FR2835402A1 - Chaussette de sport adaptee au maintien de protege/tibia pour football ou rugby - Google Patents

Chaussette de sport adaptee au maintien de protege/tibia pour football ou rugby Download PDF

Info

Publication number
FR2835402A1
FR2835402A1 FR0216185A FR0216185A FR2835402A1 FR 2835402 A1 FR2835402 A1 FR 2835402A1 FR 0216185 A FR0216185 A FR 0216185A FR 0216185 A FR0216185 A FR 0216185A FR 2835402 A1 FR2835402 A1 FR 2835402A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sock
cord
sports
self
cords
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0216185A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2835402B1 (fr
Inventor
Lhadi Benabdelhak
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR0201060A external-priority patent/FR2835401A1/fr
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0216185A priority Critical patent/FR2835402B1/fr
Priority to PCT/FR2003/000261 priority patent/WO2003063622A2/fr
Priority to AT03709906T priority patent/ATE411742T1/de
Priority to DE60324248T priority patent/DE60324248D1/de
Priority to AU2003214338A priority patent/AU2003214338A1/en
Priority to EP03709906A priority patent/EP1469750B1/fr
Publication of FR2835402A1 publication Critical patent/FR2835402A1/fr
Publication of FR2835402B1 publication Critical patent/FR2835402B1/fr
Application granted granted Critical
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41BSHIRTS; UNDERWEAR; BABY LINEN; HANDKERCHIEFS
    • A41B11/00Hosiery; Panti-hose
    • A41B11/12Means at the upper end to keep the stockings up

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Socks And Pantyhose (AREA)
  • Automotive Seat Belt Assembly (AREA)

Abstract

Chaussette de sport adaptée au maintien du protège-tibia pour football ou rugby. L'invention permet le bon maintien de la chaussette et par extension d'un protège tibia limitant ainsi les risques de blessures.Il est constitué d'une chaussette (1) équipée de deux cordons (2) (3) bloqués par deux arrêts-cordons (4) (5) positionnés derrière la chaussette. Ces cordons (2) (3) sont reçus dans des gaines (R) horizontales disposée l'une sous le genou et l'autre au niveau de la cheville espacées verticalement d'une hauteur légèrement supérieure à celle d'un protège-tibia (T) et ressortent à l'arrière par au moins un oeillet (10) (11). Quand l'utilisateur exerce une pression sur les arrêts-cordons (4) (5), et une tension sur les deux extrémités des deux cordons ronds (2) (3), ces deux cordons viennent fixer à la convenance la chaussette (1). Une bande de protection (6) est prévue en outre au niveau de la cheville intégrant un rnatériau amortisseur (7) et une partie auto accrochante du type crochet (8) placé à l'extrémité libre qui vient s'agripper sur une partie velours (9) complémentaire pour recouvrir l'arrêt-cordon (5) en cas de choc.Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à bien faire adhérer l'ensemble chaussette/ protège-tibia à la jambe, lors de pratique sportive avec un confort et une sécurité accrue.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne un chaussettes de sport adaptée au maintien de protège-tibia pour football ou rugby.
Le maintien de ces chaussettes est traditionnellement effectué à l'aide de fibres élastiques intégrées dans la trame fil et tricot.
Mais si ce système convient à l'arrêt ou à faible mobilité, il affiche vite ses limites lorsque le pratiquant entre en action, court et se déplace, ce que suppose toujours l'engagement sportif. Les chaussettes descendent sans cesse sur les chevilles, le phénomène se trouvant compliqué par le port habituel sinon obligatoire de protège-tibias. Ceux-ci se désaxent latéralement et glissent vers le bas de la jambe, leur raison d'être n'a plus alors qu'une valeur relative et les risques de blessures en sont singulièrement augmentés. Certes, les protège-tibias de type intégral apportentils aujourd'hui de nouvelles garanties en matière de fixation améliorée, mais à l'effort, sans point de blocage inférieur, ils perdent eux aussi de leur qualité d'adhérence. Voilà pourquoi la plupart des joueurs de sports collectifs (footballeurs et rugbymen en particulier) consolident la tenue de leurs chaussettes et protège-tibias au moyen de larges bandes collantes par exemple du type "ELASTOPLASTE"qui entraînent parfois une gêne dans la mobilité du genou ou sont de nature à provoquer raideurs musculaires et crampes du fait que ces bandes par leur enroulements superposés créent une certaine raideur et surtout aucune possibilité de réglage après pose, et qui ont l'inconvénient lors de plus l'enlèvement de ces bandes enroulées a pour inconvénient de créer une déformation des fibres de la chaussette où ces bandes sont adhérentes aux zones qu'elles recouvrent, rendant alors lesdites chaussettes moins élastiques pour les utilisations suivantes. Sans remettre en cause l'intérêt des nouveaux dispositifs objets des brevets d'inventions n US 6298496 ; US 5263202 ; FR 1458199 ; US 4809447 ; EP 873692 ; FR 2600900 ; FR 2661804 proposés pour solutionner soit le problème du maintien des chaussettes de sport, soit du maintien du protège-tibia il apparaît que seule la présente invention apporte une solution globale satisfaisante puisqu'elle prend en compte l'ensemble chaussette protège/tibia.
Le dispositif, objet de l'invention, veut remédier à ces faiblesses et inconvénients. Il entend assurer la solidarité permanente de l'ensemble chaussette/protège-tibias avec la jambe, et pour cela repose sur un système d'attaches coordonnées à double fonction : - Attache haute (sous le genou) : maintien renforcé de la chaussette - Attache basse (au-dessus de la cheville) : support stabilité du protège-tibias
Pour être pleinement efficaces, les attaches doivent pouvoir autoriser un réglage sur mesure par l'utilisateur, prenant en compte sa morphologie propre et les différents besoins qu'il peut ressentir au cours d'une même compétition sportive. La demande de tension d'attaches (hautes ou basses) variera forcément, et à plusieurs reprises, d'un début à une fin de match.
C'est la raison pour laquelle chacune des attaches est faite :
<Desc/Clms Page number 2>
Soit d'un élastique rond coulissant dans une gaine intérieure et ressortant par un oeillet sur l'arrière de la chaussette, les ajustements s'opérant grâce à un mécanisme d'arrêt cordon simple
Soit d'une bande élastique auto-agrippant extérieur susceptible d'être serré et desserrée à discrétion.
Sur ces bases, et sans préjudice de rendement opératoire, le dispositif donne accès à plusieurs déclinaisons d'égal intérêt : - Toutes attaches cordons ronds ; - Toutes attaches formées de bandes élastiques auto-agrippantes ; toutes bandes élastiques avec attaches auto-agrippantes - Système mixte d'attaches alternées entre le haut et le bas : cordons avec arrêt-cordon et bandes élastiques Telles sont résumées les caractéristiques générales de l'invention, Ainsi l'invention a pour objet une chaussette de sport adaptée au maintien de protège-tibia pour football ou rugby.
La chaussette de sport tel que le football ou le rugby est pourvue, espacés au moins d'une hauteur égale à la hauteur d'un protège-tibia, de moyens réglables et élastiques de retenue et de serrage du protège-tibia incorporés à ladite chaussette disposés en partie haute juste sous le genou et en partie basse au niveau de la cheville.
Selon d'autres caractéristiques : - les moyens réglables et élastique de retenue sont constitués chacun d'un cordon élastique logé dans une gaine horizontale réalisée sur le pourtour haut et bas de la chaussette pourvu d'au moins une ouverture de sortie des extrémités du cordon pour permettre son serrage après blocage par un arrêt-cordon à travers lequel passent les deux extrémités du cordon.
Selon d'autre particularités : - la gaine horizontale peut être réalisée soit par double repli du tissu de la chaussette et couture de part et d'autre de sorte à recevoir entre le 2ème et 3ème repli extérieur, le cordon, l'au moins une ouverture de sortie est alors réalisée dans le 3ème repli extérieur, soit - en variante la gaine horizontale est obtenue par couture du côté intérieur de la chaussette d'une bande élastique de la largeur de la gaine et dans ce cas ou les ouvertures de sortie du cordon sont réalisées dans l'épaisseur du tissu de la chaussette.
De préférence la ou les ouvertures de sortie des extrémités du cordon sont située sur la partie arrière centrale de la chaussette de sorte à se trouver dans une zone à l'abri des chocs.
<Desc/Clms Page number 3>
De préférence en variante d'une réalisation de cordon sous forme continu refermé sur lui même, le cordon est ouvert et pourvu de deux extrémités libres qui ressortent par deux ouvertures formées par deux oeillets, reçus dans un arrêt-cordon à orifice unique ou double et pourvues en extrémité d'une partie élargie empêchant l'échappement hors de l'arrêt-cordon des dites extrémités.
- la chaussette est pourvue au niveau de la zone centrale arrière en vis à vis de la gaine et de l'ouverture de sortie du cordon d'une bande revêtue de préférence intérieurement d'un matériau amortisseur destinée à venir se plaquer sur l'arrêt-cordon et pourvue en extrémité libre d'une partie crochet coopérant avec une partie velours prévue sur la chaussette d'un ensemble auto-accrochant du type"VELCRO"pour réduire l'effet d'un coup reçu au niveau de l'arrêt sur la cheville.
- l'ouverture de sortie de cordon peut être prévue unique et réalisée sous forme d'un oeillet présentant une section au moins égale à la section de l'arrêt-cordon de sortie afin que celui vienne s'y loger en position de serrage sans être saillant par rapport à la surface de la chaussette -L'arrêt-cordon peut être prévue revêtu lui-même d'un matériau amortisseur pour éviter tout risque de blessure.
-l'arrêt-cordon est de préférence de type plat et revêtu dudit d'un matériau souple de protection en cas de choc en cours de jeu.
Selon une deuxième variante, les moyens réglables de serrage et de retenue sont constitués pour au moins l'un des éléments d'une bande élastique d'une longueur permettant de faire au moins le tour de la cheville et ou du mollet en tenant compte des extrémités de celles-ci qui vont venir se superposer en position d'attache cousue horizontalement sur toute la périphérie avant de la chaussette et pourvue d'une extrémité libre munie de moyens auto-accrochant destinés à venir s'appliquer de façon réglable sur une partie auto-accrochante complémentaire sur la partie extérieure de l'autre extrémité de la bande élastique cousue sur la chaussette.
Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à bien faire adhérer l'ensemble chaussette/protège-tibia à la jambe, lors de pratique sportive avec un confort et une sécurité accrue puisqu'il bloque verticalement la protège-tibia tout en améliorant le maintien de la chaussette.
Une description plus détaillée va être effectuée en référence aux dessins joints qui représentent :
<Desc/Clms Page number 4>
- La figure 1A et 1B deux vues respectivement arrière et de profil d'une chaussette de sport de base"option cordons ronds" - La figure 2A et 2B deux vues respectivement arrière et de profil d'une chaussette de sport de base"option bandes élastiques à attaches auto-agrippantes" - La figure 3A et 3B deux vues respectivement arrière et de profil d'une variante alternées de la chaussette de sport de base - La figure 4 est une vue technique de profil de la chaussette de sport de base"option
Figure img00040001

cordons"avec une vue en coupe détaillée fig. 4A et fig. 4B la réalisation de la gaine par double repli et couture.
- La figure 5 est une vue technique de profil de la chaussette de sport de base"option bandes élastiques auto-agrippant"et la fig. 5A une coupe transversale avec ses fixations auto-agrippantes La fissure 1 : la première vue représente le profil externe d'une jambe portant chaussette.
La chaussette 1 est munie de deux arrêts-cordons situés à ses parties inférieure (4) et supérieure (5). Aux même niveaux, le dessin fait apparaître l'empreinte des cordons ronds supérieur (2) et inférieur (3) qui insérés dans deux gaines intérieures (R), permettent le maintien durable du couple chaussette (1) /protège-tibia (T). La partie inférieure comprend en partie arrière une bande de protection (6) qui est cousue sur le bord de la chaussette (1) intégrant une matériau amortisseur (7) et en extrémité libre une partie auto accrochante type crochet (8) au niveau de la cheville. La partie libre (8) de l'extrémité de cette bande de protection (6) vient s'agripper sur la partie velours (9) cousue sur la chaussette (1) de l'autre côté de la couture de la bande de protection (6) par rapport à l'oeillet ou les oeillets (11).
La vue en plan arrière précise les positions respectives des deux oeillets respectivement haut (10) et bas (11) qui sont traversés par les cordons ronds supérieur (2) et inférieur (3) pour arriver aux arrêts-cordons (4) et mettre en jeu le mécanisme de réglage (sur mesure) les cordons (4) (3) se terminant ici en boucle fermée (21) (31) comme représenté ou par des extrémités libres à tête élargie pour éviter leur échappement hors de l'arrêt-cordon (4). Le réglage est obtenu par appui sur le bouton des arrêts-cordons, et tension sur les extrémités libre ou en boucle des cordons puis libération du bouton des arrêts-cordons quand le souhait serrage est obtenu.
Exemple non limitatif : Prenons une chaussette de 48 centimètres de hauteur (du talon à l'extrémité supérieure) Sur celle-ci, le premier cordon est placé au niveau de la cheville, soit 16 centimètres à partir du talon, le second au-dessus du mollet, à 9 centimètres environ du bord supérieur. L'écart
<Desc/Clms Page number 5>
(H) entre les deux cordons est à peu près de 23 centimètres largement supérieur à la hauteur (h) du protège-tibia (T).
La fleure 2 : les vues sont identiques à celles de la figure 1, profil externe, plan arrière, ici, des bandes élastiques (14) (15) à extrémité auto-agrippant à fixation (16) (17) et (12) (13) remplacent les cordons ronds (2) (3).
Elles sont toujours positionnées sur les parties inférieure et supérieure de la chaussette (1).
Chaque bande élastique (14) (15) est dotée de parties auto accrochante"VELCRO","mâle" (16) (17) et"femelle" (12) (13). Au moment de l'attache, les parties VELCRO"mâle"et "femelle"se referment l'une sur l'autre. Comme représenté en fig. 2A.
Exemple non limitatif : Gardons le cas d'une chaussette de 48 centimètres de hauteur, cette fois-ci avec attaches autoagrippantes.
La première bande élastique (15) large d'environ 4 centimètres est placée au niveau de la cheville, à 12 centimètres du talon.
Le second, (14) plus étroite environ (2 centimètres et demi de largeur) se trouve située 7 centimètres en deçà du bord supérieur de chaussette et du genou.
L'écart entre les deux bandes reste de 23 centimètres légèrement supérieur à la hauteur du protège-tibia (T).
La fissure 3 : la figure 3 propose, sous des angles"profil"et"arrière"déjà employés, une illustration d'un système mixte à attaches alternées cordons/bandes élastiques.
A la partie inférieure de la chaussette, l'attache est assurée par une bande élastique (15) à extrémités pourvues de fixation auto-agrippantes intérieure (17) à l'extrémité libre et extérieur (15) à l'autre extrémité cousue à la chaussette.
Un ensemble cordon rond (2)/arrêt-cordon (4)/oeillet (10) organise le maintien du haut de la chaussette 1, et fonctionne tel que décrit en référence à la figure 1.
Exemple non limitatif : De la même manière sur une chaussette-type de 48 centimètres, la bande élastique (15) autoagrippante large de 4 centimètres se trouve à niveau de la cheville, 12 centimètres au-dessus du talon.
La fixation haute constituée par l'ensemble cordon rond (2) /arrêt cordon (4)/oeillet (10) se trouve, elle espacée du haut de la bande d'attache inférieur d'un écart quiest d'environ 20 centimètres.
La figure 4 : illustre le montage inférieur selon lequel il convient de fendre la chaussette (G) selon une ligne verticale centrale arrière, ensuite exécuter les boutonnières (10) en 4 points sur
<Desc/Clms Page number 6>
les bords d'extrémités (lA) (lB) fig. 5A libres définis par la ligne de fente (G) de la chaussette (1). Faire un repli, en a plat, de la chaussette (1) sur 4 centimètres. Prendre une extrémité de la chaussette et la replier sur elle-même pour créer une gaine (R), coudre (C') le pliage à 2 mm du bord, en parallèle. En partie inférieure il convient en outre de coudre une bande de protection (6) sur le bord de la chaussette, cette partie revêtue intérieurement d'un matériau amortisseur (7) viendra recouvrir l'arrêt-cordon par sa matière souple disposée à l'intérieur et prolongée par une partie auto accrochante type crochet au début en partie libre de la bande de protection (6), une partie auto accrochante velours (9) complémtaire sera cousue de l'autre côté de la couture de la bande de protection (6) par rapport à l'oeillet de sortie des cordons (2).
Puis il convient d'assembler les deux bords de la fente verticale (G) de la chaussette à 1 centimètre du bord et de surfiler l'assemblage obtenu. Ensuite placer le cordon rond (2) à l'intérieur du pliage tout en le faisant passer dans la boutonnière/oeillet (10). Insérer les deux extrémités libres ou en boucle du cordon rond (2) dans l'arrêt-cordon (4). La bande de protection (6) est de préférence prévue seulement en partie inférieure.
La figure 5 : illustre le montage de la bande élastique (14) sur la chaussette, il convient de fendre la chaussette P, puis placer la bande élastique la plus étroite (14) au genou face mâle sur l'endroit, juste en dessous des fronces de la chaussette (1), bord à bord. Faire la même chose pour la cheville en utilisant une bande élastique (15) large. Coudre (C') sur celle-ci en extrémité tout autour d'une bande auto-accrochante du type VELCRO mâle (17) à 2 mm du bord, ensuite coudre les bords de l'extrémité (lA) (lB) comme illustré en fig. 5A de la chaussette sur l'envers à 1 centimètre et surfiler (18), la bande élastique (14) étant prise en sandwich sur les bords d'extrémité, découpés verticalement à l'arrière de la chaussette.
Retourner la chaussette, procéder à l'assemblage de la partie auto accrochante type "VELCRO"femelle (12) et de la partie"VELCRO"mâle (16) en bout de bande de l'élastique (14). Après coudre (C') l'assemblage tout autour du matériau auto accrochant type "VELCRO"de la partie"VELCRO"femelle (12), à 2 mm.
Idem pour la partie auto accrochante femelle (13) de la bande élastique (15) inférieure. légende :
1) chaussette
2) cordon haut
3) cordon bas
4) arrêt cordon haut
5) arrêt cordon bas
6) bande de protection de l'arrêt cordon.
<Desc/Clms Page number 7>
7) matériau souple disposé sur la face intérieure de la bande de protection (6) 8) partie d'attache auto accrochante en extrémité de la bande de protection (6) de type "velcro" 9) partie d'attache auto accrochante de type velours cousue latéralement sur la chaussette destinée à la fixation de la partie (8) 10) illetlboutonnière haut ll) illetlboutonnière bas
Figure img00070001

12) partie accrochante de type"Velcro"femelle haut 13) partie accrochante de type"Velcro"femelle bas 14) bande élastique haute de faible largeur 15) bande élastique basse large 16) partie accrochante du type"Velcro"mâle haut 17) partie accrochante du type"Velcro"mâle bas 18) surfiler 21) boucle fermée haute 31) boucle fermée basse C') coudre R) gaine T) protège-tibia 1A et 1B) représentent les deux bords découpés verticalement en partie centrale arrière de la chaussette.
H) représente la distance entre les cordon avec H supérieur à h

Claims (10)

REVENDICATIONS
1) Chaussette destinée au sport tel que football ou rugby caractérisé en ce qu'elle comporte, espacés au moins d'une hauteur égale à la hauteur d'un protège-tibia, des moyens de retenue et de serrage du protège-tibia (T) incorporés à ladite chaussette (1) et disposés en partie haute juste sous le genou et en partie basse au niveau de la cheville.
2) Chaussette de sport selon la revendication 1 caractérisée en ce que les moyens réglableset élastiquesde retenue et de serrage sont constitués pour au moins l'un des éléments d'un cordon (2) et (3) logé dans une gaine (R) horizontale réalisée sur la chaussette et pourvue d'au moins une ouverture de sortie (10) (11) du cordon (2) (3)
3) Chaussette de sport selon la revendication 2 caractérisée en ce que la gaine (R) horizontale est réalisée par double repli du tissu de la chaussette (1) et couture de part et
Figure img00080001
d'autre de sorte à recevoir entre le 2ème et 3ème repli extérieur le cordon (2) (3), et en ce que l'au moins une ouverture de sortie (10) (11) est réalisée dans le 3ème repli extérieur.
4) chaussette de sport selon la revendication 2 caractérisée par la présence d'une couture sur le côté intérieur de la chaussette (1) d'une bande de protection (6) horizontale d'une largeur suffisante à définir avec le tissu en vis à vis de la chaussette (1) la gaine (R) et en ce que l'ouverture de sortie du cordon (2) et (3) est réalisée dans l'épaisseur du tissu de la chaussette (1)
5) chaussette de sport selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que l'au moins une ouverture (10) (11) est située sur la partie arrière centrale de la chaussette (1)
6) chaussette de sport selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que le cordon (2) et (3) est pourvu de deux extrémités libres ressortant par deux ouvertures formées par deux oeillets (10) et (11), et reçues dans un arrêt-cordon (4) (5) et pourvues en extrémité d'une partie élargie empêchant l'échappement hors de l'arrêt-cordon (4) (5) des dites extrémités
7) chaussette de sport selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que la chaussette (1) est pourvue en vis à vis de la gaine (R) et de la ou les ouvertures de sortie du cordon (2) (3) au niveau de la zone centrale arrière d'une bande de protection (6) revêtue intérieurement d'un matériau amortisseur (7) destiné à venir se plaquer sur l'arrêt-cordon (4) (5) et pourvu en extrémité libre d'une partie auto accrochante du type
<Desc/Clms Page number 9>
crochet (8) coopérants avec une partie velours (9) d'un ensemble auto-accrochant du type "VELCRO"
8) chaussette de sport selon la revendication 5 caractérisée en ce que l'ouverture de sortie (10) (11) du cordon (2) (3) est unique et réalisée sous forme d'un oeillet présentant une section au moins égale à la section de l'arrêt-cordon (4) de sorte à ce que celui vienne s'y loger en position de serrage sans être saillant.
9) chaussette de sport selon la revendication 1 caractérisée en ce que les moyens réglables de serrage et de retenue sont constitués pour au moins l'un des éléments, d'une bande élastique (14) (15) d'une longueur permettant de faire au moins le tour de la cheville et/ou du mollet cousue intérieurement horizontalement sur toute la périphérie avant de la chaussette (1) et pourvue d'une extrémité libre munie de moyens auto-accrochants destinés à venir s'appliquer de façon réglable sur une partie auto-accrochante complémentaire sur la partie extérieure de l'autre extrémité de la bande élastique (14) (15) cousue sur la chaussette (1)
10) chaussette de sport selon la revendication 6 caractérisée en ce que l'arrêt-cordon (4) (5) est du type plat et revêtu d'un matériau souple de protection en cas de choc en cours de jeu.
FR0216185A 2002-01-30 2002-12-19 Chaussette de sport adaptee au maintien de protege/tibia pour football ou rugby Expired - Fee Related FR2835402B1 (fr)

Priority Applications (6)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0216185A FR2835402B1 (fr) 2002-01-30 2002-12-19 Chaussette de sport adaptee au maintien de protege/tibia pour football ou rugby
AU2003214338A AU2003214338A1 (en) 2002-01-30 2003-01-28 Sport sock for supporting shin guards for football or rugby
AT03709906T ATE411742T1 (de) 2002-01-30 2003-01-28 Sportsocke zur halterung eines schienbeinschützers für fussball oder rugby
DE60324248T DE60324248D1 (de) 2002-01-30 2003-01-28 Sportsocke zur halterung eines schienbeinschützers für fussball oder rugby
PCT/FR2003/000261 WO2003063622A2 (fr) 2002-01-30 2003-01-28 Chaussette de sport adaptee au maitien de protege/tibia pour football ou rugby
EP03709906A EP1469750B1 (fr) 2002-01-30 2003-01-28 Chaussette de sport adaptee au maitien de protege/tibia pour football ou rugby

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0201060A FR2835401A1 (fr) 2002-01-30 2002-01-30 Systeme d'attaches pour maintenir les chaussettes a la jambe a l'aide d'arrets cordons ronds et de bandes elastiques auto-aggripante(type velcro)
FR0216185A FR2835402B1 (fr) 2002-01-30 2002-12-19 Chaussette de sport adaptee au maintien de protege/tibia pour football ou rugby

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2835402A1 true FR2835402A1 (fr) 2003-08-08
FR2835402B1 FR2835402B1 (fr) 2005-02-11

Family

ID=27624211

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0216185A Expired - Fee Related FR2835402B1 (fr) 2002-01-30 2002-12-19 Chaussette de sport adaptee au maintien de protege/tibia pour football ou rugby

Country Status (6)

Country Link
EP (1) EP1469750B1 (fr)
AT (1) ATE411742T1 (fr)
AU (1) AU2003214338A1 (fr)
DE (1) DE60324248D1 (fr)
FR (1) FR2835402B1 (fr)
WO (1) WO2003063622A2 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2432774A (en) * 2005-11-30 2007-06-06 Dennis Nichols A stocking having pad retaining means and a releasable strap

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITMI20051361A1 (it) * 2005-07-15 2007-01-16 Simone Campanini Calza anti-distorsione
GB2444475B (en) * 2006-12-07 2009-02-18 Pil Membranes Ltd A sock
US7682325B2 (en) * 2008-06-05 2010-03-23 Shu-Chen Chan Adjustable dorsal splint
US10150027B2 (en) 2010-10-22 2018-12-11 Nike, Inc. Shin guard sleeve
GB2506414B (en) * 2012-09-28 2015-07-22 Andrew Iwediuno A sock
PT107326B (pt) * 2013-11-29 2014-11-04 António Maria Sim Es De Almeida Patrício Meia com sistema de fixação para caneleiras
FR3042953B1 (fr) 2015-11-04 2018-05-11 Diafana Support de maintien de chaussette de sport
GB2590606A (en) * 2019-11-22 2021-07-07 Hornall Alex A football sock

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1458199A (fr) * 1965-06-09 1966-03-04 Camuset Ets Chaussette ou similaire
US4809447A (en) * 1987-11-13 1989-03-07 W. L. Gore & Associates, Inc. Waterproof breathable sock
US5263202A (en) * 1992-10-16 1993-11-23 Patagonia, Inc. Securing apparatus for clothing
EP0873692A2 (fr) * 1997-04-24 1998-10-28 Franz Falke-Rohen Strumpffabriken Chaussette non glissante vers le bas
US6298496B1 (en) * 2000-04-18 2001-10-09 Idamae Francesina Evans Protective surgical sock (feet) protective surgical covering for the arm, hand

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1071516A (fr) * 1953-02-26 1954-09-01 Camuset Ets Bas de sport
US5742945A (en) * 1997-02-21 1998-04-28 Lindaman; Glenn Sock with shin guard fastener
US5926844A (en) * 1997-12-26 1999-07-27 Bear; Mark P. External soccer shin guard strap
DE20010515U1 (de) * 2000-06-19 2001-02-22 Hoffmann Yvo Halterung für Schienbeinschützer am Bein eines Sportlers

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1458199A (fr) * 1965-06-09 1966-03-04 Camuset Ets Chaussette ou similaire
US4809447A (en) * 1987-11-13 1989-03-07 W. L. Gore & Associates, Inc. Waterproof breathable sock
US5263202A (en) * 1992-10-16 1993-11-23 Patagonia, Inc. Securing apparatus for clothing
EP0873692A2 (fr) * 1997-04-24 1998-10-28 Franz Falke-Rohen Strumpffabriken Chaussette non glissante vers le bas
US6298496B1 (en) * 2000-04-18 2001-10-09 Idamae Francesina Evans Protective surgical sock (feet) protective surgical covering for the arm, hand

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2432774A (en) * 2005-11-30 2007-06-06 Dennis Nichols A stocking having pad retaining means and a releasable strap
GB2432776A (en) * 2005-11-30 2007-06-06 Dennis Nichols Stocking having pad retaining means and a releasable strap
GB2432776B (en) * 2005-11-30 2010-10-13 Dennis Nichols Sports stocking

Also Published As

Publication number Publication date
DE60324248D1 (de) 2008-12-04
AU2003214338A1 (en) 2003-09-02
FR2835402B1 (fr) 2005-02-11
EP1469750A2 (fr) 2004-10-27
WO2003063622A3 (fr) 2004-04-08
ATE411742T1 (de) 2008-11-15
EP1469750B1 (fr) 2008-10-22
WO2003063622A2 (fr) 2003-08-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1643877B1 (fr) Dispositif anti-delacage
FR2598292A1 (fr) Article chaussant et notamment chaussure de sport
WO2016005696A1 (fr) Chaussure a système de serrage munie d&#39;un mécanisme pour faciliter l&#39;ouverture et la fermeture de la chaussure
FR2539040A1 (fr) Lunettes de sport
FR2835402A1 (fr) Chaussette de sport adaptee au maintien de protege/tibia pour football ou rugby
EP0730415B1 (fr) Perfectionnement pour vetement comprenant une partie d&#39;etancheite
FR2806923A1 (fr) Serrage coulissant pour article de sport
FR2615074A1 (fr) Dispositif de serrage et de desserrage progressifs d&#39;une chaussure de sport sur le pied
FR2499375A1 (fr) Chaussure, notamment pour la pratique d&#39;un sport
FR2539276A1 (fr) Jambiere pour la pratique des sports de plein air
CH623999A5 (en) Ski pants (trousers)
FR2803177A3 (fr) Vetement pour sportif
EP2792270A2 (fr) Vêtement de protection du buste pour le support stabilisé d&#39;accessoires
FR2699795A1 (fr) Chaussure perfectionnée.
FR2601860A1 (fr) Ensemble constitue d&#39;un vetement de sport et d&#39;un sac a bretelles.
FR2699054A1 (fr) Fermeture de la tige d&#39;une chaussure.
FR2766068A1 (fr) Chaussure a lacet munie d&#39;un protege boucle de lacage
FR2877547A1 (fr) Sangle bas de jambe
EP1127502A1 (fr) Ceinture extensible et réglable pour pantalon
FR2638337A1 (fr) Chaussure de sport, notamment pour la pratique du ski de fond
FR2886107A1 (fr) Chaussure de sport a element de protection
FR2787969A1 (fr) Sandale a composants interchangeables
WO2019193276A1 (fr) Procédé de thermocollage d&#39;une poche sur une chaussette
FR2831399A3 (fr) Vetement comportant une capuche
FR2857228A1 (fr) Vetement avec ouverture pour baudrier

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20100831