FR2593143A1 - Recipient doseur. - Google Patents

Recipient doseur. Download PDF

Info

Publication number
FR2593143A1
FR2593143A1 FR8600646A FR8600646A FR2593143A1 FR 2593143 A1 FR2593143 A1 FR 2593143A1 FR 8600646 A FR8600646 A FR 8600646A FR 8600646 A FR8600646 A FR 8600646A FR 2593143 A1 FR2593143 A1 FR 2593143A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
neck
reversing
metering
opening
container
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8600646A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2593143B1 (fr
Inventor
Jacques Groult
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Safet-Embamet Lethias
Original Assignee
Safet-Embamet Lethias
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Safet-Embamet Lethias filed Critical Safet-Embamet Lethias
Priority to FR8600646A priority Critical patent/FR2593143B1/fr
Publication of FR2593143A1 publication Critical patent/FR2593143A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2593143B1 publication Critical patent/FR2593143B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01FMEASURING VOLUME, VOLUME FLOW, MASS FLOW OR LIQUID LEVEL; METERING BY VOLUME
    • G01F11/00Apparatus requiring external operation adapted at each repeated and identical operation to measure and separate a predetermined volume of fluid or fluent solid material from a supply or container, without regard to weight, and to deliver it
    • G01F11/10Apparatus requiring external operation adapted at each repeated and identical operation to measure and separate a predetermined volume of fluid or fluent solid material from a supply or container, without regard to weight, and to deliver it with measuring chambers moved during operation
    • G01F11/26Apparatus requiring external operation adapted at each repeated and identical operation to measure and separate a predetermined volume of fluid or fluent solid material from a supply or container, without regard to weight, and to deliver it with measuring chambers moved during operation wherein the measuring chamber is filled and emptied by tilting or inverting the supply vessel, e.g. bottle-emptying apparatus
    • G01F11/262Apparatus requiring external operation adapted at each repeated and identical operation to measure and separate a predetermined volume of fluid or fluent solid material from a supply or container, without regard to weight, and to deliver it with measuring chambers moved during operation wherein the measuring chamber is filled and emptied by tilting or inverting the supply vessel, e.g. bottle-emptying apparatus for liquid or semi-liquid
    • G01F11/263Apparatus requiring external operation adapted at each repeated and identical operation to measure and separate a predetermined volume of fluid or fluent solid material from a supply or container, without regard to weight, and to deliver it with measuring chambers moved during operation wherein the measuring chamber is filled and emptied by tilting or inverting the supply vessel, e.g. bottle-emptying apparatus for liquid or semi-liquid with valves

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Fluid Mechanics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)

Abstract

Le récipient 1 comporte un corps 5 renfermant le produit à doser, un col tubulaire 6 sur lequel est adapté un bouchon 4 et un compartiment de dosage 8. Un goulot inverseur 2 de forme tubulaire ouvert à ses deux extrémités est placé à l'intérieur du col 6 et présente deux ouvertures 12, 13 dans sa paroi latérale et une paroi de séparation transversale 25. La paroi 25 délimite à l'intérieur du goulot inverseur deux parties 26, 27 dont la première communique avec le corps 5 et la seconde avec la sortie du col 6. Les ouvertures 12, 13 sont situées de part et d'autre de la paroi de séparation 25 et le goulot inverseur 2 est mobile à l'intérieur du col 6 entre une position où la première ouverture 12 est en communication avec l'ouverture 9 du compartiment de dosage 8 et une seconde position où la seconde ouverture 13 est en communication avec l'ouverture 9 du compartiment de dosage 8. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

L'invention concerne un récipient doseur comportant un corps renfermant le produit à doser. un col tubulaire de sortie du produit sur lequel est adapté un bouchon et un compartiment de dosage dont le volume correspond au volume de la dose à mesurer et qui comporte une ouverture par laquelle il communique avec le col du récipient.
De tels récipients doseurs destinés à des produits liquides ou pulvérulents permettent de remplir le compartiment de dosage à partir du recipient et de vider ensuite le compartiment de dosage par l'intermédiaire du col de sortie du récipient. Cependant, lorsqu'on utilise ces récipients doseurs de l'art antérieur, le renversement ou l'inclinaison du récipient nécessaire pour remplir le compartiment de dosage s'accompagne d-un déversement de produit dans le col de sortie et, dans le cas d un produit tel qu'un produit pulvérulent ayant tendance à s'agreger, une certaine quantité de produit peut rester dans le col pour être ensuite déversée avec la dose mesurée.
Les doses risquent donc de n'être pas très exactes, ce qui présente des inconvénients, en particulier dans le cas de produits actifs dont le dosage doit etre précis.
D'autre part, dans le cas de produits relativement fluides, il est difficile de verser le contenu du compartiment de dosage par le col du récipient tout en évitant tout déversement de produit venant directement du corps du récipient. Ceci est également vrai dans le cas de matériaux pulvérulents qui demandent une forte inclinaison du récipient pour leur déversement ou dont il est nécessaire d'assurer une certaine fluidisation pour aider au vidage du compartiment de dosage.
Le but de l'invention est donc de proposer un récipient doseur comportant un corps renfermant le produit à doser. un col tubulaire de sortie du produit sur lequel est adapte un bouchon et un compartiment de dosage dont le volume correspond au volume de la dose à mesurer et qui comporte une ouverture par laquelle il communique avec le col du récipient , ce récipient doseur devant fournir des doses exactes sans risque de déversement supplémentaire de produit venant du corps du récipient, par une opération simple et sûre, la forme du récipient et sa structure restant d'autre part très simples pour faciliter la fabrication et limiter le coût du récipient.
Dans ce but, le récipient doseur suivant l'invention comporte de plus un goulot inverseur de forme tubulaire ouvert à ses deux extrémités et placé à I'intérieur du col du récipient de façon coaxiale par rapport à ce col, ayant deux ouvertures dans sa paroi latérale et une paroi de séparation transversale délimitant à I'intérieur du goulot inverseur deux parties complétement séparées, dont la première communique avec le corps du récipient et la seconde avec la sortie du col, les ouvertures laterales étant situées de part et d'autre de la cloison de séparation, chacune dans une partie différente du goulot inverseur et le goulot inverseur étant mobile à l'intérieur du col, entre une première position où la première ouverture situee dans la première partie du col est en communication avec 1 ouverture du compartiment de dosage et une seconde position où la seconde ouverture située dans la seconde partie du goulot inverseur est en communication avec l'ouverture du compartiment de dosage.
Afin de bien faire comprendre l'invention, on va maintenant décrire à titre d'exemple non limita tif. en se référant aux figures jointes en annexe. un mode de réalisation d'un recipient doseur suivant l'invention constitué par un bidon en matière plastique destiné à renfermer une matière pulvérulente.
La figure 1 est une vue éclatée. en éléva- tion et en coupe partielle, du col du bidon et des éléments adaptés sur ce col.
La figure 2 est une vue en élévation avec coupe partielle du col d'un bidon pret à l'emploi.
Les figures 3a, 3b, 3c et 3d sont des schémas fonctionnels montrant les diverses phases de l'u- tilisation du bidon doseur représenté sur les figures 1 et 2.
Sur la figure 1, on voit de bas en haut suc cessivement, la partie supérieure du bidon 1, puis le goulot inverseur 2, une grille 3 et le bouchon 4 destiné à équiper le bidon 1. Le bidon 1 comporte un corps 5 destiné à renfermer le produit à doser. un col 6 de forme tubulaire dont la partie tubulaire supérieure 6a comporte un profil permettant l'accrochage par encliquetage des éléments représentés dans la partie supérieure de la figure et en particulier du bouchon 4 ainsi qu'un récipient de dosage 8 dont le volume correspond au volume de la dose à mesurer ou à un sous-multiple de cette dose. Le compartiment de dosage 8 comporte une ouverture de sortie 9 par laquelle il communique avec l'espace intérieur du col 6.
Le goulot inverseur 2 comporte un corps tubulaire dont le diamètre est très légèrement inférieur au diamètre interieur du col 6 du bidon et une collerette 10 venue de matière avec le corps du goulot inverseur ménageant un profil interne permettant de rapporter le goulot inverseur sur l'extrémité supérieure de la partie profilée 6a du col 6. Le corps tubulaire
du goulot inverseur comporte deux ouvertures 12 et 13 dans sa paroi latérale situées de façon diamètralement
opposée si l'on considère les sections droites du gou
lot inverseur 2. Les positions des ouvertures 12 et 13
peuvent être déduites l'une de l'autre par une rotation du goulot inverseur -2 autour de son axe vertical.
Le corps du goulot inverseur 2 comporte également une surêpaisseur de matière 14 à sa partie inférieure limitée d'un côté par une surface annulaire droite et terminée par un chanfrein. Cette surépaisseur de matière permet de retenir le goulot inverseur à l'intérieur du col 6, après son montage, comme il est visible sur la figure 2.
Le bouchon 4 comporte une embase 15 qui est fixée à demeure par encliquetage sur le col du flacon et un couvercle 16 relié à l'embase 15 du bouchon par l'intermédiaire d'une languette flexible 17 elle-méme
constituée par la partie restant fixée au bouchon 4 d'une bande d'inviolabilité 18, lorsque cette bande 18 a été déchirée pour la mise en service du flacon.
Comme il est visible dans la partie supé
rieure de la figure 1, le couvercle du bouchon peut occuper la position fermée 16 dans laquelle il est encliqueté sur l'extrémité du col du flacon ou la po
sition ouverte 16'. Le couvercle 16 comporte de plus un ergot 19 saillant dans la direction radiale et vers l'extérieur par rapport au bouchon.
Sur la figure 2, on voit les différents élé- ments rapportés sur le col 6 du bidon, après assemblage. Le goulot inverseur 2 repose sur l'extrémité supe- rieure du col 6 du bidon par l'intermédiaire de sa
collerette 10 et se trouve maintenu à l'intérieur du col à la fois par son propre encliquetage et par le
bouchon 4 qui est solidaire du goulot inverseur 2, en rotation autour de l'axe du col, par l'intermédiaire de crantages corresponda-nts à l'intérieur du couvercle 16 du bouchon et sur la collerette 10 du goulot inverseur.
Le couvercle 16 du bouchon 4 comporte de plus un rebord 20 saillant vers l'intérieur engagé dans une cannelure du col 6 du bidon pour permettre un guidage de ce bouchon lors de sa rotation autour de l'axe du col (flèche 21).
La grille de poudrage 3 est engagée dans un redan de la collerette 10 et maintenue en place par le bouchon.
Comme il est visible sur les figures 1 et 2, le goulot inverseur 2 comporte une paroi transversale 25 inclinée par rapport à l'axe du goulot 2 qui est confondu avec l'axe du col 6 lorsque le dispositif est assemblé, comme il est visible sur la figure 2. La paroi de séparation 25 délimite deux parties 26 et 27 complétement séparées. dans l'espace intérieur du goulot 2. La partie 27 communique avec le corps 5 du bidon alors que la partie 26 communique avec la sortie du col 6. L'ouverture 12 dans la paroi latérale du goulot inverseur 2 débouche dans la partie 27 et l'ouverture 13 dans la partie 26 de l'espace intérieur du goulot 2. On voit sur la figure 2 que les ouvertures 12 et 13 présentent une dimension très légèrement inférieure à l'ouverture 9 de communication du récipient de dosage 8 avec le col 6.
Sur la figure 2, les éléments rapportés sur le col du bidon ont été représentés dans la position qu'ils occupent au moment de la mise en service du bidon. La bande d'inviolabilité 18 est en place sur le bouchon et l'ensemble du bouchon et du goulot inverseur 2 est orienté de façon que l'ouverture 12 commu niquant avec la partie 27 du goulot soit en coincidence avec l'ouverture 9 du compartiment de dosage 8.
Dans cette position, le produit contenu dans le corps 5 du bidon peut passer dans le compartiment 8 selon le parcours indiqué par les flèches 28. il est bien évident que l'ouverture 13 peut ètre mise en coincidence avec l'ouverture 9 du compartiment 8 par rotation d'un demi-tour du bouchon 4 et du goulot inverseur 2 autour de l'axe du col (flèche 21). La position du bouchon et de l'inverseur correspondant à la mise en coincidence des ouvertures 12 et9 est indiquée à l'opérateur par l'ergot 19 qui, lorsqu il est dirigé vers le compartiment 8. indique une mise en coïncidence des ouvertures 12 et 9 c'est-à-dire une possibilité de remplissage du compartiment de dosage et, lorsqu'il est dirige vers la partie antérieure du bidon 1. indique la mise en coïncidence des ouvertures 13 et 9.
On va maintenant décrire le fonctionnement du bidon doseur suivant l'invention en se reportant aux figures 3a à 3d.
Sur ces figures. on voit que le compartiment de dosage 8 du bidon sert également de poignée, la main 30 de l'opérateur ayant été représentée.
Sur la figure 3a, les éléments associés au col 6 du bidon sont tels que représentés sur la figure 2, le couvercle du bouchon étant fermé et le bouchon comportant encore sa bande d'inviolabilité. L'opérateur commence par déchirer cette bande d'inviolabilité 18 puis vérifie que le bouchon 4 et le goulot inverseur 2 sont bien dans leur position permettant le remplissage du compartiment de dosage 8, l'ergot 19 étant dirigé vers l'carrière du bidon, c'est-à-dire vers le compartiment 8. Le remplissage du compartiment de dosage 8 (flèche 28) est effectué en renversant comple- tement le flacon 1, ce qui provoque l'écoulement du produit pulvérulent 29 contenu dans le corps 5 du flacon.La paroi de séparation 25 du goulot inverseur interdit alors tout deversement de produit pulvérulent dans la partie 26 du goulot inverseur en communication avec la sortie du col 6.
Le bidon est alors basculé à nouveau d-un angle voisin de 90 pour être mis en position horizontale comme il est visible sur la figure 3b. Le matériau pulvérulent remplissant le compartiment de dosage 8 est alors parfaitement séparé du matériau de dosage 29 remplissant le corps 5 du bidon. On tourne alors le bouchon 4 d'un demi-tour de façon à ce que l'ergot 19 soit dirigé vers l'avant du bidon c'est-å-dire dans la direction opposée au compartiment de dosage 8 (flèche 32). L'ouverture 13 de la partie 26 du goulot inverseur vient alors en colncidence avec l'ouverture 9 du compartiment 8, si bien que ce compartiment est en communication avec la sortie du col 6.
On remet alors le bidon 1 en position verticale normale (figure 3c) et l'on ouvre le couvercle 16 du bouchon 4 qui vient dans sa position 16' (flèche 33). On peut alors déverser le produit pulvérulent contenu dans le compartiment 8 en penchant le bidon comme représenté sur la figure 3d où les flèches 34 représentent le parcours du produit. Le produit pul vérulent 29 contenu dans le corps 5 du bidon ne peut se déverser dans la partie de sortie du col 6, la paroi de séparation 25 assurant la fermeture de la partie 27 de l'espace intérieur du goulot inverseur.
Il apparait nettement, dans la-description qui précède. qu'on évite tous les inconvénients des dispositifs antérieurs lors de l'utilisation du dispositif selon l'invention.
De plus, le récipient doseur suivant l'invention comporte une structure simple et peut être fabriqué avec un faible prix de revient.
Le bidon peut entre fabriqué en une ou plusieurs pièces, le compartiment de dosage 8 étant relié d'une part au col 6 par l'intermédiaire de son ouverture 9 et d'autre part au corps 5 du bidon par l'intermédiaire d'une colonne pleine ou creuse 35. Cet ensemble peut être réalisé en matière plastique par une opération de soufflage.
Les éléments rapportés tels que le goulot inverseur et le bouchon peuvent être réalisés par injection. Le goulot inverseur 2 doit avoir une surface externe parfaitement adaptée à la surface interne du col 6, dans le cas d'un produit fluide, pour eviter toute fuite du produit le long des parois de ce goulot inverseur. Dans le cas d'un produit pulvérulent, le risque de fuite est faible et le goulot inverseur peut être monté avec un léger jeu à l'intérieur du col.
L'invention ne se limite pas au mode de réalisation qui a été décrit.
C'est ainsi qu'on peut imaginer un goulot inverseur d'une structure différente de celle qui a été décrite, par exemple un goulot inverseur comportant deux ouvertures alignées suivant la direction de ses génératrices, séparées par une cloison transversale disposée suivant un plan de section droite du goulot inverseur et qui peuvent être mises successivement en concordance avec l'ouverture de sortie du compartiment de dosage par déplacement en translation dans la direction de l'axe du col de ce goulot inverseur. Pour cela, le goulot inverseur peut comporter à son extrémite dirigée vers l'extrémité de sortie du col, un organe permettant d'exercer une traction ou une pous sée suivant l'axe du col.
Le récipient doseur peut être réalisé sous une forme différente de celle d'un bidon en matière plastique et par exemple sous la forme d'un bidon métallique, d'un flacon en verre ou en une autre matière ou encore d'un conteneur de forme quelconque rigide, semi-rigide ou souple. Le produit à doser peut etre constitué non seulement par une matière pulvérulente mais encore par un liquide, une matière pâteuse ou visqueuse, une matière sous forme de granulés ou de particules ou toute autre matière fluide ou fluidisable.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1.- Récipient doseur comportant un corps (5) renfermant le produit à doser, un col tubulaire (6) de sortie de produit sur lequel est adapté un bouchon (4) et un compartiment de dosage (8) dont le volume correspond au volume de la dose à mesurer et qui comporte une ouverture (9) par laquelle il communique avec le col (6) du récipient, caractérisé par le fait qu'il comporte de plus un goulot inverseur (2) de forme tubulaire ouvert à ses deux extrémités et placé à l'intérieur du col (6) du récipient (1) de façon coaxiale par rapport à ce col, ayant deux ouvertures (12, 13) dans sa paroi latérale et une paroi de séparation (25) transversale délimitant, à l'intérieur du goulot inverseur (2) deux parties (26. 27) complètement séparées, dont la première communique avec le corps (5) du récipient et la seconde avec la sortie du col (6), les ouvertures latérales (12, 13) étant situées de part et d'autre de la cloison (25). chacune débouchant dans une des parties 126, 27) du goulot inverseur (2) et le goulot inverseur étant mobile à l'intérieur du col (6), entre une premiere position où la première ouverture (12) située dans la première partie (27) du col (6) est en communication avec l'ouverture (9) du compartiment de dosage (8) et une seconde position où la seconde ouverture (13) située dans la seconde partie (26) du goulot inverseur (2) est en communication avec l'ouverture (9) du compartiment de dosage (8).
2.- Récipient doseur suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que les ouvertures (12, 13) de la paroi latérale du goulot inverseur (2) sont situées de façon diamétralement opposée l'une de l'autre Si l'on considère les sections droites du col (6) et du bouchon inverseur (2) et au même niveau que l'ouverture (9) du compartiment de dosage (8) dans le col (6), les positions de ces ouvertures (12. 13) se déduisant l'une de l'autre par une rotation d'un demitour du goulot inverseur (2)autour de l'axe du col (6).
que la paroi de séparation transversale (25) est inclinée par rapport à l'axe du goulot inverseur (2) et du col (6), et que le passage d'une position à l'autre du goulot inverseur (2) est obtenu par une rotation d'un demitour du goulot inverseur (2) autour de l'axe du col (6).
3.- Récipient doseur suivant la revendication 2, caractérisé par le fait que le goulot inverseur (2) est solidaire en rotation autour de l'axe du col (6), du bouchon (4), la rotation du goulot inverseur (2) étant effectuée par l'intermédiaire du bouchon (4 > .
4.- Recipient doseur suivant la revendication 3, caractérisé par le fait que le bouchon (4) porte un ergot (19) pour indiquer sa position et celle du goulot inverseur (2) et de ses ouvertures (12, 13 > .
à l'intérieur du col (6).
5.- Récipient doseur suivant l'une quelconque des revendications 3 et 4, caractérisé par le fait que le bouchon (4) comporte un redan annulaire (20) saillant vers l'intérieur destiné à coopérer avec une cannelure disposée autour du col (6) pour le guidage de ce bouchon (4) en rotation autour de l'axe du col (6).
6.- Récipient doseur suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que les ouvertures (12, 13) du goulot inverseur (2) sont disposées dans l'alignement l'une de l'autre, suivant la direction des génératrices du goulot inverseur (2) et que le déplacement du goulot inverseur t2) d'une de ses positions à son autre position est obtenu par déplacement du goulot inverseur (2) en translation dans le col (6) suivant la direction de l'axe de ce col (6).
7.- Récipient doseur suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que le compartiment de dosage (8) constitue la poignée permettant la manutention du récipient doseur.
8.- Récipient doseur suivant la revendication 7, caractérisé par le fait que le compartiment de dosage (8) est réalise sous forme séparée par rapport au corps du récipient et qu'il est relié à celui-ci par un élément d'assemblage (35).
9.- Récipient doseur suivant l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait que le produit à doser est un produit pulvérulent et qu une grille de poussage (3) est disposée à l'extré- mité du goulot inverseur (2) située au voisinage de l'ouverture de sortie du col (6).
FR8600646A 1986-01-17 1986-01-17 Recipient doseur. Expired FR2593143B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8600646A FR2593143B1 (fr) 1986-01-17 1986-01-17 Recipient doseur.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8600646A FR2593143B1 (fr) 1986-01-17 1986-01-17 Recipient doseur.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2593143A1 true FR2593143A1 (fr) 1987-07-24
FR2593143B1 FR2593143B1 (fr) 1988-05-06

Family

ID=9331225

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8600646A Expired FR2593143B1 (fr) 1986-01-17 1986-01-17 Recipient doseur.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2593143B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6783031B2 (en) * 2002-09-16 2004-08-31 Edward S. Robbins, III Two-piece measuring dispensing cap
EP2841885A1 (fr) * 2012-04-26 2015-03-04 Bayer Cropscience AG Dispositif de dosage
US20150083753A1 (en) * 2012-04-26 2015-03-26 Bayer Cropscience Ag Dosing device and method for dosing and dispensing by means of the dosing device

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1887931A (en) * 1930-11-03 1932-11-15 Joseph M Kennedy Bottle
US1914766A (en) * 1932-07-07 1933-06-20 Zaloschan William Bottle cap
US2561111A (en) * 1946-11-29 1951-07-17 Alfred W Grote Container with spring-biased closure having means for dispensing a measured quantityof container contents
US2790581A (en) * 1955-03-31 1957-04-30 Ideavelopers Inc Dispensing cap for mounting on a bottle or other container
DE2851449A1 (de) * 1977-11-30 1979-05-31 Desomed Ag Flasche mit dosierverschluss
US4298038A (en) * 1979-09-21 1981-11-03 Jennings J Thomas Technique and device for measuring fluids including finger valve and filler mechanism

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1887931A (en) * 1930-11-03 1932-11-15 Joseph M Kennedy Bottle
US1914766A (en) * 1932-07-07 1933-06-20 Zaloschan William Bottle cap
US2561111A (en) * 1946-11-29 1951-07-17 Alfred W Grote Container with spring-biased closure having means for dispensing a measured quantityof container contents
US2790581A (en) * 1955-03-31 1957-04-30 Ideavelopers Inc Dispensing cap for mounting on a bottle or other container
DE2851449A1 (de) * 1977-11-30 1979-05-31 Desomed Ag Flasche mit dosierverschluss
US4298038A (en) * 1979-09-21 1981-11-03 Jennings J Thomas Technique and device for measuring fluids including finger valve and filler mechanism

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6783031B2 (en) * 2002-09-16 2004-08-31 Edward S. Robbins, III Two-piece measuring dispensing cap
EP2841885A1 (fr) * 2012-04-26 2015-03-04 Bayer Cropscience AG Dispositif de dosage
US20150060498A1 (en) * 2012-04-26 2015-03-05 Bayer Cropscience Ag Dosing device
US20150083753A1 (en) * 2012-04-26 2015-03-26 Bayer Cropscience Ag Dosing device and method for dosing and dispensing by means of the dosing device
JP2015520703A (ja) * 2012-04-26 2015-07-23 バイエル・クロップサイエンス・アーゲーBayer Cropscience Ag 投与装置
US9261394B2 (en) * 2012-04-26 2016-02-16 Bayer Cropscience Ag Dosing device and method for dosing and dispensing by means of the dosing device
US9410836B2 (en) * 2012-04-26 2016-08-09 Bayer Cropscience Ag Dosing device
AU2013251835B2 (en) * 2012-04-26 2017-02-23 Bayer Cropscience Ag Dosing device
EP2841885B1 (fr) * 2012-04-26 2017-04-05 Bayer Cropscience AG Dispositif de dosage

Also Published As

Publication number Publication date
FR2593143B1 (fr) 1988-05-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0655045B1 (fr) Distributeur a plusieurs compartiments pour le stockage et le melange du contenu
EP0354111B1 (fr) Conditionnement pour une composition liquide prête à l'emploi réalisée à partir d'une composition liquide concentrée et procédé de mise en oeuvre
EP1044893B1 (fr) Dispositif pour le mélange extemporané d'au moins deux produits dont un est notamment une poudre
FR2462135A1 (fr) Recipients et couvercles anti-eclaboussants
EP0694483A1 (fr) Récipient permettant le stockage d'au moins deux produits, le mélange de ces produits et la distribution du mélange ainsi obtenu
CH616384A5 (fr)
EP2943284A1 (fr) Ensemble jetable de préparation et de travail de peinture ou de projection d'un produit issu du mélange d'au moins deux composants pour son utilisation en tant que godet sur un outil de pulvérisation
JPS60172683A (ja) 注ぎ口付き容器用小出し蓋
EP0626321B1 (fr) Dispositif de distribution de liquide sans tube-plongeur
FR3012430A1 (fr)
EP1255968A1 (fr) Dispositif de dosage pour produits liquides contenus dans des flacons ou similaires
CH631672A5 (fr) Recipient avec couvercle, notamment pour la preparation et la conservation d'aliments.
FR2593143A1 (fr) Recipient doseur.
FR2709733A1 (fr) Conditionnements versants ou diffusants sans gaz propulseur.
FR2952357A1 (fr) Contenant pour fluide comportant une poche destinee a contenir ledit fluide, et fut associe
EP0638367B1 (fr) Dispositif distributeur d'un produit liquide ou pateux
EP0050069B1 (fr) Conteneur rigide double enveloppe pour le conditionnement de liquides
FR2982249A1 (fr) Godet jetable pour un produit bi-composant a monter sur un outil de pulverisation
EP0064932B1 (fr) Gobelet à boire permettant au moment de l'emploi le mélange de deux doses de constituants
EP3040294B1 (fr) Système de stockage de déchets et de lixiviat
FR2550168A1 (fr) Distributeur-doseur pour substances pulverulentes
EP0211463B1 (fr) Machine à laver le linge équipée d'un pot à produit de lessive double usage
CH441617A (fr) Récipient et procédé pour sa fabrication
FR2515959A1 (fr) Appareil distributeur et doseur pour des billes, granules ou analogues, notamment en pharmacie homeopathique
EP4061732A1 (fr) Bouchon à doseur incorporé

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse