FR2822219A1 - Dispositif deplacable de support pour recipients, notamment recipients de grandes dimensions pour preparation alimentaire - Google Patents

Dispositif deplacable de support pour recipients, notamment recipients de grandes dimensions pour preparation alimentaire Download PDF

Info

Publication number
FR2822219A1
FR2822219A1 FR0103418A FR0103418A FR2822219A1 FR 2822219 A1 FR2822219 A1 FR 2822219A1 FR 0103418 A FR0103418 A FR 0103418A FR 0103418 A FR0103418 A FR 0103418A FR 2822219 A1 FR2822219 A1 FR 2822219A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
container
hook
support body
movable
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0103418A
Other languages
English (en)
Inventor
Xavier Descomps
Bruno Roussat
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Dito Sama SA
Original Assignee
Dito Sama SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Dito Sama SA filed Critical Dito Sama SA
Priority to FR0103418A priority Critical patent/FR2822219A1/fr
Publication of FR2822219A1 publication Critical patent/FR2822219A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A21BAKING; EDIBLE DOUGHS
    • A21CMACHINES OR EQUIPMENT FOR MAKING OR PROCESSING DOUGHS; HANDLING BAKED ARTICLES MADE FROM DOUGH
    • A21C1/00Mixing or kneading machines for the preparation of dough
    • A21C1/02Mixing or kneading machines for the preparation of dough with vertically-mounted tools; Machines for whipping or beating
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B01PHYSICAL OR CHEMICAL PROCESSES OR APPARATUS IN GENERAL
    • B01FMIXING, e.g. DISSOLVING, EMULSIFYING OR DISPERSING
    • B01F27/00Mixers with rotary stirring devices in fixed receptacles; Kneaders
    • B01F27/80Mixers with rotary stirring devices in fixed receptacles; Kneaders with stirrers rotating about a substantially vertical axis
    • B01F27/805Mixers with rotary stirring devices in fixed receptacles; Kneaders with stirrers rotating about a substantially vertical axis wherein the stirrers or the receptacles are moved in order to bring them into operative position; Means for fixing the receptacle

Abstract

Le dispositif (1) comporte un corps de support (11) pourvu de moyens d'appui du récipient (3) et agissant essentiellement verticalement sur celui-ci. Ledit corps de support (11) comporte en outre au moins un crochet (23) adapté pour coopérer avec une partie de paroi (15, 21) du récipient (3), et mobile entre une position dégagée de ladite partie de paroi (15, 21) et une position engagée avec ladite partie de paroi, lesdites positions correspondant respectivement à l'absence et à la présence d'un appui du récipient (3) sur les moyens d'appui.Application à des opérations de levage et de déplacement de récipients de préparation alimentaire de grandes dimensions.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne un dispositif déplaçable de support pour récipient, notamment bol, ledit dispositif comportant un corps de support pourvu de moyens d'appui du récipient agissant essentiellement verticalement sur celui-ci.
L'invention vise plus particulièrement des récipients de préparations alimentaires de grandes dimensions, par exemple des bols de batteurs tels qu'utilisés dans la restauration collective.
Les préparations contenues dans de tels récipients représentent une charge qu'il est difficile de manipuler, une difficulté majeure consistant à déplacer le récipient d'un lieu de préparation vers un lieu d'utilisation ou de service, par exemple.
Certains dispositifs de l'état de la technique ont été conçus spécialement pour transporter de tels récipients.
En général, ils sont constitués d'un chariot monté sur roulettes, comportant un support annulaire légèrement surélevé par rapport au sol, destiné à constituer un appui pour un bol de batteur à transporter. Suivant les dimensions du bol, le support coopère avec une partie de paroi périphérique plus ou moins haute, dans la partie évasée inférieure du bol. De ce fait, il est très délicat pour un opérateur de déplacer le chariot tout en conservant la stabilité du bol.
Avec de tels dispositifs, il existe d'importants risques de basculement du bol lorsque le chariot est déplacé sur un sol de planéité imparfaite. De plus, l'opérateur peut être contraint, pour conserver au bol une relative stabilité, de pousser le chariot tout en cherchant à maintenir le bol en. position verticale sur le support annulaire.
Un autre inconvénient découle du fait que les supports annulaires de ce type de chariots ne conviennent
<Desc/Clms Page number 2>
qu'à une gamme de bols dont les dimensions sont relativement proches.
Un but de l'invention est de proposer un dispositif déplaçable de support tel que décrit précédemment, qui garantisse une grande stabilité du récipient lors de son déplacement sur le sol, et qui convienne à des récipients de dimensions très différentes, notamment en hauteur.
A cet effet, un dispositif de support suivant l'invention est caractérisé en ce que ledit corps de support comporte en outre au moins un crochet adapté pour coopérer avec une partie de paroi du récipient, et mobile entre une position dégagée de ladite partie de paroi et une position engagée avec ladite partie de paroi, lesdites positions correspondant respectivement à l'absence et à la présence d'un appui du récipient sur les moyens d'appui.
Suivant d'autres caractéristiques de l'invention : - les moyens d'appui comportent au moins un taquet mobile par rapport au corps de support entre une position haute et une position basse, correspondant respectivement à l'absence et à la présence d'un appui du récipient sur les moyens d'appui ; - le corps de support comporte des moyens de rappel dudit crochet de sa position engagée vers sa position dégagée, adaptés pour rappeler ledit crochet vers sa position dégagée en l'absence d'un appui du récipient sur les moyens d'appui ; - le corps de support présente une première lumière oblongue sensiblement verticale, dans laquelle est monté coulissant au moins un pion de guidage solidaire du taquet ; - le crochet est monté pivotant d'une part sur le taquet, et d'autre part sur le-corps de support ; - la liaison pivot du crochet-par rapport au taquet est réalisée par un premier tourillon, matérialisant un premier axe, tandis que la liaison pivot du crochet par
<Desc/Clms Page number 3>
rapport au corps de support est réalisée par un deuxième tourillon matérialisant un deuxième axe, lesdits axes de pivotement étant situés à distance fixe l'un de l'autre ; - lesdits moyens de rappel comportent un ressort dont une extrémité est reliée au corps de support, et l'autre extrémité est reliée à une partie de crochet opposée, par rapport au premier axe de pivotement, à la partie de crochet prévue pour coopérer avec le récipient ; - le deuxième tourillon est solidaire du crochet, et est monté coulissant et pivotant dans une deuxième lumière oblongue, sensiblement horizontale du corps de support ; - le corps de support comprend deux tels crochets décalés angulairement par rapport à un axe sensiblement vertical ; - le corps de support présente au moins un élément d'appui agissant essentiellement horizontalement sur le récipient, situé au-dessous des moyens d'appui agissant verticalement, et prévu pour s'opposer au basculement du récipient autour de son appui sur les moyens d'appui agissant verticalement ; et - le dispositif est pourvu de moyens de levage du corps de support.
Un exemple de réalisation de l'invention va maintenant être décrit en regard des dessins annexés, sur lesquels : - la Figure 1 est une vue en perspective d'un dispositif déplaçable de support conforme à l'invention, supportant un récipient ; - la Figure 2 est une vue agrandie de détail, en coupe dans un plan vertical passant par un crochet, du dispositif représenté à. la Figure 1, dans une première position du crochet (position ouverte) r et - la Figure 3 est une vue analogue dans une deuxième position du crochet (position fermée).
<Desc/Clms Page number 4>
Figure img00040001
Sur la Figure 1, on a représenté un dispositif déplaçable de support 1 suivant l'invention, en fonctionnement, c'est-à-dire recevant en appui un récipient 3, en l'occurrence un bol de batteur.
Le dispositif de support 1 comporte essentiellement deux longerons horizontaux 5 formant socle, et pourvus à chacune de leurs extrémités d'une roulette 7, un montant vertical 9 fixé rigidement par sa base aux longerons 5, et un corps de support 11 monté sur le montant 9.
Pour plus de clarté, la direction verticale a été représentée sur les Figures par l'axe Z-Z.
Le corps de support 11, qui est destiné à supporter le récipient 3, est monté coulissant verticalement sur le montant 9 grâce à un rail, qui n'a pas été représenté, pratiqué dans le montant 9.
Le dispositif de support 1 est pourvu de moyens de levage du corps 11, ces moyens étant de tout type classique convenable, et par conséquent n'étant pas représentés en détail sur les Figures. Cependant, on peut mentionner que les moyens de levage peuvent comporter un moteur électrique entraînant le corps de support 11, en coulissement dans le rail de guidage le long du montant 9. De façon alternative, ou complémentaire, les moyens de levage peuvent comporter un système d'actionnement manuel, dont un arbre d'entrée formant une prise pour une manivelle a été représenté sous la référence 13.
Ainsi, on peut procéder, au moyen du dispositif déplaçable de support 1, à des opérations de levage du récipient 3, ainsi qu'à des opérations de déplacement de ce récipient sur le sol.
Le récipient 3, particulièrement adapté au corps de support 11 qui sera décrit plus précisément en référence aux Figures 2 et 3, est représenté sur la Figure 1. Ce récipient ou bol 3 présente une partie de paroi sensiblement
<Desc/Clms Page number 5>
cylindrique 15, ouverte à son extrémité supérieure en formant une ouverture 17, et fermée à son extrémité inférieure par un fond 19 quasiment sphérique. L'extrémité supérieure de la partie de paroi cylindrique 15 du récipient 3 présente un rebord périphérique circulaire 21 délimitant l'ouverture 17, ce rebord 21 formant une saillie périphérique.
Le corps de support 11 comporte des moyens d'appui du rebord 21, qui n'apparaissent pas sur la Figure 1 mais qui seront vus sur les Figures 2 et 3, et des crochets 23 venant porter sur le rebord 21 et sur la paroi interne du récipient 3. Le dispositif de support 1 comporte deux tels crochets 23, décalés angulairement par rapport à un axe vertical Z-Z passant par le récipient 3, et associés à des moyens d'appui respectifs.
On va maintenant détailler davantage le corps de support 11, et en expliquer le fonctionnement, en référence aux Figures 2 et 3.
A la Figure 2, on a représenté, en vue de détail agrandie coupée suivant un plan vertical passant par l'un des deux crochets 23, un détail du corps de support 11 et du récipient 3.
Les moyens d'appui mentionnés plus haut comportent un taquet mobile 25 conformé sensiblement en L, dont la branche horizontale est pourvue d'une tête d'appui 27, vissée dans le taquet 25. La tête d'appui 27 constitue un appui sensiblement ponctuel pour le rebord 21 du récipient 3. Le taquet 25 comporte d'autre part deux pions 29,31 solidaires de la branche verticale du taquet 25. Ces deux pions 29,31 sont décalés verticalement et montés coulissants dans une même lumière oblongue 33 verticale, formée dans le corps de support 11. Ainsi-, le premier pion 29 constituant le pion supérieur forme butée pour le taquet 25 à l'extrémité supérieure de la lumière oblongue verticale
<Desc/Clms Page number 6>
33, tandis que le deuxième pion 31 constituant le pion inférieur forme une butée pour le taquet 25 à l'extrémité inférieure de la lumière oblongue verticale 33.
Le pion supérieur 29 du taquet 25 constitue par ailleurs un premier tourillon matérialisant un axe de rotation du crochet 23 sur le taquet 25 respectif.
Le crochet 23 est également sensiblement conformé en L, dont la première extrémité 35 forme un retour tourné vers le bas, destiné à s'engager à l'intérieur du récipient 3, sur une partie supérieure interne de la partie de paroi cylindrique 15. A l'autre extrémité du crochet 23, opposée à l'extrémité formant retour 35, est formé solidaire un tourillon horizontal 37 engagé dans une lumière oblongue horizontale 39, formée dans le corps de support 11. Ainsi, le tourillon 37 matérialise une liaison pivot du crochet 23 par rapport au corps de support 11, ainsi qu'une liaison coulissante du crochet 23 par rapport au corps de support
Figure img00060001

11.
Par ailleurs, dans une région intermédiaire du crochet 23 comprise entre l'extrémité formant retour 35 et le tourillon 37, le crochet 23 comporte un perçage horizontal dans lequel est monté rotatif le pion supérieur 29 du taquet 25, de façon à matérialiser la liaison pivot entre le crochet 23 et le taquet 25, tel que mentionné précédemment.
L'extrémité du crochet 23 opposée à l'extrémité formant retour 35 du crochet 23 est liée à un ressort axial 41, par une première extrémité dudit ressort axial, l'autre extrémité étant reliée au corps de support 11.
En l'absence d'effort vertical descendant sur le taquet 25, le pion supérieur 29 du taquet 25 se trouve en butée sur l'extrémité supérieure de la lumière oblongue verticale 33, du fait de l'action de rappel du ressort axial 41 exercée sur le crochet 23. Ce dernier se trouve alors
<Desc/Clms Page number 7>
dans une position relevée, c'est-à-dire dégagée du rebord 21 et de la partie de paroi intérieure 15, en forçant le taquet 25 dans sa position haute de butée dans la lumière oblongue verticale 33.
Le corps de support 11 présente d'autre part une partie de paroi verticale d'appui 43, située au droit de l'extrémité du taquet 25 située du côté de la tête d'appui 27. La partie de paroi verticale d'appui 43 forme une surface d'appui pour la paroi cylindrique 15 du récipient 3, afin d'éviter le basculement de celui-ci.
On comprend que la tête d'appui 27 constitue un appui agissant verticalement sur le rebord 21, c'est-à-dire un appui s'opposant au poids du récipient 3, et exerçant sur celui-ci une réaction essentiellement verticale, tandis que la paroi verticale 43 du corps de support 11 est destinée à exercer un appui agissant horizontalement sur la paroi 15 du récipient 3, c'est-à-dire un appui exerçant une réaction essentiellement horizontale.
A la Figure 3, on a représenté un taquet 25 en position basse de butée dans la lumière oblongue verticale 33, correspondant à une position de butée du pion inférieur 31 sur l'extrémité inférieure de la lumière oblongue verticale 33.
Cette position est obtenue du fait de l'appui du rebord 21 du récipient 3 sur la tête d'appui 27, et plus généralement sur le taquet 25. La présence du récipient 3 en appui sur les moyens d'appui formés par la tête d'appui 27 et le taquet 25, entraine le basculement du crochet 23 autour des tourillons 29 et 37, respectivement par rapport au taquet 25 et au corps de support 11. Le crochet 23 vient alors coiffer le rebord 21, et son extrémité formant retour 35 vient s'engager sur la surface interne de la paroi 15 du récipient 3. Le ressort axial 41 est mis en contrainte par étirement, tandis que le tourillon 37 se déplace à
<Desc/Clms Page number 8>
coulissement dans la lumière oblongue horizontale 39, du fait que le crochet 23 est une pièce rigide et que le pion supérieur 29 et le tourillon 37 sont disposés à une distance fixe l'un de l'autre.
Comme on peut le voir sur les Figures, les deux crochets 23 décalés angulairement, associés aux moyens d'appui respectifs formés par les taquets 25 et les têtes d'appui 27, constituent des moyens de support autoverrouillables. En effet, l'engagement des crochets 23 avec le rebord 21 et la paroi interne 15 du récipient 3 est réalisé du simple fait de la mise en appui du récipient sur les taquets 25. A l'inverse, il suffit de soulever le récipient 3 par rapport au corps de support 11 pour dégager les crochets 23, ce qui permet d'extraire le rebord 21 des moyens d'appui 25, 27. En pratique, on dégagera plutôt le récipient 3 en le faisant reposer sur un appui fixe (par exemple le berceau d'un batteur ou un plan de travail), et en abaissant le corps de support 11 par rapport à celui-ci.
Les crochets 23 et les taquets 25 reviennent alors sous l'action du ressort de rappel axial 41, vers leur position initiale à vide représentée à la Figure 2.
Le fait que les crochets 23 soient disposés de façon décalée angulairement par rapport à un axe vertical, avec un angle de décalage relativement faible (par exemple inférieur à 600), permet au dispositif de support de s'adapter à des récipients de capacité, et donc de dimensions, très différentes, par exemple des récipients de type classique de 40 à 80 litres.
L'appui défini par les têtes d'appui 27 sur le rebord 21, conjugué à un appui intérieur sur la partie de paroi cylindrique verticale 15, réalisée par l'extrémité 35 du crochet 23, ainsi qu'à l'appui réalisé par la paroi verticale 43 du corps de support 11 sur l'extérieur de la partie de paroi 15, assure une grande stabilité en position
<Desc/Clms Page number 9>
verticale du récipient 3, y compris lors du déplacement du dispositif 1 sur le sol au moyen des roulettes 7.
En outre, du fait que le dispositif 1 intègre des moyens de levage du corps de support 11, on peut amener le dispositif 1 au voisinage d'un plan de travail, sur lequel est placé un récipient 3, ajuster en déplacement le dispositif 1 de façon à engager les taquets 25 sous le rebord 21, et déplacer verticalement vers le haut le corps de support 11 de façon que le rebord 21 prenne appui sur la tête d'appui 27 et le taquet 25.
Progressivement, le crochet 23 s'abaisse en basculant autour du tourillon 37, lequel coulisse vers la gauche dans la lumière oblongue horizontale 39, en même temps que les pions 29,31 coulissent verticalement vers le bas dans la lumière oblongue verticale 33.
Ce processus dure jusqu'à engagement complet de l'extrémité 35 du crochet 23 sur la paroi interne 15 du récipient 3, et appui de la surface externe de la paroi 15 sur la paroi verticale d'appui 43 du corps de support 11. On peut alors dégager le dispositif 1 du plan de travail en le déplaçant sur le sol grâce aux roulettes 7, et transporter le récipient 3 jusqu'en un deuxième emplacement d'utilisation dans le but de le faire reposer sur un support distinct, ou de l'utiliser sur place à des hauteurs différentes.
Il suffit alors d'utiliser encore une fois les moyens de levage, les taquets 25 et les crochets 23 étant dégagés du récipient 3 par une opération inverse de celle qui a été décrite précédemment.
On le voit, l'invention procure un dispositif d'une grande fiabilité, puisqu'il évite tout basculement du récipient lors de son déplacement, et d'une grande simplicité d'utilisation, puisque les moyens de maintien
<Desc/Clms Page number 10>
sont auto-verrouillables et que les moyens de déplacement sont associés à des moyens de levage.

Claims (12)

  1. REVENDICATIONS 1. Dispositif déplaçable de support pour récipient, notamment bol, ledit dispositif (1) comportant un corps de support (11) pourvu de moyens d'appui (25,27) du récipient (3) agissant essentiellement verticalement sur celui-ci, caractérisé en ce que ledit corps de support (11) comporte en outre au moins un crochet (23) adapté pour coopérer avec une partie de paroi (15,21) du récipient (3), et mobile entre une position dégagée de ladite partie de paroi (15, 21) et une position engagée avec ladite partie de paroi, lesdites positions correspondant respectivement à l'absence et à la présence d'un appui du récipient (3) sur les moyens d'appui (25,27).
  2. 2. Dispositif déplaçable de support suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens d'appui (25,27) comportent au moins un taquet (25) mobile par rapport au corps de support (11) entre une position haute et une position basse, correspondant respectivement à l'absence et à la présence d'un appui du récipient (3) sur les moyens d'appui (25,27).
  3. 3. Dispositif déplaçable de support suivant la revendication 2, caractérisé en ce que le corps de support (11) comporte des moyens de rappel (41) dudit crochet (23) de sa position engagée vers sa position dégagée, adaptés pour rappeler ledit crochet (23) vers sa position dégagée en l'absence d'un appui du récipient (3) sur les moyens d'appui (25,27).
  4. 4. Dispositif déplaçable de support suivant les revendications 2 ou 3, caractérisé en ce que le corps de support (11) présente une première lumière oblongue (33) sensiblement verticale, dans laquelle est monté coulissant au moins un pion de guidage (29,31) solidaire du taquet (25).
    <Desc/Clms Page number 12>
  5. 5. Dispositif déplaçable de support suivant l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que le crochet (23) est monté pivotant d'une part sur le taquet (25), et d'autre part sur le corps de support (11).
  6. 6. Dispositif déplaçable de support suivant la revendication 5, caractérisé en ce que la liaison pivot du crochet (23) par rapport au taquet (25) est réalisée par un premier tourillon (29), matérialisant un premier axe, tandis que la liaison pivot du crochet (23) par rapport au corps de support (11) est réalisée par un deuxième tourillon (37) matérialisant un deuxième axe, lesdits axes de pivotement étant situés à distance fixe l'un de l'autre.
  7. 7. Dispositif déplaçable de support suivant les revendications 3 et 6 prises ensemble, caractérisé en ce que lesdits moyens de rappel (41) comportent un ressort dont une extrémité est reliée au corps de support (11), et l'autre extrémité est reliée à une partie de crochet (23) opposée, par rapport au premier axe de pivotement, à la partie de crochet (35) prévue pour coopérer avec le récipient (3).
  8. 8. Dispositif déplaçable de support suivant la revendication 6 ou 7, caractérisé en ce que le deuxième tourillon (37) est solidaire du crochet (23), et est monté coulissant et pivotant dans une deuxième lumière oblongue (39), sensiblement horizontale, du corps de support (11).
  9. 9. Dispositif déplaçable de support suivant l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le corps de support (11) comprend deux tels crochets (23) décalés angulairement par rapport à un axe sensiblement vertical.
  10. 10. Dispositif déplaçable de support suivant l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le corps de support (11) présente au moins un-élément d'appui (43) agissant essentiellement horizontalement sur le récipient (3), situé au-dessous des moyens d'appui (25,
    <Desc/Clms Page number 13>
    27) agissant verticalement, et prévu pour s'opposer au basculement du récipient (3) autour de son appui sur les moyens d'appui (25,27) agissant verticalement.
  11. 11. Dispositif déplaçable de support suivant l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce qu'il est pourvu de moyens de levage (13) du corps de support (11).
  12. 12. Application du dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 à 11 pour des opérations de levage et de déplacement de récipients de préparation alimentaire de grandes dimensions.
FR0103418A 2001-03-13 2001-03-13 Dispositif deplacable de support pour recipients, notamment recipients de grandes dimensions pour preparation alimentaire Pending FR2822219A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0103418A FR2822219A1 (fr) 2001-03-13 2001-03-13 Dispositif deplacable de support pour recipients, notamment recipients de grandes dimensions pour preparation alimentaire

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0103418A FR2822219A1 (fr) 2001-03-13 2001-03-13 Dispositif deplacable de support pour recipients, notamment recipients de grandes dimensions pour preparation alimentaire

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2822219A1 true FR2822219A1 (fr) 2002-09-20

Family

ID=8861077

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0103418A Pending FR2822219A1 (fr) 2001-03-13 2001-03-13 Dispositif deplacable de support pour recipients, notamment recipients de grandes dimensions pour preparation alimentaire

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2822219A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104668869A (zh) * 2015-03-19 2015-06-03 柳州市永益机械制造有限公司 快速装夹夹具

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE439918C (de) * 1925-01-13 1927-01-22 Adolf Rothermundt Jr Kesselbefestigung fuer Schlagmaschinen
DE916941C (de) * 1951-11-06 1954-08-23 G L Eberhardt G M B H Anhebe- und Haltevorrichtung fuer den Kessel von Ruehr- und Schlagmaschinen
DE2422560A1 (de) * 1974-05-09 1975-11-20 Werner & Pfleiderer Misch- und knetmaschine
US4170253A (en) * 1976-04-19 1979-10-09 Mcarthur Donald A Bakery mix dispenser having pump actuated outlet gate
DE3912361A1 (de) * 1989-04-14 1990-10-25 Rico Rego Maschinen Gmbh Ruehr-, schlag-, misch- und/oder knetmaschine
US5482366A (en) * 1992-03-16 1996-01-09 Koenig, Deceased; Helmut Apparatus for treating dough with a bearingly supported tool carrier

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE439918C (de) * 1925-01-13 1927-01-22 Adolf Rothermundt Jr Kesselbefestigung fuer Schlagmaschinen
DE916941C (de) * 1951-11-06 1954-08-23 G L Eberhardt G M B H Anhebe- und Haltevorrichtung fuer den Kessel von Ruehr- und Schlagmaschinen
DE2422560A1 (de) * 1974-05-09 1975-11-20 Werner & Pfleiderer Misch- und knetmaschine
US4170253A (en) * 1976-04-19 1979-10-09 Mcarthur Donald A Bakery mix dispenser having pump actuated outlet gate
DE3912361A1 (de) * 1989-04-14 1990-10-25 Rico Rego Maschinen Gmbh Ruehr-, schlag-, misch- und/oder knetmaschine
US5482366A (en) * 1992-03-16 1996-01-09 Koenig, Deceased; Helmut Apparatus for treating dough with a bearingly supported tool carrier

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104668869A (zh) * 2015-03-19 2015-06-03 柳州市永益机械制造有限公司 快速装夹夹具

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1699661B1 (fr) Agencement pour le montage d un siege sur le plancher d&#39;un vehicule au moyen de plots de guidage escamotables
EP0029384A1 (fr) Chariot élévateur à surfaces de roulage et de préhension variables à règlages synchronisés
FR2764564A1 (fr) Siege de vehicule comportant un accoudoir integre a l&#39;assise
EP0387460A1 (fr) Appareil pour le démontage et le montage de soupapes et pour le rectifiage de sièges de soupape
FR2479783A1 (fr) Dispositif pour le basculement de bacs a dechets dans une benne de collecte
EP0172762A1 (fr) Conteneur pour matériel informatique
FR2929819A1 (fr) Dispositif de distribution et de dosage alimentaire pulverulent.
EP0204637B1 (fr) Etabli mobile à moyens de manoeuvre exclusivement mécaniques
FR2822219A1 (fr) Dispositif deplacable de support pour recipients, notamment recipients de grandes dimensions pour preparation alimentaire
FR2773348A1 (fr) Chariot pour la prise en suspension et le levage de charges de forme allongee telles que des bouteilles de gaz, transformable en diable elevateur
EP1055558B1 (fr) Plateau porte-charge
FR2689073A1 (fr) Appareillage de manutention de charges allongées sur le toit d&#39;un véhicule.
FR2689959A1 (fr) Pied d&#39;accorage muni d&#39;un verrou.
EP1245212A1 (fr) Chariot-portoir pour brancard
FR2652071A1 (fr) Dispositif stabilisateur pour appareil elevateur comportant des bras articules autour d&#39;axes horizontaux.
FR2570339A1 (fr) Chariot extensible pour le transport de fardeaux allonges, notamment de bouteilles de gaz
FR2692242A1 (fr) Chariot élévateur à variation d&#39;aplomb par rapport au sol, équipé d&#39;une pince à prise et retrait automatiques d&#39;un fût.
EP1813542B1 (fr) Conteneur muni de tés de gerbage articulés
FR2613341A1 (fr) Dispositif d&#39;interface adaptable sur l&#39;avant d&#39;un conteneur de type donne, pour permettre sa manipulation par au moins deux appareils de manutention de types differents
FR2764320A1 (fr) Plate-forme de travail individuelle et mobile a plancher de travail reglable en hauteur
FR2567856A1 (fr) Dispositif pour lever et renverser un recipient et en vider le contenu dans un bac de reception, et bac de reception equipe d&#39;un tel dispositif
FR3036024A1 (fr) Dispositif d&#39;appui assis-debout et poste de travail manuel equipe de celui-ci
EP0041424A1 (fr) Installation de démasselottage ou d&#39;égrappage de pièces de fonderie
WO2019180654A1 (fr) Dispositif d&#39;aide au passage de la position assise à la position debout, et inversement, plateforme de mobilité pour siège comprenant un tel dispositif, et siège roulant
FR2754250A1 (fr) Tablier extensible et retractable en hauteur pour chariot elevateur conventionnel ou a geometrie variable