WO2021099325A1 - Bouchon à doseur incorporé - Google Patents

Bouchon à doseur incorporé Download PDF

Info

Publication number
WO2021099325A1
WO2021099325A1 PCT/EP2020/082425 EP2020082425W WO2021099325A1 WO 2021099325 A1 WO2021099325 A1 WO 2021099325A1 EP 2020082425 W EP2020082425 W EP 2020082425W WO 2021099325 A1 WO2021099325 A1 WO 2021099325A1
Authority
WO
WIPO (PCT)
Prior art keywords
container
reservoir
cap
stopper
hole
Prior art date
Application number
PCT/EP2020/082425
Other languages
English (en)
Inventor
Jean-François CASTAING
Original Assignee
Ceva Sante Animale
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ceva Sante Animale filed Critical Ceva Sante Animale
Priority to EP20804315.8A priority Critical patent/EP4061732A1/fr
Publication of WO2021099325A1 publication Critical patent/WO2021099325A1/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D41/00Caps, e.g. crown caps or crown seals, i.e. members having parts arranged for engagement with the external periphery of a neck or wall defining a pouring opening or discharge aperture; Protective cap-like covers for closure members, e.g. decorative covers of metal foil or paper
    • B65D41/02Caps or cap-like covers without lines of weakness, tearing strips, tags, or like opening or removal devices
    • B65D41/26Caps or cap-like covers serving as, or incorporating, drinking or measuring vessels

Abstract

La présente invention concerne un bouchon pour la fermeture d'un récipient. Selon l'invention, ce bouchon comprend : - une coiffe (10) comprenant une partie supérieure (11) et une jupe (12), dite jupe (12) externe, prolongeant ladite partie supérieure (11), ladite partie supérieure (11) comportant un trou (13), - un réservoir (15) définissant un volume intérieur pour recevoir une dose maximale prédéterminée d'un produit, ledit réservoir (15) faisant corps avec ladite coiffe (10) en étant entouré par ladite jupe (12) externe de sorte à être au moins partiellement reçu dans ledit récipient lorsque le bouchon obture ce dernier, - le volume intérieur dudit réservoir (15) étant en communication uniquement avec ledit trou (13) pour permettre l'introduction dudit produit à doser, et - ledit bouchon est configuré pour obturer de manière étanche ledit récipient lorsqu'il est assemblé avec ce dernier.

Description

Description
Titre : Bouchon à doseur incorporé Domaine technique
[0001] La présente invention concerne un bouchon à doseur incorporé. [0002] Elle concerne encore un récipient équipé d’un tel bouchon à doseur intégré pour obturer son ouverture.
Technique antérieure
[0003] On connaît des bouchons à doseur intégré assurant un dosage fiable et précis d’un volume de produit liquide soutiré d’un récipient, que ce bouchon permet également d’obturer.
De tels bouchons à doseur intégré limitent ainsi la consommation du produit contenu dans le récipient au seul volume requis pour garantir une efficacité optimale de ses fonctions.
[0004] De tels bouchons comprennent typiquement une tête de bouchon comportant un filetage pour assurer leur assemblage avec le col d’une bouteille ou d’un bidon, et un doseur solidaire de la paroi de fond de cette tête et formant saillie par rapport à cette paroi de fond.
[0005] Un tel doseur est typiquement constitué d’un corps tubulaire creux, ouvert à son extrémité libre, pour délimiter avec la paroi de fond de cette tête, un volume de dosage.
[0006] Ce doseur se trouve ainsi intégralement inséré dans le volume intérieur de cette bouteille ou de ce bidon, lorsque le bouchon obture celle-ci ou celui-ci.
[0007] Etant ainsi lié à la bouteille ou au flacon, ce doseur se trouve toujours à portée de main, tout en étant effacé dans le récipient en cas de non utilisation.
[0008] Par ailleurs, on connaît des produits sensibles à l’oxydation nécessitant des précautions particulières lors de leur conditionnement afin d’éviter toute altération, voire perte, des fonctions normalement assurées par ces produits, avant leur première utilisation.
[0009] Il est ainsi connu après avoir rempli un récipient avec un tel produit, de compléter le volume intérieur, laissé libre de ce récipient, avec un gaz inerte pour en chasser l’air avant sa fermeture. Ce gaz inerte est, par exemple, de l’azote. [0010] Or, malgré le soin apporté dans le conditionnement d’un tel produit sensible à l’oxydation, on constate néanmoins des pertes d’efficacité du produit suite à son stockage.
[0011] Ces dégradations sont notamment causées par l’air introduit dans le récipient par le bouchon à doseur intégré, le volume intérieur du doseur constituant en effet un volume de stockage important de l’air, qui se trouve naturellement transporté dans le récipient lors de sa fermeture. [0012] A titre d’exemple, cela est observable avec des compositions qui comprennent au moins un principe actif destiné à un traitement vétérinaire et optionnellement à au moins un excipient.
[0013] Il existe donc un besoin pressant pour un bouchon à doseur intégré, dont la conception originale permette de surmonter les inconvénients de l’art antérieur exposés ci-dessus.
Objet de l’invention
[0014] La présente invention vise à pallier les inconvénients de l’art antérieur en proposant un bouchon de fermeture d’un récipient, simple dans sa conception et dans son mode opératoire, empêchant toute altération ou dégradation possible du contenu de ce récipient lors de son stockage.
[0015] Un autre objet de la présente invention est un tel bouchon de fermeture d’un récipient, présentant un encombrement réduit, lorsqu’il obture ce récipient.
[0016] Encore un objet de la présente invention est un tel bouchon de fermeture d’un récipient dont la dose maximale de produit susceptible d’être reçu dans son réservoir, est maximisée.
[0017] Encore un objet de la présente invention est un tel bouchon de fermeture d’un récipient, dont l’obturation de son réservoir de dosage est particulièrement simple et efficace.
[0018] La présente invention vise également un récipient pour contenir un produit notamment liquide ou pâteux équipé d’un tel bouchon de fermeture.
Exposé de l’invention
[0019] A cet effet, l’invention concerne un bouchon pour la fermeture d’un récipient.
Selon l’invention, ce bouchon comprend :
- une coiffe comprenant une partie supérieure et une jupe, dite jupe externe, prolongeant la partie supérieure, cette partie supérieure comportant un trou,
- un réservoir définissant un volume intérieur pour recevoir une dose maximale prédéterminée d’un produit, ce réservoir faisant corps avec la coiffe en étant entouré par la jupe externe de sorte à être au moins partiellement reçu dans le récipient lorsque le bouchon obture ce dernier,
- le volume intérieur du réservoir étant en communication uniquement avec le trou de la partie supérieure pour permettre l’introduction du produit à doser, et
- ce bouchon est configuré pour obturer de manière étanche le récipient lorsqu’il est assemblé avec ce dernier.
De manière avantageuse, la conception originale de ce bouchon doseur garantit un total isolement du volume intérieur du réservoir, du contenu du récipient lorsque le bouchon obture ce récipient. On s’assure ainsi que le contenu du récipient est capable de fournir, lors sa première utilisation, les fonctions pour lesquelles il est prévu initialement. La durée de stockage du produit peut ainsi être garantie voire allongée.
[0020] Le corps de ce réservoir définit ainsi une cavité, ou volume de dosage, pour le dosage du produit liquide ou pâteux soutiré du récipient. Le remplissage de cette cavité du réservoir est réalisé depuis le seul côté extérieur à la partie supérieure de la coiffe. Bien entendu, le corps de ce réservoir est plein, ou encore non ajouré, pour permettre le dosage du produit soutiré du récipient.
A titre purement illustratif, le réservoir peut recevoir une quantité de liquide comprise entre 10 ml et 100 ml.
[0021] Le réservoir s’étend verticalement, ou sensiblement verticalement de manière à pouvoir être inséré dans le col d’un récipient lorsque ce dernier est par exemple une bouteille ou un flacon.
[0022] Un tel bouchon autorise un positionnement fiable et précis de son réservoir par rapport au corps du récipient lors de la fermeture de ce récipient. L’insertion de ce réservoir dans le corps du récipient est donc facilitée.
[0023] Ce bouchon est conçu pour s'adapter sur le col d'un récipient associé, de façon à former un ensemble étanche.
[0024] Le trou dans la partie supérieure de la coiffe est une ouverture traversant de part en part cette partie supérieure. Le corps de la coiffe peut être cylindrique.
[0025] Selon un mode de réalisation particulier de ce bouchon pour la fermeture d’un récipient, il est configuré pour isoler hermétiquement le contenu du récipient lorsqu’il obture ce dernier.
En d’autres termes, ce bouchon est un bouchon hermétique.
Un tel bouchon permet non seulement d’assurer une étanchéité notamment aux liquides mais également aux gaz pour protéger le produit contenu dans le récipient, notamment lorsque ce dernier est sensible à l’oxydation.
A titre purement illustratif, un tel bouchon peut comporter un élément d’étanchéité assurant au niveau de la base du bouchon l’étanchéité entre le goulot du récipient et ce bouchon. Cet élément d’étanchéité peut être un élément d’étanchéité annulaire tel qu’un joint annulaire ou encore un joint à lèvre.
[0026] Selon un autre mode de réalisation de ce bouchon pour la fermeture d’un récipient, le trou est positionné de manière centrale dans la partie supérieure de la coiffe.
De manière avantageuse, le réservoir ayant un axe longitudinal, cet axe est confondu avec un axe passant par le centre de ce trou. En d’autres termes, le trou étant circulaire, ce trou et le réservoir sont coaxiaux.
[0027] Selon encore un autre mode de réalisation de ce bouchon pour la fermeture d’un récipient, le corps du réservoir est cylindrique ou évasée, sa partie la plus large étant alors placée du côté du trou de la partie supérieure de la coiffe.
De préférence, ce réservoir présente une forme tronconique.
Un tel mode de réalisation assure une insertion facilitée du réservoir dans le col d’un récipient, ce dernier étant par exemple une bouteille ou un flacon.
[0028] Selon encore un autre mode de réalisation de ce bouchon pour la fermeture d’un récipient, le réservoir est gradué en étant réalisé dans une matière transparente ou semi-transparente pour autoriser une lecture aisée des mesures des volumes du contenu du réservoir.
On s’assure ainsi d’un dosage facilité du produit contenu dans le réservoir en vue de son utilisation.
[0029] Selon encore un autre mode de réalisation de ce bouchon pour la fermeture d’un récipient, cette coiffe comporte un élément d’obturation pour obturer le trou de la partie supérieure de la coiffe.
De manière avantageuse, cet élément d’obturation est un clapet, ou couvercle, relié à la partie supérieure de la coiffe par une ou plusieurs articulations.
Pour assurer le maintien en position de fermeture du clapet, ce dernier peut, par exemple, être clipsé en position. Le bouchon comporte donc des moyens de blocage/déblocage du clapet en position de fermeture, dans laquelle ce dernier obture le trou de la partie supérieure de la coiffe. Alternativement, ou en supplément, cette partie supérieure comportant un rebord annulaire entourant ce trou, l’élément d’obturation comporte un anneau configuré pour son assemblage avec ce rebord annulaire, ainsi qu’une ou plusieurs liaisons reliant un clapet de fermeture de ce trou à cet anneau. Ce clapet de fermeture est ainsi mobile entre une position de fermeture et une position d’ouverture.
A titre d’exemple, cette ou ces liaisons sont des pontages ou des pattes.
De préférence, dans sa position d’ouverture, cette ou ces liaisons sont dimensionnées de sorte que le trou dans la partie supérieure de la coiffe est entièrement dégagé, ou accessible.
Un tel rebord annulaire est à titre illustratif formé par une collerette placée en saillie et s’étendant vers l’extérieur du bouchon, cette collerette étant d’une seule pièce avec le reste de la coiffe.
De manière très avantageuse, le réservoir fait corps avec ce rebord annulaire de sorte que la cavité de dosage, ou cuve du réservoir s’étend jusqu’à l’extrémité supérieure de ce rebord annulaire. On maxime ainsi le volume intérieur, ou la cavité intérieure, de ce réservoir de sorte que la dose maximale que ce réservoir peut contenir est plus importante.
[0030] Selon encore un autre mode de réalisation de ce bouchon pour la fermeture d’un récipient, cette jupe externe comprenant une paroi intérieure, cette paroi intérieure comporte un filetage de vissage destiné à un assemblage étanche avec un filetage correspondant d’un récipient associé.
A titre d’exemple, ce bouchon est destiné à être monté en liaison hélicoïdale avec le goulot du récipient, ce dernier étant une bouteille ou un flacon.
[0031] Selon encore un autre mode de réalisation de ce bouchon pour la fermeture d’un récipient, ce réservoir et cette coiffe sont formés d’une seule pièce en matière plastique.
A titre d’exemple, le réservoir et la coiffe sont réalisés dans une matière plastique telle qu’en polypropylène (PP), polyéthylène (PE), polychlorure de vinyle (pvc), polycarbonate (PC), ou toute autre matière plastique adaptée. Il peut encore s’agir de matériaux plastiques recyclés ou biosourcés.
Il peut encore s’agir d’un mélange d’une matière plastique et d’au moins un composant tel que des antioxydants.
Cet ensemble comprenant le réservoir et la coiffe, peut être formé par exemple par injection ou encore par impression tridimensionnelle (3D). [0032] La présente invention concerne également un récipient équipé d’un dispositif de fermeture.
Selon l’invention, ce dispositif de fermeture est un bouchon pour la fermeture d’un récipient tel que décrit précédemment.
[0033] Ce récipient peut être réahsé en tout matériau tel qu’en matière plastique, en métal ou en verre.
[0034] De préférence, ce récipient présente un volume de stockage autorisant sa préhension et sa manipulation à la main. Il peut alors s’agir d’une bouteille, d’un flacon, d’un bocal, d’un bidon ou encore d’un baril. [0035] Un tel récipient peut présenter une section transversale droite circulaire, ovale ou encore polygonale. Dans ce dernier cas, ce récipient peut présenter sur sa surface externe, une butée d’orientation destinée à coopérer avec une surface d’arrêt du corps du bouchon pour conférer une orientation particulière à ce dernier lorsqu’il obture le récipient.
[0036] Ce récipient peut comporter une ou plusieurs poignées pour assurer sa préhension et son transport.
[0037] La présente invention concerne encore l’utilisation du récipient tel que décrit précédemment pour le stockage de produit sensible à l’oxydation. [0038] Un tel récipient trouve notamment des applications dans le domaine pharmaceutique, par exemple dans le domaine vétérinaire.
Brève description des dessins
[0039] D’autres avantages, buts et caractéristiques particulières de la présente invention ressortiront de la description qui va suivre, faite, dans un but explicatif et nullement limitatif, en regard des dessins annexés, dans lesquels:
Fig. 1
[0040] [Fig. 1] est une vue en perspective d’un bouchon à doseur intégré selon un mode de réalisation particulier de la présente invention ;
Fig. 2
[0041] [Fig. 2] est une vue de face et partiellement en coupe d’un récipient équipé d’un bouchon à doseur intégré de la Fig. 1, le clapet de fermeture étant en position ouverte ;
Description d’un mode de réalisation
[0042] Les dessins et la description ci-après contiennent, pour l’essentiel, des éléments de caractère certain. Ils pourront donc non seulement servir à mieux faire comprendre la présente invention, mais aussi contribuer à sa définition, le cas échéant.
[0043] Tout d’abord, on note que les figures ne sont pas à l’échelle.
[0044] Les Figures 1 et 2 illustrent de manière schématique un bouchon à doseur intégré selon un mode de réalisation particulier de la présente invention.
[0045] Un tel bouchon doseur est particulièrement destiné à obturer des récipients de stockage de produit liquide sensible à l’oxydation, tels que des flacons ou des bouteilles comprenant un goulot.
[0046] Ce bouchon comporte une coiffe, ou capuchon, 10 pour venir recouvrir l’extrémité supérieure du goulot du récipient.
[0047] Cette coiffe 10 comprend une paroi supérieure 11 et une jupe 12, dite jupe externe, prolongeant cette paroi supérieure 11 en s’étendant vers le bas. Le corps de cette coiffe 10 présente ainsi une forme cylindrique.
[0048] Cette paroi supérieure 11 comporte un trou 13 autorisant le passage d’un volume de liquide au travers de cette paroi supérieure 11, et par conséquent de la coiffe 10.
[0049] Une bague d’inviolabilité 14 arrachable est placée à l’extrémité inférieure de la jupe externe 12 en étant reliée à cette jupe par une ligne de moindre résistance. Cette bague d’inviolabilité 14 a pour but de garantir l’intégrité du contenu du récipient avant sa première utilisation. [0050] La jupe externe 12 comprend une paroi intérieure, laquelle comporte un filetage de vissage pour assurer l’assemblage par vissage de la coiffe 10 sur un filetage complémentaire placé à l’extrémité du goulot du récipient.
[0051] Ce bouchon comporte également un réservoir 15, encore appelé cuve, définissant un volume intérieur pour recevoir une dose maximale prédéterminée d’un liquide contenu dans le récipient.
[0052] Ce réservoir 15 fait corps avec la coiffe 10 en étant entouré par la jupe externe 12 de sorte à être reçu dans le goulot du récipient lorsque le bouchon obture ce dernier. On s’assure ainsi de l’effacement de ce réservoir 15 en cas de non utilisation, ce bouchon restant ainsi compact. [0053] Le volume intérieur du réservoir 15 est en communication uniquement avec le trou 13 traversant de la paroi supérieure 11 de la coiffe pour permettre l’introduction du produit à doser dans ce réservoir. [0054] De manière avantageuse, la paroi supérieure 11 de la coiffe 10 comprenant un rebord annulaire 16 entourant ce trou 13. Le réservoir 15 fait avantageusement corps avec ce rebord annulaire 16 de sorte que la cavité de dosage du réservoir, ou cuve, s’étend jusqu’à l’extrémité supérieure de ce rebord annulaire.
Le volume intérieur du réservoir 15, et ainsi la dose maximale prédéterminée de volume de produit dosable avec ce bouchon, est ainsi optimisée.
[0055] La coiffe 10, la bague d’inviolabilité 14 et le réservoir 15 sont avantageusement formés d’une seule pièce en matière plastique.
[0056] Ce bouchon comporte également un élément d’obturation du trou 13 de remplissage du réservoir 15.
Cet élément d’obturation comprend un anneau 17 venant entourer le rebord annulaire 16 de la coiffe 10 pour son assemblage avec cette coiffe 10. Cet anneau 17 est de préférence inséré en force en jouant sur l’élasticité de sa matière de manière à fixer ce dernier sur le rebord annulaire 16.
Cet élément d’obturation comprend également une charnière reliant un clapet de fermeture 18 à cet anneau 17 de sorte que ce clapet 18 est mobile entre une position de fermeture et une position d’ouverture.
[0057] En position de fermeture, ce clapet vient fermer de manière étanche ce trou 13 dormant accès au volume intérieur du réservoir 15. Le bouchon comporte de préférence des moyens de maintien en position de fermeture de ce clapet de fermeture, ou couvercle, 18. De manière avantageuse, ce dernier est clipsé en position.
[0058] De plus, ce bouchon est configuré pour obturer de manière étanche le récipient 19 lorsqu’il est assemblé avec ce dernier.

Claims

Revendications
[Revendication 1] Bouchon pour la fermeture d’un récipient, caractérisé en ce qu’il comprend :
- une coiffe (10) comprenant une partie supérieure (11) et une jupe (12), dite jupe (12) externe, prolongeant ladite partie supérieure (11), ladite partie supérieure (11) comportant un trou (13),
- un réservoir (15) définissant un volume intérieur pour recevoir une dose maximale prédéterminée d’un produit, ledit réservoir (15) faisant corps avec ladite coiffe (10) en étant entouré par ladite jupe (12) externe de sorte à être au moins partiellement reçu dans ledit récipient lorsque le bouchon obture ce dernier,
- le volume intérieur dudit réservoir (15) étant en communication uniquement avec ledit trou (13) pour permettre l’introduction dudit produit à doser, et en ce que
- ledit bouchon est configuré pour obturer de manière étanche ledit récipient lorsqu’il est assemblé avec ce dernier.
[Revendication 2] Bouchon selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit bouchon est configuré pour isoler hermétiquement le contenu du récipient lorsqu’il obture ledit récipient.
[Revendication 3] Bouchon selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que trou (13) est positionné de manière centrale dans ladite partie supérieure (11).
[Revendication 4] Bouchon selon l’une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que ledit corps du réservoir (15) est cylindrique ou évasée, sa partie la plus large étant alors placée du côté dudit trou (13).
[Revendication 5] Bouchon selon la revendication 4, caractérisé en ce que ledit réservoir (15) présente une forme tronconique.
[Revendication 6] Bouchon selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit réservoir (15) est gradué en étant réalisé dans une matière transparente ou semi-transparente pour autoriser une lecture aisée des mesures des volumes du contenu du réservoir (15).
[Revendication 7] Bouchon selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite coiffe (10) comporte un élément d’obturation pour obturer ledit trou (13).
[Revendication 8] Bouchon selon la revendication 7, caractérisé en ce que ledit élément d’obturation est un clapet de fermeture (18) relié à ladite partie supérieure (11) par une ou plusieurs articulations.
[Revendication 9] Bouchon selon la revendication 7 ou 8, caractérisé en ce que ladite partie supérieure (11) comportant un rebord annulaire entourant ledit trou (13), ledit élément d’obturation comporte un anneau configuré pour son assemblage avec ledit rebord annulaire, une ou plusieurs liaisons reliant un clapet de fermeture (18) dudit trou (13) audit anneau de sorte que ledit clapet de fermeture (18) est mobile entre une position de fermeture et une position d’ouverture.
[Revendication 10] Bouchon selon la revendication 9, caractérisé en ce que ledit réservoir (15) fait corps avec ledit rebord annulaire de sorte que la cavité de dosage du réservoir (15) s’étend jusqu’à l’extrémité supérieure de ce rebord pour maximiser la cavité du réservoir (15).
[Revendication 11] Bouchon selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite jupe (12) externe comprenant une paroi intérieure, cette paroi intérieure comporte un filetage de vissage destiné à un assemblage étanche avec un filetage correspondant d’un récipient associé.
[Revendication 12] Bouchon selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit réservoir (15) et ladite coiffe (10) sont formés d’une seule pièce en matière plastique.
[Revendication 13] Récipient équipé d’un dispositif de fermeture, caractérisé en ce que ledit dispositif de fermeture est un bouchon pour la fermeture d’un récipient selon l’une quelconque des revendications 1 à 12. [Revendication 14] Utilisation d’un récipient selon la revendication 13 pour le stockage de produit sensible à l’oxydation.
PCT/EP2020/082425 2019-11-18 2020-11-17 Bouchon à doseur incorporé WO2021099325A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
EP20804315.8A EP4061732A1 (fr) 2019-11-18 2020-11-17 Bouchon à doseur incorporé

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
EP19306480 2019-11-18
EP19306480.5 2019-11-18

Publications (1)

Publication Number Publication Date
WO2021099325A1 true WO2021099325A1 (fr) 2021-05-27

Family

ID=68808221

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
PCT/EP2020/082425 WO2021099325A1 (fr) 2019-11-18 2020-11-17 Bouchon à doseur incorporé

Country Status (2)

Country Link
EP (1) EP4061732A1 (fr)
WO (1) WO2021099325A1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3581927A (en) * 1968-09-23 1971-06-01 Weck & Co Inc Edward Container closure
DE20311503U1 (de) * 2003-07-25 2003-10-02 Orthomol Pharmazeutische Vertr Schraubverschluss mit integriertem Behälter
WO2014074488A2 (fr) * 2012-11-10 2014-05-15 Kraft Foods Group Brands Llc Récipient ayant un bouchon doseur amovible

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3581927A (en) * 1968-09-23 1971-06-01 Weck & Co Inc Edward Container closure
DE20311503U1 (de) * 2003-07-25 2003-10-02 Orthomol Pharmazeutische Vertr Schraubverschluss mit integriertem Behälter
WO2014074488A2 (fr) * 2012-11-10 2014-05-15 Kraft Foods Group Brands Llc Récipient ayant un bouchon doseur amovible

Also Published As

Publication number Publication date
EP4061732A1 (fr) 2022-09-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0694483B1 (fr) Récipient permettant le stockage d'au moins deux produits, le mélange de ces produits et la distribution du mélange ainsi obtenu
EP1028069B1 (fr) Dispositif pour le stockage de trois composants, leur mélange et la distribution du mélange ainsi obtenu
FR2813591A3 (fr) Dispositif d'etancheite pour un conteneur de substances devant etre maintenues separees jusqu'a leur distribution
FR2867761A1 (fr) Recharche pour distributeur de produit cosmetique
EP1707495A1 (fr) Dispositif pour la mise en contact extemporanée de deux produits
CA2356711A1 (fr) Dispositif pour le conditionnement separe et la sortie conjointe de deux produits a melanger de facon extemporanee
EP2943284A1 (fr) Ensemble jetable de préparation et de travail de peinture ou de projection d'un produit issu du mélange d'au moins deux composants pour son utilisation en tant que godet sur un outil de pulvérisation
FR3063282A1 (fr) Recipient pour produits medicaux et/ou pharmaceutiques
CA2299595C (fr) Conditionnement pour effectuer le melange d'un produit a plusieurs composantes
EP0905049B1 (fr) Conditionnement pour un produit à trois composants
EP2125535A2 (fr) Flacon destine a recevoir une dose determinee d'un liquide
FR3032433A1 (fr) Dispositif comprenant un premier compartiment destine a etre monte sur un second compartiment en vue du melange du contenu de chacun des compartiments
FR2957335A1 (fr) Recipient
EP4061732A1 (fr) Bouchon à doseur incorporé
WO2008152219A1 (fr) Bouchon pour recipient formant reservoir d'additif
EP3019420B1 (fr) Reservoirs a poche pour boitiers distributeurs de produits sous pression et boitiers les comprenant
FR2924099A1 (fr) Bouchon permettant la diffusion d'un produit fluide
CH459057A (fr) Emballage pour le stockage, le transport et la manipulation du brome
EP4126692B1 (fr) Bouchon adapté pour contenir un fluide
EP2146923B1 (fr) Coiffe de fermeture pour conteneur adapté pour le stockage de liquides carbonates, et conteneur pourvu d'une telle coiffe
EP4051601A1 (fr) Surbouchon de sécurité pour récipient
FR2773537A1 (fr) Dispositif de distribution adaptable sur un flacon contenant une poudre
FR2870827A3 (fr) Ensemble de conditionnement et de disribution d'un produit, en particulier pharmaceutique, par doses prelevees a la seringue, et insetr de distribution correspondant.
FR3066478A1 (fr) Ensemble destine au conditionnement d'un produit fluidique
KR20180003299U (ko) 액체보관용기와 결합되는 속마개를 지닌 이중마개

Legal Events

Date Code Title Description
121 Ep: the epo has been informed by wipo that ep was designated in this application

Ref document number: 20804315

Country of ref document: EP

Kind code of ref document: A1

NENP Non-entry into the national phase

Ref country code: DE

ENP Entry into the national phase

Ref document number: 2020804315

Country of ref document: EP

Effective date: 20220620