FR2826707A1 - Dispositif d'eclairage reparti, notamment pour l'eclairage d'une cavite - Google Patents

Dispositif d'eclairage reparti, notamment pour l'eclairage d'une cavite Download PDF

Info

Publication number
FR2826707A1
FR2826707A1 FR0108547A FR0108547A FR2826707A1 FR 2826707 A1 FR2826707 A1 FR 2826707A1 FR 0108547 A FR0108547 A FR 0108547A FR 0108547 A FR0108547 A FR 0108547A FR 2826707 A1 FR2826707 A1 FR 2826707A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
reflection
chambers
compartment
housing
light source
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0108547A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2826707B1 (fr
Inventor
Jacques Sabater
Emmanuel Philibert
Jean Paul Chevrier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Groupe Brandt SAS
Original Assignee
Brandt Cooking SAC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Brandt Cooking SAC filed Critical Brandt Cooking SAC
Priority to FR0108547A priority Critical patent/FR2826707B1/fr
Publication of FR2826707A1 publication Critical patent/FR2826707A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2826707B1 publication Critical patent/FR2826707B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/008Illumination for oven cavities
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21WINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES F21K, F21L, F21S and F21V, RELATING TO USES OR APPLICATIONS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS
    • F21W2131/00Use or application of lighting devices or systems not provided for in codes F21W2102/00-F21W2121/00
    • F21W2131/30Lighting for domestic or personal use
    • F21W2131/307Lighting for domestic or personal use for ovens

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Electric Ovens (AREA)

Abstract

Dispositif d'éclairage réparti, permettant d'uniformiser la répartition de lumière, notamment dans une cavité telle que celle d'un four.Selon l'invention, le dispositif comporte une pluralité de chambres de réflexion (29a, 29b, 29c, 29d) optiquement couplées à une même source lumineuse (25) par un agencement (30a - 30d) formant guide et répartiteur de lumière.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
L'invention se rapporte à un dispositif d'éclairage réparti permettant par exemple une meilleure répartition de la lumière à l'intérieur d'une cavité sans pour autant multiplier le nombre de lampes d'éclairage.
L'invention s'applique notamment à l'éclairage de la cavité d'un four de cuisson. Le dispositif d'éclairage peut ainsi équiper d'autres appareils ménagers, par exemple une hotte d'aspiration.
Un four de cuisson est généralement pourvu de parois intérieures sombres, ce qui le rend difficile à éclairer.
Par ailleurs, il n'est pas souhaitable de multiplier le nombre de lampes d'éclairage, ce qui augmenterait le prix de revient et compliquerait la maintenance. L'invention permet de résoudre ce problème.
Dans ce but, l'invention concerne un dispositif d'éclairage réparti caractérisé en ce qu'il comporte une pluralité de chambres de réflexion disposées côte à côte et en ce que ces chambres de réflexion sont optiquement couplées à une même source lumineuse 25 par un agencement formant guide et répartiteur de lumière.
Ces chambres de réflexion sont avantageusement définies dans un boîtier dans lequel est définie une fenêtre commune à toutes les chambres de réflexion. Dans le cas de l'éclairage d'une cavité ce boîtier est disposé le long d'une découpe ménagée dans une paroi de celle-ci.
Selon une caractéristique avantageuse, ledit agencement est constitué par des guides de lumière s'étendant chacun respectivement entre la source lumineuse et une chambre de réflexion. Ces guides de lumière peuvent être des lames de verre ou matériau analogue. Chaque lame de verre s'étend entre un compartiment renfermant la source lumineuse et une chambre de réflexion correspondante définie dans le boîtier. Les lames de verre forment un bloc de transmission de lumière ; elles sont parallèles et accolées les unes aux autres. Ce bloc de transmission s'étend entre le compartiment renfermant la
<Desc/Clms Page number 2>
source lumineuse et un groupe de chambres de réflexion. Les lames de verre sont de longueurs différentes, chaque longueur correspondant respectivement à la distance séparant le compartiment de la source lumineuse de la chambre de réflexion concernée. Dans un mode de réalisation possible, le boîtier a la forme générale d'un parallélépipède rectangle et comporte des parois intérieures réfléchissantes.
Le guide de lumière constitué par la lame de verre la plus longue peut aussi constituer une paroi transparente constituant la fenêtre précitée commune à toutes les chambres de réflexion.
Selon une autre caractéristique avantageuse, pour au moins certaines chambres de réflexion, l'une des parois est constituée par une plaque réfléchissante, disposée à l'intérieur du boîtier, faisant un angle par rapport à la paroi de fond de ce boîtier.
Ainsi, une telle plaque réfléchissante est en regard de l'extrémité de l'une des lames de verre, c'est-à-dire celle qui s'étend entre la chambre de réflexion concernée et la source lumineuse. Cet agencement est considéré comme optimal pour réfléchir la lumière vers l'extérieur du boîtier au travers de ladite fenêtre.
Typiquement, ladite plaque réfléchissante fait un angle d'environ 45 par rapport à la paroi de fond du boîtier.
Selon encore une caractéristique avantageuse, le dispositif est agencé ou divisé pour comporter deux boîtiers précités abritant chacun un bloc de transmission constitué d'une pluralité de lames de verre de longueurs différentes, tandis que le compartiment renfermant ladite source lumineuse est situé entre ces deux boîtiers.
L'ensemble est placé en regard d'une découpe ménagée dans une paroi latérale de la cavité.
Bien entendu, l'invention concerne également un four caractérisé en ce qu'il comporte au moins un dispositif d'éclairage selon la définition qui précède, installé le long d'une découpe ménagée dans une paroi d'une enceinte de cuisson formant la cavité précitée.
<Desc/Clms Page number 3>
Avantageusement, le four peut être équipé de deux tels dispositifs d'éclairage montés en vis-à-vis le long de deux parois latérales parallèles de ladite cavité.
L'invention sera mieux comprise et d'autres avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement à la lumière de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d'exemple et faite en référence aux dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est un schéma d'un four, en section vue de dessus, équipé de deux dispositifs d'éclairage conformes à l'invention ; - la figure 2 est une section partielle dudit four montrant plus particulièrement la structure de l'un des dispositifs d'éclairage, représenté en élévation et en coupe ; - la figure 3 est une vue schématique partielle selon la flèche tt ! de la figure 2 ; et - la figure 4 représente une variante d'un bloc de transmission.
Le four 11 représenté est un four de cuisson à usage domestique ; il comporte une cavité de cuisson 12 comportant une ouverture frontale 13 munie d'une porte non représentée.
L'intérieur de cette cavité doit être éclairé pour permettre de surveiller la cuisson des aliments.
Afin d'obtenir un éclairement aussi homogène que possible de l'ensemble de la cavité 12, le four représenté comporte deux dispositifs d'éclairage 15 montés en vis-à-vis le long de deux parois latérales 16a, 16b de la cavité, dans l'exemple, chaque dispositif d'éclairage 15 est situé à environ la moitié de la profondeur de la cavité en partant de l'ouverture de celle-ci. Il pourrait être plus rapproché de l'ouverture, par exemple situé entre le tiers et la moitié de la profondeur de ladite cavité en partant de l'ouverture.
Chaque dispositif d'éclairage 15 est installé le long d'une découpe 18 verticale, à contour rectangulaire, ménagée dans la paroi latérale correspondante. Cette découpe comporte des bords enfoncés faisant un angle d'environ 450 avec le plan général de la paroi latérale de façon que le dispositif d'éclairage soit en retrait par rapport à la cavité.
<Desc/Clms Page number 4>
Des éléments 20 définissant des rainures permettent le positionnement d'une grille-support. L'un d'eux est représenté sur la figure 2 en traits interrompus. Ces éléments ne s'étendent pas en regard des découpes 18.
Chaque dispositif 15 est formé par deux boîtiers 22 en forme générale de parallélépipède rectangle, situés de part et d'autre d'une source lumineuse 25 logée dans un compartiment 27 formant réflecteur. Les parois de ce compartiment sont opaques mais réfléchissantes intérieurement, c'est-à-dire que la source lumineuse 25 constituée ici par une lampe du type"crayon" n'émet pas directement dans la cavité mais uniquement en direction des boîtiers 22.
Chaque boîtier 22 comporte plusieurs chambres de réflexion 29a, 29b, 29c, 29d agencées côte à côte pour renvoyer de la lumière vers ladite cavité.
Les chambres de réflexion sont optiquement couplées à ladite source lumineuse par un agencement formant guide et répartiteur de lumière comprenant, dans l'exemple, des guides de lumière 30a, 30b, 30c, 30d respectifs constitués ici par des lames de verre ou matériau analogue. Chaque lame s'étend entre le compartiment 27 renfermant la source lumineuse et l'une des chambres de réflexion du boîtier.
Les chambres de réflexion 29a, 29b, 29c comprennent chacune une partie de la paroi intérieure réfléchissante du boîtier 22 et au moins une plaque réfléchissante 34 faisant un angle d'environ 450 par rapport à la paroi de fond 36 dudit boîtier. Sur la figure 2, les surfaces réfléchissantes sont indiquées en traits interrompus.
Cette plaque réfléchissante est en regard de l'extrémité d'une lame de verre correspondante qui s'étend entre la chambre de réflexion concernée et la source lumineuse 25. Dans chaque boîtier, les lames de verre sont parallèles et accolées les unes aux autres pour former un bloc de transmission 38 s'étendant entre le compartiment 27 qui abrite la source lumineuse et un groupe de chambres de réflexion. Chaque lame de verre s'étend sur sensiblement toute la largeur du boîtier (figure 3).
<Desc/Clms Page number 5>
Les lames de verre sont donc de longueurs différentes correspondant respectivement à la distance qui sépare le compartiment 27 de la chambre de réflexion 29a, 29b ou 29c concernée. Ainsi, comme cela apparaît clairement sur la figure 2, chaque plaque réfléchissante 34 inclinée par rapport à la paroi de fond du boîtier s'étend entre cette paroi de fond 36 et le bloc de transmission 38.
La lame 30d, transparente ou translucide, constitue en outre une fenêtre du boîtier qui est placée en regard de la découpe 18 pratiquée dans la paroi du four. L'extrémité de la lame 30d éclaire l'intérieur de la chambre de réflexion 29d, dont les parois sont réfléchissantes.
Bien entendu, les deux boîtiers 22 placés de part et d'autre de la source lumineuse peuvent être solidaires du compartiment 27 et former une seule entité. Les extrémités des lames de verre formant le bloc de transmission 38 qui sont situées du côté de la source lumineuse, sont toutes localisées au voisinage du compartiment 27 et éclairées par ladite source lumineuse.
Ainsi, le flux lumineux émis par la source lumineuse 25 est divisé et distribué entre les lames de verre situées dans chacun des boîtiers. Chaque lame de verre, à la manière d'une fibre optique, achemine une portion de flux lumineux jusqu'à son extrémité qui se situe dans la chambre de réflexion correspondante. Une telle extrémité de lame de verre se comporte alors comme une source lumineuse déportée. On réalise ainsi un éclairage beaucoup plus homogène de l'ensemble de la cavité du four.
La figure 4 illustre une variante d'un bloc de transmission 39 susceptible de se substituer à un bloc de transmission 38. Le bloc de transmission 39 est en matériau transparent et d'une seule pièce. Il possède des encoches (40a, 40b, 40c), chaque encoche se situant dans une chambre de réflexion correspondante. La lumière issue de la surface transversale définie au niveau de l'encoche, se propage dans la chambre de réflexion correspondante.
Comme mentionné ci-dessus le dispositif décrit peut être utilisé dans bien d'autres appareils, par exemple une hotte d'extraction d'air placée au dessus d'une plan de cuisson.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1. Dispositif d'éclairage réparti, caractérisé en ce qu'il comporte une pluralité de chambres de réflexion (29a, 29b, 29c, 29d) disposées côte à côte et en ce que ces chambres de réflexion sont optiquement couplées à une même source lumineuse (25) par un agencement (30a-30d) formant guide et répartiteur de lumière.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdites chambres de réflexion (29a, 29b, 29c, 29d) sont définies dans un boîtier (22) dans lequel est définie une fenêtre commune à toutes les chambres de réflexion.
3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que ledit agencement comprend un bloc de transmission (39) en matériau transparent d'une seule pièce possédant, des encoches (40a-40c), chaque encoche se situant dans une chambre de réflexion correspondante.
4. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que ledit agencement est constitué par des guides de lumière (30a-30d), s'étendant chacun respectivement entre un compartiment (27) renfermant ladite source lumineuse (25) et une chambre de réflexion (29a, 29b, 29c, 29d) précitée correspondante.
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que lesdits guides de lumière sont des lames de verre ou matériau analogue.
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que de telles lames de verre sont parallèles et accolées les unes aux autres pour former un bloc de transmission (38) s'étendant entre ledit compartiment et un groupe de chambres de réflexion, les lames de verre étant de longueurs différentes correspondant respectivement à la distance séparant ledit compartiment (27) de la chambre de réflexion concernée.
7. Dispositif selon l'une des revendications 5 ou 6, caractérisé en ce que ledit boîtier (22) a la forme générale d'un parallélépipède rectangle comportant des parois intérieures réfléchissantes, l'une (30d) desdites lames de verre constituant une fenêtre dudit boîtier.
<Desc/Clms Page number 7>
8. Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce qu'une paroi d'une telle chambre de réflexion est constituée par une plaque réfléchissante (34) faisant un angle par rapport à la paroi de fond (36) dudit boîtier, ladite plaque réfléchissante étant en regard de l'extrémité d'une lame de verre correspondante s'étendant entre ladite chambre de réflexion et ladite source lumineuse.
9. Dispositif selon l'une des revendications 4 à 8, caractérisé en ce que l'une des lames de verre formant guide de lumière (30d) constitue une paroi transparente de ladite fenêtre commune à toutes les chambres de réflexion.
10. Dispositif selon l'une des revendications 2 à 9, caractérisé en ce qu'il comporte deux boîtiers (22) précités abritant chacun un agencement (38, 39) formant guide et répartiteur et en ce que ledit compartiment (27) renfermant ladite source lumineuse est situé entre ces deux boîtiers.
11. Four caractérisé en ce qu'il comporte au moins un dispositif d'éclairage (15) selon l'une des revendications précédentes installé le long d'une découpe (18) ménagée dans une paroi d'une enceinte de cuisson formant la cavité (12) précitée.
12. Four selon la revendication 11, caractérisé en ce qu'il comporte deux tels dispositifs d'éclairage (15) montés en vis-à-vis le long de deux parois latérales (16a, 16b) de ladite cavité.
13. Four selon la revendication 11 ou 12, caractérisé en ce que le ou chaque dispositif d'éclairage (15) est situé entre le tiers et la moitié de la profondeur de la cavité en partant de l'ouverture de celle-ci.
14. Hotte de cuisson, caractérisée en ce qu'elle comporte au moins un dispositif d'éclairage selon l'une des revendications 1 à 10.
FR0108547A 2001-06-28 2001-06-28 Dispositif d'eclairage reparti, notamment pour l'eclairage d'une cavite Expired - Fee Related FR2826707B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0108547A FR2826707B1 (fr) 2001-06-28 2001-06-28 Dispositif d'eclairage reparti, notamment pour l'eclairage d'une cavite

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0108547A FR2826707B1 (fr) 2001-06-28 2001-06-28 Dispositif d'eclairage reparti, notamment pour l'eclairage d'une cavite

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2826707A1 true FR2826707A1 (fr) 2003-01-03
FR2826707B1 FR2826707B1 (fr) 2004-02-06

Family

ID=8864876

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0108547A Expired - Fee Related FR2826707B1 (fr) 2001-06-28 2001-06-28 Dispositif d'eclairage reparti, notamment pour l'eclairage d'une cavite

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2826707B1 (fr)

Cited By (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004097304A1 (fr) * 2003-04-25 2004-11-11 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Dispositif de cuisson
DE102005045367A1 (de) * 2005-09-22 2007-03-29 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Innenraumbeleuchtungsvorrichtung
EP1923621A1 (fr) * 2006-11-16 2008-05-21 Miele &amp; Cie. KG Dispositif d'éclairage pour un appareil ménager doté d'un espace de traitement
EP2128526A1 (fr) 2008-05-31 2009-12-02 Electrolux Home Products Corporation N.V. Four, plus particulièrement un four ménager
EP2128527A1 (fr) 2008-05-31 2009-12-02 Electrolux Home Products Corporation N.V. Four, plus particulièrement un four ménager
EP2246630A1 (fr) 2009-04-30 2010-11-03 Electrolux Home Products Corporation N.V. Four, plus particulièrement un four ménager
WO2011160761A3 (fr) * 2010-06-26 2012-02-23 Electrolux Home Products Corporation N.V. Moufle de four et four
EP2267358A3 (fr) * 2009-06-16 2014-01-22 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Aménagement d'illumination pour espace de traitement d'appareils ménagers
EP2746676A1 (fr) * 2012-12-19 2014-06-25 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Dispositif d'éclairage pour un appareil de cuisson et appareil de cuisson
EP2746675A1 (fr) * 2012-12-19 2014-06-25 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Appareil de cuisson pouvant être éclairé
ES2533245A1 (es) * 2013-10-03 2015-04-08 Bsh Electrodomésticos España, S.A. Ventana de visión para un espacio de tratamiento de un aparato doméstico
DE102013113160A1 (de) * 2013-11-28 2015-05-28 Miele & Cie. Kg Gargerät
EP3045819A1 (fr) * 2015-11-24 2016-07-20 V-Zug AG Éclairage dans un appareil de cuisson
WO2017102309A1 (fr) * 2015-12-18 2017-06-22 BSH Hausgeräte GmbH Appareil de traitement des aliments
WO2019038004A1 (fr) * 2017-08-25 2019-02-28 BSH Hausgeräte GmbH Appareil de cuisson à la vapeur

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3511575A1 (de) * 1985-03-29 1986-10-02 Licentia Patent-Verwaltungs-Gmbh, 6000 Frankfurt Haushaltsbackofen
US5050946A (en) * 1990-09-27 1991-09-24 Compaq Computer Corporation Faceted light pipe
US5359503A (en) * 1991-06-24 1994-10-25 Mitsubishi Denki Kabushiki Kaisha Surface luminous lighting unit
FR2759764A1 (fr) * 1997-02-17 1998-08-21 Valeo Vision Un projecteur a barreau optique pour vehicule automobile
US5836669A (en) * 1996-01-17 1998-11-17 Troy Investments, Inc. Remote illumination and light apportionment in appliances
DE29800776U1 (de) * 1998-01-17 1999-05-06 Atag Kitchen Group Bv Beleuchtungselement zum Einsatz bei einer Dunstabzugshaube
FR2772460A1 (fr) * 1997-12-12 1999-06-18 Europ Equip Menager Dispositif d'eclairage multiniveau d'une enceinte de four domestique
US5988841A (en) * 1995-10-19 1999-11-23 Simon; Jerome H. Multiple beam projection lighting system

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3511575A1 (de) * 1985-03-29 1986-10-02 Licentia Patent-Verwaltungs-Gmbh, 6000 Frankfurt Haushaltsbackofen
US5050946A (en) * 1990-09-27 1991-09-24 Compaq Computer Corporation Faceted light pipe
US5359503A (en) * 1991-06-24 1994-10-25 Mitsubishi Denki Kabushiki Kaisha Surface luminous lighting unit
US5988841A (en) * 1995-10-19 1999-11-23 Simon; Jerome H. Multiple beam projection lighting system
US5836669A (en) * 1996-01-17 1998-11-17 Troy Investments, Inc. Remote illumination and light apportionment in appliances
FR2759764A1 (fr) * 1997-02-17 1998-08-21 Valeo Vision Un projecteur a barreau optique pour vehicule automobile
FR2772460A1 (fr) * 1997-12-12 1999-06-18 Europ Equip Menager Dispositif d'eclairage multiniveau d'une enceinte de four domestique
DE29800776U1 (de) * 1998-01-17 1999-05-06 Atag Kitchen Group Bv Beleuchtungselement zum Einsatz bei einer Dunstabzugshaube

Cited By (21)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004097304A1 (fr) * 2003-04-25 2004-11-11 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Dispositif de cuisson
DE102005045367A1 (de) * 2005-09-22 2007-03-29 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Innenraumbeleuchtungsvorrichtung
EP1923621A1 (fr) * 2006-11-16 2008-05-21 Miele &amp; Cie. KG Dispositif d'éclairage pour un appareil ménager doté d'un espace de traitement
US7731381B2 (en) 2006-11-16 2010-06-08 Miele & Cie. Kg Lighting device for a household appliance having a treatment chamber
EP2128526A1 (fr) 2008-05-31 2009-12-02 Electrolux Home Products Corporation N.V. Four, plus particulièrement un four ménager
EP2128527A1 (fr) 2008-05-31 2009-12-02 Electrolux Home Products Corporation N.V. Four, plus particulièrement un four ménager
EP2246630A1 (fr) 2009-04-30 2010-11-03 Electrolux Home Products Corporation N.V. Four, plus particulièrement un four ménager
WO2010124779A1 (fr) 2009-04-30 2010-11-04 Electrolux Home Products Corporation N.V. Four, en particulier four domestique
EP2267358A3 (fr) * 2009-06-16 2014-01-22 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Aménagement d'illumination pour espace de traitement d'appareils ménagers
US9091447B2 (en) 2010-06-26 2015-07-28 Electrolux Home Products Corporation N.V. Oven muffle and oven
WO2011160761A3 (fr) * 2010-06-26 2012-02-23 Electrolux Home Products Corporation N.V. Moufle de four et four
EP2400225B1 (fr) * 2010-06-26 2018-11-14 Electrolux Home Products Corporation N.V. Mouffle de four doté d'un système d'éclairage
EP2746676A1 (fr) * 2012-12-19 2014-06-25 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Dispositif d'éclairage pour un appareil de cuisson et appareil de cuisson
DE102012223678A1 (de) * 2012-12-19 2014-06-26 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Beleuchtungsvorrichtung für ein Gargerät und Gargerät
DE102012223677A1 (de) * 2012-12-19 2014-06-26 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Beleuchtbares Gargerät
EP2746675A1 (fr) * 2012-12-19 2014-06-25 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Appareil de cuisson pouvant être éclairé
ES2533245A1 (es) * 2013-10-03 2015-04-08 Bsh Electrodomésticos España, S.A. Ventana de visión para un espacio de tratamiento de un aparato doméstico
DE102013113160A1 (de) * 2013-11-28 2015-05-28 Miele & Cie. Kg Gargerät
EP3045819A1 (fr) * 2015-11-24 2016-07-20 V-Zug AG Éclairage dans un appareil de cuisson
WO2017102309A1 (fr) * 2015-12-18 2017-06-22 BSH Hausgeräte GmbH Appareil de traitement des aliments
WO2019038004A1 (fr) * 2017-08-25 2019-02-28 BSH Hausgeräte GmbH Appareil de cuisson à la vapeur

Also Published As

Publication number Publication date
FR2826707B1 (fr) 2004-02-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2826707A1 (fr) Dispositif d&#39;eclairage reparti, notamment pour l&#39;eclairage d&#39;une cavite
EP2510277B1 (fr) Lanterne ou feu de position pour feu de vehicule automobile
EP1727170A1 (fr) Appareillage électrique comprenant une plaque enjoliveur à fonction lumineuse
FR2627138A1 (fr) Serrure de ceinture de securite eclairee
FR2742393A1 (fr) Feu de signalisation a encombrement axial reduit, notamment feu stop sureleve
FR2736314A1 (fr) Indicateur pour tableau de bord
EP1727175B1 (fr) Appareillage électrique à fonction lumineuse
WO2023030820A1 (fr) Module de signalisation lumineuse a motif s&#39;inversant de proche en proche
EP2809546B1 (fr) Dispositif d&#39;eclairage a led avec systeme diffuseur
EP0123000B1 (fr) Rampe lumineuse pour l&#39;éclairage de tableaux de bord, notamment sur avions ou hélicoptères
FR3008780A1 (fr) Appareil de cuisson comportant des elements lumineux
FR2734044A1 (fr) Grille de defilement pour eclairage de type fluorescent
FR2776252A1 (fr) Feu de signalisation de vehicule automobile
FR2639723A1 (fr) Projecteur d&#39;image reelle lumineuse reflechie
FR2744789A3 (fr) Luminaire
FR2887506A1 (fr) Dispositif pour eclairer une plaque mineralogique
EP4214440A1 (fr) Bloc optique de vehicule a protection thermique
FR3007505A1 (fr) Luminaire longitudinal a temperature de couleur reglable
FR2768218A1 (fr) Dispositif d&#39;eclairage et de signalisation a conduit optique de la lumiere, notamment pour vehicules automobiles
FR2846132A1 (fr) Rampe lumineuse modulable
FR2776251A1 (fr) Feu de signalisation pour vehicule automobile
EP2607563B1 (fr) Élément écarteur pour un caisson lumineux
EP1821034A1 (fr) Panneau lumineux, notamment destiné pour la réalisation d&#39;enseignes commerciales ou autres
FR2787401A1 (fr) Tableau de bord perfectionne pour vehicule automobile
FR2649779A1 (fr) Luminaire a caracteristiques photometriques variables

Legal Events

Date Code Title Description
RM Correction of a material error
TP Transmission of property
CD Change of name or company name

Owner name: FAGORBRANDT SAS, FR

Effective date: 20110826

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

TP Transmission of property

Owner name: GROUPE BRANDT, FR

Effective date: 20160420

GC Lien (pledge) constituted

Effective date: 20160426

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

RG Lien (pledge) cancelled

Effective date: 20190527

ST Notification of lapse

Effective date: 20200206