FR2852205A1 - Procede et installation de preparation par air pulse de produits alimentaires, de preference fermentescibles - Google Patents

Procede et installation de preparation par air pulse de produits alimentaires, de preference fermentescibles Download PDF

Info

Publication number
FR2852205A1
FR2852205A1 FR0303151A FR0303151A FR2852205A1 FR 2852205 A1 FR2852205 A1 FR 2852205A1 FR 0303151 A FR0303151 A FR 0303151A FR 0303151 A FR0303151 A FR 0303151A FR 2852205 A1 FR2852205 A1 FR 2852205A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
evaporator
air
food products
humidification
phase
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0303151A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2852205B1 (fr
Inventor
Stephane Coignard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CS DEPANN
Original Assignee
CS DEPANN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CS DEPANN filed Critical CS DEPANN
Priority to FR0303151A priority Critical patent/FR2852205B1/fr
Publication of FR2852205A1 publication Critical patent/FR2852205A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2852205B1 publication Critical patent/FR2852205B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24FAIR-CONDITIONING; AIR-HUMIDIFICATION; VENTILATION; USE OF AIR CURRENTS FOR SCREENING
    • F24F6/00Air-humidification, e.g. cooling by humidification
    • F24F6/02Air-humidification, e.g. cooling by humidification by evaporation of water in the air
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A21BAKING; EDIBLE DOUGHS
    • A21CMACHINES OR EQUIPMENT FOR MAKING OR PROCESSING DOUGHS; HANDLING BAKED ARTICLES MADE FROM DOUGH
    • A21C13/00Provers, i.e. apparatus permitting dough to rise
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02BCLIMATE CHANGE MITIGATION TECHNOLOGIES RELATED TO BUILDINGS, e.g. HOUSING, HOUSE APPLIANCES OR RELATED END-USER APPLICATIONS
    • Y02B30/00Energy efficient heating, ventilation or air conditioning [HVAC]
    • Y02B30/70Efficient control or regulation technologies, e.g. for control of refrigerant flow, motor or heating

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Air Humidification (AREA)
  • Manufacturing And Processing Devices For Dough (AREA)
  • Cold Air Circulating Systems And Constructional Details In Refrigerators (AREA)
  • General Preparation And Processing Of Foods (AREA)

Abstract

L'invention concerne un procédé de préparation par air pulsé de produits (1) alimentaires, de préférence fermentescibles, ce procédé incluant au moins une phase de stockage à froid des produits au cours de laquelle on pulse un air froid refroidi par l'intermédiaire d'un évaporateur (2), notamment pour bloquer la fermentation des produits et une phase de traitement par humidification/chauffage au cours de laquelle on pulse un air chaud et humide notamment pour la mise en fermentation des produits alimentaires en vue par exemple de l'obtention de produits alimentaires levés disponibles pour une phase finale de cuisson.Ce procédé est caractérisé en ce que, au cours de l'étape d'humidification/chauffage, on humidifie l'air pulsé au moyen d'un brouillard humidificateur obtenu par un générateur (3) à ultrasons.

Description

Procédé et installation de préparation par air pulsé de 15 produits
alimentaires, de préférence fermentescibles
La présente invention concerne un procédé et une installation de préparation par air pulsé de produits alimentaires, de préférence fermentescibles. 20 Un grand nombre de produits agroalimentaires doivent subir des processus dont les phases exigent le maintien de paramètres, notamment en température et hygrométrie, précis. Dans ces conditions, de tels produits sont 25 maintenus dans une enceinte fermée dont l'ambiance est contrôlée en humidité et en température selon des cycles prédéterminés. Ainsi, les produits panifiés sont généralement soumis à une première phase de stockage à une température relativement basse de façon à stopper toute 30 action de fermentation des levures qu'elles contiennent puis à une phase de réchauffement accompagnée d'une phase d'humidification afin d'obtenir la mise en fermentation des produits de manière à obtenir un produit levé disponible pour une phase finale de cuisson. 35 Ces différentes phases supposent le maintien du produit dans une enceinte dont la température et surtout le degré hygrométrique sont sévèrement contrôlés. En effet, l'humidification permet notamment d'éviter des phénomènes 5 de croûtage lors de la phase de chauffage du produit ou de remontée en température de l'enceinte.
L'apport d'humidité peut s'effectuer de différentes manières. On connaît ainsi des dispositifs qui visent à 10 provoquer un apport d'humidité sous forme de vapeur à partir d'eau chaude proche de la température d'ébullition.
Dans ce cas, des moyens de chauffage sont disposés au voisinage d'un réservoir alimenté en eau, la vapeur produite étant destinée à constituer le fluide 15 humidificateur des produits. Cependant, la production de vapeur provoque une condensation sur les produits et la création d'une couche superficielle d'eau à l'état liquide qui nuit à la respiration des produits. En outre, cette vapeur a des conséquences sur le traitement ultérieur des 20 produits en raison d'une quantité en eau trop importante due à la taille des particules de vapeur.
On connaît par ailleurs l'utilisation de gicleurs pour produire de l'humidité. A nouveau, de tels dispositifs 25 provoquent la formation de gouttelettes d'eau de dimension trop importante pour permettre l'obtention d'un résultat satisfaisant. En outre, de tels processus entraînent des pertes en eau relativement importantes qui nécessitent un remplissage fréquent des réservoirs en eau. Une telle 30 installation nécessite donc d'une part un apport d'eau exogène important, d'autre part des moyens d'évacuation des eaux de condensation.
Un but de la présente invention est donc de proposer un 35 procédé et une installation du type précité dont les conceptions permettent de limiter la consommation d'eau, de supprimer tout apport d'eau exogène et de produire un fluide humidificateur dont les caractéristiques permettent d'assurer une humidification plus régulière et moins 5 intense de la surface des produits de manière simplement à éviter tout phénomène de croûtage sans générer un mouillage trop important des produits.
A cet effet, l'invention a pour objet un procédé de 10 préparation par air pulsé de produits alimentaires de préférence fermentescibles, ce procédé incluant au moins une phase de stockage à froid des produits au cours de laquelle on pulse un air froid refroidi par l'intermédiaire d'un évaporateur, notamment pour bloquer la fermentation 15 des produits et une phase de traitement par humidification/chauffage au cours de laquelle on pulse un air chaud et humide notamment pour la mise en fermentation des produits alimentaires en vue par exemple de l'obtention de produits alimentaires levés disponibles pour une phase 20 finale de cuisson, caractérisé en ce que, au cours de l'étape d'humidification/chauffage, on humidifie l'air pulsé au moyen d'un brouillard humidificateur obtenu par un générateur à ultrasons.
L'invention a encore pour objet une installation de préparation par air pulsé de produits alimentaires de préférence fermentescibles du type constituée d'une enceinte fermée à atmosphère contrôlée, cette enceinte comportant une zone Zl pour la dépose et le traitement de 30 produits alimentaires devant être soumis à une phase de stockage à froid et une phase de traitement par humidification/chauffage et une zone Z2 intégrant successivement au moins un ventilateur extracteur d'air alimentant en entrée au moins une batterie frigorifique 35 d'un évaporateur, lui-même raccordé en sortie à des moyens de chauffage en vue de produire de l'air sec chaud ou froid destiné, sous l'action du ventilateur, à circuler et à alimenter la zone de traitement des produits, caractérisée en ce qu'il est prévu, en aval de l'évaporateur logé à 5 l'intérieur d'un réservoir de liquide, un générateur à ultrasons apte à produire un brouillard humidificateur entraîné par le flux d'air issu de l'évaporateur et du ventilateur dans la zone des produits à traiter.
L'utilisation pour la réalisation d'un brouillard d'un générateur ultrasons disposé en aval de l'évaporateur, pris dans le sens de déplacement du courant d'air créé par le ventilateur, permet d'obtenir non plus des gouttes d'eau mais des micro particules qui humidifient de manière 15 régulière et avec un effet approprié la surface des produits.
L'invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante d'exemples de réalisation, en 20 référence aux dessins annexés dans lesquels: la figure 1 représente une vue schématique de face d'une enceinte conforme à l'invention et la figure 2 représente une vue de détail du réservoir équipé d'un générateur à ultrasons.
Comme mentionné ci-dessus, l'invention est plus particulièrement destinée à la préparation de produits 1 30 alimentaires, de préférence fermentescibles, tels que des produits de panification. Ces produits se présentent généralement sous forme d'une pâte malaxée et pétrie à 200C250C. Ces produits 1 sont placés dans l'enceinte d'une installation conforme à l'invention. Ils vont alors subir 35 une première phase de stockage à froid. Au cours de cette phase, la température est abaissée au moyen d'un évaporateur 2 dont la ou les batteries frigorifiques 2A sont aptes à refroidir l'air circulant dans l'enceinte 7 de l'installation pour atteindre une température voisine de 5 20C-0C en vue de bloquer toute fermentation des produits.
Ces produits sont alors maintenus à une telle température pendant un temps fonction du moment ou on souhaitera cuire ces produits. Cette phase de stockage à froid des produits est suivie d'une phase de déclenchement de la pousse 3 à 4 10 heures avant la cuisson. Pour déclencher cette pousse, la température est remontée au voisinage de 180C-250C puis maintenue à une telle température pendant 3 à 4 heures. Au cours de cette phase d'élévation de la température, une humidification de la surface des produits est nécessaire 15 pour éviter un croûtage des produits. Il doit être noté que l'étape de refroidissement en vue d'un stockage à froid et l'étape d'humidification/chauffage sont obtenues par l'intermédiaire d'un air pulsé froid et sec pour la première phase, chaud et humide lors de la seconde phase. 20 Au cours de l'étape d'humidification/chauffage et de manière caractéristique au procédé, on humidifie l'air pulsé au moyen d'un brouillard humidificateur obtenu par un générateur 3 à ultrasons. Pendant cette phase 25 d'humidification/chauffage, on récupère des condensats issus de la batterie 2A frigorifique de l'évaporateur 2 pour alimenter en liquide le générateur 3 à ultrasons.
Ainsi, aucun apport d'eau exogène à l'installation n'est nécessaire. Il en résulte un fonctionnement en circuit 30 fermé de l'ensemble.
Pour permettre la mise en oeuvre d'un tel procédé, l'installation est constituée d'une enceinte 7 fermée à atmosphère contrôlée. A cet effet, les parois de l'enceinte 35 sont de préférence constituées de panneaux isothermes.
Cette enceinte comporte une zone Zi pour la dépose et le traitement de produits 1 alimentaires devant être soumis à la phase de stockage à froid et la phase de traitement par humidification/chauffage et une zone Z2 intégrant 5 successivement au moins un ventilateur 5 extracteur d'air alimentant en entrée une batterie 2A frigorifique d'un évaporateur 2, luimême raccordé en sortie à des moyens 6 de chauffage en vue de produire de l'air chaud ou froid destiné, sous l'action du ventilateur 5, à circuler et à 10 alimenter la zone Zl de traitement des produits. Cette zone Zl des produits est généralement équipée de clayettes ou d'étagères sur lesquelles les produits 1 sont positionnés.
L'air qui est mis en circulation par les ventilateurs 5 extracteurs représentés ici au nombre de deux alimente au 15 moins une batterie 2A frigorifique de l'évaporateur 2. Cet évaporateur 2 est, dans l'exemple représenté, équipé en sortie de moyens 6 de chauffage constitués par exemple de résistances chauffantes. Ces résistances chauffantes ne seront activées que lors de la phase de traitement par 20 humidification/chauffage. Lorsqu'elles sont inactivées pour permettre la réalisation de la phase de stockage à froid, l'air, issu de l'évaporateur 2, est un air froid et sec. Le groupe frigorifique de production de froid, qui est ici constitué d'un évaporateur, peut incorporer ou non les 25 moyens de chauffage. En effet, ces moyens de chauffage peuvent également être déportés. Dans tous les cas, du givre se forme sur les parois de la batterie 2A frigorifique de l'évaporateur 2 pendant la phase de stockage. L'air froid et sec circule en boucle à 30 l'intérieur de l'enceinte sous l'action du ventilateur 5.
Cet air circule ainsi de la zone Z2 vers la zone Zl avant de revenir à la zone Z2. Au cours de la phase d'humidification/chauffage, cet air, qui continue à suivre une trajectoire en boucle, se charge en humidité en 35 circulant au voisinage du générateur 3 à ultrasons logé à l'intérieur d'un réservoir 4 de liquide. En effet, ce générateur à ultrasons produit un brouillard 10 chargeant le flux d'air. Il en résulte un flux chaud et humide circulant à la surface des produits 1. Bien évidemment, 5 l'hygrométrie de ce flux est contrôlée notamment au moyen d'un hygrostat de manière à réguler le fonctionnement du générateur à ultrasons.
Par ailleurs, pour permettre à l'installation de 10 fonctionner en circuit fermé, l'évaporateur 2 est équipé d'un récupérateur 8 des condensats issus de la batterie 2A frigorifique, ces condensats étant constitués essentiellement par la fonte du givre qui s'est formé à la surface des batteries. Ce récupérateur 8, qui affecte ici 15 la forme d'un bac de collecte positionné sous l'évaporateur 2, est relié au réservoir 4 du générateur 3 à ultrasons par l'intermédiaire d'une canalisation li qui débouche en 1lA dans la partie haute du réservoir 4 du générateur 3 de brouillard à ultrasons. On recycle ainsi les condensats et 20 on travaille en circuit fermé sans apport exogène de fluide humidificateur. En effet, les condensats servent à l'alimentation du réservoir 4 servant lui-même à alimenter en liquide le générateur 3 à ultrasons.
Par ailleurs, ce générateur 3 à ultrasons est soumis à l'action d'un flotteur 9 logé à l'intérieur du réservoir 4 de liquide. Ce flotteur 9 maintient le générateur 3 à ultrasons à un niveau d'immersion prédéterminé sensiblement constant. En effet, pour optimiser le fonctionnement du 30 générateur 3, il est nécessaire que ce dernier soit maintenu au-dessous de la surface de l'eau à un niveau sensiblement constant. Dans l'exemple représenté à la figure 2, flotteur 9 et générateur 3 sont logés dans un compartiment du réservoir 4, ce compartiment communiquant 35 avec le reste de l'enceinte du réservoir.
Une telle installation permet de fonctionner sans apport d'eau exogène et sans évacuation d'un surplus d'eau.
Evidemment, cette installation comporte, et ce de manière 5 classique, au moins une sonde de température et des moyens de pilotage automatique des différents cycles de fonctionnement de ladite installation. Ainsi, le temps de chaque phase est géré au moyen d'une horloge, la température par un dispositif de régulation et le taux 10 d'humidité par un hygrostat.

Claims (5)

REVEND I CAT IONS
1. Procédé de préparation par air pulsé de produits (1) alimentaires, de préférence fermentescibles, ce procédé 5 incluant au moins une phase de stockage à froid des produits au cours de laquelle on pulse un air froid refroidi par l'intermédiaire d'un évaporateur (2), notamment pour bloquer la fermentation des produits et une phase de traitement par humidification/chauffage au cours 10 de laquelle on pulse un air chaud et humide notamment pour la mise en fermentation des produits alimentaires en vue par exemple de l'obtention de produits alimentaires levés disponibles pour une phase finale de cuisson, caractérisé en ce que, au cours de l'étape 15 d'humidification/chauffage, on humidifie l'air pulsé au moyen d'un brouillard humidificateur obtenu par un générateur (3) à ultrasons.
2. Procédé de préparation par air pulsé de produits 20 alimentaires selon la revendication 1, caractérisé en ce que, pendant la phase d'humidification/chauffage, on récupère des condensats issus de la batterie (2A) frigorifique de l'évaporateur (2) pour alimenter en liquide le générateur (3) à ultrasons. 25
3. Installation de préparation par air pulsé de produits (1) alimentaires, de préférence fermentescibles, du type constituée d'une enceinte (7) fermée à atmosphère contrôlée, cette enceinte comportant au moins une zone (Zl) 30 pour la dépose et le traitement de produits (1) alimentaires devant être soumis à une phase de stockage à froid et une phase de traitement par humidification/chauffage et une zone (Z2) intégrant successivement au moins un ventilateur (5) extracteur d'air 35 alimentant en entrée au moins une batterie (2A) frigorifique d'un évaporateur (2), lui-même raccordé en sortie à des moyens (6) de chauffage en vue de produire de l'air sec chaud ou froid destiné, sous l'action du ventilateur (5), à circuler et à alimenter la zone (Zl) de traitement des produits (1), caractérisée en ce qu'il est prévu, en aval de l'évaporateur (2), logé à l'intérieur d'un réservoir (4) de liquide, un générateur (3) à ultrasons apte à produire un brouillard (10) humidificateur entraîné par le flux d'air 10 issu de l'évaporateur (2) et du ventilateur (5) dans la zone (Zl) des produits à traiter.
4. Installation de préparation par air pulsé de produits alimentaires selon la revendication 3, caractérisée en ce que l'évaporateur (2) est équipé d'un récupérateur (8) des condensats issus de la batterie (2A) frigorifique, ce récupérateur (8) étant relié au réservoir (4) du générateur (3) de brouillard à ultrasons pour recycler les condensats et travailler en circuit fermé sans 20 apport exogène de fluide humidificateur.
5. Installation de préparation par air pulsé de produits alimentaires selon l'une des revendications 3 et 4, caractérisée en ce que le générateur (3) à ultrasons est 25 soumis à l'action d'un flotteur (9) logé à l'intérieur dudit réservoir (4) de liquide, ce flotteur (9) maintenant le générateur (2) à ultrasons à un niveau d'immersion prédéterminé sensiblement constant.
FR0303151A 2003-03-14 2003-03-14 Procede et installation de preparation par air pulse de produits alimentaires, de preference fermentescibles Expired - Fee Related FR2852205B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0303151A FR2852205B1 (fr) 2003-03-14 2003-03-14 Procede et installation de preparation par air pulse de produits alimentaires, de preference fermentescibles

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0303151A FR2852205B1 (fr) 2003-03-14 2003-03-14 Procede et installation de preparation par air pulse de produits alimentaires, de preference fermentescibles

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2852205A1 true FR2852205A1 (fr) 2004-09-17
FR2852205B1 FR2852205B1 (fr) 2007-08-17

Family

ID=32893296

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0303151A Expired - Fee Related FR2852205B1 (fr) 2003-03-14 2003-03-14 Procede et installation de preparation par air pulse de produits alimentaires, de preference fermentescibles

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2852205B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1941800A2 (fr) 2006-09-29 2008-07-09 Wolfram Ungermann Systemkälte GmbH & Co. KG Procédé de fabrication de produits semi-finis de cuisson
WO2010081740A3 (fr) * 2009-01-19 2010-09-30 Werner & Pfleiderer Lebensmitteltechnik Gmbh Dispositif de traitement d'une pâte, en particulier four à humidification froide
EP2301361A1 (fr) 2009-09-09 2011-03-30 Kamps GmbH Procédé de fabrication de portions de pâtes pouvant être stockées sur une longue durée

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2171845A1 (en) * 1970-10-14 1973-09-28 Boliore Michel Conditioning unit for fermentation chamber - for use in bakeries
FR2291456A1 (fr) * 1973-12-12 1976-06-11 Bouton & Briquet Dispositif pour le conditionnement de l'atmosphere d'une enceinte
US4135370A (en) * 1976-11-04 1979-01-23 Hitachi, Ltd. Humidity control apparatus
JPH0568464A (ja) * 1991-03-21 1993-03-23 Kyoei Dennetsu:Kk 製パン製菓用生地の冷蔵装置
JPH09121752A (ja) * 1995-11-07 1997-05-13 Fukushima Kogyo Kk 穀粉生地の発酵庫

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2171845A1 (en) * 1970-10-14 1973-09-28 Boliore Michel Conditioning unit for fermentation chamber - for use in bakeries
FR2291456A1 (fr) * 1973-12-12 1976-06-11 Bouton & Briquet Dispositif pour le conditionnement de l'atmosphere d'une enceinte
US4135370A (en) * 1976-11-04 1979-01-23 Hitachi, Ltd. Humidity control apparatus
JPH0568464A (ja) * 1991-03-21 1993-03-23 Kyoei Dennetsu:Kk 製パン製菓用生地の冷蔵装置
JPH09121752A (ja) * 1995-11-07 1997-05-13 Fukushima Kogyo Kk 穀粉生地の発酵庫

Non-Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 017, no. 382 (C - 1085) 19 July 1993 (1993-07-19) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1997, no. 09 30 September 1997 (1997-09-30) *

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1941800A2 (fr) 2006-09-29 2008-07-09 Wolfram Ungermann Systemkälte GmbH & Co. KG Procédé de fabrication de produits semi-finis de cuisson
EP1941800A3 (fr) * 2006-09-29 2009-06-17 Wolfram Ungermann Systemkälte GmbH & Co. KG Procédé de fabrication de produits semi-finis de cuisson
DE102006046658C5 (de) * 2006-09-29 2018-12-13 Wolfram Ungermann Systemkälte GmbH & Co. KG Verfahren zur Herstellung von Back-Vorprodukten
WO2010081740A3 (fr) * 2009-01-19 2010-09-30 Werner & Pfleiderer Lebensmitteltechnik Gmbh Dispositif de traitement d'une pâte, en particulier four à humidification froide
EP2301361A1 (fr) 2009-09-09 2011-03-30 Kamps GmbH Procédé de fabrication de portions de pâtes pouvant être stockées sur une longue durée

Also Published As

Publication number Publication date
FR2852205B1 (fr) 2007-08-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CN109700299B (zh) 用于集成灶的控制方法、控制装置及集成灶
FR2520199A1 (fr) Appareil et procede pour faire lever la pate
RU2674295C2 (ru) Устройство для генерирования пара
US4246955A (en) Pressure cooking appliance with thermal exchange fluid
EP3166421B1 (fr) Installation de decongelation ou de temperage de produits alimentaires congeles
US20060291828A1 (en) Vapor production device and cooker with the same
EP0488909A1 (fr) Procédé pour réguler le conditionnement d'un gaz et dispositif de conditionnement de gaz
US3660635A (en) Humidification system
CN104188505A (zh) 蒸汽烹饪设备的控制方法及控制系统
CN104633838B (zh) 防止空调内机开机时滴水的控制方法
EP0506498B1 (fr) Installation de cuisson d'aliments à la vapeur
CN111248728A (zh) 一种蒸箱及其控制方法
CN202234743U (zh) 喷雾式电蒸炉
US2804870A (en) Air furnace humidifier system
FR2852205A1 (fr) Procede et installation de preparation par air pulse de produits alimentaires, de preference fermentescibles
JP2002272604A (ja) 過熱蒸気による加熱方法及び加熱装置
JP2011052861A (ja) 加熱調理器
KR101530048B1 (ko) 내장형 훈연 기능을 포함한 콤비 오븐
CN111513546A (zh) 烹饪器具的控制方法及烹饪器具
EP3207801B1 (fr) Four comprenant un dispositif de génération de vapeur, et méthode de cuisson utilisant un tel four
JP2003227612A (ja) スチームオーブン
JP6629099B2 (ja) 加熱調理器
WO2008109514A1 (fr) Appareil et procédé pour humidifier une buse d'un distributeur de colorant
FR2902501A1 (fr) Four de cuisson a la vapeur
EP2572583A1 (fr) Installation et procédé de traitement de produits alimentaires, tels que des produits alveoles, en vue notamment d'une expansion desdits produits

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

ST Notification of lapse

Effective date: 20191106