FR2886107A1 - Chaussure de sport a element de protection - Google Patents

Chaussure de sport a element de protection Download PDF

Info

Publication number
FR2886107A1
FR2886107A1 FR0505462A FR0505462A FR2886107A1 FR 2886107 A1 FR2886107 A1 FR 2886107A1 FR 0505462 A FR0505462 A FR 0505462A FR 0505462 A FR0505462 A FR 0505462A FR 2886107 A1 FR2886107 A1 FR 2886107A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rod
shoe
central body
tongue
protective element
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0505462A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2886107B1 (fr
Inventor
Rodolphe Emont
Arnault Duhem
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Promiles SNC
Original Assignee
Promiles SNC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Promiles SNC filed Critical Promiles SNC
Priority to FR0505462A priority Critical patent/FR2886107B1/fr
Publication of FR2886107A1 publication Critical patent/FR2886107A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2886107B1 publication Critical patent/FR2886107B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43CFASTENINGS OR ATTACHMENTS OF FOOTWEAR; LACES IN GENERAL
    • A43C11/00Other fastenings specially adapted for shoes
    • A43C11/20Fastenings with tightening devices mounted on the tongue
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B23/00Uppers; Boot legs; Stiffeners; Other single parts of footwear
    • A43B23/02Uppers; Boot legs
    • A43B23/06Waterproof legs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B3/00Footwear characterised by the shape or the use
    • A43B3/0031Footwear characterised by the shape or the use provided with a pocket, e.g. for keys or a card
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B7/00Footwear with health or hygienic arrangements
    • A43B7/12Special watertight footwear
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B7/00Footwear with health or hygienic arrangements
    • A43B7/14Footwear with health or hygienic arrangements with foot-supporting parts
    • A43B7/18Joint supports, e.g. instep supports
    • A43B7/20Ankle-joint supports or holders

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Abstract

La chaussure de sport (1), avec languette (5) et dont la partie supérieure de la tige (3), au niveau de l'ouverture (4) de passage du pied, présente de préférence deux zones latérales échancrées (7) comprend un élément supérieur de protection (8) consistant dans une pièce d'un matériau élastique ayant une configuration générale en forme de T avec un corps central (9) et deux ailes supérieures latérales (10). La base du corps central est fixée, directement ou indirectement, sur l'arrière de la tige (3). Les deux extrémités des ailes latérales (10) sont munies de moyens d'assemblage. La hauteur du corps central (9) et la longueur des ailes latérales (10) sont déterminées en sorte d'obtenir la fermeture sur lui-même de l'élément supérieur de protection (8) en assemblant les extrémités des deux ailes latérales (10) rabattues par-dessus la languette (5), ainsi que le recouvrement de la partie supérieure de la tige, notamment des deux zones latérales échancrées (7), par l'élément de protection (8).

Description

-1- 2886107
CHAUSSURE DE SPORT A ELEMENT DE PROTECTION
La présente invention concerne une chaussure de sport, notamment pour la course ou la marche. Elle concerne plus particulièrement une chaussure de sport dont l'ouverture est protégée par un élément de protection apte à empêcher la pénétration à l'intérieur de l'ouverture de cailloux, de poussière ou de sable, voire éventuellement la pénétration d'eau.
On désigne dans le présent texte, sous la dénomination ouverture, la zone qui est délimitée par l'extrémité supérieure de la tige de la chaussure lorsque celle-ci est autour du pied de l'utilisateur en position normale.
De manière classique, une chaussure de sport comporte généralement, sur la partie frontale de l'ouverture, une languette qui est interposée entre le pied et les deux portions de tige qui se rabattent pour la fermeture de celle-ci soit par laçage soit par d'autres moyens du type scratch. Sur l'arrière de la partie supérieure de la tige, est prévu un renfort qui remonte sur le talon d'Achille. L'ensemble de cette partie supérieure est conçu pour assurer un maintien suffisant de la chaussure autour du pied de l'utilisateur lors de la pratique de son sport. Ce maintien est obtenu grâce à la mise en oeuvre de matériaux relativement compressifs, avec de préférence un rembourrage sur tout ou partie du pourtour de la partie supérieure de la tige.
La pratique d'un sport, notamment lors de l'entraînement, se déroule sur toutes sortes de terrains, notamment sur des chemins de campagne ou autres. Des cailloux, du sable ou autres poussières peuvent, lors de cette pratique, être projetés et s'accumuler au niveau de l'ouverture de la chaussure, voire pénétrer par celle-ci. On constate que ceci arrive de manière encore plus fréquente lorsqu'il s'agit d'une chaussure de sport dont le bord de la partie supérieure présente des échancrures latérales qui correspondent à des dégagements pour les malléoles interne et externe du pied. Cependant, ce risque d'accumulation et de pénétration peut aussi intervenir sur des chaussures, par exemple de randonnée ou de raid, dans lesquelles la partie supérieure de la tige est prévue pour assurer la protection des deux malléoles ou au moins de la malléole interne. En effet, pour des raisons de confort et de 2 2886107 fonctionnalité, notamment pour l'enfilage de la chaussure, la partie supérieure de la tige ne se ferme pas autour de la cheville de façon hermétique, ce qui laisse ces possibilités d'intrusion, une fois la chaussure fermée.
Le but que s'est fixé le demandeur est de pallier cet inconvénient.
Ce but est parfaitement atteint par la chaussure de sport, avec languette et dont la partie supérieure de la tige, au niveau de l'ouverture de passage du pied, présente de préférence deux zones latérales échancrées qui, de manière caractéristique, comprend un élément supérieur de protection consistant dans une pièce d'un matériau élastique ayant une configuration générale en forme de T avec un corps central et deux ailes supérieures latérales. La base du corps central est fixée, directement ou indirectement, sur l'arrière de la tige; les deux extrémités des ailes latérales sont munies de moyens d'assemblage; la hauteur du corps central et la longueur des ailes latérales sont déterminées en sorte d'obtenir d'une part la fermeture sur lui-même de l'élément supérieur de protection en assemblant, par les moyens d'assemblage, les extrémités des deux ailes latérales rabattues par-dessus la languette et d'autre part le recouvrement de la partie supérieure de la tige, notamment des deux zones latérales échancrées, par l'élément de protection.
Ainsi, selon la présente invention, l'élément de protection qui est dans un matériau élastique enserre la cheville au-dessus de la partie supérieure de la tige, et permet d'empêcher la pénétration des cailloux, poussière ou sable, voire de l'eau qui sont projetés lors de la marche ou de la course entre la partie supérieure de la tige et la cheville, notamment dans les zones échancrées de l'ouverture.
Dans une variante de réalisation, la languette est munie, dans sa partie supérieure, d'un passant longitudinal pour le passage de l'une des deux ailes latérales de l'élément de protection lors de la fermeture de l'élément de protection autour de l'ouverture de la chaussure.
Il est à noter que lorsque la fermeture de la chaussure est obtenue par 30 laçage, les deux ailes de l'élément de protection, rabattues l'une sur l'autre et assemblées par les moyens d'assemblage, peuvent avantageusement constituer 3 2886107 un moyen de blocage des extrémités libres du lacet, évitant que le noeud ne se défasse. La dimension de l'une des ailes peut d'ailleurs être déterminée en sorte de constituer un moyen de rangement des extrémités libres du lacet.
Dans une variante de réalisation, la base du corps central de l'élément de protection est fixée sur l'arrière de la tige, de manière symétrique par rapport au plan médian longitudinal de la partie talon de la chaussure.
Dans une variante de réalisation, une seconde pièce d'un matériau élastique est rapportée sur l'arrière de la tige en sorte de former une poche de rangement pour l'élément de protection. La base du corps central dudit élément est fixée sur l'arrière de la tige, soit directement sur ladite tige, à l'intérieur de la poche de rangement soit sur la face interne de la seconde pièce rapportée constituant la paroi souple de la poche de rangement.
Ainsi, dans cette variante, l'utilisateur peut ranger l'élément de protection dans la poche de rangement dans le cas où la pratique de la marche 15 ou de la course se fait sur un terrain où il n'existe pas de risque de projection de poussière, de cailloux ou de sable.
De préférence la seconde pièce en matériau élastique, rapportée sur l'arrière de la partie talon de la tige, s'étend jusqu'à la semelle, ce qui permet de réserver une surface de rangement plus importante et donc de diminuer l'épaisseur de l'élément de protection lorsqu'il est disposé dans la poche de rangement, et donc de ne pas gêner le mouvement pendant la course.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va être faite d'un exemple de réalisation d'une chaussure de sport dont l'ouverture présente deux échancrures latérales pour les malléoles interne et externe, pourvues d'un élément de protection qui s'étend tout autour de l'ouverture par-dessus lesdites zones échancrées et d'une poche de rangement pour ledit élément de protection, illustré par le dessin annexé dans lequel: La figure 1 est une représentation schématique partielle d'une chaussure, selon ledit exemple, avec l'élément de protection, sorti de sa poche de rangement et en cours de repliement pardessus la languette, 4 2886107 La figure 2 est une vue partielle de côté de la chaussure de la figure 1, avec l'élément de protection qui est replié à l'intérieur de la poche de rangement.
La présente invention concerne le domaine des chaussures de sport, notamment pour la course et la marche à pied, plus particulièrement mais non exclusivement des chaussures, dont la tige comporte, dans sa partie supérieure, une ouverture échancrée permettant le passage du pied de l'utilisateur, les deux échancrures latérales étant destinées à permettre le passage des deux malléoles interne et externe.
Une telle chaussure de sport 1 est représentée sur la figure 2. Cette chaussure 1 est constituée d'une semelle 2 et d'une tige 3, laquelle tige 3 comporte, dans sa partie supérieure et arrière 3a une ouverture 4 par laquelle passe le haut du pied de l'utilisateur. Sur l'avant de la chaussure 1, la tige 3 est formée de deux portions latérales qui s'étendent jusqu'à l'ouverture 4 et qui définissent entre elles une zone d'écartement pour l'introduction du pied dans la chaussure. Une fois que le pied est placé dans la chaussure, les deux portions latérales de la tige sont rapprochées l'une de l'autre et bloquées en position par un moyen de fermeture, par exemple un système à lacet ou un système autoagrippant du type à crochets et à boucles. Une languette 5 s'étend dans la zone d'écartement, sous les deux portions latérales pour venir en appui sur le dessus du pied de l'utilisateur. Sur les figures 1 et 2, est notamment visible l'extrémité supérieure 5a de la languette 5, qui dépasse de l'ouverture 4.
S'agissant d'une chaussure de sport, la tige 3 et la languette 5 sont réalisées en mettant en oeuvre des matériaux permettant un bon maintien de la chaussure 1 sur le pied, mais sans entraîner de gêne ni de frottement susceptible de blesser le pied. En particulier, il est souvent prévu un rembourrage sur tout le pourtour de la partie supérieure 3a de la tige 3 au niveau de l'ouverture 4.
Comme cela apparaît clairement sur la figure 1, l'ouverture 4 est délimitée d'une part par l'extrémité supérieure 5a de la languette 5 et d'autre part par le bord supérieur 6 de la partie supérieure 3a de la tige 3. C'est ce bord supérieur 6 qui présente deux échancrures latérales 7 pour le passage des 2886107 malléoles interne et externe du pied. Les portions avant 6a et arrière 6b du bord supérieur 6 sont donc globalement en surélévation par rapport à la portion intermédiaire 6c qui correspond à l'échancrure 7. Le demandeur a constaté que c'est principalement au niveau des portions latérales intermédiaires 6c qu'intervient l'accumulation de poussière, cailloux ou sable, voire d'eau et le risque de pénétration de ces dépôts à l'intérieur de l'ouverture 4. C'est pour éviter ces accumulations et cette pénétration que la chaussure 1 est équipée d'un élément de protection 8 qui présente par ailleurs la particularité de ne pas modifier les qualités particulières de cette chaussure en terme de souplesse, respirabilité et absence de frottement et de gêne.
L'élément de protection 8 est réalisé dans un matériau élastique et de préférence respirant. Il s'agit d'une pièce dudit matériau qui a une forme générale en T, avec un corps central 9 et deux ailes latérales 10. La base du corps central 9 est fixée, notamment par couture, directement ou indirectement sur l'arrière de la tige 3. De préférence, pour cette fixation, la base du corps central 9 est disposée symétriquement par rapport au plan médian longitudinal de l'arrière de la chaussure 1.
Les deux ailes latérales 10 sont munies de moyens d'assemblage, aptes à coopérer l'un avec l'autre, par exemple des moyens de type auto-agrippant à crochets et à boucles. Dans ce cas, la face interne d'une des deux ailes latérales 10 est équipée de crochets (ou de boucles) tandis que la face externe de l'autre aile latérale 10 est équipée de boucles (ou de crochets).
La hauteur du corps central 9 et la longueur des ailes latérales 10 sont déterminées en sorte d'une part d'obtenir la fermeture sur lui-même de l'élément de protection 8 en assemblant les extrémités des deux ailes latérales après avoir rabattu celles-ci par-dessus la partie supérieure 5a de la languette 5 et d'autre part d'obtenir le recouvrement de la partie supérieure de la tige, notamment des deux échancrures 7 par l'élément de protection, celui-ci enserrant la cheville de l'utilisateur par-dessus ladite partie supérieure de la tige.
6 2886107 Dans l'exemple illustré à la figure 2, le bord supérieur 11 de l'élément de protection 8 s'étend légèrement au-dessus de la partie supérieure 5a de la languette 5 et de la portion arrière 6b du bord supérieur 6 de la tige 3. Le caractère élastique de cet élément de protection 8 permet un certain ajustement du bord supérieur 11 de l'élément de protection 8 autour du pied de l'utilisateur, évitant la pénétration des cailloux, poussière, sable ou eau. Le caractère respirant de l'élément de protection 8 peut permettre, malgré cet ajustement, une circulation d'air entre l'extérieur et les espaces formés au niveau de l'ouverture 4 lors des mouvements relatifs entre le pied et la chaussure du fait de la marche ou de la course.
A titre d'exemple, le matériau textile mis en oeuvre pour la confection de l'élément de protection 8 est un tissu faisant de l'ordre de 270/m2 ayant une élasticité de l'ordre de 110% dans le sens de la longueur et 90% dans le sens de la largeur, réalisé à partir d'un mélange de polyamide et d'élasthanne ayant une armure ouverte, de type mesh.
La disposition des moyens d'assemblage sur l'extrémité des ailes latérales 10 doit permettre un certain réglage de la position des ailes latérales l'une par rapport à l'autre en fonction de la morphologie du pied de l'utilisateur, pour une même pointure de la chaussure.
Il est à noter que l'élément de protection 8 n'est pas une guêtre puisqu'il recouvre uniquement la partie supérieure de la tige de la chaussure et ne recouvre pas à proprement parler le bas de la jambe, même si le bord supérieur 11 de l'élément de protection 8 est en contact avec le bas de la jambe, formant en quelque sorte un joint d'étanchéité au niveau de l'ouverture 4.
Dans l'exemple préféré de réalisation qui est illustré à la figure 2, la chaussure 1 est équipée également d'une poche de rangement 12 pour l'élément de protection 8. Cette poche de rangement 12 est prévue sur la partie arrière de la tige, de préférence s'étendant jusqu'à proximité de la semelle 2.
Dans l'exemple illustré , la poche 12 est réalisée en rapportant une seconde pièce 13 d'un matériau élastique sur la partie talon de la tige selon deux lignes de couture latérales obliques 14 et une ligne de fixation horizontale 15. La fixation selon cette ligne horizontale 15 peut être par couture ou par intégration de la seconde pièce 13 entre la semelle 2 et la tige lors de la fabrication de la chaussure. Bien sûr le bord supérieur 13a de cette seconde pièce 13 n'est pas fixé sur la tige 3 de manière à ménager pour la poche de rangement 12, une ouverture 16 par laquelle peut être inséré l'élément de protection 8 lorsque la pratique du sport se fait sur un terrain qui ne présente pas de risque de projection de cailloux, poussière ou sable.
La base du corps central de l'élément de protection 8 est fixée sur l'arrière de la tige 3 soit directement sur ladite tige, à l'intérieur de la poche de rangement 12 soit sur la face interne de la seconde pièce 13. Ainsi lorsque l'élément de protection 8 est replié à l'intérieur de la poche de rangement 12, ledit élément n'est plus visible de l'extérieur.
Pour éviter que l'élément de protection 8, à l'état replié à l'intérieur de la poche de rangement, crée une surépaisseur trop importante et inesthétique, il est préférable d'une part que le matériau dans lequel est formé l'élément de protection soit le plus fin possible et d'autre part que la poche de rangement 12 ait la capacité la plus importante possible. C'est à ce titre que, dans l'exemple illustré , la poche de rangement 12 s'étend jusque sensiblement la semelle 2.
Elle s'étend jusque la semelle 2, si sa fixation intervient, non par couture, mais par intégration entre la semelle et la tige, comme indiqué ci-dessus.
Lorsque les moyens de fermeture de la chaussure 1 sont du type à lacet 18, l'élément de protection 8 peut également servir de moyen de blocage voire de rangement des extrémités libres du lacet, au niveau du noeud de laçage. Ce sont les deux ailes latérales 10 qui sont rabattues sur lesdites extrémités libres et sur le noeud après réalisation de celui-ci en-dessous de la partie supérieure 5a de la languette 5.
Du fait des mouvements relatifs entre le pied et la chaussure lors de la pratique du sport, il peut arriver que les deux ailes latérales assemblées l'une à 30 l'autre se déplacent en hauteur. Pour éviter un tel déplacement, il est possible de solidariser les deux ailes latérales assemblées à la partie supérieure 5a de la 8 2886107 languette 5. Ceci peut être fait par exemple en disposant sur ladite languette supérieure un passant autorisant le passage de l'une des deux ailes latérales préalablement à son assemblage avec l'autre aile latérale.
Pour éviter que l'élément de protection 8 ne sorte de la poche de rangement 12, notamment lors de la pratique du sport, de préférence la chaussure est équipée de moyens de fermeture 19 de la poche de rangement 12. Ces moyens de fermeture peuvent consister en une patte 20 fixée selon le bord supérieur 13a de la seconde pièce 12, ladite patte comportant des moyens d'assemblage avec la portion de tige 3 qui lui fait face. Ces moyens d'assemblage consiste de préférence dans des moyens autoagrippants du type à crochets et à boucles, par exemple la patte 19 comporte sur sa face interne, tournée vers la tige 3 des crochets tandis que la portion de tige qui lui fait face comporte des boucles. Cette patte 19 est avantageusement disposée au regard de la partie médiane de l'arrière de la tige 3.
9 2886107

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Chaussure de sport (1), avec languette (5) et dont la partie supérieure de la tige (3), au niveau de l'ouverture (4) de passage du pied, présente de préférence deux zones latérales échancrées (7) caractérisée en ce qu'elle comprend un élément supérieur de protection (8) consistant dans une pièce d'un matériau élastique ayant une configuration générale en forme de T avec un corps central (9) et deux ailes supérieures latérales (10), en ce que la base du corps central est fixée, directement ou indirectement, sur l'arrière de la tige (3), en ce que les deux extrémités des ailes latérales (10) sont munies de moyens d'assemblage et en ce que la hauteur du corps central (9) et la longueur des ailes latérales (10) sont déterminées en sorte d'obtenir d'une part la fermeture sur lui-même de l'élément supérieur de protection (8) en assemblant, par les moyens d'assemblage, les extrémités des deux ailes latérales (10) rabattues par-dessus la languette (5) et d'autre part le recouvrement de la partie supérieure de la tige, notamment des deux zones latérales échancrées (7), par l'élément de protection (8).
2. Chaussure selon la revendication 1 caractérisée en ce que la languette (5) est munie, dans sa partie supérieure, d'un passant longitudinal pour le passage de l'une des deux ailes latérales (10) de l'élément de protection (8).
3. Chaussure selon l'une des revendications 1 ou 2 caractérisée en ce que la base du corps central (9) de l'élément de protection (8) est fixée sur l'arrière de la tige, de manière symétrique par rapport au plan médian longitudinal de la partie talon de la chaussure.
4. Chaussure selon l'une des revendications 1 à 3 caractérisée en ce qu'une seconde pièce (13) d'un matériau élastique est rapportée sur l'arrière de la tige (3) en sorte de former une poche de rangement (12) pour l'élément de protection (8).
5. Chaussure selon la revendication 4 caractérisée en ce que la base du corps central (9) est fixée sur l'arrière de la tige, soit directement sur 2886107 ladite tige (3) , à l'intérieur de la poche de rangement (12) soit sur la face interne de la seconde pièce (13).
6. Chaussure selon l'une des revendications 4 ou 5 caractérisée en ce que la seconde pièce (13) en matériau élastique s'étend jusqu'à la semelle (2) .
7. Chaussure selon l'une des revendications 4 à 6 caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens de fermeture (19) de la poche de rangement (12), par exemple une patte fixée selon le bord supérieur (13a) de la seconde pièce (13) et comportant des moyens d'assemblage avec la portion de tige (3) qui lui fait face.
8. Chaussure dont la fermeture est obtenue par laçage selon l'une des revendications 1 à 7 caractérisée en ce que la dimension de l'une des ailes latérales est déterminée en sorte que celle-ci constitue un moyen de rangement des extrémités libres du lacet.
FR0505462A 2005-05-30 2005-05-30 Chaussure de sport a element de protection Expired - Fee Related FR2886107B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0505462A FR2886107B1 (fr) 2005-05-30 2005-05-30 Chaussure de sport a element de protection

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0505462A FR2886107B1 (fr) 2005-05-30 2005-05-30 Chaussure de sport a element de protection

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2886107A1 true FR2886107A1 (fr) 2006-12-01
FR2886107B1 FR2886107B1 (fr) 2008-01-04

Family

ID=35515653

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0505462A Expired - Fee Related FR2886107B1 (fr) 2005-05-30 2005-05-30 Chaussure de sport a element de protection

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2886107B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105476180A (zh) * 2014-10-02 2016-04-13 阿迪达斯股份公司
US20190142105A1 (en) * 2017-11-15 2019-05-16 Kadima Forward Inc. Adjustable footwear having interchangeable panels

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB640332A (en) * 1948-03-25 1950-07-19 Auguste Jean Van Den Berghe Improvements relating to ankle or foot wear
US4817306A (en) * 1987-04-14 1989-04-04 Bayer Earl F Footwear article with attached carrying bag
US5642573A (en) * 1995-10-02 1997-07-01 Brown; Jeffrey P. Shoe with integral storable gaiter
FR2841443A1 (fr) * 2002-06-13 2004-01-02 Eddie Chen Chaussure avec dispositif de fixatoins de guetres cachees

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB640332A (en) * 1948-03-25 1950-07-19 Auguste Jean Van Den Berghe Improvements relating to ankle or foot wear
US4817306A (en) * 1987-04-14 1989-04-04 Bayer Earl F Footwear article with attached carrying bag
US5642573A (en) * 1995-10-02 1997-07-01 Brown; Jeffrey P. Shoe with integral storable gaiter
FR2841443A1 (fr) * 2002-06-13 2004-01-02 Eddie Chen Chaussure avec dispositif de fixatoins de guetres cachees

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105476180A (zh) * 2014-10-02 2016-04-13 阿迪达斯股份公司
US9668536B2 (en) 2014-10-02 2017-06-06 Adidas Ag Shoe
CN105476180B (zh) * 2014-10-02 2018-09-18 阿迪达斯股份公司
US20190142105A1 (en) * 2017-11-15 2019-05-16 Kadima Forward Inc. Adjustable footwear having interchangeable panels

Also Published As

Publication number Publication date
FR2886107B1 (fr) 2008-01-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1468621B1 (fr) Chaussure
FR2903866A1 (fr) Chaussure respiro-etanche
FR2558043A1 (fr) Chaussure de sports ou de loisirs a tige haute
WO2008122726A1 (fr) Chaussure notamment de sport ou de loisirs
CA2835714A1 (fr) Dispositif formant applique pour une chaussure
EP1219194A1 (fr) Chaussure de sport comportant un système de serrage rapide intégré
FR2726440A1 (fr) Chaussure de sport
FR2765778A1 (fr) Partie chaussante de chaussure ou de materiel impliquant un chaussage
EP0753267B1 (fr) Botte de snowboard comprenant une coque interne et une partie dorsale rigide articulée
FR2886107A1 (fr) Chaussure de sport a element de protection
FR2747896A1 (fr) Chaussure avec fermeture par rabats transversaux
CH714417A1 (fr) Chaussure de sport sans appui sur la malléole.
FR2769799A1 (fr) Chaussure pour sport de glisse, en particulier chaussure de ski
EP1380220B1 (fr) Chaussure de sport
FR2501974A1 (fr) Vetement de sport du type anorak et veste
WO2003096834A2 (fr) Chaussure et ses moyens de fermeture
EP1319347B1 (fr) Chausson de confort pour chaussure de sport de glisse
EP4197385A1 (fr) Article chaussant
FR2766068A1 (fr) Chaussure a lacet munie d'un protege boucle de lacage
FR2909529A1 (fr) Element de protection, notamment du type guetre, pour chaussure de sport et chaussure de sport equipee d'un tel element de protection
EP3000343B1 (fr) Chausson articulé et fendu pour chaussures de sport
FR2786069A1 (fr) Botte de surf
FR2753884A1 (fr) Chaussure a rabats de fermeture avec languette de cou de pied
EP1658778B1 (fr) Guêtre
WO2003073881A1 (fr) Chaussures de course pour patinage

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20110131