FR2879141A1 - Appui-tete escamotable pour siege de vehicule automobile, et siege correspondant. - Google Patents

Appui-tete escamotable pour siege de vehicule automobile, et siege correspondant. Download PDF

Info

Publication number
FR2879141A1
FR2879141A1 FR0413327A FR0413327A FR2879141A1 FR 2879141 A1 FR2879141 A1 FR 2879141A1 FR 0413327 A FR0413327 A FR 0413327A FR 0413327 A FR0413327 A FR 0413327A FR 2879141 A1 FR2879141 A1 FR 2879141A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
headrest
rods
backrest
support
parts
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0413327A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2879141B1 (fr
Inventor
Jerome Brunet
Vivien Desrousseaux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR0413327A priority Critical patent/FR2879141B1/fr
Priority to DE200510058725 priority patent/DE102005058725B4/de
Publication of FR2879141A1 publication Critical patent/FR2879141A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2879141B1 publication Critical patent/FR2879141B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/80Head-rests
    • B60N2/806Head-rests movable or adjustable
    • B60N2/809Head-rests movable or adjustable vertically slidable
    • B60N2/832Head-rests movable or adjustable vertically slidable movable to an inoperative or stowed position
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/80Head-rests
    • B60N2/891Head-rests with the head-rest being comma-shaped in side view
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2205/00General mechanical or structural details
    • B60N2205/30Seat or seat parts characterised by comprising plural parts or pieces

Abstract

L'invention concerne un appui-tête (1) escamotable pour siège de véhicule automobile, comprenant une partie avant (3), une partie arrière (4), et deux tiges (5) de support aptes à coulisser à l'intérieur de boîtiers (6) prévus dans la zone supérieure (2) du dossier d'un siège. Les bords supérieurs (31, 41) des parties avant (3) et arrière (4) sont articulés l'un à l'autre et reliés aux extrémités supérieures des tiges (5) de manière à ce que l'une des parties au moins puisse être pivotée entre une position fermée où elles sont proches, et une position ouverte où elles sont suffisamment distantes pour pouvoir être placées en appui de part et d'autre de la zone supérieure du dossier du siège lorsque les tiges sont rentrées dans le dossier du siège, des moyens de blocage permettant de maintenir les deux parties au moins dans la position fermée.L'invention concerne également un siège correspondant.

Description

2879141 1
APPUI TÊTE ESCAMOTABLE POUR SIEGE DE VEHICULE AUTOMOBILE, ET SIEGE CORRESPONDANT L'invention concerne un appui-tête escamotable pour siège de véhicule automobile, et un siège correspondant. Un tel appui-tête est plus particulièrement destiné à un siège à dossier rabattable, sans toutefois s'y limiter.
Afin d'augmenter la modularité de l'habitacle d'un véhicule automobile, les sièges passagers sont de plus en plus souvent conçus comme des sièges escamotables afin d'obtenir un plancher plat. Par exemple, le dossier du siège est rabattu à l'emplacement de l'assise qui a été relevée. Un appui-tête placé sur le dossier du siège peut alors gêner ces manipulations en venant en contact avec l'assise ou avec un autre élément du véhicule lorsque le dossier est rabattu sur l'assise.
Afin de limiter l'encombrement de l'appui-tête, le document FR-2 660 260 décrit un appui-tête monté articulé sur la partie supérieure du dossier et qui peut être pivoté vers l'arrière du dossier lorsque le dossier du siège est rabattu. Le mouvement de l'appui-tête est asservi au mouvement du dossier par un dispositif relié à l'articulation du dossier. Ce dispositif permet d'éviter une rotation vers l'arrière de l'appui-tête en cas de choc frontal mais s'avère complexe et coûteux à réaliser.
Le document WO-01 / 10669 décrit un appui-tête pouvant être pivoté manuellement vers l'avant du siège jusqu'à une position horizontale. Dans cette position, l'appui-tête peut toutefois dépasser de l'épaisseur du dossier et s'avérer également gênant lorsque le dossier est rabattu.
Le document DE-102 36 259 décrit un appui-tête qui peut également être pivoté dans une position horizontale mais vers l'arrière, ce qui nécessite la réalisation d'un dispositif de maintien dans la position verticale. Cet agencement peut s'avérer dangereux pour le passager lors d'un choc frontal en cas de rupture de ce dispositif de maintien.
L'invention vise à pallier ces inconvénients en proposant un appui- tête escamotable, de conception simple et pouvant être placé dans une position dans laquelle son encombrement est minimal de sorte que l'on peut réduire l'espace autour du siège sans pour autant gêner les mouvements du dossier.
2879141 2 A cet effet, l'objet de l'invention concerne un appui- tête escamotable pour siège de véhicule automobile, comprenant une partie avant d'appui pour la tête, une partie arrière, et deux tiges de support aptes à coulisser à l'intérieur de boîtiers correspondants prévus dans la zone supérieure du dossier d'un siège, caractérisé en ce que les bords supérieurs des parties avant et arrière de l'appui-tête sont articulés l'un à l'autre et reliés aux extrémités supérieures des tiges de manière à ce que l'une au moins des parties avant et arrière puisse être pivotée entre une position fermée où les deux parties sont proches l'une de l'autre, et une position ouverte où les deux parties sont suffisamment distantes l'une de l'autre pour pouvoir être placées en appui de part et d'autre de la zone supérieure du dossier du siège lorsque les tiges sont rentrées dans le dossier du siège, des moyens de blocage permettant de maintenir les deux parties au moins dans la position fermée.
L'appui-tête selon l'invention est du type à "bec d'oiseau" dont une ouverture plus grande va permettre de le rabaisser contre la zone supérieure du dossier, de part et d'autre de celle-ci. Contrairement aux systèmes classiques de type à "bec d'oiseau", les tiges de support ne sont pas fixées à la base de l'appui-tête mais à son sommet afin de permettre de rapprocher ce dernier au plus près du dossier lorsque les tiges sont rentrées dans ce dernier.
Avantageusement, dans un premier mode de réalisation, les parties avant et arrière sont reliées de manière à ce que la face interne de l'une d'elles au moins, soit, au moins dans la position ouverte, sensiblement parallèle à la face de la zone supérieure du dossier contre laquelle elle est destinée à venir en appui. Cette disposition permet d'optimiser la réduction de l'encombrement obtenue dans la position escamotée de l'appui-tête, dont une des parties est alors plaquée au moins partiellement contre la surface du dossier. La zone supérieure du dossier peut être conçue pour que les deux parties de l'appui-tète, dans leur position ouverte escamotée, puissent être sensiblement en appui avec les faces avant et arrière du dossier.
Avantageusement, les extrémités supérieures des tiges sont alors fixées sur l'une des parties avant et arrière, l'autre partie, pourvue des moyens de blocage, étant mobile en rotation par rapport à la première partie.
2879141 3 Plus particulièrement, la partie avant est fixe et inclinée de sorte que sa face interne dirigée vers les tiges soit sensiblement parallèle à la face avant de la zone supérieure du dossier.
Avantageusement, dans un deuxième mode de réalisation, les parties avant et arrière sont montées articulées sur les extrémités supérieures des tiges de support et comportent chacune des moyens de blocage.
Avantageusement, les moyens de blocage sont des clips solidaires de la face interne de la partie sur laquelle ils sont fixés, et aptes à être encliquetés sur les tiges de support. Ils peuvent alors être réalisés de manière simple et peu coûteuse.
L'invention concerne également un siège de véhicule automobile dont le dossier comporte un appui-tête selon l'invention et un dossier dont la zone supérieure est pourvue de boîtiers aptes à recevoir de manière coulissante les tiges supports de l'appui-tête sur une longueur suffisante pour que les parties avant et arrière, dans leur position ouverte, puissent être placées en appui contre les faces avant et arrière du dossier respectivement.
L'invention est maintenant décrite en référence aux dessins annexés, non limitatifs, dans lesquels: - la figure 1 est une vue de côté d'un appui-tête selon l'invention dans les positions fermée et ouverte; - la figure 2 est une vue en perspective d'un mode de réalisation de la structure d'un appui-tête selon l'invention; - la figure 3 est une vue de côté de l'appui-tête représenté figure 2, pourvu de sa garniture.
La figure 1 représente un appui-tête 1 escamotable selon l'invention, destiné à être placé sur la zone supérieure du dossier 2 d'un siège de véhicule automobile.
Dans la suite, les termes avant et arrière se réfèrent aux directions avant et arrière du véhicule auquel est destiné le siège, ce dernier étant considéré installé face à l'avant. Sur les figures, la direction longitudinale X, dirigée de l'avant vers l'arrière, est représentée.
L'appui-tête 1 comprend une partie avant 3 d'appui pour la tête, une partie arrière 4 et deux tiges 5 de support. Les tiges 5 sont destinées à être montées coulissantes à l'intérieur de boîtiers 6 situés dans la zone supérieure du dossier 2. Les boîtiers peuvent être pourvus 2879141 4 d'un mécanisme d'aide à la remontée des tiges supports de manière à faciliter la manipulation de l'appui-tête.
Les bords supérieurs 31 et 41 des parties avant 3 et arrière 4 respectivement de l'appui-tête sont articulés l'un à l'autre. Ces bords 31, 41 sont également reliés aux extrémités supérieures des tiges 5 de manière à ce que l'une au moins des parties avant et arrière puisse être pivotée entre une position fermée où les deux parties 3 et 4 sont proches l'une de l'autre (en traits discontinus sur la figure 1), et une position ouverte où les deux parties 3 et 4 sont suffisamment distantes l'une de l'autre pour pouvoir être placées en appui de part et d'autre de la zone supérieure du dossier 2 du siège lorsque les tiges 5 sont rentrées dans le dossier (en traits pleins de la figure 1). La position ouverte de l'appui-tète permet ainsi de l'escamoter en le rapprochant du dossier.
Les boîtiers 6 sont conçus de manière à recevoir les tiges 5 de supports sur une longueur suffisante pour que les parties avant 3 et arrière 4, dans leur position ouverte, puissent être placées en appui contre les faces avant et arrière du dossier respectivement.
Dans sa position ouverte en appui contre les faces du dossier, l'encombrement de l'appui-tête peut être réduit de manière sensible en hauteur d'une valeur H (figure 1), par exemple de l'ordre d'une centaine de millimètres. De même, son encombrement en avant du siège peut être limité à l'épaisseur de sa partie avant 3, notamment, lorsque la face interne de cette partie est parallèle à la face avant du dossier. Cette réduction E de l'encombrement vers l'avant (figure 1) est par exemple de l'ordre d'une trentaine de millimètres.
Des moyens de blocage sont également prévus afin de maintenir dans la position fermée les deux parties 3 et 4.
Un mode de réalisation de la structure de l'appui-tête est représenté sur la figure 2.
Dans cet exemple, chaque partie avant 3 et arrière 4 de l'appui- tête comprend un insert 32 et 42 respectivement qui va être recouvert d'une garniture en un matériau élastique, tel que de la mousse. Sur l'insert avant 32, un tube 7 est fixé à proximité de son bord supérieur, c'est-à-dire son bord horizontal destiné à être placé du côté opposé à la zone supérieure du dossier. Sur ce tube 7 sont fixées les extrémités 2879141 5 supérieures des tiges 5 de support. L'insert arrière 42 est monté à rotation sur le tube 7, par exemple au moyen de broches 8.
La face interne de l'insert arrière 42, c'est-à-dire sa face située en regard de l'insert avant, comprend en outre des clips 9 aptes à coopérer avec les tiges 5 de support, de manière à le maintenir rigidement contre ces dernières dans la position fermée.
Dans cet exemple, l'insert avant 32 est fixé aux tiges 5 de support de manière à ce que sa face interne, située en regard de l'insert arrière 42, soit sensiblement parallèle à la face avant de la zone supérieure du dossier, lorsque les tiges 5 sont rentrées à l'intérieur du dossier (position escamotée de l'appui-tête représentée en traits pleins sur la figure 1). Selon la courbure des tiges 5, l'insert avant pourra être, dans sa position d'utilisation (position haute fermée), sensiblement vertical.
Afin d'améliorer l'aspect général de l'appui-tête, la garniture de l'insert arrière 42 peut présenter des rainures pour recevoir la partie supérieure des tiges 5 de support lorsque l'insert est fixé sur les tiges au moyen des clips 9. Ainsi, dans la position fermée de l'appui-tête, les extrémités supérieures des tiges ne sont pas visibles (figure 3).
La manipulation de l'appui-tête est obtenue de manière simple. I1 suffit de décliper l'insert arrière et de le basculer vers l'arrière et le haut, puis d'appuyer sur le sommet de l'appui-tête afin de rentrer les tiges dans le dossier, jusqu'à ce que les parties avant et arrière de l'appui-tête soient en butée contre la zone supérieure du dossier.
Bien entendu, d'autres modes de réalisation de l'appui-tête peuvent être envisagés. Notamment, les deux parties avant et arrière de l'appui-tête peuvent être montées pivotantes par rapport aux tiges de support, des moyens de blocage prévus sur les deux parties permettant de les maintenir au moins dans la position fermée. On peut alors prévoir la possibilité d'incliner l'appui-tête fermé afin d'améliorer le confort du passager.
Des moyens de blocage différents de clips peuvent également être prévus. Ils peuvent par exemple être situés au niveau de l'articulation de la ou des parties pivotantes de l'appui-tête sur les tiges support.
2879141 6

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Appui-tête (1) escamotable pour siège de véhicule automobile, comprenant une partie avant (3) d'appui pour la tête, une partie arrière (4), et deux tiges (5) de support aptes à coulisser à l'intérieur de boîtiers (6) correspondants prévus dans la zone supérieure (2) du dossier d'un siège, caractérisé en ce que les bords supérieurs (31, 41) des parties avant (3) et arrière (4) de l'appui-tête sont articulés l'un à l'autre et reliés aux extrémités supérieures des tiges (5) de manière à ce que l'une au moins des parties avant et arrière puisse être pivotée entre une position fermée où les deux parties sont proches l'une de l'autre, et une position ouverte où les deux parties sont suffisamment distantes l'une de l'autre pour pouvoir être placées en appui de part et d'autre de la zone supérieure du dossier du siège lorsque les tiges sont rentrées dans le dossier du siège, des moyens de blocage permettant de maintenir les deux parties au moins dans la position fermée.
2. Appui-tête selon la revendication 1, caractérisé en ce que les parties avant (3) et arrière (4) sont reliées de manière à ce que la face interne de l'une d'elles au moins, soit, au moins dans la position ouverte, sensiblement parallèle à la face de la zone supérieure du dossier contre laquelle elle est destinée à venir en appui.
3. Appui-tête selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les extrémités supérieures des tiges (5) sont fixées sur l'une des parties avant et arrière, l'autre partie, pourvue des moyens de blocage, étant mobile en rotation par rapport à la première partie.
4. Appui-tête selon la revendication 3, caractérisé en ce que la partie avant (3) est fixe et inclinée de sorte que sa face interne dirigée vers les tiges (5) soit sensiblement parallèle à la face avant de la zone supérieure (2) du dossier.
5. Appui-tête selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les parties avant (3) et arrière (4) sont montées articulées sur les extrémités supérieures des tiges de support et comportent chacune des moyens de blocage.
6. Appui-tête selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les moyens de blocage sont des clips (8) solidaires de la face interne de la partie sur laquelle ils sont fixés, et aptes à être encliquetés sur les tiges (5) de support.
2879141 7
7. Siège de véhicule automobile dont le dossier comporte un appui-tête (1) selon l'une des revendications précédentes et un dossier dont la zone supérieure (2) est pourvue de boîtiers (6) aptes à recevoir de manière coulissante les tiges (5) de support de l'appui- tête sur une longueur suffisante pour que les parties avant (3) et arrière (4), dans leur position ouverte, puissent être placées en appui contre les faces avant et arrière du dossier respectivement.
8. Siège selon la revendication 7, caractérisé en ce que les boîtiers (6) sont pourvus d'un mécanisme d'aide à la remontée des tiges supports.
FR0413327A 2004-12-15 2004-12-15 Appui-tete escamotable pour siege de vehicule automobile, et siege correspondant. Expired - Fee Related FR2879141B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0413327A FR2879141B1 (fr) 2004-12-15 2004-12-15 Appui-tete escamotable pour siege de vehicule automobile, et siege correspondant.
DE200510058725 DE102005058725B4 (de) 2004-12-15 2005-12-08 Einziehbare Kopfstütze für einen Sitz eines Kraftfahrzeugs und entsprechender Sitz

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0413327A FR2879141B1 (fr) 2004-12-15 2004-12-15 Appui-tete escamotable pour siege de vehicule automobile, et siege correspondant.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2879141A1 true FR2879141A1 (fr) 2006-06-16
FR2879141B1 FR2879141B1 (fr) 2007-03-30

Family

ID=34952594

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0413327A Expired - Fee Related FR2879141B1 (fr) 2004-12-15 2004-12-15 Appui-tete escamotable pour siege de vehicule automobile, et siege correspondant.

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE102005058725B4 (fr)
FR (1) FR2879141B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2441650A (en) * 2006-09-06 2008-03-12 Lear Corp Headrest assembly which can move to a non-operative position to allow full downward movement of the headrest assembly
FR2919538A1 (fr) * 2007-08-02 2009-02-06 Cera Appui-tete comprenant une palette montee en rotation sur l'armature

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3655241A (en) * 1969-04-30 1972-04-11 Kurt Herzer Adjustable head rest for vehicles
DE4126520A1 (de) * 1991-08-10 1993-02-11 Grammer Ag Sitz, insbes. fahrzeugsitz
US5538323A (en) * 1995-02-08 1996-07-23 Henkel; James O. Neck rest for an automobile seat
US5816657A (en) * 1997-08-29 1998-10-06 Lear Corporation Vehicle seat headrest assembly
US6254189B1 (en) * 2000-02-10 2001-07-03 Victoria Hunter Closson Body support device for vehicles
US20030015631A1 (en) * 2001-07-20 2003-01-23 Fa-Yu Chu Adjustment structure for television pillow

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2660260B1 (fr) * 1990-03-30 1992-06-19 Renault Appui-tete escamotable notamment pour un dossier rabattable de siege arriere d'un vehicule automobile.
US6129421A (en) * 1999-08-05 2000-10-10 Lear Corporation Foldable halo style headrest
DE10236259B4 (de) * 2002-08-07 2006-02-23 Grammer Ag Kopfstütze für Fahrzeugsitze

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3655241A (en) * 1969-04-30 1972-04-11 Kurt Herzer Adjustable head rest for vehicles
DE4126520A1 (de) * 1991-08-10 1993-02-11 Grammer Ag Sitz, insbes. fahrzeugsitz
US5538323A (en) * 1995-02-08 1996-07-23 Henkel; James O. Neck rest for an automobile seat
US5816657A (en) * 1997-08-29 1998-10-06 Lear Corporation Vehicle seat headrest assembly
US6254189B1 (en) * 2000-02-10 2001-07-03 Victoria Hunter Closson Body support device for vehicles
US20030015631A1 (en) * 2001-07-20 2003-01-23 Fa-Yu Chu Adjustment structure for television pillow

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2441650A (en) * 2006-09-06 2008-03-12 Lear Corp Headrest assembly which can move to a non-operative position to allow full downward movement of the headrest assembly
US7517009B2 (en) 2006-09-06 2009-04-14 Lear Corporation Dual release headrest
GB2441650B (en) * 2006-09-06 2009-10-28 Lear Corp Dual release headrest
FR2919538A1 (fr) * 2007-08-02 2009-02-06 Cera Appui-tete comprenant une palette montee en rotation sur l'armature
WO2009043996A2 (fr) * 2007-08-02 2009-04-09 Centre D'etude Et De Recherche Pour L'automobile (Cera) Appui-tête comprenant une palette montée en rotation sur l'armature
WO2009043996A3 (fr) * 2007-08-02 2009-05-28 Cera Appui-tête comprenant une palette montée en rotation sur l'armature

Also Published As

Publication number Publication date
DE102005058725B4 (de) 2015-05-13
FR2879141B1 (fr) 2007-03-30
DE102005058725A1 (de) 2006-06-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0336819B1 (fr) Banquette repliable et notamment banquette arrière de véhicule automobile
FR2930208A1 (fr) Appuie-tete escamotable.
FR2929179A1 (fr) Siege de vehicule automobile et vehicule muni d'un tel siege.
FR3083174A1 (fr) Siege de vehicule automobile
FR2921600A1 (fr) Transporteur pliable pour vehicule automobile et son utilisation
FR2896207A1 (fr) Vide poche escamotable pour planche de bord de vehicule automobile.
EP2723607B1 (fr) Vehicule automobile a sieges rabattables
FR2879141A1 (fr) Appui-tete escamotable pour siege de vehicule automobile, et siege correspondant.
EP3428008B1 (fr) Siège de véhicule automobile escamotable
EP3418124B1 (fr) Siege rabattable avec dispositif de rangement pour appui-tete
EP3808597B1 (fr) Siège de véhicule automobile et véhicule automobile
EP2911913B1 (fr) Dispositif de réglage pour régler l'inclinaison d'un volet de fond d'un coffre de véhicule automobile, et véhicule automobile comprenant un tel dispositif de réglage
EP0965478A1 (fr) Siège arrière réglable en position longitudinale dans un habitacle de véhicule automobile
FR3037010A1 (fr) Siege escamotable muni de moyens d’entrainement disposes entre l’assise et le dossier et vehicule automobile comprenant un tel siege
FR2902724A1 (fr) Agencement d'une tablette dans un caisson, notamment pour un vehicule automobile
FR2881383A1 (fr) Unite de dossier d'un siege de vehicule automobile
EP1529681A1 (fr) Siège escamotable, notamment siège de véhicule automobile et véhicule automobile correspondant
EP3888979B1 (fr) Porte-vélo escamotable
FR3071785B1 (fr) Structure de siege de vehicule automobile dotee d’une agrafe de maintien d’un carter de recouvrement.
WO2003013900A1 (fr) Banquette a assise modulable, pour vehicule
FR3064570B1 (fr) Brin-boucle de ceinture de securite
FR2891210A1 (fr) Dispositif d'aide au relevage d'un siege de vehicule automobile a une position en portefeuille.
FR3025148A1 (fr) Siege pour un vehicule comprenant un plancher de chargement
FR3098461A1 (fr) Véhicule doté d’un siège transformable en bureau
FR2866845A1 (fr) Siege escamotable pour vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

ST Notification of lapse

Effective date: 20180831