FR2863159A1 - Ensemble suceur et aspirateur comportant cet ensemble - Google Patents

Ensemble suceur et aspirateur comportant cet ensemble Download PDF

Info

Publication number
FR2863159A1
FR2863159A1 FR0407198A FR0407198A FR2863159A1 FR 2863159 A1 FR2863159 A1 FR 2863159A1 FR 0407198 A FR0407198 A FR 0407198A FR 0407198 A FR0407198 A FR 0407198A FR 2863159 A1 FR2863159 A1 FR 2863159A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
suction
suction head
connecting member
connection
hole
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0407198A
Other languages
English (en)
Inventor
Keon Soo Choi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Samsung Electronics Co Ltd
Original Assignee
Samsung Gwangju Electronics Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Samsung Gwangju Electronics Co Ltd filed Critical Samsung Gwangju Electronics Co Ltd
Publication of FR2863159A1 publication Critical patent/FR2863159A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L9/00Details or accessories of suction cleaners, e.g. mechanical means for controlling the suction or for effecting pulsating action; Storing devices specially adapted to suction cleaners or parts thereof; Carrying-vehicles specially adapted for suction cleaners
    • A47L9/02Nozzles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L9/00Details or accessories of suction cleaners, e.g. mechanical means for controlling the suction or for effecting pulsating action; Storing devices specially adapted to suction cleaners or parts thereof; Carrying-vehicles specially adapted for suction cleaners
    • A47L9/24Hoses or pipes; Hose or pipe couplings
    • A47L9/242Hose or pipe couplings

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Nozzles For Electric Vacuum Cleaners (AREA)

Abstract

L'invention concerne un ensemble suceur d'aspirateur.Elle se rapporte à un ensemble suceur (200) destiné à aspirer de l'air et des saletés, raccordé afin qu'il communique avec un corps d'aspirateur et qui comprend une tête suceuse (210) ayant un trou d'aspiration, un premier organe (260) de raccordement, et un second organe (270) de raccordement qui est raccordé de manière rotative par une extrémité à une extrémité de sortie du premier organe (260) de raccordement et qui peut tourner vers le haut et vers le bas par rapport à la tête suceuse (210), dans lequel l'air est aspiré par le trou d'aspiration et passe dans le premier organe (260) de raccordement et le second organe (270) de raccordement, puis dans un conduit de prolongement vers le corps d'aspirateur.Application aux aspirateurs.

Description

2863159 1
La présente invention concerne un aspirateur et, plus précisément, un suceur d'aspirateur qui aspire de l'air et des saletés de la surface nettoyée.
Les aspirateurs classiques aspirent en général l'air et la saleté d'une surface nettoyée par utilisation d'une force d'aspiration créée par un générateur de vide du corps d'aspirateur. Comme l'indique la figure 1, un aspirateur classique 100 de type général comprend un corps 110 d'aspirateur qui loge un générateur de vide (non représenté), un conduit de prolongement 120 de circulation ayant au moins un tube de prolongement 125, et un tube souple de prolongement 121 raccordé afin qu'il communique avec le corps 110 d'aspirateur, et un ensemble suceur 130 formé à l'extrémité du conduit de prolongement 120 afin qu'il aspire l'air et la saleté de la surface nettoyée.
Comme l'indique la figure 2, l'ensemble suceur 130 comporte une tête 131 de suceur et un suceur qui en dépasse. L'ensemble suceur 130 est mobile le long de la surface nettoyée pendant l'opération de nettoyage. Une partie articulée 135 en forme de col raccorde la tête suceuse 131 afin qu'elle communique avec le conduit 120 de prolongement. Ce conduit 120 est raccordé à la tête 131 de façon mobile, la tête étant soulevée par la partie articulée 135.
Une partie articulée classique 135, telle que représentée sur la figure 1, comprend un premier trou 136 de raccordement pivotant avec la face arrière de la tête suceuse 131, et un second trou 137 de raccordement destiné à raccorder de façon amovible le tube 125 de prolongement et le conduit de prolongement 120. Le premier trou 136 de raccordement a une forme carrée afin qu'il guide l'air du trou 132 vers le conduit 120, même lorsque la partie articulée 135 a pivoté d'un certain angle par rapport à la tête suceuse 131.
Cependant, la partie articulée classique 135 de l'ensemble 130 permet aussi un mouvement de pivotement 2863159 2 entre la tête 131 et le conduit de prolongement 120 dans le sens du soulèvement "a" {figure 1) par rapport à la surface nettoyée, si bien qu'une partie limitée seulement de la région de nettoyage est couverte. Ainsi, l'aspirateur classique 100 présente souvent des difficultés pour le nettoyage des creux ou coins d'une pièce.
En outre, comme le premier trou 136 de raccordement de la partie articulée 135 a une forme carrée comme indiqué sur la figure 2, le mouvement de pivotement de la partie articulée 135 est limité à un angle prédéterminé 0 tel que le premier trou 136 n'est pas exposé à l'extérieur de la tête suceuse 131. Si la partie articulée 137 est déplacée au-delà de l'angle prédéterminé 0, la surface inférieure de la tête 131 se soulève au-dessus de la surface de nettoyage et réduit le rendement de nettoyage. Même si la partie articulée 135 est déplacée à l'intérieur de l'angle prédéterminé 0, le rendement d'aspiration est souvent réduit à cause du bouchage partiel du premier trou de raccordement 136 par les structures internes de la tête suceuse 131.
Ainsi, l'invention a pour objet la mise à disposition d'un ensemble suceur pour aspirateur qui a une partie articulée perfectionnée permettant une opération de nettoyage de rendement élevé et facilitant la rotation du conduit de prolongement par rapport à la tête suceuse.
Cet objet est atteint essentiellement par réalisation d'un ensemble suceur d'aspirateur ayant une tête suceuse qui a un trou d'aspiration formé à sa partie inférieure tournée vers la surface nettoyée, un ou plusieurs organes de raccordement dépassant d'un côté de la tête suceuse, et un second organe de raccordement qui est raccordé en rotation, par une première extrémité, à une extrémité de sortie du premier organe de raccordement et tournant autour d'un premier axe par rapport à la tête suceuse, et une seconde extrémité raccordée aux conduits 2863159 3 de prolongement. L'air est aspiré par le trou d'aspiration pendant l'opération d'aspiration et passe par le premier organe et le second organe de raccordement et pénètre dans les conduits de prolongement.
Ainsi, la plage de rotation du conduit de prolongement autour du premier axe par rapport à la tête suceuse est agrandie.
Un troisième organe de raccordement peut être incorporé afin qu'il coopère avec le second organe de raccordement et assure la communication avec les conduits de prolongement. Le troisième organe de raccordement tourne par rapport au second organe de raccordement autour d'un second axe qui est perpendiculaire pratiquement au premier.
Comme le conduit de prolongement peut tourner par rapport à la tête suceuse autour de plusieurs axes, une large plage de régions de nettoyage peut être nettoyée efficacement, y compris les creux et coins.
Le second axe est pratiquement parallèle à la normale à la surface nettoyée, lorsque le second organe de raccordement est pratiquement parallèle à la surface à nettoyer.
Le second organe de raccordement comprend une première ouverture de raccordement qui est raccordée aux trous d'aspiration à l'extrémité opposée à celle qui est raccordée au troisième organe de raccordement pour que le fluide puisse circuler. Une première saillie de raccordement dépasse de la paroi latérale interne du second organe de raccordement vers la première ouverture de raccordement et a un trou de passage de vis à une extrémité inférieure. Le troisième organe de raccordement a une paroi supérieure ayant une seconde ouverture de raccordement fermée de façon étanche par la première ouverture de raccordement lorsque les second et troisième organes de raccordement sont reliés entre eux. Un trou est placé près de la seconde ouverture de raccordement et une seconde saillie de raccordement dépasse de la face interne de la paroi supérieure vers l'intérieur du troisième organe de raccordement. Un trou de logement d'un organe de fixation loge un organe de fixation à vis qui coopère avec le trou de passage de vis.
Une saillie et un trou formant organe d'arrêt sont formés à une première extrémité de la première saillie de raccordement et à une face supérieure de la paroi supérieure respectivement. La saillie et le trou d'organe d'arrêt sont en regard lorsque le troisième organe de raccordement a tourné vers une position prédéterminée par rapport au second organe de raccordement.
Un ressort hélicoïdal est en outre placé dans le trou de logement d'organe de raccordement de la seconde saillie de raccordement. Le ressort hélicoïdal est supporté à son extrémité supérieure par la paroi supérieure du troisième organe de raccordement et est supporté par l'organe de fixation à vis à son extrémité inférieure, et rappelle élastiquement la paroi supérieure du troisième organe de raccordement vers le second organe de raccordement.
La paroi supérieure du troisième organe de raccordement est inclinée à une hauteur prédéterminée par rapport aux autres surfaces supérieures du troisième organe de raccordement et, lors du contact des second et troisième organes de raccordement, la paroi supérieure est insérée dans la première ouverture de raccordement afin qu'elle bloque la première ouverture de raccordement par rapport à l'extérieur.
Ainsi, la rotation relative des second et troisième organes de raccordement peut être commandée de façon élastique.
La tête d'aspiration comprend une paire de trous d'aspiration placés à la surface inférieure en face de la surface en cours de nettoyage, et une cavité de 2863159 5 raccordement placée à la surface inférieure en butée contre la paire de trous d'aspiration.
La tête suceuse comporte deux passages internes de circulation formés dans la tête suceuse pour le raccordement des deux trous d'aspiration de la paire de premiers organes de raccordement. Les deux passages internes sont isolés l'un de l'autre dans la tête suceuse.
La tête suceuse comporte un ou plusieurs trous d'aspiration formés le long d'un bord de la tête suceuse en communication avec la cavité de raccordement.
Par aspiration des saletés par le côté de la tête suceuse et pas seulement par l'avant, les saletés, même dans les creux et les coins, peuvent être efficacement retirées.
L'invention sera mieux comprise et ses avantages apparaîtront mieux à la lecture de la description détaillée qui suit d'un mode de réalisation indiqué à titre d'exemple non limitatif. La description se réfère aux dessins annexés sur lesquels: la figure 1 est une vue éclatée en perspective d'un aspirateur classique; la figure 2 est une vue de côté en coupe d'une tête suceuse classique de l'aspirateur de la figure 1, représentant l'ensemble en cours de fonctionnement; la figure 3 est une vue en perspective d'un ensemble suceur dans un mode de réalisation de l'invention; la figure 4 est une vue de côté en coupe de l'ensemble suceur de la figure 3, représentant l'ensemble qui se déplace entre plusieurs positions; la figure 5 est une vue éclatée en perspective d'une partie inférieure de la tête suceuse de l'ensemble suceur de la figure 3; la figure 6 est une vue éclatée en perspective d'une partie articulée de l'ensemble suceur de la figure 3; et 2863159 6 la figure 7 est une vue de côté en coupe de l'ensemble suceur de la figure 3, lorsqu'il est en fonctionnement.
Les figures 3 et 4 représentent un ensemble suceur 5 200 d'aspirateur selon l'invention qui comprend une tête suceuse 210 et une partie articulée 250.
La tête suceuse 210 aspire la saleté d'une surface nettoyée et, comme représenté sur la figure 5, elle comporte deux trous distants 213 d'aspiration, une cloison interne 218, une cavité 215 de raccordement et une gorge 217 d'aspiration. Un organe 230 forme un amortisseur qui réduit le choc de la tête suceuse 210 avec les obstacles lors du fonctionnement de l'aspirateur.
Les deux trous distants 213 d'aspiration sont placés à la surface inférieure 211 de la tête suceuse 210. Etant donné l'existence de deux trous d'aspiration 213, et non d'un seul, la distance Dl comprise entre la gorge 217 d'aspiration du côté de la tête suceuse 210 et les trous 213 d'aspiration est réduite si bien que le rendement de nettoyage est accru.
La cavité 215 de raccordement est formée par la surface inférieure de la tête 210 entre les trous 213 d'aspiration. Ainsi, une région d'aspiration couverte par les trous 213 est agrandie jusqu'à l'étendue de la cavité 215 de raccordement.
Plusieurs gorges 217 d'aspiration sont dispersées sur le côté de la tête 210 d'aspiration, en butée contre la cavité 215 de raccordement. Les saletés sont aspirées par les gorges 217 et passent dans la cavité 215 pour être guidées vers les trous 213 d'aspiration. Les gorges 217 aspirent à la fois les saletés qui se trouvent à la surface nettoyée et les saletés qui s'empilent à l'avant ou sur les côtés de la tête suceuse 210, si bien que le rendement de nettoyage est accru.
La cloison interne 218 est formée à l'intérieur de la tête suceuse 210 et délimite à l'intérieur de cette 2863159 7 tête 210 des passages internes 219 qui raccordent les trous 213 d'aspiration à un premier organe de raccordement 260. L'air aspiré par les trous 213 peut s'écouler vers un second organe 270 de raccordement. La détérioration du courant d'air aspiré par les trous 213 est évitée dans la tête suceuse 210 si bien que le rendement est accru.
La partie articulée 250 raccorde la tête 210 au tube 125 de prolongement (figure 5) et permet à la tête 210 de tourner autour de plusieurs axes X et Y (figure 3). Comme l'indiquent les figures 3 et 4, la partie articulée 250 tourne autour du premier axe X avec la tête suceuse 210 et tourne autour du second axe Y en direction transversale à la tête 210. La partie articulée 250 comprend les premier et second organes 260 et 270 de raccordement, et un troisième organe 280 de raccordement.
On se réfère aux figures 5 et 6; un ou plusieurs des premiers organes de raccordement 260 s'étendent vers l'arrière de la tête suceuse 210. Chacun des premiers organes 260 a une extrémité 261 d'entrée raccordée au passage interne 219 délimité dans la tête suceuse 210, et une extrémité tubulaire 263 de sortie raccordée au second organe 270 de raccordement. Le nombre et la forme de premiers organes 260 de raccordement peuvent être modifiés dans la mesure où les passages internes 219 sont raccordés au second organe 270 de raccordement. Deux premiers organes 260 de raccordement sont de préférence formés en position correspondant aux deux trous d'aspiration 213. Les extrémités tubulaires 263 de sortie des premiers organes 260 de raccordement sont opposées si bien que le second organe de raccordement 270 coopère avec les premiers organes 260 en pouvant tourner autour du premier axe X. Une première extrémité du second organe 270 de raccordement est raccordée aux extrémités tubulaires 263 de sortie des premiers organes de raccordement 260 de manière rotative par rapport au premier axe X (figure 3) 2863159 8 alors que l'autre extrémité est raccordée de façon temporaire au tube de prolongement 125 (figure 1) par le troisième organe de raccordement 280. Le premier axe X est pratiquement parallèle à la longueur de la tête suceuse 210 qui est pratiquement perpendiculaire à la direction d'avance de la tête suceuse 210, et est aussi parallèle à la surface nettoyée. Ainsi, la partie articulée 250 est mobile verticalement par rapport à la tête suceuse 210. Le second organe de raccordement 270 comporte un premier couvercle 271 et un second couvercle 275. Le second organe de raccordement 270 a aussi un espace dans lequel l'air provenant des premiers organes 260 de raccordement peut s'écouler lorsque les premier et second couvercles 271 et 275 sont raccordés mutuellement. Le premier couvercle 271 constitue la paroi supérieure du second organe de raccordement 270. Le premier couvercle 271 a aussi des cavités 272 formées aux parois latérales opposées du premier couvercle 271 pour le logement d'une partie de chacune des extrémités tubulaires 263 de sortie des premiers organes de raccordement 260, et une première saillie 273 de raccordement s'étend depuis la paroi latérale interne du premier couvercle 270 opposée au troisième organe 280 de raccordement. La première saillie 273 de raccordement a un trou taraudé 273a qui se trouve approximativement dans sa partie centrale, et une saillie 274 formant organe d'arrêt qui s'étend depuis la circonférence externe au niveau de la première saillie 273 de raccordement.
Le second couvercle 275 forme la paroi inférieure du second organe 270 de raccordement. Le second couvercle 275 a des cavités 276 formées afin qu'elles soient en face des parois latérales opposées du second organe de raccordement 270 pour le logement d'une partie de chaque extrémité tubulaire 263 de sortie d'un premier organe 260 de raccordement. Lorsque le premier et le second couvercles 271 et 275 sont reliés ensembles, les premiers organes 260 2863159 9 de raccordement étant placés entre eux, les cavités 272 et 276 forment des extrémités d'entrée qui correspondent aux extrémités tubulaires 263 de sortie des premiers organes 260 de raccordement. Le second couvercle 275 a une première ouverture 278 de raccordement à son autre extrémité proche du troisième organe 280 de raccordement, permettant la rotation du second couvercle 275 autour du second axe Y avec le troisième organe 280 de raccordement, en communication avec la seconde ouverture 282 de raccordement du troisième organe 280 de raccordement. Lorsque les premier et second couvercles 271 et 275 sont en coopération, la première saillie 273 de raccordement est placée à l'intérieur de la première ouverture 278 de raccordement.
Le troisième organe 280 de raccordement a un troisième couvercle 281 et un quatrième couvercle 288. Le troisième organe 280 de raccordement est raccordé afin qu'il puisse tourner autour du second axe Y par rapport au second organe de raccordement 270 à une première extrémité et est raccordé de façon amovible au tube de prolongement 125 (figure 1) du conduit de prolongement 120 (figure 1) à l'autre extrémité. Une paroi supérieure 286 est formée à une première extrémité du troisième couvercle 281 et coopère par rotation avec le second organe 270 de raccordement par l'intermédiaire de la première ouverture 278 du second organe 270 de raccordement, et un raccord tubulaire 284 est raccordé de façon temporaire au tube de prolongement 125. Lorsque les troisième et quatrième couvercles 281 et 288 sont reliés ensembles, l'extrémité d'entrée 284a du raccord tubulaire 284 est fermée et un espace est délimité dans le troisième organe de raccordement 280 pour le passage de l'air. Lorsque les second et troisième organes de raccordement 270 et 280 sont reliés ensembles, la seconde ouverture de raccordement 282 est formée dans la paroi supérieure 286, en coopération avec la première ouverture 278 de 2863159 10 raccordement. Comme représenté sur la figure 7, de l'air est aspiré par les trous 213 de la tête suceuse 210 et il passe dans les passages internes 219 de cette tête 210, et dans les premier et second organes de raccordement 260 et 270 pour s'écouler dans le troisième organe 280 de raccordement. Depuis le troisième organe 280 de raccordement, l'air s'écoule dans le conduit de prolongement 120 (figure 1) et dans le raccord tubulaire 284 puis dans le corps 110 d'aspirateur (figure 1). Une seconde saillie 283 de raccordement s'étend vers le bas depuis la paroi supérieure 286 en position correspondant à la première saillie 273 du second organe 270 de raccordement. Un trou 286a de passage de vis (figure 6) est formé à peu près au centre de la paroi supérieure 286 en face de l'extrémité supérieure de la seconde saillie 283 de raccordement. Ce trou 286a de passage de vis est aligné sur le trou 273a de fixation. La seconde saillie 283 de raccordement a une cavité 283a de logement d'organe de fixation destinée à coopérer avec un organe 291 de fixation à vis. Les second et troisième organes de raccordement 270 et 280 coopèrent par insertion de l'organe 291 de fixation à vis dans la cavité 283a, dans le trou 286a et en coopération avec les filets du trou taraudé 273a. L'organe 291 de fixation à vis et le trou taraudé 273a sont réalisés afin qu'il reste un espace entre eux, permettant la rotation régulière des second et troisième organes de raccordement 270 et 280 l'un par rapport à l'autre.
La partie articulée 250 limite la rotation relative des second et troisième organes de raccordement 270 et 280 autour du second axe Y en position prédéterminée. Ceci empêche l'inconvénient de la rotation libre de la tête suceuse 210 autour du second axe Y. A cet effet, les second et troisième organes de raccordement 270 et 280 ont chacun une saillie 274 d'organe d'arrêt, un trou 287 d'organe d'arrêt et un ressort 290.
2863159 11 Comme représenté sur la figure 5, la saillie 274 d'organe d'arrêt s'étend depuis la circonférence externe de la première saillie 273 de raccordement. Le trou 287 d'organe d'arrêt, comme indiqué sur la figure 6, se trouve sur la face supérieure de la paroi supérieure 286 du troisième organe 280 de raccordement près de la seconde ouverture 282 de raccordement et du trou 286a de passage de vis. La saillie 274 et le trou 287 d'organe d'arrêt sont en regard l'un de l'autre lorsque le troisième organe 280 de raccordement tourne par rapport au second organe 270 de raccordement parallèlement à la direction d'avance de la tête suceuse 210. Lorsque la saillie 274 et le trou 287 d'organe d'arrêt sont en regard l'un de l'autre, le ressort 290 pousse vers le haut le troisième organe 280 de raccordement afin qu'il pénètre dans le trou 287 d'organe d'arrêt. Le ressort 290 est disposé dans la cavité 283a de logement d'organe de fixation de la seconde saillie 283 de raccordement, et il est comprimé vers la paroi supérieure 286 par l'organe de fixation 291 qui coopère avec le trou taraudé 273a. Pour que l'air ne puisse pas s'échapper lors du déplacement du troisième organe 280 de raccordement, par les jonctions existant entre les second et troisième organes de raccordement 270 et 280, la paroi supérieure 286 s'étend au-delà de la surface supérieure du troisième organe 280 de raccordement d'une distance prédéterminée D2 (figure 6). La paroi supérieure 286 du troisième organe 280 de raccordement est insérée dans le second trou 286a de vis lorsque les second et troisième organes de raccordement 270 et 280 sont en coopération, et le troisième organe de raccordement 280 est déplacé de la distance prédéterminée D2 au maximum qu'autorise la hauteur de la paroi supérieure 286.
Dans l'ensemble suceur 200, les premiers organes 260 de raccordement sont représentés comme s'étendant vers l'arrière de la tête suceuse 210. Cependant, d'autres variantes sont possibles. Ainsi, les premiers organes de 2863159 12 raccordement 260 peuvent s'étendre vers le haut depuis la tête suceuse 210 et peuvent avoir une forme tubulaire ou de conduit.
Comme la tête suceuse 210 est raccordée par rotation au tube de prolongement 125 dans plusieurs directions, une large plage de régions, y compris des creux et des coins, peut être facilement nettoyée.
En outre, comme la rotation vers le haut et vers le bas de la tête suceuse 210 est progressive, l'opérateur peut exécuter un nettoyage avec diverses attitudes commodes. En outre, la dégradation de l'aspiration associée à l'angle de rotation de la tête suceuse 210 est évitée.
Comme l'aspirateur peut collecter les saletés poussées par le mouvement de la tête suceuse 210 dans les creux, par exemple, grâce aux trous d'aspiration, le rendement de nettoyage est élevé.
Bien entendu, diverses modifications peuvent être apportées par l'homme de l'art aux ensembles et aspirateurs qui viennent d'être décrits uniquement à titre d'exemple non limitatif sans sortir du cadre de l'invention.
2863159 13

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Ensemble suceur d'aspirateur destiné à aspirer de l'air et des saletés d'une surface nettoyée lorsque l'aspirateur est en fonctionnement, l'ensemble suceur (200) étant raccordé afin qu'il communique pour la circulation d'un fluide avec un corps d'aspirateur par un ou plusieurs conduits de prolongement (120) comprenant au moins un tube de prolongement et un tube souple de prolongement, l'ensemble suceur (200) étant caractérisé en ce qu'il comprend: une tête suceuse (210) ayant un trou d'aspiration formé à une surface inférieure tournée vers la surface nettoyée, un premier organe (260) de raccordement qui s'étend 15 depuis un côté de la tête suceuse (210), et un second organe (270) de raccordement qui est raccordé de manière rotative par une extrémité à une extrémité de sortie du premier organe (260) de raccordement et qui peut tourner autour d'un premier axe afin qu'il se déplace vers le haut et vers le bas par rapport à la tête suceuse (210), l'autre extrémité du second organe (270) de raccordement étant raccordée au conduit de prolongement, dans lequel l'air est aspiré par le trou d'aspiration pendant l'opération d'aspiration et passe dans le premier organe (260) de raccordement et le second organe (270) de raccordement puis dans le conduit de prolongement (120).
2. Ensemble selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte un troisième organe (280) de raccordement qui met en coopération le second organe (270) de raccordement avec le conduit de prolongement avec lequel il communique pour la circulation du fluide, et le troisième organe (280) de raccordement tourne par rapport au second organe (270) de raccordement autour d'un 2863159 14 second axe qui est pratiquement perpendiculaire au premier axe.
3. Ensemble selon la revendication 2, caractérisé en ce que le second axe est pratiquement parallèle à une normale à la surface nettoyée lorsque le second organe (270) de raccordement est pratiquement parallèle à la surface nettoyée.
4. Ensemble selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que le second organe (270) de raccordement comporte une première ouverture de raccordement raccordée afin qu'elle communique avec le trou d'aspiration à l'extrémité raccordée au troisième organe (280) de raccordement, et une première saillie de raccordement s'étend 15 depuis la paroi latérale interne du second organe (270) de raccordement vers la première ouverture de raccordement et a un trou de passage de vis à une extrémité inférieure, et le troisième organe (280) de raccordement comporte une paroi supérieure (286) ayant une seconde ouverture de raccordement fermée de manière étanche par la première ouverture de raccordement lorsque les second et troisième organes de raccordement sont en coopération, et un trou adjacent à la seconde ouverture de raccordement et destiné à être en face de l'ouverture de raccordement destinée à une vis, et une seconde saillie de raccordement s'étend depuis la face supérieure de la paroi supérieure (286) vers l'intérieur du troisième organe (280) de raccordement et a un trou de logement d'un organe de fixation destiné à loger un organe de fixation à vis qui coopère avec le trou de passage de vis.
5. Ensemble selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'une saillie d'organe d'arrêt et un trou d'organe 35 d'arrêt sont formés à une extrémité de la première saillie 2863159 15 de raccordement et sur une face supérieure de la paroi supérieure {286) respectivement, et la saillie d'organe d'arrêt et le trou d'organe d'arrêt sont en regard lorsque le troisième organe (280) de raccordement a tourné vers une position prédéterminée par rapport au second organe (270) de raccordement.
6. Ensemble selon la revendication 4 ou 5, caractérisé en ce qu'un ressort hélicoïdal est disposé dans le trou de logement d'organe de fixation de la seconde saillie de raccordement, le ressort hélicoïdal étant supporté par la paroi supérieure (286) à une extrémité supérieure et par un organe de fixation à vis à l'extrémité inférieure, et rappelle élastiquement la paroi supérieure (286) du troisième organe (280) de raccordement vers le second organe (270) de raccordement.
7. Ensemble selon la revendication 6, caractérisé en ce que la paroi supérieure (286) est inclinée par rapport à la surface supérieure du troisième organe (280) de raccordement et, lors de la coopération des second et troisième organes de raccordement, la paroi supérieure (286) est insérée dans la première ouverture de raccordement afin que celle-ci soit fermée.
8. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que la tête suceuse (210) comprend deux trous d'aspiration à sa surface inférieure tournée vers la surface nettoyée, et une cavité de raccordement placée à la surface inférieure en butée contre la paire de trous d'aspiration.
9. Ensemble selon la revendication 8, caractérisé en ce que la tête suceuse (210) comprend deux passages internes de circulation formés dans la tête d'aspiration pour le raccordement des deux trous d'aspiration à la paire de premiers organes de raccordement, les deux passages internes étant isolés l'un de l'autre dans la tête suceuse (210).
2863159 16
10. Ensemble selon la revendication 8 ou 9, caractérisé en ce que la tête suceuse (210) comporte une ou plusieurs gorges (217) d'aspiration formées le long d'un bord de la tête suceuse (210) et communiquant avec la cavité de raccordement.
11. Aspirateur, caractérisé en ce qu'il comprend: un corps d'aspirateur logeant un générateur de vide, un conduit de prolongement raccordé au corps d'aspirateur en communication avec le générateur de vide 10 pour la circulation d'un fluide, une tête suceuse (210) formée afin qu'elle tourne à une extrémité du conduit de prolongement et ayant un suceur raccordé afin qu'il communique avec le conduit de prolongement pour la circulation du fluide, et une partie articulée (250) raccordant la tête suceuse (210) et le conduit de prolongement de manière rotative autour de plusieurs axes, dans lequel la partie articulée (250) comprend: deux premiers organes tubulaires de raccordement 20 dépassant de la tête suceuse (210), un second organe (270) de raccordement qui est raccordé aux organes tubulaires de raccordement en pouvant tourner autour d'un premier axe, et un troisième organe (280) de raccordement raccordé au second organe (270) de raccordement afin qu'il puisse tourner autour d'un second axe, et raccordé au conduit de prolongement.
12. Aspirateur selon la revendication 11, caractérisé en ce que le premier axe est pratiquement parallèle à la surface nettoyée, et le second axe est pratiquement parallèle à une normale à la surface nettoyée lorsque le second organe (270) de raccordement a tourné en position approximativement parallèle à la surface nettoyée.
FR0407198A 2003-12-05 2004-06-30 Ensemble suceur et aspirateur comportant cet ensemble Pending FR2863159A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
KR20030388200 2003-12-05

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2863159A1 true FR2863159A1 (fr) 2005-06-10

Family

ID=34587769

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0407198A Pending FR2863159A1 (fr) 2003-12-05 2004-06-30 Ensemble suceur et aspirateur comportant cet ensemble

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2863159A1 (fr)

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2528278A (en) * 1945-08-11 1950-10-31 Appliance Dev Company Nozzle for suction cleaners
JPS573616A (en) * 1980-06-10 1982-01-09 Matsushita Electric Ind Co Ltd Suction tool for cleaner
WO1984003429A1 (fr) * 1981-09-14 1984-09-13 Jan Harry Rudolf Tjulander Suceur de nettoyage par le vide
DE4037432A1 (de) * 1990-02-09 1991-08-14 Rexair Inc Reinigungswerkzeug fuer ein staubsaugersystem
JPH11290248A (ja) * 1998-04-13 1999-10-26 Hitachi Ltd 電気掃除機の吸口体
EP0976358A2 (fr) * 1998-07-28 2000-02-02 Sharp Kabushiki Kaisha Aspirateur électrique et ensemble suceur à cet effet
NL1013825C1 (nl) * 1999-12-13 2001-06-14 Cornelis Willem Johan Bos Stofzuigermondstuk.
EP1396221A1 (fr) * 2002-09-05 2004-03-10 Wessel-Werk Gmbh Buse pour aspirateur

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2528278A (en) * 1945-08-11 1950-10-31 Appliance Dev Company Nozzle for suction cleaners
JPS573616A (en) * 1980-06-10 1982-01-09 Matsushita Electric Ind Co Ltd Suction tool for cleaner
WO1984003429A1 (fr) * 1981-09-14 1984-09-13 Jan Harry Rudolf Tjulander Suceur de nettoyage par le vide
DE4037432A1 (de) * 1990-02-09 1991-08-14 Rexair Inc Reinigungswerkzeug fuer ein staubsaugersystem
JPH11290248A (ja) * 1998-04-13 1999-10-26 Hitachi Ltd 電気掃除機の吸口体
EP0976358A2 (fr) * 1998-07-28 2000-02-02 Sharp Kabushiki Kaisha Aspirateur électrique et ensemble suceur à cet effet
NL1013825C1 (nl) * 1999-12-13 2001-06-14 Cornelis Willem Johan Bos Stofzuigermondstuk.
EP1396221A1 (fr) * 2002-09-05 2004-03-10 Wessel-Werk Gmbh Buse pour aspirateur

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2457481B1 (fr) Suceur d' aspirateur
FR2872402A1 (fr) Ensemble d'aspiration pour aspirateur et aspirateur correspondant
FR3092650A1 (fr) Event à élément aérodynamique pour réguler un flux d’air
FR2836813A1 (fr) Ensemble formant raccord pivotable entre un tube d'extension et une poignee pour aspirateur, et aspirateur equipe de cet ensemble
FR2533533A1 (fr) Emballage emboitable a longueur variable
FR2872401A1 (fr) Dispositif d'aspiration pour aspirateur et aspirateur correspondant
EP1047328B1 (fr) Suceur d'aspirateur
FR2872693A1 (fr) Brosse d'aspiration destinee a un aspirateur et aspirateur correspondant
FR2861278A1 (fr) Balai d'aspiration pour aspirateur
FR2747907A1 (fr) Aspirateur a bol a poussiere avec conversion de tuyau
FR2863159A1 (fr) Ensemble suceur et aspirateur comportant cet ensemble
FR2687908A1 (fr) Appareil de nettoyage par aspiration.
EP3656268B1 (fr) Conduit d'aspirateur pour aspirateur balai équipé d'un fil électrique
AU2002301380A1 (en) Suction Device for a Vacuum Cleaner
FR3142335A1 (fr) Corps de brosse à rouleau d'appui cyclonique anti-enchevêtrement, brosse à plancher et aspirateur
EP3556273B1 (fr) Suceur d'aspirateur équipé d'un canal d'aspiration principal et d'un canal d'aspiration secondaire
KR20060058294A (ko) 진공청소기의 흡입구조립체
EP0925742A1 (fr) Meuble sous évier dépliable
FR2539976A1 (fr) Aspirateurs
JP3861232B2 (ja) 電気掃除機の吸込具
EP0930041A1 (fr) Circuit d'aspiration d'un suceur d'aspirateur
EP1520504B1 (fr) Suceur d'aspirateur
EP4039147B1 (fr) Ensemble d'aspiration de type traineau équipé d'une trappe d'accès à une batterie rechargeable
EP2314799A1 (fr) Dispositif de guidage pour dispositif de nettoyage automatique d'une surface submergée dans un liquide
FR3078877A1 (fr) Suceur d’aspirateur pourvu d’une nervure de grattage arriere