FR2827146A1 - Grill electrique - Google Patents

Grill electrique Download PDF

Info

Publication number
FR2827146A1
FR2827146A1 FR0109565A FR0109565A FR2827146A1 FR 2827146 A1 FR2827146 A1 FR 2827146A1 FR 0109565 A FR0109565 A FR 0109565A FR 0109565 A FR0109565 A FR 0109565A FR 2827146 A1 FR2827146 A1 FR 2827146A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cooking
frame
plate
support
resistance
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0109565A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2827146B1 (fr
Inventor
Dragomire Yovannovitch
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MONDIAL DAVID VITALITE
Original Assignee
MONDIAL DAVID VITALITE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MONDIAL DAVID VITALITE filed Critical MONDIAL DAVID VITALITE
Priority to FR0109565A priority Critical patent/FR2827146B1/fr
Publication of FR2827146A1 publication Critical patent/FR2827146A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2827146B1 publication Critical patent/FR2827146B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/0623Small-size cooking ovens, i.e. defining an at least partially closed cooking cavity
    • A47J37/0629Small-size cooking ovens, i.e. defining an at least partially closed cooking cavity with electric heating elements
    • A47J37/0635Small-size cooking ovens, i.e. defining an at least partially closed cooking cavity with electric heating elements with reflectors
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/067Horizontally disposed broiling griddles
    • A47J37/0676Horizontally disposed broiling griddles electrically heated

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)

Abstract

Ce grill électrique comprend, porté par un châssis (2), au moins une résistance électrique blindée (3), lovée ou enroulée, émettant un rayonnement infrarouge rouge foncé, des moyens de commande et de contrôle de l'alimentation électrique de cette résistance, un support amovible de cuisson (S) se posant sur des pattes ou glissières du châssis, et, au-dessous de la résistance (8), une plaque de renvoi (3) du rayonnement infrarouge en direction du support de cuisson (A).Selon l'invention, le support de cuisson (S) est composé, d'une part, d'un cadre métallique (8) formé par une gouttière (10) en U, ouverte vers le haut et dont l'aile intérieure (10a) est plus courte que l'aile extérieure (10b), et, d'autre part, par une plaque de cuisson (9) en verre trempée, perméable au rayonnement infrarouge, s'insérant dans le cadre (8) en reposant sur son aile intérieure courte (10a), et en ménageant un jeu avec son aile extérieure (10b).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
L'invention est relative à un grill électrique pour la cuisson de grillades diverses, mais aussi de tous aliments en forme de tartes ou galettes ou dont l'épaisseur permet la cuisson par une plaque de cuisson.
Généralement, un grill électrique comprend, porté par un châssis, au moins une résistance électrique blindée, lovée ou enroulée, émettant un rayonnement infrarouge, des moyens de commande et de contrôle de l'alimentation électrique de cette résistance, un support amovible de cuisson se posant sur des pattes ou glissières du châssis, et, au-dessous de la résistance, une plaque de renvoi du rayonnement infrarouge en direction du support de cuisson.
Dans les grills récents, un récipient contenant de l'eau est disposé sous la résistance infrarouge pour compenser le dessèchement des aliments posés sur le support de cuisson, constitué en général par une grille métallique amovible. Ainsi, la chaleur de la résistance favorise l'évaporation d'une partie de l'eau du récipient. En s'élevant, la vapeur perd beaucoup de chaleur, de sorte, qu'au contact de la face inférieure de l'aliment, elle se condense en l'humidifiant légèrement et en formant un voile invisible qui le protège du rayonnement. Cette protection est suffisamment efficace pour empêcher l'aliment de dorer, de sorte qu'il conserve toujours un aspect terne, bien différent de celui d'une grillade saisie. Durant la cuisson, les graisses tombent dans le récipient en souillant l'eau qu'il contient, de sorte que, si l'utilisateur réutilise le grill sans nettoyer le récipient, les germes qui se sont développées dans les graisses peuvent être transportées sur l'aliment en cours de cuisson et le contaminer, et voire même le rendre moins digeste.
Enfin, le recours à une grille pour constituer support de cuisson offre de nombreux inconvénients tels que chute de petits morceaux d'aliments passant entre les barreaux de la grille et tombant sur la résistance, en dégageant fumée et odeur, formation par les barreaux d'un obstacle à la cuisson par rayonnement, difficulté de nettoyer parfaitement la grille après cuisson de viande grasse exigeant une longue durée de cuisson.
La présente invention a pour objet de fournir un grill remédiant à ces inconvénients.
A cet effet, dans le grill selon l'invention, le support de cuisson est composé, d'une part, d'un cadre métallique formé par une gouttière en U, ouverte vers le haut et dont l'aile intérieure est plus courte que l'aile extérieure, et, d'autre part, par une plaque de cuisson en verre trempée, perméable au
<Desc/Clms Page number 2>
rayonnement infrarouge, s'insérant dans le cadre en reposant sur son aile intérieure courte, et en ménageant un jeu avec son aile extérieure.
Lorsque l'aliment à cuire ou griller est posé sur la plaque de cuisson, le rayonnement infrarouge traversant cette dernière irradie la face inférieure de l'aliment. L'eau et les jus contenus dans cet aliment se déposent par gravité sur la plaque, mais restent emprisonnés pour la plupart entre la plaque et l'aliment. Sous l'action du rayonnement infrarouge, le liquide se transforme peu à peu en un coussin de vapeur qui se condense sur l'aliment, en lui cédant sa chaleur douce. Ainsi, toute la surface de l'aliment en contact avec la plaque de cuisson est soumise, d'une part, à une cuisson radiative par le rayonnement infrarouge et à une cuisson plus douce et plus profonde par des cycles d'évaporation-condensation. Cela permet de réduire la durée de cuisson et la consommation d'énergie électrique et d'obtenir une meilleure cuisson à coeur.
L'eau et les jus excédentaires s'échappant de dessous l'aliment coulent sur la plaque et vont dans la gouttière du cadre qui les accumule jusqu'à la fin de la cuisson et jusqu'à la phase de nettoyage. Grâce à cela, la résistance électrique reste protégée et la cuisson s'effectue sans génération d'odeur et de fumée, pusqu'il ne peut y avoir de carbonisation de produits alimentaires.
Après cuisson, la plaque de cuisson et son cadre support sont aisément nettoyés en raison de leur amovibilité et peuvent même être lavés en machine.
Enfin, l'absence de tout passage dans la plaque de cuisson permet de l'utiliser comme plaque de préparation, par exemple, pour étaler la pâte d'une pizza, mais aussi comme plaque de cuisson, par exemple pour faire cuire une crêpe ou un oeuf.
Dans une forme d'exécution de l'invention, le cadre du support de cuisson s'insère, avec jeu, dans un logement de même forme que lui ménagé dans le châssis et repose sur des ailettes horizontales dont la position verticale est telle que la face supérieure de la plaque de cuisson est sensiblement dans le plan horizontal de l'encadrement du logement du châssis.
Cet aménagement facilite les déplacements de l'aliment sur le grill en supprimant tout rebord ou marche pouvant le heurter et le fragmenter lorsqu'il est cuit.
<Desc/Clms Page number 3>
Avantageusement, le grill comporte au moins deux niveaux de cuisson équipés chacun d'une résistance électrique à rayonnement infrarouge rouge foncé associée à un support de cuisson et d'une plaque de renvoi du rayonnement vers le support de cuisson, la plaque de renvoi du rayonnement du niveau de cuisson supérieur, ou de chaque niveau de cuisson supérieur, étant montée coulissante sur des glissières pour son nettoyage, mais aussi pour libérer le passage au rayonnement de la résistance de niveau supérieur en direction de la plaque de cuisson de niveau inférieur.
L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description qui suit en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple, deux formes d'exécution du grill selon l'invention.
Figure 1 est une vue en perspective avec coupe partielle d'une première forme d'exécution du grill selon l'invention,
Figure 2 est une vue partielle en perspective avec coupe partielle d'une forme d'exécution du support de cuisson,
Figure 3 est une vue en coupe transversale d'une autre forme d'exécution du grill,
Figure 4 est une vue en perspective du grill de figure 3,
Figure 5 est une vue schématique, en coupe transversale, illustrant les différentes possibilités de cuisson du grill de figures 3 et 4.
Dans la forme d'exécution représentée aux figures 1 et 2, le grill selon l'invention est composé d'un châssis 2 portant une résistance électrique blindée 3 produisant un rayonnement infrarouge de couleur rouge sombre. Le châssis est essentiellement composé par un cadre tubulaire métallique 4 délimitant un logement central 5, fermé par un fond 6. Le logement 5, qui est de forme rectangulaire, comporte sur deux de ses bords opposés, des pattes ou ailettes 7 destinées à supporter un support de cuisson S disposé au-dessus de la résistance 3.
Comme montré plus en détails à la figure 2, le support de cuisson A est composé de deux parties, à savoir un cadre 8 et une plaque de cuisson 9. Le cadre 8 est formé par une gouttière 10 ayant, en section transversale, la forme générale d'un U à ailes inégales, et comportant donc une aile intérieure 10a qui est plus courte que l'aile extérieure 1 Ob de sensiblement l'épaisseur de la plaque de cuisson 9. Cette dernière est constituée par une plaque en verre trempée qui, dans la forme d'exécution, est rectangulaire, pour s'insérer à l'intérieur du cadre 8 en venant reposer sur l'aile 1 Oa. Cette plaque est réalisée
<Desc/Clms Page number 4>
dans un verre résistant à de hautes températures de l'ordre de 700 C et est perméable aux rayons infrarouge émis par la résistance. Les dimensions de la plaque 9 sont légèrement inférieures à celles du logement délimité par l'aile 10b du corps, de manière à former de chaque côté un jeu J permettant au jus excédentaire de cuisson, de s'écouler dans la gouttière.
Ce support de cuisson est posé sur les pattes 7 qui sont disposées verticalement de manière que la face supérieure de la plaque 9 soit sensiblement dans le plan de la face horizontale 2a du châssis entourant le logement 5.
Une plaque 12, de renvoi du rayonnement de la résistance en direction de la plaque 9, est disposée sous cette résistance 3 et de manière amovible dans des glissières 13 du châssis. Enfin, et de façon connue, le circuit d'alimentation de la résistance 3 comprend des moyens de commande et de contrôle qui ne sont pas représentés dans cette forme d'exécution, mais visibles en 11 figures 3 et 4.
Lorsque l'aliment est posé sur la plaque 9 et que la résistance 3 est alimentée électriquement, le rayonnement infrarouge produit par la résistance traverse la plaque 9, et vient donc chauffer la face inférieure de l'aliment.
Progressivement, l'eau contenue dans cet aliment tombe sur la plaque, d'abord entre lui et cette plaque. Sous l'action du rayonnement, les gouttelettes d'eau emprisonnées entre la plaque et l'aliment accumulent de la chaleur jusqu'à atteindre leur point d'évaporation. Dès que ce point est atteint, la vapeur vient en contact avec l'aliment et se condense sur lui en cédant sa chaleur qui, de proche en proche, va en direction du coeur de l'aliment.
On obtient ainsi, en complément de la cuisson par rayonnement, plus superficielle, une cuisson plus douce et plus profonde par la répétition de cycles d'évaporation condensation de l'eau emprisonnée entre l'aliment et la plaque. Les essais effectués avec une résistance de 1200 watts montrent que, pour des mets de même poids et volume, le temps de cuisson est réduit de l'ordre de 20 % par rapport à un grill traditionnel, tout en procurant une qualité gustative bien supérieure.
Après cuisson, l'ensemble du support de cuisson, c'est-à-dire le cadre 8 et la plaque 9, peut être sorti du logement 5 pour être entièrement nettoyés à la main ou en machine, comme d'ailleurs la plaque de renvoi 12, bien que celle-ci soit peu salie, puisque protégée de toute projection par la plaque de cuisson 9.
<Desc/Clms Page number 5>
Il apparaît donc que, non seulement, ce grill est économique, qu'il a un fonctionnement propre et peut être entièrement nettoyé, et qu'il garantit la qualité biologique des cuissons.
Pour faciliter l'extraction du cadre 8, celui-ci est équipé d'au moins une patte 8a affleurant localement la surface 2a du châssis et dépassant à l'extérieur de celui-ci.
Dans la forme d'exécution représentée aux figures 3 à 4, le support de cuisson S, précédemment décrit, est disposé dans un châssis 22 présentant, en vue de côté, la forme générale d'un C et comportant, dans sa branche supérieure, un autre grill ayant la même structure que le grill inférieur.
Ce grill supérieur comporte donc, dans un logement traversant 25, une résistance électrique 23, un support de cuisson composé d'un cadre 28 et d'une plaque de cuisson 29. Ce support est positionné verticalement de manière que la face supérieure de sa plaque de cuisson 29 soit sensiblement dans le plan de la face supérieure 22b du châssis.
Un couvercle 30 est prévu pour couvrir la plaque de cuisson lorsqu'elle n'est pas utilisée, et éventuellement pour renvoyer le rayonnement produit par la résistance supérieure 23 en direction de la plaque de cuisson inférieure. Dans cette application, la plaque de renvoi 32 disposée sur des glissières 27 sous le grill de niveau supérieur et sous la résistance 23, est, bien entendu, retirée.
Avec cet appareil et comme montré figure 5, il est possible de disposer de deux grills de niveaux différents, mais utilisables séparément ou simultanément pour assurer la cuisson d'aliment A et B, posés sur les plaques de cuisson 9 et 29, mais aussi d'ajouter à la cuisson de l'aliment A sur la plaque du grill inférieur, l'action radiative de la résistance supérieure 23. La figure 5 montre que des préparations peuvent être maintenues au chaud ou cuites, en étant posées sur le couvercle 30 du grill de niveau supérieur.
Enfin, l'écartement entre les deux grills permet d'insérer entre eux un récipient 40 avec couvercle 42, le récipient étant posé directement sur la plaque de cuisson 9, ou sur un support 43 posé sur cette plaque en le surélevant.
Il ressort de ce qui précède que la multiplication des niveaux de cuisson, qui n'est d'ailleurs pas limitée à deux comme dans la forme d'exécution représentée ci-dessus, augmente considérablement les possibilités de l'appareil qui, hormis la cuisson en récipient ou casserole, permet, par sa ou
<Desc/Clms Page number 6>
ses plaques de cuisson, de cuire divers aliments de forme plate, tels que pizza, crêpe, tortilla, fougasse, escalope, steak haché, hamburger, saucisse, omelette, oeufs au plat ou brouillés, hareng, truite, darne de saumon, tournedos ou filet, côte de porc et d'agneau, légumes et fruits divers, sans aucune perte, comme c'est le cas lorsque le support de cuisson est une grille. La cuisson s'effectue sans génération de fumée et d'odeur, sans dessèchement, et sans exiger des démontages complexes pour accéder aux pièces devant être nettoyées.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1. Grill électrique comprenant, porté par un châssis (2), au moins une résistance électrique blindée (3), lovée ou enroulée, émettant un rayonnement infrarouge rouge foncé, des moyens de commande et de contrôle de l'alimentation électrique de cette résistance, un support amovible de cuisson (S) se posant sur des pattes ou glissières du châssis, et, au-dessous de la résistance (8), une plaque de renvoi (3) du rayonnement infrarouge en direction du support de cuisson (A), caractérisé en ce que le support de cuisson (S) est composé, d'une part, d'un cadre métallique (8) formé par une gouttière (10) en U, ouverte vers le haut et dont l'aile intérieure (10a) est plus courte que l'aile extérieure (10b), et, d'autre part, par une plaque de cuisson (9) en verre trempée, perméable au rayonnement infrarouge, s'insérant dans le cadre (8) en reposant sur son aile intérieure courte (10a), et en ménageant un jeu avec son aile extérieure (10b).
2. Grill électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce que le cadre (8) du support de cuisson (S) s'insère, avec jeu, dans un logement (5) de même forme que lui ménagé dans le châssis (2) et repose sur des ailettes horizontales (7) dont la position verticale est telle que la face supérieure de la plaque de cuisson (9) est sensiblement dans le plan horizontal de la face supérieure (2a) de l'encadrement du logement du châssis (2).
3. Grill électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce que le grill comporte au moins deux niveaux de cuisson équipés chacun d'une résistance électrique (3,33) à rayonnement infrarouge rouge foncé associée à un support de cuisson (S) et à une plaque de renvoi (12,32) du rayonnement vers le support de cuisson, la plaque de renvoi (32) du niveau de cuisson supérieur, ou de chaque niveau de cuisson supérieur, étant montée coulissante sur des glissières (27) pour son nettoyage, mais aussi pour libérer le passage au rayonnement de la résistance (33) de niveau supérieur en direction de la plaque de cuisson (S) de niveau inférieur.
FR0109565A 2001-07-13 2001-07-13 Grill electrique Expired - Fee Related FR2827146B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0109565A FR2827146B1 (fr) 2001-07-13 2001-07-13 Grill electrique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0109565A FR2827146B1 (fr) 2001-07-13 2001-07-13 Grill electrique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2827146A1 true FR2827146A1 (fr) 2003-01-17
FR2827146B1 FR2827146B1 (fr) 2003-12-19

Family

ID=8865635

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0109565A Expired - Fee Related FR2827146B1 (fr) 2001-07-13 2001-07-13 Grill electrique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2827146B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1680994A1 (fr) * 2005-01-13 2006-07-19 Samsung Electronics Co., Ltd. Appareil de cuisson
EP1743556A1 (fr) * 2005-07-11 2007-01-17 Patent 2000, S.L. Plaque à rôtir portative
US7934494B1 (en) * 2003-10-10 2011-05-03 Donna Gail Schneider Collapsible heating apparatus
FR2955762A1 (fr) * 2010-02-04 2011-08-05 Herve Meledo Appareil de cuisson a infrarouge
US9622617B2 (en) 2013-03-15 2017-04-18 Aurelio F Barreto Barbeque grill

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3304406A (en) * 1963-08-14 1967-02-14 Square Mfg Company Infrared oven for heating food in packages
US4178500A (en) * 1977-03-16 1979-12-11 Robert Krups Electrically heatable household appliance
DE9106884U1 (de) * 1991-06-05 1991-07-25 ABC-Elektrogeräte Volz, GmbH & Co, 7312 Kirchheim Steingrill
DE4222323A1 (de) * 1992-07-08 1993-06-17 Schott Glaswerke Grillgeraet mit einer grillplatte aus sproedbruechigem material
JPH11101442A (ja) * 1997-09-30 1999-04-13 Matsushita Electric Ind Co Ltd 加熱調理器
US5948301A (en) * 1997-01-31 1999-09-07 Bel Group Llc Food thermalization device

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3304406A (en) * 1963-08-14 1967-02-14 Square Mfg Company Infrared oven for heating food in packages
US4178500A (en) * 1977-03-16 1979-12-11 Robert Krups Electrically heatable household appliance
DE9106884U1 (de) * 1991-06-05 1991-07-25 ABC-Elektrogeräte Volz, GmbH & Co, 7312 Kirchheim Steingrill
DE4222323A1 (de) * 1992-07-08 1993-06-17 Schott Glaswerke Grillgeraet mit einer grillplatte aus sproedbruechigem material
US5948301A (en) * 1997-01-31 1999-09-07 Bel Group Llc Food thermalization device
JPH11101442A (ja) * 1997-09-30 1999-04-13 Matsushita Electric Ind Co Ltd 加熱調理器

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1999, no. 09 30 July 1999 (1999-07-30) *

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7934494B1 (en) * 2003-10-10 2011-05-03 Donna Gail Schneider Collapsible heating apparatus
EP1680994A1 (fr) * 2005-01-13 2006-07-19 Samsung Electronics Co., Ltd. Appareil de cuisson
US7227105B2 (en) 2005-01-13 2007-06-05 Samsung Electronics Co., Ltd. Cooking apparatus
EP1743556A1 (fr) * 2005-07-11 2007-01-17 Patent 2000, S.L. Plaque à rôtir portative
FR2955762A1 (fr) * 2010-02-04 2011-08-05 Herve Meledo Appareil de cuisson a infrarouge
EP2374385A1 (fr) 2010-02-04 2011-10-12 M. Hervé Meledo Appareil de cuisson à infrarouge
US9622617B2 (en) 2013-03-15 2017-04-18 Aurelio F Barreto Barbeque grill

Also Published As

Publication number Publication date
FR2827146B1 (fr) 2003-12-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0189357B1 (fr) Procédé pour cuire tous aliments et dispositif pour sa mise en oeuvre
US4701585A (en) Microwave browning cookware
EP0767618B1 (fr) Appareil de cuisson electrique d&#39;aliments precuits, surgeles ou frais de type friteuse sans bain d&#39;huile
US5758569A (en) Poultry frying apparatus
US5380986A (en) Multi-purpose electric fast cooking apparatus
FR2501031A1 (fr) Appareil de cuisson a la vapeur a micro-ondes
WO2006020124A2 (fr) Dispositif de grill multi-chambre transformable
EP0818168B1 (fr) Appareil de cuisson comportant une plaque et un récipient de cuisson
FR2827146A1 (fr) Grill electrique
EP0953307B1 (fr) Gril pour utiliser à l&#39;intérieur
KR102375564B1 (ko) 구이용 불판
JP2008079888A (ja) 焼き上げ装置
KR200207275Y1 (ko) 훈제 구이기
JPH04210007A (ja) 加熱調理装置
FR2682273A3 (en) Utensil for performing a variety of cooking tasks
KR910003015Y1 (ko) 식품 구이기
FR2701201A1 (fr) Dispositif pyramidal adaptable à tout foyer pour griller sainement divers sandwichs chauds.
US20220022691A1 (en) Novel grill top cooking device
FR2559369A2 (fr) Appareil culinaire pour preparer des sandwichs du genre dits &#34; hamburgers &#34;
KR200206888Y1 (ko) 황토 숯불 구이기
FR2671858A1 (fr) Procede et module de cuisson anti-projection pour four de cuisiniere.
KR20090097994A (ko) 다용도 즉석 구이기
KR200387747Y1 (ko) 숯으로 만든 고기구이판
JP2003010054A (ja) 調理用石焼釜
FR2732558A1 (fr) Dispositif de cuisson et procede d&#39;elaboration de produits alimentaires ainsi que les produits cuits obtenus selon ce procede

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

ST Notification of lapse

Effective date: 20180330