FR2830886A1 - Installation de plancher - Google Patents

Installation de plancher Download PDF

Info

Publication number
FR2830886A1
FR2830886A1 FR0113115A FR0113115A FR2830886A1 FR 2830886 A1 FR2830886 A1 FR 2830886A1 FR 0113115 A FR0113115 A FR 0113115A FR 0113115 A FR0113115 A FR 0113115A FR 2830886 A1 FR2830886 A1 FR 2830886A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
installation according
studs
modular floor
infrastructure
installation
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0113115A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2830886B1 (fr
Inventor
Jean Yves Bohn
Christian Fritsch
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
A2S INTERNAT
Original Assignee
A2S INTERNAT
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by A2S INTERNAT filed Critical A2S INTERNAT
Priority to FR0113115A priority Critical patent/FR2830886B1/fr
Publication of FR2830886A1 publication Critical patent/FR2830886A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2830886B1 publication Critical patent/FR2830886B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F15/00Flooring
    • E04F15/02Flooring or floor layers composed of a number of similar elements
    • E04F15/024Sectional false floors, e.g. computer floors
    • E04F15/02447Supporting structures
    • E04F15/02458Framework supporting the panels
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F15/00Flooring
    • E04F15/02Flooring or floor layers composed of a number of similar elements
    • E04F15/024Sectional false floors, e.g. computer floors
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F15/00Flooring
    • E04F15/02Flooring or floor layers composed of a number of similar elements
    • E04F15/024Sectional false floors, e.g. computer floors
    • E04F15/02447Supporting structures

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Floor Finish (AREA)

Abstract

I, a présente invention concerne une installation de plancher technique démontable, essentiellement formée par des éléments modulaires de plancher (1) et par une infrastructure porteuse (2).Installation caractérisée en ce que l'infrastructure porteuse (2) est constituée par des plots (3) de réception de traverses de support modulaires (4) et par des moyens (5) de fermeture des faces apparentes de l'infrastructure (2) coopérant avec une traverse (4) correspondante, chaque élément modulaire de plancher (1) étant pourvu de moyens (6) de blocage horizontal en position de pose.L'invention est plus particulièrement applicable dans le domaine des installations de plancher technique modulaire démontable.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
DESCRIPTION
La présente invention concerne le domaine des installations de plancher technique modulaire démontable et a pour objet une telle installation de plancher.
Actuellement, il existe différents types d'installations de planchers techniques modulaires démontables pour la réalisation de structures provisoires, par exemple de planchers de bal ou encore de stands d'exposition. Ces installations sont généralement constituées par une infrastructure de support en élément métallique, permettant une mise à niveau du plancher éventuellement sur des surfaces imparfaitement planes, voire avec déclivité, et par des éléments de planchers modulaires pouvant être assemblés sur ladite infrastructure et éventuellement solidarisés avec cette dernière ou maintenus contre tout risque de déplacement sur cette
Figure img00010001

a dernière.
Ces installations connues permettent, certes, de satisfaire de manière relativement correcte aux exigences habituelles de planéité et de continuité des surfaces. Cependant, ces installations ne sont pas réellement adaptées à un usage de stands d'expositions modernes dans lesquels il est nécessaire d'assurer une distribution d'énergie électrique, ainsi que la possibilité de branchements de nombreux moyens informatiques et/ou de télécommunication, qui nécessitent d'importants câblages. En effet, il est actuellement souvent nécessaire de prévoir la distribution électrique, ainsi que les câblages informatiques de manière apparente sur les stands, ce qui entraîne, outre un défaut esthétique, une gêne pour l'utilisateur ou exposant, ainsi que pour les visiteurs.
En particulier pour l'installation de stands d'exposition, il est souvent fait appel à une réalisation sur mesure faisant intervenir une infrastructure en bois constituée par des chevrons, sur lesquels sont rapportées et fixées des planches découpées à façon, les finitions étant effectuées en cours d'installation. Ces finitions constituent en des perçages des planchers réalisés et en la mise en place des différents câblages, les planchers étant munis de revêtement sous forme de moquettes, de gazons synthétiques ou de carrelages.
Une telle mise en oeuvre sur mesure nécessite un important investissement en personnel qualifié et entraîne le plus souvent une mise au
<Desc/Clms Page number 2>
rebus de toute l'installation lors de la dépose. De plus, dans ces infrastructures, les chevrons reposent souvent directement sur le sol ou alors sur des cales de faible épaisseur, de sorte qu'il est nécessaire de prévoir des chemins spécifiques complexes pour les différents câblages à installer.
La présente invention a pour but de pallier ces inconvénients en proposant une installation de plancher démontable permettant d'assurer de manière parfaite tous les branchements d'énergie électrique, ainsi que de moyens informatiques et de télécommunications, sans gêne pour l'utilisateur.
A cet effet, l'installation de plancher démontable, qui est essentiellement formée par des éléments modulaires de plancher et par une infrastructure porteuse, est caractérisée en ce que l'infrastructure porteuse est constituée par des plots de réception de traverses de support modulaires et par des moyens de fermeture des faces apparentes de l'infrastructure coopérant avec une traverse correspondante, chaque élément modulaire de plancher étant pourvu de moyens de blocage horizontal en position de pose.
L'invention sera mieux comprise, grâce à la description ciaprès, qui se rapporte à un mode de réalisation préféré, donné à titre d'exemple non limitatif, et expliqué avec référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels : la figure 1 est une vue éclatée en perspective représentant une partie de l'installation conforme à l'invention avec ses différents éléments constitutifs ; la figure 2 est une vue en plan d'un plot de réception de traverses de supports ; les figures 3 et 4 sont des vues en plan représentant des combinaisons de plots suivant la figure 2 ; la figure 5 est une vue en plan représentant un montage d'infrastructure pour un élément de plancher modulaire, avec renforcement ; la figure 6 est une vue en plan représentant un montage d'infrastructure pour une installation avec un angle rentrant ; la figure 7 est une vue analogue à celle de la figure 6 représentant un montage d'infrastructure avec un espace vide intérieur ; la figure 8 est une vue en perspective d'une installation avec des niveaux décalés, et
<Desc/Clms Page number 3>
la figure 9 est une vue en élévation frontale et en coupe représentant une superposition de plots et de traverses pour la réalisation de niveaux décalés.
La figure 1 des dessins annexés représente, à titre d'exemple, une partie d'installation de planchers démontables, essentiellement formée par un élément modulaire de plancher 1 et par une infrastructure porteuse 2. Conformément à l'invention, l'infrastructure porteuse 2 est constituée par des plots 3 de réception de traverses de support modulaires 4 et par des moyens 5 de fermeture des faces apparentes de l'infrastructure 2 coopérant avec une traverse 4 correspondante, chaque élément modulaire de plancher 1 étant pourvu de moyens 6 de blocage horizontal en position de pose.
L'élément modulaire de plancher 1 est avantageusement constitué sous forme d'un panneau carré de fibres de moyenne densité ou de contreplaqué, éventuellement pourvu d'un revêtement en carrelage, en moquette, en gazon synthétique ou analogue.
Les plots 3 de réception des traverses de supports modulaires 4 (figure 2) sont constitués chacun sous forme d'une brique rectangulaire munie d'alvéoles 3'de réception d'un embout 4'des traverses 4. De préférence, chaque plot 3 présente une longueur égale au double de sa largeur et un nombre pair d'alvéoles 3'.
Selon une autre caractéristique de l'invention, chaque plot est pourvu, d'une part, sur au moins une face longitudinale, d'un élément vertical en saillie 3"et d'une rainure verticale 3"', de forme correspondante à celle de l'élément vertical en saillie 3", ce dernier et la rainure 3"'étant disposés chacun à égale distance du plan médian longitudinal. Ainsi, comme le montre la figure 3, il est possible de réaliser un assemblage têtebêche de deux plots 3 pour constituer un ensemble de plots de supports, tels que représentés schématiquement sur la figure 1 des dessins annexés, l'élément en saillie 3"de chaque plot 3 coopérant avec la rainure de forme correspondante 3"'de l'autre plot 3.
Du fait de la prévision de l'élément en saillie 3"et de la rainure 3"', il est également possible de réaliser un montage décalé de deux plots 3 identiques par coopération de seulement un élément en saillie 3"de l'un des plots avec une rainure 3"'de l'autre plot, comme représenté à la figure 4 des dessins annexés.
Conformément à une autre caractéristique de l'invention, les plots 3 sont préférentiellement munis au moins sur leur face latérale et
<Desc/Clms Page number 4>
éventuellement sur leur face longitudinale opposée à celle comportant l'élément en saillie 3"et la rainure correspondante 3"', de rainures verticales 7 destinées à la réception éventuelle de moyens 8 de maintien par serrage de l'assemblage de deux plots 3. Les plots 3 peuvent avantageusement être réalisés en un alliage métallique non ferreux par extrusion et débitage à une longueur correspondant à la hauteur standard de chaque plot 3. En effet, la constitution des plots 3 permet une extrusion facile d'un élément profilé de section correspondante, cet élément pouvant, ensuite, aisément être débité en plots 3 d'une hauteur donnée.
Les traverses de support 4 sont avantageusement constituées sous forme de tubes métalliques munis chacun à ses extrémités d'un embout tubulaire 4'de section compatible avec celle des alvéoles 3', ces tubes présentant une longueur égale à celle d'un côté d'un élément modulaire de plancher 1 diminuée du double de la largeur desdits tubes métalliques.
Les moyens 6 de blocage horizontal en position de pose équipant la face inférieure de chaque élément modulaire de plancher 1 sont préférentiellement constitués sous forme de plaquettes parallélépipédiques fixées près de chaque coin des éléments modulaires de plancher 1 à une distance des bords respectifs égale à la largeur d'un tube métallique constitutif d'une traverse de support 4. Ainsi, il est possible de réaliser un positionnement parfait de chaque élément modulaire de plancher 1 entre les traverses de support 4, avec un maintien en position contre tout risque de glissement.
Selon une autre caractéristique de l'invention et comme le montre la figure 9 des dessins annexés, pour la réalisation de niveaux décalés, comme représenté à la figure 8 des dessins annexés, au moins une paire de traverses 4 est disposée en vis-à-vis entre l'infrastructure de réception formée d'un élément modulaire de plancher 1 formée par quatre traverses 4 et avec leurs embouts 4'tournés vers le haut, ces embouts 4' coopérant avec les alvéoles de plots 3, dont la partie supérieure est destinée à l'appui et à la fixation d'autres traverses 4 de support d'un élément de plancher modulaire 1 formant un niveau décalé supérieur. Dans un tel mode de réalisation, les traverses 4 disposées à l'envers avec leurs embouts 4' tournés vers le haut assurent, simplement, un maintien des plots de réception du niveau décalé supérieur par rapport au niveau de base ou au niveau juste inférieur, le positionnement définitif des plots 3 étant assuré par la mise en place des traverses de réception de l'élément modulaire de
<Desc/Clms Page number 5>
plancher 1 formant le niveau décalé, ces traverses étant montées d'une manière identique à celle décrite à propos de la figure 1.
Selon une variante de réalisation de l'invention, l'alignement des plots pour le décalage en hauteur et leur maintien provisoire pendant le montage des traverses 4 de réception du plancher modulaire 1 décalé peut également être effectué par l'intermédiaire de portions de tube de section adaptée à celle des alvéoles 3'des plots 3 et d'une longueur égale au double ou au triple de la hauteur d'un plot 3. Ainsi, il est possible de remplacer les traverses retournées 4, selon la figure 9, par de simples portions de tubes insérées aux quatre coins délimités entre les bords intérieurs des extrémités des traverses 4, de telle sorte que lesdites portions de tubes puissent coopérer avec une alvéole correspondante d'un plot 3 disposé sur le coin délimité par le cadre formé par les traverses 4 du niveau inférieur.
Un tel mode de réalisation mettant en oeuvre des portions de tube n'est pas représenté aux dessins annexés. Toutefois, il est clairement compréhensible que dans le cas de mise en oeuvre de telles portions de tubes, celles-ci remplacent les embouts 4'des traverses 4 retournées selon la figure 9 et, du fait de leur hauteur double ou triple de celles d'un plot 3, elles assurent une jonction avec deux plots successifs entre lesquels sont intercalées des traverses 4 et ainsi le positionnement du plot supérieur par rapport au plot inférieur.
Dans le mode de réalisation suivant la figure 9, les plots supérieurs 3 sont disposés avec affleurement par rapport à la face interne des traverses retournées 4, d'une part, et, d'autre part, avec affleurement par rapport à la traverse 4 externe et à la face correspondante du plot inférieur 3. Les portions de tubes présentent avantageusement des longueurs égales au double ou au triple de la hauteur des plots 3, de sorte que leur combinaison avec lesdits plots 3 et la prise en compte de l'insertion entre deux plots successifs de traverse 4 permet tous les types de montages de niveaux différents en assurant systématiquement une liaison d'un plot 3 d'un niveau avec un plot 3 du niveau supérieur ou inférieur.
Ainsi, il est possible d'obtenir, après mise en place sur la traverse 4 du niveau supérieur d'un moyen 5 de fermeture de la face apparente de l'infrastructure 2, une finition esthétique de la face correspondante du volume délimité au niveau supérieur.
Le moyen 5 de fermeture de la face apparente de l'infrastructure 2, se présente avantageusement sous la forme d'un élément décoratif
<Desc/Clms Page number 6>
constitué par une grille, par une tôle à perçage régulier ou irrégulier ou par une tôle pleine et muni d'une partie 5'de fixation par accrochage ou par clipage sur une traverse 4 correspondante. Ce moyen 5 peut également être constitué sous forme d'un panneau décoré. Ainsi, il est possible d'utiliser le moyen 5 pour dissimuler une source lumineuse ou un moyen de création d'effets spéciaux.
La figure 5 des dessins annexés représente une variante de montage de l'installation conforme à l'invention, dans laquelle une traverse 4 supplémentaire est insérée, en position médiane, entre deux traverses qui lui sont perpendiculaires. Un tel montage permet une reprise de charge plus importante pour un élément modulaire de plancher 1. Cette reprise de charge peut encore être améliorée par mise en oeuvre, perpendiculairement à la traverse intermédiaire 4 de la figure 5, de deux demi-traverses, non représentées, s'étendant perpendiculairement de part et d'autre de la traverse intermédiaire, en direction des traverses de bords correspondantes et en position médiane par rapport à ces traverses. Bien entendu, dans ces deux cas, il est nécessaire de prévoir des plots 3 complémentaires permettant l'appui et la fixation de la traverse intermédiaire et éventuellement des demi-traverses perpendiculaires à celles-ci.
Comme le montrent, par ailleurs, les figures 6 et 7 des dessins annexés, il est possible, grâce au plot 3 conforme à l'invention, soit de réaliser un angle rentrant dans une infrastructure (figure 6), sans qu'aucun plot ne dépasse dans l'angle rentrant ainsi délimité, ou encore un évidement intérieur à une structure (figure 7), les plots 3 étant dans ces deux cas montés de la manière représentée à la figure 4. Il en résulte que pour ces réalisations particulières, les plots 3 restent continuellement à l'intérieur de la structure 2 qui peut être fermée sur les faces correspondantes par des moyens 5. Cette faculté d'adaptation pour la réalisation d'angles rentrants, d'évidements intérieurs ou de niveaux décalés permet une réalisation aisée d'espaces spécifiques, tels que des vides, des bacs à fleurs, des fontaines, des présentoirs surélevés ou des podiums.
Il ressort également des exemples représentés aux figures 6 et 7 qu'un assemblage de deux plots 3 permet d'effectuer un support de liaison entre quatre coins de quatre éléments modulaires de plancher, lesdits plots étant alors centrés par rapport au noeud ainsi constitué.
Selon une variante de réalisation de l'invention, les éléments modulaires de plancher 1 peuvent être pourvus de moyens de branchement
<Desc/Clms Page number 7>
d'arrivées de fluides ou d'énergies pouvant être raccordées à leurs parties inférieures à des tuyaux ou à des câbles correspondants disposés dans l'infrastructure. De tels tuyaux ou câbles peuvent être facilement disposés dans l'infrastructure 2 et être amenés au point d'utilisation par simple passage dans les espaces délimités entre les plots 3. Ces espaces étant très nombreux, la mise en place de ces éléments est particulièrement aisée et ne nécessite aucun travail d'adaptation.
Grâce à l'invention, il est possible de réaliser une installation de plancher technique modulaire démontable plus particulièrement adaptée à l'équipement de salons professionnels et mettant en oeuvre un petit nombre d'éléments modulaires simples tant en ce qui concerne leur constitution que leur mise en oeuvre. Il en résulte que la gestion du matériel par l'utilisateur est grandement facilitée.
Par ailleurs, lesdits éléments peuvent être mis en oeuvre par simple emboîtement sans outillage spécifique ni accessoire d'assemblage autre que les éventuels moyens 8 de maintien par serrage de l'assemblage de deux plots 3 par coopération avec les rainures 7 de ces derniers, de sorte que les différents travaux de montage et de démontage peuvent être effectués rapidement et à moindre frais par un personnel de relativement faible qualification.
En outre, du fait de la réalisation sous forme modulaire des différents éléments, des découpes et finitions sur site sont évitées et les éléments peuvent facilement être réalisés, leur durée de vie étant très nettement allongée, de sorte qu'un amortissement à long terme peut être envisagé.
Enfin, du fait de la diversité possible des assemblages, ainsi que des revêtements des éléments modulaires de plancher 1, les possibilités de décors et de personnalisation de l'installation sont très variées.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit et représenté aux dessins annexés. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments ou par substitution d'équivalents techniques, sans sortir pour autant du domaine de protection de l'invention.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Installation de plancher technique démontable, essentiellement formée par des éléments modulaires de plancher (l) et par une infrastructure porteuse (2), caractérisée en ce que l'infrastructure porteuse (2) est constituée par des plots (3) de réception de traverses de support modulaires (4) et par des moyens (5) de fermeture des faces apparentes de l'infrastructure (2) coopérant avec une traverse (4) correspondante, chaque élément modulaire de plancher (1) étant pourvu de moyens (6) de blocage horizontal en position de pose.
2. Installation, suivant la revendication l, caractérisée en ce que l'élément modulaire de plancher (1) est constitué sous forme d'un panneau carré de fibres de moyenne densité ou de contreplaqué, éventuellement pourvu d'un revêtement en carrelage, en moquette, en gazon synthétique ou analogue.
3. Installation, suivant la revendication 1, caractérisée en ce que les plots (3) de réception des traverses de supports modulaires (4) sont constitués chacun sous forme d'une brique rectangulaire munie d'alvéoles (3') de réception d'un embout (4') des traverses (4).
4. Installation, suivant la revendication 3, caractérisée en ce que chaque plot (3) présente une longueur égale au double de sa largeur et un nombre pair d'alvéoles (3').
5. Installation, suivant l'une quelconque des revendications 1, 3 et 4, caractérisée en ce que chaque plot est pourvu, d'une part, sur au moins une face longitudinale, d'un élément vertical en saillie (3") et d'une rainure verticale (3111), de forme correspondante à celle de l'élément vertical en saillie (3"), ce dernier et la rainure (3"') étant disposés chacun à égale distance du plan médian longitudinal.
6. Installation, suivant l'une quelconque des revendications 1 et 3 à 5, caractérisée en ce que les plots (3) sont munis au moins sur leur face latérale et éventuellement sur leur face longitudinale opposée à celle comportant l'élément en saillie (3") et la rainure correspondante (3111), de rainures verticales (7) destinées à la réception éventuelle de moyens (8) de maintien par serrage de l'assemblage de deux plots (3).
7. Installation, suivant l'une quelconque des revendications 1 et 3 à 6, caractérisée en ce que les plots (3) sont réalisés en un alliage
<Desc/Clms Page number 9>
métallique non ferreux par extrusion et débitage à une longueur correspondant à la hauteur standard de chaque plot (3).
8. Installation, suivant la revendication 1, caractérisée en ce que les traverses de support (4) sont constituées sous forme de tubes métalliques munis chacun à ses extrémités d'un embout tubulaire (4') de section compatible avec celle des alvéoles (3'), ces tubes présentant une longueur égale à celle d'un côté d'un élément modulaire de plancher (1) diminuée du double de la largeur desdits tubes métalliques.
9. Installation, suivant l'une quelconque des revendications 1 et 8, caractérisée en ce que les moyens (6) de blocage horizontal en position de pose équipant la face inférieure de chaque élément modulaire de plancher (1) sont constitués sous forme de plaquettes parallélépipédiques fixées près de chaque coin des éléments modulaires de plancher (1) à une distance des bords respectifs égale à la largeur d'un tube métallique constitutif d'une traverse de support (4).
10. Installation, suivant l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que, pour la réalisation de niveaux décalés, au moins une paire de traverses (4) est disposée en vis-à-vis entre l'infrastructure de réception formée d'un élément modulaire de plancher (1) formée par quatre traverses (4) et avec leurs embouts (4') tournés vers le haut, ces embouts (4') coopérant avec les alvéoles de plots (3), dont la partie supérieure est destinée à l'appui et à la fixation d'autres traverses (4) de support d'un élément de plancher modulaire (1) formant un niveau décalé supérieur.
11. Installation, suivant la revendication 10, caractérisée en ce que l'alignement des plots pour le décalage en hauteur et leur maintien provisoire pendant le montage des traverses (4) de réception du plancher modulaire (1) décalé est effectué par l'intermédiaire de portions de tube de section adaptée à celle des alvéoles (3') des plots (3) et d'une longueur égale au double ou au triple de la hauteur d'un plot (3).
12. Installation, suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le moyen (5) de fermeture de la face apparente de l'infrastructure (2), se présente sous la forme d'un élément décoratif constitué par une grille, par une tôle à perçage régulier ou irrégulier ou par une tôle pleine ou par un panneau décoré, et muni d'une partie (5') de fixation par accrochage ou par clipage sur une traverse (4) correspondante.
FR0113115A 2001-10-11 2001-10-11 Installation de plancher Expired - Fee Related FR2830886B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0113115A FR2830886B1 (fr) 2001-10-11 2001-10-11 Installation de plancher

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0113115A FR2830886B1 (fr) 2001-10-11 2001-10-11 Installation de plancher

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2830886A1 true FR2830886A1 (fr) 2003-04-18
FR2830886B1 FR2830886B1 (fr) 2004-09-10

Family

ID=8868181

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0113115A Expired - Fee Related FR2830886B1 (fr) 2001-10-11 2001-10-11 Installation de plancher

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2830886B1 (fr)

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3852928A (en) * 1973-06-13 1974-12-10 Hauserman Inc Elevated flooring system and panel therefor
FR2572633A1 (fr) * 1984-11-06 1986-05-09 Cre Rossi Meuble pliant et demontable pouvant servir de podium, de tabouret ou similaire
EP0320413A2 (fr) * 1987-12-08 1989-06-14 Constructions Industrielles Du Rhone C.I.R., Societe Anonyme : Panneau modulaire pour la réalisation de surfaces planes sur au moins un niveau
FR2637931A1 (fr) * 1988-10-14 1990-04-20 Ctm Plancher technique
US4982539A (en) * 1988-10-05 1991-01-08 Mero-Werke Grid girder for raised floors
FR2669959A1 (fr) * 1990-11-30 1992-06-05 Morana Jean Pierre Cale de rehaussement pour le batiment.
DE4317814A1 (de) * 1993-05-28 1994-12-01 Octanorm Vertriebs Gmbh Montagefußboden mit wenigstens einer Fußbodenplatte
JPH10169165A (ja) * 1996-12-09 1998-06-23 Agency Of Ind Science & Technol 二重床の構造

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3852928A (en) * 1973-06-13 1974-12-10 Hauserman Inc Elevated flooring system and panel therefor
FR2572633A1 (fr) * 1984-11-06 1986-05-09 Cre Rossi Meuble pliant et demontable pouvant servir de podium, de tabouret ou similaire
EP0320413A2 (fr) * 1987-12-08 1989-06-14 Constructions Industrielles Du Rhone C.I.R., Societe Anonyme : Panneau modulaire pour la réalisation de surfaces planes sur au moins un niveau
US4982539A (en) * 1988-10-05 1991-01-08 Mero-Werke Grid girder for raised floors
FR2637931A1 (fr) * 1988-10-14 1990-04-20 Ctm Plancher technique
FR2669959A1 (fr) * 1990-11-30 1992-06-05 Morana Jean Pierre Cale de rehaussement pour le batiment.
DE4317814A1 (de) * 1993-05-28 1994-12-01 Octanorm Vertriebs Gmbh Montagefußboden mit wenigstens einer Fußbodenplatte
JPH10169165A (ja) * 1996-12-09 1998-06-23 Agency Of Ind Science & Technol 二重床の構造

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1998, no. 11 30 September 1998 (1998-09-30) *

Also Published As

Publication number Publication date
FR2830886B1 (fr) 2004-09-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2975573A1 (fr) Element profile pour des meubles, notamment des etageres
WO2011023898A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;au moins un panneau sur une structure porteuse
FR2547848A1 (fr) Paroi prefabriquee destinee a la construction de maisons et autres batiments, et son procede de fabrication
FR2830886A1 (fr) Installation de plancher
CA2781072C (fr) Ensemble d&#39;elements de construction d&#39;une paroi en bois et procede de mise en oeuvre de tels elements
EP3033463A1 (fr) Panneau d&#39;occultation
FR3127969A1 (fr) Dispositif modulaire de pose d’un appareillage sur une plateforme
WO2019243737A1 (fr) Procédé de réalisation d&#39;un parement
FR2578732A1 (fr) Ensemble d&#39;elements d&#39;agencement de magasins de vente, salles d&#39;exposition ou similaires pour la realisation de panneaux verticaux rainures
EP0381571A1 (fr) Structure de plancher, notamment pour des locaux pourvus d&#39;un équipement informatique
FR3048562A1 (fr) Console encliquetee sur un montant
FR2652852A1 (fr) Construction avec couverture faisant office d&#39;abris a partir d&#39;elements modulaires demontables.
FR2788202A3 (fr) Systeme de rayonnage forme de tablettes et d&#39;assemblages par goujon
FR2476187A1 (fr) Plancher ou dallage sureleve demontable
EP0641964A1 (fr) Dispositif de support de câble ou conduits
EP3550089A1 (fr) Plot et kit d&#39;assemblage de cloison amovible
FR2578733A1 (fr) Structure modulaire legere destinee a la realisation de stands d&#39;exposition
EP2264255B1 (fr) Structure de cloison, notamment de cloison de doublage
FR2551638A1 (fr) Systeme modulaire pour l&#39;edification de stands d&#39;exposition
EP1640528B1 (fr) Platine de support pour poteau d&#39;angle de garde-corps
FR3104617A1 (fr) Ensemble de mobilier urbain comprenant un poteau de support, dispositif de support d’accessoire et procede de fabrication associe
FR2650016A1 (fr) Resille rigide pour l&#39;equipement de batiments ou d&#39;ouvrages routiers
FR2703384A1 (fr) Plancher amovible surélevée obtenu à partir de dalles triangulaires.
FR2762881A1 (fr) Systeme d&#39;assemblage de panneaux
CH694702A5 (fr) Construction modulaire comportant au moins quatre montants verticaux et des contreventements.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20120629