FR3048562A1 - Console encliquetee sur un montant - Google Patents

Console encliquetee sur un montant Download PDF

Info

Publication number
FR3048562A1
FR3048562A1 FR1651811A FR1651811A FR3048562A1 FR 3048562 A1 FR3048562 A1 FR 3048562A1 FR 1651811 A FR1651811 A FR 1651811A FR 1651811 A FR1651811 A FR 1651811A FR 3048562 A1 FR3048562 A1 FR 3048562A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
face
holding
notches
upright
console
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1651811A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3048562B1 (fr
Inventor
Gaetan Colmont
Thierry Loyer
Mickael Penichon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Niedax France SAS
Original Assignee
Niedax France SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Niedax France SAS filed Critical Niedax France SAS
Priority to FR1651811A priority Critical patent/FR3048562B1/fr
Publication of FR3048562A1 publication Critical patent/FR3048562A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3048562B1 publication Critical patent/FR3048562B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/26Installations of cables, lines, or separate protective tubing therefor directly on or in walls, ceilings, or floors
    • H02G3/263Installation, e.g. suspension, of conduit channels or other supports

Abstract

Un dispositif (1) de support comprenant : - un montant (3) ayant un profil transversal sensiblement en U, défini par une âme (5) et deux ailes (6) disposées sensiblement à l'équerre de l'âme, le montant comportant des encoches (11) disposées sensiblement en regard les unes par rapport aux autres ; - une console (4) munie d'une face (13) d'accrochage et d'une face (14) de maintien en regard, la face de maintien comportant de deux ergots de maintien coopérant chacun avec une des encoches, la face d'accrochage de la console comportant : • deux ergots (16) d'accrochage chacun apte à coopérer avec une des encoches, et • une butée (17) d'accrochage disposée de telle sorte qu'elle soit en appui contre les retours ; la face de maintien de la console comprenant une butée (21) de maintien disposée de telle sorte qu'elle soit en appui contre les retours.

Description

CONSOLE ENCLIQUETÉE SUR UN MONTANT
[0001] L'invention a trait au domaine des chemins de câbles, et plus particulièrement à la fixation de ces chemins de câbles sur des structures, telles que des murs et plafonds.
[0002] Les chemins de câbles permettent le support de câbles sur de grandes hauteurs (en orientation verticale) ou de grandes longueurs (en orientation horizontale), notamment de câbles électriques, câbles téléphoniques, câbles de fibre optique, ou encore de câbles de réseau informatique.
[0003] Les chemins de câbles comprennent un fond, contre lequel les câbles viennent en appui, et deux parois latérales, faisant saillie de part et d'autre de celui-ci, de sorte à définir le plus souvent une section transversale en U.
[0004] Les chemins de câbles sont formés de tronçons généralement réalisés en métal, notamment en acier, acier inoxydable, ou le cas échéant en matériau polymère ou composite.
[0005] Depuis de nombreuses années, et sans qu'il n'existe de règles internationales ou européennes en la matière, la dimension longitudinale des tronçons de chemins de câbles est de trois mètres, en général.
[0006] On distingue deux grandes familles de chemins de câbles : les chemins de câbles en tôle, obtenus par pliage d'une tôle perforée ou non, et les chemins de câbles en treillis de fils, obtenus par soudage de fils de chaîne (définissant une direction longitudinale du tronçon) sur des fils de trame pliés en U.
[0007] Pour créer un chemin de câbles, on aboute des tronçons les uns aux autres, puis on les solidarise à l'aide de moyens de couplage, indépendants ou intégrés aux tronçons. Ces moyens de couplage permettent, outre d'obtenir une bonne tenue mécanique de deux tronçons entre eux, de réaliser une continuité de support de câbles entre deux tronçons adjacents.
[0008] Les chemins de câbles horizontaux sont généralement positionnés en hauteur sur des rails, des potences, des pendards, ou des consoles.
[0009] Le document FR 2 736 139 décrit un dispositif de support de chemins de câbles, apte à permettre la fixation d'une console sur un montant. La console comprend une butée supérieure et une butée inférieure en forme de T. Lors de l’assemblage, la butée supérieure est introduite entre des encoches du montant, par rotation de la console autour d'un axe sensiblement parallèle à une direction d'extension de la console. La patte inférieure est ensuite insérée en force dans les encoches, par rotation de la console autour d'un axe sensiblement perpendiculaire à la direction d'extension de la console.
[0010] Un tel dispositif de support permet effectivement la fixation d'une console sur un montant. Cependant, le dispositif de support nécessite deux étapes, afin de fixer la console sur le montant, grevant le temps de montage de la console sur le montant. De plus, un tel dispositif de support ne permet pas le soutien d'une charge dans les deux sens d'une direction sensiblement parallèle à la direction d'extension du montant et d'une direction sensiblement parallèle à la direction d'extension de la console.
[0011] Un premier objectif est de proposer un dispositif de support pour la fixation de tronçons de chemins de câbles, apte à soutenir une charge dans les deux sens d'une direction sensiblement parallèle à la direction d'extension du montant et d'une direction sensiblement parallèle à la direction d'extension de la console.
[0012] Un deuxième objectif est de proposer un tel dispositif de support, dont l'installation est rapide.
[0013] Un troisième objectif est de proposer un tel dispositif de support, simple de fabrication.
[0014] Un quatrième objectif est de proposer un tel dispositif de support, rigide.
[0015] A cet effet, il est proposé, en premier lieu, un dispositif de support comprenant : un montant, ayant un profil transversal sensiblement en U, défini par une âme et deux ailes disposées sensiblement à l'équerre de l'âme, le montant étant muni d'un retour solidaire d'une extrémité de chaque aile opposée â l'âme, le retour comportant des encoches, disposées sensiblement en regard les unes par rapport aux autres ; une console, munie d'une face d'accrochage et d'une face de maintien en regard, la face de maintien comportant deux ergots de maintien coopérant chacun avec une des encoches du montant, la face d'accrochage de la console comportant : • deux ergots d'accrochage, chacun apte à coopérer avec une des encoches du montant, ces encoches étant différentes des encoches coopérant avec les ergots de maintien, et • une butée d'accrochage, disposée de telle sorte qu'elle soit en appui contre les retours du montant ; la face de maintien de la console comprenant une butée de maintien disposée de telle sorte qu'elle soit en appui contre les retours du montant.
[0016] La console du dispositif de support permet ainsi le maintien d'une charge s'appliquant dans les deux sens d'une direction sensiblement parallèle à la direction d'extension du montant et d'une direction sensiblement parallèle à la direction d'extension de la console.
[0017] Diverses caractéristiques supplémentaires peuvent être prévues, seules ou en combinaison ; la face de maintien de la console comprend une ouverture divisant la face de maintien en deux parties sensiblement symétriques par rapport à un plan de symétrie ; la face de maintien de la console comprend deux butées de maintien ; les butées de maintien sont chacune disposées sur l'une des deux parties formant la face de maintien ; la console a un profil transversal sensiblement rectangulaire, défini par la face d'accrochage et la face de maintien en regard, et deux faces latérales qui relient la face d'accrochage et la face de maintien ; les ergots d'accrochage et les ergots de maintien de la console comprennent chacun une bordure arrondie ; les retours du montant saillent vers l'extérieur du montant ; le montant comprend une lèvre faisant saillie vers l'intérieur du montant ; chaque lèvre relie le retour et l'aile dont le retour est solidaire.
[0018] Avantageusement, lors de l’assemblage de la console au montant, un premier ergot d’accrochage et un premier ergot de maintien situés d'un même côté du plan de symétrie de la console, sont insérés dans deux premières encoches des encoches d'un premier retour du montant, de telle sorte que des bordures plates du premier ergot d'accrochage et du premier ergot de maintien soient en contact avec les premières encoches, les bordures arrondies du second ergot d'accrochage et du second ergot de maintien glissant le long du second retour, jusqu'à ce que le second ergot d'accrochage et le second ergot de maintien coopèrent chacun avec une encoche du second retour.
[0019] D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement et de manière concrète à la lecture de la description ci-après de modes de réalisation, laquelle est faite en référence aux dessins annexés dans lesquels : la figure 1 est une vue schématique en perspective d'un dispositif de support de chemin de câbles assemblé, selon un premier mode de réalisation ; la figure 2 est une vue schématique de dessus du dispositif de support assemblé, selon le premier mode de réalisation ; la figure 3 est une vue schématique en perspective du dispositif de support désassemblé, selon le premier mode de réalisation ; la figure 4 est une vue schématique en perspective du dispositif de support en cours d'assemblage, selon le premier mode de réalisation ; la figure 5 est une vue schématique de dessus du dispositif de support en cours d'assemblage, selon le premier mode de réalisation ; la figure 6 est une vue schématique en perspective du dispositif de support et d'un chemin de câbles assemblés, selon un deuxième mode de réalisation ; la figure 7 est une vue schématique du dessus du dispositif de support et du chemin de câbles assemblés, selon le deuxième mode de réalisation ; la figure 8 est une vue schématique de côté du dispositif de support et du chemin de câbles assemblés, selon le deuxième mode de réalisation ; la figure 9 est une vue en perspective de l’assemblage par éclissage de deux profilés pouvant former chacun un montant d’un dispositif de support tel que représenté en figures 1 à 8 ; la figure 10 est une vue analogue à la figure 9, partiellement éclatée [0020] Sur les figures 1 et 2 est représenté un dispositif 1 de support de chemin 2 de câbles, comprenant un montant 3 et une console 4.
[0021] Le montant 3 est solidaire d'une structure, non représentée sur les figures, telle qu'un mur ou un plafond. La console 4, fixée sur le montant 3, est solidaire d'un chemin 2 de câbles, apte â supporter des câbles sur de grandes distances.
[0022] Dans le mode de réalisation représenté, le montant 3 est solidaire d'un mur, sensiblement vertical, et est disposé sensiblement verticalement. Cependant, le montant 3 n'est pas limité â un tel mode de solidarisation et pourrait être, â titre d'exemple, disposé horizontalement, verticalement ou encore solidaire d'un mur non vertical.
[0023] On définit par rapport au montant 3 un repère orthogonal XYZ comprenant trois axes perpendiculaires deux â deux, â savoir : un axe X, définissant une direction longitudinale, horizontale, confondue avec une direction générale d'extension de la console 4, un axe Y, définissant une direction transversale, horizontale, qui avec l'axe X définit un plan XY horizontal, un axe Z, définissant une direction verticale, perpendiculaire au plan XY horizontal.
[0024] Dans la description ci-dessous, le montant 3, la console 4 et le chemin 2 de câbles sont décrits assemblés.
[0025] Le montant 3 présente un profil transversal sensiblement en U, défini par une âme 5 et deux ailes 6 disposées sensiblement â l'équerre de l'âme 5. Le montant 3 est sensiblement symétrique par rapport à un plan 7 milieu, sensiblement parallèle aux ailes 6. L'âme 5 est apte à être solidarisée â la structure.
[0026] Le montant 3 comporte deux retours 8, chacun disposé â une extrémité 9 de chaque aile 6, opposée â l'âme 5. Les retours 8 saillent vers l'extérieur du montant 3. Les retours 8 présentent un profil transversal sensiblement en J, de telle sorte que les retours 8 soient sensiblement parallèles aux ailes 6 et qu'un bord 10 externe des retours 8 soit dirigé vers l'âme 5 du montant 3.
[0027] Chaque retour 8 comprend des encoches 11 disposées respectivement en regard. Les encoches 11 sont situées sur le bord 10 externe des retours 8, de telle sorte qu'elles forment des créneaux sur chaque retour 8. Avantageusement, les encoches 11 ont une forme sensiblement rectangulaire.
[0028] Selon le mode de réalisation représenté, le montant 3 comprend également deux lèvres 12 reliant les ailes 6 et les retours 8. Les lèvres 12 saillent vers l'intérieur du montant 3. Les lèvres 12 forment sensiblement un décroché vers l'intérieur du montant 3, de telle sorte qu'elles soient sensiblement parallèles aux ailes 6.
[0029] Avantageusement, le montant 3 est une tôle monobloc, les encoches 11 sont découpées dans la tôle, puis la tôle est pliée. Au moins une des deux ailes 6 du montant 3 sont pourvues de trous 6a permettant la fixation d’accessoires, notamment par boulonnage. Dans le mode de réalisation représenté, les deux ailes 6 sont pourvues de trous 6a oblongs, sensiblement identiques et équidistants.
[0030] Comme illustré sur la figure 3, la console 4 présente un profil transversal sensiblement rectangulaire, défini par une face 13 d'accrochage et une face 14 de maintien en regard, et deux faces 15 latérales qui relient la face 13 d'accrochage et la face 14 de maintien. La console 4 est sensiblement symétrique par rapport au plan 7 milieu. Les faces 15 latérales sont sensiblement parallèles au plan 7 milieu.
[0031] La face 13 d'accrochage de la console 4 a une forme sensiblement rectangulaire. La face 13 d'accrochage comprend deux ergots 16 d'accrochage, chacun apte à coopérer avec une des encoches 11 du montant 3. La face 13 d'accrochage comprend également une butée 17 d'accrochage, disposée de telle sorte qu'elle soit en appui contre les retours 8 du montant 3.
[0032] La face 14 de maintien de la console 4 a une forme sensiblement rectangulaire. La face 14 de maintien de la console 4 comprend une ouverture 18 divisant la face 14 de maintien en deux parties 19 sensiblement symétriques par rapport à un plan 7 milieu. La face 14 de maintien comprend deux ergots 20 de maintien, chacun apte à coopérer avec une des encoches 11 du montant 3. La face 14 de maintien comprend également deux butées 21 de maintien, chacune disposée sur l'une des deux parties 19 formant la face 14 de maintien. Les butées 21 de maintien sont disposées de telle sorte qu'elles soient en appui contre les retours 8 du montant 3.
[0033] Les ergots 16 d'accrochage et les ergots 20 de maintien comprennent une bordure 22 arrondie et une bordure 23 plate sensiblement parallèle à l'axe Y.
[0034] La console 4 comprend également un pan 24 incliné sensiblement perpendiculaire au plan 7 milieu formant, au niveau des faces 15 latérales, un angle non perpendiculaire et non plat par rapport au plan XY.
[0035] Selon un mode de réalisation différent, représenté sur les figures 6 à 8, la face 13 d'accrochage comporte un moyen 25 de fixation en saillie de la face 13 d'accrochage. Le moyen 25 de fixation est connu dans l'état de la technique et est par exemple du type décrit dans le document EP1542329. Le moyen 25 de fixation présente un profil transversal sensiblement en U. Le moyen 25 de fixation comprend au moins un logement 26 et un moyen 27 de retenue, adjacent au logement 26.
[0036] Avantageusement, les logements 25 se présentent sous la forme de découpes en L. Par ailleurs, les moyens 26 de retenue sont de préférence des languettes déformables.
[0037] Selon le mode de réalisation représenté, le moyen 25 de fixation comprend quatre logements 25 et quatre moyens 26 de retenue. Le moyen 25 de fixation comprend également trois lumières 28 de forme oblongue, chacune disposée entre les logements 25.
[0038] Avantageusement, la console 4 est une tôle monobloc, les ergots 16 d'accrochages, la butée 17 d'accrochage, les ergots 20 de maintien, la butée 21 de maintien, les logements 25, les moyens 26 de retenue et les lumières 28 sont découpées dans la tôle, puis la tôle est pliée. Dans des modes de réalisation, non représentés, la face 13 d’accrochage est pourvue d’un rail en U, permettant la fixation d’accessoires par une boulonnerie comprenant un écrou losange, et le cas échéant un ressort. Dans des mises en œuvre particulières, les bords du rail en U sont ourlés.
[0039] Les étapes d'assemblage de la console 4 au montant 3 sont illustrées sur les figures 3 à 5.
[0040] Comme représenté sur la figure 3, la console 4 est sensiblement inclinée, autour de l'axe Z, par rapport au montant.
[0041] Comme représenté sur la figure 4, un des ergots 16 d'accrochage et un des ergots 20 de maintien, situés d'un même côté du plan de symétrie de la console 4, sont insérés dans deux encoches 11 d'un des retours 8, de telle sorte que les bordures 23 plates de l'ergot 16 d'accrochage et de l'ergot 20 de maintien soient en contact avec ces encoches 11.
[0042] Comme représenté sur la figure 5, la console 4 est mue en rotation autour de l'axe Z. Les bordures 22 arrondies du second ergot 16 d'accrochage et du second ergot 20 de maintien prennent appui sur le second retour 8 du montant 3. Les bordures 22 arrondies glissent le long du second retour 8, entraînant une déformation élastique, jusqu'à ce que le second ergot 16 d'accrochage et le second ergot 20 de maintien coopèrent chacun avec une encoche 11 du second retour 8.
[0043] Le dispositif 1 de support décrit est ainsi rigide, simple et rapide de fabrication.
[0044] La console 4 du dispositif 1 de support permet ainsi le maintien d'une charge s'appliquant dans les deux sens suivant l'axe X et suivant l'axe Z.
[0045] La longueur du montant 3 peut être augmentée par éclissage, ainsi qu’il est représenté en figures 9 et 10. L’éclisse se présente, par exemple, sous la forme d’un profilé 30 en U fixé par une boulonnerie comprenant un écrou carré ou losange 31 venant en appui contre la base des lèvres 12 des montants 3. Dans le mode de réalisation de l’éclissage représenté, deux boulons viennent fixer l’éclisse 30 à un premier montant 3 et deux autres boulons viennent fixer l’éclisse 30 à l’autre montant 3. Les deux montants 3 sont avantageusement aboutés avant éclissage.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif (1) de support comprenant : un montant (3) ayant un profil transversal sensiblement en U, défini par une âme (5) et deux ailes (6) disposées sensiblement à l'équerre de l'âme (5), le montant (3) étant muni d'un retour (8) solidaire d'une extrémité (9) de chaque aile (6) opposée à l'âme (5), le retour (8) comportant des encoches (11) disposées sensiblement en regard les unes par rapport aux autres ; une console (4) munie d'une face (13) d'accrochage et d'une face (14) de maintien en regard, la face (14) de maintien comportant deux ergots (20) de maintien coopérant chacun avec une des encoches (11) du montant (3), la face (13) d'accrochage de la console (4) comportant : • deux ergots (16) d'accrochage chacun apte â coopérer avec une des encoches (11) du montant (3), ces encoches (11) étant différentes des encoches (11) coopérant avec les ergots (20) de maintien, et • une butée (17) d'accrochage disposée de telle sorte qu'elle soit en appui contre les retours (8) du montant (3) ; le dispositif (1) de support étant caractérisé en ce que la face (14) de maintien de la console (4) comprend une butée (21) de maintien disposée de telle sorte qu'elle soit en appui contre les retours (8) du montant (3).
  2. 2. Dispositif (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que la face (14) de maintien de la console (4) comprend une ouverture (18) divisant la face (14) de maintien en deux parties (19) sensiblement symétriques par rapport â un plan (7) de symétrie.
  3. 3. Dispositif (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la face (14) de maintien de la console (4) comprend deux butées (21) de maintien.
  4. 4. Dispositif (1) selon la revendication 3 dépendante de la revendication 2, caractérisé en ce que les butées (21) de maintien sont chacune disposées sur l'une des deux parties (19) formant la face (14) de maintien.
  5. 5. Dispositif (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la console (4) a un profil transversal sensiblement rectangulaire, défini par la face (13) d'accrochage et la face (14) de maintien en regard, et deux faces (15) latérales qui relient la face (13) d'accrochage et la face (14) de maintien.
  6. 6. Dispositif (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les ergots (16) d'accrochage et les ergots (20) de maintien de la console (4) comprennent chacun une bordure (22) arrondie.
  7. 7. Dispositif (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que, lors de l’assemblage de la console (4) au montant (3), un premier ergot (16) d’accrochage et un premier ergot (20) de maintien situés d'un même côté d’un plan de symétrie de la console (4), sont insérés dans deux premières encoches (11) des encoches (11) d'un premier retours (8) du montant (3), de telle sorte que des bordures (23) plates du premier ergot (16) d'accrochage et du premier ergot (20) de maintien soient en contact avec les premières encoches (11), les bordures (22) arrondies du second ergot (16) d'accrochage et du second ergot (20) de maintien glissant le long du second retour (8), jusqu'à ce que le second ergot (16) d'accrochage et le second ergot (20) de maintien coopèrent chacun avec une encoche (11) du second retour (8).
  8. 8. Dispositif (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les retours (8) du montant (3) saillent vers l'extérieur du montant (3).
  9. 9. Dispositif (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le montant (3) comprend une lèvre (12) faisant saillie vers l'intérieur du montant (3).
  10. 10. Dispositif (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que chaque lèvre (12) relie le retour (8) et l'aile (6) dont le retour (8) est solidaire.
FR1651811A 2016-03-03 2016-03-03 Console encliquetee sur un montant Active FR3048562B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1651811A FR3048562B1 (fr) 2016-03-03 2016-03-03 Console encliquetee sur un montant

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1651811 2016-03-03
FR1651811A FR3048562B1 (fr) 2016-03-03 2016-03-03 Console encliquetee sur un montant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3048562A1 true FR3048562A1 (fr) 2017-09-08
FR3048562B1 FR3048562B1 (fr) 2020-03-06

Family

ID=56008733

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1651811A Active FR3048562B1 (fr) 2016-03-03 2016-03-03 Console encliquetee sur un montant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3048562B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3644464A1 (fr) * 2018-10-25 2020-04-29 Schneider Electric Industries SAS Système de support pour échelles à câbles, chemins de câbles et goulottes de câbles

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2736138A1 (fr) * 1995-06-27 1997-01-03 Mavil Dispositif pour la fixation de consoles horizontales sur un montant vertical a cremaillere
FR2836979A1 (fr) * 2002-03-05 2003-09-12 Tolmega Console de chemins de cables, procede de montage d'une telle console sur un rail support

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2736138A1 (fr) * 1995-06-27 1997-01-03 Mavil Dispositif pour la fixation de consoles horizontales sur un montant vertical a cremaillere
FR2836979A1 (fr) * 2002-03-05 2003-09-12 Tolmega Console de chemins de cables, procede de montage d'une telle console sur un rail support

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3644464A1 (fr) * 2018-10-25 2020-04-29 Schneider Electric Industries SAS Système de support pour échelles à câbles, chemins de câbles et goulottes de câbles

Also Published As

Publication number Publication date
FR3048562B1 (fr) 2020-03-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0694105B1 (fr) Plancher sureleve a dalles modulaires
FR2499613A1 (fr) Grille pour plafond suspendu et procede de fabrication
EP1770840A1 (fr) Console avec maintien temporaire d'un couvercle de chemin de câbles
FR3048562A1 (fr) Console encliquetee sur un montant
FR2458640A1 (fr) Faux-plafond metallique
FR3091447A1 (fr) Armature d’enceinte acoustique comprenant un dispositif de connexion à une autre enceinte acoustique et enceinte acoustique comportant une telle armature
FR2762630A1 (fr) Grille pour la construction d'un faux plafond suspendu
FR3037348A1 (fr) Eclisse d'assemblage
FR2590304A1 (fr) Dispositif de fixation de faux-plafonds
CH409278A (fr) Ossature métallique
FR2679939A1 (fr) Panneau monobloc pour cloison amovible a joints creux ou plats, cloison correspondante et son procede de pose.
EP0762585B1 (fr) Accessoire de support pour l'assujettissement d'un barreau à un autre élément de châssis,notamment pour le support d'appareils électriques
EP1193821A1 (fr) Troncon de chemin à cables à éclisse rétractable, chemin à cables obtenus par assemblage de tels troncons.
FR2711692A1 (fr) Etriers invisibles destinés à l'assemblage d'éléments de charpentes.
EP1150407B1 (fr) Troncon de chemin à câbles en treillis de fils et chemin à câbles obtenu par assemblage d'au moins deux des dits troncons
EP0641964B1 (fr) Dispositif de support de câble ou conduits
FR2852156A1 (fr) Support de conduits en treillis.
FR3007590A1 (fr) Troncons de chemin de cables comprenant des elements de jonction et chemins de cables comprenant de tels troncons
FR2688016A1 (fr) Agencement pour l'amenagement d'une cloison.
FR2890147A1 (fr) Support pour chemin de cables et ensemble comprenant un chemin de cables equipe d'un tel support
FR3048563A1 (fr) Gousset de supportage de chemins de cables, ensemble comprenant un profile de supportage et un tel gousset
FR2757696A1 (fr) Console pour conduits porteurs
FR3091780A1 (fr) Installation de support d’informations
FR3063328A1 (fr) Dispositif de liaison d’au moins deux profiles superposes en position inversee
FR2664633A1 (fr) Plafond suspendu.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170908

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9