FR2829084A1 - Dispositif d'agencement d'une ceinture de securite a l'arriere d'un vehicule - Google Patents

Dispositif d'agencement d'une ceinture de securite a l'arriere d'un vehicule Download PDF

Info

Publication number
FR2829084A1
FR2829084A1 FR0111517A FR0111517A FR2829084A1 FR 2829084 A1 FR2829084 A1 FR 2829084A1 FR 0111517 A FR0111517 A FR 0111517A FR 0111517 A FR0111517 A FR 0111517A FR 2829084 A1 FR2829084 A1 FR 2829084A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
roof
belt
covering
seat belt
free end
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0111517A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2829084B1 (fr
Inventor
De La Fosse Denis Poulain
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR0111517A priority Critical patent/FR2829084B1/fr
Publication of FR2829084A1 publication Critical patent/FR2829084A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2829084B1 publication Critical patent/FR2829084B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R22/00Safety belts or body harnesses in vehicles
    • B60R22/02Semi-passive restraint systems, e.g. systems applied or removed automatically but not both ; Manual restraint systems
    • B60R22/023Three-point seat belt systems comprising two side lower and one side upper anchoring devices
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R22/00Safety belts or body harnesses in vehicles
    • B60R22/02Semi-passive restraint systems, e.g. systems applied or removed automatically but not both ; Manual restraint systems
    • B60R2022/021Means for holding the tongue or buckle in a non-use position, e.g. for easy access by the user
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R22/00Safety belts or body harnesses in vehicles
    • B60R22/18Anchoring devices
    • B60R2022/1818Belt guides
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R22/00Safety belts or body harnesses in vehicles
    • B60R22/18Anchoring devices
    • B60R22/24Anchoring devices secured to the side, door, or roof of the vehicle
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R22/00Safety belts or body harnesses in vehicles
    • B60R22/34Belt retractors, e.g. reels

Abstract

Dispositif d'agencement d'une ceinture de sécurité (6), à l'arrière d'un véhicule automobile, munie d'au moins un pêne, une sangle et un enrouleur (5), ladite ceinture de sécurité (6) coopérant avec au moins une pièce d'habillage longitudinale (1) localisée au milieu du pavillon (4), caractérisé en ce que la pièce d'habillage (1) comporte un point d'articulation (10) et une extrémité libre (3).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Figure img00010001
DISPOSITIF D'AGENCEMENT D'UNE CEINTURE DE SECURITE A L'ARRIERE D'UN VEHICULE L'invention concerne un dispositif, fixé à la structure supérieure du véhicule, comportant une pièce d'habillage et permettant l'agencement d'une ceinture de ZD sécurité à la place arrière centrale d'un véhicule et plus particulièrement d'un véhicule long.
Dans un véhicule long, et plus particulièrement dans le cas d'un véhicule rallongé, l'enrouleur de la ceinture de sécurité de la place arrière centrale est souvent très délocalisé et peut être fixé sur la traverse arrière du véhicule. Or le point de préhension de la ceinture doit être ergonomique pour le passager. De plus, le brin de ceinture que l'enrouleur n'intègre pas est très visible, en particulier sur un pavillon de couleur claire, et doit donc être caché. Pour déplacer le point de préhension de la ceinture de sécurité, on a recours habituellement à des traverses de pavillon et des renvois de ceinture placés en milieu de pavillon au-dessus des sièges.
On connaît un dispositif d'agencement de ceinture de sécurité de siège arrière central décrit dans la publication DE-A-415635 permettant de déplacer le point de préhension de la ceinture dans le cas où l'enrouleur est très délocalisé vers l'arrière. Un système agencé dans le pavillon et caché par la garniture dudit pavillon permet de guider la ceinture jusqu'au point de préhension situé audessus du siège du passager. Or l'effort passe en partie sur le renvoi de ceinture situé dans le pavillon et non pas sur l'enrouleur, ce qui nécessite la mise en place d'une traverse de pavillon suffisamment résistante pour supporter cet effort supplémentaire. De plus ce dispositif ne permet pas de régler la ceinture en fonction des différents passagers, ce qui présente des inconvénients dans le cas où le siège est inclinable ou monté sur des glissières.
On connaît par ailleurs un dispositif d'agencement de ceinture de sécurité décrit dans la publication FR-A-2701906 comprenant une trappe de rangement
<Desc/Clms Page number 2>
longitudinale refermée par un couvercle et agencée dans la partie supérieure du véhicule, dans laquelle sont rangés un enrouleur, un renvoi de sangle et des moyens de verrouillage des pênes de la ceinture. Le dispositif est fixé au-dessus du siège à deux traverses de pavillon. Cependant ce dispositif étant assez complexe, il est aussi plus onéreux. Cet agencement est également encombrant et lourd. De plus, il nécessite la mise en place de traverses de pavillon supplémentaires.
Afin de pallier ces inconvénients, l'invention a pour objet un dispositif d'agencement de ceinture de sécurité simple, permettant soit, dans le cas où l'enrouleur est fixé à une traverse arrière de pavillon, de déplacer le point de préhension de la ceinture sans avoir à déplacer le point d'ancrage et de cacher le brin de ceinture qui n'est pas intégré dans l'enrouleur, soit, dans le cas où l'enrouleur n'est pas fixé à une traverse arrière de pavillon, de déplacer le point d'accrochage du pêne de la ceinture.
L'invention a également pour objet, un dispositif permettant de concentrer les efforts au niveau de l'enrouleur.
Selon une caractéristique de l'invention, la pièce d'habillage comporte un point d'articulation et une extrémité libre.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la pièce d'habillage longitudinale est fixée sur le pavillon.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la pièce d'habillage est fixée sur la garniture du pavillon.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la pièce d'habillage est intégrée dans un décrochement longitudinal réalisé dans l'habillage du pavillon.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la partie inférieure de la pièce d'habillage est habillée du même tissu que la garniture de pavillon.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le point d'articulation comporte au moins un moyen de rappel.
<Desc/Clms Page number 3>
Selon une autre caractéristique de l'invention, une pièce portant l'articulation est un élément d'habillage de l'enrouleur.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'extrémité libre comporte une butée destinée à retenir la ceinture de sécurité.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la butée comporte un cache.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la butée comporte une gorge.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la butée comporte une partie supérieure amovible.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la partie supérieure de la butée comporte au moins un moyen de fixation amovible pouvant coopérer avec au moins un moyen de fixation complémentaire localisé sur le pavillon.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'extrémité libre comporte un moyen de verrouillage du pêne de la ceinture.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le moyen de verrouillage comporte au moins un moyen de fixation amovible pouvant coopérer avec au moins un moyen de fixation complémentaire localisé sur le pavillon.
Selon une autre caractéristique de l'invention, que la pièce est un élément de transmission de l'effort de retenue du passager.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le décrochement longitudinal comporte un compartiment contenant un dispositif d'éclairage qui coopère avec l'extrémité de la pièce l'habillage.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description d'exemples de réalisation de dispositif d'agencement de ceinture de sécurité au dessin annexé dans lequel : - La figure 1 représente une vue latérale du dispositif selon l'invention lorsque la ceinture de sécurité est rangée et lorsque la ceinture est en mode d'utilisation.
- La figure 2 représente un schéma de la pièce d'habillage.
<Desc/Clms Page number 4>
Figure img00040001
- La figure 3 représente une vue du dispositif selon l'invention selon une ZD direction XX'.
- La figure 4 représente un schéma d'une variante du dispositif selon l'invention.
L'invention portant essentiellement sur un dispositif d'agencement d'une ceinture de sécurité avec enrouleur, cette dernière, étant de type connu, ne sera pas décrite en détails.
Selon un premier mode de réalisation représenté sur la figure 1, le pavillon supporte une pièce d'habillage longitudinale 1 comportant deux extrémités 2 et 3, l'une étant fixée au pavillon 4 du véhicule et l'autre étant libre. Cette pièce d'habillage 1 est disposée dans le voisinage d'un enrouleur 5 de type connu intégrant une ceinture de sécurité 6 comportant un pêne d'extrémité 7 et un pêne intermédiaire 8 monté coulissant sur la sangle, ledit enrouleur 5 étant fixé sur une traverse de pavillon arrière du véhicule. Le brin libre de la ceinture qui est localisé à l'extérieur de l'enrouleur 5 est fixé le long de cette pièce d'habillage 1 de façon à ce que seuls les pênes 7 et 8 de la ceinture soient visibles lorsque la ceinture 6 est rangée et de façon à ce que lesdits pênes 7 et 8 se trouvent audessus d'une assise 9 de siège.
Tel que représenté sur la figure 1, l'extrémité 2 de la pièce d'habillage 1 rattachée au pavillon 4 comporte une articulation 10 comprenant un élément de rappel tel qu'un ressort 11 et un axe 12 autour duquel la pièce peut pivoter. Avantageusement, une pièce portant l'articulation 10 peut servir d'habillage à l'enrouleur 5.
Tel que représenté sur la figure 2, selon un premier mode de réalisation, l'extrémité 3 de la pièce d'habillage 1 comporte un élément 13, constituant une butée, dans lequel est ménagée une gorge 14 permettant d'une part de laisser la sangle de la ceinture 6 coulisser et d'autre part de retenir les pênes 7 et 8 de la ceinture 6 de façon que cette dernière reste sous contrainte et ne puisse glisser vers l'enrouleur 5. Les pênes 7 et 8 de la ceinture sont destinés à coopérer avec les gâches de verrouillage situées au voisinage de l'assise du siège 9.
<Desc/Clms Page number 5>
Avantageusement, la butée 13 peut comporter un cache (non représenté) permettant de couvrir les pênes de ceinture 7 et 8.
Avantageusement, la partie supérieure 15 de l'élément 13 peut être amovible permettant ainsi de retirer la ceinture 6 de la pièce d'habillage 1.
La partie supérieure 15 comporte également un moyen de fixation amovible 16 comme par exemple un aimant ou tout autre moyen de fixation coopérant avec un moyen de fixation complémentaire localisé sur le pavillon 3, ledit moyen de fixation 16 permettant de maintenir la pièce d'habillage 1 contre le pavillon 4 lorsque la ceinture de sécurité 6 n'est pas utilisée.
Comme représenté sur la figure 3, un décrochement longitudinal 17 est réalisé dans l'habillage du pavillon 4 de façon à intégrer le dispositif pour qu'il ne dépasse pas de la surface du pavillon 4.
La partie inférieure de la pièce d'habillage 1 peut être habillée de tissu de la même couleur que la garniture du pavillon 4.
Avantageusement, on peut également intégrer dans le décrochement longitudinal 17 un compartiment contenant un dispositif d'éclairage qui coopère avec l'extrémité 3 de la pièce d'habillage 1.
Lorsque le passager veut utiliser la ceinture de sécurité 6, il décroche des moyens de fixation 16 l'extrémité 3 de la pièce d'habillage fixée sur la garniture de pavillon 4, ladite pièce d'habillage 1 pivotant alors autour de l'axe de rotation 12. Il tire sur les pênes 7 et 8 et fait coulisser la sangle de la ceinture 6 dans la gorge 14 le long de la pièce d'habillage 1. Il verrouille la ceinture 6 sur les gâches de verrouillage situées au voisinage de l'assise du siège 9. Le passager peut régler l'inclinaison de son siège. Il n'est pas nécessaire de régler la hauteur de la ceinture 6, ce dispositif s'adaptant à la stature du passager suivant l'inclinaison de la pièce d'habillage 1. Pour ranger la ceinture 6, l'utilisateur déverrouille les pênes 7 et 8 de la ceinture 6 et laisse la sangle de la ceinture 6 remonter le long de la pièce d'habillage 1. Pour remettre en place le dispositif, le passager pousse la pièce d'habillage 1 contre le pavillon en la faisant pivoter
<Desc/Clms Page number 6>
Figure img00060001

sur son axe 12 et raccroche l'extrémité 3 de ladite pièce d'habillage 1 par l'intermédiaire des moyens de fixation 16.
Selon une variante de l'invention, représentée sur la figure 4, dans le cas où l'enrouleur n'est pas fixé à une traverse de pavillon arrière mais sur le siège, par exemple, l'extrémité 3 de la pièce d'habillage 1 comporte un moyen de verrouillage 18 d'un pêne de ceinture. La pièce 1 doit donc être suffisamment rigide pour transmettre l'effort de retenue du passager jusqu'à la traverse arrière. La pièce 1 peut donc être rigidifiée en y intégrant un morceau de ceinture. La partie supérieure de l'élément 18 comporte un moyen de fixation amovible 16 apte à coopérer avec un moyen de fixation complémentaire localisé sur le pavillon 4 du véhicule.
Selon cette variante de l'invention, si le passager veut utiliser la ceinture de sécurité 6, il décroche des moyens de fixation 16 l'extrémité 3 de la pièce d'habillage 1 et accroche le pêne de la ceinture dans le moyen de verrouillage.
Lorsque le passager veut ranger la ceinture, il décroche le pêne de la ceinture du moyen de verrouillage, remonte la pièce d'habillage et la remet en place à l'aide des moyens de fixation 16.
Selon une autre variante de l'invention, la pièce d'habillage 1 est fixée sur la ZD garniture de pavillon.
Avantageusement, ce dispositif peut également être utilisé dans un véhicule ne comportant que des sièges avant, tel qu'un coupé, par exemple.

Claims (16)

  1. REVENDICATIONS 1) Dispositif d'agencement d'une ceinture de sécurité (6), à l'arrière d'un véhicule automobile, munie d'au moins un pêne, une sangle et un enrouleur (5), ladite ceinture de sécurité (6) coopérant avec au moins une pièce d'habillage longitudinale (1) localisée au milieu du pavillon (4), caractérisé en ce que la pièce d'habillage (1) comporte un point d'articulation (10) et une extrémité libre (3).
  2. 2) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la pièce d'habillage longitudinale (1) est fixée sur le pavillon (4).
  3. 3) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la pièce d'habillage (1) est fixée sur la garniture du pavillon (4).
  4. 4) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la pièce d'habillage (1) est intégrée dans un décrochement longitudinal (17) réalisé dans l'habillage du pavillon (4).
  5. 5) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la partie inférieure de la pièce d'habillage (1) est habillée du même tissu que la garniture de pavillon (4).
  6. 6) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le point d'articulation (10) comporte au moins un moyen de rappel (11).
  7. 7) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'une pièce portant l'articulation (10) est un élément d'habillage de l'enrouleur (5).
    <Desc/Clms Page number 8>
    Figure img00080001
  8. 8) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'extrémité libre (3) comporte une butée (13) destinée à retenir la ceinture de sécurité (6).
  9. 9) Dispositif selon la revendication précédente, caractérisé en ce que la butée (13) comporte un cache.
  10. 10) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 8 et 9, caractérisé en ce que la butée (13) comporte une gorge (14).
  11. 11) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 8 à 10, caractérisé en ce que la butée (13) comporte une partie supérieure (15) amovible.
  12. 12) Dispositif selon la revendication précédente, caractérisé en ce que la partie supérieure (15) de la butée (13) comporte au moins un moyen de fixation amovible (16) pouvant coopérer avec au moins un moyen de fixation complémentaire localisé sur le pavillon (3).
  13. 13) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que l'extrémité libre (3) comporte un moyen de verrouillage (18) du pêne de la ceinture.
  14. 14) Dispositif selon la revendication précédente, caractérisé en ce le moyen de verrouillage (18) comporte au moins un moyen de fixation amovible (16) pouvant coopérer avec au moins un moyen de fixation complémentaire localisé sur le pavillon (3).
  15. 15) Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que la pièce (1) est un élément de transmission de l'effort de retenue du passager.
    ZD
  16. 16) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le décrochement longitudinal (17) comporte un compartiment
    <Desc/Clms Page number 9>
    contenant un dispositif d'éclairage qui coopère avec l'extrémité (3) de la pièce tD l'habillage (1).
    Figure img00090001
FR0111517A 2001-09-06 2001-09-06 Dispositif d'agencement d'une ceinture de securite a l'arriere d'un vehicule Expired - Fee Related FR2829084B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0111517A FR2829084B1 (fr) 2001-09-06 2001-09-06 Dispositif d'agencement d'une ceinture de securite a l'arriere d'un vehicule

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0111517A FR2829084B1 (fr) 2001-09-06 2001-09-06 Dispositif d'agencement d'une ceinture de securite a l'arriere d'un vehicule

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2829084A1 true FR2829084A1 (fr) 2003-03-07
FR2829084B1 FR2829084B1 (fr) 2004-07-30

Family

ID=8867017

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0111517A Expired - Fee Related FR2829084B1 (fr) 2001-09-06 2001-09-06 Dispositif d'agencement d'une ceinture de securite a l'arriere d'un vehicule

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2829084B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1468880A1 (fr) * 2003-04-15 2004-10-20 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Dispositif de ceinture de sécurité pour véhicule
FR2886248A1 (fr) * 2005-05-24 2006-12-01 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif pour ceinture de securite d'un vehicule automobile
EP3312058A1 (fr) * 2016-10-20 2018-04-25 PSA Automobiles SA Dispositif de retenue d'une partie de sangle de ceinture de securite d'un vehicule automobile

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE415635C (de) 1925-06-26 John Hedley Nicholson Einrichtung zur elektrischen Betaetigung von Eisenbahnweichen, Signalen o. dgl.
DE3021126A1 (de) * 1980-06-04 1981-12-10 Daimler-Benz Ag, 7000 Stuttgart Fahrzeug, insbes. personenkraftfahrzeug, mit fahrzeugsitz und sicherheitsgurt
FR2701906A1 (fr) 1993-02-23 1994-09-02 Peugeot Agencement d'une ceinture de sécurité d'un véhicule automobile.
DE4415635A1 (de) * 1993-05-14 1994-11-17 Volkswagen Ag Sicherheitsgurtanordnung mit einem sich zum Fahrzeugdach erstreckenden Schultergurt
FR2750661A1 (fr) * 1996-07-04 1998-01-09 Peugeot Agencement d'un ensemble de siege dans un habitacle de vehicule automobile

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE415635C (de) 1925-06-26 John Hedley Nicholson Einrichtung zur elektrischen Betaetigung von Eisenbahnweichen, Signalen o. dgl.
DE3021126A1 (de) * 1980-06-04 1981-12-10 Daimler-Benz Ag, 7000 Stuttgart Fahrzeug, insbes. personenkraftfahrzeug, mit fahrzeugsitz und sicherheitsgurt
FR2701906A1 (fr) 1993-02-23 1994-09-02 Peugeot Agencement d'une ceinture de sécurité d'un véhicule automobile.
DE4415635A1 (de) * 1993-05-14 1994-11-17 Volkswagen Ag Sicherheitsgurtanordnung mit einem sich zum Fahrzeugdach erstreckenden Schultergurt
FR2750661A1 (fr) * 1996-07-04 1998-01-09 Peugeot Agencement d'un ensemble de siege dans un habitacle de vehicule automobile

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1468880A1 (fr) * 2003-04-15 2004-10-20 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Dispositif de ceinture de sécurité pour véhicule
FR2886248A1 (fr) * 2005-05-24 2006-12-01 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif pour ceinture de securite d'un vehicule automobile
EP3312058A1 (fr) * 2016-10-20 2018-04-25 PSA Automobiles SA Dispositif de retenue d'une partie de sangle de ceinture de securite d'un vehicule automobile
FR3057832A1 (fr) * 2016-10-20 2018-04-27 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif de retenue d'une partie de sangle de ceinture de securite d'un vehicule automobile
CN107963051A (zh) * 2016-10-20 2018-04-27 标致雪铁龙汽车股份有限公司 机动车辆的安全带的带子的一部分的保持装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2829084B1 (fr) 2004-07-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2724138A1 (fr) Dispositif definissant un espace de rangement, pour vehicules comportant un toit rabattable
FR2548106A1 (fr) Siege auxiliaire pour vehicules
EP1222090A1 (fr) Dispositif de securite pour enfant adaptable sur un vehicule
FR2766774A1 (fr) Siege pour vehicule automobile
EP0532378B1 (fr) Dispositif de retenue pour un passager occupant la place centrale arrière d&#39;un véhicule automobile
FR2862034A1 (fr) Dispositif de retenue de securite pour un occupant d&#39;un vehicule
FR2829084A1 (fr) Dispositif d&#39;agencement d&#39;une ceinture de securite a l&#39;arriere d&#39;un vehicule
EP1588896B1 (fr) Tablette arrière de véhicule automobile.
FR2870495A1 (fr) Tablette pour vehicule automobile
EP1001890A1 (fr) Dispositif d&#39;amenagement de la partie arriere de chargement d&#39;un habitacle de vehicule automobile
EP1750981B1 (fr) Dispositif de fixation de boucles de verrouillage de ceintures
EP1396383B1 (fr) Cache-bagages pour véhicule automobile
FR2900871A1 (fr) Dispositif pare-soleil pour vehicule automobile et appui-tete correspondant
EP0991552B1 (fr) Dispositif de bouclage de ceinture de securite, notamment pour siege de vehicule automobile
FR2765162A1 (fr) Dispositif de retenue d&#39;un dossier de siege limitant un coffre a bagages
FR2796343A1 (fr) Dispositif de retenue d&#39;un siege arriere de vehicule automobile dans une position dans laquelle ce dernier est rabattu vers un siege avant
WO2006064152A1 (fr) Corps de gache de ceinture de securite ajustables en position
EP0842820B1 (fr) Dispositif de relevage d&#39;une tablette arrière rigide réalisant un moyen de retenue du/des dossiers de siège délimitant un compartiment à bagages de véhicule automobile
WO2008104699A1 (fr) Dispositif de protection des sieges arriere d&#39;un vehicule automobile du type cabriolet
EP0614788A1 (fr) Dispositif destiné à constituer une ceinture de sécurité supplémentaire pour la banquette arrière d&#39;un véhicule équipée de seulement deux ceintures de sécurité
FR2886248A1 (fr) Dispositif pour ceinture de securite d&#39;un vehicule automobile
FR2677312A1 (fr) Procede et dispositif de rangement d&#39;objets longiformes a l&#39;interieur d&#39;un vehicule.
WO2006013300A1 (fr) Agencement d&#39;un moyen de retenue a l&#39;intérieur d&#39;un véhicule automobile
FR3009259A1 (fr) Siege pour vehicule automobile equipe d&#39;une ceinture de securite et vehicule automobile associe
EP0911227A1 (fr) Equipement de sécurité pour passagers de véhicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20160531