FR2873476A1 - Systeme d'appel de detresse pour un systeme de transport de personnes, notamment pour un vehicule automobile, et procede destine a la transmission automatique d'un appel de detresse - Google Patents

Systeme d'appel de detresse pour un systeme de transport de personnes, notamment pour un vehicule automobile, et procede destine a la transmission automatique d'un appel de detresse Download PDF

Info

Publication number
FR2873476A1
FR2873476A1 FR0507657A FR0507657A FR2873476A1 FR 2873476 A1 FR2873476 A1 FR 2873476A1 FR 0507657 A FR0507657 A FR 0507657A FR 0507657 A FR0507657 A FR 0507657A FR 2873476 A1 FR2873476 A1 FR 2873476A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
distress
call
distress call
audio output
telephone
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0507657A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2873476B1 (fr
Inventor
Thomas Fabian
Stefan Kollmorgen
Jorg Plumeier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Volkswagen AG
Original Assignee
Volkswagen AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Volkswagen AG filed Critical Volkswagen AG
Publication of FR2873476A1 publication Critical patent/FR2873476A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2873476B1 publication Critical patent/FR2873476B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B25/00Alarm systems in which the location of the alarm condition is signalled to a central station, e.g. fire or police telegraphic systems
    • G08B25/01Alarm systems in which the location of the alarm condition is signalled to a central station, e.g. fire or police telegraphic systems characterised by the transmission medium
    • G08B25/016Personal emergency signalling and security systems

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Security & Cryptography (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Emergency Management (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Alarm Systems (AREA)
  • Mobile Radio Communication Systems (AREA)
  • Traffic Control Systems (AREA)
  • Telephonic Communication Services (AREA)

Abstract

L'invention concerne un système d'appel de détresse pour un système de transport de personnes, notamment pour un véhicule automobile, comportant un émetteur pour l'établissement d'une communication téléphonique avec un poste de réception externe, tel que par exemple un centre d'appel (18) ou analogue, ainsi qu'un procédé destiné à la transmission automatique d'un appel de détresse provenant d'un système de transport de personnes, notamment d'un véhicule automobile.Il est prévu que, lors de l'établissement de la communication téléphonique, au moins un paramètre de restitution de la sortie audio est réglé sur une valeur prédéfinie.L'invention concerne en outre un dispositif de restitution audio pour un système de transport de personnes, notamment pour un véhicule automobile.

Description

L'invention concerne un système d'appel de détresse pour un système de
transport de personnes, notamment pour un véhicule automobile, comportant au moins un émetteur pour l'établissement d'une communication téléphonique avec
un poste de réception externe, tel que par exemple un centre d'appel ou analogue, au moins une source audio et au moins un haut-parleur, et un procédé destiné à la transmission automatique d'un appel de détresse provenant d'un système de transport de personnes, notamment d'un véhicule automobile.
Des systèmes d'appel de détresse, notamment de véhicules automobiles, sont connus d'après l'état de la technique, où la liaison vers un poste de réception externe est établie si, soit un passager de véhicule actionne une touche d'appel de détresse ou analogue, soit des capteurs installés dans le véhicule détectent une situation de marche critique ou un accident déjà intervenu. Il peut en l'occurrence s'agir d'un simple appel de détresse transmis à un poste de commande de secours, ou également de l'établissement d'une communication téléphonique avec un centre d'appel.
Un système d'appel de détresse d'un véhicule automobile est connu par la publication DE 199 22 730 Al, dans lequel un appel de détresse est transmis à un poste de réception externe si une certaine valeur limite pour un degré de probabilité d'un accident imminent est dépassée. La probabilité est en l'occurrence déterminée par des moyens de mesure, tels que par exemple un système radar, qui mesure la vitesse relative et la distance du véhicule par rapport à un autre véhicule ou à un obstacle. Si d'autres capteurs installés dans le véhicule, qui peuvent détecter une collision, ne délivrent pas un signal approprié en l'espace d'un intervalle de temps prédéterminé, l'appel de détresse est révoqué.
Un dispositif d'appel de détresse analogue est connu par la publication DE 199 17 207 C2, dans le cas duquel un message d'appel de détresse est émis vers un poste de commande de secours si des capteurs détectent une situation de marche critique avant qu'un accident soit réellement intervenu. Un deuxième message est émis après un certain intervalle de temps, dans lequel le premier message est soit invalidé s'il ne s'est pas produit d'accident, ou dans l'autre cas, dans lequel sont transmises des informations supplémentaires pour des mesures d'aide.
Différentes techniques pour la régulation de l'intensité sonore d'une restitution audio dans un véhicule automobile sont en outre connues. Etant donné que différents facteurs de bruit se cumulent pendant la marche d'un véhicule automobile, tels que par exemple des bruits de moteur et des bruits de vent, il y a lieu d'assurer que des signaux acoustiques provenant de l'autoradio ou du système de téléphonie mobile continuent à être suffisamment perceptibles. La publication DE 100 52 104 Al révèle un procédé, avec lequel les intensités sonores de différentes sources acoustiques sont respectivement déterminées séparément, et avec lequel une évaluation de ces différentes composantes est effectuée sur la base d'une comparaison de modèle. L'intensité sonore des différentes composantes acoustiques peut être réajustée sur la base de ce calcul. Cela offre l'avantage de ne pas détecter uniquement l'intensité sonore d'ensemble du bruit de fond. Il devient de ce fait possible d'adapter de façon différenciée l'intensité sonore à la situation de marche respective.
Un dispositif est connu par la publication DE 198 09 522 Al, avec lequel est détectée l'intensité sonore existant au niveau de l'organe de réglage de l'intensité sonore à la fin d'une information de trafic transmise automatiquement, de sorte que la même intensité sonore peut être réglée au niveau du dispositif lors d'une nouvelle information de trafic transmise automatiquement.
Cette intensité sonore est indépendante des modifications d'intensité sonore effectuées entre-temps par le passager de véhicule. Il est de ce fait obtenu que les informations de trafic peuvent être comprises de façon claire et audible, même si l'utilisateur a baissé le son de la radio entre les informations, afin d'écouter par exemple en sourdine de la musique classique de fond.
La publication DE 195 33 260 Al décrit un procédé de réglage de la dynamique de signaux basse fréquence, notamment pour le fonctionnement à mains libres et pour téléphoner avec un écouteur dans un véhicule automobile.
Si, lors d'une augmentation d'un niveau de bruit de fond, qui est engendrée de façon typique avec l'augmentation de la vitesse du véhicule automobile, des signaux acoustiques de faible amplitude sont masqués, le passager de véhicule a plus de difficulté pour interpréter le contenu d'informations audio. Cette difficulté est contournée par le fait que la plage dynamique des signaux basse fréquence est réduite lors d'une intensité sonore plus élevée. Les signaux acoustiques de faible amplitude sont de ce fait compris, et l'amplitude maximale du signal acoustique n'a pas à être augmentée à un point tel qu'elle devienne gênante pour l'utilisateur.
Un inconvénient des systèmes d'appel de détresse connus de véhicules est que, lors de l'établissement d'une communication téléphonique entre un passager de véhicule et un poste de réception externe, les paramètres de la sortie audio du téléphone mobile restent généralement inchangés dans le cas d'un appel de détresse, à savoir restent aux valeurs réglées en dernier lieu par le passager de véhicule. Si, juste avant l'intervention d'une situation de marche critique, le passager de véhicule a par exemple écouté en sourdine de la musique classique de fond, la restitution audio par l'intermédiaire du téléphone serait également réglée en sourdine. Lors d'un accident se produisant réellement, il serait très peu pratique pour le passager de véhicule d'actualiser l'intensité sonore ou d'autres paramètres de la restitution audio. Etant donné que l'état de la technique connu jusqu'à présent ne permet pas de faire une distinction entre un appel de détresse, une commande vocale et des conversations téléphoniques normales, l'intensité sonore du système de radio doit également être réglée manuellement par le passager de véhicule dans un cas de détresse.
L'objectif de l'invention consiste à proposer un dispositif d'appel de détresse qui n'implique pas de corrections compliquées des paramètres de restitution.
Selon l'invention, cet objectif est atteint par un système d'appel de détresse pour un système de transport de personnes, notamment pour un véhicule automobile, comportant au moins un émetteur pour l'établissement d'une communication téléphonique avec un poste externe tel qu'un centre d'appel, au moins une source audio et au moins un haut-parleur, ou par un procédé destiné à la transmission automatique d'un appel de détresse provenant d'un système de transport de personnes, notamment d'un véhicule automobile, où au moins un paramètre de restitution de la sortie audio est réglé sur une valeur prédéfinie lors de l'établissement d'une communication.
Etant donné qu'au moins un paramètre de restitution de la sortie audio est réglé sur une valeur prédéfinie après l'établissement de la communication téléphonique, il est avantageusement obtenu que, dans une situation critique, dans laquelle le passager de véhicule n'est éventuellement que difficilement en mesure, voire pas en mesure, d'adapter manuellement différents paramètres acoustiques de restitution, par exemple au niveau du système radio, il est dispensé de la nécessité d'effectuer un tel réglage. Le système d'appel de détresse comporte de façon typique un dispositif de téléphonie mobile et une radio ou un système de navigation radio.
Dans un agencement préféré de l'invention, il est prévu que la communication téléphonique puisse être établie moyennant l'activation d'une touche d'appel de détresse ou analogue par un passager de véhicule, ou par un capteur qui détecte une situation critique ou un accident déjà intervenu. Dans le dernier cas, l'établissement de la communication est automatique, et dans le premier cas, il est assuré avec des moyens simples.
Il est notamment préféré qu'après l'établissement de la communication téléphonique, l'intensité sonore de la sortie audio soit réglée sur une valeur minimale. Il est ainsi assuré que le passager de véhicule peut entendre de façon claire et audible des instructions ou informations d'un agent d'appel, dès le début de la conversation.
Il est par ailleurs préféré que l'intensité sonore de la sortie audio puisse être augmentée manuellement par rapport à la valeur minimale réglée, mais non réduite. Le passager de véhicule a de ce fait la possibilité de procéder à une correction, avec laquelle il est assuré que la communication entre lui et le centre d'appel ne puisse pas être altérée. Une telle mesure s'impose pour des raisons de sécurité.
Il est notamment préféré que le système d'appel de détresse comporte des moyens pour le calcul de la valeur minimale de l'intensité sonore à régler en fonction du niveau sonore. Cela peut par exemple être effectué par la comparaison de l'intensité sonore de différentes sources acoustiques. Cette méthode conduit également à une amélioration de la faculté de communication.
L'invention est expliquée ci-après plus en détail par un exemple de réalisation à l'aide du dessin en faisant partie, qui représente la disposition selon l'invention du système d'appel de détresse.
L'invention est décrite ci-après pour le cas d'un véhicule automobile. Elle est cependant tout aussi importante pour d'autres types de systèmes de transport de personnes, tels que par exemple de camions, de petits avions ou analogues, dans lesquels un système d'appel de détresse peut être installé.
Un capteur 10, tel que par exemple un capteur d'accélération, indique une situation de marche critique ou un accident. Il est également envisageable qu'un tel signal provienne directement de l'appareil de commande d'un airbag. Il peut en outre s'agir d'un système de captage plus compliqué, dans le cas duquel un capteur détecte une situation de marche critique et déclenche déjà un appel de détresse par l'intermédiaire de la télématique, qui contient des informations importantes, telles que la position du véhicule déterminée par le GPS, le nombre de passagers du véhicule, etc.. Cela est avantageux car, lors d'un accident se produisant réellement, le système d'appel de détresse pourrait être détruit, et l'établissement d'une communication téléphonique pourrait être rendu impossible.
Lors de la confirmation d'un accident par un deuxième système de captage, de même que dans le cas dans lequel le passager de véhicule actionne une touche 12 d'appel de détresse, le système reconnaît un accident 14 et déclenche l'établissement d'une communication téléphonique entre le système téléphonique 16 et un centre d'appel 18. La liaison entre le capteur 10 et le système téléphonique 16 peut en l'occurrence passer par l'intermédiaire d'une ligne de bus CAN. Le téléphone ou la télématique 16 demande alors pour la sortie audio une autorisation à la radio ou au système de navigation radio 20. La communication entre le système téléphonique 16 et le système radio 20 est en l'occurrence assurée par l'intermédiaire d'un bus CAN. Le message CAN contient dans le bloc de données des informations indiquant, en ce qui concerne la communication téléphonique, s'il s'agit ou non d'un appel de détresse. Les paramètres de restitution devant être réglés lors d'un appel de détresse sont, soit mémorisés dans le système radio, soient transmis par le message CAN.
L'amplificateur stéréo final 22 amplifie le signal provenant du système radio 20, et le transmet aux haut- parleurs 24. Différentes réalisations sont envisageables en ce qui concerne le réglage de l'intensité sonore minimale. C'est ainsi qu'une valeur prédéfinie peut être réglée par des organes de réglage sur trois différentes positions, à savoir au niveau du système téléphonique 16, du système radio 20 ou de l'amplificateur stéréo final 22. Pour des raisons de sécurité, l'utilisateur n'a pas d'influence sur l'intensité sonore minimale réglée, dont la valeur peut naturellement varier selon les différents types de véhicules.
Moyennant un réglage des courbes de fréquence de la restitution, l'amplification de signaux ne devrait toutefois être effectuée que pour des signaux basse fréquence car, à défaut de cela, le bruit dans les lignes entre les différents composants serait amplifié.
Outre l'intensité sonore minimale, différents autres paramètres de la restitution audio sont influencés. La balance de la sortie acoustique est réglée au milieu, le réglage avant arrière poussé vers l'avant, afin que le conducteur du véhicule soit sonorisé de façon optimale. Si le microphone prévu dans le système téléphonique 16 est utilisé pour différentes composantes du système, telles que le téléphone et l'identification vocale, il doit être assuré que le téléphone accepte la commande du microphone au moment de l'appel de détresse.
Bien que l'invention ait été particulièrement montrée et décrite en se référant à un mode de réalisation préféré de celle-ci, il sera compris aisément par les personnes expérimentées dans cette technique que des modifications dans la forme et dans des détails peuvent être effectuées sans sortir de l'esprit ni du domaine de l'invention.
LISTES DE REFERENCES NUMERIQUES
Capteur d'accélération 12 Touche d'appel de détresse 14 Décision accident détecté ou touche d'appel de détresse activée 16 Système téléphonique / télématique 18 Centre d'appel Système radio / système de navigation radio 22 Amplificateur stéréo final 24 Haut-parleur

Claims (16)

REVENDICATIONS
1. Système d'appel de détresse pour un système de transport de personnes, notamment pour un véhicule automobile, comportant au moins un émetteur pour l'établissement d'une communication téléphonique avec un poste de réception externe, tel que par exemple un centre d'appel (18) ou analogue, au moins une source audio et au moins un haut-parleur (24), caractérisé en ce que au moins un paramètre de restitution de la sortie audio est réglé sur une valeur prédéfinie après l'établissement de la communication téléphonique.
2. Système d'appel de détresse selon la revendication 1, caractérisé en ce que le système d'appel de détresse comporte un système de téléphonie mobile et une radio ou un système de navigation radio (20).
3. Système d'appel de détresse selon l'une des 20 revendications précédentes, caractérisé en ce que la communication téléphonique peut être établie moyennant l'activation d'une touche (12) d'appel de détresse ou analogue par une personne, ou par un capteur qui détecte une situation critique ou un accident déjà intervenu.
4. Système d'appel de détresse selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'intensité sonore de la sortie audio est réglée sur une valeur minimale après l'établissement de la communication téléphonique.
5. Système d'appel de détresse selon la revendication 4, caractérisé en ce que l'intensité sonore de la sortie audio peut être augmentée manuellement par rapport à la valeur minimale réglée, mais non réduite.
6. Système d'appel de détresse selon l'une des
revendications 4 et 5,
caractérisé en ce que il comporte des moyens pour le calcul de la valeur minimale de l'intensité sonore à régler en fonction du niveau sonore.
7. Système d'appel de détresse selon l'une des
revendications précédentes,
caractérisé en ce que, après l'établissement de la communication téléphonique, la balance de la sortie audio est réglée au 15 milieu.
8. Système d'appel de détresse selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que, après l'établissement de la communication téléphonique, l'équilibre avant/arrière est réglé vers l'avant.
9. Procédé destiné à la transmission automatique d'un appel de détresse provenant d'un système de transport de personnes, notamment d'un véhicule automobile, caractérisé en ce que au moins un paramètre de restitution de la sortie audio est réglé sur une valeur prédéfinie lors de l'établissement de la communication téléphonique.
10. Procédé selon la revendication 9, caractérisé en ce que l'établissement de la communication téléphonique est déclenché moyennant l'activation d'une touche (12) d'appel de détresse ou analogue par une personne, ou par un capteur qui détecte une situation critique ou un accident déjà intervenu.
11. Procédé selon l'une des revendications 9 et 10, caractérisé en ce que l'intensité sonore de la sortie audio est réglée sur une valeur minimale.
12. Procédé selon la revendication 11, caractérisé en ce que l'intensité sonore de la sortie audio peut être augmentée manuellement par rapport à la valeur minimale réglée, mais non réduite.
13. Procédé selon l'une des revendications 11 et 12, caractérisé en ce que la valeur minimale à régler est déterminée en fonction du niveau sonore.
14. Procédé selon l'une des revendications 9 à 13,
caractérisé en ce que la balance de la sortie audio est réglée au milieu.
15. Procédé selon l'une des revendications 9 à 14, caractérisé en ce que l'équilibre avant/arrière est réglé vers l'avant.
16. Dispositif de restitution audio pour un système de transport de personnes, notamment pour un véhicule automobile, caractérisé par un système d'appel de détresse selon l'une au moins 25 des revendications 1 à 8.
FR0507657A 2004-07-21 2005-07-19 Systeme d'appel de detresse pour un systeme de transport de personnes, notamment pour un vehicule automobile, et procede destine a la transmission automatique d'un appel de detresse Expired - Fee Related FR2873476B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102004035988A DE102004035988A1 (de) 2004-07-21 2004-07-21 Notrufsystem für ein Personentransportsystem, insbesondere für ein Kraftfahrzeug, und Verfahren zur automatischen Übermittlung eines Notrufes

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2873476A1 true FR2873476A1 (fr) 2006-01-27
FR2873476B1 FR2873476B1 (fr) 2008-12-19

Family

ID=35520170

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0507657A Expired - Fee Related FR2873476B1 (fr) 2004-07-21 2005-07-19 Systeme d'appel de detresse pour un systeme de transport de personnes, notamment pour un vehicule automobile, et procede destine a la transmission automatique d'un appel de detresse

Country Status (3)

Country Link
US (1) US20060030349A1 (fr)
DE (1) DE102004035988A1 (fr)
FR (1) FR2873476B1 (fr)

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8762143B2 (en) * 2007-05-29 2014-06-24 At&T Intellectual Property Ii, L.P. Method and apparatus for identifying acoustic background environments based on time and speed to enhance automatic speech recognition
JP2009124540A (ja) * 2007-11-16 2009-06-04 Toyota Motor Corp 車両用通話装置、通話方法
DE102010007712B4 (de) * 2010-02-12 2023-11-30 Volkswagen Ag Verfahren zum Betreiben einer mobilen Vorrichtung in einem Fahrzeug
US9107058B2 (en) * 2013-04-08 2015-08-11 Nokia Technologies Oy Method and apparatus for emergency phone in a vehicle key
WO2017000146A1 (fr) * 2015-06-30 2017-01-05 深圳走天下科技有限公司 Appareil de transmission de données, routeur, et procédé de transmission de données
DE102015224327A1 (de) * 2015-12-04 2017-06-08 Volkswagen Aktiengesellschaft Audiovorrichtung für ein Fahrzeug und Verfahren zur Steuerung der Audiovorrichtung
JP6296426B2 (ja) * 2016-03-23 2018-03-20 マツダ株式会社 緊急通報システム
DE102016006382A1 (de) * 2016-05-24 2017-11-30 Audi Ag Verfahren zum Betrieb einer Notrufeinrichtung für ein Kraftfahrzeug und zugehöriges Kraftfahrzeug

Family Cites Families (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19533260A1 (de) * 1995-09-08 1997-03-13 Siemens Ag Verfahren zur Dynamikregelung niederfrequenter, von Umweltgeräuschen beeinflußter Signale
DE19640735A1 (de) * 1996-10-02 1998-04-23 Bosch Gmbh Robert Telematikgerät für ein Kraftfahrzeug
US6188891B1 (en) * 1997-06-14 2001-02-13 Yaesu Musen Co., Ltd., Radio communication apparatus and method for radio communication
DE19809522B4 (de) * 1998-03-05 2007-11-08 Volkswagen Ag Rundfunkempfänger und Verfahren zum Betreiben desselben
US6420975B1 (en) * 1999-08-25 2002-07-16 Donnelly Corporation Interior rearview mirror sound processing system
US6198996B1 (en) * 1999-01-28 2001-03-06 International Business Machines Corporation Method and apparatus for setting automotive performance tuned preferences set differently by a driver
TW472221B (en) * 1999-01-29 2002-01-11 Matsushita Electric Ind Co Ltd Emergency reporting system and terminal apparatus therein
TWM253017U (en) * 1999-02-03 2004-12-11 Matsushita Electric Ind Co Ltd Emergency reporting apparatus emergency reporting network system
DE19917207C2 (de) * 1999-04-16 2001-09-27 Bosch Gmbh Robert Notrufeinrichtung für Fahrzeuge
DE19922730A1 (de) * 1999-05-18 2000-11-23 Mannesmann Vdo Ag Automatisches Notrufsystem für Kraftfahrzeuge
DE10052104A1 (de) * 2000-10-20 2002-05-02 Volkswagen Ag Verfahren und Einrichtung zur automatisch geregelten Beeinflussung der Lautstärke
US7079645B1 (en) * 2001-12-18 2006-07-18 Bellsouth Intellectual Property Corp. Speaker volume control for voice communication device
JP2003333132A (ja) * 2002-05-15 2003-11-21 Denso Corp 緊急通報機能付き電話装置
US6957134B2 (en) * 2003-01-23 2005-10-18 B & G L.L.C. Method of testing a vehicle audio system using a composite signal
US20050013416A1 (en) * 2003-07-16 2005-01-20 Lee David E. Telephone communication system with safety features
US20050221868A1 (en) * 2004-03-25 2005-10-06 International Business Machines Corporation Method and apparatus for volume reduction in a vehicle

Also Published As

Publication number Publication date
DE102004035988A1 (de) 2006-02-16
US20060030349A1 (en) 2006-02-09
FR2873476B1 (fr) 2008-12-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2873476A1 (fr) Systeme d'appel de detresse pour un systeme de transport de personnes, notamment pour un vehicule automobile, et procede destine a la transmission automatique d'un appel de detresse
US8710974B2 (en) Sound producing apparatus for vehicle
US20080143497A1 (en) Vehicle Emergency Communication Mode Method and Apparatus
FR3064794B1 (fr) Systeme et procede de transmission d’un message oral dans un vehicule
US20170026764A1 (en) Automatic car audio volume control to aid passenger conversation
FR2717980A1 (fr) Dispositif radio mobile doté d'une commande d'instruction d'émission et système radio mobile comportant de tels dispositifs.
US11044566B2 (en) Vehicle external speaker system
CN112397084B (zh) 自适应调整多媒体音量方法、车载终端及计算机存储介质
US20080273711A1 (en) Apparatus, system and method of integrating wireless telephones in vehicles
US10708700B1 (en) Vehicle external speaker system
US7701658B2 (en) Vehicle system and method for preparing an in-vehicle device
JP3179227B2 (ja) 車両用警報装置
JP2019129441A (ja) 楽曲提供システム及び楽曲提供方法
JP2010263401A (ja) ハンズフリー通話装置、及び該装置の音声補正方法
FR2898457A1 (fr) Perfectionnement aux kits mains libres sans fil de vehicule automobile
WO2021005297A1 (fr) Appel d'urgence pour un occupant d'un véhicule en situation d'hypoacousie ou d'aphasie
US20190364353A1 (en) Information processing device, sound emission control method, sound emission control program, and acoustic system
WO2020193893A1 (fr) Transmission par un véhicule terrestre d'une information d'attelage d'une remorque dans un message d'urgence
FR2905913A1 (fr) Systeme de sonorisation de l'habitacle d'un vehicule automobile
KR20050112932A (ko) 이동통신 단말기를 이용한 이동체 사고 정보 제공 방법
FR2909336A3 (fr) Systeme audio central embarque
JP2019075598A (ja) 感度調整装置、車載システム、車用ヘッドレスト及び信号処理装置
KR100541762B1 (ko) 무선통신 단말기에서 졸음 운전 징후 경고를 위한이동체의 주행 상태 판별 장치 및 그 방법
FR3125350A3 (fr) Équipement de réglage d’un système de reproduction audio personnalisé pour un utilisateur
US20050153758A1 (en) Apparatus, system and method of integrating wireless telephones in vehicles

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20120330