FR2832387A1 - Dispositif pour le stockage et le transport d'elements allonges, tels que des pare-chocs - Google Patents

Dispositif pour le stockage et le transport d'elements allonges, tels que des pare-chocs Download PDF

Info

Publication number
FR2832387A1
FR2832387A1 FR0115054A FR0115054A FR2832387A1 FR 2832387 A1 FR2832387 A1 FR 2832387A1 FR 0115054 A FR0115054 A FR 0115054A FR 0115054 A FR0115054 A FR 0115054A FR 2832387 A1 FR2832387 A1 FR 2832387A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
axis
link
arms
forming
lumen
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0115054A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2832387B1 (fr
Inventor
Michel Rouxel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Europeenne de Conception de Conteneurs Pour lAautomobile SARL
Original Assignee
Europeenne de Conception de Conteneurs Pour lAautomobile SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Europeenne de Conception de Conteneurs Pour lAautomobile SARL filed Critical Europeenne de Conception de Conteneurs Pour lAautomobile SARL
Priority to FR0115054A priority Critical patent/FR2832387B1/fr
Publication of FR2832387A1 publication Critical patent/FR2832387A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2832387B1 publication Critical patent/FR2832387B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D19/00Pallets or like platforms, with or without side walls, for supporting loads to be lifted or lowered
    • B65D19/38Details or accessories
    • B65D19/44Elements or devices for locating articles on platforms
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D2585/00Containers, packaging elements or packages specially adapted for particular articles or materials
    • B65D2585/68Containers, packaging elements or packages specially adapted for particular articles or materials for machines, engines, or vehicles in assembled or dismantled form
    • B65D2585/6802Containers, packaging elements or packages specially adapted for particular articles or materials for machines, engines, or vehicles in assembled or dismantled form specific machines, engines or vehicles
    • B65D2585/6875Containers, packaging elements or packages specially adapted for particular articles or materials for machines, engines, or vehicles in assembled or dismantled form specific machines, engines or vehicles engines, motors, machines and vehicle parts
    • B65D2585/6882Containers, packaging elements or packages specially adapted for particular articles or materials for machines, engines, or vehicles in assembled or dismantled form specific machines, engines or vehicles engines, motors, machines and vehicle parts vehicle parts

Abstract

L'invention concerne un dispositif pour le stockage et le transport d'éléments allongés (B1 , B2 , B3) à extrémités rabattues du même côté, tels que des pare-chocs de véhicules automobiles, qui comporte un plateau (10) de forme sensiblement parallélépipédique avec, le long de deux de ses côtés parallèles, des moyens de support verticaux (13) sur lesquels sont articulés des bras de soutien (2), ces bras, disposés par paires, en regard l'un de l'autre le long desdits moyens de support (13), étant mobiles, grâce à une biellette (5) articulée sur ces moyens de support (13) et présentant une lumière allongée (6) dans laquelle est guidé un axe (21) solidaire du bras (2), entre une position dite " de repos " dans laquelle ils sont relevés, en position sensiblement verticale contre lesdits moyens de support (13), et une position dite " de travail ", dans laquelle ils sont rabattus et forment avec lesdits moyens de support (13) un angle aigu a, les extrémités libres (20) de deux bras (2) en regard étant alors aptes à soutenir un élément allongé (B1 , B2 , B3).Selon l'invention, les extrémités opposées de la lumière (6) de ladite biellette (5) consistent en des logements de verrouillage pour ledit axe (21), ces logements étant séparés du reste de la lumière (6) par une zone formant " point dur " pour l'axe (21), que ce dernier est apte à franchir grâce à la déformation élastique de la matière de ladite biellette (5), au moins dans ladite zone (63).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention est relative à un dispositif pour le stockage et le transport d'éléments allongés à extrémités rabattues du même côté.
Elle est particulièrement mais non exclusivement adaptée au stockage et au transport de pare-chocs ou de tableaux de bord de véhicules automobiles.
Ces pare-chocs sont le plus souvent fabriqués et peints chez un soustraitant du constructeur automobile, puis sont transportés dans des camions, jusqu'à une usine de montage des véhicules automobiles.
Des dispositifs de stockage et de transport de ces pare-chocs ont déjà été proposés. Certains comportent un plateau, de forme parallélépipédique allongée, qui peut être déplacé au moyen d'un chariot élévateur.
Ce plateau est équipé, le long de deux de ses côtés parallèles, de moyens de support verticaux sur lesquels sont articulés des bras de soutien. Ces moyens de support consistent par exemple en des plaques formant cloisons ou en des poteaux.
Les bras sont disposés par paires, en regard l'un de l'autre, le long desdits moyens de support. Ils sont prévus mobiles, grâce à une biellette articulée sur les moyens de support et présentant une lumière allongée dans laquelle est guidé un axe solidaire du bras, entre une position dite"de repos"dans laquelle ils sont relevés, en position sensiblement verticale contre lesdits moyens de support, et une position dite"de travail", dans laquelle ils sont rabattus et forment avec lesdits moyens de support un angle aigu, les extrémités libres de deux bras en regard étant alors aptes à soutenir un pare-chocs.
A titre d'exemple, un dispositif connu de ce type est équipé de six paires de bras articulés, les bras disposés d'un même côté du dispositif étant articulés deux à deux sur un même poteau, et décalés verticalement.
Lorsqu'ils ne reçoivent pas de pare-chocs, les bras sont relevés en position de repos. On les rabaisse à la demande, en fonction de l'usage qui est souhaité. La possibilité de relever les bras en position de repos est indispensable pour libérer un passage pour l'opérateur qui souhaite faire reposer un pare-chocs sur une paire de bras située au fond du dispositif.
La biellette dont il a été question plus haut est constituée d'un fil de fer, qui est coudé pour lui donner un contour fermé. Elle a une forme allongée, avec
<Desc/Clms Page number 2>
des extrémités rabattues à angle droit et opposées l'une à l'autre. Une de ces extrémités sert de point d'articulation pour la biellette par rapport aux moyens de support, tandis qu'un axe solidaire du bras est guidé à l'intérieur du contour fermé constitué par le fil. En position de travail, l'axe est positionné contre la seconde extrémité rabattue de la biellette.
Pour passer de la position de travail à la position de repos, l'opérateur doit soulever la biellette pour la faire basculer vers le haut, puis ramener le bras également vers le haut, tout en maintenant la biellette en position soulevée.
Ces deux opérations, à réaliser simultanément, nécessite que l'opérateur emploie ces deux mains.
De plus, on constate que les bras ne sont pas verrouillés en position de repos contre les moyens de support, mais sont seulement en équilibre précaire.
C'est pourquoi il arrive, lors d'une manipulation du dispositif ou lors d'une manoeuvre sur celui-ci, que des bras reviennent inopinément et brusquement à leur position rabattue de travail.
Cela peut bien entendu provoquer des accidents chez les opérateurs et/ou abîmer certaines pièces qu'ils étaient en train de manipuler.
La présente invention a pour but de résoudre ces problèmes en proposant un dispositif dont les bras puissent être verrouillés dans leurs deux positions extrêmes, sans que le passage de l'une à l'autre ne requière plus qu'un mouvement de basculement desdits bras.
Un autre but est d'arriver à ces objectifs, sans modifier fondamentalement la structure des dispositifs existants.
Il s'agit donc d'un dispositif pour le stockage et le transport d'éléments allongés à extrémités rabattues du même côté, tels que des pare-chocs de véhicules automobiles qui, de manière connue, comporte un plateau de forme sensiblement parallélépipédique avec, le long de deux de ses côtés parallèles, des moyens de support verticaux sur lesquels sont articulés des bras de soutien, ces bras, disposés par paires, en regard l'un de l'autre le long desdits moyens de support, étant mobiles, grâce à une biellette articulée sur ces moyens de support et présentant une lumière allongée dans laquelle est guidé un axe solidaire du bras, entre une position dite"de repos"dans laquelle ils sont relevés, en position sensiblement verticale contre lesdits moyens de support, et une position dite"de travail", dans laquelle ils sont rabattus et forment avec lesdits moyens de support un angle aigu a, les extrémités libres de deux bras en regard étant alors aptes à soutenir un élément allongé.
<Desc/Clms Page number 3>
Selon l'invention, les extrémités opposées de la lumière de ladite biellette consistent en des logements de verrouillage pour ledit axe, ces logements étant séparés du reste de la lumière par une zone formant"point dur"pour l'axe, que ce dernier est apte à franchir grâce à la déformation élastique de la matière de ladite biellette, au moins dans ladite zone.
Ainsi, dans les deux positions extrêmes des bras, on a l'assurance que ceux-ci sont en position verrouillée, de sorte que les risques de passage non souhaité de la position de repos à la position de travail sont supprimés. De plus, le passage d'une position à l'autre se fait uniquement par basculement des bras, en franchissant la zone de point dur. Cette manoeuvre est donc réalisée simplement et rapidement ; elle ne nécessite pas d'effort particulier supplémentaire pour l'opérateur.
Par ailleurs, selon d'autres caractéristiques avantageuses mais non limitatives : - ladite biellette est réalisée en une matière plastique élastiquement déformable, telle que du polypropylène ; - lesdits logements de verrouillage ont une forme qui s'inscrit dans un cercle de diamètre égal, au jeu près, à celui dudit axe, et ladite zone formant "point dur"présente une largeur inférieure à ce diamètre ; - ladite zone formant point dur est délimitée par une lame métallique de faible épaisseur apte à se déformer élastiquement et qui constitue une cloison de séparation entre ladite lumière et ledit évidement ; - entre les deux zones formant"point dur", la lumière présente une largeur au moins égale audit diamètre, et de préférence supérieure ; - ladite biellette comporte, en regard de chaque zone formant point dur , un évidement qui s'étend sensiblement parallèlement à la lumière et qui est apte à faciliter la déformation élastique de la matière ;
Figure img00030001

- ladite lumière comporte, au voisinage de chaque zone formant point dur , une rampe facilitant le guidage de l'axe ; - ladite biellette a une forme coudée, ses branches formant entre elles un angle obtus ss de l'ordre de 140 , ladite lumière s'étendant exclusivement à l'intérieur de l'une d'entre elles ; - le rapport de longueur entre la première branche et la seconde, dans laquelle est présente ladite lumière, est de l'ordre de H ; - lesdits moyens de support verticaux consistent en une cloison ou en des poteaux.
<Desc/Clms Page number 4>
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront à la lecture de la description qui va suivre, faite en référence aux dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue de face d'un dispositif de transport et de stockage de pare-chocs, conforme à la présente invention ; - la figure 2 est une vue de côté du dispositif de la figure 1 ; - les figures 3 et 4 sont des vues de face d'un bras de soutien et d'un poteau de support du dispositif des figures 1 et 2, le bras étant respectivement représenté en positions de travail et de repos ; - la figure 5 est une vue de face d'une biellette qui équipe ledit dispositif ;
Figure img00040001

- la figure 6 est une vue partielle et agrandie, de face, de la biellette de la figure 5 ; - la figure 7 est une vue analogue à la figure 6 d'une variante de réalisation de la biellette.
Le dispositif représenté sur les figures est particulièrement adapté pour stocker et transporter des pare-chocs de véhicules automobiles.
Ce dispositif 1 comporte un plateau 10, par exemple métallique, qui est destiné à reposer au sol et qui une forme sensiblement parallélépipédique. En vue de dessus, il affecte la forme d'un rectangle allongé, avec deux côtés longitudinaux 101 et deux côtés transversaux 100. Il est par exemple constitué d'un assemblage de profilés creux métalliques.
De préférence, ce plateau comporte des ouvertures longitudinales pour le passage des fourches d'un chariot élévateur.
Comme on le verra plus loin, ce plateau va permettre à un opérateur devant charger des pare-chocs sur le dispositif, de se déplacer depuis l'avant jusqu'au fond de celui-ci et inversement. Pour faciliter cette opération, la face supérieure du plateau est par exemple équipée d'un caillebotis central et longitudinal.
A chaque angle du plateau 10 s'étendent verticalement des poteaux métalliques 11 et 12. A titre indicatif, ils mesurent environ lm50 de hauteur. Ils sont fixés au plateau par soudage et ce montage est renforcé par des cornières d'angle triangulaires.
Entre deux poteaux 11 et 12 s'étendent, le long des côtés longitudinaux du plateau 10, des poteaux secondaires 13, également verticaux. Ils
<Desc/Clms Page number 5>
sont ici au nombre de trois le long de chaque côté. Toutefois, dans un mode de réalisation différent, ce nombre pourrait être inférieur ou supérieur.
A leurs extrémités inférieure et supérieure, ils sont fixés à des profilés longitudinaux et parallèles 14, eux-mêmes reliés aux parties haute et basse des poteaux 11 et 12.
On notera que des sangles 15 s'étendent horizontalement, entre les profilés 14. Elles permettent de retenir une éventuelle bâche de protection mise en place sur le dispositif.
Toute cette structure confère au dispositif une forme parallélépipédique.
Dans une variante de réalisation non représentée, les poteaux 13 pourraient être remplacés par une cloison verticale continue entre un poteau 11 et un poteau 12.
Ainsi que le montrent les figures annexées, les poteaux 13 qui s'étendent de chaque côté du plateau sont disposés en regard deux à deux.
Il s'agit de préférence de poteaux cylindriques creux.
Comme cela est particulièrement visible aux figures 1 et 2, des bras de soutien 2 sont articulés sur les poteaux 13. Dans l'hypothèse où ces poteaux sont remplacés par une cloison, alors les bras sont articulés sur cette cloison.
Les bras sont ici formés de tubes métalliques creux. Dans l'exemple représenté, deux bras 12, disposés à distance l'un de l'autre et décalés verticalement, sont articulés sur chaque poteau 13.
L'axe d'articulation X-X'des bras 2 est horizontal et longitudinal. Il est matérialisé par un petit tube 4 solidaire des poteaux et engagé à rotation dans une ouverture traversante, prévue en partie inférieure des bras 2.
En se reportant à la figure 2, on observe que les bras 2 qui équipent deux poteaux 13 en regard l'un de l'autre, sont eux-mêmes disposés en regard.
A l'extrémité libre des bras 2 est monté un élément de soutien 20 connu en soi, constitué d'un fil en matériau plastique ou métallique, dont la forme est prévue pour qu'il puisse soutenir et caler la partie correspondante d'un bouclier Bt, B2 ou B3 d'un pare-chocs d'automobile, sans l'abîmer.
On notera que dans l'exemple représenté ici, le plateau 10 est pourvu d'une série de poteaux additionnels 3, de hauteur très réduite, et sur lesquels sont disposés des éléments de soutien 30 analogues aux éléments 20. Cela permet de poser sur le dispositif des boucliers B3 supplémentaires.
<Desc/Clms Page number 6>
Les bras 2 sont mobiles, grâce à une biellette 5, entre une position dite"de repos"dans laquelle ils sont relevés, en position sensiblement verticale contre les poteaux 13 (voir figure 4), et une position dite"de travail", dans laquelle ils forment avec les poteaux 13 un angle aigu a. Dans le cas présenté ici, la valeur de cet angle est de l'ordre de 40 . Toutefois, dans des variantes de réalisation, cette valeur peut être différente.
La position"de repos", dans laquelle les bras forment avec les poteaux, soit un angle nul, soit de quelques degrés, correspond à la position où les bras ne reçoivent pas de pare-chocs. Ils sont relevés pour laisser le passage libre pour l'opérateur lorsqu'il souhaite se déplacer sur le plateau 10, comme cela a été expliqué plus haut.
La position"de travail"est celle dans laquelle les bras sont aptes à recevoir les pare-chocs. C'est la situation des figures 1 et 2.
Les biellettes 5 sont toutes identiques.
L'une d'entre elles a été représentée en totalité à la figure 5 et de manière partielle à la figure 6.
Cette biellette est découpée dans une plaque de faible épaisseur, par exemple de quelques millimètres.
Le matériau et l'épaisseur utilisés sont choisis de manière à ce que la matière puisse se déformer localement de manière élastique sous l'effet d'une sollicitation, tout en étant apte à reprendre sa forme initiale dès que la sollicitation a cessé.
Une matière plastique telle que le polypropylène convient parfaitement.
La biellette représentée ici est coudée. Elle présente une première branche de longueur réduite 51 et une seconde branche de plus grande longueur 52.
Elles forment entre elles un angle obtus P de l'ordre de 140 .
Le rapport de longueur entre la première et la seconde branche est de l'ordre de H.
Il est évident que toute autre forme de biellette peut être envisagée.
Toutefois, les valeurs indiquées plus haut sont particulièrement adaptées à la présente invention.
Ainsi que le montrent les figures 3 et 4, l'angle ss est dirigé vers le plateau 10 du dispositif. Cela signifie que dans la position de travail de la figure 3, la branche 52 est dirigée vers le plateau 10.
<Desc/Clms Page number 7>
Dans la branche 51 est prévue une ouverture circulaire 53, pour le passage d'un doigt d'articulation solidaire d'un poteau 13 associé. Il s'étend selon un axe Y-Y', parallèle à l'axe X-X'.
La seconde branche 52 comporte une lumière longitudinale 6, qui s'étend sur une grande partie de sa longueur.
Elle sert au guidage d'un axe 21 solidaire d'un bras 2 associé. Cet axe s'étend horizontalement et parallèlement aux axes précités.
L'axe 21 est engagé dans la lumière 6. A son extrémité libre, il peut présente un téton non représenté, dont les dimensions sont adaptées pour qu'il ne puisse pas se désengager de la lumière.
A la figure 5, on a référencé d le diamètre de l'axe 21.
Une majeure partie de la lumière, référencée 60 et qui s'étend depuis son centre, présente une largeur e qui est au moins supérieure ou égale au diamètre d. Cela signifie que l'axe 21 est en mesure de se déplacer facilement à l'intérieur de cette zone.
Les extrémités opposées de la lumière 6, référencées 61 et 62 s'inscrivent chacune dans un cercle de diamètre égal, au jeu près, au diamètre d de l'axe 21.
Ces extrémités constituent des logements de verrouillage pour l'axe 21.
Ils sont séparés du reste de la lumière 6, c'est à dire de la partie 60, par une zone 63 formant point dur pour l'axe 21. Par l'expression"zone formant point dur", on entend une zone que l'axe est malgré tout susceptible de traverser, mais moyennant un effort extérieur porté sur le bras 2.
En l'occurrence, chaque zone formant point dur 63 est une zone de la lumière 6, qui présente une largeur réduite e'. Cette largeur est inférieure au diamètre d de l'axe 21.
Le franchissement de la zone 63 pour accéder à un des logements 61 ou 62 est rendu possible par la déformation élastique de la matière dans cette zone.
Un tel mouvement est illustré à la figure 5 par la flèche f, la déformation ayant lieu dans le sens de la flèche g.
Pour faciliter cette déformation élastique, il est possible, comme représenté sur les figures, de prévoir des évidements de matière 7, en regard des zones 63. Ces évidements s'étendent parallèlement à la lumière 6.
Comme le montre plus précisément la figure 6, la zone 63 est bordée de deux rampes 64 et 65 facilitant le guidage de l'axe 21. Toutefois, lorsque ce
<Desc/Clms Page number 8>
dernier est dans un des logements 61 ou 62, la rampe 65 contribue à former, en l'absence de tout effort extérieur, une butée anti-retour.
Pour passer d'une des positions extrêmes à l'autre, telles que représentées aux figures 3 et 4, il suffit de faire pivoter les bras dans un sens ou dans l'autre.
L'effort exercé par l'opérateur, dans la mesure où il compense le poids du bras 2 proprement dit, va forcer l'axe 21 à sortir d'un des logements 61 ou 62, en franchissant la zone 63 qui se déforme élastiquement. Cette déformation est facilitée par l'enlèvement de matière que constitue l'évidement 7.
L'axe est alors situé dans la zone centrale 60 de la lumière 6. La manoeuvre dans cette zone est facilitée, dans la mesure où le diamètre de l'axe 21 est inférieur à la largeur de la lumière.
L'effort étant poursuivi, l'axe 21 franchit la seconde zone 63 et se verrouille dans le second logement 61 ou 62.
Cette manoeuvre peut être facilement réalisée d'une seule main.
De plus, dans les positions extrêmes précitées, l'axe est verrouillé, de sorte qu'il n'y a aucun risque que le bras 2 passe d'une position relevée à la position rabattue de manière inopportune.
L'opérateur, au cours de ses déplacements sur le plateau 10, emprunte l'allée centrale délimitée par le caillebotis et manoeuvre les bras 2 du dispositif, selon les besoins qui se présentent à lui. En tout état de cause, quand les bras sont relevés, il n'y a aucun danger que ceux-ci ne se déverrouillent.
Bien entendu, la forme et la disposition des biellettes 5 reste au choix de l'homme du métier, selon notamment l'inclinaison qu'il souhaite donner aux bras 2.
Dans la variante de réalisation de la figure 7, l'évidement est séparé de la lumière 6 par une fine lame métallique 8, élastiquement déformable à la manière d'une lame de ressort. Elle prend appui sur les rebords de l'évidement et sa forme est doublement coudée pour délimiter la zone 63 et les rampes 64 et 65.
Il peut s'agir d'une lame rapportée à la biellette ou d'une seule pièce avec celle-ci.
Dans cette forme de réalisation, le corps de la biellette proprement dit peut être réalisé en une matière métallique rigide, l'aptitude à la déformation élastique de la biellette étant exclusivement remplie par la lame 6.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour le stockage et le transport d'éléments allongés (BI, B2, B3) à extrémités rabattues du même côté, tels que des pare-chocs de véhicules automobiles, qui comporte un plateau (10) de forme sensiblement parallélépipédique avec, le long de deux de ses côtés parallèles, des moyens de support verticaux (13) sur lesquels sont articulés des bras de soutien (2), ces bras, disposés par paires, en regard l'un de l'autre le long desdits moyens de support (13), étant mobiles, grâce à une biellette (5) articulée sur ces moyens de support (13) et présentant une lumière allongée (6) dans laquelle est guidé un axe (21) solidaire du bras (2), entre une position dite"de repos"dans laquelle ils sont relevés, en position sensiblement verticale contre lesdits moyens de support (13), et une position dite "de travail", dans laquelle ils sont rabattus et forment avec lesdits moyens de support (13) un angle aigu a, les extrémités libres (20) de deux bras (2) en regard étant alors aptes à soutenir un élément allongé (BI, B2, B3), caractérisé par le fait que les extrémités opposées de la lumière (6) de ladite biellette (5) consistent en des logements de verrouillage (61,62) pour ledit axe (21), ces logements étant séparés du reste de la lumière (6) par une zone formant"point dur" (63) pour l'axe (21), que ce dernier est apte à franchir grâce à la déformation élastique de la matière de ladite biellette (5), au moins dans ladite zone (63).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que ladite biellette (5) est réalisée en une matière plastique élastiquement déformable, telle que du polypropylène.
3. Dispositif selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé par le fait que lesdits logements de verrouillage (61,62) ont une forme qui s'inscrit dans un cercle de diamètre égal, au jeu près, à celui dudit axe (21), et que ladite zone (63) formant"point dur"présente une largeur inférieure e'à ce diamètre.
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé par le fait qu'entre les deux zones (63) formant point dur , la lumière (6) présente une largeur e au moins égale audit diamètre, et de préférence supérieure.
5. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que ladite biellette (5) comporte, en regard de chaque zone (63) formant"point dur", un évidement (7,7') qui s'étend sensiblement parallèlement à la lumière (6) et qui est apte à faciliter la déformation élastique de la matière.
<Desc/Clms Page number 10>
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé par le fait que ladite zone (63) formant point dur est délimitée par une lame métallique de faible épaisseur (8) apte à se déformer élastiquement et qui constitue une cloison de séparation entre ladite lumière (6) et ledit évidement (7).
7. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que ladite lumière (6) comporte, au voisinage de chaque zone (63) formant"point dur", une rampe facilitant le guidage de l'axe (21).
8. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que ladite biellette (5) a une forme coudée, ses branches (51,52) formant entre elles un angle obtus ss de l'ordre de 140 , ladite lumière (6) s'étendant exclusivement à l'intérieur de l'une d'entre elles.
9. Dispositif selon la revendication 8, caractérisé par le fait que le rapport de longueur entre la première branche (51) et la seconde (52), dans laquelle est présente ladite lumière (6), est de l'ordre de .
10. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que lesdits moyens de support verticaux consistent en une cloison ou en des poteaux (13).
FR0115054A 2001-11-21 2001-11-21 Dispositif pour le stockage et le transport d'elements allonges, tels que des pare-chocs Expired - Fee Related FR2832387B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0115054A FR2832387B1 (fr) 2001-11-21 2001-11-21 Dispositif pour le stockage et le transport d'elements allonges, tels que des pare-chocs

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0115054A FR2832387B1 (fr) 2001-11-21 2001-11-21 Dispositif pour le stockage et le transport d'elements allonges, tels que des pare-chocs

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2832387A1 true FR2832387A1 (fr) 2003-05-23
FR2832387B1 FR2832387B1 (fr) 2004-01-30

Family

ID=8869627

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0115054A Expired - Fee Related FR2832387B1 (fr) 2001-11-21 2001-11-21 Dispositif pour le stockage et le transport d'elements allonges, tels que des pare-chocs

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2832387B1 (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2860214A1 (fr) 2003-09-30 2005-04-01 Europ De Conception De Contene Conteneur pour le stockage d'articles, a noeuds d'assemblage portant un poteau vertical
FR2860212A1 (fr) * 2003-09-30 2005-04-01 Europ De Conception De Contene Dispositif pour le stockage et le transport d'elements allonges a pieces de soutien interchangeables
EP1714913A1 (fr) * 2005-04-21 2006-10-25 Clerc Industrie Conteneur de transport à étagères
FR2889172A1 (fr) * 2005-08-01 2007-02-02 Faurecia Bloc Avant Support de manutention et de transport de pieces d'equipement de vehicule automobile, et installation correspondante
EP1801033A1 (fr) * 2005-12-23 2007-06-27 Cabinet Lhermet La Bigne & Remy Entretoise, peau de pare-chocs et renfort de pare-chocs
FR2921643A1 (fr) * 2007-09-27 2009-04-03 Europ De Conception De Contene Conteneur a tiges d'immobilisation de piece detachees d'automobiles
EP2065310A1 (fr) * 2007-11-30 2009-06-03 Europeenne De Conception De Conteneurs Pour L'automobile Conteneur de pièces détachées d'automobiles
DE102009032656B3 (de) * 2009-07-09 2011-03-17 Montaplast Gmbh Stapelgestelle
DE202011002936U1 (de) * 2011-02-18 2012-05-21 Rehau Ag + Co. Vorrichtung zur Aufnahme wenigstens eines Kunststoffbauteils
FR3004413A1 (fr) * 2013-04-16 2014-10-17 Faurecia Bloc Avant Structure demontable de support d'elements de carrosserie de vehicule automobile

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1295425A (fr) * 1961-04-24 1962-06-08 Citroen Sa Andre Tirant de porte
US5005712A (en) * 1988-04-28 1991-04-09 Ford Motor Company Storing and transporting rack for body panels and other flat components
US5154310A (en) * 1989-02-10 1992-10-13 Axia, Inc. End nesting stackable container modified to maintain material firmly in place

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1295425A (fr) * 1961-04-24 1962-06-08 Citroen Sa Andre Tirant de porte
US5005712A (en) * 1988-04-28 1991-04-09 Ford Motor Company Storing and transporting rack for body panels and other flat components
US5154310A (en) * 1989-02-10 1992-10-13 Axia, Inc. End nesting stackable container modified to maintain material firmly in place

Cited By (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2860214A1 (fr) 2003-09-30 2005-04-01 Europ De Conception De Contene Conteneur pour le stockage d'articles, a noeuds d'assemblage portant un poteau vertical
FR2860212A1 (fr) * 2003-09-30 2005-04-01 Europ De Conception De Contene Dispositif pour le stockage et le transport d'elements allonges a pieces de soutien interchangeables
EP1714913A1 (fr) * 2005-04-21 2006-10-25 Clerc Industrie Conteneur de transport à étagères
FR2884813A1 (fr) * 2005-04-21 2006-10-27 Clerc Ind Soc Par Actions Simp Conteneur de transport a etageres
FR2889172A1 (fr) * 2005-08-01 2007-02-02 Faurecia Bloc Avant Support de manutention et de transport de pieces d'equipement de vehicule automobile, et installation correspondante
FR2895363A1 (fr) * 2005-12-23 2007-06-29 Plastic Omnium Cie Entretoise, peau de pare-chocs et renfort de pare-chocs
EP1801033A1 (fr) * 2005-12-23 2007-06-27 Cabinet Lhermet La Bigne & Remy Entretoise, peau de pare-chocs et renfort de pare-chocs
CN1986289B (zh) * 2005-12-23 2012-09-05 全塑胶公司 支架,保险杠蒙皮和保险杠加强件
FR2921643A1 (fr) * 2007-09-27 2009-04-03 Europ De Conception De Contene Conteneur a tiges d'immobilisation de piece detachees d'automobiles
EP2065310A1 (fr) * 2007-11-30 2009-06-03 Europeenne De Conception De Conteneurs Pour L'automobile Conteneur de pièces détachées d'automobiles
FR2924415A1 (fr) * 2007-11-30 2009-06-05 Europ De Conception De Contene Conteneur de pieces detachees d'automobiles
DE102009032656B3 (de) * 2009-07-09 2011-03-17 Montaplast Gmbh Stapelgestelle
DE202011002936U1 (de) * 2011-02-18 2012-05-21 Rehau Ag + Co. Vorrichtung zur Aufnahme wenigstens eines Kunststoffbauteils
FR3004413A1 (fr) * 2013-04-16 2014-10-17 Faurecia Bloc Avant Structure demontable de support d'elements de carrosserie de vehicule automobile
EP2792581A1 (fr) * 2013-04-16 2014-10-22 Faurecia Bloc Avant Structure démontable de support d'éléments de carrosserie de véhicule automobile

Also Published As

Publication number Publication date
FR2832387B1 (fr) 2004-01-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0337043B1 (fr) Chariot d&#39;achat comportant une corbeille pivotante
CA2263035A1 (fr) Vehicule de deplacement pour enfant en bas age
EP0216669B1 (fr) Système d&#39;assemblage d&#39;éléments en plaques, en une matière semi-rigide et application au verrouillage en position montée de croisillons pour casiers à bouteilles
FR2832387A1 (fr) Dispositif pour le stockage et le transport d&#39;elements allonges, tels que des pare-chocs
EP3141152A1 (fr) Table amovible à encombrement réduit, notamment pour véhicule ferroviaire
FR2910406A1 (fr) Appui-tete escamotable
FR2773350A1 (fr) Dispositif pour le stockage et le transport d&#39;une motocyclette
EP0604337A1 (fr) Colonne à taquets mobiles pour l&#39;empilage vertical ou horizontal, notamment d&#39;objets sensiblement plats de relativement grandes dimensions
EP2011698B1 (fr) Dispositif anti-encastrement rétractable
FR2985492A1 (fr) Cloison mobile multi-lattes
FR2826330A1 (fr) Chariot notamment pour le transport de piles de conteneurs
EP0480791B1 (fr) Hayon élévateur comportant une butée de maintien d&#39;un chariot sur sa plate-forme
EP1813542B1 (fr) Conteneur muni de tés de gerbage articulés
EP1495994B1 (fr) Déchetterie mobile
FR3071443A1 (fr) Systeme de sieges pour passager pour un moyen de transport
FR2930237A1 (fr) Conteneur pliable a deux surfaces de support superposees c comprenant un plateau mobile a support rabattable.
FR2541211A1 (fr) Dispositif-support rabattable pour wagons, remorques routieres et similaires
WO2020193645A1 (fr) Rack de stockage a acces facilite
FR2908092A1 (fr) Dispositif de chargement et/ou dechargement d&#39;un vehicule de transport, module de plancher d&#39;un vehicule de transport et vehicule de transport
EP2868519A1 (fr) Siège escamotable anti déversement
FR3025148A1 (fr) Siege pour un vehicule comprenant un plancher de chargement
WO2021160972A1 (fr) Poste de stockage pour trottinette, unités le comportant et ensemble les comportant
FR2879141A1 (fr) Appui-tete escamotable pour siege de vehicule automobile, et siege correspondant.
EP0872398A1 (fr) Poussette pliante
WO2003091051A1 (fr) Dispositif manuel et demontable pour bacher et debacher un conteneur

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20080930