuire à l'harmonie décorative de la pièce.
Lorsque le boîtier est rangé, il est nécessaire de placer dans la pièce de 20 projection une potence pour fixer l'écran, ce qui implique des manipulations contraignantes pour les utilisateurs.
Le but de la présente invention est de remédier aux inconvénients cidessus.
Suivant l'invention, l'écran de projection est logé dans un boîtier allongé dans lequel l'écran peut être enroulé et duquel cet écran peut être déroulé, ce boîtier étant destiné à être fixé horizontalement contre un mur ou parallèlement à celui-ci, et est caractérisé en ce qu'en position de fixation, le boîtier est intégré dans un meuble formant étagère qui recouvre ledit boîtier en masquant ce dernier.
Ainsi, le boîtier de l'écran est en permanence masqué par un meuble formant étagère ayant un caractère fonctionnel dont l'esthétique est en harmonie avec le reste du mobilier de la pièce.
Selon un mode de réalisation de l'invention, ledit meuble est une étagère s'étendant au-dessus du boîtier, le bord avant de l'étagère comportant un rebord s'étendant vers le bas, le boîtier étant fixé derrière ledit rebord.
Le rebord de l'étagère masque ainsi le boîtier de l'écran.
Dans ce même mode de réalisation, le mobilier peut comporter une paroi qui s'étend sous l'étagère et parallèlement à celle-ci dans le prolongement du bord inférieur dudit rebord, une ouverture de passage étant réalisée entre ladite paroi et ledit rebord, au droit du boîtier pour permettre le déroulement de l'écran.
Dans une autre version, l'étagère est surmontée par une seconde étagère qui est reliée à la première étagère par des parois verticales d'extrémité et une ou plusieurs cloisons intermédiaires de façon à former un coffre.
Dans une variante de réalisation, ledit meuble comprend deux étagères superposées reliées l'une à l'autre par une paroi verticale parallèle au mur et espacée de ce dernier d'une distance au moins égale à la largeur du boîtier, ce dernier étant fixé dans l'espace compris entre ladite paroi et le mur, une ouverture de passage étant réalisée entre l'étagère inférieure et le mur, au droit du boîtier, pour permettre le déroulement de l'écran.
D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront encore dans la description ci-après.
Aux dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs: la figure 1 est une vue en perspective d'un premier mode de réalisation de l'invention, l'écran de projection étant complètement déroulé vers le bas, la figure 2 est une vue en perspective analogue à la figure 1, l'écran étant complètement enroulé à l'intérieur du boîtier, la figure 3 est une vue en coupe suivant le plan III-III de la figure 1, la figure 4 est une vue en perspective d'un deuxième mode de réalisation de l'invention, la figure 5 est une vue en coupe suivant le plan IV-IV de la figure 4, la figure 6 est une vue en coupe analogue à la figure 5 concernant un troisième mode de réalisation de l'invention.
Dans le mode de réalisation de l'invention représenté sur les figures 1 à 3, l'écran de projection 1 est logé dans un boîtier allongé 2 (voir figure 3) dans lequel l'écran 1 peut être enroulé (voir figure 2) et duquel cet écran 1 peut être déroulé (voir figure 1). Le boîtier 2 est intégré dans un meuble formant étagère 3 qui recouvre le boîtier 2 en masquant ce dernier.
Dans l'exemple représenté sur les figures 1 à 3, le meuble est une étagère 3 fixée à un mur 3a et s'étendant au-dessus du boîtier 2. Le bord avant de l'étagère 3 comporte un rebord 4 s'étendant vers le bas et le boîtier 2 est fixé derrière ce rebord 4, de façon à être complètement masqué.
Par ailleurs, le mobilier comporte une paroi 5 qui s'étend sous l'étagère 3 parallèlement à celle-ci et dans le prolongement du bord inférieur du rebord 4. Une ouverture de passage 6 est réalisée entre la paroi 5 et le rebord 4, au droit du boîtier 2 pour permettre le déroulement de l'écran.
Dans le mode de réalisation des figures 4 et 5, l'étagère 3 est surmontée par une seconde étagère 7 qui est reliée à la première étagère 3 par des parois verticales d'extrémité 8 et une ou plusieurs cloisons intermédiaires 9 de façon à former un coffre. La structure de la première étagère 3 et l'intégration du boîtier 2 de l'écran sous cette étagère sont identiques au cas des figures 1 à 3.
Dans l'exemple de la figure 6, le meuble comprend deux étagères superposées 10, 11 reliées l'une à l'autre par une paroi verticale 12 parallèle au mur 3a et espacée de ce dernier d'une distance au moins égale à la largeur du boîtier 2. Ce boîtier 2 est fixé dans l'espace 13 compris entre la paroi 12 et le mur 3a. De plus, une ouverture 6 de passage est réalisée entre l'étagère inférieure 10 et le mur 3a, au droit du boîtier 2, pour permettre le déroulement de l'écran 1.
Dans tous les exemples représentés sur les figures, le boîtier 2 est intégré et caché dans le meuble formant étagère, duquel l'écran 1 peut être déroulé pour une séance de projection puis être enroulé en fin de séance.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Ecran de projection (1) logé dans un boîtier allongé (2) dans lequel l'écran peut être enroulé et duquel cet écran peut être déroulé, ce boîtier (2) étant destiné à être fixé horizontalement contre un mur (3a) ou parallèlement à celui-ci, et est caractérisé en ce qu'en position de fixation, le boîtier (2) est intégré dans un meuble (3, 7, 10, 11) formant étagère qui recouvre ledit boîtier (2) en masquant ce dernier.
2. Ecran de projection selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit meuble est une étagère (3) s'étendant au-dessus du boîtier (2), le bord avant de l'étagère (3) comportant un rebord (4) s'étendant vers le bas, le boîtier (2) étant fixé derrière ledit rebord (4).
3. Ecran de projection selon la revendication 2, caractérisé en ce que ledit mobilier comporte une paroi (5) qui s'étend sous l'étagère (3) et parallèlement à celle-ci dans le prolongement du bord inférieur dudit rebord (4), une ouverture de passage (6) étant réalisée entre ladite paroi (5) et ledit rebord (4), au droit du boîtier (2) pour permettre le déroulement de l'écran (1).
4. Ecran de projection selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'étagère (3) est surmontée par une seconde étagère (7) qui est reliée à la première étagère (3) par des parois verticales d'extrémité (8) et une ou plusieurs cloisons intermédiaires (9) de façon à former un coffre.
5. Ecran de projection selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit meuble comprend deux étagères superposées (10, 11) reliées l'une à l'autre par une paroi verticale (12) parallèle au mur (3a) et espacée de ce dernier d'une distance au moins égale à la largeur du boîtier (2), ce dernier étant fixé dans l'espace (13) compris entre ladite paroi (12) et le mur (3a), une ouverture (6) de passage étant réalisée entre l'étagère inférieure (10) et le mur (3a), au droit du boîtier (2), pour permettre le déroulement de l'écran (1).
FR0410282A 2004-09-29 2004-09-29 Ecran de projection integre dans un meuble formant etagere Withdrawn FR2875686A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0410282A FR2875686A1 (fr) 2004-09-29 2004-09-29 Ecran de projection integre dans un meuble formant etagere

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0410282A FR2875686A1 (fr) 2004-09-29 2004-09-29 Ecran de projection integre dans un meuble formant etagere

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2875686A1 true FR2875686A1 (fr) 2006-03-31

Family

ID=34949227

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0410282A Withdrawn FR2875686A1 (fr) 2004-09-29 2004-09-29 Ecran de projection integre dans un meuble formant etagere

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2875686A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1832921A1 (fr) * 2006-03-10 2007-09-12 Fiam Italia S.p.A. Écran de projection à enroulement

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4072404A (en) * 1976-01-09 1978-02-07 Knox Manufacturing Co. Control mechanism for positioning projection screen in closed position
DE19516189A1 (de) * 1995-05-07 1996-11-14 P & I Gmbh Projektionswand aus steifer, biegsamer Folie
JPH1080334A (ja) * 1997-09-11 1998-03-31 Sony Corp 映像システムの収納ラック
JP2000270940A (ja) * 1999-03-26 2000-10-03 I D K Design Kenkyusho:Kk 多目的キャビネット

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4072404A (en) * 1976-01-09 1978-02-07 Knox Manufacturing Co. Control mechanism for positioning projection screen in closed position
DE19516189A1 (de) * 1995-05-07 1996-11-14 P & I Gmbh Projektionswand aus steifer, biegsamer Folie
JPH1080334A (ja) * 1997-09-11 1998-03-31 Sony Corp 映像システムの収納ラック
JP2000270940A (ja) * 1999-03-26 2000-10-03 I D K Design Kenkyusho:Kk 多目的キャビネット

Non-Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1998, no. 08 30 June 1998 (1998-06-30) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 2000, no. 13 5 February 2001 (2001-02-05) *

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1832921A1 (fr) * 2006-03-10 2007-09-12 Fiam Italia S.p.A. Écran de projection à enroulement
US7522338B2 (en) 2006-03-10 2009-04-21 Fiam Italia, S.p.A. Winding projection screen

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH631062A5 (fr) Dispositif d'exposition mural.
JP5311935B2 (ja) 洗面化粧台
EP0780940A1 (fr) Enveloppe, notamment pour appareils életriques
FR2617030A1 (fr) Support jardinieres
FR2875686A1 (fr) Ecran de projection integre dans un meuble formant etagere
JP5027538B2 (ja) 洗面化粧台
FR2970404A1 (fr) Dispositif de fixation murale d'un meuble et meuble incorporant un tel dispositif
US6938283B1 (en) Sink and faucet support assembly
FR2613918A1 (fr) Meuble a siege incorpore
JP2007146865A (ja) フレームによって形成されたケーシング
FR2491745A3 (fr) Element suspendu d'ameublement
FR3061844B1 (fr) Equipement mural modulaire de rangement d'objets et de decoration
EP2752132A1 (fr) Ensemble d'ameublement modulable
JP2008136508A (ja) ミラーキャビネット
JP6293607B2 (ja) ミラーキャビネットおよび洗面台
EP1688064A1 (fr) Meuble modulable en hauteur en particulier pour salle de bains
FR2865914A1 (fr) Equipement de meuble bas pour l'accrochage d'accessoires ou d'ustensiles notamment meuble de cuisine ou de salle de bains
JP2007029617A (ja) 組立式家具用カーテン取付具
FR2683435A1 (fr) Dispositif support de meubles hauts, notamment dans une cuisine amenagee.
BE1027250A1 (fr) Coffre mural dissimulant derrière son panneau avant, un écran de projection assisté d’un dispositif noir non réverbérant, escamotable, venant encadrer cet écran en profondeur et en largeur, dans un living
BE1018434A6 (fr) Coffret avec decor depliable.
USD529322S1 (en) Bathroom accessory wall mounting backplate
CH236732A (fr) Cadre métallique.
FR2705024A3 (fr) Dispositif amélioré pour la fixation de chemins de glissement pour rideaux au plafond.
CH358913A (fr) Ensemble sanitaire formant douche et baignoire

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20080531