FR2861575A1 - Instrument chirurgical avec fixation en angle - Google Patents
Instrument chirurgical avec fixation en angle Download PDFInfo
- Publication number
- FR2861575A1 FR2861575A1 FR0411543A FR0411543A FR2861575A1 FR 2861575 A1 FR2861575 A1 FR 2861575A1 FR 0411543 A FR0411543 A FR 0411543A FR 0411543 A FR0411543 A FR 0411543A FR 2861575 A1 FR2861575 A1 FR 2861575A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- tool
- coupling assembly
- tube
- surgical instrument
- surgical
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61B—DIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
- A61B17/00—Surgical instruments, devices or methods, e.g. tourniquets
- A61B17/16—Bone cutting, breaking or removal means other than saws, e.g. Osteoclasts; Drills or chisels for bones; Trepans
- A61B17/1613—Component parts
- A61B17/1633—Sleeves, i.e. non-rotating parts surrounding the bit shaft, e.g. the sleeve forming a single unit with the bit shaft
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61B—DIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
- A61B17/00—Surgical instruments, devices or methods, e.g. tourniquets
- A61B17/32—Surgical cutting instruments
- A61B17/320016—Endoscopic cutting instruments, e.g. arthroscopes, resectoscopes
- A61B17/32002—Endoscopic cutting instruments, e.g. arthroscopes, resectoscopes with continuously rotating, oscillating or reciprocating cutting instruments
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61B—DIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
- A61B17/00—Surgical instruments, devices or methods, e.g. tourniquets
- A61B2017/0046—Surgical instruments, devices or methods, e.g. tourniquets with a releasable handle; with handle and operating part separable
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61B—DIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
- A61B17/00—Surgical instruments, devices or methods, e.g. tourniquets
- A61B17/32—Surgical cutting instruments
- A61B17/320016—Endoscopic cutting instruments, e.g. arthroscopes, resectoscopes
- A61B17/32002—Endoscopic cutting instruments, e.g. arthroscopes, resectoscopes with continuously rotating, oscillating or reciprocating cutting instruments
- A61B2017/320032—Details of the rotating or oscillating shaft, e.g. using a flexible shaft
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- Surgery (AREA)
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Biomedical Technology (AREA)
- Medical Informatics (AREA)
- Orthopedic Medicine & Surgery (AREA)
- Veterinary Medicine (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Public Health (AREA)
- Heart & Thoracic Surgery (AREA)
- Nuclear Medicine, Radiotherapy & Molecular Imaging (AREA)
- Molecular Biology (AREA)
- Animal Behavior & Ethology (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Dentistry (AREA)
- Oral & Maxillofacial Surgery (AREA)
- Surgical Instruments (AREA)
Abstract
Dans un mode de réalisation, un instrument chirurgical est décrit pour la dissection de l'os ou d'autres tissus, l'instrument chirurgical incluant un outil ayant une tige avec une zone de dissection disposée adjacente à une extrémité distale et une zone de couplage disposée adjacente à une extrémité proximale ; un ensemble (30) de couplage configuré pour couplage à une puissance fournie d'un moteur (20) de ladite zone de couplage du dit outil ; et un tube (40) de fixation en angle pouvant être positionné le long d'au moins une partie de ladite tige et soutenant sensiblement une partie de ladite tige disposée adjacente à ladite zone de dissection.
Description
INSTRUMENT CHIRURGICAL AVEC FIXATION EN ANGLE
La présente invention concerne généralement des instruments chirurgicaux destinés à être utilisés pour la dissection d'os et d'autres tissus. Plus particulièrement, la présente description concerne une fixation en angle pour un instrument chirurgical.
Dans diverses procédures chirurgicales, il est nécessaire de disséquer de l'os ou d'autres tissus. De nombreux instruments chirurgicaux classiques utilisés pour la dissection de l'os ou d'autres tissus utilisent des moteurs pneumatiques ou électriques pour faire tourner un élément de découpe. Sous leur forme la plus basique, ces instruments chirurgicaux incluent une partie de moteur ayant une tige rotative, un outil de dissection ayant un élément tranchant ou abrasant qui est couplé à la tige rotative du moteur, et un arrangement de couplage pour raccorder l'outil de dissection à un fuseau ou collet de la tige rotative. Le fuseau ou collet de la tige rotative est habituellement logé dans une base fixée au moteur.
Comme il est souvent nécessaire de remplacer l'outil de dissection, un couplage à liBération rapide peut être utilisé pour fixer l'outil de dissection à l'instrument chirurgical. Un exemple de ce type de couplage à libération rapide est présenté et décrit dans le brevet US N 5 505 737 attribué conjointement,. Un autre couplage à libération rapide est décrit dans la publication de demande de brevet US N 2003/0023256 Al, publiée le 20 janvier 2003.
Des instruments de dissection motorisés utilisent souvent des outils de dissection ayant de petits diamètres de tige en relation avec leur longueur. Ces tiges peuvent être courbées ou coudées lors de l'utilisation si elles ne sont pas soutenues de manière adéquate. Cet incident peut être plus courant lorsque ces tiges sont utilisées avec des moteurs conçus pour attendre des vitesses dépassant 72 000 tours/minute. Les fabricants d'outils fournissent des fixations u des tubes qui mettent en prise la partie de moteur et reçoivent une partie de la tige de l'outil de dissection. Classiquement une telle fixation inclut un ou plusieurs paliers qui soutiennent la tige de l'outil de dissection lorsqu'elle s'étend depuis le collet de l'outil. Les fixations peuvent avoir de nombreuses configurations de longueur, diamètre et fonction variés.
Il est parfois souhaitable de faire varier la distance entre une extrémité distale d'un tube de fixation et une tête de dissection tissulaire sur un outil de dissection. Dans ces cas, un tube de fixation télescopique peut être utilisé. Un exemple de tube de fixation télescopique est décrit dans la demande de brevet US N de série 10/326 178 déposée le 20 décembre 2002, ayant le numéro d'avocat 31849.29, Il existe un besoin, dans l'art concerné, d'un outil chirurgical amélioré qui permette une fixation en 30 angle de l'outil par rapport au moteur.
Dans un mode de réalisation, un instrument chirurgical est décrit pour la dissection de l'os ou d'autres tissus, l'instrument chirurgical incluant une fixation télescopique s'étendant en un angle par rapport à une tige de moteur. Dans un autre aspect possible, l'instrument chirurgical inclut un moteur ayant une puissance de sortie; un outil ayant une tige avec une zone de dissection adjacente à une extrémité distale et une zone de couplage adjacente à une extrémité proximale; un ensemble de couplage configuré pour coupler ladite puissance de sortie à ladite zone de couplage du dit outil; et un tube de fixation en angle positionné le long d'au moins une partie de ladite tige et soutenant sensiblement une partie de ladite tige adjacente à ladite zone de dissection.
D'autres avantages et caractéristiques de la présente description deviendront apparents à la lecture de la description qui suit et des revendications jointes, en relation avec les figures jointes.
D'autres domaines d'applicabilité de la présente description deviendront apparents à la lecture de la description détaillée qui suit. On doit comprendre que la description détaillée et les exemples spécifiques, tout en indiquant les différents autres modes de réalisation possibles, sont donnés à des fins d'illustration uniquement et ne visent pas à limiter la portée des revendications.
La présente description sera plus complètement comprise à la lecture de la description détaillée et 30 des figures jointes, dans lesquelles: La figure 1 est une illustration d'un outil de dissection chirurgical utilisé sur un patient humain.
La figure 2 est une vue explosée partielle d'un mode de réalisation d'un outil de dissection chirurgical.
La figure 3 est une vue en perspective explosée d'un mode de réalisation d'un ensemble de fixation télescopique.
La figure 4A est une vue de dessus d'un mode de 10 réalisation d'un outil de dissection chirurgical télescopique.
Les figures 4B et 4C sont des vues en coupe transversale du mode de réalisation de la figure 4A en position rétractée.
La figure 5A est une vue de dessus d'un mode de réalisation d'un outil de dissection chirurgical télescopique.
Les figures 5B et 5C sont des coupes transversales du mode de réalisation de la figure 5A en position 20 étendue.
La figure 6 est une coupe transversale d'un système chirurgical positionné pour utilisation sur un patient.
La figure 7 est une vue latérale d'un outil de 25 dissection.
La description qui suit de plusieurs modes de réalisation possibles est de nature purement exemplaire et ne vise en aucun cas à limiter la portée des revendications, ou de leurs applications, ou de leurs utilisations.
En référence maintenant à la figure 1, un patient humain A subissant une opération neurologique est présenté. Selon la pratique courante, l'accès au cerveau ou à d'autres structures neurologiques nécessite souvent une dissection délicate d'os et d'autres tissus B. A titre d'exemple, l'ensemble 10 d'outil de dissection conformément à un mode de réalisation est présenté utilisé pour disséquer une partie de l'os et d'autres tissus B du patient A à proximité du site d'accès chirurgical.
En référence maintenant à la figure 2, l'ensemble 11 d'outil de dissection pour la dissection de l'os ou d'autres tissus est illustré. Le moteur 20, par exemple un moteur pneumatique ou électrique, est illustré ayant un ensemble 22 de collet disposé sur son extrémité distale. L'ensemble 22 de collet ne sera pas décrit plus en détails dans la présente demande puisqu'il est décrit plus en détail dans une demande précédemment déposée US N de série 10/200 683 déposée le 22 juillet 2002, intitulée Surgical Instrument with Rotary Cutting Member and Quick Release Coupling Arrangement . L'ensemble 22 de collet inclut une partie proximale mobile 24 et une partie distale fixe 26. Une ouverture 28 recevant la tige est placée sur l'extrémité distale pour recevoir par glissement une tige rotative.
L'ensemble 10 d'outil de dissection inclut en outre un ensemble 30 de couplage de base de fixation adapté pour être monté sur l'ensemble 22 de collet et ayant une ouverture 34 de fixation à son extrémité distale.
Un tube 40 de fixation est fourni, qui a une partie proximale 42 avec des encoches 44 s'étendant le long d'une de ses parties. L'extrémité distale du tube 40 de fixation inclut une ouverture 48 de réception d'outil. Le tube 40 de fixation inclut une partie incurvée 40a.
L'ensemble 30 de couplage et le tube 40 de fixation peuvent être combinés pour former un ensemble de fixation télescopique. L'ensemble de fixation télescopique ne sera pas décrit en détails dans la présente demande puisqu'il est décrit plus complètement dans la demande de brevet US N de série 10/326 178 déposée le 20 décembre 2002, ayant le numéro d'avocat 31849.29.
L'outil 50 de dissection est également présenté. L'outil 50 de dissection inclut une tige allongée 52 et une tête 54 de dissection de tissu. Comme illustré, l'outil 50 de dissection inclut une partie incurvée 50b. Dans un autre mode de réalisation, l'outil 50 de dissection peut être généralement droit et peut ne prendre que la configuration incurvée illustrée lorsqu'il est placé dans la partie incurvée 40a du tube 40 de fixation: En référence maintenant à la figure 3, dans un autre mode de réalisation, est présentée une vue en perspective explosée de plusieurs composants d'un ensemble 12 de fixation en angle. L'ensemble 12 de fixation en angle inclut l'ensemble 30 de couplage et la fixation 40. L'outil 50 de dissection est aussi illustré.
L'ensemble 30 de fixation inclut le corps 110 ayant une surface externe et définissant un passage interne disposé axialement s'étendant sensiblement sur la longueur du corps 110. L'ensemble 120 de couplage d'outil est disposé dans le passage interne.
L'ensemble 120 de couplage d'outil inclut un anneau 112 fendu, un palier 114, un anneau 116 de rétention, un palier 118 disposés autour de la partie proximale de la tige 121 de rotor. La tige 121 de rotor inclut un épaulement 124 de circonférence et une extrémité 122 de saisie proximale. Un ressort 140 est disposé à côté de l'épaulement 124 et un manchon 142 de verrouillage est disposé en circonférence autour de l'extrémité 122 de saisie et maintenu en position par le stylet 144.
L'extrémité distale de l'ensemble 30 de couplage comprend l'ensemble 160 de verrouillage de fixation.
L'ensemble 160 de verrouillage de fixation inclut une partie distale 36, un anneau 150 de tension portant des ouvertures 151, une bague fendue 152, un ressort 154, un collier 156 ayant des ouvertures 157 et une boule 158 de verrouillage placée à l'intérieur. Des boules 166 sont disposées dans les ouvertures 151 dans leur condition assemblée et s'étendent de manière similaire dans les ouvertures 164 placées dans le corps 110. Le corps 110 définit en outre des doigts 163 de collet à son extrémité distale. Une encoche hélicoïdale 162 est fournie pour recevoir les boules 158 de verrouillage.
L'encoche hélicoïdale 162 inclut en outre des détentes superficielles à chaque extrémité de sa longueur. On comprendra que ces détentes superficielles fournissent un verrouillage provisoire des boules de verrouillage lorsqu'elles atteignent cette position, ce qui maintient l'ensemble dans la position choisie. Ceci peut aussi fournir à l'utilisateur un retour tactile lorsque les boules tombent sur les détentes.
Le tube 40 de fixation inclut une partie proximale 42 ayant une pluralité d'encoches 44 alignées axialement disposées sur la surface extérieure.
L'ensemble 45 de palier proximal est présenté ayant plusieurs paliers, anneaux et un ressort de tension illustré entre. Le palier 51 est disposé à proximité de l'ensemble 45 de palier proximal. Le tube 40 de fixation inclut aussi un ensemble 47 de palier distal.
La partie 40a en angle est présentée adjacente à l'ensemble 47 de palier distal. Dans un autre mode de réalisation, la partie 40a en angle peut être au milieu du tube 40 de fixation ou adjacente à l'ensemble 45 de palier proximal. L'ensemble 45 de palier proximal et l'ensemble 47 de palier distal sont placés de manière fixable dans le tube 46 et sont de préférence adaptés pour soutenir une tige rotative en angle. La partie proximale 42 est attachée de manière fixable à l'extérieur du tube 46et maintient le palier 51 en position.
L'outil 50 de dissection est aussi présenté. L'outil 50 de dissection inclut la tige allongée 52, la tête 54 de dissection du tissu et le mécanisme 56 de fixation. Comme illustré, l'outil 50 de dissection est sensiblement droit. Dans un autre mode de réalisation, l'outil 50 de dissection peut revêtir une configuration incurvée lorsqu'il est placé dans une partie 40a incurvée du tube 40 de fixation.
En référence maintenant aux figures 4A à 4C, un autre mode de réalisation d'ensemble 120 de couplage d'outil et d'ensemble 160 de fixation ou de verrouillage va être décrit plus complètement. La coupe transversale des figures 4B et 4C présente l'ensemble 12 de fixation télescopique et le tube 40 en position complètement rétractée. L'outil 50 de dissection est verrouillé dans l'ensemble 120 de couplage d'outil et le tube 40 de fixation est rétracté dans l'ensemble 160 de verrouillage de fixation. Le tube 40 a une partie 40a en angle et/ou incurvée. La partie 40a en angle et/ou incurvée peut avoir un angle d'environ 10 et/ou un rayon de courbure d'environ 5.08 cm. L'outil 50 de dissection s'étend dans le tube 40 et a une courbure 50b' adjacente à la partie 40a incurvée.
Comme le montre plus complètement la figure 4C, une partie proximale 42 du tube 40 de fixation s'étend dans la chambre interne 34 de l'ensemble 30 de couplage. La boule 166 est disposée dans l'encoche 44 et est maintenue dans cette position par l'anneau 150 de tension. Comme montré, la boule 166 s'approche de l'extrémité distale 44a de l'encoche 44, de sorte que la distance 410 entre l'extrémité distale du tube 40 et de la tête 54 de dissection soit maximisée. Dans un mode de réalisation, la distance 410 est entre environ 0.64 et 1.91 cm, par exemple environ 1,27 cm.
L'outil 50 de dissection est soutenu dans le tube 40 de fixation par les paliers 402, 404, 406 et/ou 408.
L'outil 50 de dissection inclut une partie 50a de diamètre réduit, qui sera discutée plus complètement ci-dessous.
Dans un mode de réalisation, l'outil 50 de dissection reste axialement stationnaire par rapport à l'ensemble 30 de couplage, alors que le tube 40 peut se déplacer axialement, par exemple par télescopage, par rapport à l'ensemble 30 de couplage.
D'autres détails de l'outil 50 de dissection ne seront pas présentés ici car ils sont décrits plus complètement dans une ou plusieurs des références citées et/ou ils sont connus de l'homme de l'art.
En référence maintenant aux figures 5A à 5C, un autre mode de réalisation de l'ensemble 120 et couplage d'outil et d'ensemble 160 de fixation ou de verrouillage va être décrit plus complètement. La coupe transversale des figures 5B et 5C présente l'ensemble 12 de fixation télescopique et le tube 40 en position complètement étendu. L'outil 50 de dissection est verrouillé dans l'ensemble 120 de couplage d'outil et le tube 40 de fixation s'étend hors de l'ensemble 160 de fixation ou de verrouillage. Dans cette configuration, l'outil 50 de dissection a une courbure 50b" correspondant au nouvel emplacemént de la partie 40a incurvée le long de la tige de l'outil 50 de dissection.
Comme le montre plus complètement la figure 5C, la partie proximale 42 du tube 40 de fixation s'étend dans la chambre interne 34 de l'ensemble 30 de couplage. La boule 166 est disposée dans l'encoche 44 et est maintenue dans cette position par l'anneau 150 de tension. Comme montré, la boule 166 s'approche de l'extrémité proximale 44b de l'encoche 44, de sorte que la distance 410 entre l'extrémité distale du tube 40 et la tête 54 de dissection est minimisée. Dans un mode de réalisation, la distance 410 entre l'extrémité distale du tube 40 et de la tête 54 de dissection est minimisée. Dans un mode de réalisation, la distance 410 est entre environ 0,0 et 0.64 cm, par exemple environ 0.25cm. L'outil 50 de dissection est soutenu dans le tube 40 de fixation par les paliers 402, 404, 406 et/ou 408. L'outil 50 de dissection inclut une partie 50a de diamètre réduit, qui sera présentée plus complètement ci-dessous.
Le tube 40 a un angle a 412 décalé, ou l'ange de courbure du tube 40 de son extrémité proximale à son extrémité distale. Dans un mode de réalisation, l'angle 412 décalé est entre environ 3 et 30 . Dans un autre mode de réalisation, l'angle a 412 décalé est entre environ 5 et 20 . Dans un autre mode de réalisation, l'angle a 412 décalé est entre environ 7,5 et 15 .
Dans un autre mode de réalisation, l'angle a 412 décalé est d'environ 10 .
D'autres détails de l'outil 50 de dissection ne seront pas présentés ici car ils sont décrits plus complètement dans une ou plusieurs des références citées et/ou connus de l'homme de l'art.
En référence maintenant à la figure 6, un autre mode de réalisation est illustré d'un ensemble 12 de fixation en angle avec un tube 600 de visualisation, par exemple un tube endoscopique ou un tube de microscope. L'ensemble 12 de fixation en angle inclut un ensemble 30 de couplage, une fixation 40 en angle, et un outil 50 de dissection en angle. Le tube 600 inclut la poignée 602, et le mécanisme 604 de fixation à l'extrémité distale de la poignée 602, par exemple pour fixer la poignée 602 à un cadre, ou pour maintenir la poignée 602 avec une main. Le tube 600 inclut une ouverture 606 ayant un diamètre supérieur à celui de la fixation 40, par exemple environ deux à cinq fois ce diamètre. L'ouverture 606 assure une ligne de vision 608 depuis la tête 54 de dissection pour le médecin 610, de sorte que le médecin 610 puisse voir la tête 54 de dissection et/ou le tissu rencontré par la tête 54 de dissection.
Bien que l'ensemble 12 de fixation en angle et le tube 600 de visualisation aient de nombreuses autres applications, comme illustré, le tube 600 de visualisation est présenté adjacent aux corps vertébraux Vl et V2 ayant un espace interdiscal Dl. En utilisant l'ensemble 12 de fixation en angle et le tube 600 de visualisation, le médecin 610 peut visualiser l'espace interdiscal Dl et les tissus qui l'entourent lorsqu'une partie de la fixation 40 se trouve dans l'ouverture 606.
En référence maintenant à la figure 7, un autre mode de réalisation de l'outil 50 de dissection est présenté. L'outil 50 de dissection inclut une tige allongée 52, une tête 54 de découpe ou de dissection de tissu, et un mécanisme 56 de fixation. Comme illustré, l'outil 50 de dissection inclut une partie 50a de diamètre réduit. Dans un autre mode de réalisation, l'outil 50 de dissection a un diamètre externe sensiblement constant.
Dans un mode de réalisation, l'outil 50 de dissection a une hauteur totale de h1. - 708, plus h2 - 710, plus h3 - 712 d'environ.54 à 15.24 cm. Dans un autre mode de réalisation, h1 - 708 est entre environ 0.25 et 3.81 cm. Dans un autre mode de réalisation, h2 - 710 est entre environ 0.13 et'1.27 cm. Dans un autre mode de réalisation, h3 - 712 est entre environ 0.64 et environ 12.7 cm.
Dans un mode de réalisation, chacun des diamètres 10 dl - 702, d2 - 704 et d3 - 706 est entre environ 0.05 etl.27 cm. Dans un autre mode de réalisation, les diamètres dl -702, d2 -704 et d3 - 706 sont entre environ.0.08 et 0.25 cm. Dans un autre mode de réalisation, les diamètres dl - 702 et d3 - 706 sont 15 sensiblement identiques, par exemple environ 0.12 cm, et le diamètre d2 - 704 est inférieur aux diamètres dl - 702 et d3 - 706, par exemple environ 0.10 cm. Dans un autre mode de réalisation, le diamètre d2 - 704 est entre environ 0.0025 et 0.25 cm 20 de moins que les diamètres dl - 702 et/ou d3 - 706.
Dans un mode de réalisation, un instrument chirurgical est décrit pour la dissection d'os ou d'autres tissus, l'instrument chirurgical incluant un moteur ayant une puissance fournie; un outil ayant une 25 tige avec une zone de dissection disposée adjacente à une extrémité distale et une zone de couplage disposée adjacente à une extrémité proximale; un ensemble de couplage configuré pour coupler ladite puissance fournie à ladite zone de couplage du dit outil; et un 30 tube de fixation en angle positionné le long d'au moins une partie de ladite tige et soutenant sensiblement une partie de ladite tige disposée adjacente à ladite zone de dissection. Dans un autre mode de réalisation, l'ensemble de couplage a un axe longitudinal et ledit tube de fixation en angle est mobile le long du dit axe longitudinal. Dans un autre mode de réalisation, le tube de fixation est configuré de telle sorte que le mouvement le long du dit axe longitudinal soit accompli sans mouvement rotatif sensible. Dans un autre mode de réalisation, le tube de fixation est couplé de manière mobile au dit ensemble de couplage pour permettre un ajustement télescopique entre eux; un outil de dissection peut être couplé manière fixe à l'ensemble de couplage de sorte que toute courbe dans la fixation crée des courbes correspondantes dans la tige de l'outil en des positions variables le long de la longueur de l'outil. Dans un autre mode de réalisation, l'instrument chirurgical inclut aussi un second ensemble de couplage lié au dit ensemble de couplage, ledit second ensemble de couplage étant adapté pour verrouiller sélectivement ledit tube de fixation au dit ensemble de couplage. Dans un autre mode de réalisation, le second ensemble de couplage inclut une position verrouillée dans laquelle ledit tube de fixation est verrouillé au dit ensemble de couplage, une position de guidage dans laquelle ledit tube de fixation est couplé de manière mobile au dit ensemble de couplage, et une position ouverte dans laquelle ledit tube de fixation est retiré du dit ensemble de couplage. Dans un autre mode de réalisation, l'ensemble de couplage et ledit tube de fixation incluent une projection et un système de rétention par détente entre eux pour maintenir ledit tube de fixation dans ladite position de guidage. Dans un autre mode de réalisation, le tube de fixation définit une pluralité de détentes allongées le long d'une surface externe et ledit ensemble de couplage inclut au moins une projection pour correspondre avec lesdites détentes allongées. Dans un autre mode de réalisation, la au moins une projection peut être disposée par glissement dans lesdites détentes allongées pour permettre le mouvement axial du dit tube de fixation par rapport au dit ensemble de couplage. Dans un autre mode de réalisation, l'ensemble de couplage inclut une ouverture pour recevoir ledit tube de fixation et au moins une projection mobile s'étendant dans ladite ouverture, dans laquelle ladite projection mobile coopère avec ledit tube de fixation pour retenir ledit tube de fixation en position de guidage. Dans un autre mode de réalisation, la projection mobile fournit une sensation tactile à l'utilisateur pour indiquer un mouvement entre la position ouverte et la position de guidage. Dans un autre mode de réalisation, le moteur inclut un boîtier de moteur et ledit ensemble de couplage est couplé de manière amovible au dit boîtier de moteur. Dans un autre mode de réalisation, le boîtier de moteur inclut un mandrin à outil et ledit ensemble de couplage inclut une tige de travail, ladite tige de travail étant couplée de manière amovible au dit mandrin à outil. Dans un autre mode de réalisation, le mandrin à outil est déplacé en une position verrouillée couplant la tige de travail par un mouvement de rotation du dit ensemble de couplage autour d'une partie du dit logement de moteur. Dans un autre mode de réalisation, le tube de fixation comprend une partie arrière incurvée. Dans un autre mode de réalisation, le tube de fixation en angle comprend en outre au moins un palier proximal par rapport à la partie incurvée et au moins un palier distal par rapport à la partie incurvée pour soutenir au moins une partie de la tige. Dans un autre mode de réalisation, la tige inclut une partie de diamètre réduit. Dans un autre mode de réalisation, la tige inclut une partie incurvée. Dans un autre mode de réalisation, le tube de fixation en angle a un angle entre environ 3 et environ 30 . Dans un autre mode de réalisation, l'outil a une hauteur d'environ 1 à environ 6 pouces. Dans un autre mode de réalisation, l'outil a un diamètre d'environ 0.05 à environ 1.27 cm.
Dans un mode de réalisation, un procédé est décrit pour assembler un instrument de dissection chirurgical, incluant la fourniture d'un moteur avec un premier mandrin à outil, un outil de dissection et un dispositif de couplage avec une tige de travail et un second mandrin à outil, et une fixation en angle; la fixation du dispositif de couplage ad moteur avec la tige de travail couplée au premier mandrin à outil; la jonction de la fixation en angle au dispositif de couplage; l'insertion d'une partie de l'outil de dissection par la fixation en angle dans le second mandrin à outil; et le verrouillage de l'outil de dissection dans le second mandrin à outil. Dans un autre mode de réalisation, la jonction permet le déplacement axial de la fixation en angle par rapport au dispositif de couplage et inclut, en outre, l'ajustement du déplacement axial de la fixation en angle par rapport au dispositif de couplage et le verrouillage du dispositif de couplage à la fixation en angle. Dans un autre mode de réalisation, la méthode inclut aussi le déplacement de la fixation en angle par rapport au dispositif de couplage pour déverrouiller l'outil de dissection du second mandrin à outil et le retrait de l'outil de dissection de la fixation en angle.
Dans un mode de réalisation, un ensemble de fixation télescopique est décrit destiné à être utilisé avec un outil de dissection chirurgical, incluant une fixation en angle ayant une surface externe et définissant un alésage interne pour recevoir l'outil de dissection chirurgical, ladite fixation en angle ayant une extrémité proximale; un dispositif de couplage ayant une ouverture distale pour mise en prise télescopique de ladite extrémité proximale, ledit dispositif de couplage incluant un premier mécanisme de verrouillage disposé adjacent à ladite ouverture pour verrouiller sélectivement ladite fixation en angle au dit dispositif de coûplage, et ledit dispositif de couplage incluant un second mécanisme de verrouillage pour verrouiller sélectivement l'outil de dissection chirurgical au dit dispositif de couplage. Dans un autre mode de réalisation, le dispositif de couplage est adapté pour connexion à une pièce à main chirurgicale électrique. Dans un autre mode de réalisation, le dispositif de couplage est adapté pour une connexion amovible à une pièce à main chirurgicale électrique.
Dans un mode de réalisation, un système chirurgical est décrit qui inclut un instrument chirurgical comprenant un moteur ayant une puissance délivrée; un outil ayant une tige avec une zone de dissection disposée adjacente à une extrémité distale et une zone de couplage disposée adjacente à une extrémité proximale; un ensemble de couplage configuré pour coupler ladite puissance fournie à ladite zone de couplage du dit outil; et un tube de fixation en angle positionné le long d'au moins une partie de ladite tige et soutenant sensiblement une partie de ladite tige disposée adjacente à ladite zone de dissection; et un tube de visualisation adapté pour recevoir au moins une partie distale de l'instrument chirurgical. Dans un autre mode de réalisation, le tube de fixation comprend en outre au moins un palier proximal à la partie incurvée et au moins un palier en position distale par rapport à la partie incûrvée pour soutenir la partie de la tige. Dans un autre mode de réalisation, la tige inclut une partie de diamètre réduit. Dans un mode de réalisation, l'a tige inclut une partie activée. Dans un autre mode de réalisation, le tube de fixation en angle a un angle entre environ 3 et environ 30 . Dans un autre mode de réalisation, l'outil a une hauteur d'environ 2.54 à environ 15.24 cm. Dans un autre mode de réalisation, l'outil a un diamètre d'environ 0.51 à environ 1.27 cm. Dans un autre mode de réalisation, le tube de visualisation comprend en outre une poignée. Dans un autre mode de réalisation, le tube de visualisation comprend un premier diamètre, et dans lequel ledit tube de fixation en angle comprend un second diamètre, dans lequel en outre le premier diamètre est égal à au moins environ deux fois le second diamètre.
La description ci-dessus vise divers modes de réalisation d'ensembles (30) de couplage qui sont détachables de leurs moteurs respectifs (20),cependant, dans un autre mode de réalisation, un dispositif de couplage peut être intégré à un moteur dans une unité sensiblement solidaire (non représentée). On comprendra que l'outil 50 de dissection peut avoir une flexibilité suffisante pour s'adapter à la courbure de la fixation sur sa longueur.
Les modes de réalisation décrits ci-dessus de la présente description peuvent être assemblés et ajustés par manipulation manuelle des surfaces externes des composants.
Les modes de réalisation décrits ci-dessus de la présente description incluent plusieurs numéros de référence fournis pour faciliter la compréhension des dispositifs décrits. Bien que les mêmes numéros de référence aient été utilisés dans plusieurs figures et pour plusieurs modes de réalisation à des fins de praticité, on ne doit pas supposer que les mêmes numéros de référence désignent les mêmes éléments ou que des éléments portant le même numéro sont les mêmes dans chacun des figures et modes de réalisation.
La description ci-dessus des modes de réalisation
selon la présente description sont de nature purement exemplaire et, ainsi, des variations ne s'écartant pas 2861575 20 de l'esprit de l'invention sont incluses dans la portée de la présente invention. Ces variations ne doivent pas être considérées comme une déviation de l'esprit et de la portée de l'invention.
Dans un mode de réalisation particulier, l'ensemble de couplage a un axe longitudinal et le tube de fixation en angle est configuré pour couplage avec l'ensemble de couplage en une pluralité d'emplacements.
Dans un mode de réalisation particulier, le tube de fixation est configuré de telle sorte que le mouvement le long de l'axe longitudinal soit réalisé sans mouvement rotatif important.
Dans un mode de réalisation particulier, l'instrument chirurgical comprend en outre un second ensemble de couplage lié à l'ensemble de couplage, ledit second ensemble de couplage étant adapté pour verrouiller sélectivement le tube de fixation à l'ensemble de couplage.
Dans un mode de réalisation particulier, le second ensemble de couplage inclut une position verrouillée dans laquelle le tube de fixation est verrouillé à l'ensemble de couplage, une position de guidage dans laquelle le tube de fixation est couplé de manière mobile à l'ensemble de couplage et une position ouverte dans laquelle le tube de fixation est retiré de l'ensemble de couplage.
Dans un mode de réalisation particulier, l'ensemble de couplage et le tube de fixation incluent une projection et un système de rétention de détente entre eux pour retenir le tube de fixation dans la position de guidage.
Dans un mode de réalisation particulier, le tube de fixation définit une pluralité de détentes allongées le long d'une surface externe et l'ensemble de couplage inclut au moins une projection pour correspondre avec les détentes allongées.
Dans une mode de réalisation particulier, ladite au moins une projection peut être disposée par glissement dans les détentes allongées pour permettre le mouvement axial du tube de fixation par rapport à l'ensemble de couplage.
Dans un mode de réalisation particulier, l'ensemble de couplage inclut une ouverture pour recevoir le tube de fixation et au moins une projection mobile s'étendant dans ladite ouverture, dans lequel la projection mobile coopère avec le tube de fixation pour retenir le tube de fixation en position de guidage.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation ci-dessus décrits et représentés, à partir desquels on pourra prévoir d'autres modes et d'autres formes de réalisation, sans pour autant sortir du cadre de l'invention.
Claims (38)
1. Instrument chirurgical pour la dissection de l'os ou d'autres tissus ayant un moteur (20) avec une puissance délivrée, l'instrument chirurgical comprenant: un outil (50) ayant une tige (52) avec une zone de dissection (54) adjacente à une extrémité distale et une zone de couplage (56) adjacente à une extrémité proximale; un ensemble de couplage (30) configuré pour coupler la puissance délivrée à ladite zone de couplage (56) du dit 10 outil {50); un tube de fixation en angle (40) positionné le long d'au moins une partie de ladite tige (52) et soutenant sensiblement une partie de ladite tige (52) adjacente à ladite zone de dissection (54); dans lequel ledit tube de fixation (40) est couplé de manière mobile au dit ensemble ce couplage (30).
2. Instrument chirurgical de la revendication 1, dans lequel ledit ensemble de couplage (30) a un axe longitudinal et ledit tube de fixation en angle (40) est configuré pour un couplage avec l'ensemble de couplage (30) en une pluralité d'emplacements.
3. Instrument chirurgical de la revendication 2, dans lequel ledit tube de fixation (40) est configuré de telle sorte que le mouvement le long du dit axe longitudinal soit réalisé sans mouvement rotatif important.
4. Instrument chirurgical de la revendication 1, dans lequel ledit tube de fixation (40) est couplé axialement de manière mobile au dit ensemble de couplage (30).
5. Instrument chirurgical de la revendication 1, incluant 30 en outre un second ensemble de couplage (120) lié au dit ensemble de couplage (30), ledit second ensemble de couplage (120) étant adapté pour verrouiller sélectivement ledit tube de fixation (40) au dit ensemble de couplage (30) .
6. Instrument chirurgical de la revendication 5, dans lequel second ensemble de couplage (120) inclut une position verrouillée dans laquelle ledit tube de fixation (40) est verrouillé audit ensemble de couplage (30) , une position de guidage dans laquelle ledit tube de fixation (40) est couplé de manière mobile audit ensemble de couplage (30) et une position ouverte dans laquelle ledit tube de fixation (40) est retiré dudit ensemble de couplage (30).
7. Instrument chirurgical de la revendication 6, dans lequel ledit ensemble de couplage (30) et ledit tube de fixation (40) incluent une projection (158) et un système de rétention de détente (44) entre eux pour retenir ledit tube de fixation (40) dans ladite position de guidage.
8. Instrument chirurgical de la revendication 7, dans lequel ledit tube de fixation (40) définit une pluralité de détentes allongées (44) le long d'une surface externe et ledit ensemble de couplage (30) inclut au moins une projection (158) pour correspondre avec lesdites détentes allongées (44).
9. Instrument chirurgical de la revendication 8, dans lequel ladite au moins une projection (158) peut être disposée par glissement dans lesdites détentes allongées (44) pour permettre le mouvement axial du dit tube de fixation (40) par rapport au dit ensemble de couplage (30).
10. Instrument chirurgical de la revendication 6, dans lequel ledit ensemble de couplage (30) inclut une ouverture (34) pour recevoir ledit tube de fixation (40) et au moins une projection mobile (110) s'étendant dans ladite ouverture (34), dans lequel ladite projection mobile (110) coopère avec ledit tube de fixation (40) pour retenir ledit tube de fixation (40) en position de guidage.
11. Instrument chirurgical de la revendication 10, dans lequel ladite projection mobile (110) comporte une encoche hélicoïdale (162) définissant une sensation tactile à l'utilisateur pour indiquer un mouvement entre la position ouverte et la position de guidage.
12. Instrument chirurgical de la revendication 1, dans lequel ledit moteur (20) inclut un boîtier de moteur et ledit ensemble (30) de couplage est couplé de manière amovible au boîtier de moteur.
13. Instrument chirurgical de la revendication 12, dans lequel le boîtier de moteur (20) inclut un mandrin à outil (22) et ledit ensemble de couplage (30) inclut une tige de travail, ladite tige de travail étant couplée de manière amovible audit mandrin à outil (22).
14. Instrument chirurgical de la revendication 13, dans lequel ledit ensemble de couplage (30) est couplé autour d'une partie dudit boîtier de moteur (20) pour déplacer ledit mandrin à outil (22) en une position verrouillée de couplage de la tige de travail.
15. Instrument chirurgical de la revendication 1, dans lequel ledit tube de fixation en angle (40) inclut une partie incurvée (40a).
16. Instrument chirurgical de la revendication 15, dans lequel le tube de fixation (40) inclut en outre au moins un palier en position proximale par rapport à la partie incurvée (40a) et au moins un palier en position distale par rapport à la partie incurvée (40a) pour soutenir au moins une partie de la tige (52).
17. Instrument chirurgical de la revendication 1, dans 30 lequel la tige (52) inclut une partie de diamètre réduit.
18. Instrument chirurgical de la revendication 1, dans lequel ladite tige (52) inclut une partie incurvée.
19. Instrument chirurgical de la revendication 1, dans lequel ledit tube de fixation en angle (40) a un angle entre environ 3 et environ 300.
20. Instrument chirurgical de la revendication 1, dans 5 lequel ledit outil (50) a une hauteur d'environ 2.54 cm à environ 15.24 cm.
21. Instrument chirurgical de la revendication 1, dans lequel ledit outil (50) a un diamètre d'environ 0.05 cm à 1.27 cm.
22. Instrument chirurgical de la revendication 1, dans lequel le tube de fixation en angle (40) a une surface externe et définit un alésage interne (48) pour recevoir l'outil (50) de dissection chirurgical, ladite fixation en angle (40) ayant une extrémité proximale (42); l'ensemble de couplage (30) ayant une ouverture distale pour mise en prise télescopique de ladite extrémité proximale (42), ledit ensemble de couplage (30) incluant un premier mécanisme de verrouillage disposé adjacent à ladite ouverture pour verrouiller sélectivement ladite fixation en angle (40) audit ensemble de couplage (30), et ledit ensemble de couplage (30) incluant un second mécanisme de verrouillage pour verrouiller sélectivement l'outil (50) de dissection chirurgical audit ensemble de couplage (30).
23. Instrument chirurgical de la revendication 22, dans 25 lequel ledit ensemble de couplage (30) est adapté pour connexion à une pièce à main chirurgicale électrique.
24. Instrument chirurgical de la revendication 23, dans lequel ledit ensemble de couplage (30) est adapté pour connexion amovible à une pièce à main chirurgicale électrique.
25. Instrument chirurgical de le revendication 22, dans lequel l'outil (50) de dissection chirurgical est couplé de manière fixe audit ensemble de couplage (30) et le tube de fixation en angle (40) met en prise l'outil (50) de dissection chirurgical de manière télescopique.
26. Système chirurgical comprenant l'instrument chirurgical de la revendication 1, dans lequel le tube (40) de fixation en angle (40) est positionné le long d'au moins une partie de la tige (52) et soutient sensiblement une partie de ladite tige (52) disposée adjacente à la zone de dissection (54), ledit tube de fixation en angle (40) ayant une partie distale droite; et comprenant en outre un tube de visualisation (600) adapté pour recevoir ladite partie distale droite et y passer ladite zone de dissection (54).
27. Système chirurgical de la revendication 26, dans lequel ledit tube de fixation (40) inclut une partie incurvée.
28. Système chirurgical de la revendication 27, dans lequel le tube de fixation (40) comprend en outre au moins un palier en position proximale par rapport à la partie incurvée et au moins un palier en position distale par rapport à la partie incurvée pour soutenir la partie de la tige (52).
29. Système chirurgical de la revendication 26, dans lequel la tige (52) inclut une partie de diamètre réduit.
30. Système chirurgical de la revendication 26, dans lequel ladite tige (52) inclut une partie incurvée.
31. Système chirurgical de la revendication 26, dans lequel ledit tube de fixation en angle (40) a un angle entre environ 3 et environ 30 .
32. Système chirurgical de la revendication 26, dans lequel ledit outil (50) a une hauteur d'environ 2.54 cm à environ 30 15.24 cm.
33. Système chirurgical de la revendication 26, dans lequel ledit outil (50) a un diamètre d'environ 0.05 cm à environ 1.27 cm.
34. Système chirurgical de la revendication 26, dans lequel 5 le tube de visualisation (600) comprend en outre une poignée (602).
35. Système chirurgical de la revendication 26, dans lequel ledit tube de visualisation (600) comporte un premier diamètre et dans lequel ledit tube de fixation en angle (40) comprend un second diamètre, dans lequel en outre le premier diamètre correspond à au moins deux fois le second diamètre.
36. Procédé d'assemblage d'un instrument de dissection chirurgical comprenant: la fourniture d'un moteur (20) avec un premier mandrin à outil, d'un outil (50) de dissection et d'un dispositif de couplage (30) avec une tige de travail (52) et un second mandrin à outil, et une fixation en angle (40); la fixation du dispositif de couplage (30) au moteur (20) 20 avec la tige de travail (52) couplée au premier mandrin à outil; la jonction de la fixation en angle (40) au dispositif de couplage (30) ; l'insertion d'une partie de l'outil (50) de dissection dans 25 la fixation en angle (40) et dans le second mandrin à outil; et le verrouillage de l'outil (50) de dissection dans le second mandrin à outil.
37. Procédé de la revendication 36, dans lequel ladite jonction permet le déplacement axial de la fixation en angle (40) par rapport au dispositif de couplage (30) et incluant en outre l'ajustement du déplacement axial de la fixation en angle (40) par rapport au dispositif de couplage (30) et le verrouillage du dispositif de couplage (30) à la fixation en angle (40).
38. Procédé de la revendication 36, incluant en outre, l'étape consistant à déplacer la fixation en angle (40) par rapport au dispositif de couplage (30) pour déverrouiller l'outil (50) de dissection du second mandrin à outil et à retirer l'outil (50) de dissection de la fixation en angle (40).
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
US10/698,177 US7549992B2 (en) | 2002-12-20 | 2003-10-31 | Surgical instrument with angled attachment |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2861575A1 true FR2861575A1 (fr) | 2005-05-06 |
FR2861575B1 FR2861575B1 (fr) | 2007-07-27 |
Family
ID=34435494
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0411543A Expired - Fee Related FR2861575B1 (fr) | 2003-10-31 | 2004-10-28 | Instrument chirurgical avec fixation en angle |
Country Status (3)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US7549992B2 (fr) |
DE (1) | DE102004051793A1 (fr) |
FR (1) | FR2861575B1 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP2236100A1 (fr) * | 2009-03-30 | 2010-10-06 | Arthrex, Inc. | Instrument pour micro-fracture |
CN112996447A (zh) * | 2018-11-16 | 2021-06-18 | 美敦力瓦斯科尔勒公司 | 组织去除导管 |
Families Citing this family (20)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US7549992B2 (en) | 2002-12-20 | 2009-06-23 | Medtronic, Inc. | Surgical instrument with angled attachment |
US7559927B2 (en) * | 2002-12-20 | 2009-07-14 | Medtronic Xomed, Inc. | Surgical instrument with telescoping attachment |
US7496969B2 (en) * | 2005-04-25 | 2009-03-03 | Darren Edward Pieczynski | Heat containment hand warming device |
WO2010098871A2 (fr) * | 2009-02-26 | 2010-09-02 | Amir Belson | Appareils et procédés améliorés pour chirurgie endoscopique et laparoscopique hybride |
JP5464892B2 (ja) * | 2009-04-15 | 2014-04-09 | Ntn株式会社 | 遠隔操作型アクチュエータ |
JP5528207B2 (ja) * | 2010-05-19 | 2014-06-25 | Ntn株式会社 | リンク作動装置 |
KR102380980B1 (ko) | 2013-03-15 | 2022-04-01 | 스트리커 코포레이션 | 수술 로봇 조작기의 엔드 이펙터 |
WO2015035268A1 (fr) * | 2013-09-06 | 2015-03-12 | Thomas Jefferson University | Craniotome à épaulements obliques et système minimal de fixation de plaque permettant une cosmèse et une intégrité structurale améliorées des craniotomies |
USD800907S1 (en) | 2015-03-25 | 2017-10-24 | Medtronic Ps Medical, Inc. | Surgical tool |
USD790699S1 (en) | 2015-03-25 | 2017-06-27 | Medtronic Ps Medical, Inc. | Surgical tool |
USD800906S1 (en) | 2015-03-25 | 2017-10-24 | Medtronic Ps Medical, Inc. | Surgical tool |
US10314610B2 (en) | 2015-03-25 | 2019-06-11 | Medtronic Ps Medical, Inc. | Slanted drive axis rotary surgical cutting tools and powered handpieces |
USD782042S1 (en) | 2015-03-25 | 2017-03-21 | Medtronic Ps Medical, Inc. | Surgical tool |
US10080579B2 (en) | 2015-03-25 | 2018-09-25 | Medtronic Ps Medical, Inc. | Pin drive rotary surgical cutting tools and powered handpieces |
JP6819966B2 (ja) * | 2015-06-15 | 2021-01-27 | ヒューマン エクステンションズ リミテッド | 医療デバイスを機能上滅菌するためのアダプタまたはアダプタシステム |
DE102015013923A1 (de) * | 2015-10-21 | 2017-04-27 | Karl Storz Gmbh & Co. Kg | Mikrochirurgisches Instrument, Handhabe und Motorblock für ein mikrochirurgisches Instrument |
US10206691B2 (en) * | 2015-10-29 | 2019-02-19 | Medtronic Xomed, Inc. | Method and apparatus to select vibration |
USD800903S1 (en) | 2016-02-09 | 2017-10-24 | Medtronic Ps Medical, Inc. | Surgical tool |
US11076871B2 (en) * | 2016-08-31 | 2021-08-03 | Medtronic Ps Medical, Inc. | Multiple connection drive shaft |
US10849634B2 (en) | 2018-06-20 | 2020-12-01 | Medtronic Xomed, Inc. | Coupling portion for rotary surgical cutting systems |
Citations (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US6312438B1 (en) * | 2000-02-01 | 2001-11-06 | Medtronic Xomed, Inc. | Rotary bur instruments having bur tips with aspiration passages |
Family Cites Families (48)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2807473A (en) | 1956-02-20 | 1957-09-24 | Alfred J Kiehne | Tool mountings and release |
US3835858A (en) | 1972-09-05 | 1974-09-17 | Weck & Co Inc Edward | Surgical air drill |
US4203222A (en) | 1976-08-09 | 1980-05-20 | American Safety Equipment Corporation | Automatic chuck for drill |
US4298074A (en) * | 1976-08-09 | 1981-11-03 | American Safety Equipment Corporation | Surgical device using impulse motor |
US4265231A (en) * | 1979-04-30 | 1981-05-05 | Scheller Jr Arnold D | Curved drill attachment for bone drilling uses |
US4699550A (en) | 1984-01-31 | 1987-10-13 | Baker John W | Cranial perforator |
US4728876A (en) * | 1986-02-19 | 1988-03-01 | Minnesota Mining And Manufacturing Company | Orthopedic drive assembly |
US4751922A (en) * | 1986-06-27 | 1988-06-21 | Dipietropolo Al | Flexible medullary reamer |
US5529580A (en) * | 1987-10-30 | 1996-06-25 | Olympus Optical Co., Ltd. | Surgical resecting tool |
US5152744A (en) * | 1990-02-07 | 1992-10-06 | Smith & Nephew Dyonics | Surgical instrument |
DK0481760T3 (da) * | 1990-10-19 | 1999-03-22 | Smith & Nephew Inc | Kirurgisk indretning |
US5347988A (en) | 1992-05-13 | 1994-09-20 | Linvatec Corporation | Endoscope coupler with liquid interface |
US5222956A (en) | 1992-07-06 | 1993-06-29 | Altair Instruments, Inc. | Surgical drill collet mechanism and bur |
US5340129A (en) * | 1993-01-21 | 1994-08-23 | Minnesota Mining And Manufacturing Company | Saw blade retention system |
US5593416A (en) * | 1993-01-26 | 1997-01-14 | Donahue; John R. | Method of using flexible surgical instrument |
US5439005A (en) | 1993-03-02 | 1995-08-08 | Midas Rex Pneumatic Tools, Inc. | Surgical instrument with telescoping sleeve |
US5330480A (en) | 1993-03-03 | 1994-07-19 | Codman & Shurtleff, Inc. | Surgical drill |
US5779404A (en) | 1994-05-02 | 1998-07-14 | Jore; Matthew B. | Reversible drill/driver tool |
US5505737A (en) | 1994-07-01 | 1996-04-09 | Midas Rex Pneumatic Tools, Inc. | Quick release coupling for a dissecting tool |
US6062575A (en) | 1994-07-27 | 2000-05-16 | Mednext, Inc. | Tool shaft coupler |
US6270087B1 (en) | 1994-07-27 | 2001-08-07 | Mednext, Inc. | Tool shaft coupler |
US5490683A (en) | 1994-07-27 | 1996-02-13 | Mednext Inc. | Tool shaft coupler |
US5634933A (en) | 1994-09-29 | 1997-06-03 | Stryker Corporation | Powered high speed rotary surgical handpiece chuck and tools therefore |
US5601560A (en) | 1994-10-07 | 1997-02-11 | The Anspach Effort, Inc. | Tool bit for a motor driven surgical instrument |
US5569256A (en) * | 1995-02-10 | 1996-10-29 | Midas Rex Pneumatic Tools, Inc. | Surgical resection tool with a double quick release |
US5632747A (en) | 1995-03-15 | 1997-05-27 | Osteotech, Inc. | Bone dowel cutter |
CH690905A5 (fr) | 1995-06-14 | 2001-02-28 | Sodem Diffusion Sa | Procédé et dispositif de raccordement et instrument chirurgical pour l'entraînement d'outils rotatif interchangeables. |
US6033408A (en) | 1996-07-30 | 2000-03-07 | Midas Rex, L.P. | Resecting tool for magnetic field environment |
US5782836A (en) | 1996-07-30 | 1998-07-21 | Midas Rex Pneumatic Tools, Inc. | Resecting tool for magnetic field environment |
US5888200A (en) | 1996-08-02 | 1999-03-30 | Stryker Corporation | Multi-purpose surgical tool system |
US5851208A (en) * | 1996-10-15 | 1998-12-22 | Linvatec Corporation | Rotatable surgical burr |
US5741263A (en) | 1997-04-18 | 1998-04-21 | Midas Rex Pneumatic Tools, Inc. | Mutiple flat quick release coupling |
US5893851A (en) | 1997-04-18 | 1999-04-13 | Midas Rex Pneumatic Tools, Inc. | Multiple chuck resecting tool |
WO1998049953A1 (fr) * | 1997-05-09 | 1998-11-12 | Xomed Surgical Products, Inc. | Instrument de coupe de tissu rotatif a inclinaison |
US5913859A (en) * | 1997-07-01 | 1999-06-22 | Shapira; Ira L. | Apparatus for extracting bone marrow |
US5993453A (en) | 1997-10-15 | 1999-11-30 | Huntington Medical Research Institutes | Controlled-depth bone cutter |
US5989257A (en) * | 1998-03-11 | 1999-11-23 | Midas Rex L.P. | Redundant safety lock mechanism |
US5993454A (en) | 1998-09-29 | 1999-11-30 | Stryker Corporation | Drill attachment for a surgical drill |
US6209886B1 (en) | 1999-04-30 | 2001-04-03 | Medtronic, Inc. | Resecting tool with independent variable axial extension for tool implements and guide sleeves |
DE19954717A1 (de) * | 1999-11-13 | 2001-05-17 | Dieter Von Zeppelin | Highspeedmotor für die chirurgische Bearbeitung von Knochen |
US6457916B2 (en) | 1999-11-15 | 2002-10-01 | Insty-Bit, Inc. | Locking quick-change chuck assembly |
EP2322104B1 (fr) | 2000-02-18 | 2017-10-25 | Stryker Corporation | Poignée chirurgicale avec poussoir transférant à la fois un mouvement de rotation à un arbre de transmission de sortie et actionnant un mécanisme de blocage pour accessoire coupant |
US7001391B2 (en) | 2001-03-21 | 2006-02-21 | Medtronic, Inc. | Surgical instrument with rotary cutting member and quick release coupling arrangement |
EP1370180B1 (fr) | 2001-03-21 | 2008-03-05 | Medtronic, Inc. | Instrument chirurgical a element de decoupe rotatif et systeme de couplage a liberation rapide |
US6733218B2 (en) * | 2001-09-25 | 2004-05-11 | The Anspach Effort, Inc. | High speed surgical instrument |
US6616149B1 (en) | 2002-03-19 | 2003-09-09 | S-B Power Tool Corporation | Quick-release chuck having compact collar |
US7549992B2 (en) | 2002-12-20 | 2009-06-23 | Medtronic, Inc. | Surgical instrument with angled attachment |
US7559927B2 (en) | 2002-12-20 | 2009-07-14 | Medtronic Xomed, Inc. | Surgical instrument with telescoping attachment |
-
2003
- 2003-10-31 US US10/698,177 patent/US7549992B2/en not_active Expired - Lifetime
-
2004
- 2004-10-25 DE DE102004051793A patent/DE102004051793A1/de not_active Withdrawn
- 2004-10-28 FR FR0411543A patent/FR2861575B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US6312438B1 (en) * | 2000-02-01 | 2001-11-06 | Medtronic Xomed, Inc. | Rotary bur instruments having bur tips with aspiration passages |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP2236100A1 (fr) * | 2009-03-30 | 2010-10-06 | Arthrex, Inc. | Instrument pour micro-fracture |
US8852201B2 (en) | 2009-03-30 | 2014-10-07 | Arthrex, Inc. | Microfracture instrument |
CN112996447A (zh) * | 2018-11-16 | 2021-06-18 | 美敦力瓦斯科尔勒公司 | 组织去除导管 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
DE102004051793A1 (de) | 2005-06-09 |
US20060178672A1 (en) | 2006-08-10 |
FR2861575B1 (fr) | 2007-07-27 |
US7549992B2 (en) | 2009-06-23 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2861575A1 (fr) | Instrument chirurgical avec fixation en angle | |
FR2848807A1 (fr) | Instrument chirurgical avec fixation telescopique | |
US12053188B2 (en) | Attachment for a powered surgical tool | |
JP4125484B2 (ja) | 交換可能なドライブシャフトカートリッジを備えた回転式アテレクトミー装置 | |
JP6324988B2 (ja) | 回収バスケット装置 | |
EP1623677B1 (fr) | Système de positionnement pour un instrument chirurgical | |
EP1563800B1 (fr) | Pièce à main à usage dentaire ou chirurgical | |
EP1675523B1 (fr) | Piece a main a usage dentaire ou chirurgical avec mecanisme de serrage | |
US9050110B2 (en) | Medical device | |
KR200487712Y1 (ko) | 수술용 쉐이버 | |
FR2861574A1 (fr) | Systeme de raccordement pour instrument chirurgical | |
EP2548535A1 (fr) | Ancillaire d'extraction d'une prothèse | |
WO2017046531A1 (fr) | Dispositif pour le couplage stérile d'un instrument chirurgical percutané et d'un outil d'entrainement et méthode pour réaliser un tel couplage | |
FR2938750A1 (fr) | Dispositif d'aide a la pose d'implants dentaires | |
KR20210105881A (ko) | 회전 가능 세정 기구를 갖춘 치아 세정 도구 | |
FR2625429A1 (fr) | Trocard mecanise, pour la pratique d'operations chirurgicales | |
FR2577289A1 (fr) | Dispositif d'entrainement en rotation | |
CH632145A5 (fr) | Piece a main dentaire. | |
WO2016128294A1 (fr) | Brosse pour l'abrasion de la plevre parietale | |
FR3041878B1 (fr) | Dispositif d'allongement ou de reduction d'os | |
FR2715598A1 (fr) | Porte-outil pour outil médical ou chirurgical et robot comportant un tel porte-outil. | |
FR3133991A3 (fr) | Outil pour le nettoyage d’un instrument pour porte-instrument dynamique | |
FR3125735A1 (fr) | Porte-outil pour outil modulaire | |
FR2855961A1 (fr) | Perfectionnement aux appareils d'entrainement, dits "contre-angles", pour outils rotatifs utilises en chirurgie, notamment en chirurgie dentaire | |
EP4142623A1 (fr) | Ensemble chirurgical adapté pour la réduction d'une fracture osseuse |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 12 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 13 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 14 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 15 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 16 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 17 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 18 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20230606 |