FR2871789A1 - Chariot elevateur avec une roulette reglable en hauteur - Google Patents

Chariot elevateur avec une roulette reglable en hauteur Download PDF

Info

Publication number
FR2871789A1
FR2871789A1 FR0551684A FR0551684A FR2871789A1 FR 2871789 A1 FR2871789 A1 FR 2871789A1 FR 0551684 A FR0551684 A FR 0551684A FR 0551684 A FR0551684 A FR 0551684A FR 2871789 A1 FR2871789 A1 FR 2871789A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wheel
lift truck
height
forklift
hydraulic
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0551684A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2871789B1 (fr
Inventor
Stephane Delzenne
Olivier Frechet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Linde GmbH
Original Assignee
Linde GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Linde GmbH filed Critical Linde GmbH
Publication of FR2871789A1 publication Critical patent/FR2871789A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2871789B1 publication Critical patent/FR2871789B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B3/00Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor
    • B62B3/04Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor involving means for grappling or securing in place objects to be carried; Loading or unloading equipment
    • B62B3/06Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor involving means for grappling or securing in place objects to be carried; Loading or unloading equipment for simply clearing the load from the ground
    • B62B3/0612Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor involving means for grappling or securing in place objects to be carried; Loading or unloading equipment for simply clearing the load from the ground power operated
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60BVEHICLE WHEELS; CASTORS; AXLES FOR WHEELS OR CASTORS; INCREASING WHEEL ADHESION
    • B60B33/00Castors in general; Anti-clogging castors
    • B60B33/04Castors in general; Anti-clogging castors adjustable, e.g. in height; linearly shifting castors
    • B60B33/06Castors in general; Anti-clogging castors adjustable, e.g. in height; linearly shifting castors mounted retractably
    • B60B33/066Castors in general; Anti-clogging castors adjustable, e.g. in height; linearly shifting castors mounted retractably by use of a hinge and lever mechanism to swing wheel upwards relative to wheel mount
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B2301/00Wheel arrangements; Steering; Stability; Wheel suspension
    • B62B2301/20Resilient wheel suspension using springs
    • B62B2301/23Resilient wheel suspension using springs the pressure of the wheel on the ground being controlled, e.g. by the load or the wheel slip

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Forklifts And Lifting Vehicles (AREA)
  • Handcart (AREA)
  • Vehicle Body Suspensions (AREA)

Abstract

Chariot élévateur ayant au moins une roulette (7) réglable en hauteur par rapport à un châssis du chariot élévateur et une autre roue (6) distancée latéralement de la roulette (7).Un moyen de réglage en hauteur de la roulette (7) est activable en fonction du signal de sortie délivré par un moyen (20) de saisie d'une inclinaison latérale du chariot élévateur.

Description

Domaine de l'invention
L'invention concerne un chariot élévateur ayant au moins une roulette réglable en hauteur par rapport au châssis du chariot élévateur et une autre roue distancée latéralement de la roulette.
Etat de la technique Les chariots élévateurs du type cité sont généralement des gerbeurs, des chariots élévateurs à grande levée ou des préparateurs de commande. Dans la zone d'une partie recevant la charge, le chariot élévateur s'appuie sur la surface de circulation par l'intermédiaire de roulettes io de charge non entraînées et généralement non freinées. Dans la zone d'une partie motrice se trouvent une roulette et une autre roue, écartée latéralement de la roulette. L'autre roue est généralement une roue motrice entraînée par un moteur de translation électrique et sur laquelle agit généralement le frein de service du chariot élévateur. En revanche, la roulette n'est pas entraînée et en règle générale, elle n'est pas non plus freinée.
En cours de service du chariot élévateur, la roue entraînée et freinée est soumise à une usure nettement plus forte que la roulette non entraînée et non freinée. Comme la roulette et la roue sont latérale- ment décalées, ceci peut provoquer l'inclinaison latérale de la partie motrice du chariot élévateur et donc gauchir la structure porteuse du chariot élévateur, si la partie recevant la charge et s'appuyant sur les roulettes de charge, reste alignée à l'horizontale.
But de l'invention Le but de la présente invention consiste à développer un chariot élévateur évitant l'inclinaison latérale de la partie motrice du chariot élévateur suite à l'usure de la roue.
Exposé et avantages de l'invention A cet effet, selon l'invention, un moyen de réglage en hau- teur de la roulette est activable en fonction du signal de sortie délivré par un moyen de saisie de l'inclinaison latérale du chariot élévateur.
Le moyen de réglage en hauteur de la roulette permet de modifier la position verticale de la roulette, ce qui permet d'adapter la position verticale de la roulette au diamètre actuel de l'autre roue, généralement la roue motrice. Ce réglage de la roulette est automatique en fonction du moyen de saisie de l'inclinaison latérale du chariot élévateur.
A cet effet, la roulette est réglée de façon à ce que le chariot élévateur soit aligné à l'horizontale. Ce réglage peut être réalisé lorsque le chariot élévateur se trouve sur une surface de circulation plane et horizontale. Avantageusement, la position de la roulette est réglée au cours de travaux de maintenance ou avant chaque mise en service du chariot élévateur et elle reste ensuite dans l'état, pendant l'exploitation courante du chariot élévateur.
Selon une conception avantageuse de l'invention, le moyen de réglage en hauteur de la roulette est muni d'un vérin hydraulique. Le vérin hydraulique génère la force requise pour le réglage de la roulette et fixe la position de la roulette pendant l'exploitation du chariot élévateur.
Avantageusement, le moyen de réglage en hauteur de la roulette comprend une électrovanne activée en fonction du signal de sortie délivré par le moyen de saisie de l'inclinaison latérale du chariot élévateur; à l'état ouvert, l'électrovanne relie le vérin hydraulique au réservoir hydraulique. En cours d'exploitation du chariot élévateur, la vanne est toujours fermée, ce qui empêche un retour de liquide hydraulique du vérin vers le réservoir. Ceci évite un relèvement de la roulette par rapport au châssis du chariot élévateur. Pendant le réglage de la roulette, l'électrovanne est activée en fonction de l'inclinaison latérale du chariot élévateur. A cet effet, l'électrovanne s'ouvre automatiquement, lorsque le chariot élévateur se trouve dans une position plus élevée du côté de la roulette que du côté de l'autre roue. Dès que l'alignement horizontal du chariot élévateur est réalisé, l'électrovanne se ferme automatiquement. Si dans la zone de la roulette, la position du chariot élévateur est plus basse que du côté de l'autre roue, l'électrovanne reste fermée également pendant le processus de réglage.
Le moyen de réglage en hauteur de la roulette comprend par ailleurs une pompe hydraulique activée en fonction du signal de sortie délivré par le moyen de saisie de l'inclinaison latérale du chariot élévateur; le côté aspiration de la pompe hydraulique est relié au réservoir hy- draulique et le côté pression ou refoulement de la pompe est relié au vérin. Pour relever le chariot élévateur dans la zone de la roulette, la pompe est actionnée pour envoyer le liquide hydraulique du réservoir vers le vérin. Le moyen de saisie de l'inclinaison latérale du chariot élévateur arrête la pompe dès que l'alignement horizontal du chariot élévateur est réalisé. La pompe hydraulique est également arrêtée pendant l'exploitation du chariot élévateur.
La pompe hydraulique peut être une pompe 35 indépendante. Cette pompe indépendante est uniquement utilisée pour le réglage en hauteur de la roulette, si bien qu'elle ne nécessite qu'un petit volume de refoulement ce qui permet d'utiliser par exemple une mini-pompe.
La pompe hydraulique peut également être la pompe hydraulique de service du chariot élévateur. En cours d'exploitation du cha- riot élévateur, la pompe hydraulique de service alimente par exemple un système électrique de levage en liquide hydraulique. Pour le réglage en hauteur de la roulette, le vérin hydraulique de la roulette peut être relié à la conduite de refoulement de la pompe hydraulique service.
Le pivotement de la roulette est possible grâce à un bras rotatif par rapport au vérin hydraulique autour de l'axe central vertical du vérin hydraulique. L'axe central du vérin hydraulique forme donc aussi l'axe de pivotement de la roulette.
Par ailleurs, le bras est pivotant autour d'un axe horizontal sur le support tournant. La position verticale de la roulette est réglée par pivotement du bras autour de l'axe horizontal, alors que la position angulaire du bras est fixée par le vérin hydraulique.
Le support tournant pivote autour de l'axe central vertical du vérin hydraulique.
Il est prévu en outre une bielle articulée à une extrémité au piston du vérin hydraulique et par l'autre extrémité au bras. La bielle transmet le mouvement vertical du piston du vérin hydraulique au bras. La rotation ou pivotement du support rotatif autour de l'axe central vertical du vérin hydraulique n'a en revanche aucune influence sur l'inclinaison du bras.
De préférence, l'autre roue du chariot élévateur est la roue motrice.
Un dispositif électrique commande le moyen de réglage en hauteur de la roulette de façon à ce que sa position verticale par rapport au châssis soit modifiable pour un réglage. Au cours du réglage, le dispo- sitif électrique de commande exploite le signal délivré par le moyen de saisie de l'inclinaison latérale du chariot élévateur et commande ainsi le vérin hydraulique ou la pompe hydraulique. Au cours du réglage, notamment la fonction de déplacement du chariot élévateur est mise hors service.
Par ailleurs, le dispositif électrique de commande pour acti- ver le moyen de réglage en hauteur de la roulette est conçu de façon à ce que la position verticale de la roulette par rapport au châssis ne change pas au cours de l'exploitation du chariot élévateur. Ainsi, il n'y a aucune intervention dans le mécanisme de translation, ni sur le comportement de déplacement du chariot élévateur, en cours d'exploitation.
Dessins D'autres avantages et détails de l'invention sont explicités à l'aide de l'exemple de réalisation représenté dans les dessins dans les- 5 quels: - la figure 1 est une vue de côté d'un chariot élévateur, - la figure 2 montre une roulette selon l'invention avec une installation de commande hydraulique, - la figure 3 montre le détail d'une roulette.
Description d'un mode de réalisation
La figure 1 représente la vue de côté d'un chariot élévateur muni d'une partie motrice 1 et d'une partie recevant la charge 2, relevable par rapport à la partie motrice 1. La partie de charge 2 est munie de deux bras de charge 3 disposés l'un à côté de l'autre dans cette figure, qui s'appuient chacun sur la voie de circulation par l'intermédiaire de deux roulettes de charge 4.
Par ailleurs, la partie de charge 2 comprend un compartiment à batteries 5, muni d'un bloc de batteries.
La partie motrice 1 comporte les équipements nécessaires à l'entraînement du chariot élévateur, par exemple un moteur électrique de translation, un moteur électrique de pompe et une pompe hydraulique qui alimente un dispositif hydraulique de levage. Au niveau de la partie motrice, le chariot élévateur repose sur la surface de circulation par l'intermédiaire d'une roue motrice directrice 6 et d'une roulette 7. La roue motrice est dirigée à l'aide d'un timon 8 autour de l'axe central supérieur 9 de la roue motrice. La roulette 7 pivote autour de l'axe 10 également vertical et elle adapte automatiquement sa direction de déplacement à celle momentanée du chariot élévateur.
Dans cette représentation, la roulette 7 est située à l'avant de la roue motrice 6. La roue motrice 6 et la roulette 7 sont donc écartées l'une de l'autre en direction latérale du chariot élévateur. Dans l'idéal, la roue motrice 6 et la roulette 7 sont réglées dans la direction verticale de façon que la partie motrice 1 du chariot élévateur soit alignée à l'horizontale sur la surface de circulation plane. Par suite de l'usure, le diamètre de la roue motrice 6 diminue en cours d'exploitation, si bien que la partie motrice 1 prend une position oblique. Pour compenser l'usure de la roue motrice 6 et donc éviter que la partie motrice 1 se mette en posi- tion oblique, l'invention prévoit le réglage de la position verticale de la roulette 7. Ce réglage se fait en fonction du signal de sortie délivré par un moyen de saisie de l'inclinaison latérale du chariot élévateur.
La figure 2 représente la roulette 7 avec le moyen de réglage en hauteur 11 de la roulette. Le moyen 11 comprend un vérin hydraulique 12 dont le compartiment sous pression est relié à un réservoir hydraulique 15 par l'intermédiaire d'une conduite d'arrivée 13 et d'une conduite de retour 14. Le réservoir 15 est muni d'une jauge 17 avec un filtre de ventilation et d'aération intégré. La conduite de refoulement 13 comporte une pompe hydraulique 18 ainsi qu'un clapet anti retour 16 en amont et un autre en aval de la pompe hydraulique; ces clapets se ferment en direction du réservoir 15. Dans cet exemple de réalisation, la pompe hydraulique 18 est une micro-pompe, dont le piston 18b se déplace dans un cylindre 18a suivant un mouvement alternatif à haute fréquence, commandé par un électroaimant 18c. Le sens de refoulement de la pompe hy- draulique 18 est défini par les clapets anti retour 16. La conduite de retour 14 comporte une électrovanne hydraulique 19, fermée en position de repos; en position ouverte elle permet le retour de liquide hydraulique à partir du vérin hydraulique 12 vers le réservoir hydraulique 15.
La roulette 7 est montée sur un bras 21 pivotant autour d'un axe horizontal 22. La position de pivotement du bras 21 est fixée par le piston 12a du vérin hydraulique 12 par l'intermédiaire d'une bielle 23. La roulette 7 pivote en commun avec le bras 21 et la bielle 23 par rapport au vérin hydraulique 12 autour de l'axe vertical 10.
Au cours d'un réglage, la pompe 25 hydraulique 18 et l'électrovanne 19 sont activées automatiquement par une commande électrique en fonction du signal de sortie délivré par un moyen de saisie de l'inclinaison latérale du chariot élévateur. Lorsque la pompe hy- draulique 18 fonctionne, le liquide hydraulique est fourni à la chambre sous pression du vérin hydraulique 12, ce qui a pour effet de descendre la roulette 7 par rapport au vérin hydraulique 12 fixé sur la partie motrice 1 du chariot élévateur. Cette fonction est nécessaire par exemple lorsqu'on remplace une roue motrice usée par une nouvelle roue motrice d'un plus grand diamètre. Si en revanche, l'électrovanne 12 est ouverte, en raison de sa force d'appui au sol, la roulette 7 remonte par rapport au vérin hy- draulique 12. Cette fonction permet d'adapter la position de la roulette au fur et à mesure de l'usure de la roue motrice. Lorsque le chariot élévateur atteint sa position horizontale, la pompe hydraulique 18 s'arrête ou l'électrovanne 19 se ferme. Ensuite, au cours de l'exploitation du chariot élévateur, la position de la roulette 7 reste telle quelle jusqu'au prochain réglage.
La figure 3 montre le détail d'une roulette pivotante 7 selon l'invention. La roulette 7 est montée à rotation sur un bras 21 constitué par un triangle articulé. Le bras 21 pivote lui-même autour de l'axe horizontal 22 du support tournant 24. Le support tournant 24 permet à la roulette 7 de pivoter avec le bras autour d'un axe vertical. Le mouvement du bras 21 est transmis par l'intermédiaire d'une bielle 23 reliée par l'articulation au piston 12a et au bras 21. io

Claims (13)

REVENDICATIONS
1 ) Chariot élévateur ayant au moins une roulette (7) réglable en hauteur par rapport à un châssis du chariot élévateur et une autre roue (6) distancée latéralement de la roulette (7), caractérisé par un moyen de réglage en hauteur de la roulette (7) activé en fonction du signal de sortie délivré par un moyen (20) de saisie d'une inclinaison latérale du chariot élévateur.
2 ) Chariot élévateur selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen de réglage en hauteur (20) de la roulette (7) comprend un vérin hydraulique (12).
3 ) Chariot élévateur selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que le moyen de réglage en hauteur de la roulette (7) comprend une électrovanne (19) activée par le signal de sortie délivré par le moyen de saisie (20) et qui, en position ouverte relie le vérin hydraulique (12) à un réservoir hydraulique (15) .
4 ) Moyen selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le moyen de réglage en hauteur de la roulette (7) est muni d'une pompe hydraulique (18) activée par le signal de sortie du moyen de saisie (20), le côté aspiration de la pompe hydraulique (18) étant relié à un réservoir hydraulique (15) et son côté refoulement étant relié au vérin hydraulique (1 2).
5 ) Chariot élévateur selon la revendication 4, caractérisé en ce que la pompe hydraulique (18) est une pompe indépendante.
6 ) Chariot élévateur selon la revendication 4, caractérisé en ce que la pompe hydraulique (18) est la pompe hydraulique de service du chariot élévateur.
7 ) Chariot élévateur selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la roulette (7) est munie d'un bras (21) pivotant par rapport au vérin hydraulique (12) autour de l'axe médian vertical du vérin hydraulique (12).
8 ) Chariot élévateur selon la revendication 7, caractérisé en ce que le bras (21) est pivotant autour d'un axe horizontal d'un support tournant (24).
9 ) Chariot élévateur selon la revendication 8, caractérisé en ce que le support tournant (24) tourne autour de l'axe central vertical (10) du vérin hydraulique (12).
10 ) Chariot élévateur selon l'une des revendications 7 à 9, caractérisé par une bielle (23) dont une extrémité est articulée au piston (12a) du vérin hydraulique (12) et l'autre au bras (21).
11 ) Chariot élévateur selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que l'autre roue (6) du chariot élévateur est motrice.
12 ) Chariot élévateur selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, 25 caractérisé par un dispositif électrique de commande pour activer le moyen de réglage en hauteur de la roulette (7) pour que la position verticale de la roulette (7) par rapport au châssis soit modifiable au cours d'un réglage.
13 ) Chariot élévateur selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé en ce qu' un dispositif électrique de commande est prévu pour l'activation du moyen de réglage en hauteur de la roulette (7) pour que la position verticale de la roulette (7) par rapport au châssis reste inchangée pendant l'exploitation du chariot élévateur.
FR0551684A 2004-06-22 2005-06-21 Chariot elevateur avec une roulette reglable en hauteur Expired - Fee Related FR2871789B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102004030113.1A DE102004030113B4 (de) 2004-06-22 2004-06-22 Hubwagen mit einer höhenverstellbaren Schwenkrolle

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2871789A1 true FR2871789A1 (fr) 2005-12-23
FR2871789B1 FR2871789B1 (fr) 2008-04-04

Family

ID=35453689

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0551684A Expired - Fee Related FR2871789B1 (fr) 2004-06-22 2005-06-21 Chariot elevateur avec une roulette reglable en hauteur

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE102004030113B4 (fr)
FR (1) FR2871789B1 (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2354078B1 (fr) * 2010-01-27 2013-08-28 BT Products AB Camion industriel
WO2011104656A1 (fr) * 2010-02-17 2011-09-01 Lifter S.R.L. Transpalette
ITTO20110033A1 (it) * 2011-01-19 2012-07-20 Lifter Srl Perfezionamenti nei carrelli sollevatori manuali
FR2999114B1 (fr) * 2012-12-11 2015-01-02 Warner Electric Europ Systeme de stabilisation de vehicule mobile.
NO20140520A1 (no) * 2014-02-06 2014-04-30 Liftwheel As Rulleinnretning

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1033137B (de) * 1955-12-13 1958-06-26 Hans Still Ag Hubroller mit neigbarem Hubmast
FR1159731A (fr) * 1955-08-24 1958-07-01 Ver Westdeutsche Waggonfab Chariot élévateur
GB1015975A (en) * 1963-09-03 1966-01-05 Hans Still Ag Improvements in or relating to load handling vehicles
DE2946931A1 (de) * 1979-11-21 1981-06-04 Linde Ag, 6200 Wiesbaden Hublader mit einem neigbaren hubgeruest
DE19604226A1 (de) * 1996-02-06 1997-08-07 Linde Ag Hubstapler

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH594524A5 (en) * 1975-08-15 1978-01-13 Josef Kantorowicz Three wheeled forklift truck of high stability
DE19753411B4 (de) * 1997-12-02 2004-02-12 Jungheinrich Ag Flurförderzeug
DE19753412C2 (de) * 1997-12-02 2001-03-22 Jungheinrich Ag Gabelhubwagen mit verstellbarer Stützrolle
DE102004002188A1 (de) * 2004-01-16 2005-08-11 Jungheinrich Ag Flurförderzeug mit Fahrantrieb und Mitfahrmöglichkeit

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1159731A (fr) * 1955-08-24 1958-07-01 Ver Westdeutsche Waggonfab Chariot élévateur
DE1033137B (de) * 1955-12-13 1958-06-26 Hans Still Ag Hubroller mit neigbarem Hubmast
GB1015975A (en) * 1963-09-03 1966-01-05 Hans Still Ag Improvements in or relating to load handling vehicles
DE2946931A1 (de) * 1979-11-21 1981-06-04 Linde Ag, 6200 Wiesbaden Hublader mit einem neigbaren hubgeruest
DE19604226A1 (de) * 1996-02-06 1997-08-07 Linde Ag Hubstapler

Also Published As

Publication number Publication date
DE102004030113B4 (de) 2021-03-04
DE102004030113A1 (de) 2006-01-19
FR2871789B1 (fr) 2008-04-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0329504B1 (fr) Chariot de manutention
BE1007095A3 (fr) Train de roulement pour machine agricole autotractee.
FR2479764A1 (fr) Mecanisme d'entrainement automoteur pour grue a fortes charges
FR2871789A1 (fr) Chariot elevateur avec une roulette reglable en hauteur
EP1644280B1 (fr) Elevateur
FR2707231A1 (fr) Chariot muni de roues manÓoeuvrables à la main.
US4261616A (en) Apparatus for preventing the tipping of dump vehicles
FR3019966A1 (fr) Tondeuse a gazon
FR3071565B1 (fr) Systeme de stabilisation pour un engin a roues equipe d'un bras porteur de charge, et engin a roues equipe d'un bras porteur de charge, incluant ce systeme de stabilisation
US3185330A (en) Vehicle trailer spring suspension, load spring suspension, and frame raising and lowering means
FR2598142A1 (fr) Chariot elevateur a fourche avec un bloc de commande orientable et un ensemble porte-charge mobile en hauteur.
FR3000735A1 (fr) Chariot de manutention comprenant au moins un galet d'appui suspendu elastiquement
FR2886510A1 (fr) Machine agricole, en particulier faucheuse, comportant un verin hydraulique pour lever et un verin hydraulique pour decharger en poids une unite de travail
WO2018138660A2 (fr) Dispositif de levage d'essieu
FR2739847A1 (fr) Chariot elevateur dont le support de roue se bloque en fonction de la charge soulevee
CN206790902U (zh) 一种中大型农用拖拉机液压提升器
FR3010517A1 (fr) Chariot de manutention
FR2724921A1 (fr) Chariot elevateur equipe d'une unite motrice mise sous tension verticale en fonction de la charge
EP1609358B1 (fr) Ensemble de rampe pendulaire et pulvérisateur équipé d'un tel ensemble
FR2891691A1 (fr) Dispositif de montage d'une lame de bouteur a l'avant ou a l'arriere d'un tracteur.
WO2002021898A1 (fr) Dispositif de relevage pour tracteur permettant d'atteler et de deteler une masse sans intervention manuelle
EP4043316B1 (fr) Dispositif de deplacement d'une charge roulant sur des rails
CN106982560A (zh) 一种中大型农用拖拉机液压提升器
FR2796890A1 (fr) Chariot elevateur a faible hauteur de levage entraine par un moteur electrique
FR3003225A1 (fr) Chariot de manutention equipe d'un train de roulement a 5 roues

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
CA Change of address
CJ Change in legal form
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

ST Notification of lapse

Effective date: 20230205