FR2870049A1 - Element boitier avec partie connecteur - Google Patents

Element boitier avec partie connecteur Download PDF

Info

Publication number
FR2870049A1
FR2870049A1 FR0504699A FR0504699A FR2870049A1 FR 2870049 A1 FR2870049 A1 FR 2870049A1 FR 0504699 A FR0504699 A FR 0504699A FR 0504699 A FR0504699 A FR 0504699A FR 2870049 A1 FR2870049 A1 FR 2870049A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
chamber
sealing member
connector
connection terminals
housing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0504699A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2870049B1 (fr
Inventor
Isao Kameyama
Takashi Toi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Yazaki Corp
Original Assignee
Yazaki Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Yazaki Corp filed Critical Yazaki Corp
Publication of FR2870049A1 publication Critical patent/FR2870049A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2870049B1 publication Critical patent/FR2870049B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/08Distribution boxes; Connection or junction boxes
    • H02G3/088Dustproof, splashproof, drip-proof, waterproof, or flameproof casings or inlets
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/46Bases; Cases
    • H01R13/52Dustproof, splashproof, drip-proof, waterproof, or flameproof cases
    • H01R13/5219Sealing means between coupling parts, e.g. interfacial seal
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/46Bases; Cases
    • H01R13/52Dustproof, splashproof, drip-proof, waterproof, or flameproof cases
    • H01R13/521Sealing between contact members and housing, e.g. sealing insert

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Connector Housings Or Holding Contact Members (AREA)
  • Camera Bodies And Camera Details Or Accessories (AREA)
  • Studio Devices (AREA)
  • Casings For Electric Apparatus (AREA)

Abstract

L'invention concerne un élément boîtier étanche. La longueur de la partie de chacune des bornes de connexion (19) qui fait saillie d'une paroi de séparation (11a) dans une chambre (21) destinée à un élément d'étanchéité et qui comporte une partie contact électrique (19a) est plus grande que la longueur de la paroi périphérique extérieure (11d) d'une partie connecteur (18), s'étendant depuis la paroi de séparation (11a) suivant une relation d'enroulement par rapport aux parties contacts électriques (19a) des bornes de connexion (19) de façon à former la chambre d'élément d'étanchéité (21), de façon qu'au moins des parties d'extrémité distale des parties contacts électriques (19a) des bornes de connexion (19) fassent saillie à l'extérieur de la partie connecteur (18) dans la direction d'ajustement de la partie connecteur (18) d'un connecteur d'accouplement (33).

Description

La présente invention concerne un élément boîtier ayant une partie
connecteur et, plus particulièrement, elle concerne un élément boîtier destiné à contenir un équipement électrique dans des conditions d'étanchéité.
Par exemple, un appareil de prise de vue à dispositif de couplage de charges (noté CCD) embarqué sur un véhicule (cet appareil étant un équipement électrique) doit avoir une herméticité élevée (c'est-à-dire une haute capacité d'étanchéité) pour protéger cet appareil de prise de vue à CCD embarqué sur un véhicule vis-à-vis des matières étrangères, comme la saleté, la poussière et l'eau.
On note que la plupart des batteries de voiture, montées sur des véhicules, ont une tension de sortie nominale de 12. volts (12 V), tandis qu'il existe d'autres batteries de voiture dont les tensions de sortie nominales respectives sont de 24 V, 36 V, etc. Par ailleurs, la tension de fonctionnement interne de l'appareil de prise de vue à CCD embarqué sur un véhicule possède une valeur inférieure (par exemple une valeur de l'ordre de plus de 3 V) par rapport à la tension de sortie de la batterie de voiture, et, par conséquent, un convertisseur continu-continu est prévu dans l'appareil de prise de vue à CCD embarqué sur un véhicule, l'énergie électrique qui est fournie par la batterie de voiture étant convertie, par ce convertisseur continu-continu, en une tension de fonctionnement interne adaptée à l'appareil de prise de vue à CCD embarqué sur un véhicule.
De la chaleur est produite du fait des perte; intervenant pendant l'opération de conversion de la tension par le convertisseur continucontinu de l'appareil de prise de vue à CCD embarqué sur un véhicule, et cette chaleur fait beaucoup augmenter la température à l'intérieur de l'élément boîtier qui contient l'appareil de prise de vue à CCD embarqué sur un véhicule dans des conditions assurant l'étanchéité. Par conséquent, du point de vue de la capacité à rayonner de la chaleur, on utilise de préférence un élément boîtier fait en métal, par exemple en aluminium.
On connaît une technique dans laquelle un appareil de prise de vue à CDD embarqué sur un véhicule, qui est doté d'une partie connecteur, est monté sur un élément boîtier fait par exemple en aluminium, l'intervalle entre la partie connecteur de l'appareil de prise de vue à CCD embarqué sur véhicule et l'élément boîtier est scellé par un élément d'étanchéité (obturateur en caoutchouc), de manière à sceller hermétiquement l'élément boîtier (voir par exemple la publication de brevet japonais non examiné 2002-231 375).
Ces dernières années, le taux de production de chaleur par un convertisseur continu-continu a beaucoup diminué du fait de l'amélioration du rendement de conversion de la tension, et il est devenu inutile d'utiliser un élément boîtier métallique pour contenir un appareil de prise de vue à CCD embarqué sur véhicule doté d'un semblable convertisseur continu- continu placé en situation d'étanchéité. Par conséquent, est: apparue une tendance à aller vers une technique dans laquelle on utilise un élément boîtier fait de résine synthétique pour contenir l'appareil de prise de vue à CCD embarqué sur un véhicule afin d'obtenir un modèle léger, d'un coût réduit, etc. Dans la mise au point de ces éléments boîtiers faits de résine synthétique, une étude a été faite au sujet de la technique de moulage d'un connecteur doté de bornes de connexion (destiné à assurer la connexion électrique avec un appareil de prise de vue à CCD embarqué sur véhicule qui doit être contenue dans un élément boîtier) solidairement avec cet élément boîtier. Plus spécialement, une étude a été faite de la technique de formation de l'élément boîtier, possédant une partie connecteur qui comporte ces bornes de connexion, par ui procédé de moulage consistant à surmonter l'élément boîtier sur un insert formé par les bornes de connexion.
Toutefois, même lorsqu'on effectue ce type de mculage, de fins intervalles se créent entre les bornes de connexion et la résine moulée, de sorte qu'un élément d'étanchéité est prévu dans la partie ccnnecteur (qui possède les bornes de connexion) de façon à être maintenu en contact intime avec les bornes de connexion. Pour éliminer les effets nuisibles des matières étrangères (comme la saleté, la poussière et l'eau) sur l'appareil de prise de vue à CCD embarqué sur véhicule, l'élément bolier destiné à contenir dans des conditions d'étanchéité l'appareil de prise de vue à CCD embarqué sur véhicule doit avoir une aptitude élevée à l'étanchéité au point que des fuites ne se produisent même pas lorsque l'élément boîtier est soumis à une pression de 400 kPa par exemple.
Au titre d'un exemple de connecteurs employant un élément d'étanchéité, on en connaît un dans lequel des bornes de connexion traversent l'élément d'étanchéité suivant une relation de contact intime avec celui-ci (voir par exemple la publication de brevet japonais non examiné Hei-9-245 880). Dans le connecteur qui est décrit dans ce document, les bornes de connexion passent au travers de l'élément d'étanchéité dans une relation de contact intime avec celui-ci, et, dans cette situation, l'élément d'étanchéité est rnonté à l'irtérieur d'une chambre de connexion de connecteur (c'est-à-dire une chambre d'élément boîtier).
La chambre de connexion du connecteur possède une longueur (à savoir une profondeur) prédéterminée de façon à être insérée (autrement dit encastrée) dans un connecteur d'accouplement tout en guidant ce connecteur d'accouplement de façon que les bornes de connexion mâles, qui s'étendent au travers de l'élément: d'étanchéité suivant une relation de contact intime avec celui-ci, puissent être positivement connectées respectivement à des bornes de connexion femelles prévues dans le connecteur d'accouplement.
Ainsi, lorsque le connecteur d'accouplement doit être connecté à la chambre de connexion de connecteur du connecteur décrit dans la publication de brevet japonais non examiné Hei. 9-245 880, tout d'abord, une paroi périphérique d'une partie d'extrémité ouverte de 13 chambre de connexion de connecteur est ajustée dans une paroi périphérique externe du connecteur d'accouplement et le connecteur d'accouplement est guidé par la paroi périphérique interne de la chambre de connexion de connecteur, de manière à positionner les deux connecteurs l'un par rapport à l'autre, après quoi les bornes de connexion sont respectivement connectées aux bornes de connexion du connecteur d'accouplement. Par conséquent, la longueur de projection des bornes de connexion dans la chambre de connexion de connecteur est plus petite que la profondeur de la chambre de connexion de connecteur, et les extrémités distales de ces bornes de connexion sont évidées depuis la surface d'extrém té ouverte de la chambre de connexion de connecteur.
Avec la structure de connecteur décrite dans cete référence, lors du montage de l'élément d'étanchéité dans la chambre de connexion de connecteur, tout d'abord on insère l'élément d'étanchéité dans la chambre de connexion de connecteur à travers son extrémité ouverte, puis on fait passer respectivement les bornes de connexion par des trous de passage de bornes de l'élément d'étanchéité. Par conséquent, cette opération se révèle difficile et demande beaucoup de temps, si bien que le rendement de l'opération d'assemblage est faible.
Notamment par rapport à l'élément d'étanchéité conçu pour réaliser une activité d'étanchéité élevée, on forme des lèvres annulaires destinées au contact avec la paroi périphérique interne de la chambre de connexion de connecteur et on les fait saillir de la surface périphérique externe de l'élément d'étanchéité, après quoi on insère l'élément d'étanchéité (ajustement par application de pression) dans la chambre de connexion de connecteur, les lèvres annulaires se serrant. Ainsi, la position de l'élément d'étanchéité à l'intérieur de la chambre de connexion de connecteur est déterminée par la surface périphérique externe (c'est-àdire les lèvres annulaires) de l'élément d'étanchéité, et la position de l'élément d'étanchéité à l'intérieur de la chambre de connexion de connecteur ne peut pas être ajustée en fonction des positiois des bornes de connexion. Par conséquent, il s'est révélé difficile d'effectuer le montage de l'élément d'étanchéité et, plus spécialement, de faire passer les bornes de connexion dans les trous respectifs de passage de bornes de l'élément d'étanchéité. A côté de cela, on a constaté une forte possibilité que les bornes de connexion, tandis qu'on les insè-e de force, endommagent l'élément d'étanchéité au niveau de leurs extrémités distales, de façon que l'étanchéité en soit négativement affectée.
Cette invention a été faite en liaison avec les circonstances ci-dessus exposées, et un but de l'invention est de produire un élément boîtier qui possède une structure permettant de renforcer l'efficacité de fonctionnement relative au montage de l'élément d'étanchéité dans une chambre d'élément d'étanchéité.
Le but ci-dessus énoncé est atteint au moyen d'un élément boîtier selon l'invention qui possède les particularités indiquées dans les paragraphes suivants.
Un élément boîtier comprend: une partie boîtier à l'intérieur de laquelle est formée une chambre d'équipement électrique destinée à recevoir un équipement électrique; une partie connecteur qui est formée solidairement avec la partie boîtier et comporte une chambre d'élément d'étanchéité, une paroi de séparation formée entre la chambre d'élément d'étanchéité et la chambre d'équipement électrique de la partie boîtier de façon à séparer la chambre d'élément d'étanchéité et la chambre d'équipement électrique l'une de l'autre, et des bornes de connexion qui sont fixées à la paroi de séparation, s'étendent à travers la paroi de séparation et cnt des parties de contacts électriques respectives qui font saillie dans la chambre de l'élément d'étanchéité ; un élément d'étanchéité qui est monté à l'irtérieur de la chambre d'élément d'étanchéité de manière que les parties de contacts électriques des bornes de connexion s'étendent au travers de l'élément d'étanchéité ; et un porte-élément d'étanchéité ajusté sur une surface périphérique externe de la partie connecteur; où la longueur de la partie de chaque borne de connexion qui fait saillie de la paroi de séparation dans la chambre d'élément d'étanchéité et qui comporte la partie de contact électrique est plus grande que la longueur de la paroi périphérique externe de la partie connecteur, s'étendant depuis la paroi de séparation de façon à être en position d'enroulement par rapport aux parties de contacts électriques des bornes de connexion afin de former la chambre d'élément d'étanchéité, si bien qu'au moins des parties d'extrémité distale des parties de contacts électriques des bornes de connexion font saillie vers l'extérieur de la partie connecteur dans la direction d'ajustement de la partie connecteur sur un connecteur d'accouplement.
Avec l'élément boîtier décrit ci-dessus, l'équipement électrique est un appareil de prise de vue à CCD, et l'appareil de prise de vue à CCD est reçu à l'intérieur de la chambre d'équipement électrique dans des conditions assurant l'étanchéité.
Dans l'élément boîtier ayant la structure indiquée précédemment, au moins les parties d'extrémité distale des parties de contacts électriques des bornes de connexion font saillie vers l'extérieur de la chambre d'élément d'étanchéité. Par conséquent, lorsque l'élément d'étanchéité peut être monté à l'intérieur de la chambre d'élément d'étanchéité, tout d'abord les parties d'extrémité distale des parties de contacts électriques des bornes de connexion sont insérées respectivement dans des trous de passage de bornes de l'élément d'étanchéité de façon à réaliser le positionnement de l'élément d'étanchéité, après quoi l'élément d'étanchéité peut être poussé dans la chambre d'élément d'étanchéité pour y être monté. Par conséquent, dans l'élément boîtier ayant la structure présentée comme décrit ci-dessus, le positionnement de l'élément d'étanchéité par rapport à la partie connecteur peut être effectué facilement et, à côté de cela, on empêche l'élément d'étanchéité d'être endommagé par Nes extrémités distales des bornes de connexion au moment du montage de l'élément d'étanchéité.
Par conséquent, dans l'élément boîtier ayant la structure ci- dessus décrite, l'efficacité de l'opération de montage de l'élément d'étanchéité peut être améliorée. Après que l'élément d'étanchéité a été monté à l'intérieur de la chambre d'élément d'étanchéité, on monte le porte-élément d'étanchéité sur la partie connecteur. Ainsi, lors de la connexion de la partie connecteur avec le connecteur d'accouplement, on ajuste tout d'abord sur le connecteur d'accouplement la surface périphérique interne de la partie du porte-élément d'accouplement qui est disposée à l'extrémité ouverte de la chambre d'élément d'étanchéité, et le connecteur d'accouplement est guidé par la surface périphérique interne du porte-élément d'étanchéité, tandis que les deux connecteurs sont positionnés l'un par rapport à l'autre, après quoi les bornes de connexion du connecteur d'accouplement sont connectées respectivement aux bornes de connexion dans la partie connecteur.
L'élément boîtier décrit ci-dessus est commodément utilisé pour contenir un appareil de prise de vue à CCD, comme indiqué ci-dessus.
Dans l'élément boîtier selon l'invention, l'efficacité de l'opération de montage de l'élément d'étanchéité dans la chambre d'élément d'étanchéité de la partie connecteur peut être positivement améliorée et, à côté de cela, on empêche que l'élément d'étanchéité ne soit endommagé par les extrémités distales des bornes de connexion au moment du montage de l'élément d'étanchéité.
La description suivante, conçue à titre d'ilustration de l'invention, vise à donner une meilleure compréhension de ses caractéristiques et avantages; elle s'appuie sur les dessins annexés, parmi lesquels: - la figure 1 est une vue en perspective d'un mode de réalisation préféré d'un élément boîtier selon l'invention; - la figure 2 est une vue en section droite verticale prise suivant la ligne II-II de la figure 1; - la figure 3 est une vue en section droite verticale d'une première demi- partie boîtier; la figure 4 est une vue en perspective d'un élément d'étanchéité ; - la figure 5 est une vue en section droite verticale prise suivant la ligne V-V de la figure 4; - la figure 6 est une vue en perspective d'un porte-élément d'étanchéité ; et - la figure 7 est une vue en section droite prise suivant la ligne VII- VII de la figure 6.
On va maintenant décrire en détail, en se reportant aux dessins, un mode de réalisation préféré de l'invention.
Comme on peut le voir sur les figures 1 à 3, l'é ément boîtier 100 comprend une partie boîtier 12, une partie connecteur 18, l'élément d'étanchéité 13 et le porte-élément d'étanchéité 15. Une chambre d'équipement électrique 17 servant à contenir ou recevoir un équipement électrique (non représenté), comme par exemple un appareil de prise de vue à CCD, est formée à l'intérieur de la partie boîtier 12.
La partie connecteur 18 est formée solidairement avec la partie boîtier 12. La partie connecteur 18 comporte une chambre 21 d'élément d'étanchéité, une paroi de séparation lla formée entre la chambre d'élément d'étanchéité 21 et la chambre d'équipement électrique 17 de la partie boîtier 12 afin de les séparer l'une de l'autre, et des bornes de connexion 19 qui sont fixées à la paroi de séparation 11a, s'étendent au travers de la paroi de séparation lia et ont des parties de contacts électriques respectives 9a qui font saillie jusque dans la chambre d'élément d'étanchéité 21.
L'élément d'étanchéité 13 est monté à l'intérieur cle la chambre d'élément d'étanchéité 21 de manière que les parties contacts électriques 19a des bornes de connexion 19 s'étendent au travers de l'élément d'étanchéité 13. Le porte-élément d'étanchéité 15 est ajusté sur une surface périphérique externe de la partie connecteur 18.
La longueur (H2 sur la figure 3) de la partie de chaque borne de connexion 19 qui fait saillie de la paroi de séparation 11E1 jusque dans la chambre d'élément d'étanchéité 21 et comporte la partie de contact électrique 19a est plus grande que la longueur (H1 sur la ligure 3) de la paroi périphérique externe de la partie connecteur 18 s'étendant de la paroi de séparation lia suivant une relation d'enroulement sur les parties contacts électriques 19a des bornes de connexion 19 afin de former la chambre d'élément d'étanchéité 21, si bien qu'au moins des parties d'extrémité distale des parties contacts électriques 19a ces bornes de connexion 19 font saillie à l'extérieur de la partie connecteur 18 dans une direction (à savoir une direction orientée vers le bas sur la figure 2) d'ajustement de la partie connecteur 18 jusque dans L n connecteur d'accouplement 33.
On va décrire ci-après le détail de l'élément boîtier 100 ayant cette structure.
Pour décrire la partie boîtier 12 sur la base de sa disposition présentée sur la figure 2, on dira que la partie boîtier 12 comprend la première demi-partie de boîtier 11 (faite d'une résine synthétique) disposée du côté inférieur, et la deuxième demi-partie de boîtier 23 (faite d'une résine synthétique) qui est disposée du côté supérieur, et se réunit à la première demi-partie de boîtier 11 selon un procédé de jonction approprié, comme par exemple un soudage par ultrasons. La chambre 17 d'élément électrique est formée à l'intérieur des première et deuxième demi-parties de boîtier 11 et 23 et est maintenu dans l'état d'étanchéité.
La première demi-partie de boîtier 11 est formée solidairement avec la partie connecteur 18 de résine synthétique avec les bornes de connexion en métal 19 par un procédé de moulage dans lequel on surmonte les bornes avec la partie connnecteur 18. La première demi-partie de boîtier 11 possède une section droite sensiblement: en forme de U et comporte une paroi de fond 11c ayant une forme sensiblement rectangulaire, et une paroi latérale lib ayant une forme tubulaire rectangulaire qui se prolonge vers le haut depuis le bord périphérique externe de la paroi inférieure 11c.
Une partie de la paroi de fond 11c de la première demi-partie de boîtier 11 sert également d'élément de séparation 11c de la partie connecteur 18 et, par conséquent, on peut dire que la première demi- partie de boîtier 11 possède la paroi de séparation 11a. Ainsi, la paroi de séparation lia est la paroi qui est commune à la première demi-partie de boîtier 11 et à la partie connecteur 18.
Cette partie de la chambre d'équipement électrique 7, formée dans la première demi-partie de boîtier 11, est définie par une surface supérieure (c'est-à-dire la surface inférieure de la chambre d'équipement électrique 17) de la paroi de dessous 11c (comportant: la paroi de séparation 11a), et la surface périphérique interne de la paroi latérale ilb, et elle s'ouvre vers le haut.
La pluralité de bornes de connexion rectilignes c u type barres 19 de type mâle est moulée dans la paroi de séparation lia par surmoulage, et ces bornes s'étendent au travers de la paroi de séparation lia suivant une relation fixe avec celle-ci. Des parties d'une première extrémité (c'est-à-dire les parties de contacts électriques) 19a des bornes de connexion 19 font saillie dans la chambre d'élément d'étanchéité 21, tandis que les parties de l'autre extrémité 19b des bornes de connexion 19 font saillie dans la chambre d'équipement électrique 17. L'équipement électrique (par exemple un appareil de prise de vue à CCD), qui est reçu à l'intérieur de la chambre 7 d'équipement électrique, est Électriquement connecté aux parties de l'autre extrémité 19b des bornes de connexion 19.
La partie connecteur 18 possède la paroi cylindrique (c'est-à-dire la paroi périphérique externe) ild d'une forme tubulaire sensiblement cylindrique qui s'étend perpendiculairement par rapport à la surface inférieure de la paroi de fond 11c (c'est-à-dire la paroi de séparation 11a), en tournant le dos à la chambre d'équipement électrique 17, suivant une relation d'enroulement par rapport à la pluralité de bornes de connexion 19. La chambre 21 de l'élément d'étanchéité, qui est formée dans la partie connecteur 18, est définie par une surface inférieure 11f ce la paroi de séparation lia (c'est-à-dire la surface inférieure de la chambre d'élément d'étanchéité 21) et la surface périphérique interne de la paroi cylindrique 11d, et elle s'ouvre vers le bas.
Comme représenté sur la figure 3, la hauteur (longueur) H1 de la paroi cylindrique 11d (plus spécialement, la distance de la surface inférieure 11f de la chambre d'élément d'étanchéité 21 à l'extrémité distale de la paroi cylindrique 11d) est plus petite que la longueur H2 de la partie de chaque borne de connexion 19 faisant saillie dans la chambre d'élément d'étanchéité 21 (plus spécialement la distance (le la surface inférieure 11f de la chambre d'élément d'étanchéité 21 à l'extrémité distale de la partie de la première extrémité 19a de la borne de connexion 19). Ainsi, les extrémités distales des bornes de connexion 19 font saillie vers l'extérieur de la paroi cylindrique 11d (c'est-à-dire à l'extérieur de la chambre d'élément d'étanchéité 21).
Plusieurs parties de retenue lle servant à venir en prise avec le porteélément d'étanchéité 15 sont formées sur la surface périphérique externe de la paroi cylindrique 11d et sont écartées l'une de l'autre suivant la direction circonférentielle, et, de plus, plusieurs parties saillantes de positionnement (non représentées) sont formées sur cette surface périphérique externe et sont mutuellement écartées suivant la direction circonférentielle. Chacune des parties de retenue 11e comporte une surface plate 11g qui s'étend perpendiculairement (ou bief radialement vers l'extérieur) par rapport à la paroi cylindrique lld, une surface inclinée 11h s'étendant suivant une relation d'inclinaison par rapport à la paroi cylindrique Ild, et une surface d'interconnexion 11k qui assure l'interconnexion de la surface plate (11g) et de la surface d'inclinaison 11h.
Le but de l'élément d'étanchéité 13, monté dans la chambre d'élément d'étanchéité 21, est d'étanchéifier de fins intervalles formés entre les bornes de connexion 19 et la paroi de séparation 11a, et cet élément d'étanchéité 13 est fait en un matériau élastique, comme par exemple un caoutchouc de silicone imprégné d'huile.
Comme représenté sur les figures 4 et 5, l'élément d'étanchéité 13 comporte un corps d'élément d'étanchéité en forme de disque 13b qui possède plusieurs trous 13a de passage de bornes (correspondant respectivement à la pluralité de bornes de connexion 19 disposées en rangées dans la paroi de séparation 11a), et une partie annulaire 13c de forme tubulaire qui s'étend depuis un bord périphérique externe du corps 13b d'élément d'étanchéité suivant la direction axiale.
La partie annulaire 13c est formée solidairement avec le corps 13b de l'élément d'étanchéité de façon que, lorsqu'on mcnte l'élément d'étanchéité 13 à l'intérieur de la chambre d'élément d'étanchéité 21, la partie annulaire 13c s'étende dans la direction de connexion de la partie connecteur 18 jusqu'au connecteur d'accouplement 33 (c'est-à-dire la direction descendante de la figure 2) suivant une relation d'enroulement par rapport aux parties 19a de la première extrémité des bornes de connexion 19.
Deux lèvres annulaires 13d sont formées sur la surface périphérique externe du corps 13b de l'élément d'étanchéité en relation de parallélisme mutuel, et le diamètre externe de chacure des lèvres annulaires 13d est légèrement plus grand que le diamètre interne de la chambre d'élément d'étanchéité 21. Le diamètre externe de la partie annulaire 13c est égal au diamètre interne de la chambre d'élément d'étanchéité 21, les deux lèvres annulaires 13e sont formées sur la surface périphérique interne de la partie annulaire 13c en relation de parallélisme mutuel.
Le diamètre interne de chacune des lèvres annulaires 13e est légèrement plus petit que le diamètre externe d'un logement interne (non représenté) du connecteur d'accouplement:33. Lorsque le logement interne du connecteur d'accouplement 33, tout en déformant les lèvres annulaires 13e, s'insère dans la chambre d'élément d'étanchéité 21 de la partie de connecteur 18, les lèvres annulaires 13e forment un joint étanche entre la partie d'accouplement 33 et la partie connecteur 18.
Une lèvre annulaire 13f est formée au niveau du bord périphérique externe de la partie annulaire 13c et se prolonge suivant la direction axiale. Cette lèvre annulaire 13f est formée solidairement avec la partie annulaire 13c de façon que, lorsque l'élément d'étanchéité 13 est monté à l'intérieur de la chambre 21 d'élément d'étanchéité, la lèvre annulaire 13f, comme la partie annulaire 13c, s'étende dans la direction de connexion de la partie connecteur 18 jusqu'au connecteur d'accouplement 33 (c'est-à-dire la direction descendante de la figure 2) suivant une relation d'enroulement vis-à-vis des parties 19a de la première extrémité des bornes de connexion 19. En d'autres termes, la lèvre annulaire 13f s'étend de la partie annulaire 13c de l'élément d'étanchéité 13 suivant une direction qui est parallèle à la direction d'extension des bornes de connexion 19.
Comme représenté sur les figures 5 et 6, le porte-élément d'étanchéité 15 est fait d'une résine synthétique et est formé suivant la forme d'un cylindre sensiblement creux, et il comporte une partie de plus grand diamètre 15a, ainsi qu'une partie de plus petit diamètre 15b s'étendant de façon continue depuis la partie de plus grand diamètre 15a.
Le diamètre interne de la partie de plus grand diamètre 15a est égal au diamètre externe de la paroi cylindrique 11d et peut être ajusté sur la paroi cylindrique lld. Plusieurs trous 15c de venue en prise sont formés dans une paroi latérale (périphérique) de la partie de plus grand diamètre 15a de façon à correspondre respectivement aux parties de retenue 11e se trouvant sur la paroi cylindrique 11d. De plus, plusieurs rainures de positionnement 15d d'un contour en forme de U sont formées dans la paroi latérale de la partie de plus grand diamètre 15a de façon à correspondre respectivement aux parties saillantes de positionnement (non représentées) se trouvant sur la paroi cylindrique 1ld. Lorsqu'on ajuste le porte-élément d'étanchéité 15 sur la paroi cylindrique 11d, les parties saillantes de positionnement (non représentées) sont respectivement en prise dans les rainures de positionnement 15d d'une manière qui détermine la phase du porte-élément d'étanchéité 15 suivant la direction circonférentielle, les parties de retenue 11e étant respectivement en prise dans les trous de venue en prise 1Sc de façon à empêcher que le porte-élément d'étanchéité 15 ne soit reti-é de la paroi périphérique lld.
Une partie saillante du type annulaire 15e est formée sur la surfacepériphérique interne d'une partie de jonction entre la partie de plus grand diamètre 15a et la partie de plus petit diamètre 15b. Une rainure annulaire 15f, correspondant à la lèvre annulaire 13F de l'élément d'étanchéité 13, est formée dans la surface plate de cette partie saillante annulaire 15e disposée immédiatement au voisinage de la partie de plus grand diamètre 15a, et la lèvre annulaire 13f peut être reçue dans cette rainure annulaire 15f. Les parties de retenue 15g destinées à venir respectivement en prise dans les trous de venue er prise (non représentés) du connecteur d'accouplement 33 sont formées sur la surface périphérique externe de la partie de plus petit diamètre 15b.
Ensuite, on décrit la procédure d'assemblage de l'élément boîtier 100. Comme représenté sur la figure 2, tout d'abord on insère légèrement, les parties d'extrémité distale des parties 19a de la première extrémité des bornes de connexion 19 respectivement dans; les trous de passage de borne 13a formés au travers du corps 13b de l'élément d'étanchéité, et, dans cette situation, on effectue le positionnement de l'élément d'étanchéité 13 dans la direction circonférentielle. A ce moment, la paroi cylindrique 11d ne deviendra pas un obstacle, puisque les extrémités distales des parties 19a d'une extrémité des bornes de connexion 19 font saillie vers l'extérieur par rapport à l'extrémité distale de la paroi cylindrique 11d, d'une distance qui est égale à la différence (H2 - H1) entre leurs hauteurs (longueurs) comme on peut le voir sur la figure 3, et, par conséquent, la phase circonférentielle de l'élément d'étanchéité 13 par rapport à la paroi cylindrique lld (et par conséquent par rapport aux bornes de connexion 19) peut être déte-minée en un temps bref tandis que l'élément d'étanchéité 13 se déplace angulairement.
Ensuite, on engage de force l'élément d'étanchéité 13 dans la chambre d'élément d'étanchéité 21, de façon que les deux lèvres annulaires 13d soient serrées, et on les maintient en contact intime avec la surface périphérique interne de la chambre d'élément d'étanchéité 21, et, dans le même temps, on fait en sorte que les bornes de connexion 19 passent respectivement par les trous 13a de passage de bornes de l'élément d'étanchéité 13, si bien que les surfaces périphériques internes des trous 13a de passage de bornes soient maintenues en contact intime avec les surfaces périphériques externes des bornes de connexion 19, respectivement.
Ensuite, on ajuste légèrement l'élément d'étanché=ité 13 sur la paroi cylindrique lld de façon que les parties saillantes de positionnement (non représentées) de la paroi cylindrique 11d de la partie connecteur 18 soient insérées légèrement, respectivement, dans les rainures de positionnement 15d du porte-élément d'étanchéité 15, de façon à ainsi déterminer la phase circonférentielle du porte-élément d'étanchéité 15 par rapport à la paroi cylindrique 11d. Ensuite, dans cette situation, on pousse le porte-élément d'étanchéité, de façon que la lèvre annulaire 13d de l'élément d'étanchéité 13 soit reçue dans la rainure annulai-e 15f, tandis que les parties de retenue 11e de la paroi cylindrique lld s'engagent respectivement dans les trous de venue en prise 15c, ce qu achève ainsi le montage du porte-élément d'étanchéité 15 sur la paroi cylindrique 11d. Lorsque le porte-élément d'étanchéité 15 est donc complètement ajusté sur la paroi cylindrique 11d de la partie connecteur 18, la lèvre annulaire 13f est serrée à l'intérieur de la rainure annulaire 15f, et se gonfle radialement vers l'extérieur afin d'être maintenue en contact intime avec la surface interne de la rainure annulaire 15f.
La chambre d'équipement électrique 17 est positivement scellée de façon étanche par les deux lèvres annulaires 13d de l'élément d'étanchéité 13 pressées contre la surface périphérique interne de la chambre d'élément d'étanchéité 21, chacun des trous de passage de borne 13a étant traversé par leur borne de connexion 19, et la lèvre annulaire 13f étant reçue dans la rainure annulaire 15f du porte-élément d'étanchéité 15.
Avec l'élément de boîtier 100 ayant la structure présentée ci-dessus, au moins les parties d'extrémité distale de la partie 19a d'une première extrémité des bornes de connexion 19 font saillie vers l'extérieur par rapport à la chambre d'élément d'étanchéité 21. Ainsi, lorsque l'élément d'étanchéité 13 doit être monté à l'intérieur de la chambre d'élément d'étanchéité 21, on insère tout d'abord les parties d'extrémité distale des parties d'une extrémité 19a des bornes de connexion 19 respectivement dans les trous de passage de borne 13a de l'élément d'étanchéité 13 de façon à effectuer le positionnement de l'élément d'étanchéité 13, après quoi on peut pousser l'élément d'étanchéité 13 dans la chambre d'élément d'étanchéité 21 de façon à l'y monter. Ensuite, le positionnement de l'élément d'étanchéité 13 par rapport à la partie connecteur 18 peut s'effectuer facilement et, à côté de cela, on empêche que l'élément d'étanchéité 13 ne soit endommagé par les extrémités distales des bornes de connexion 19 au moment du montage de l'élément d'étanchéité 13. Par conséquent, avec l'élément boîtier 100 ayant la structure ci-dessus présentée, on peut améliorer l'efficacité Je l'opération de montage de l'élément d'étanchéité 15.
Ainsi, dans l'élément boîtier 100, l'efficacité de l'opération de montage de l'élément d'étanchéité 13 dans la chambre d'élément d'étanchéité 21 de la partie connecteur 18 est excellente, et, à côté de cela, on empêche que l'élément d'étanchéité 1:3 ne soit endommagé par les extrémités distales des bornes de connexion 19 au moment du montage de l'élément d'étanchéité 13. Par conséquent, on utilise de manière appropriée l'élément d'étanchéité 100 afin qu'il contienne l'équipement électrique, comme par exemple un appareil de prise de vue à CCD.
Incidemment, on note que, après qu'on a monté l'élément d'étanchéité 13 à l'intérieur de la chambre 21 de l'élément d'étanchéité, on monte le porteélément d'étanchéité 15 sur la partie connecteur 18. Ainsi, lors de la connexion de la partie connecteur 18 et c u connecteur d'accouplement 33, on ajuste tout d'abord la surface périphérique interne de la partie de plus petit diamètre 15b du porte-élément d'étanchéité 15, disposé au niveau de l'extrémité ouverte de la chambre d'élément d'étanchéité 21, sur la surface périphérique externe du boîtier interne (non représenté) (où les bornes de connexion femelles sont reçues) du connecteur d'accouplement 33, et le connecteur d'accouplement 33 est guidé par la surface périphérique interne de la partie de plus petit diamètre 15b du porte-élément d'étanchéité 15, et les deux connecteurs sont positionnés l'un par rapport à l'autre, après quoi on connecte les bornes de connexion du connecteur d'accouplement 33 respectivement aux bornes de connexion 19.
L'invention n'est pas limitée au mode de réalisation ci-dessus présenté et des modifications, améliorations, etc., approp-iées peuvent être apportées. La forme, les dimensions, les valeurs numériques, le type, le nombre, la disposition, etc., de chacun des éléments constitutifs du mode de réalisation ci-dessus présenté sont arbitraires et ne sont pas limités pour autant que l'invention puisse être réalisée.
Par exemple, dans le mode de réalisation présenté ci-dessus, alors que l'élément d'étanchéité 13, le porte-élément d'étanchéité 15 et la partie connecteur 18 ont des parties annulaires d'une forme circulaire, ces éléments peuvent avoir des parties sensiblement annulaires ayant chacune une autre forme que la forme circulaire.
Bien entendu, l'homme de l'art sera en mesure d'imaginer, à partir du dispositif dont la description vient d'être donnée à titre simplement illustratif et nullement limitatif, diverses variantes et modifications ne sortant pas du cadre de l'invention.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1. Elément de boîtier (100), caractérisé en ce qu'il comprend: une partie boîtier (12) à l'intérieur de laquelle est formée une 5 chambre d'équipement électrique destinée à recevoir un équipement électrique; une partie connecteur (18) formée solidairement avec ladite partie boîtier, ladite partie connecteur comportant: une chambre (21) d'élément d'étanchéité ; une paroi de séparation (11a) formée entre ladite chambre d'élément d'étanchéité et ladite chambre d'équipement électrique de ladite partie boîtier de façon à séparer ladite chambre d'élément d'étanchéité et ladite chambre d'équipement électrique l'une de l'autre; des bornes de connexion (19) fixées à ladite paroi de séparation et se prolongeant au travers de ladite paroi de séparation, chaque borne de connexion ayant des parties de contacts électriques respectives (19a) qui font saillie dans ladite chambre d'élément d'étanchéité ; un élément d'étanchéité (13) monté à l'intérieur de ladite chambre d'élément d'étanchéité de manière que lesdites parties de contacts électriques desdites bornes de connexion passent au travers dudit élément d'étanchéité ; et un porte-élément d'étanchéité (15) ajusté sur la surface périphérique externe de ladite partie de connexion, où la longueur de chaque borne de connexion qui est définie par projection depuis ladite paroi de séparation en direction de ladite chambre d'élément d'étanchéité est plus grande que la hauteur de la paroi périphérique externe de ladite partie connecteur s'étendant depuis ladite paroi de séparation suivant une relation d'enroulement par rapport auxdites parties de contacts électriques desdites bornes de connexion afin de former ladite chambre d'élément d'étanchéité.
2. Elément de boîtier (100) selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit équipement électrique est un appareil de prise de vue à CCD, et ledit appareil de prise de vue à CCD est reçu à l'intérieur de ladite chambre d'équipement électrique dans des conditions assurant l'étanchéité.
3. Elément de boîtier (100), caractérisé en ce qu'il comprend: une partie boîtier (12) à l'intérieur de laquelle est formée une chambre d'équipement électrique destinée à recevoir un équipement électrique; une partie connecteur (18) formée solidairement avec ladite partie boîtier, ladite partie connecteur comportant: une chambre (21) d'élément d'étanchéité ; une paroi de séparation (11a) formée entre ladite chambre d'élément d'étanchéité et ladite chambre d'équipement électrique de ladite partie boîtier de façon à séparer ladite chambre d'élément d'étanchéité et ladite chambre d'équipement électrique l'une de l'autre; des bornes de connexion (19) fixées à ladite paroi de séparation et passant au travers de ladite paroi de séparation, chaque borne de connexion ayant des parties de contacts électriques respectives (19a) qui font saillie dans ladite chambre d'élément d'étanchéité ; et où la longueur de chaque borne de connexion qui est définie par projection depuis ladite paroi de séparation en direci_ion de ladite chambre d'élément d'étanchéité est plus grande que la hauteur de la paroi périphérique externe de ladite partie connecteur s'étendant depuis ladite paroi de séparation suivant une relation d'enroulement par rapport auxdites parties contacts électriques desdites bornes de connexion.
FR0504699A 2004-05-10 2005-05-10 Element boitier avec partie connecteur Active FR2870049B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP2004140194A JP4283160B2 (ja) 2004-05-10 2004-05-10 コネクタ部を有するケース部材の組付け方法

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2870049A1 true FR2870049A1 (fr) 2005-11-11
FR2870049B1 FR2870049B1 (fr) 2006-12-08

Family

ID=34980114

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0504699A Active FR2870049B1 (fr) 2004-05-10 2005-05-10 Element boitier avec partie connecteur

Country Status (5)

Country Link
US (1) US7255585B2 (fr)
JP (1) JP4283160B2 (fr)
CN (1) CN100407506C (fr)
DE (1) DE102005021615B4 (fr)
FR (1) FR2870049B1 (fr)

Families Citing this family (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP4868389B2 (ja) * 2006-01-20 2012-02-01 本田技研工業株式会社 制御パネル装置
JP4777148B2 (ja) * 2006-05-31 2011-09-21 矢崎総業株式会社 コネクタ
JP4843513B2 (ja) * 2007-01-24 2011-12-21 株式会社不二工機 コネクタ装置及び電動弁
US8025530B2 (en) * 2008-07-14 2011-09-27 Savi Technology, Inc. Method and apparatus involving a housing with a sealed electrical connector
CN101740892B (zh) * 2010-01-29 2011-10-05 重庆长安汽车股份有限公司 一种dcdc变换器输出端子密封防护结构
JP5625793B2 (ja) * 2010-11-18 2014-11-19 住友電装株式会社 防水コネクタ
US8430686B2 (en) * 2010-12-03 2013-04-30 Harris Corporation Anti-rotation panel mount audio fill connector
EP2696575B1 (fr) 2011-04-05 2018-10-10 Panasonic Intellectual Property Management Co., Ltd. Dispositif de prise de vue à semi-conducteurs et procédé de fabrication de dispositif de prise de vue à semi-conducteurs
US8708726B2 (en) * 2012-08-01 2014-04-29 Itt Manufacturing Enterprises Llc Electrical connector system with replaceable sealing element
JP6039514B2 (ja) * 2013-07-29 2016-12-07 日本航空電子工業株式会社 電子機器モジュール
JP6246214B2 (ja) * 2013-08-28 2017-12-13 パナソニック株式会社 車両用表示装置および自転車
DE102013222817A1 (de) 2013-11-11 2015-05-13 Robert Bosch Gmbh Verbindungsanordnung zwischen einem elektrischen oder elektronischen Gerät und einer Steckeranschlusseinheit und Verwendung der Verbindungsanordnung
JP6301228B2 (ja) * 2014-09-30 2018-03-28 本田技研工業株式会社 鞍乗り型車両の電装ユニット
JP6514909B2 (ja) 2015-02-23 2019-05-15 株式会社ヨコオ 防水コネクタ
CN104979691B (zh) * 2015-06-04 2017-09-05 凡甲电子(苏州)有限公司 电连接器
US11411461B2 (en) 2018-01-05 2022-08-09 Mitsuba Corporation Motor device having a grommet member
DE102018100817A1 (de) * 2018-01-16 2019-07-18 Connaught Electronics Ltd. Kamera für ein Kraftfahrzeug, wobei die Kamera ein Dichtelement aufweist, auf welchem ein Steckverbinder aufsitzt
CN113540880B (zh) * 2021-07-09 2024-03-22 杭州海康威视数字技术股份有限公司 线缆组件及摄像机

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0430483A1 (fr) * 1989-11-22 1991-06-05 Jaguar Cars Limited Connecteur électrique
US5114359A (en) * 1990-07-13 1992-05-19 Sumitomo Wiring Systems Ltd. Connector
JPH09245880A (ja) * 1996-03-12 1997-09-19 Sumitomo Wiring Syst Ltd 中継コネクタ

Family Cites Families (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3221292A (en) * 1961-10-18 1965-11-30 Bendix Corp Electrical connector
US3271726A (en) * 1961-11-02 1966-09-06 Bendix Corp Electrical connector
US4629269A (en) * 1977-10-25 1986-12-16 Allied Corporation Electrical connector with environmental seal
US4445748A (en) * 1980-04-03 1984-05-01 Amp Incorporated Mass termination of densely grouped conductors
US4477136A (en) * 1982-10-29 1984-10-16 Mark Products Incorporated Takeout connector
US4479691A (en) * 1983-05-12 1984-10-30 Molex Incorporated Connector assembly
JPS6055085U (ja) * 1983-09-21 1985-04-17 住友電装株式会社 防水コネクタ
JPH0317420Y2 (fr) * 1986-01-14 1991-04-12
US4726788A (en) * 1986-07-28 1988-02-23 Geppert Erwin F Electrical receptacle
US4797122A (en) * 1987-04-08 1989-01-10 Daiichi Denshi Kogyo Kabushiki Kaisha Drip-proof connector
JP2509471Y2 (ja) * 1988-07-19 1996-09-04 モレックス インコーポレーテッド 防水型電気コネクタ
JPH0515182Y2 (fr) * 1988-12-06 1993-04-21
US5334039A (en) * 1991-08-14 1994-08-02 Yazaki Corp. Waterproof connector housing and method of producing the same
US5151045A (en) * 1991-08-28 1992-09-29 Amp Incorporated Seals for an electrical connector
JP3052658B2 (ja) * 1993-03-29 2000-06-19 住友電装株式会社 コネクタ一体型防水ケース
JPH10241783A (ja) * 1997-02-28 1998-09-11 Yazaki Corp パッキンの固定方法及びパッキンの固定構造
JP3800495B2 (ja) * 2000-04-25 2006-07-26 住友電装株式会社 コネクタ
JP2002231375A (ja) * 2001-01-30 2002-08-16 Yazaki Corp 補機モジュールの封止構造

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0430483A1 (fr) * 1989-11-22 1991-06-05 Jaguar Cars Limited Connecteur électrique
US5114359A (en) * 1990-07-13 1992-05-19 Sumitomo Wiring Systems Ltd. Connector
JPH09245880A (ja) * 1996-03-12 1997-09-19 Sumitomo Wiring Syst Ltd 中継コネクタ

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1998, no. 01 30 January 1998 (1998-01-30) *

Also Published As

Publication number Publication date
JP2005322532A (ja) 2005-11-17
DE102005021615B4 (de) 2009-04-09
JP4283160B2 (ja) 2009-06-24
DE102005021615A1 (de) 2005-12-08
CN1697264A (zh) 2005-11-16
CN100407506C (zh) 2008-07-30
FR2870049B1 (fr) 2006-12-08
US20050250364A1 (en) 2005-11-10
US7255585B2 (en) 2007-08-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2870049A1 (fr) Element boitier avec partie connecteur
FR2870646A1 (fr) Connecteur etanche a l'eau
WO2014199343A1 (fr) Dispositif de raccordement electrique pour compresseur et compresseur comprenant un tel dispositif de raccordement electrique
EP2727190B1 (fr) Dispositif de raccordement electrique d'un compresseur electrique
EP1672401A1 (fr) Adapteur pour connecteur multicontacts et un tel connecteur
EP4121711B1 (fr) Dispositif de régulation thermique d'au moins un composant électronique
FR2997797A1 (fr) Ensemble comprenant un dispositif de raccordement electrique pour compresseur et un moyen d'etancheite et compresseur comprenant un tel ensemble
FR2958365A1 (fr) Dispositif de raccordement et systeme de raccordement le comportant
FR2731496A1 (fr) Dispositif de raccordement d'angle pour conduit a corps en gouttiere et couvercle tel que moulure, plinthe ou goulotte, notamment pour appareillage electrique
EP3126648B1 (fr) Echangeur de chaleur comprenant un faiseau d'echange muni de moyens permettant d'ameliorer la fixation dudit faisceau d'echange aux parois d'un boitier
FR3125175A1 (fr) Passe-câble étanche d'un connecteur enfichable
WO2010139886A1 (fr) Dispositif de liaison entre un connecteur electrique et un cable electrique coaxial blinde et connecteur electrique correspondant
FR2742709A1 (fr) Phare pour vehicule avec reflecteur
EP1139060B1 (fr) Initiateur pyrotechnique pouvant être équipé d'un composant électrique ou électronique et/ou d'un connecteur
EP2917973A1 (fr) Dispositif de raccordement électrique pour compresseur et compresseur comprenant un tel dispositif
FR3118912A1 (fr) Borne de charge pour prise de charge, et prise de charge
FR3077127A1 (fr) Echangeur thermique, notamment pour la regulation thermique de batteries
FR2790331A1 (fr) Dispositif de raccordement electrique d'un conducteur sur une surface de contact
EP0327478A1 (fr) Embout de raccordement électrique
EP3118932A1 (fr) Organe de connexion électrique pour éléments de câblage électrique
FR3088500A1 (fr) Porte-balais de machine electrique tournante muni d'oeillets integres aux traces conductrices
FR3085235A1 (fr) Connecteur de cable et procede de montage d'un cable sur un connecteur
FR2997798A1 (fr) Dispositif de raccordement electrique pour compresseur et compresseur comprenant un tel dispositif de raccordement electrique
FR3132001A1 (fr) Support de circuit de fluide diélectrique et ensemble de régulation thermique correspondant, notamment pour véhicule automobile
FR3117473A1 (fr) Systeme de manutention et dispositif d’assemblage

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

CA Change of address

Effective date: 20230726

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20