FR2835556A1 - Caveau funeraire - Google Patents

Caveau funeraire Download PDF

Info

Publication number
FR2835556A1
FR2835556A1 FR0201405A FR0201405A FR2835556A1 FR 2835556 A1 FR2835556 A1 FR 2835556A1 FR 0201405 A FR0201405 A FR 0201405A FR 0201405 A FR0201405 A FR 0201405A FR 2835556 A1 FR2835556 A1 FR 2835556A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
panel
panels
sliding
intended
longitudinal
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0201405A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2835556B1 (fr
Inventor
Guy Magniez
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BONNA SABLA, FR
Original Assignee
FRANCE CASE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FRANCE CASE filed Critical FRANCE CASE
Priority to FR0201405A priority Critical patent/FR2835556B1/fr
Publication of FR2835556A1 publication Critical patent/FR2835556A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2835556B1 publication Critical patent/FR2835556B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H13/00Monuments; Tombs; Burial vaults; Columbaria

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Connection Of Plates (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif (1) de caveau funéraire constitué par au moins une case annulaire (3, 3') résultant de l'assemblage de panneaux verticaux longitudinaux (5, 5') et de panneaux verticaux d'extrémité (6, 6').Ce dispositif (1) de caveau est caractérisé par le fait que les panneaux (5; 6) comportent, au niveau de leurs bords latéraux (7; 8) des moyens (10) destinés à assurer un blocage automatique et mutuel desdits panneaux (5; 6), ceci au travers de l'assemblage, au niveau de leurs bords latéraux (7; 8) et par coulissement vertical, de ces panneaux (5; 6).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne un dispositif de caveau funéraire constitué par au moins une case annulaire résultant de l'assemblage de panneaux verticaux longitudinaux et de panneaux verticaux d'extrémité
Cette invention concerne le domaine de la fabrication de caveaux funéraires destinés à être implantés dans une fosse creusée au niveau du sol.
De tels caveaux funéraires sont, généralement, définis par une ou plusieurs cases superposées, chacune de ces cases étant destinée à recevoir le corps d'un défunt.
A ce propos, on observera qu'une telle case peut, selon un premier mode de réalisation, être définie en un seul bloc, notamment en béton, et être réalisée, selon le cas, sur site ou en atelier.
Un tel mode de réalisation présente un certain nombre d'inconvénients consistant en la nécessité d'acheminer, sur site, soit les matériaux et les outils nécessaires à l'élaboration d'une telle case, soit la case déjà confectionnée, ceci avec les contraintes de logistique, d'encombrement, de poids, de spécificité des engins de transport et de levage que cela sous-entend.
Un autre mode de réalisation consiste en ce qu'une telle case annulaire résulte de l'assemblage de panneaux longitudinaux et de panneaux d'extrémité. A ce propos, on observera que de tels panneaux sont, usuellement, fabriqués en atelier, notamment à base de béton, et sont ensuite acheminés sur site où ils sont assemblés.
Pour ce faire, de tels panneaux sont, par exemple, engagés dans des rainures que comporte une dalle ce qui assure le positionnement de ces panneaux. Afin d'assurer leur blocage, ces panneaux sont surmontés par une couronne pourvue, là encore, de rainures dans lesquelles s'engagent lesdits panneaux.
Une autre solution pour bloquer deux panneaux l'un par rapport à l'autre consiste à fixer une équerre ou analogue sur ces deux panneaux, au niveau de leur jonction et sur leur face interne.
Encore une autre solution pour bloquer deux panneaux consiste à mettre en place au moins une épingle au niveau du bord supérieur et de la jonction de ces deux panneaux.
<Desc/Clms Page number 2>
De telles solutions imposent, après la mise en place des panneaux dans une fosse, une intervention supplémentaire et fastidieuse sur ces derniers consistant en la mise en place d'un élément ou d'un organe destiné à assurer un blocage desdits panneaux.
La présente invention se veut de remédier aux inconvénients des dispositifs de l'état de la technique.
A cet effet, la présente invention concerne un dispositif de caveau funéraire constitué par au moins une case annulaire résultant de l'assemblage de panneaux verticaux longitudinaux et de panneaux verticaux d'extrémité, caractérisé par le fait que les panneaux comportent, au niveau de leurs bords latéraux, des moyens destinés à assurer un blocage automatique et mutuel desdits panneaux, ceci au travers de l'assemblage, au niveau de leurs bords latéraux et par coulissement vertical, de ces panneaux.
Selon une autre caractéristique, les moyens de blocage automatique et mutuel sont définis, au niveau du bord latéral d'un panneau, d'une part, par des moyens de guidage en coulissement destinés à coopérer avec un autre panneau et, d'autre part, par des moyens destinés à être engagés en coulissement à l'intérieur de moyens de guidage en coulissement ménagés au niveau de cet autre panneau.
Encore une autre caractéristique concerne les moyens de guidage en coulissement définis sur une partie de la hauteur d'un panneau tandis que les moyens destinés à être engagés en coulissement sont définis sur une partie de cette hauteur, la somme des parties de cette hauteur étant inférieure ou, de préférence, égale à la hauteur de ce panneau.
Une caractéristique additionnelle concerne le fait que les moyens de guidage en coulissement et les moyens à engager en coulissement que comporte un même panneau sont ménagés à la verticale et, de préférence, à la suite les uns des autres, ceci au niveau du même bord latéral de ce panneau.
De plus, les moyens de guidage en coulissement et les moyens à engager en coulissement que comporte un même panneau sont ménagés au niveau de ce panneau en sorte de venir se positionner en regard,
<Desc/Clms Page number 3>
respectivement, des moyens à engager en coulissement et des moyens de guidage en coulissement que comporte un autre panneau, ceci après assemblage de ces panneaux.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les moyens de guidage en coulissement sont constitués par une rainure définie au niveau de la face interne d'un panneau et s'étendant parallèlement au bord latéral de ce panneau.
En fait, une telle rainure est définie au niveau d'une aile que comporte un panneau vertical au niveau de son bord latéral, cette aile s'étendant à partir de ce bord latéral, sensiblement dans le prolongement dudit panneau, ceci sur une partie de la hauteur de ce panneau.
Une caractéristique additionnelle concerne le fait que les ailes équipant les panneaux sont conçues en sorte que l'aile de l'un des panneaux vienne reposer sur l'aile de l'autre panneau, ceci après assemblage de ces panneaux et en position de blocage de ces derniers.
Encore une autre caractéristique consiste en ce qu'en panneau longitudinal, respectivement un panneau d'extrémité, est constitué par au moins deux éléments superposés dont un élément inférieur présentant des moyens de guidage destinés, lors de l'assemblage par coulissement, à coopérer avec un panneau d'extrémité, respectivement un panneau longitudinal, celui-ci présentant des moyens de guidage destinés à coopérer avec, d'une part, ledit élément inférieur et, d'autre part, avec au moins un élément supérieur, venant se superposer audit élément inférieur, et constituant, en partie, ledit panneau longitudinal, respectivement ledit panneau d'extrémité.
Les avantages du dispositif selon l'invention consistent en ce que les panneaux comportent des moyens destinés à assurer un blocage automatique et mutuel d'un panneau longitudinal par un panneau d'extrémité, ceci lors de la mise en place de ces panneaux l'un par rapport à l'autre.
Ces panneaux sont, par conséquent, conçus aptes à assurer, à eux seuls, un blocage et une immobilisation entre eux lors de leur mise en place, ceci sans nécessiter d'intervention supplémentaire ni d'élément ou organe accessoire.
<Desc/Clms Page number 4>
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre se rapportant à des modes de réalisation qui ne sont donnés qu'à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs.
La compréhension de cette description sera facilitée en se référant au dessin joint en annexe et dans lequel : - la figure 1 est une vue schématisée d'une case résultant de l'assemblage de panneaux longitudinaux et d'extrémité selon l'invention ; - la figure 2 est une vue schématisée et partielle d'un panneau d'extrémité et d'un panneau longitudinal au cours d'une opération d'assemblage de ces panneaux ; - la figure 3 est une vue schématisée et en perspective des moyens de blocage que comportent un panneau longitudinal et un panneau d'extrémité ; - les figures 4 et 5 sont des vues schématisées et de dessus des panneaux représentés figure 3, respectivement avant et après leur assemblage.
La présente invention concerne le domaine de la fabrication de dispositifs de caveaux funéraires 1 destinés à être implantés dans une fosse creusée au niveau du sol.
Un tel caveau funéraire 1 est constitué d'une dalle 2 recouvrant le fond de ladite fosse et sur laquelle vient reposer une case 3, voire une superposition de cases 3, 3', 3''comme visible figure 1. Cette ou ces cases 3, 3', 3''sont surmontées d'un couvercle 4 destiné à refermer ledit caveau 1.
En fait et tel que visible sur la figure 1, une telle case 3 est de forme annulaire et résulte de l'assemblage de panneaux longitudinaux 5, 5'et de panneaux d'extrémité 6, 6'.
A ce propos, on observera qu'un tel panneau longitudinal 5 et qu'un tel panneau d'extrémité 6 s'étendent, chacun, dans un plan P, respectivement P', et présentent, chacun, des bords latéraux 7, 7' ; respectivement 8, 8', au niveau desquels est réalisé l'assemblage d'un panneau longitudinal 5 avec un panneau d'extrémité 6.
En fait et tel que visible figure 1, ces panneaux 5,6 sont disposés de manière verticale au sein d'une case 3 et sont assemblés
<Desc/Clms Page number 5>
en sorte que leurs plans d'extension P et P'se coupent selon un axe 9 sensiblement vertical.
Selon l'invention, les panneaux 5 ; 6 comportent, au niveau de leurs bords latéraux 7 ; 8, des moyens 10 destinés à assurer un blocage automatique et mutuel desdits panneaux 5 ; 6, ceci au travers de l'assemblage, au niveau de leurs bords latéraux 7 ; 8 et par coulissement vertical, de ces panneaux 5 ; 6.
A ce propos, on observera que de tels moyens de blocage 10 sont intégrés auxdits panneaux 5 et 6 et sont conçus aptes à assurer un blocage d'un panneau longitudinal 5 par un panneau d'extrémité 6, et inversement, ceci par le simple fait de l'assemblage de ces panneaux 5,6 par coulissement et sans intervention supplémentaire ni élément accessoire. Ainsi, lesdits panneaux 5 et 6 se suffisent à eux-même pour assurer un tel blocage mutuel.
Tel que visible sur les figures du dessin en annexe, un tel assemblage est réalisé par coulissement vertical, de préférence selon une direction F sensiblement parallèle à l'axe 9 au niveau duquel se coupent les plans P, P'd'extension desdits panneaux 5,6.
A ce propos, il convient d'observer que, dans la suite de la description, il sera, plus particulièrement, fait référence à un assemblage résultant du coulissement d'un panneau d'extrémité 6 par rapport à au moins un panneau longitudinal 5, 5'sachant que la présente invention n'y est nullement limitée et que l'assemblage, par coulissement d'un panneau longitudinal 5 par rapport à au moins un panneau d'extrémité 6, 6', entre également dans le cadre de l'invention.
Ainsi, il a été représenté figure 2, un assemblage assuré par coulissement d'un panneau d'extrémité 6 par rapport à un panneau longitudinal 5 immobile, reposant sur le sol, notamment sur la dalle 2. A ce propos, on observera que le coulissement d'un tel panneau d'extrémité 6 peut, encore, s'opérer par rapport à deux panneaux longitudinaux 5, 5'disposés à une distance appropriée l'un 5 de l'autre 5'de sorte qu'il est réalisé un assemblage entre ces panneaux longitudinaux 5, 5'et ce panneau d'extrémité 6 en une seule opération.
<Desc/Clms Page number 6>
Selon une autre caractéristique de l'invention, les moyens de blocage 10 automatique et mutuel sont définis, au niveau du bord latéral (7 ; 8) d'un panneau (5 ; 6), d'une part, par des moyens (11 ; 11') de guidage en coulissement destinés à coopérer avec un autre panneau (6 ; 5) et, d'autre part, par des moyens (12 ; 12') destinés à être engagés en coulissement à l'intérieur de moyens (1]' ; 11) de guidage en coulissement ménagés au niveau de cet autre panneau (6 ; 5).
Ainsi et tel que visible sur les figures en annexe, de tels moyens de blocage 10 sont définis, au niveau du bord latéral 7 d'un panneau longitudinal 5, d'une part, par des moyens 11 de guidage en coulissement destinés à coopérer avec un panneau d'extrémité 6 et, d'autre part, par des moyens 12 destinés à être engagés en coulissement à l'intérieur de moyens 11'de guidage en coulissement ménagés au niveau de ce panneau d'extrémité 6.
De même, de tels moyens de blocage 10 sont définis, au niveau du bord latéral 8 d'un panneau d'extrémité 6, d'une part, par des moyens 11'de guidage en coulissement destinés à coopérer avec un panneau longitudinal 5 et, d'autre part, par des moyens 12'destinés à être engagés en coulissement à l'intérieur de moyens 11 de guidage en coulissement ménagés au niveau de ce panneau longitudinal 5.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les moyens 11 (respectivement 11') de guidage en coulissement sont définis sur une partie hll (respectivement hll') de la hauteur H5 (respectivement H6) d'un panneau longitudinal 5 (respectivement d'un panneau d'extrémité 6) tandis que les moyens 12 (respectivement 12') destinés à être engagés en coulissement sont définis sur une partie hl2 (respectivement hl2') de cette hauteur H5 (respectivement H6).
Un mode préféré de réalisation consiste en ce que la somme (S5=hll+hl2 ; S6=hll'+hl2') des parties hll, hl2 (hull, hl2') de cette hauteur H5 (H6) est inférieure ou, de préférence, égale à la hauteur H5 (H6) de ce panneau longitudinal 5 (d'extrémité 6).
A ce propos, il convient d'observer que les panneaux longitudinaux 5 et les panneaux d'extrémité 6 présentent, de préférence, une même hauteur H=H5=H6.
<Desc/Clms Page number 7>
Selon une autre caractéristique, les moyens 11 ; 11'de guidage en coulissement et les moyens 12 ; 12'à engager en coulissement que comporte un même panneau 5 ; 6 sont ménagés à la verticale les uns des autres et, de préférence, à la suite les uns des autres, ceci au niveau du même bord latéral 7 ; 8 de ce panneau 5 ; 6.
Figure img00070001
Aussi et selon un mode de réalisation préféré, les moyens 11 ; 11'de guidage en coulissement et les moyens 12 ; 12'à engager en coulissement que comporte un même panneau 5 ; 6, d'une part, sont ménagés à la verticale et à la suite les uns des autres et, d'autre part, s'étendent au niveau du bord latéral 7 ; 8 de ce panneau 5 ; 6, ceci sur une hauteur hll+hl2 ; hll'+hl2'correspondant à la hauteur H5 ; H6 de ce panneau 5 ; 6. Dans un tel mode de réalisation, les moyens de blocage 10 s'étendent sur toute la hauteur H5 ; H6 d'un tel panneau 5 ; 6.
Selon une autre caractéristique, les moyens 11 de guidage en coulissement et les moyens 12 à engager en coulissement que comporte un même panneau longitudinal 5 sont ménagés au niveau de ce panneau 5 en sorte de venir se positionner en regard, respectivement, des moyens 12'à engager en coulissement et des moyens 11'de guidage en coulissement que comporte un panneau d'extrémité 6, ceci après assemblage de ces panneaux 5,6.
De même, les moyens 11'de guidage en coulissement et les moyens 12'à engager en coulissement que comporte un même panneau d'extrémité 6, sont ménagés au niveau de ce panneau 6 en sorte de venir se positionner en regard, respectivement, des moyens 12 à engager en coulissement et des moyens 11 de guidage en coulissement que comporte un panneau longitudinal 5, ceci après assemblage de ces panneaux 5,6.
Dans le cas de panneaux longitudinaux 5 et d'extrémité 6 de même hauteur H et pourvus de moyens de blocage 10 sur toute cette hauteur H, il est réalisé un assemblage et un blocage de ces panneaux 5 ; 6 sur toute la hauteur H de ceux-ci.
En fait et selon un mode de réalisation préféré de l'invention notamment visible figure 2, les moyens de guidage en coulissement 11 que comporte un panneau longitudinal 5 sont définis, au moins en partie, au niveau de l'extrémité inférieure d'un tel panneau 5
<Desc/Clms Page number 8>
tandis que les moyens de guidage en coulissement 11'que présente un panneau d'extrémité 6 sont définis, au moins en partie, au niveau de l'extrémité supérieure de ce panneau 6.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les moyens de guidage 11 sont constitués par une rainure 13 définie au niveau de la face interne 14 ; 15 d'un panneau vertical 5 ; 6.
Une telle rainure 13 s'étend parallèlement au bord latéral 7 ; 8 de ce panneau 5 ; 6.
Tel que visible sur les figures 3 à 5, une telle rainure 13 peut être est définie au niveau de la face interne 14 d'un panneau longitudinal 5, ceci dans l'épaisseur de ce dernier 5.
Sur ces mêmes figures, la rainure 13 ménagée au niveau d'un panneau d'extrémité 6 est délimitée par au moins une nervure 16 que présente la face interne 15 de ce panneau 6. Une telle nervure 16 peut être réalisée de matière avec ledit panneau 6.
Une autre caractéristique consiste en ce qu'une telle rainure 13 est définie au niveau d'une aile 17 ; 17'que comporte un panneau vertical 5 ; 6 au niveau de son bord latéral 7 ; 8. En fait, cette aile 17 ; 17's'étend à partir de ce bord latéral 7 ; 8, sensiblement dans le prolongement dudit panneau 5 ; 6, ceci sur une partie de la hauteur H5 ; H6 de ce panneau 5 ; 6.
En fait, une telle aile 17 ; 17' s'étend, de préférence, sur une hauteur correspondant à la hauteur hll ; hll'desdits moyens de guidage en coulissement 11, 11'.
Une caractéristique additionnelle concerne le fait que les
Figure img00080001

ailes 17 ; 17'équipant les panneaux 5 ; 6 sont conçues en sorte que l'aile 17'de l'un 6 des panneaux vienne reposer sur l'aile 17 de l'autre panneau 5, ceci après assemblage de ces panneaux 5 ; 6 et en position de blocage de ces derniers.
En ce qui concerne lesdits moyens 12,12'destinés à être engagés en coulissement à l'intérieur de moyens 11, 11'de guidage en coulissement, ceux-ci peuvent être définis par le bord latéral 7 ; 8 d'un panneau 5 ; 6 ou encore par une nervure, une aile ou analogue équipant un tel bord latéral 7 ; 8.
<Desc/Clms Page number 9>
Selon un premier mode de réalisation, les panneaux longitudinaux 5 et les panneaux d'extrémité 6 peuvent être réalisés, chacun, en une seule pièce.
Cependant et selon un mode de réalisation particulier, un panneau longitudinal 5 et/ou un panneau d'extrémité 6 peuvent être constitués par deux éléments destinés à être superposés dont un élément inférieur 18 et un élément supérieur 19.
Un premier mode de réalisation non représenté consiste en un panneau d'extrémité constitué par au moins deux éléments superposés dont un élément inférieur présentant des moyens de guidage destinés, lors de l'assemblage par coulissement, à coopérer avec un panneau longitudinal, ce dernier présentant des moyens de guidage destinés à coopérer avec, d'une part, ledit élément inférieur et, d'autre part, avec au moins un élément supérieur, venant se superposer audit élément inférieur, et constituant, en partie, ledit panneau d'extrémité.
A ce propos, il convient d'observer qu'un panneau longitudinal 5 présente, généralement, une longueur supérieure et, par conséquent, un poids supérieur à ceux d'un panneau d'extrémité 6.
Aussi et selon un mode de réalisation préféré visible sur les figures en annexe, un tel panneau longitudinal 5 est constitué par au moins deux éléments superposés dont un élément inférieur 18 présentant des moyens 11 de guidage destinés, lors de l'assemblage par coulissement, à coopérer avec un panneau d'extrémité 6, ce dernier 6 présentant des moyens 11'de guidage destinés à coopérer avec, d'une part, ledit élément inférieur 18 et, d'autre part, avec au moins un élément supérieur 19, venant se superposer audit élément inférieur 18, et constituant, en partie, ledit panneau longitudinal 5.
Tel qu'évoqué ci-dessus, un dispositif 1 de caveau funéraire peut être constitué par une superposition d'au moins deux cases 3,
Figure img00090001

3'définies par l'assemblage de panneaux longitudinaux 5, 5'et de panneaux d'extrémité 6, 6'du type susmentionné.
A ce propos, on observera qu'une telle case 3 comporte des moyens 20 aptes à assurer un positionnement d'une case 3'venant s'y superposer.
<Desc/Clms Page number 10>
De tels moyens 20 de positionnement sont définis, d'une part et au niveau d'un panneau longitudinal 5, par au moins une butée d'arrêt 21 ménagée au niveau du bord supérieur 22 et de la face interne 14 de ce panneau longitudinal 5 et, d'autre part et au niveau d'un panneau d'extrémité 6, par au moins une butée d'arrêt 23 ménagée au niveau du bord supérieur 24 de ce panneau d'extrémité 6 et à proximité des bords latéraux 8, 8'de ce dernier 6, notamment au niveau de l'extrémité distale 25 de l'aile 17's'étendant à partir de ces bords latéraux 8.
Il est évident qu'une conception inverse peut, également, être envisagée.
On observera que la butée d'arrêt 21 définie au niveau du panneau longitudinal 5 peut être définie par un rebord filant 26 comme visible figures 4 et 5.
Finalement, les panneaux longitudinaux 5 et les panneaux d'extrémité 6 sont réalisés en béton ou analogue, notamment par moulage.
Bien que l'invention ait été décrite à propos d'une forme de réalisation particulière, il est bien entendu qu'elle n'y est nullement limitée et qu'on peut y apporter diverses modifications de formes, de matériaux et de combinaisons de ces divers éléments, sans pour cela s'éloigner du cadre et de l'esprit de l'invention.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1) Dispositif (1) de caveau funéraire constitué par au moins une case annulaire (3, 3') résultant de l'assemblage de panneaux verticaux longitudinaux (5, 5') et de panneaux verticaux d'extrémité (6, 6'), caractérisé par le fait que les panneaux (5 ; 6) comportent, au niveau de leurs bords latéraux (7 ; 8), des moyens (10) destinés à assurer un blocage automatique et mutuel desdits panneaux (5 ; 6), ceci au travers de l'assemblage, au niveau de leurs bords latéraux (7 ; 8) et par coulissement vertical, de ces panneaux (5 ; 6).
2. Dispositif (1) selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens (10) de blocage automatique et mutuel sont définis, au niveau du bord latéral (7 ; 8) d'un panneau (5 ; 6), d'une part, par des moyens (11 ; 11') de guidage en coulissement destinés à coopérer avec un autre panneau (6 ; 5) et, d'autre part, par des moyens (12 ; 12') destinés à être engagés en coulissement à l'intérieur de moyens (11' ; 11) de guidage en coulissement ménagés au niveau de cet autre panneau (6 ; 5).
3. Dispositif (1) selon la revendication 2, caractérisé par le fait que les moyens (11 ; 11') de guidage en coulissement sont définis sur une partie (hll, hll') de la hauteur (H5 ; H6) d'un panneau (5 ; 6) tandis que les moyens (12 ; 12') destinés à être engagés en coulissement sont définis sur une partie (hl2 ; hl2') de cette hauteur (H5 ; H6), la somme (S5=hll+hl2 ; S6=hll'+hl2') des parties (hll, hl2 ; hll', hl2') de cette hauteur (H5 ; H6) étant inférieure ou, de préférence, égale à la hauteur (H5 ; H6) de ce panneau (5 ; 6).
4. Dispositif (1) selon l'une quelconque des revendications 2 ou 3, caractérisé par le fait que les moyens (11 ; 11') de guidage en coulissement et les moyens (12 ; 12') à engager en coulissement que comporte un même panneau (5 ; 6) sont ménagés à la verticale et, de préférence, à la suite les uns des autres, ceci au niveau du même bord latéral (7 ; 8) de ce panneau (5 ; 6).
<Desc/Clms Page number 12>
5. Dispositif (1) selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé par le fait que les moyens (11 ; 11') de guidage en coulissement et les moyens (12 ; 12') à engager en coulissement que comporte un même panneau (5 ; 6) sont ménagés au niveau de ce panneau (5 ; 6) en sorte de venir se positionner en regard, respectivement, des moyens (12' ; 12) à engager en coulissement et des moyens (11' ; 11) de guidage en coulissement que comporte un autre panneau (6 ; 5), ceci après assemblage de ces panneaux (5 ; 6).
6. Dispositif (1) selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé par le fait que les moyens (11, 11') de guidage en coulissement sont constitués par une rainure (13) définie au niveau de la face interne (14 ; 15) d'un panneau (5 ; 6) et s'étendant parallèlement au bord latéral (7 ; 8) de ce panneau (5 ; 6).
7. Dispositif (1) selon la revendication 6, caractérisé par le fait que la rainure (13) est définie au niveau d'une aile (17 ; 17') que comporte un panneau vertical (5 ; 6) au niveau de son bord latéral (7 ; 8), cette aile (17 ; 17') s'étendant à partir de ce bord latéral (7 ; 8), sensiblement dans le prolongement dudit panneau (5 ; 6), ceci sur une partie de la hauteur (H5 ; H6) de ce panneau (5 ; 6).
8. Dispositif (1) selon la revendication 7, caractérisé par le fait que les ailes (17 ; 17') équipant les panneaux (5 ; 6) sont conçues en sorte que l'aile (17') de l'un (6) des panneaux vienne reposer sur l'aile (17) de l'autre panneau (5), ceci après assemblage de ces panneaux (5 ; 6) et en position de blocage de ces derniers (5 ; 6).
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 2 à 8, caractérisé par le fait qu'un panneau longitudinal (5), respectivement un panneau d'extrémité (6), est constitué par au moins deux éléments superposés (18,19) dont un élément inférieur (18) présentant des moyens (11 ; 11') de guidage destinés, lors de l'assemblage par coulissement, à coopérer avec un panneau d'extrémité (6), respectivement un panneau longitudinal (5), celuici (6 ; 5) présentant des moyens (11' ; 11) de guidage destinés à
<Desc/Clms Page number 13>
coopérer avec, d'une part, ledit élément inférieur (18) et, d'autre part, avec au moins un élément supérieur (19), venant se superposer audit élément inférieur (18), et constituant, en partie, ledit panneau longitudinal (5), respectivement ledit panneau d'extrémité (6).
FR0201405A 2002-02-06 2002-02-06 Caveau funeraire Expired - Lifetime FR2835556B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0201405A FR2835556B1 (fr) 2002-02-06 2002-02-06 Caveau funeraire

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0201405A FR2835556B1 (fr) 2002-02-06 2002-02-06 Caveau funeraire

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2835556A1 true FR2835556A1 (fr) 2003-08-08
FR2835556B1 FR2835556B1 (fr) 2004-04-16

Family

ID=27619933

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0201405A Expired - Lifetime FR2835556B1 (fr) 2002-02-06 2002-02-06 Caveau funeraire

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2835556B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2006057620A1 (fr) * 2004-11-24 2006-06-01 Housing & Development Board Hdb Hub Crypte de sepulture et disposition dans un cimetiere
FR2970025A1 (fr) * 2011-01-04 2012-07-06 Teranor Caveau pour sepulture(s)
FR3114338A1 (fr) * 2020-09-18 2022-03-25 Sas Technofrance Caveau funéraire et procédé de montage d’un caveau funéraire

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1371323A (en) * 1919-10-14 1921-03-15 John E Mitchell Concrete grave-vault
US2155823A (en) * 1937-12-31 1939-04-25 Hamlin Thornton Concrete box joint
FR2512096A1 (fr) * 1981-09-03 1983-03-04 Battier Paul Caveau funeraire
FR2545136A1 (fr) * 1983-04-26 1984-11-02 Sioc Han Francois Batiment en elements prefabriques et plus precisement caveau funeraire

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1371323A (en) * 1919-10-14 1921-03-15 John E Mitchell Concrete grave-vault
US2155823A (en) * 1937-12-31 1939-04-25 Hamlin Thornton Concrete box joint
FR2512096A1 (fr) * 1981-09-03 1983-03-04 Battier Paul Caveau funeraire
FR2545136A1 (fr) * 1983-04-26 1984-11-02 Sioc Han Francois Batiment en elements prefabriques et plus precisement caveau funeraire

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2006057620A1 (fr) * 2004-11-24 2006-06-01 Housing & Development Board Hdb Hub Crypte de sepulture et disposition dans un cimetiere
FR2970025A1 (fr) * 2011-01-04 2012-07-06 Teranor Caveau pour sepulture(s)
FR3114338A1 (fr) * 2020-09-18 2022-03-25 Sas Technofrance Caveau funéraire et procédé de montage d’un caveau funéraire

Also Published As

Publication number Publication date
FR2835556B1 (fr) 2004-04-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2835556A1 (fr) Caveau funeraire
CA2200677C (fr) Systeme d&#39;assemblage de panneaux prefabriques pour la realisation d&#39;une cloison de piscine et cloison de piscine ainsi obtenue
EP1707706A1 (fr) Pièce à bancher un élément d&#39;ouvrage tel que des marches d&#39;un escalier, en particulier pour une piscine
EP1925768B1 (fr) Ferrure de chant d&#39;un ouvrant à taquet mobile de fixation et ouvrant équipé d&#39;une telle ferrure de chant
EP2653645B1 (fr) Caisson tunnel de volet roulant
FR2836693A1 (fr) Caveau funeraire
FR2660953A1 (fr) Caisson pour la mise en attente d&#39;armatures de liaison entre deux parties d&#39;ouvrage en beton.
EP0305258A1 (fr) Eléments préfabriqués pour la construction de murs et parois en particulier de soutènement
FR3091889A1 (fr) Elément rigide pour un système de couverture de piscine
EP3873396A1 (fr) Dispositif de support pour cercueil et monument funéraire et cercueil associé
EP2491837A1 (fr) Cabine de douche avec panneaux assemblés par emboitement
FR2790778A1 (fr) Monument funeraire
EP1098049A1 (fr) Trappe de visite à étanchéité renforcée pour une paroi ou pour le sol
FR3110619A1 (fr) Monument funéraire
FR2985753A1 (fr) Coffrage de baie de fenetre.
FR2669365A1 (fr) Dispositif amovible destine a equiper un coffrage metallique pour la realisation d&#39;un ouvrage en beton, avec menagement d&#39;une reservation dans celui-ci est retenue de caissons d&#39;armatures en attente.
FR3039185A1 (fr) Module de construction pour piscine, piscine associee et procede de realisation d&#39;une piscine
FR2938865A1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage des parois d&#39;un columbarium, et columbarium comportant des parois jointes par de tels dispositifs d&#39;assemblage
EP3395315A1 (fr) Fermeture de cercueil
FR2736663A1 (fr) Mecanisme de verrouillage de plaques de fermeture de chambres souterraines et outil de deverrouillage associe
FR3043110B1 (fr) Panneau de revetement mural a dispositif de fixation
FR2980231A1 (fr) Dispositif de coffrage pour securiser le creusement d&#39;une fosse en pleine terre
FR2818999A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un monument funeraire
FR2940996A1 (fr) Dispositif de fermeture d&#39;une niche de columbarium
FR3131985A1 (fr) Support en béton comprenant une alvéole d’encastrement d’une portion périphérique d’un socle de coffret, moule de fabrication et procédé de fabrication associés

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property

Owner name: BONNA SABLA, FR

Effective date: 20140519

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20