FR2872850A1 - Porte a enroulement a changement d'ecran rapide - Google Patents

Porte a enroulement a changement d'ecran rapide Download PDF

Info

Publication number
FR2872850A1
FR2872850A1 FR0407759A FR0407759A FR2872850A1 FR 2872850 A1 FR2872850 A1 FR 2872850A1 FR 0407759 A FR0407759 A FR 0407759A FR 0407759 A FR0407759 A FR 0407759A FR 2872850 A1 FR2872850 A1 FR 2872850A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
screen
door
shaft
door according
transverse edge
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0407759A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2872850B1 (fr
Inventor
Bernard Kraeutler
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Nergeco SA
Original Assignee
Nergeco SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Nergeco SA filed Critical Nergeco SA
Priority to FR0407759A priority Critical patent/FR2872850B1/fr
Publication of FR2872850A1 publication Critical patent/FR2872850A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2872850B1 publication Critical patent/FR2872850B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/24Screens or other constructions affording protection against light, especially against sunshine; Similar screens for privacy or appearance; Slat blinds
    • E06B9/40Roller blinds
    • E06B9/42Parts or details of roller blinds, e.g. suspension devices, blind boxes
    • E06B9/44Rollers therefor; Fastening roller blinds to rollers
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/24Screens or other constructions affording protection against light, especially against sunshine; Similar screens for privacy or appearance; Slat blinds
    • E06B9/40Roller blinds
    • E06B9/42Parts or details of roller blinds, e.g. suspension devices, blind boxes
    • E06B9/44Rollers therefor; Fastening roller blinds to rollers
    • E06B2009/445Rollers therefor; Fastening roller blinds to rollers by adhesive

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Operating, Guiding And Securing Of Roll- Type Closing Members (AREA)

Abstract

Cette porte à enroulement comprend deux montants soutenant un arbre (2) sur lequel peut s'enrouler un écran (3) souple, l'arbre permettant une rainure dont l'entrée est rétrécie et le fond est élargi.Selon l'invention, elle comprend au moins une bande intermédiaire (5) dont l'un des bords transversaux présente un profil complémentaire de celui de la rainure (4) et dont l'autre bord transversal présente des moyens de liaison réversibles complémentaire de moyens de liaison disposés sur le bord transversal supérieur de l'écran (3).

Description

La présente invention concerne une porte rapide à enroulement.
Dans le domaine technique des portes rapides, c'est-à-dire des portes pouvant s'ouvrir et se fermer rapidement, notamment pour séparer deux espaces entre lesquels il transite un trafic important, on connaît les portes à enroulement qui possèdent un écran souple s'enroulant sur un arbre placé au niveau du linteau de la porte.
L'écran peut être réalisé en PVC. De façon avantageuse, l'écran est formé de plusieurs laizes de PVC assemblées entre elles par soudage haute fréquence.
La liaison entre l'arbre d'enroulement de la porte et l'écran peut se faire selon plusieurs modes.
Un mode de liaison avantageux entre l'arbre et l'écran consiste à prévoir, selon une génératrice de l'arbre d'enroulement, une rainure dont la section présente une entrée rétrécie et un fond élargi; cette rainure reçoit un jonc s'étendant sur le bord transversal supérieur de l'écran.
Ce mode de liaison donne toute satisfaction en fonctionnement et a, comme avantage très important, une très bonne répartition des efforts sur toute la longueur de l'arbre et de l'écran. Il évite, entre autres, les concentrations de contrainte qui peuvent exister dans le cas d'écran fixé sur l'arbre par des boulons.
Toutefois, sur un point, ce mode de liaison n'est pas totalement satisfaisant.
En effet, les portes rapides sont amenées à connaître de très nombreux cycles d'utilisation et c'est là leur vocation. Par conséquent, on constate une usure normale de l'écran à laquelle il faut ajouter une usure accidentelle de celui-ci. Une opération de maintenance récurrente consiste donc à changer l'écran.
Or, dans le cas d'une porte ayant un arbre présentant une rainure dans laquelle s'engage un jonc, le remplacement de l'écran peut se 30 révéler une opération délicate et longue.
En effet, il faut faire coulisser l'écran défectueux sur toute la largeur de l'arbre, puis insérer l'écran de remplacement sur ce même arbre. Dans certains cas où il n'existe pas de dégagement latéral, il peut être nécessaire de démonter l'arbre pour faire le changement de l'écran au sol.
Un but de l'invention est donc de proposer une porte à enroulement dont le changement d'écran puisse être réalisé de manière rapide et simple.
L'invention a essentiellement pour objet une porte à enroulement comprenant deux montants soutenant un arbre sur lequel peut s'enrouler un écran souple, l'arbre permettant une rainure dont l'entrée est rétrécie et le fond est élargi, caractérisée en ce qu'elle comprend au moins une bande intermédiaire dont l'un des bords transversaux présente un profil complémentaire de celui de la rainure et dont l'autre bord transversal présente des moyens de liaison réversibles complémentaire de moyens de liaison disposés sur le bord transversal supérieur de l'écran.
L'idée à la base de l'invention est d'équiper l'arbre d'une bande intermédiaire qui est, d'une part, reliée à l'arbre par une rainure continue répartissant ainsi l'effort et, d'autre part, relié à l'écran par des moyens de liaison réversibles facilitant ainsi le démontage/montage de l'écran.
Dans une forme de réalisation de la porte, l'écran forme toujours au moins un tour sur l'arbre y compris en position de fermeture de la porte dans laquelle l'écran est déroulé entre les montants.
Selon une possibilité, chaque bande intermédiaire présente une zone de matériau agrippant par contact susceptible de se lier à un ruban agrippant disposé sur le bord transversal supérieur de l'écran.
Dans une forme de réalisation, elle comprend au moins une bande intermédiaire s'étendant sur toute la longueur de l'arbre.
Dans une autre forme de réalisation, elle comprend au moins 25 deux bandes intermédiaires pouvant s'agripper alternativement sur l'une des faces de l'écran.
On note alors que, au niveau de son bord transversal supérieur, l'écran reçoit sur chacune de ses faces un ruban de matériau agrippant.
Selon une autre forme de réalisation, chaque bande présente une longueur telle que, en position de fermeture de la porte dans laquelle l'écran est déroulé entre les montants, chaque bande est susceptible alternativement de retomber de chaque coté de l'arbre pour venir agripper l'écran.
De préférence, le ruban est fixé par soudure haute fréquence au 35 bord transversal supérieur de l'écran.
Pour la fixation de la bande intermédiaire, un jonc complémentaire de la rainure est fixé sur le bord circulaire de la bande intermédiaire.
Selon plusieurs possibilités, les moyens de liaison réversibles entre chaque bande intermédiaire et le bord transversal supérieur de l'écran sont réalisés par des boutons pression ou des fermetures à glissière.
Pour sa bonne compréhension, l'invention est décrite en référence au dessin ci annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, plusieurs formes de réalisation d'une porte selon celle-ci.
Figure 1 montre en coupe la liaison entre un arbre et un écran dans une première forme de réalisation de la porte, selon l'invention, Figure 2 montre cette porte, en fonctionnement, Figures 3 et 4 montrent deux autres formes de réalisation de la porte.
Par simplification, les éléments qui se retrouvent dans les différentes formes de réalisation, ou qui sont similaires d'une forme de réalisation à l'autre, sont désignés par les mêmes références numériques.
Le dessin montre, en coupe, un arbre 2 sur lequel s'enroule un écran 3. L'arbre 2 est mis en rotation pour un groupe moto réducteur qui n'est pas représenté sur le dessin. De même, les autres éléments de structure habituels des portes à enroulement, à savoir montants latéraux et capotage transversal, ne sont pas représentés sur le dessin.
Comme on peut le voir sur les figures, l'arbre se présente sous la forme d'un cylindre et comprend une rainure 4 le long d'une de ses 25 génératrices.
La rainure 4 a la particularité d'avoir une entrée rétrécie et un fond élargi et forme ainsi une cavité ayant une section en forme de goutte d'eau.
La particularité de la porte selon l'invention tient au fait qu'elle 30 présente, selon les formes de réalisation, une ou plusieurs bandes intermédiaires 5 assurant la liaison entre l'arbre 2 et l'écran 3.
En se référant tout d'abord à la figure 1, la bande intermédiaire 5 présente, sur l'un de ses bords transversaux, un jonc 7 pouvant s'engager dans la rainure 4 de l'arbre 2 et, sur le bord transversal opposé, présente une zone de matériau agrippant 8.
La bande intermédiaire 5 pourrait également être réalisée entièrement dans un matériau présentant une face agrippante.
L'écran 3 reçoit, quant à lui, un ruban 9 de matériau agrippant qui permet de suspendre l'écran 3 à la bande intermédiaire 5. Le ruban 9 agrippant est, de façon avantageuse, soudé par haute fréquence sur le bord transversal supérieur de l'écran 3.
Les zones 8 et 9 de matériau agrippant par contact, respectivement de la bande intermédiaire 5 et de l'écran 3, sont constituées de picots complémentaires s'imbriquant les uns dans les autres dont la structure est connue en soi.
Les zones de matériau agrippant s'étendent sur toute la largeur de l'écran pour fournir une reprise des efforts maximale de l'écran 3 sur l'arbre 2.
Un autre point qu'il est important de noter est que, comme le 15 montre la figure 2, l'écran 3 fait toujours au moins un tour mort sur l'arbre et cela même lorsque l'écran est déroulé et obture la porte.
Ce tour permet d'écarter tout risque d'arrachement de l'écran 3.
Lorsque l'écran 3 doit être changé, il suffit alors de faire tourner l'arbre jusqu'à ce que la bande intermédiaire 5 devienne accessible. Un opérateur n'a plus qu'à monter, par exemple, avec une échelle jusqu'au linteau de la porte, d'ôter un éventuel capotage transversal, puis d'arracher l'écran 3 usé pour le remplacer par un écran 3 muni lui-même d'un ruban 9 de matériau agrippant.
Les formes de réalisation représentées aux figures 3 et 4 25 présentent une porte comprenant plusieurs bandes 5.
Comme on peut le voir, ces bandes 5 sont engagées bout à bout dans la rainure 4 de telle sorte que les zones 8 agrippantes de deux bandes 5 consécutives sont en opposition.
Grâce à cette disposition, associée au fait que l'écran 3 est pourvu de deux rubans 9, l'écran 3 est supporté de manière symétrique par les bandes 5. Ainsi, quel que soit le sens de rotation de l'arbre 3, il y a toujours au moins une bande 5 en tension pour supporter la charge de l'écran, sans risque d'arrachement ou de pelage de celui-ci.
La figure 4 est une variante encore plus favorable pour la reprise d'effort de rideau. En effet, comme on peut le voir, il est prévu que chaque bande 5 présente une longueur telle que chaque bande 5 peut retomber alternativement de chaque côté de l'arbre 2 pour venir s'agripper alternativement sur chacun des rubans 9 de l'écran 3. Cette forme de réalisation assure une constante reprise d'effort quel que soit le sens de rotation de l'arbre et même si le tour mort de l'écran sur l'arbre 2 est défait.
On voit ainsi que la porte, selon l'invention, est très avantageuse puisqu'elle permet un changement extrêmement rapide et aisé d'un écran usé, tout en ayant un arbre dont la structure ne présente pas de perçage ou d'ouverture de boulonnage qui pourrait être autant la zone de concentration de contrainte.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée à la forme de réalisation décrite ci-dessus à titre d'exemple non limitatif, mais elle en embrasse au contraire toutes les variétés de réalisation. Ainsi, le matériau agrippant pourrait être remplacé par un système de boutons pressions ou par un système de fermeture à glissière.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Porte à enroulement comprenant deux montants soutenant un arbre (2) sur lequel peut s'enrouler un écran (3) souple, l'arbre permettant une rainure dont l'entrée est rétrécie et le fond est élargi, caractérisée en ce qu'elle comprend au moins une bande intermédiaire (5) dont l'un des bords transversaux présente un profil complémentaire de celui de la rainure (4) et dont l'autre bord transversal présente des moyens de liaison réversibles complémentaire de moyens de liaison disposés sur le bord transversal supérieur de l'écran (3).
2. Porte à enroulement selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'écran (3) forme toujours au moins un tour mort sur l'arbre (2) y compris en position de fermeture de la porte dans laquelle l'écran est déroulé entre les montants.
3. Porte selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisée en ce que chaque bande intermédiaire (5) présente une zone de matériau agrippant par contact (8) susceptible de se lier à un ruban (9) agrippant disposé sur le bord transversal supérieur de l'écran (3).
4. Porte selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce qu'elle comprend au moins une bande intermédiaire (5) s'étendant sur toute la longueur de l'arbre.
5. Porte selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce qu'elle comprend au moins deux bandes intermédiaires (5) pouvant s'agripper alternativement sur l'une des faces de l'écran.
6. Porte selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que, au niveau de son bord transversal supérieur, l'écran (3) reçoit sur chacune de ses faces un ruban (9) de matériau agrippant.
7. Porte selon la revendication 5 ou la revendication 6, caractérisée en ce que, chaque bande (5) présente une longueur telle que, en position de fermeture de la porte dans laquelle l'écran (3) est déroulé entre les montants, chaque bande est susceptible alternativement de retomber de chaque coté de l'arbre pour venir agripper l'écran.
8. Porte selon l'une des revendications 3 à 7, caractérisée en ce que le ruban (9) est fixé par soudure haute fréquence au bord transversal 35 supérieur de l'écran.
9. Porte selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisée en ce qu'un jonc (7) complémentaire de la rainure est fixé sur un bord transversal de la bande intermédiaire (5).
10. Porte selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que les moyens de liaison réversibles entre chaque bande (5) intermédiaire et le bord transversal supérieur de l'écran (10) sont réalisés par des boutons pression ou des fermetures à glissière.
FR0407759A 2004-07-12 2004-07-12 Porte a enroulement a changement d'ecran rapide Expired - Fee Related FR2872850B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0407759A FR2872850B1 (fr) 2004-07-12 2004-07-12 Porte a enroulement a changement d'ecran rapide

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0407759A FR2872850B1 (fr) 2004-07-12 2004-07-12 Porte a enroulement a changement d'ecran rapide

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2872850A1 true FR2872850A1 (fr) 2006-01-13
FR2872850B1 FR2872850B1 (fr) 2008-02-22

Family

ID=34947000

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0407759A Expired - Fee Related FR2872850B1 (fr) 2004-07-12 2004-07-12 Porte a enroulement a changement d'ecran rapide

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2872850B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1953307A2 (fr) * 2007-02-03 2008-08-06 Ivera H.-P. Rück Textilhandel u. -verarbeitung GmbH Store
CN101812881A (zh) * 2010-04-16 2010-08-25 华东建筑设计研究院有限公司 一种建筑活动隔断
DE102009035426A1 (de) * 2009-07-31 2011-02-03 Webasto Ag Rolloanordnung, insbesondere für ein Fahrzeug, und Dachanordnung
WO2014053485A1 (fr) * 2012-10-05 2014-04-10 Fourds Limited Ensemble de store vénitien à rouleau
EP3751073A1 (fr) * 2019-06-12 2020-12-16 Erhardt Markisenbau GmbH Store, de préférence sore à bras articulé, store verticale ou installation de contre traction (store pour pergolas)
USD909090S1 (en) 2018-09-07 2021-02-02 Fourds Limited Extendable blind
WO2022187415A1 (fr) * 2021-03-05 2022-09-09 Hunter Douglas Inc. Dispositif de recul, mécanisme et procédé associé permettant de modifier le point de libération d'un habillage à partir d'un élément rotatif dans un habillage de structure architecturale

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
USD825954S1 (en) 2016-10-18 2018-08-21 Fourds Limited Roller blind tube
USD825953S1 (en) 2016-10-18 2018-08-21 Fourds Limited Roller window blind hook

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB190926261A (en) * 1909-11-12 1910-10-13 Mary Stafford Paddison Improvements in Blinds, Curtains and the like.
US1749595A (en) * 1928-05-14 1930-03-04 Mark Dora Shade or curtain fastener
DE2617279A1 (de) * 1975-04-21 1977-11-10 Theodor Willem Geitenbeek Rolle fuer markisen oder dergleichen
US4126174A (en) * 1977-07-20 1978-11-21 Moriarty James P Flexible sheet rollup window structure
WO1995031621A1 (fr) * 1994-05-16 1995-11-23 Kurt Rossbach Procede pour le remplacement de la toile d'un store a rouleau et dispositif pour la mise en ×uvre de ce procede
US5542463A (en) * 1993-10-01 1996-08-06 Rite-Hite Corporation Roll-up strip curtain barrier apparatus
EP0911479A2 (fr) * 1997-10-20 1999-04-28 Ditec S.p.A. Dispostif de commande pour portes verticales flexibles

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB190926261A (en) * 1909-11-12 1910-10-13 Mary Stafford Paddison Improvements in Blinds, Curtains and the like.
US1749595A (en) * 1928-05-14 1930-03-04 Mark Dora Shade or curtain fastener
DE2617279A1 (de) * 1975-04-21 1977-11-10 Theodor Willem Geitenbeek Rolle fuer markisen oder dergleichen
US4126174A (en) * 1977-07-20 1978-11-21 Moriarty James P Flexible sheet rollup window structure
US5542463A (en) * 1993-10-01 1996-08-06 Rite-Hite Corporation Roll-up strip curtain barrier apparatus
WO1995031621A1 (fr) * 1994-05-16 1995-11-23 Kurt Rossbach Procede pour le remplacement de la toile d'un store a rouleau et dispositif pour la mise en ×uvre de ce procede
EP0911479A2 (fr) * 1997-10-20 1999-04-28 Ditec S.p.A. Dispostif de commande pour portes verticales flexibles

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1953307A2 (fr) * 2007-02-03 2008-08-06 Ivera H.-P. Rück Textilhandel u. -verarbeitung GmbH Store
EP1953307A3 (fr) * 2007-02-03 2014-03-05 Ivera H.-P. Rück Textilhandel u. -verarbeitung GmbH Store
DE102009035426A1 (de) * 2009-07-31 2011-02-03 Webasto Ag Rolloanordnung, insbesondere für ein Fahrzeug, und Dachanordnung
DE102009035426B4 (de) * 2009-07-31 2013-06-13 Webasto Ag Rolloanordnung, insbesondere für ein Fahrzeug, und Dachanordnung
CN101812881A (zh) * 2010-04-16 2010-08-25 华东建筑设计研究院有限公司 一种建筑活动隔断
WO2014053485A1 (fr) * 2012-10-05 2014-04-10 Fourds Limited Ensemble de store vénitien à rouleau
US9683407B2 (en) 2012-10-05 2017-06-20 Fourds Limited Roller blind assembly
USD909090S1 (en) 2018-09-07 2021-02-02 Fourds Limited Extendable blind
EP3751073A1 (fr) * 2019-06-12 2020-12-16 Erhardt Markisenbau GmbH Store, de préférence sore à bras articulé, store verticale ou installation de contre traction (store pour pergolas)
WO2022187415A1 (fr) * 2021-03-05 2022-09-09 Hunter Douglas Inc. Dispositif de recul, mécanisme et procédé associé permettant de modifier le point de libération d'un habillage à partir d'un élément rotatif dans un habillage de structure architecturale

Also Published As

Publication number Publication date
FR2872850B1 (fr) 2008-02-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2675648C (fr) Dispositif a rideau enroulable
EP0224290B1 (fr) Structure de couverture découvrable
CA2109823C (fr) Dispositif de fermeture, de separation ou de couverture
EP2122102B1 (fr) Dispositif a rideau flexible
FR2561707A1 (fr) Store venitien et mecanisme d'echelles pour celui-ci
FR2872850A1 (fr) Porte a enroulement a changement d'ecran rapide
EP0294301B1 (fr) Dispositif de solidarisation temporaire des extrémités de deux structures dont au moins une est souple
CA2531198A1 (fr) Dispositif apte a realiser la mise sous tension et le maintien d'une toile
EP1127722B1 (fr) Dispositif d'occultation d'une vitre et/ou d'une baie de véhicule, mettant en oeuvre des baleines, et véhicule correspondant
EP0145508A2 (fr) Système de toit escamotable pour serre
FR2472405A1 (fr) Filtre horizontal a bande sans fin sous vide
CA2334090A1 (fr) Dispositif d'affichage par deroulement d'une toile support d'informations
EP1360680A1 (fr) Support d'affichage destine a etre mis en place dans un dispositif roulant
EP0466867A1 (fr) Dispositif de fixation de panneaux destines a former un meuble ou similaire.
EP3176356B1 (fr) Dispositif de fermeture
FR2587691A2 (fr) Appareil de manutention destine a hisser des charges sur le toit d'un vehicule
FR2753743A1 (fr) Nouveau type de store ou article similaire
FR2765616A1 (fr) Perfectionnements a des volets roulants
EP0165113B1 (fr) Dispositif de bâchage et de débâchage
EP0531274B1 (fr) Dispositif de fixation d'une toile sur un support d'enroulement
FR2793831A1 (fr) Dispositif d'ouverture et de fermeture motorisee d'un vantail de portail ou analogue
FR2882970A1 (fr) Dispositif d'occultation pour vehicule automobile, et vehicule correspondant
FR2744166A1 (fr) Piece d'articulation, notamment pour lame orientable d'une fenetre du type jalousie
EP0841461B1 (fr) Dispositif de montage d'un panneau coulissant
CA2532016A1 (fr) Porte a repliement et dispositif de guidage de rideau

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

ST Notification of lapse

Effective date: 20210305