FR2872401A1 - Dispositif d'aspiration pour aspirateur et aspirateur correspondant - Google Patents

Dispositif d'aspiration pour aspirateur et aspirateur correspondant Download PDF

Info

Publication number
FR2872401A1
FR2872401A1 FR0413857A FR0413857A FR2872401A1 FR 2872401 A1 FR2872401 A1 FR 2872401A1 FR 0413857 A FR0413857 A FR 0413857A FR 0413857 A FR0413857 A FR 0413857A FR 2872401 A1 FR2872401 A1 FR 2872401A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
suction
path
lower housing
suction device
vacuum cleaner
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0413857A
Other languages
English (en)
Inventor
Jong Kook Lim
Keon Soo Choi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Samsung Electronics Co Ltd
Original Assignee
Samsung Gwangju Electronics Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Samsung Gwangju Electronics Co Ltd filed Critical Samsung Gwangju Electronics Co Ltd
Publication of FR2872401A1 publication Critical patent/FR2872401A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L9/00Details or accessories of suction cleaners, e.g. mechanical means for controlling the suction or for effecting pulsating action; Storing devices specially adapted to suction cleaners or parts thereof; Carrying-vehicles specially adapted for suction cleaners
    • A47L9/0072Mechanical means for controlling the suction or for effecting pulsating action
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L9/00Details or accessories of suction cleaners, e.g. mechanical means for controlling the suction or for effecting pulsating action; Storing devices specially adapted to suction cleaners or parts thereof; Carrying-vehicles specially adapted for suction cleaners
    • A47L9/02Nozzles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Nozzles For Electric Vacuum Cleaners (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif d'aspiration destiné à un aspirateur, qui comporte des boîtiers supérieur (210) et inférieur (222), une pluralité d'orifices d'aspiration (226, 228) formés dans le boîtier inférieur (222), et une pluralité de trajets d'aspiration (230, 232) formés dans les boîtiers supérieur (210) et inférieur (222) pour guider l'air attiré vers l'intérieur à travers les orifices d'aspiration (226, 228). A l'aide de cet agencement, l'efficacité de nettoyage des côtés (S) du dispositif d'aspiration peut être améliorée, et ainsi on peut nettoyer efficacement une surface importante.

Description

2872401 1
La présente invention concerne de manière générale un aspirateur, et plus particulièrement un dispositif d'aspiration pour aspirateur pour attirer vers l'intérieur de la saleté située sur une surface nettoyée.
Les aspirateurs attirent vers l'intérieur de la sale-té située sur une surface nettoyée en utilisant une force d'aspiration générée par une source de vide montée dans un corps principal de ceux-ci. Comme on le sait, les aspirateurs comportent un corps d'aspirateur ayant à l'intérieur un moteur qui génère une force d'aspiration, un dispositif d'aspiration en vis-à-vis d'une surface nettoyée pour attirer vers l'intérieur de la poussière située sur la surface, et un trajet de raccordement pour guider la saleté attirée vers l'intérieur dans l'orifice d'aspiration jusqu'au corps d'aspirateur. Le trajet de raccordement comporte souvent un raccord raccordé de manière mobile au dispositif d'aspiration, un tube raccordé au raccord de tube de prolongement, et un flexible d'aspiration entre le corps d'aspirateur et le tube.
Les figures lA et 1B sont des vues en perspective représentant de manière schématique des côtés inférieur et supérieur, respectivement, d'un dispositif d'aspiration. En se reportant aux figures lA et 1B, le dispositif d'aspiration comporte un boîtier supérieur 10 et un boîtier inférieur 11. Un orifice d'aspiration 14, pour attirer de la poussière à partir d'une surface nettoyée vers l'intérieur, est formé dans le boîtier inférieur 11. Le boîtier inférieur 11 a également un canal de déplacement de poussière 12 formé au niveau des côtés opposés de celui-ci, à travers lequel des poussières positionnées adjacentes aux côtés opposés S sont attirées dans une source de vide à travers l'orifice d'aspiration 14.
2872401 2 Le dispositif d'aspiration représenté sur la figure lA et 1B est muni d'un trajet d'aspiration unique pour transmettre la force d'aspiration par l'intermédiaire de laquelle de la poussière peut être attirée vers l'inté- rieur. En résultat, l'aspiration est la plus importante au niveau du centre C de l'orifice d'aspiration 14, mais diminue loin du centre C. Par conséquent, l'efficacité de nettoyage est bonne au niveau du centre C de l'orifice d'aspiration 14, mais se dégrade vers les côtés S du dispositif d'aspiration. En conséquence, le dispositif d'aspiration n'est pas efficace pour nettoyer de grandes surfaces superficielles.
De plus, puisque la pièce supérieure du dispositif d'aspiration est habituellement constituée d'un matériau opaque, il est impossible de déterminer si de la saleté est présente dans le dispositif d'aspiration. Il est par conséquent nécessaire de vérifier tout le trajet d'aspiration d'un aspirateur afin de trouver la position au niveau de laquelle le trajet d'obturation est obstrué. Un dispositif d'aspiration qui fournit une aspiration plus uniforme, et qui permet une vérification par vue au travers de trajets d'aspirations, serait une amélioration par rapport à la technique antérieure.
La présente invention vise à résoudre au moins les problèmes et/ou inconvénients mentionnés ci-dessus. Elle vise notamment à fournir un dispositif d'aspiration amélioré permettant un nettoyage efficace d'une surface d'une grande aire, ainsi qu'un aspirateur comprenant un tel dispositif d'aspiration.
La présente invention vise également à fournir un dispositif d'aspiration amélioré permettant une vérifica- 2872401 3 tion visuelle du trajet de la saleté à partir de l'extérieur du dispositif d'aspiration.
A cet effet, elle a pour objet un dispositif d'aspiration pour aspirateur, caractérisé en ce qu'il corn- porte: - des boîtiers supérieur et inférieur couplés l'un avec l'autre, ledit boîtier inférieur ayant une partie centrale entre des premier et second côtés, - une pluralité d'orifices d'aspiration formés dans le boîtier inférieur, et - une pluralité de trajets d'aspiration formés dans au moins un des boîtiers supérieur et inférieur pour guider l'air attiré vers l'intérieur, à partir de la pluralité d'orifices d'aspiration.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention: - ladite pluralité d'orifices d'aspiration comporte un premier orifice d'aspiration et un second orifice d'aspiration, formés dans le boîtier inférieur et espacés l'un de l'autre, et la pluralité de trajets comporte un premier trajet d'aspiration et un second trajet d'aspiration, qui communiquent avec le premier orifice d'aspiration et le second orifice d'aspiration, respectivement, - le premier orifice d'aspiration est formé entre la partie centrale et un premier côté du boîtier in- férieur, et le second orifice d'aspiration est formé entre la partie centrale et l'autre côté du boîtier inférieur, - ce dispositif d'aspiration comporte en outre: - des canaux latéraux, ménagés dans la sur-face inférieure du boîtier inférieur et débouchant sur les côtés du boîtier inférieur, reliés en service aux premier et second orifices d'aspiration, 2872401 4 - un canal de déplacement de poussière central, ménagé dans la surface inférieure du boîtier inférieur, d'une manière telle que les premier et second orifices d'aspiration sont reliés par le fluide l'un à l'autre, et - un ou plusieurs canaux de déplacement de poussière avant, ménagés dans la surface inférieure du boîtier inférieur, et s'étendant à travers l'avant du boîtier inférieur d'une manière telle que l'extrémité avant du boîtier inférieur est reliée par le fluide aux premier et se- cond orifices d'aspiration, - le boîtier supérieur comporte: - un recouvrement de trajet d'aspiration dé-finissant la surface supérieure des premier et second trajets d'aspiration, qui est monté sur le boîtier inférieur, et - un recouvrement supérieur positionné sur le recouvrement de trajet d'aspiration, et raccordé au boîtier inférieur, - le recouvrement de trajet d'aspiration a une coupe en forme d'arc, vu selon une direction perpendiculaire à la direction d'écoulement de l'air attiré vers l'intérieur, - le dispositif d'aspiration comporte en outre: - une première partie de liaison dont est pourvu le boîtier inférieur, et - une seconde partie de liaison dont est pourvu le recouvrement de trajet d'aspiration, pour coopérer avec la première partie de liaison, de sorte qu'elle peut être mise en prise avec la première partie de liaison tout en maintenant l'étanchéité à l'air, 2872401 5 - les première et seconde parties de liaison sont formées par une paire de pièces étagées de manière correspondante, - les première et seconde parties de liaison sont constituées d'un évidemment et d'une nervure correspondante: - le dispositif d'aspiration comporte en outre: - une nervure de compression formée sur la surface inférieure du recouvrement supérieur, et - une nervure de guidage formée sur la sur-face supérieure du recouvrement de trajet d'aspiration selon une forme correspondant sensiblement à la nervure de compression, de telle sorte que la nervure de compression peut être mise en place au voisinage de la nervure de gui- dage, - le recouvrement de trajet d'aspiration est réalisé en un matériau transparent, - le dispositif d'aspiration comporte en outre une nervure de guidage d'écoulement formée le long des premier et second trajets, par l'intermédiaire de laquelle l'air attiré vers l'intérieur peut être guidé vers une source de vide de l'aspiration, - la nervure de guidage d'écoulement comporte: - une première partie formée le long du pre- mier trajet, et - une seconde partie formée le long du second trajet, s'étendant à partir d'une première extrémité de la première partie, - les première et seconde parties de nervure de guidage d'écoulement sont munies de surfaces de guidage ayant une courbure prédéterminée.
2872401 6 L'invention a également pour objet un aspirateur qui comporte: un corps d'aspirateur ayant une source de vide, - un trajet de raccordement ayant des première et seconde extrémités, dont la première extrémité est raccordée au corps d'aspirateur d'une manière telle que de l'air peut passer à travers le trajet de raccordement jusqu'à la source de vide, et - un dispositif d'aspiration raccordé à la se- conde extrémité du trajet de raccordement, le dispositif d'aspiration comportant des boîtiers supérieur et inférieur, une pluralité d'orifices d'aspiration formés dans le boîtier inférieur, et une pluralité de trajets d'aspiration formés dans les boîtiers supérieur et inférieur pour guider l'air attiré vers l'intérieur à partir des orifices d'aspiration.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention: - la pluralité d'orifices d'aspiration comporte un premier orifice d'aspiration et un second orifice d'as- piration formés dans le boîtier inférieur et espacés l'un de l'autre, la pluralité de trajets d'aspiration comporte un premier trajet et un second trajet qui communiquent avec le premier orifice d'aspiration et le second orifice d'aspiration, respectivement, - le boîtier supérieur comporte: - un recouvrement de trajet d'aspiration dé-finissant la surface supérieure des premier et second trajets d'aspiration, qui est monté sur le boîtier inférieur, et - un recouvrement supérieur positionné au-dessus du recouvrement de trajet d'aspiration, et raccordé au boîtier inférieur, 2872401 7 - le dispositif d'aspiration comporte en outre: - une première partie de liaison dont est pourvu le boîtier inférieur, et - une seconde partie de liaison dont est pourvu le recouvrement de trajet, pour coopérer avec la première partie de liaison, de sorte qu'elle peut être mise en prise avec la première partie de liaison, - le dispositif d'aspiration comporte en outre: - une nervure de compression formée sur la surface inférieure du recouvrement supérieur, et - une nervure de guidage formée sur la sur-face supérieure du recouvrement de trajet selon une forme correspondant à celle de la nervure de compression, - le dispositif d'aspiration comporte en outre: - une nervure de guidage d'écoulement formée le long des premier et second trajets, de sorte que l'air attiré vers l'intérieur peut être guidé vers ladite source de vide.
On fournit un dispositif d'aspiration comportant des boîtiers supérieur et inférieur, une pluralité d'orifices d'aspiration formés dans le boîtier inférieur, et une pluralité de trajets formés dans les boîtiers supérieur et inférieur afin de guider l'air attiré vers l'intérieur dans les orifices d'aspiration. A l'aide de cet agencement, même de larges aires peuvent être nettoyées plus efficacement.
Le boîtier supérieur définit avantageusement des premier et second trajets d'aspiration et un recouvrement de trajet d'aspiration définissant une pièce supérieure des premier et second trajets d'aspiration. Le boîtier supé- rieur est avantageusement raccordé au boîtier inférieur à l'aide d'un recouvrement supérieur. Une première partie de liaison est avantageusement formée le long du bord du re- 2872401 8 couvrement de trajet, et une seconde partie de liaison est formée sur le boîtier inférieur. Les boîtiers supérieur et inférieur sont avantageusement mis en prise de manière serrée l'un avec l'autre pour minimiser les pertes de force d'aspiration provoquées par des fuites d'air entre les boî- tiers.
Une nervure de guidage de fluide est avantageusement formée sur les premier et second trajets, de manière à gui-der l'air attirée vers l'intérieur vers une source de vide, tout en empêchant le phénomène de tourbillonnement de l'air attiré vers l'intérieur, de sorte que la perte de force d'aspiration peut être empêchée davantage.
Dans un premier mode de réalisation, le recouvrement supérieur est muni d'un tronçon entaillé ayant une forme correspondant à celle du recouvrement de trajet d'aspiration, et le recouvrement de trajet d'aspiration est exposé à l'extérieur à travers le tronçon entaillé. Le recouvre-ment de trajet d'aspiration est de préférence réalisé en une matière plastique transparente, de sorte que les pre- mier et second trajets d'aspiration peuvent être vérifiés en ce qui concerne des obstacles à partir de l'extérieur. En conséquence, il n'est pas nécessaire de vérifier tout le trajet d'aspiration d'un aspirateur lorsque de la poussière peut être retenue dans le dispositif d'aspiration.
Les buts, caractéristiques et avantages de la pré-sente invention, ainsi que d'autres, vont devenir plus apparents à la lecture de la description détaillée qui suit, effectuée en se reportant aux dessins annexés, sur lesquels - les figures 1A et 1B sont des vues en perspective représentant de manière schématique les côtés supérieur et inférieur d'un dispositif d'aspiration habituel, 2872401 9 - la figure 2 est une vue en perspective représentant de manière schématique un aspirateur selon un mode de réalisation de la présente invention, - la figure 3 est une vue en perspective éclatée d'un dispositif d'aspiration selon un mode de réalisation de la présente invention, - la figure 4 est une vue en perspective représentant de manière schématique le côté inférieur d'un boîtier inférieur selon un mode de réalisation de la présente invention, la figure 5 est une vue en perspective représentant de manière schématique un recouvrement supérieur appartenant au dispositif d'aspiration selon un mode de réalisation de la présente invention, - la figure 6 est une vue en coupe transversale d'un recouvrement de trajet appartenant à un dispositif d'aspiration, prise le long de la ligne VI-VI de la figure 3, la figure 7 est une vue en coupe transver- sale des différents éléments appartenant à un dispositif d'aspiration, prise le long de la ligne VII-VII de la figure 2, - la figure 8 est une vue en perspective représentant de manière schématique le côté inférieur d'un trajet appartenant à un dispositif d'aspiration selon un mode de réalisation de la présente invention, - la figure 9 est une vue partiellement arrachée et en perspective représentant de manière schématique un phénomène de tourbillon d'un flux d'air attiré dans le dispositif d'aspiration, à partir duquel une nervure de guidage d'écoulement est supprimée, 2872401 10 - la figure 10 est une vue partiellement arrachée et en perspective représentant de manière schématique des flux d'air attirés dans le dispositif d'aspiration muni d'une nervure de guidage d'écoulement selon un mode de ré- alisation de la présente invention, et - la figure 11 est une vue en coupe transversale représentant la relation raccordée entre un recouvre-ment de trajet, un recouvrement supérieur et un boîtier inférieur appartenant à un dispositif d'aspiration selon un autre mode de réalisation de la présente invention.
Ci-dessous, certains modes de réalisation de la pré-sente invention vont être décrits en détail en se reportant aux dessins annexés.
La figure 2 est une vue en perspective d'un aspira- teur selon un mode de réalisation de la présente invention.
L'aspirateur comporte un corps d'aspirateur 100 recevant dans celui-ci une source de vide, un dispositif d'aspiration 200 pour attirer vers l'intérieur de la saleté à partir d'une surface nettoyée en utilisant une force d'aspiration générée par la source de vide, et un trajet de raccordement 110 connecté au dispositif d'aspiration 200 et au corps d'aspirateur 100. De la saleté est attirée vers l'intérieur à travers le dispositif d'aspiration 200, jus-qu'au corps d'aspirateur 100 à travers le trajet de raccor- dement 110.
Le trajet 110 comporte un raccord 116, dont une première extrémité a une liaison articulée rotative ou articulation à genouillère 118 qui se raccorde de manière rotative au dispositif d'aspiration 200. Une première extrémité d'un tube de prolongement 114 est raccordée à la seconde extrémité ou extrémité opposée du raccord 116. Une première extrémité du flexible d'aspiration 112 est raccordée au 2872401 11 tube de prolongement 114, dont l'autre extrémité est raccordée au corps d'aspirateur 100. A l'aide de cet agence-ment, de l'air entraînant de la saleté est attiré de manière classique vers l'intérieur à travers le dispositif d'aspiration 200, et se déplace jusqu'au corps d'aspirateur 100 via le raccord 116, le tube de prolongement 114 et le flexible d'aspiration 112.
La figure 3 est une vue en perspective éclatée représentant de manière schématique le dispositif d'aspiration 200 représenté sur la figure 2. En se reportant à la figure 3, le dispositif d'aspiration 200 comporte un boîtier supérieur moulé 210 définissant une pièce supérieure du dispositif d'aspiration 200. Un boîtier inférieur moulé 222 dé-finit la pièce inférieure du dispositif d'aspiration 200.
Le boîtier supérieur 210 a un recouvrement de trajet d'aspiration 250 qui, lors de l'assemblage, est mis en place sur une première partie de liaison 234 formée dans le boîtier inférieur 222. Le boîtier supérieur a également un recouvrement supérieur 212 qui est positionné sur le recou- vrement 250, et raccordé au boîtier inférieur 222.
Le recouvrement de trajet d'aspiration 250 a une coupe transversale généralement en forme d'arc, lorsque l'on regarde dans la direction perpendiculaire à la direction d'écoulement de l'air attiré vers l'intérieur, et est constitué d'une matière plastique transparente, de sorte que l'écoulement de poussière attiré vers l'intérieur peut être vu à partir de l'extérieur pour vérifier si la saleté est prise. On peut utiliser une résine de polycarbonate ou d'ABS (terpolymère d'acrylonitrile-butadiène-styrène).
Le recouvrement supérieur 212 est raccordé au boîtier inférieur 222 par l'intermédiaire d'une pluralité de trous de couplage 238 et d'une pluralité de fixations 236. Les 2872401 12 fixations 236 peuvent être réalisées sous la forme de vis filetées ou de boulons filetés, qui sont tous les deux connus de l'homme du métier. Le recouvrement de trajet d'aspiration 250 s'étend à travers le recouvrement supé- rieur 212 et à travers un tronçon entaillé, formant échancrure 214, ménagé dans le recouvrement supérieur 212. De plus, l'extrémité arrière du boîtier inférieur 222 et l'extrémité arrière du recouvrement supérieur 212 sont munis de montures respectivement inférieure et supérieure 224 et 264, propres à coopérer l'une avec l'autre de manière que la liaison articulée rotative 118 du raccord de tube de prolongement 116 peut être mise en place de manière rotative.
Le boîtier inférieur 222 est muni de premier et se- coud orifices d'aspiration 226 et 228 espacés latéralement l'un de l'autre. Chacun des premier et second orifices d'aspiration 226 et 228 est positionné entre la pièce centrale C et les côtés opposés S du boîtier inférieur 222. Les premier et second orifices d'aspiration 226 et 228 sont de préférence positionnés sensiblement à mi-chemin entre la pièce centrale C et les côtés opposés S. A l'aide d'un tel agencement des orifices d'aspiration 226 et 228, la force d'aspiration générée à partir de la source de vide peut être appliquée de manière plus régulière sur la largeur du dispositif d'aspiration 200, de sorte que des surfaces larges peuvent être nettoyées plus efficacement.
Le boîtier inférieur 222 comporte des premier et second trajets d'aspiration 230 et 232 communiquant de manière hydraulique avec les premier et second orifices d'as- giration 226 et 228, respectivement. Les premier et second trajets d'aspiration 230 et 232 sont des conduits et espaces d'air, formés d'une manière telle que le boîtier infé- 2872401 13 rieur 222 définit la surface inférieure 231 des trajets d'aspiration, et le recouvrement de trajet 250 définit la pièce supérieure des trajets d'aspiration 230 et 232 lors-que le recouvrement de trajet 250 est raccordé à la pre- mière pièce de liaison 234 formée dans le boîtier inférieur 222. Le rebord 258 formé le long du bord du recouvrement de trajet 250 est décrit en détail ci-dessous.
Ces trajets 230 et 232 débouchent au niveau du pas-sage formé par les montures 224 et 264, en direction du raccord 116 et du tube 114.
La figure 4 est une vue en perspective représentant schématiquement le côté inférieur du boîtier inférieur 222. Le côté inférieur du boîtier inférieur 222 comporte des canaux de déplacement de poussière latéraux 240 formés au ni- veau des deux côtés opposés S du boîtier inférieur 222, et raccordés aux orifices d'aspiration mentionnés ci-dessus 226 et 228, de manière à permettre à des poussières situées adjacentes aux côtés opposés S du dispositif d'aspiration 200 d'être attirées vers l'intérieur et déplacées jusqu'aux orifices d'aspiration 226 et 228. Des canaux de déplacement de poussière avant 244 sont également formés dans le boîtier inférieur 222 pour permettre à des poussières situées en avant du dispositif d'aspiration 200 d'être attirées vers l'intérieur et déplacées jusqu'aux orifices d'aspira- tion 226 et 228 à travers un ou plusieurs canaux de déplacement de poussière centraux 242 formés entre le premier orifice d'aspiration 226 et le second orifice d'aspiration 228.
Les canaux de déplacement de poussière centraux 242 sont évidés à partir de la surface inférieure du boîtier inférieur 222, et sont positionnés entre les premier et second orifices d'aspiration 226 et 228. Comme représenté, 2872401 14 les canaux de déplacement de poussière centraux 242 sont séparés les uns des autres par une nervure de séparation 246. Les canaux de déplacement de poussière centraux 242, situés sur les côtés gauche et droit de la nervure 246, sont raccordés au premier orifice d'aspiration 226 et au second orifice d'aspiration 228, respectivement. A l'aide de cet agencement, la poussière attirée vers l'intérieur à partir de la zone centrale C du dispositif d'aspiration 200 est attirée dans les orifices d'aspiration 226 et 228 à travers les canaux de déplacement de poussière centraux 242.
La figure 5 est une vue en perspective représentant de manière schématique le côté inférieur du recouvrement supérieur 212 selon un mode de réalisation de la présente invention. En se reportant à la figure 5, le recouvrement supérieur 212 a un tronçon entaillé 214 formé à travers celui-ci, à travers lequel le recouvrement 250 de trajet s'étend, de manière à être exposé à l'extérieur. Une nervure de compression 216 est formée autour du tronçon en- taillé 214, d'une manière telle que la nervure de compression 216 fait saillie vers le bas, lorsque le dispositif d'aspiration 200 est en service. La nervure de compression 216 est formée en une forme similaire à celle du tronçon entaillé 214, et est positionnée sur la nervure de guidage 254 (voir figure 6) formée sur la surface supérieure du recouvrement de trajet 250.
La figure 6 est une vue en coupe transversale du recouvrement de trajet 250, prise le long de la ligne VI-VI de la figure 3 En se reportant à la figure 6, la coupe transversale du recouvrement de trajet 250 est prise dans la direction perpendiculaire à la direction d'écoulement d'air attiré vers l'intérieur, où la nervure de guidage 254 2872401 15 est formée pour faire saillie vers le haut le long du bord du recouvrement de trajet 250. La nervure de guidage 254 est formée en une forme correspondant à la nervure de compression 216 (voir figure 5), et la nervure de compression 216 est mise en place sur la nervure de guidage 254 lors du couplage du recouvrement supérieur 212 et du boîtier inférieur 222. Une seconde pièce de liaison 262 est formée au niveau de l'extrémité de la surface inférieure du recouvre-ment de trajet 250. Dans ce mode de réalisation, la seconde pièce de liaison 262 est formée selon une forme étagée, et est mise en prise avec la première pièce de liaison 234 d'une manière étanche à l'air. La première pièce de liaison 234 va être décrite ci-dessous.
La figure 7 est une vue en coupe transversale repré- sentant les différents éléments constitutifs du dispositif 200, prise le long de la ligne VII-VII de la figure 2. En se reportant à la figure 7, la première pièce de liaison 234 est formée selon une forme étagée dans le boîtier inférieur 222, et la seconde pièce de liaison 262 est également formée selon une forme étagée le long du bord de la surface inférieure du recouvrement de trajet 250, pour correspondre à celle de la première pièce de liaison 234. Lorsque la première pièce de liaison 234 et la seconde pièce de liai-son 262 sont mises en prise l'une avec l'autre, le recouvrement de trajet 250 (voir figure 3) et le boîtier inférieur 222 peuvent être raccordés l'un avec l'autre tout en maintenant l'état étanche à l'air entre eux. En conséquence, l'état étanche à l'air du trajet peut être mainte-nu, et ainsi la perte de la force d'aspiration peut être empêchée au préalable.
Sur la surface supérieure du recouvrement de trajet 250, la nervure de guidage 254 est formée le long de son 2872401 16 bord, et fait saillie vers le haut, et la nervure de compression 216 est formée sur la surface inférieure du recouvrement supérieur 212 selon une forme correspondant à celle de la nervure de guidage 254. A l'aide de cet agencement, la nervure de compression 216 formée sur la surface inférieure du recouvrement supérieur 212 comprime le rebord 258 formé sur le recouvrement de trajet 250 (voir figure 3). Par conséquent, la première pièce de liaison 234 et la seconde pièce de liaison 262 sont comprimées l'une contre l'autre par l'intermédiaire de la nervure de compression 216, et sont ainsi mises en prise de manière plus sûre l'une avec l'autre. A l'aide de cette mise en prise, on peut maintenir de manière plus sûre une étanchéité à l'air. En même temps, la nervure de compression 216 est mise en place sur la nervure de guidage 254 tout en comprimant le rebord 258. Par conséquent, on peut empêcher le recouvre-ment supérieur 212 de se déplacer par rapport au recouvre-ment de trajet 250.
La figure 8 est une vue en perspective représentant le côté inférieur du recouvrement de trajet 250 selon un mode de réalisation de la présente invention. En se reportant à la figure 8, une nervure de guidage d'écoulement 270 est formée au niveau de la pièce centrale de l'extrémité avant de la paroi intérieure du recouvrement de trajet 250.
La nervure de guidage 270 comporte une première partie 274 s'étendant à partir de l'extrémité avant centrale du recouvrement de trajet 250 vers le premier orifice d'aspiration 226 (voir figure 3), et une seconde partie 278 s'étendant vers le second orifice d'aspiration 228 (voir figure 3).
Les côtés avant des parties 274 et 278 sont munis de surfa-ces de guidage 280 ayant une courbure prédéterminée par l'intermédiaire de laquelle de l'air attiré vers l'inté- 2872401 17 rieur le long des surfaces de guidage 280 change sa direction, de sorte que l'air attiré vers l'intérieur est mis en rotation ou est conduit vers la source de vide.
Les surfaces de guidage 280 ont une courbure optimum, par l'intermédiaire de laquelle l'écoulement tourbillonnant généré au niveau de la jonction des premier et second trajets 230 et 232 est réduit autant que possible. La courbure optimum des surfaces de guidage va dépendre du débit d'écoulement d'air et d'autres paramètres, et. est obtenue de la meilleure manière par expérimentation. En optimisant de manière expérimentale la forme des parties 274 et 278, la perte de force d'aspiration provoquée par le changement de direction d'écoulement d'air peut être minimisée.
Dans le mode de réalisation représenté, la nervure de guidage d'écoulement 270 est formée sur le recouvrement de trajet 250. Puisque la nervure de guidage d'écoulement 270 forme un moyen pour modifier la direction d'écoulement de l'air attiré vers l'intérieur, la nervure de guidaged'écoulement 270 peut être agencée en variante dans le bol- tier inférieur 222 (voir figure 3). En variante, le boîtier inférieur 222 et le recouvrement de trajet 250 peuvent être munis d'une nervure de guidage d'écoulement 270.
La figure 9 est une vue partiellement arrachée et en perspective représentant le phénomène de tourbillonnement de l'air attiré vers l'intérieur d'un dispositif d'aspiration, dans lequel la nervure de guidage d'écoulement 270 est supprimée. La figure 10 est une vue partielle-ment arrachée et en perspective de ce dispositif d'aspiration, représentant de manière schématique les flux d'air attirés vers l'intérieur dans ce dispositif d'aspiration qui est désormais muni de la nervure précitée de guidage d'écoulement.
2872401 18 En se reportant à la figure 9, l'air attiré vers l'intérieur dans le premier orifice d'aspiration 226 et le second orifice d'aspiration 228 se déplace le long du premier trajet 230 et du second trajet 232. Les flux d'air se déplaçant le long du premier trajet 230 et du second trajet 232 entrent en collision l'un avec l'autre au niveau de la jonction du premier trajet 230 et du second trajet 232, du fait que les directions d'écoulement de ceux-ci ne sont pas modifiées de manière régulière. Du fait d'une telle colli- sion, un écoulement turbulent tourbillonnant est généré au niveau de la jonction. L'écoulement turbulent tourbillonnant réduit non seulement le débit d'écoulement de l'air attiré vers l'intérieur, mais a également pour résultat une perte de la force d'aspiration.
En se reportant à la figure 10, dans le dispositif d'aspiration 200 muni d'une nervure de guidage d'écoulement 270, les flux d'air attirés vers l'intérieur à travers le premier orifice d'aspiration 226 et le second orifice d'aspiration 228 se déplacent le long du premier trajet 230 et du second trajet 232, et leurs directions d'écoulement sont modifiées de manière régulière au niveau de la jonction du premier trajet 230 et du second trajet 232 par la nervure de guidage d'écoulement 270, respectivement. En conséquence, l'écoulement tourbillonnant généré au niveau de la jonction peut être réduit de manière importante, en réduisant ainsi la perte d'aspiration.
La figure 11 est une vue en coupe transversale représentant les première et seconde pièces de liaison selon un autre mode de réalisation de la présente invention. En se reportant à la figure 11, les première et seconde pièces de liaison 234 et 262 sont constituées d'une gorge et d'une nervure pour améliorer davantage l'étanchéité à l'air du 2872401 19 trajet. Au delà des modes de réalisation mentionnés ci-dessus, il est également possible de fournir de plus des moyens pour maintenir une étanchéité à l'air, comme du caoutchouc.
Ci-dessous, une description est effectuée en ce qui concerne un procédé d'assemblage d'un dispositif d'aspiration 200 selon un mode de réalisation de la pré-sente invention en se reportant à la figure 3.
Premièrement, la première liaison articulée rotative 118 du raccord 116 est raccordée à la monture inférieure 224 formée au niveau de l'extrémité arrière du boîtier inférieur 222, et ensuite le recouvrement de trajet 250 est mis en place sur le boîtier inférieur 222. La mise en place est effectuée en raccordant la première pièce de liaison 234 formée dans le boîtier inférieur 222 et la seconde partie de liaison 262 (voir figure 7) formée sur le recouvre-ment de trajet 250.
Ensuite, le recouvrement supérieur 212 est mis en place sur le boîtier inférieur 222 et le recouvrement de trajet 250. A cet instant, l'articulation 118 du raccord 116 est raccordée à la monture supérieure 264 formée sur le recouvrement supérieur 212, de sorte que le raccord de tube de prolongement 116 est raccordé de manière pivotante au boîtier supérieur 210.
Alors, une pluralité d'éléments de couplage, tels que des vis, sont agencés dans la pluralité de trous de cou-plage 238 formés dans le recouvrement supérieur 212 et le boîtier inférieur 222. A cet instant, la nervure de compression 216 (voir figure 5) formée sur la surface inférieure du tronçon entaillé 214 du recouvrement supérieur est mise en prise avec la nervure de guidage 254 (voir figure 6) formée au niveau de l'extrémité du rebord 258, en 2872401 20 comprimant simultanément le rebord 258 formé dans le recouvrement de trajet 250. Par conséquent, le recouvrement de trajet 250 est raccordé de manière sûre tout en maintenant l'étanchéité à l'air.
Dans un tel mode de réalisation, le recouvrement de trajet 250 est installé dans le dispositif d'aspiration 200, et est positionné entre le recouvrement supérieur 212 et le boîtier inférieur 222. Cependant, il est également possible de former le recouvrement de trajet 250 en un seul bloc avec le recouvrement supérieur 212.
Du fait que les deux trajets d'aspiration sont formés dans le dispositif d'aspiration 200, l'efficacité de nettoyage des côtés latéraux d'un dispositif d'aspiration 200 peut être améliorée. On peut par conséquent nettoyer des surfaces plus larges de manière efficace.
De plus, en formant un recouvrement de trajet 250 avec un matériau transparent, la présence de la saleté attirée dans le dispositif d'aspiration 200 et circulant à travers celui-ci peut être vérifiée visuellement à partir de l'extérieur du dispositif d'aspiration. Par conséquent, il n'est pas besoin de vérifier tout le trajet d'aspiration d'un aspirateur pour résoudre un problème provoqué par de la saleté coincée dans le dispositif d'aspiration.
Selon la présente invention, une nervure de guidage d'écoulement 270 formée dans un trajet d'aspiration peut réduire le phénomène de tourbillonnement de l'air attiré vers l'intérieur, en réduisant ainsi la perte de force d'aspiration.
Lorsqu'une première partie de liaison 234 formée sur le recouvrement de trajet et une seconde partie de liaison 262 formée sur le boîtier inférieur sont mises en prise l'une avec l'autre, le recouvrement de trajet est mis en 2872401 21 place sur le boîtier inférieur, et un recouvrement supérieur comprime les première et seconde parties de liaison. En résultat, l'aptitude d'assemblage peut être améliorée, et l'étanchéité à l'air peut être maintenue de manière sûre. Du fait d'une telle étanchéité à l'air, on peut empêcher la perte de force d'aspiration.
Bien que certains modes de réalisation de la présente invention aient été représentés ici en se reportant aux modes de réalisation représentatifs de celle-ci afin de don- ner en exemple les principes de la présente invention, on va comprendre que diverses modifications et divers changements peuvent être réalisés par l'homme du métier sans sortir de l'esprit et de la portée de la présente invention telle que définie par les revendications annexées.

Claims (2)

  1. 22 REVENDICATIONS
    1. Dispositif d'aspiration (200) pour aspirateur, caractérisé en ce qu'il comporte: - des boîtiers supérieur (210) et inférieur (222) couplés l'un avec l'autre, ledit boîtier inférieur (222) ayant une partie centrale (C) entre des premier et second côtés (S), - une pluralité d'orifices d'aspiration (226, 228) formés dans le boîtier inférieur (222), et - une pluralité de trajets d'aspiration (230, 232) formés dans au moins un des boîtiers supérieur (210) et inférieur (222) pour guider l'air attiré vers l'intérieur, à partir de la pluralité d'orifices d'aspiration (226, 228).
    2. Dispositif d'aspiration (200) selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite pluralité d'orifices d'aspiration (226, 228) comporte un premier orifice d'aspiration (226) et un second orifice d'aspiration (228) , for- més dans le boîtier inférieur (222) et espacés l'un de l'autre, et la pluralité de trajets (230, 232) comporte un premier trajet d'aspiration (230) et un second trajet d'aspiration (232), qui communiquent avec le premier orifice d'aspiration (226) et le second orifice d'aspiration (228) , respectivement.
    3. Dispositif d'aspiration (200) selon la revendication 2, caractérisé en ce que le premier orifice d'aspiration (226) est formé entre la partie centrale (C) et un premier côté (S) du boîtier inférieur (222), et le second orifice d'aspiration (228) est formé entre la partie centrale (C) et l'autre côté (S) du boîtier inférieur (222).
  2. 2872401 23 4. Dispositif d'aspiration (200) selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce qu'il comporte en outre: - des canaux latéraux (240), ménagés dans la sur-face inférieure du boîtier inférieur (222) et débouchant sur les côtés (S) du boîtier inférieur (222), reliés en service aux premier (226) et second (228) orifices d'aspiration, - un canal de déplacement de poussière central (242), ménagé dans la surface inférieure du boîtier infé- rieur (222), d'une manière telle que les premier (226) et second (228) orifices d'aspiration sont reliés par le fluide l'un à l'autre, et - un ou plusieurs canaux de déplacement de poussière avant (244), ménagés dans la surface inférieure du boîtier inférieur (222), et s'étendant à travers l'avant du boîtier inférieur (222) d'une manière telle que l'extrémité avant du boîtier inférieur (222) est reliée par le fluide aux premier (226) et second (228) orifices d'aspiration.
    5. Dispositif d'aspiration (200) selon l'une des re- vendications 2 à 4, caractérisé en ce que le boîtier supérieur (210) comporte: - un recouvrement (250) de trajet d'aspiration définissant la surface supérieure des premier (230) et second (232) trajets d'aspiration, qui est monté sur le bol- tier inférieur (222), et - un recouvrement supérieur (212) positionné sur le recouvrement (250) de trajet d'aspiration, et raccordé au boîtier inférieur (222).
    6. Dispositif d'aspiration (200) selon la revendica- tion 5, caractérisé en ce que le recouvrement (250) de trajet d'aspiration a une coupe en forme d'arc, vu selon une 2872401 24 direction perpendiculaire à la direction d'écoulement de l'air attiré vers l'intérieur.
    7. Dispositif d'aspiration (200) selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en outre en ce qu'il comporte: - une première partie de liaison (234) dont est pourvu le boîtier inférieur (222), et - une seconde partie de liaison (262) dont est pourvu le recouvrement (250) de trajet d'aspiration, pour coopérer avec la première partie de liaison (234), de sorte qu'elle peut être mise en prise avec la première partie de liaison (234) tout en maintenant l'étanchéité à l'air.
    8. Dispositif d'aspiration (200) selon la revendication 7, caractérisé en ce que les première (234) et seconde (262) parties de liaison sont formées par une paire de piè- ces étagées de manière correspondante.
    9. Dispositif d'aspiration (200) selon la revendication 7, caractérisé en ce que les première (234) et seconde (262) parties de liaison sont constituées d'un évidement et d'une nervure correspondante.
    10. Dispositif d'aspiration (200) selon l'une des revendications 7 à 9, caractérisé en ce qu'il comporte en outre: - une nervure de compression (216) formée sur la surface inférieure du recouvrement supérieur (212), et - une nervure de guidage (254) formée sur la sur- face supérieure du recouvrement (250) de trajet d'aspiration selon une forme correspondant sensiblement à la nervure de compression (216), de telle sorte que la nervure de compression (216) peut être mise en place au voisi- nage de la nervure de guidage (254).
    11. Dispositif d'aspiration (200) selon l'une des revendications 5 à 10, caractérisé en ce que le recouvrement 2872401 25 (250) de trajet d'aspiration est réalisé en un matériau transparent.
    12. Dispositif d'aspiration (200) selon l'une des revendications 2 à 11, caractérisé en ce qu'il comporte en outre une nervure de guidage d'écoulement (270) formée le long des premier (230) et second (232) trajets, par l'intermédiaire de laquelle l'air attiré vers l'intérieur peut être guidé vers une source de vide de l'aspirateur.
    13. Dispositif d'aspiration (200) selon la revendica- tion 12, caractérisé en ce que la nervure de guidage d'écoulement (270) comporte: - une première partie (274) formée le long du premier trajet (230), et - une seconde partie (278) formée le long du se- cond trajet (232), s'étendant à partir d'une première extrémité de ladite première partie (274).
    16. Dispositif d'aspiration (200) selon la revendication 13, caractérisé en ce que les première (274) et seconde (278) parties de nervure de guidage d'écoulement sont munies de surfaces de guidage ayant une courbure prédéterminée.
    17. Aspirateur, caractérisé en ce qu'il comporte: - un corps d'aspirateur (100) ayant une source de vide, - un trajet de raccordement (110) ayant des première et seconde extrémités, dont la première extrémité est raccordée au corps d'aspirateur (100) d'une manière telle que de l'air peut passer à travers le trajet de raccorde-ment (110) jusqu'à la source de vide, et - un dispositif d'aspiration (200) raccordé à la seconde extrémité du trajet de raccordement (110), le dis-positif d'aspiration (200) comportant des boîtiers supé- 30 2872401 26 rieur (210) et inférieur (222), une pluralité d'orifices d'aspiration (226, 228) formés dans le boîtier inférieur (222), et une pluralité de trajets d'aspiration (230, 232) formés dans les boîtiers supérieur (210) et inférieur (222) pour guider l'air attiré vers l'intérieur à partir des orifices d'aspiration (226, 228).
    16. Aspirateur selon la revendication 15, caractérisé en ce que la pluralité d'orifices d'aspiration (226, 228) comporte un premier orifice d'aspiration (226) et un second orifice d'aspiration (228) formés dans le boîtier inférieur (222) et espacés l'un de l'autre, la pluralité de trajets d'aspiration (230, 232) comporte un premier trajet (230) et un second trajet (232) qui communiquent avec le premier orifice d'aspiration (226) et le second orifice d'aspira- tion (228), respectivement.
    17. Aspirateur selon la revendication 16, caractérisé en ce que le boîtier supérieur (210) comporte: - un recouvrement (250) de trajet d'aspiration définissant la surface supérieure des premier (230) et se- Gond (232) trajets d'aspiration, qui est monté sur le boî- tier inférieur (222), et un recouvrement supérieur (212) positionné au-dessus du recouvrement (250) de trajet d'aspiration, et raccordé au boîtier inférieur (222).
    18. Aspirateur selon la revendication 17, caractérisé en ce que le dispositif d'aspiration comporte en outre: - une première partie de liaison (234) dont est pourvu le boîtier inférieur (222), et - une seconde partie de liaison (262) dont est pourvu le recouvrement (250) de trajet d'aspiration pour coopérer avec la première partie de liaison (234), de sorte 2872401 27 qu'elle peut être mise en prise avec la première partie de liaison (234).
    19. Aspirateur selon la revendication 17 ou 18, caractérisé en ce que le dispositif d'aspiration (200) com- porte en outre: - une nervure de compression (216) formée sur la surface inférieure du recouvrement supérieur (212), et - une nervure de guidage (254) formée sur la sur- face supérieure du recouvrement (250) de trajet d'aspiration selon une forme correspondant à celle de la nervure de compression (216).
    20. Aspirateur selon l'une des revendications 16 à 19, caractérisé en ce que le dispositif d'aspiration comporte en outre: - une nervure de guidage d'écoulement (270) formée le long des premier (230) et second (232) trajets, de sorte que l'air attiré vers l'intérieur peut être guidé vers ladite source de vide.
FR0413857A 2004-07-01 2004-12-23 Dispositif d'aspiration pour aspirateur et aspirateur correspondant Withdrawn FR2872401A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
KR1020040050990A KR100642076B1 (ko) 2004-07-01 2004-07-01 흡입구조립체와 이를 구비한 진공청소기

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2872401A1 true FR2872401A1 (fr) 2006-01-06

Family

ID=36713641

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0413857A Withdrawn FR2872401A1 (fr) 2004-07-01 2004-12-23 Dispositif d'aspiration pour aspirateur et aspirateur correspondant

Country Status (11)

Country Link
US (1) US20060000053A1 (fr)
JP (1) JP2006015112A (fr)
KR (1) KR100642076B1 (fr)
CN (1) CN1714730A (fr)
AU (1) AU2004237801B2 (fr)
DE (1) DE102004061856A1 (fr)
ES (1) ES2273545B1 (fr)
FR (1) FR2872401A1 (fr)
GB (1) GB2415609B (fr)
IT (2) ITTO20050039A1 (fr)
RU (1) RU2281680C1 (fr)

Families Citing this family (38)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7210197B2 (en) * 2003-03-25 2007-05-01 Panasonic Corporation Of North America Nozzle assembly with air flow acceleration channels
ITMI20041074A1 (it) * 2004-05-28 2004-08-28 New Ermes Europe Spa Testa di aspirazione per spirapolvere o simile con condotto di aspirazione separabile
KR100642075B1 (ko) * 2005-10-21 2006-11-10 삼성광주전자 주식회사 진공청소기의 흡입노즐
KR100821756B1 (ko) * 2006-12-04 2008-04-14 엘지전자 주식회사 청소기의 노즐
US9820626B2 (en) 2008-03-17 2017-11-21 Aktiebolaget Electrolux Actuator mechanism for a brushroll cleaner
US10117553B2 (en) 2008-03-17 2018-11-06 Aktiebolaget Electrolux Cleaning nozzle for a vacuum cleaner
CN103637746B (zh) 2008-03-17 2016-06-08 伊莱克斯家用产品有限公司 具有清洁部件的搅拌器
GB2471112B (en) * 2009-06-17 2013-05-29 Dyson Technology Ltd A floor tool
FR2958143B1 (fr) 2010-04-06 2012-06-08 Seb Sa Suceur d'aspirateur
GB2482026B (en) * 2010-07-16 2015-06-17 Dyson Technology Ltd A vacuum cleaning appliance
FR2980353B1 (fr) * 2011-09-28 2013-10-25 Seb Sa Suceur d'aspirateur
KR101944574B1 (ko) 2011-10-26 2019-01-31 악티에볼라겟 엘렉트로룩스 진공 청소기용 청소 노즐
GB2498205A (en) * 2012-01-06 2013-07-10 Dyson Technology Ltd A floor tool for a vacuum cleaner
JP6219850B2 (ja) 2012-02-02 2017-10-25 アクティエボラゲット エレクトロラックス 掃除機ノズル用クリーニング装置
GB201213842D0 (en) * 2012-08-03 2012-09-19 Dyson Technology Ltd A floor tool for a vacuum cleaning appliance
JP6272899B2 (ja) 2012-12-21 2018-01-31 アクティエボラゲット エレクトロラックス 掃除機の回転可能部材のためのクリーニング装置、掃除機ノズル、掃除機、および掃除ユニット
US9072416B2 (en) 2013-03-15 2015-07-07 Aktiebolaget Electrolux Vacuum cleaner agitator cleaner with brushroll lifting mechanism
JP6166459B2 (ja) 2013-05-02 2017-07-19 アクティエボラゲット エレクトロラックス 真空掃除機用ノズルの清掃
CN104622388B (zh) * 2013-11-12 2018-01-30 江苏美的清洁电器股份有限公司 吸尘器及其地刷
JP6303809B2 (ja) * 2014-05-23 2018-04-04 三菱電機株式会社 電気掃除機
CN109247871B (zh) * 2015-02-27 2021-01-15 苏州市海泉电器有限公司 吸尘器地刷
GB2536064B (en) * 2015-03-06 2017-06-07 Dyson Technology Ltd A suction nozzle for a vacuum cleaner
CN105361808B (zh) * 2015-09-25 2018-10-19 江苏美的清洁电器股份有限公司 吸尘器地刷以及具有其的吸尘器
JP6849165B2 (ja) 2016-04-27 2021-03-24 アクチエボラゲット エレクトロルックス 真空掃除機および真空掃除機システム
JP6668192B2 (ja) * 2016-07-21 2020-03-18 日立グローバルライフソリューションズ株式会社 電気掃除機の吸口体およびこれを備えた電気掃除機
CN107007205A (zh) * 2017-04-27 2017-08-04 苏州翔博清洁科技有限公司 一种用于吸尘器的吸尘刷装置
DE102017120297A1 (de) * 2017-09-04 2019-03-07 Vorwerk & Co. Interholding Gmbh Saugdüse für ein Saugreinigungsgerät
US11224319B2 (en) 2017-12-11 2022-01-18 New Ermes Europe S.R.L. Base plate for a vacuum cleaner suction head for the suction of fine dust and large debris
US11534042B2 (en) 2017-12-15 2022-12-27 Aktiebolaget Electrolux Vacuum cleaner
EP3809938B1 (fr) * 2018-06-19 2023-12-13 Arçelik Anonim Sirketi Un aspirateur avec tête de nettoyage
JP1641037S (fr) 2018-09-18 2019-09-09
KR102125360B1 (ko) * 2019-02-15 2020-06-22 김도영 흡입 범위의 확장이 가능한 흡진기
FR3092981B1 (fr) * 2019-02-21 2021-02-19 Seb Sa Aspirateur balai pourvu d’un corps principal formé à partir d’une première et d’une deuxième demi-coquilles
GB2590657B (en) * 2019-12-23 2022-04-27 Dyson Technology Ltd Cleaner head for a vacuum cleaning appliance
IT202000001555A1 (it) 2020-01-28 2021-07-28 New Ermes Europe Srl Dispositivo adattatore per aspirapolvere elettrico senza filo
USD953673S1 (en) 2020-02-17 2022-05-31 New Ermes Europe S.R.L. Head of a vacuum cleaner
CN212186363U (zh) * 2020-03-26 2020-12-22 天佑电器(苏州)有限公司 吸尘器的地刷及吸尘器
CN114073444A (zh) * 2020-08-21 2022-02-22 天佑电器(苏州)有限公司 吸尘器的地刷及吸尘器

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5123141A (en) * 1990-02-09 1992-06-23 Rexair, Inc. Cleaning tool having airflow directing manifold for a vacuum cleaner system
EP0576174A1 (fr) * 1992-06-25 1993-12-29 Rexair, Inc Buse racleuse pour aspirateur
AU689404B2 (en) * 1994-05-20 1998-03-26 Kenneth C. Hynson Suction cleaner head
FR2773456A1 (fr) * 1998-01-14 1999-07-16 Seb Sa Suceur d'aspirateur
GB2341084A (en) * 1998-09-01 2000-03-08 Lg Electronics Inc Suction nozzle having vibration generating means
US20030145427A1 (en) * 2002-02-06 2003-08-07 Royal Appliance Mfg. Co. Floor nozzle for a vacuum cleaner
EP1396221A1 (fr) * 2002-09-05 2004-03-10 Wessel-Werk Gmbh Buse pour aspirateur
EP1407706A1 (fr) * 2002-10-09 2004-04-14 Seb S.A. Suceur d'aspirateur perfectionné

Family Cites Families (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2283428A (en) * 1940-10-10 1942-05-19 Philip B Ellis Nozzle for vacuum cleaners
US2528278A (en) * 1945-08-11 1950-10-31 Appliance Dev Company Nozzle for suction cleaners
US2622265A (en) * 1947-11-08 1952-12-23 Electrolux Corp Dual purpose rug nozzle for suction cleaners
US3942216A (en) * 1974-03-04 1976-03-09 The Hoover Company Nozzle with edge cleaning
SE380968B (sv) * 1974-08-28 1975-11-24 Electrolux Ab Dammsugningsverktyg for rengoring av mattor med lang lugg
SE442814B (sv) * 1981-09-14 1986-02-03 Jan Tjulander Sugmunstycke for dammsugare
DE3435661A1 (de) * 1984-09-28 1986-04-03 Wilhelm 6000 Frankfurt Schuster Saugerduese
GB2171594A (en) * 1985-02-28 1986-09-03 Cecil Noel Selfe Attachment for a vacuum cleaner
KR930005589A (ko) * 1991-09-10 1993-04-20 케니스 에이 훅 진공 청소기 시스템용 청소 도구
SE9501912D0 (sv) * 1995-05-21 1995-05-21 Goeran Edlund Anordning för anslutning till vakuumförande ledning
JP3421582B2 (ja) * 1998-07-14 2003-06-30 株式会社日立製作所 電気掃除機
ES1045274Y (es) * 1999-12-16 2001-02-16 Mats Rosenberg Boquilla de aspiracion perfeccionada.
EP1471817A1 (fr) * 2002-01-25 2004-11-03 James R. Alton Ensemble d'embout d'aspirateur comportant des conduits de nettoyage des bords
KR100548896B1 (ko) * 2003-12-05 2006-02-02 삼성광주전자 주식회사 진공청소기 및 진공청소기의 흡입구 조립체

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5123141A (en) * 1990-02-09 1992-06-23 Rexair, Inc. Cleaning tool having airflow directing manifold for a vacuum cleaner system
EP0576174A1 (fr) * 1992-06-25 1993-12-29 Rexair, Inc Buse racleuse pour aspirateur
AU689404B2 (en) * 1994-05-20 1998-03-26 Kenneth C. Hynson Suction cleaner head
FR2773456A1 (fr) * 1998-01-14 1999-07-16 Seb Sa Suceur d'aspirateur
GB2341084A (en) * 1998-09-01 2000-03-08 Lg Electronics Inc Suction nozzle having vibration generating means
US20030145427A1 (en) * 2002-02-06 2003-08-07 Royal Appliance Mfg. Co. Floor nozzle for a vacuum cleaner
EP1396221A1 (fr) * 2002-09-05 2004-03-10 Wessel-Werk Gmbh Buse pour aspirateur
EP1407706A1 (fr) * 2002-10-09 2004-04-14 Seb S.A. Suceur d'aspirateur perfectionné

Also Published As

Publication number Publication date
GB0427492D0 (en) 2005-01-19
CN1714730A (zh) 2006-01-04
ITTO20050042A1 (it) 2006-01-02
ES2273545B1 (es) 2008-03-16
GB2415609B (en) 2006-11-29
DE102004061856A1 (de) 2006-01-26
US20060000053A1 (en) 2006-01-05
AU2004237801B2 (en) 2007-03-22
KR20060002083A (ko) 2006-01-09
KR100642076B1 (ko) 2006-11-10
GB2415609A (en) 2006-01-04
RU2281680C1 (ru) 2006-08-20
JP2006015112A (ja) 2006-01-19
ES2273545A1 (es) 2007-05-01
ITTO20050039A1 (it) 2006-01-02
RU2004137457A (ru) 2006-06-20
AU2004237801A1 (en) 2006-01-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2872401A1 (fr) Dispositif d'aspiration pour aspirateur et aspirateur correspondant
FR2872402A1 (fr) Ensemble d'aspiration pour aspirateur et aspirateur correspondant
EP2300284B1 (fr) Systeme d'essuie-glace notamment pour vehicule automobile
EP2671766A1 (fr) Connecteur hydraulique notamment pour système d'essuie-glace de véhicule automobile
CH652036A5 (fr) Dispositif de succion et d'irrigation.
FR2848090A1 (fr) Dispositif de collecte de poussiere de type cyclone pour aspirateur
FR2725374A1 (fr) Masque facial de plongee purgeant l'eau accumulee a l'interieur du cadre principal hors de la soupape
FR2747907A1 (fr) Aspirateur a bol a poussiere avec conversion de tuyau
EP1925247B2 (fr) Suceur d'aspirateur
FR3022813A1 (fr) Procede et dispositif d'aspiration de particules presentant des moyens de fixation a prehension par aspiration
EP1154104B1 (fr) Clé à broche métallique ayant une coque plastique comprenant un boitier de blocage
EP3326504A1 (fr) Accessoire anti-blocage pour aspiration de tapis ou moquette adaptable sur une tete de succion d aspirateur
EP0426534B1 (fr) Boîtier à raccord tournant pour suceur d'aspirateur
FR2889815A3 (fr) Conduite d'admission.
FR2951485A1 (fr) Dispositif de guidage pour dispositif de nettoyage automatique d'une surface submergee dans un liquide
EP1407706B1 (fr) Suceur d'aspirateur perfectionné
FR2773457A1 (fr) Circuit d'aspiration d'un suceur d'aspirateur
WO2018060653A1 (fr) Pièce d'interfaçage moulée pour un élément d'étanchéité d'un véhicule
FR2611489A1 (fr) Masque aspirant les fumees pour soudeur
EP1520503A1 (fr) Suceur d'aspirateur
FR2558524A1 (fr) Pic de taille pour mineraux et ensemble comportant ce pic
FR3042024A1 (fr) Bouche d'extraction ou d'insufflation d'air
AU2010201506B1 (en) Nozzle assembly for a vacuum cleaner
FR2834545A1 (fr) Ensemble formant embase de gonflage pour un article gonflable
FR2863159A1 (fr) Ensemble suceur et aspirateur comportant cet ensemble

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20090831