FR2826349A1 - Conteneur equipe d'un tube plongeur incurve, et tube plongeur correspondant - Google Patents

Conteneur equipe d'un tube plongeur incurve, et tube plongeur correspondant Download PDF

Info

Publication number
FR2826349A1
FR2826349A1 FR0109876A FR0109876A FR2826349A1 FR 2826349 A1 FR2826349 A1 FR 2826349A1 FR 0109876 A FR0109876 A FR 0109876A FR 0109876 A FR0109876 A FR 0109876A FR 2826349 A1 FR2826349 A1 FR 2826349A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tube
container
dip tube
container according
dip
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0109876A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2826349B1 (fr
Inventor
Laurent Ageneau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Anisa SA
Original Assignee
Anisa SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR0108560A external-priority patent/FR2826348A1/fr
Application filed by Anisa SA filed Critical Anisa SA
Priority to FR0109876A priority Critical patent/FR2826349B1/fr
Publication of FR2826349A1 publication Critical patent/FR2826349A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2826349B1 publication Critical patent/FR2826349B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D83/00Containers or packages with special means for dispensing contents
    • B65D83/14Containers or packages with special means for dispensing contents for delivery of liquid or semi-liquid contents by internal gaseous pressure, i.e. aerosol containers comprising propellant for a product delivered by a propellant
    • B65D83/32Dip-tubes

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Dispersion Chemistry (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Details Of Rigid Or Semi-Rigid Containers (AREA)

Abstract

L'invention concerne le transport, le stockage et la conservation de produits liquides, et en particulier de produits dangereux.L'invention a pour objet un conteneur, ou une bombonne, notamment pour le stockage de produits dangereux, comprenant un corps s'étendant depuis un fond jusqu'à une ouverture ménagée en sa partie supérieure, ladite ouverture étant équipée de moyens de vidange comprenant un tube plongeur.Selon l'invention, la longueur dudit tube plongeur est sensiblement supérieure à la hauteur dudit corps, de façon que ledit tube plongeur présente un coude au voisinage de son extrémité inférieure.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Conteneur équipé d'un tube plongeur incurvé, et tube plongeur correspondant.
L'invention concerne le transport, le stockage et la conservation de produits liquides, et en particulier de produits dangereux.
Dans ce domaine, on a classiquement recours à des conteneurs, ou à des bombonnes (par la suite, par généralisation, on englobe sous le terme conteneur les conteneurs en tant que tels ainsi que les bombonnes) fabriqués notamment par rotomoulage.
Les conteneurs sont généralement de forme essentiellement parallélépipédique, et présentent par exemple une contenance de l'ordre de 10001. Les bombonnes présentent quant à elles par exemple un corps cylindrique dont la partie supérieure se termine par une partie tronconique, appelée col, dont le diamètre se réduit jusqu'à une ouverture équipée de moyens de réception d'un bouchon (tels qu'un pas de vis).
De tels conteneurs peuvent être équipés d'un tube plongeur par lequel on réalise par aspiration la vidange de produits liquides qu'ils contiennent. Ce tube plongeur est classiquement constitué d'un tube rigide s'étendant à partir d'un bouchon auquel il est solidarisé, jusqu'au fond, ou approximativement jusqu'au fond, du conteneur. Il est réalisé dans un matériau résistant aux éventuelles agressions chimiques que les produits contenus dans le conteneur seraient amenés à lui faire subir.
Des tubes plongeur de ce type sont susceptibles d'être détériorés ou de détériorer le bouchon en cas de choc, en particulier lors des essais réglementaires auxquelles sont soumises les conteneurs utilisés pour le transport de produits dangereux.
En effet, ces conteneurs doivent respecter des normes sévères qui prévoient notamment un test de chute : le conteneur est lâché d'une hauteur importante à une température de-18 C, de façon que l'impact au sol se produise sur une partie fragile du conteneur.
<Desc/Clms Page number 2>
L'étanchéité des conteneurs est ensuite vérifiée pour s'assurer qu'aucune fuite n'est apparue après le choc. Seuls les conteneurs satisfaisant ce test peuvent être homologués.
Or, il s'avère lors de ces tests que le tube plongeur, de par sa rigidité, est couramment endommagé ou provoque des dommages au conteneur, pouvant entraîner une perte d'étanchéité.
Dans l'un ou l'autre cas, le résultat est bien entendu inacceptable.
Par ailleurs, les effets d'un choc peuvent se répercuter sur d'autres éléments, et notamment le bouchon ou les moyens de vidange. Ainsi, un choc sur le fond du conteneur va entraîner une déformation de celui-ci qui va alors venir en contact violent avec l'extrémité inférieure du tube. Ce dernier va alors se détériorer, et/ou détériorer le bouchon sur lequel il est monté.
Pour pallier ces inconvénients, diverses techniques relativement complexes ont été envisagées : il a notamment été proposé d'équiper le tube plongeur d'un élément en accordéon, ou de tuyaux coulissants.
Ces solutions entraînent des difficultés lors de la fabrication et/ou lors de leur mise en oeuvre et ne permettant pas toujours la vidange complète du conteneur. En effet, une déformation du conteneur ou une secousse sur celle-ci, peut provoquer une modification de la position du tube (restant par exemple à une certaine hauteur au-dessus du fond) pouvant conduire à un volume résiduel de produit lors de la vidange.
En outre, ces techniques classiques ne permettent pas une vidange totale des conteneurs à fond bombé.
En effet, ils ne permettent pas d'atteindre la zone la plus profonde du conteneur, située à la périphérie de la zone bombée du fond. Il en résulte qu'un volume résiduel reste dans le conteneur après aspiration du contenu et que, par conséquent, la vidange totale n'est pas effectuée, entraînant des pertes et/ou obligeant à procéder à des manipulations fastidieuses, dangereuses et sources de perte de temps.
<Desc/Clms Page number 3>
L'invention a notamment pour objectif de pallier ces différents inconvénients de l'art antérieur.
Plus précisément, l'invention a pour objectif de proposer une technique permettant de réaliser la vidange complète de celui-ci en toute circonstance, y compris lorsque le conteneur présente un fond bombé vers l'intérieur.
Un autre objectif de l'invention est de fournir une alternative efficace et peu coûteuse aux vannes, pour obtenir la vidange complète d'un conteneur.
L'invention a également pour objectif de fournir un tel tube plongeur qui soit moins sujet aux détériorations ou aux modifications de position que les tubes de l'art antérieur.
Un autre objectif de l'invention est de fournir un tel tube plongeur qui ne provoque pas de détérioration ni de perte d'étanchéité du conteneur lors de chocs, notamment dans les conditions des tests de chute énoncées par les normes en vigueur.
L'invention a encore pour objectif de proposer un tel tube plongeur qui soit simple de conception, peu coûteux à réaliser et facile à mettre en oeuvre.
Ces objectifs ainsi que d'autres qui apparaîtront par la suite, sont atteints à l'aide d'un conteneur, notamment pour le stockage de produits dangereux, comprenant un corps s'étendant depuis un fond jusqu'à une ouverture ménagée en sa partie supérieure, ladite ouverture étant équipée de moyens de vidange comprenant un tube plongeur.
Selon l'invention, la longueur dudit tube plongeur est sensiblement supérieure à la hauteur dudit corps, de façon que ledit tube plongeur présente un coude au voisinage de son extrémité inférieure.
La vidange du conteneur peut ainsi être effectué totalement en toute circonstance, quelle que soit la forme du fond du conteneur.
Selon une solution préférée, ledit fond n'est pas plat, et ledit tube plongeur est conçu de façon que ladite extrémité inférieure puisse être dirigée vers la partie la plus profonde dudit conteneur.
<Desc/Clms Page number 4>
Selon un mode de réalisation, ledit fond est plat. Selon un autre mode de réalisation, il peut être bombé vers l'intérieur.
Selon une solution avantageuse, ledit tube plongeur présente une portion supérieure rectiligne s'étendant à partir dudit élément de fermeture de façon sensiblement coaxiale audit conteneur, et en ce qu'il présente, dans le prolongement de ladite portion rectiligne, une portion inférieure, au moins partiellement incurvée vers un point de la zone la plus profonde dudit conteneur.
Selon une solution préférée, ledit tube plongeur est réalisé au moins sur une partie de sa longueur en un matériau souple.
De cette façon, le tube peut encaisser, sans se détériorer, les chocs subis par le conteneur. De plus, contrairement aux tubes rigides, il ne transmet pas au niveau du bouchon et/ou du fond, les effets mécaniques d'un éventuel impact qui pourrait endommager le conteneur et lui occasionner une perte d'étanchéité.
Selon un premier mode de réalisation, ladite portion rectiligne dudit tube est réalisée en matériau rigide tandis que ladite portion inférieure dudit tube est réalisée en un matériau souple.
Selon un deuxième mode de réalisation, un tube rigide enveloppe ledit tube plongeur sur une partie seulement de sa longueur s'étendant à partir dudit élément de fermeture.
Dans l'un ou l'autre cas, le tube souple est rigidifié et maintenu en position sur une partie de sa longueur.
Préférentiellement, ledit tube rigide enveloppe ladite portion rectiligne dudit tube plongeur.
On maintient ainsi de la souplesse seulement à la partie du tube susceptible d'être incurvée et dirigée vers la zone la plus profonde du conteneur, tout en assurant un guidage efficace vers le fond, à l'aide de la partie rigide.
Selon une solution avantageuse, ledit tube plongeur est dimensionné en longueur de telle sorte qu'il vienne en appui sur un point de ladite zone la plus profonde dudit conteneur. Dans ce cas, ledit tube est préférentiellement monté en
<Desc/Clms Page number 5>
porte-à-faux entre ladite ouverture et ladite zone la plus profonde dudit conteneur.
De cette façon, on obtient un maintien efficace en position du tube, y compris dans le cas où le conteneur est sujet à des secousses.
Avantageusement, ladite extrémité inférieure dudit tube plongeur présente une section biseautée ou perpendiculaire à l'axe dudit tube.
Selon une autre caractéristique, un joint d'étanchéité est prévu entre ledit tube plongeur et ledit élément de fermeture.
Ainsi, on renforce encore l'étanchéité du conteneur.
De même, on prévoit avantageusement au moins un joint d'étanchéité entre ledit tube rigide et ledit tube souple.
L'invention concerne également un tube plongeur destiné à être monté dans un conteneur tel que décrit précédemment.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un mode de réalisation préférentiel de l'invention, donné à titre d'exemple illustratif et non limitatif, en référence aux dessins annexés parmi lesquels : la figure 1 qui représente, en coupe, un conteneur équipé d'un tube plongeur selon l'invention ; la figure 2 qui représente, en coupe, une bombonne équipée d'un tube plongeur selon l'invention.
Comme déjà mentionné, le principe de l'invention consiste à dévier, sur au moins une partie de la longueur du tube, la position de l'axe du tube par rapport à celle de l'axe du conteneur, de telle sorte que le tube puisse être dirigé vers un point de la zone 1... plus profonde du conteneur.
La figure 1 illustre un conteneur et la figure 2 une bombonne, tous deux équipés d'un tube plongeur. Ces figures sont discutées ci-après simultanément, sous le terme générique conteneur .
Le conteneur comprend de façon classique en soi un corps sensiblement parallélipipédique 1 (une autre forme de corps particulière, par exemple
<Desc/Clms Page number 6>
tronconique ou cylindrique (figure 2), peut cependant être envisagée sans sortir du cadre de la présente invention), s'étendant depuis un fond 11 jusqu'à une partie supérieure 12. Un tel conteneur présente généralement une ouverture centrale 2.
Cette ouverture 2 est obturée par un bouchon 3, vissé sur un pas de vis formé sur l'extrémité de l'ouverture. Bien sûr, d'autres moyens de fermeture peuvent être prévus.
Selon l'invention, le tube plongeur 4 présente une portion supérieure rectiligne 41 s'étendant à partir du bouchon 3, de façon sensiblement coaxiale au conteneur, et une portion inférieure 42 incurvée de telle sorte que l'extrémité inférieure 43 du tube plongeur 4 soit dirigée vers un point de la zone la plus profonde du conteneur.
On notera que, selon le mode de réalisation illustré par la figure 2, la bombonne présente un fond bombé 5, la zone la plus profonde de la bombonne se situant donc à la périphérie du fond. Le fond du conteneur de la figure 1 est quant à lui plat.
La longueur L du tube 4 est sensiblement supérieure à la hauteur H du corps 1.
De façon à permettre la courbure du tube 4 et à éviter qu'il se détériore et/ou qu'il ne détériore le conteneur et/ou le bouchon en cas de choc d'autre part, le tube 4 est réalisé en matériau souple sur toute sa longueur, ou au moins sur la longueur de la portion inférieure 42.
Pour assurer la rigidité et le maintien en position de la partie supérieure du tube 4 et le guidage de la portion inférieure 42, il est proposé d'envelopper la portion rectiligne 41 d'un tube rigide 6.
Le tube plongeur 4 et le tube rigide 6 pourraient dans un autre mode de réalisation être prévus d'une seule pièce, par exemple en soudant ou en collant un tube souple dans le prolongement d'un tube rigide.
<Desc/Clms Page number 7>
Bien entendu, la hauteur de la portion rectiligne du tube 4, ainsi que celle du tube rigide 6, sont représentées sur la figure 1, à titre indicatif, et peuvent varier autant que de besoin par rapport à la hauteur du conteneur.
Comme cela apparaît clairement sur la figure 1, le tube 4 est en appui au fond du conteneur. De façon avantageuse, le tube 4 est dimensionné de telle sorte qu'il soit monté en porte-à-faux entre le bouchon 3 et le fond du conteneur, lui conférant une bonne stabilité, même en cas de secousses.
Grâce à ce type de montage, il n'est pas nécessaire de prévoir de système de fixation particulier entre le tube 4 et le bouchon 3.
On remarquera que l'extrémité inférieure 43 du tube 4 est coupée perpendiculaire à l'axe d-. tube. Cela permet que le tube soit toujours positionné de la même façon par rapport au fond, quelle que sa position et son orientation. Le tube ne risque pas, ainsi, d'épouser le rayon du conteneur. Bien sûr, dans ce cas, la longueur du tube est choisie de façon que ce dernier ne vienne pas en contact avec une paroi latérale du conteneur, ce qui pourrait conduire à une obturation par contact du tube. Selon une autre mode de mise en oeuvre, l'extrémité inférieure 43 du tube 4 est coupée en forme de biseau (figure 2).
On notera par ailleurs qu'un joint d'étanchéité 7 est prévu entre le tube plongeur 4 et le bouchon 3.
De même, au moins un joint (avantageusement deux) 8 est prévu entre le tube rigide 6 et le tube souple 4, de façon à empêcher la remontée de liquide entre les deux, notamment lors de l'aspiration, et/ou à solidariser les deux tubes.
Dans un mode de réalisation particulier, le conteneur de la figure 1 présente les dimensions indicatives suivantes : - capacité nominale : 8001 ; - capacité réelle : 890 1 ; - dimensions : 1,24 m * 1,035 m * 1,35 m ; - épaisseur minimale : 5 mm ; - poids à vide : 185 kg.
<Desc/Clms Page number 8>
Dans un mode de réalisation particulier, la bombonne de la figure 2 présente les dimensions indicatives suivantes : - hauteur totale : 690 mm ; - diamètre du corps : 310 mm ; - hauteur du corps : 665 mm ; - profondeur du col par rapport à la partie supérieure : 50 mm ; - hauteur du bouchon, par rapport à la partie supérieure : 35 mm ; - capacité utile : 36 1 ; - capacité réelle : 401 ; - poids : 5 kg ; - épaisseur moyenne : 6 mm ; - hauteur de renflement du fond : 45 mm.
Selon le présent mode de réalisation, le conteneur est réalisé en PEC (polyéthylène réticulé) ou en PEHD (polyéthylène haute densité) ou PEBD (polyéthylène basse densité) par un procédé de rotomoulage.
On rappelle que le rotomoulage, ou moulage par rotation, utilise un polymère solide en poudre. La matière à mouler est introduite dans un moule creux et fermé qui tourne autour de deux axes perpendiculaires. Au contact de la paroi chaude, la résine thermoplastique fond et y adhère. Les moules sont alors refroidis et le corps creux est démoulé.
Le cycle de moulage est le suivant : a) chargement du moule : on met dans le moule froid une quantité donnée de poudre de polyéthylène haute densité (par exemple). Cette quantité détermine le poids de la pièce (les pertes sont inexistantes), et l'épaisseur de ses parois. Il ne reste plus alors qu'à verrouiller le moule. b) chauffage : durant ce chauffage, le moule est animé d'un mouvement de rotation autour de deux axes perpendiculaires : l'axe primaire et l'axe secondaire. Ce mouvement de rotation est lent (il ne s'agit pas d'une centrifugation) et permet à la poudre de tomber jusqu'au fond
<Desc/Clms Page number 9>
du moule tout en continuant à recouvrir les parois par fusion progressive. Il faut environ 3mn de chauffe par mm d'épaisseur de pièce. c) refroidissement : cette opération fait suite au cycle de chauffage et doit avoir lieu lorsque le polyéthylène haute densité est complètement fondu. Le moule est ensuite placé dans une chambre de refroidissement, dans laquelle sa température est abaissée à l'aide d'une fine pulvérisation d'eau et/ou d'un courant d'air froid. d) démoulage de la pièce.
Le tube souple 4 présente quant à lui un diamètre extérieur de l'ordre de 50 mm et un diamètre intérieur de l'ordre de 38 mm, et une longueur de l'ordre de 150 mm. Il peut être réalisé en un matériau résistant aux produits chimiques, et par exemple en un matériau EPDM.
Le tube rigide 6 peut présenter une longueur de 500 mm, un diamètre extérieur de 63 mm et un diamètre intérieur de 55 mm.

Claims (15)

  1. REVENDICATIONS 1-Conteneur, notamment pour le stockage de produits dangereux, comprenant un corps s'étendant depuis un fond jusqu'à une ouverture ménagée en sa partie supérieure, ladite ouverture étant équipée de moyens de vidange comprenant un tube plongeur, caractérisé en ce que la longueur dudit tube plongeur est sensiblement supérieure à la hauteur dudit corps, de façon que ledit tube plongeur présente un coude au voisinage de son extrémité inférieure.
  2. 2-Conteneur selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit fond n'est pas plat, et en ce que ledit tube plongeur est conçu de façon que ladite extrémité inférieure puisse être dirigée vers la partie la plus profonde dudit conteneur.
  3. 3-Conteneur selon la revendication 2, caractérisée en ce que ledit fond est bombé vers l'intérieur.
  4. 4-Conteneur selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que ledit tube plongeur présente une portion supérieure rectiligne s'étendant à partir dudit élément de fermeture de façon sensiblement coaxiale audit conteneur, et dans le prolongement de ladite portion rectiligne, une portion inférieure, au moins partiellement incurvée vers un point de la zone la plus profonde dudit conteneur.
  5. 5-Conteneur selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que ledit tube plongeur est réalisé sur au moins une partie de sa longueur en un matériau souple.
  6. 6-Conteneur selon l'une quelconque des revendications 4 et 5, caractérisé en ce que ladite portion rectiligne dudit tube est réalisée en matériau rigide et ladite portion inférieure dudit tube en un matériau souple.
  7. 7-Conteneur selon les revendications 4 et 5, caractérisé en ce qu'un tube rigide enveloppe ledit tube plongeur sur une partie seulement de sa longueur s'étendant à partir de ladite ouverture.
    <Desc/Clms Page number 11>
  8. 8-Conteneur selon la revendication 6, caractérisé en ce que ledit tube rigide enveloppe ladite portion rectiligne dudit tube plongeur.
  9. 9-Conteneur selon l'une quelconque des revendications 2 à 8, caractérisé en ce que la longueur dudit tube plongeur est définie de façon qu'il vienne en appui sur un point de ladite zone la plus profonde dudit conteneur.
  10. 10-Conteneur selon la revendication 9, caractérisé en ce que ledit tube est monté en porte-à-faux entre ladite ouverture et ladite zone la plus profonde dudit conteneur.
  11. 11-Conteneur selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que ladite extrémité inférieure dudit tube plongeur présente une section biseautée ou une section perpendiculaire à l'axe dudit tube.
  12. 12-Conteneur selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce qu'un joint d'étanchéité est prévu entre ledit tube plongeur et ledit élément de fermeture.
  13. 13-Conteneur selon l'une quelconque des revendications 6 à 12, caractérisé en ce qu'au moins un joint d'étanchéité est prévu entre ledit tube rigide et ledit tube souple.
  14. 14-Conteneur selon l'une quelconque des revendications 1 à 13, caractérisé en ce qu'il est fabriqué par rotomoulage.
  15. 15-Tube plongeur destiné à équiper un conteneur selon l'une quelconque des revendications 1 à 14.
FR0109876A 2001-06-26 2001-07-24 Conteneur equipe d'un tube plongeur incurve, et tube plongeur correspondant Expired - Fee Related FR2826349B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0109876A FR2826349B1 (fr) 2001-06-26 2001-07-24 Conteneur equipe d'un tube plongeur incurve, et tube plongeur correspondant

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0108560A FR2826348A1 (fr) 2001-06-26 2001-06-26 Conteneur equipe d'un tube plongeur incurve, et tube plongeur correspondant
FR0109876A FR2826349B1 (fr) 2001-06-26 2001-07-24 Conteneur equipe d'un tube plongeur incurve, et tube plongeur correspondant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2826349A1 true FR2826349A1 (fr) 2002-12-27
FR2826349B1 FR2826349B1 (fr) 2004-05-28

Family

ID=26213071

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0109876A Expired - Fee Related FR2826349B1 (fr) 2001-06-26 2001-07-24 Conteneur equipe d'un tube plongeur incurve, et tube plongeur correspondant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2826349B1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1358254A (fr) * 1963-06-04 1964-04-10 Megator Pumps & Compressors Lt Bras tubulaire flottant pour aspiration dans un réservoir de liquide
FR2129177A5 (fr) * 1971-03-18 1972-10-27 Aerosol Inventions Dev
DE3936409A1 (de) * 1989-11-02 1991-05-08 Lindal Gmbh Aerosol Tech Aerosolventilanordnung
US5096083A (en) * 1990-05-08 1992-03-17 Essef Corporation Polyethylene shipping drum
US5435460A (en) * 1992-09-11 1995-07-25 Now Technologies, Inc. Method of handling liquid chemicals
US6129125A (en) * 1996-01-19 2000-10-10 Sc Johnson Commercial Markets, Inc. Docking station and bottle system

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1358254A (fr) * 1963-06-04 1964-04-10 Megator Pumps & Compressors Lt Bras tubulaire flottant pour aspiration dans un réservoir de liquide
FR2129177A5 (fr) * 1971-03-18 1972-10-27 Aerosol Inventions Dev
DE3936409A1 (de) * 1989-11-02 1991-05-08 Lindal Gmbh Aerosol Tech Aerosolventilanordnung
US5096083A (en) * 1990-05-08 1992-03-17 Essef Corporation Polyethylene shipping drum
US5435460A (en) * 1992-09-11 1995-07-25 Now Technologies, Inc. Method of handling liquid chemicals
US6129125A (en) * 1996-01-19 2000-10-10 Sc Johnson Commercial Markets, Inc. Docking station and bottle system

Also Published As

Publication number Publication date
FR2826349B1 (fr) 2004-05-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3193072B1 (fr) Protecteur universel pour bouteille de gaz
FR2975673A1 (fr) Ensemble de conditionnement comportant un contenant et un bouchon, sans joint, de fermeture du goulot du contenant
EP1373086B1 (fr) Dispositif de bouchage pour une bonbonne, muni de moyens de retenue et d&#39;accrochage d&#39;un joint coule ou moule, et procede de realisation
CA2186396C (fr) Dispositif de conditionnement et de distribution
FR2826349A1 (fr) Conteneur equipe d&#39;un tube plongeur incurve, et tube plongeur correspondant
FR2826348A1 (fr) Conteneur equipe d&#39;un tube plongeur incurve, et tube plongeur correspondant
FR2557544A1 (fr) Procede et dispositif pour la protection de substances perissables contenues dans des recipients contre l&#39;influence de gaz nocifs, par exemple l&#39;air de l&#39;atmosphere
FR2824807A1 (fr) Bombonne a col rentrant, notamment pour le transport et le stockage de produits dangereux
EP4126692B1 (fr) Bouchon adapté pour contenir un fluide
EP3297867B1 (fr) Reservoir a jupe integree
WO2021099325A1 (fr) Bouchon à doseur incorporé
FR2693708A1 (fr) Conduite de transport pour matière en vrac devant être transportée pneumatiquement.
BE1007401A6 (fr) Dispositif de bouchage d&#39;une cuve, bouchon adapte et cuve equipee en consequence.
EP2146923B1 (fr) Coiffe de fermeture pour conteneur adapté pour le stockage de liquides carbonates, et conteneur pourvu d&#39;une telle coiffe
FR3064612B1 (fr) Vehicule ferroviaire a reservoir, et procede de fabrication associe
CH441617A (fr) Récipient et procédé pour sa fabrication
EP1806299A1 (fr) Citerne comprenant un évent de mise à l&#39;air obturable
EP3126258A1 (fr) Contenant pour liquide comportant une poche
FR2842172A1 (fr) Reservoir de dechets organiques a tube de vidange indemontable et procede de fabrication correspondant
FR2691433A1 (fr) Insert pour conteneurs de produits chimiques à ouverture partielle, en particulier pour bidons ou touries.
FR2487785A1 (fr) Bouchon verseur en particulier applicable sur des recipients contenant un electrolyte pour batteries
EP1132339A1 (fr) Dispositif de vidange pour cuves et citernes
FR2662146A1 (fr) Emballage pour produits liquides pouvant degager un gaz, notamment pour lessives liquides.
BE1019366A5 (fr) Conteneur pour liquides.
FR2593143A1 (fr) Recipient doseur.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20080331