FR2868455A1 - Console permettant de supporter notamment un potelet de garde-corps et destinee a etre arrimee a un piton d'ancrage d'une facade de batiment - Google Patents

Console permettant de supporter notamment un potelet de garde-corps et destinee a etre arrimee a un piton d'ancrage d'une facade de batiment Download PDF

Info

Publication number
FR2868455A1
FR2868455A1 FR0403491A FR0403491A FR2868455A1 FR 2868455 A1 FR2868455 A1 FR 2868455A1 FR 0403491 A FR0403491 A FR 0403491A FR 0403491 A FR0403491 A FR 0403491A FR 2868455 A1 FR2868455 A1 FR 2868455A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
console
upright
anchor bolt
branches
leg
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0403491A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2868455B1 (fr
Inventor
Christophe Pierre Gabrie David
Gabriel Maurice Michel Hure
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Gabriel Maurice Michel Hure Fr
Frenehard et Michaux SAS
Original Assignee
Ets Frenehard Et Michaux SA
Frenehard et Michaux SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ets Frenehard Et Michaux SA, Frenehard et Michaux SAS filed Critical Ets Frenehard Et Michaux SA
Priority to FR0403491A priority Critical patent/FR2868455B1/fr
Publication of FR2868455A1 publication Critical patent/FR2868455A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2868455B1 publication Critical patent/FR2868455B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G5/00Component parts or accessories for scaffolds
    • E04G5/06Consoles; Brackets

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Ladders (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une console permettant de supporter notamment un potelet de garde-corps et destinée à être arrimée à un piton d'ancrage d'une façade de bâtiment.La console (1) est caractérisée en ce que son montant (4) comprend deux branches parallèles (12, 13) et une barre transversale (20) est fixée en partie supérieure du montant (4) pour permettre un blocage par arc-boutement du montant (4) de la console (1) à la tête (11) du piton d'ancrage (9).L'invention trouve application notamment dans la protection de rives de façade ou de pignon d'un bâtiment.

Description

2868455 1
La présente invention concerne une console permettant de supporter un potelet de garde-corps et/ou un plancher d'échafaudage et destinée à être amoviblement arrimée à un piton d'ancrage solidaire de la façade d'un bâtiment en partie supérieure de celle-ci.
L'utilisation de consoles arrimées respectivement à des pitons d'ancrage espacés préexistants par construction à la partie supérieure d'une façade de bâtiment pour l'installation d'un échafaudage suspendu est décrite, par exemple, dans le brevet français N 2 770 554 au nom des Demandeurs.
Selon ce brevet, l'installation de l'échafaudage suspendu nécessite l'accrochage aux pitons d'ancrage de potences à poulies à l'aide d'une perche manoeuvrée par un opérateur à partir du sol puis, une fois les potences arrimées à leurs pitons d'ancrage respectifs, au moins deux consoles et un plancher d'échafaudage sont assemblés au sol et levés par deux opérateurs à partir du sol à l'aide des poulies des potences jusqu'à ce que les consoles soient accrochées aux pitons d'ancrage, chaque potence à poulie pouvant être ensuite retirée de son piton d'ancrage.
Chaque console est pourvue d'une partie en forme de boîtier dans laquelle peut s'engager un piton d'ancrage 25 lors de l'arrimage de la console à ce piton.
Ce procédé connu d'installation d'un échafaudage suspendu à la façade d'un bâtiment est relativement complexe puisqu'il nécessite la mise en place successivement de potences à poulies et de consoles et, en outre, le boîtier d'accrochage de chaque console au piton d'ancrage correspondant est complexe et relativement encombrant.
L'invention a pour but d'éliminer les inconvénients ci-dessus en proposant une console d'une structure relativement simple et pouvant être aisément manipulée pour être arrimée directement au piton d'ancrage.
A cet effet, la console de l'invention permettant de supporter un potelet de garde-corps et/ou un plancher d'échafaudage et destinée à être amoviblement arrimée à un piton d'ancrage solidaire de la façade d'un bâtiment en partie supérieure de celle-ci, la console comprenant une traverse et un montant tandis que le piton d'ancrage comprend un pied faisant saillie de la façade et une tête à l'extrémité du pied, est caractérisée en ce que le montant de la console comprend deux branches parallèles se prolongeant à l'opposé de la jonction entre la traverse et le montant respectivement par deux branches divergentes d'extrémités permettant l'introduction du pied du piton d'ancrage entre les deux branches parallèles lors de l'arrimage de la console au piton d'ancrage pendant lequel le montant peut coulisser par gravité relativement au piton d'ancrage en étant guidé par ce dernier, et en ce que le montant comprend en outre, solidaire de sa face dorsale opposée à la traverse et approximativement au niveau de cette dernière, un organe venant en appui sur la façade lorsque le piton d'ancrage est introduit entre les deux branches parallèles du montant à un emplacement relatif déterminé auquel le montant occupe une position inclinée arc-boutée de blocage relativement à la façade par appui des deux branches parallèles du montant sur la tête du piton d'ancrage.
De préférence, l'organe d'appui du montant sur la façade comprend une barre transversale au montant.
Le pied du piton d'ancrage est plat et vertical et a une épaisseur inférieure à l'écart entre les deux branches parallèles du montant.
La traverse et le montant sont reliés par un jambage de soutien de la traverse et un manchon est fixé au jambage perpendiculairement à la traverse à l'opposé de cette dernière de manière à permettre l'introduction de l'extrémité libre d'une perche de man uvre de la console pour qu'une personne située au sol puisse soulever la console, la positionner relativement au piton d'ancrage pour introduire ce dernier entre les deux branches divergentes du montant, et la descendre de manière que le montant puisse coulisser relativement au piton d'ancrage jusqu'au blocage acr-bouté de la console à ce piton, la perche pouvant alors être désolidarisée du manchon.
Le jambage est fixé par l'une de ses extrémités à une barre solidaire des extrémités des deux branches divergentes du montant transversalement aux branches parallèles de ce montant.
Le jambage constitue l'hypoténuse du triangle rectangle formé avec le montant et la traverse et un deuxième jambage est fixé entre le premier jambage et le montant.
La perche peut être introduite dans le manchon pour exercer sur la console un effort ascendant de décoincement des deux branches du montant de la tête du piton d'ancrage.
La console peut en outre comporter un bras fixé de manière pivotante au montant de la console et dont l'extrémité libre opposée au montant porte une plaque sur laquelle peut être exercé un effort ascendant à l'aide d'une perche manoeuvrée du sol par un opérateur de manière à permettre le pivotement de la barre dont l'extrémité opposée à la plaque vient en appui sur le piton d'ancrage pour exercer un couple de décoincement par soulèvement des deux branches du montant de la tête du piton d'ancrage.
La console est de préférence réalisée en matériau léger, tel que de l'aluminium.
L'invention sera mieux comprise et d'autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci
apparaîtront plus clairement dans la description
explicative qui va suivre faite en référence aux dessins schématiques annexés donnés uniquement à titre d'exemple 2868455 4 illustrant un mode de réalisation de l'invention et dans lesquels: la figure 1 est une vue en perspective d'une console de l'invention manoeuvrée à l'aide d'une perche pour son arrimage à un piton d'ancrage d'une façade d'un bâtiment; la figure 2 est une vue semblable à celle de la figure 1 et montrant la console en position arrimée au piton d'ancrage; - la figure 3 est une vue en coupe suivant la ligne III-III de la figure 2; et la figure 4 est une vue en perspective d'une variante de réalisation de la console de l'invention.
En se reportant aux figures, la référence 1 désigne une console pouvant être amoviblement fixée au pignon d'un bâtiment, tel qu'une maison d'habitation, par l'intermédiaire d'un piton d'ancrage pour supporter, avec d'autres consoles fixées à ce pignon, des garde-corps de protection dont fait partie le potelet garde-corps 2 fixé à la console 1.
Cependant, la console 1 peut également faire partie d'un ensemble de consoles fixées à des pitons d'ancrage d'une même rangée horizontale en partie supérieure de la façade d'un bâtiment pour supporter un ou plusieurs planchers d'un échafaudage suspendu.
La console 1 comprend une traverse 3 solidaire par soudage d'une extrémité d'un montant 4 perpendiculairement à ce dernier.
Un jambage 5 est fixé entre la traverse 3 et le montant 4 pour soutenir la traverse 3. Le jambage 5 constitue l'hypoténuse du triangle rectangle formé avec la traverse 3 et le montant 4.
Un deuxième jambage 6 est fixé par soudage entre le jambage 5 et le montant 4. La fixation du jambage 6 au jambage 5 est située approximativement au milieu de ce dernier tandis que la fixation du jambage 6 au montant 4 2868455 5 est située approximativement en dessous de la fixation de la traverse 3 au montant 4.
Comme cela est connu en soi, le potelet de garde-corps 2 est solidaire d'une embase de support 7 amoviblement fixée à un emplacement sélectivement réglable de la traverse 3 par un genre de mousqueton 8.
Le piton 9 d'arrimage de la console 1 comprend un pied 10 solidaire de la façade F du bâtiment par tout moyen approprié, tel que, par exemple, une tige filetée traversant la paroi de façade et fixée à cette dernière par un écrou à l'opposé du piton 9. Ce dernier comprend également une tête 11 solidaire du pied 10 faisant saillie de la façade F et présentant la forme générale d'une semelle perpendiculaire au pied 10 qui est plat et vertical.
Selon l'invention, le montant 4 de la console 1 comprend deux branches parallèles 12, 13 écartées l'une de l'autre d'une distance supérieure à l'épaisseur du pied 10 du piton d'ancrage 9 et qui sont prolongées respectivement à l'opposé de la jonction de la traverse 3 au montant 4 par deux branches d'extrémités divergentes 14, 15 qui sont réunies l'une à l'autre à leurs extrémités libres par une barre 16 s'étendant transversalement au montant 4. La barre 16 est fixée par soudage aux extrémités des branches divergentes 14, 15.
Le jambage 5 a son extrémité opposée à la traverse 3 fixée par soudage sensiblement au milieu de la barre 16. Le jambage 5 comporte un manchon 17 fixé au jambage 5 par soudage en direction opposée à la traverse 3 en étant situé dans le même plan que celui contenant la traverse 3, le montant 4 et les jambages 5, 6.
Le manchon 17, qui peut être à section transversale carrée, est destiné à recevoir l'extrémité libre d'une perche 18 permettant à un opérateur situé au sol de manoeuvrer la console 1.
Pour faciliter l'introduction de l'extrémité de la perche 18 dans le manchon 17, ce dernier comprend quatre 2868455 6 parois divergentes extérieurement 19 constituant un genre d'entonnoir de guidage de cette extrémité de perche 18 dans le manchon 17.
Le montant 4 comprend également une barre 20 fixée par soudage à la face dorsale du montant 4 opposée à la face à laquelle est fixée la traverse 3, la barre 20 s'étendant transversalement au montant 4. La barre 20 est située approximativement au même niveau que la traverse 3 et, de préférence, est constituée par un cylindre creux.
Comme cela ressort mieux de la figure 3, la barre 20 est destinée à venir en appui sur la façade F en position arrimée de la console 1 au piton d'ancrage 9 de manière que le montant 4 occupe une position inclinée relativement à la façade F dite d'arc-boutement de blocage de la console 1 au piton 9 et à laquelle les deux branches 12, 13 du montant 4 sont en appui sur la face arrière supérieure de la tête 11 du piton d'ancrage 9, l'extrémité inférieure du montant 4 constituée par les extrémités des branches divergentes 14, 15 du montant 4 étant également en appui sur la façade F pour permettre la fonction d'arc- boutement du montant 4.
De préférence, les éléments de la console 1 constitués par la traverse 3, le montant 4, les jambages 5, 6, le manchon 17 et les barres 16, 20 sont réalisés en matériau léger, tel que par exemple de l'aluminium.
L'arrimage de la console 1 au piton d'ancrage 9 ressort déjà en grande partie de la description qui précède et va être maintenant expliqué.
Un opérateur situé au sol emmanche l'extrémité de la perche 18 dans le fourreau 17 de la console 1 pour lui permettre de lever la console 1 à une hauteur déterminée représentée en figure 1 à laquelle le piton d'ancrage 9 peut être introduit dans l'espace défini par les deux branches divergentes 14, 15 et la barre transversale 16 du montant 4.
Ensuite, l'opérateur descend la perche 18 pour abaisser la console 1 de manière à introduire le pied 10 2868455 7 du piton d'ancrage 9 entre les branches parallèles 12, 13 du montant 4, le pied 10 assurant la fonction de guidage de la descente par gravité de la console 1 jusqu'à ce que la barre 20 vienne en appui sur la façade F à une position déterminée relative du piton d'ancrage 9 entre les branches 12, 13 du montant 4 qui est alors arc-bouté à la façade F pour assurer le blocage de la console 1 à la façade F par appui forcé des branches parallèles du montant 4 sur la partie supérieure de la face arrière de la tête 11 du piton 9.
L'opérateur peut alors retirer la perche 18 du fourreau 17.
Pour désengager la console 1 du piton d'ancrage 9, l'opérateur situé au sol introduit l'extrémité de la perche 18 dans le fourreau 17 et en exerçant un effort ascendant brusque sur la perche, la console 1 est soulevée de manière à décoincer les deux branches 12, 13 du montant 4 de la tête 11 du piton d'ancrage 9 jusqu'à ce que la console 1 soit amenée à une hauteur déterminée à laquelle le piton d'ancrage 9 se trouve à nouveau situé dans l'espace défini par les branches divergentes 14, 15 et la barre transversale 16 du montant 4. Ensuite, l'opérateur déplace la console 1 en direction perpendiculaire à la façade F pour désengager complètement le piton d'ancrage 9 de cet espace et permettre à l'opérateur de récupérer la console 1.
Deux ou plusieurs consoles 1 peuvent être arrimées à des pitons d'ancrage d'une rangée horizontale de pitons préexistants par construction en partie supérieure de la façade F de la même manière qu'expliqué précédemment, pour permettre ensuite l'installation d'un plancher d'échafaudage sur les traverses 3 des consoles accrochées à leurs pitons d'ancrage respectifs.
Plusieurs consoles peuvent également être arrimées à leurs pitons d'ancrage respectifs d'un pignon de bâtiment de façon aussi simple qu'expliqué précédemment, de manière que les potelets garde- corps puissent recevoir les lisses ou garde-corps de protection ou des filets.
Lorsqu'une console est arrimée à son piton d'ancrage, la forme plane verticale du pied 10 de ce piton maintient le pied 4 de la console 1 à sa position verticale.
La barre d'appui 20 de la console 1 peut être remplacée par tout autre moyen solidaire de la partie supérieure du montant 4 et faisant saillie du plan contenant les faces arrières des branches parallèles 12, 13 et divergentes 14, 15 de ce montant.
La figure 4 montre qu'une plaque rigide 21 est fixée par soudage sur l'un des côtés du montant 4 de la console et porte de manière pivotante un bras 22 dont l'extrémité libre opposée au montant 4 porte une plaque 24. La plaque 24 est fixée par soudage au bord inférieur d'extrémité du bras 22 lui-même en forme de plaque.
Le bras 22 est monté pivotant à la plaque de support 21 par l'intermédiaire d'un axe 23 et la partie de bras située du côté de l'axe de pivotement 23 à l'opposé de la plaque 24 est en regard des deux branches 12, 13 du montant 4 en étant située au-dessus du piton d'ancrage 9 à une distance telle que lorsque le bras 22 pivote dans le sens contraire des aiguilles d'une montre par rapport à la figure 4 à la position indiquée en traits mixtes, la partie d'extrémité vient en appui sur le pied 10.
L'une des branches du montant 4, dans le cas présent la branche 12 opposée à l'axe de pivotement 23 du bras 22, comporte une butée 25 de limitation du pivotement du bras 22 dans le sens des aiguilles d'une montre. En position accrochée de la console au piton d'ancrage 9, la butée 25 permet de maintenir le bras 22 à une position sensiblement horizontale. Cette butée peut être constituée par une plaquette fixée par soudage à la face avant correspondante de la branche 12.
2868455 9 Lorsqu'un opérateur souhaite décrocher à partir du sol la console du piton d'ancrage 9 à partir de la position représentée en figure 4, il exerce à l'aide de la perche 18 une force brusque ascendante sur la plaque 24, ce qui provoque le pivotement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre du bras 22 dont la partie opposée à la plaque 24 vient en appui sur le pied 10 du piton 9, créant ainsi un couple de décoincement ascendant des deux branches 10, 13 de la tête 11 du piton d'ancrage 9 jusqu'à ce que la console 11 est amenée à une hauteur déterminée de déblocage de celle-ci. L'opérateur peut alors récupérer la console à l'aide de la perche introduite dans le manchon 17.
L'arrimage d'une console de l'invention est rapide, simple et efficace et ne nécessite pas de la part de l'opérateur un effort particulier lorsque la console est réalisée en un matériau léger.
2868455 10

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Console permettant de supporter un potelet de garde-corps (2) et/ou un plancher d'échafaudage et destinée à être amoviblement arrimée à un piton d'ancrage (9) solidaire de la façade (F) d'un bâtiment en partie supérieure de celle-ci, la console (1) comprenant une traverse (3) et un montant (4) et le piton d'ancrage (9) comprenant un pied (10) faisant saillie de la façade (F) et une tête (11) à l'extrémité du pied (10), caractérisée en ce que le montant (4) de la console (1) comprend deux branches parallèles (12,13) se prolongeant à l'opposé de la jonction entre la traverse (3) et le montant (4) respectivement par deux branches divergentes d'extrémités (14,15) permettant l'introduction du pied (10) du piton d'ancrage (9) entre les deux branches parallèles (12,13) lors de l'arrimage de la console (1) au piton d'ancrage (9) pendant lequel le montant (4) peut coulisser par gravité relativement au piton d'ancrage (9) en étant guidé par ce dernier, et en ce que le montant (4) comprend en outre, solidaire de sa face dorsale opposée à la traverse (3) et approximativement au niveau de cette dernière, un organe (20) venant en appui sur la façade (F) lorsque le pied du piton d'ancrage (9) est introduit entre les deux branches parallèles (12,13) du montant (4) à un emplacement relatif déterminé auquel le montant (4) occupe une position inclinée arc-boutée de blocage relativement à la façade (F) par appui des deux branches parallèles (12,13) du montant (4) sur la tête (11) du piton d'ancrage (9).
2. Console selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'organe d'appui (20) du montant (4) sur la façade (F) comprend une barre transversale au montant (4).
3. Console selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que le pied (10) du piton d'ancrage (9) est plat et vertical et a une épaisseur inférieure à 2868455 11 l'écart entre les deux branches parallèles (12,13) du montant (4).
4. Console selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que la traverse (3) et le montant (4) sont reliés par un jambage (5) de soutien de la traverse (3) et en ce qu'un manchon (17) est fixé au jambage (5) perpendiculairement à la traverse (3) à l'opposé de cette dernière de manière à permettre l'introduction de l'extrémité libre d'une perche (18) de manoeuvre de la console (1) pour qu'une personne située au sol puisse soulever la console (1), la positionner relativement au piton d'ancrage (9) pour introduire ce dernier entre les deux branches divergentes (14,15) du montant (4), et la descendre de manière que le montant (4) puisse coulisser relativement au piton d'ancrage (9) jusqu'au blocage arc-bouté de la console (1) à ce piton, la perche (18) pouvant alors être désolidarisée du manchon.
5. Console selon la revendication 4, caractérisée en ce que le jambage (5) est fixé par l'une de ses extrémités à une barre (16) solidaire des extrémités des deux branches divergentes (14,15) du montant (4) transversalement aux branches parallèles (12,13) du montant (4).
6. Console selon la revendication 4 ou 5, caractérisée en ce que le jambage (5) constitue l'hypoténuse du triangle rectangle formé avec le montant (4) et la traverse (3) et en ce qu'un deuxième jambage (6) est fixé entre le premier jambage (5) et le montant (4).
7. Console selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle comprend un bras (22) fixé de manière pivotante au montant (4) et dont l'extrémité libre opposée au montant (4) porte une plaque (24) sur laquelle peut être exercée un effort ascendant à l'aide d'une perche (18) manoeuvrée du sol par un opérateur de manière à permettre le pivotement du bras 2868455 12 (22) dont l'extrémité opposée à la plaque (24) vient en appui sur le piton d'ancrage (9) pour exercer un couple de décoincement par soulèvement des deux branches (12, 13) du montant (9).
8. Console selon l'une des revendications 4 à 7,
caractérisée en ce que la perche (18) peut être introduite dans le manchon (17) pour exercer sur la console un effort ascendant de décoincement des deux branches (12, 13) du montant (4) de la tête (11) du piton d'ancrage (9).
9. Console selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle est réalisée en matériau léger, tel que de l'aluminium.
FR0403491A 2004-04-02 2004-04-02 Console permettant de supporter notamment un potelet de garde-corps et destinee a etre arrimee a un piton d'ancrage d'une facade de batiment Expired - Lifetime FR2868455B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0403491A FR2868455B1 (fr) 2004-04-02 2004-04-02 Console permettant de supporter notamment un potelet de garde-corps et destinee a etre arrimee a un piton d'ancrage d'une facade de batiment

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0403491A FR2868455B1 (fr) 2004-04-02 2004-04-02 Console permettant de supporter notamment un potelet de garde-corps et destinee a etre arrimee a un piton d'ancrage d'une facade de batiment

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2868455A1 true FR2868455A1 (fr) 2005-10-07
FR2868455B1 FR2868455B1 (fr) 2006-07-14

Family

ID=34945218

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0403491A Expired - Lifetime FR2868455B1 (fr) 2004-04-02 2004-04-02 Console permettant de supporter notamment un potelet de garde-corps et destinee a etre arrimee a un piton d'ancrage d'une facade de batiment

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2868455B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114790818A (zh) * 2022-06-07 2022-07-26 中冶建工集团有限公司 加快悬挑脚手架搭设的斜撑过渡法

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1994842U (de) * 1968-06-20 1968-10-17 Huennebeck Gmbh Vorrichtung zum festlegen von konsolen an bauwerken.
FR2142963A1 (fr) * 1971-06-22 1973-02-02 Acrow Wolff Gmbh
FR2589506A1 (fr) * 1985-11-05 1987-05-07 Bonetat Claude Dispositif de fixation d'une console pour circulation ou coffrage sur une paroi verticale d'un ouvrage en beton
DE3639129A1 (de) * 1986-11-15 1988-05-26 Noe Schaltechnik Kg Kletterkonsole
DE3840761A1 (de) * 1988-12-03 1990-06-07 Wolfgang Baumann Im bauwesen zu verwendende vorrichtung zum halten eines geruestelements

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1994842U (de) * 1968-06-20 1968-10-17 Huennebeck Gmbh Vorrichtung zum festlegen von konsolen an bauwerken.
FR2142963A1 (fr) * 1971-06-22 1973-02-02 Acrow Wolff Gmbh
FR2589506A1 (fr) * 1985-11-05 1987-05-07 Bonetat Claude Dispositif de fixation d'une console pour circulation ou coffrage sur une paroi verticale d'un ouvrage en beton
DE3639129A1 (de) * 1986-11-15 1988-05-26 Noe Schaltechnik Kg Kletterkonsole
DE3840761A1 (de) * 1988-12-03 1990-06-07 Wolfgang Baumann Im bauwesen zu verwendende vorrichtung zum halten eines geruestelements

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114790818A (zh) * 2022-06-07 2022-07-26 中冶建工集团有限公司 加快悬挑脚手架搭设的斜撑过渡法
CN114790818B (zh) * 2022-06-07 2024-04-23 中冶建工集团有限公司 加快悬挑脚手架搭设的斜撑过渡法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2868455B1 (fr) 2006-07-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1766157B1 (fr) Dispositif support de plate-forme pour l"elevation de charges ou de personnes le long d"un ouvrage
FR2624173A1 (fr) Echafaudage grimpant a plate-forme constituant un tout unitaire
FR2934000A1 (fr) Dispositif de protection dite grimpante
EP0468907A1 (fr) Passerelle-support repliable pour banches de coffrage
FR2908804A1 (fr) Garde-corps d'echafaudage a montage en securite
FR2868455A1 (fr) Console permettant de supporter notamment un potelet de garde-corps et destinee a etre arrimee a un piton d'ancrage d'une facade de batiment
FR2589506A1 (fr) Dispositif de fixation d'une console pour circulation ou coffrage sur une paroi verticale d'un ouvrage en beton
FR2913707A1 (fr) Echafaudage demontable et procede pour la pose et la depose d'un tel echaufaudage
EP2085537B1 (fr) Procédé de montage et démontage en sécurité d'un échafaudage roulant, lisses de montage de sécurité utilisées et échafaudage obtenu
EP2706166A1 (fr) Tour d'étaiement modulaire pour le génie civil et le bâtiment
EP0318373B1 (fr) Console d'échafaudage pliable
EP0142419B1 (fr) Console de dispositifs de securité et dispositifs de securité incluant de telles consoles
EP1700977B1 (fr) Dispositif de verrouillage pour cadres d'échafaudages et tours d'étaiement
FR2947851A1 (fr) Dispositif formant garde-corps de securite et potelet de garde-corps de securite
EP0282385B1 (fr) Dispositif d'ancrage sur chevrons pour travaux de toiture
FR2919009A1 (fr) Echafaudage avec garde-corps de protection collective.
BE1000428A4 (fr) Dispositif de protection contre les chutes.
FR2572448A1 (fr) Echafaudage.
FR2820769A1 (fr) Panneau garde-corps de securite
FR2516142A1 (fr) Renvoi d'angle pour echafaudage
FR2956424A1 (fr) Plateforme de travail en encorbellement
FR2870871A1 (fr) Dispositif de levage d'une console en forme d'equerre destinee a supporter un plancher d'echafaudage suspendu
EP2177691A1 (fr) Structure d'échafaudage intégrant un escalier
FR2781515A1 (fr) Element de plancher d'echafaudage
FR2831578A1 (fr) Dispositif formant echafaudage suspendu a une facade d'un batiment

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address

Effective date: 20140108

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

TQ Partial transmission of property

Owner name: GABRIEL MAURICE MICHEL HURE, FR

Effective date: 20171009

Owner name: FRENEHARD, FR

Effective date: 20171009