FR2820165A1 - Dispositif de fixation anti-arrachement pour guichets automatiques et distributeurs automatiques de billets - Google Patents
Dispositif de fixation anti-arrachement pour guichets automatiques et distributeurs automatiques de billets Download PDFInfo
- Publication number
- FR2820165A1 FR2820165A1 FR0101330A FR0101330A FR2820165A1 FR 2820165 A1 FR2820165 A1 FR 2820165A1 FR 0101330 A FR0101330 A FR 0101330A FR 0101330 A FR0101330 A FR 0101330A FR 2820165 A1 FR2820165 A1 FR 2820165A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- trunk
- ground
- rails
- posts
- elements
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- G—PHYSICS
- G07—CHECKING-DEVICES
- G07F—COIN-FREED OR LIKE APPARATUS
- G07F19/00—Complete banking systems; Coded card-freed arrangements adapted for dispensing or receiving monies or the like and posting such transactions to existing accounts, e.g. automatic teller machines
- G07F19/20—Automatic teller machines [ATMs]
-
- G—PHYSICS
- G07—CHECKING-DEVICES
- G07F—COIN-FREED OR LIKE APPARATUS
- G07F19/00—Complete banking systems; Coded card-freed arrangements adapted for dispensing or receiving monies or the like and posting such transactions to existing accounts, e.g. automatic teller machines
- G07F19/20—Automatic teller machines [ATMs]
- G07F19/205—Housing aspects of ATMs
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E05—LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
- E05G—SAFES OR STRONG-ROOMS FOR VALUABLES; BANK PROTECTION DEVICES; SAFETY TRANSACTION PARTITIONS
- E05G1/00—Safes or strong-rooms for valuables
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E05—LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
- E05G—SAFES OR STRONG-ROOMS FOR VALUABLES; BANK PROTECTION DEVICES; SAFETY TRANSACTION PARTITIONS
- E05G7/00—Safety transaction partitions, e.g. movable pay-plates; Bank drive-up windows
- E05G7/001—Bank depositories
Landscapes
- Business, Economics & Management (AREA)
- Accounting & Taxation (AREA)
- Finance (AREA)
- Physics & Mathematics (AREA)
- General Physics & Mathematics (AREA)
- Refuge Islands, Traffic Blockers, Or Guard Fence (AREA)
Abstract
La présente invention concerne un dispositif de fixation (5) pour coffre (3) de distributeur automatique de billets ou de guichet automatique de banque (1).Dispositif caractérisé en ce qu'il est anti-arrachement et est constitué par des moyens (6) de guidage et de fixation au sol (4) dudit coffre (3) et par un dispositif (7) d'amortissement de l'énergie développée lors de l'impact au moyen d'une voiture bélier.L'invention est plus particulièrement applicable dans le domaine des équipements bancaires, en particulier des guichets automatiques et des distributeurs automatiques de billets disposés en façade et, notamment, des moyens de sécurité équipant ces guichets.
Description
<Desc/Clms Page number 1>
DESCRIPTION
La présente invention concerne le domaine des équipements bancaires, en particulier des guichets automatiques et des distributeurs automatiques de billets disposés en façade et, notamment, des moyens de sécurité équipant ces guichets, et a pour objet un dispositif de fixation antiarrachement pour de tels guichets automatiques et distributeurs automatiques de billets.
La présente invention concerne le domaine des équipements bancaires, en particulier des guichets automatiques et des distributeurs automatiques de billets disposés en façade et, notamment, des moyens de sécurité équipant ces guichets, et a pour objet un dispositif de fixation antiarrachement pour de tels guichets automatiques et distributeurs automatiques de billets.
Les guichets automatiques de banque et les distributeurs automatiques de billets, qui sont généralement disposés en façade des banques et agences bancaires, avec accès direct par les voies de circulation, font fréquemment l'objet d'effractions ou d'attaques par voiture bélier.
De telles effractions ou attaques par voiture bélier consistent à percuter la façade avec un véhicule au niveau du distributeur ou guichet, afin d'obtenir une désolidarisation du coffre dudit guichet ou distributeur de son socle. Il reste alors à charger ledit coffre sur ledit véhicule ou sur un autre véhicule et de quitter rapidement les lieux avant l'arrivée de la police.
Les malfaiteurs auteurs de tels délits effectuent le perçage du coffre en un autre lieu, ce sans aucun risque d'être surpris.
Généralement, les coffres de tels distributeurs ou guichets automatiques sont uniquement fixés au sol par l'intermédiaire de chevilles ou de tire-fonds ou analogues. A cet effet, à titre d'exemple, conformément aux normes en vigueur, une fixation par l'intermédiaire de quatre à cinq chevilles M16 sur une dalle en béton d'une résistance à la compression de 230 bars permet l'obtention d'une résistance au cisaillement de l'ordre de 18 tonnes.
Cependant, le fait de lancer un véhicule relativement lourd à une vitesse de l'ordre de 50 à 60 km/h dans la façade au niveau de la fixation du guichet ou du distributeur automatique permet, par l'inertie acquise, d'obtenir relativement facilement l'effet de cisaillement des moyens de fixation et donc la désolidarisation recherchée.
Il a été tenté d'obvier à cet inconvénient par la réalisation d'une fixation complémentaire de ces guichets ou distributeurs au mur porteur et/ou, par l'intermédiaire de montants correspondants, au plafond des locaux abritant cesdits guichets ou distributeurs. Toutefois, la mise en oeuvre de voitures béliers suffisamment puissantes permet, là également, d'obtenir une
<Desc/Clms Page number 2>
désolidarisation du coffre autorisant son enlèvement rapide avec le risque supplémentaire de fragilisation de la structure même de la façade, voir de l'ensemble du bâtiment.
La présente invention a pour but de pallier ces inconvénients en proposant un dispositif de fixation anti-arrachement pour coffre de distributeurs automatiques de billets ou de guichets automatiques de banque permettant de garantir le maintien du coffre sur le sol du local dans lequel il est disposé et d'éviter ainsi toute possibilité d'enlèvement après une effraction.
A cet effet, le dispositif de fixation pour coffre de distributeur automatique de billets ou de guichet automatique de banque est caractérisé en ce qu'il est anti-arrachement et est constitué par des moyens de guidage et de fixation au sol dudit coffre et par un dispositif d'amortissement de l'énergie développée lors de l'impact au moyen d'une voiture bélier.
L'invention sera mieux comprise, grâce à la description ciaprès, qui se rapporte à un mode de réalisation préféré, donné à titre d'exemple non limitatif, et expliqué avec référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels : la figure 1 est une vue en élévation frontale d'un distributeur de billets ou d'un guichet automatique de banque pourvu du dispositif conforme à l'invention ; la figure 2 est une vue en plan et en coupe du dispositif suivant la figure 1 ; la figure 3 est une vue en élévation latérale dudit dispositif, et la figure 4 est une vue en élévation par l'arrière et en coupe dudit dispositif.
Les figures 1 et 3 des dessins annexés représentent un distributeur automatique de billets ou un guichet automatique de banque 1 monté dans une façade 2 et relié à un coffre 3 de stockage des billets ou autres, ce coffre 3 étant fixé au sol 4 du local correspondant par l'intermédiaire d'un dispositif de fixation 5.
Conformément à l'invention et comme le montrent les figures 1 à 4 des dessins annexés, le dispositif de fixation 5 du coffre 3 de distributeur automatique de billets ou du guichet automatique de banque 1 est du type anti-arrachement et est constitué par des moyens 6 de guidage et de fixation au sol dudit coffre 3 et par un dispositif 7 d'amortissement de l'énergie développée lors de l'impact au moyen d'une voiture bélier. En
<Desc/Clms Page number 3>
outre, de manière connue, le coffre 3 est directement fixé au sol 4 par l'intermédiaire d'autres chevilles ou tire-fonds, non représentés.
Les moyens 6 de guidage et de fixation au sol 4 du coffre 3 se présentent, préférentiellement, sous forme, d'une part, de rails 6'de guidage et de fixation, serrés sur ledit sol 4 au moyen de tire-fonds ou de chevilles 8 et s'étendant sur toute la longueur du coffre 3 en position de service, ainsi que sur une distance de coulissement supplémentaire de sécurité à l'arrière dudit coffre 3 et, d'autre part, d'éléments 6"latéralement en saillie sur les bords longitudinaux du coffre 3, le long de sa surface d'appui au sol 4, ces
éléments 6"étant au moins partiellement recouverts et serrés par les rails 6', en position de service de ces derniers.
éléments 6"étant au moins partiellement recouverts et serrés par les rails 6', en position de service de ces derniers.
Les éléments 6"peuvent se présenter sous forme de profilés tubulaires ou de cornières, ou autres soudés le long des bords inférieurs longitudinaux du coffre 3. Les rails 6'sont sous forme d'éléments pliés présentant au moins une aile de section sensiblement correspondante à celle de l'élément 6"du bord correspondant du coffre 3, l'autre aile étant pourvue, à intervalles réguliers de perçages de passage des tire-fonds ou chevilles 8 de serrage.
Ainsi, il est possible de réaliser une fixation du coffre 3 sur le sol 4 permettant le maintien de ce coffre sur ledit sol par serrage et permettant, en cas d'agression par chocs violent sur la partie avant du coffre 3, un déplacement de ce dernier de manière guidée par les rails 6'sur une longueur prédéterminée, sans destruction du moyen de fixation.
Pour empêcher une extraction du coffre 3 par déplacement relativement aux rails 6', après effraction, ces derniers sont avantageusement pourvus à leurs extrémités avant et arrière d'arrêts transversaux 6"'formant des butées de fin de course pour les éléments 6" solidaires des bords inférieurs longitudinaux du coffre 3. Du côté opposé à la façade 2 de réception du distributeur automatique de billets ou du guichet automatique de banque 1, les rails 6"peuvent également être pourvus d'un moyen de fermeture transversale sous forme d'une traverse de fermeture transversale 9 s'étendant de l'un des rails 6'à l'autre, sur toute la largeur de ceux-ci ainsi que sur celle du coffre 3.
La prévision de ces moyens d'arrêts formant butée de fin de course pour les éléments 6"permet d'empêcher tout enlèvement du coffre 3 par coulissement des éléments 6"sous les rails 6'.
<Desc/Clms Page number 4>
Le dispositif 7 d'amortissement de l'énergie développée lors de l'impact au moyen d'une voiture bélier est essentiellement constitué par au moins un moyen rigide 7'fixé au sol et entourant le coffre 3 sur toute sa hauteur, à une distance de la face interne de la façade 2 et par au moins un moyen d'amortissement déformable 7"fixé entre la face interne de la façade 2 et le moyen rigide 7'fixé au sol.
Le moyen rigide 7'fixé au sol et entourant le coffre 3 est préférentiellement constitué par deux poteaux en acier montés dans des carottages 10 prévus dans le sol 4 et s'étendant de part et d'autre du coffre 3 (figure 3). En vue de parfaire la mise en place des poteaux formant le moyen rigide 7', ceux-ci coopèrent avantageusement avec des gaines métalliques Il scellées à demeure dans les carottages 10 du sol 4, le maintien desdits poteaux dans les gaines 11 étant assuré, après montage, par prévision d'assemblages vissés rendus indesserrables par soudure et/ou par soudure des rails 6'sur les poteaux 7'. Dans le cas d'une soudure des rails 6' sur les poteaux 7', lesdits rails 6'restent en recouvrement des moyens d'assemblage par vissage, de sorte que ces derniers seront inaccessibles.
Selon une autre caractéristique de l'invention, il est possible de parfaire la résistance des poteaux formant le moyen rigide 7'par prévision dans ces derniers de moyens de rigidification supplémentaire tels qu'un tube intérieur fixé par soudage ou un remplissage de béton. Ainsi, la résistance au cisaillement et à la flexion dudit tube est accrue de manière importante.
Ainsi, après mise en place des poteaux formant le moyen rigide 7', ceux-ci sont fixés de manière indémontable dans les gaines 11 correspondantes, qui sont elles-mêmes scellées dans les carottages 10 du sol 4, de manière connue, au moyen d'un mortier à base de ciment.
Le moyen d'amortissement déformable 7"se présente préférentiellement sous forme d'une structure métallique à direction de déformation préférentielle. Cette structure métallique peut, par exemple, être sous forme de rideaux en tôle présentant chacun une section longitudinale pliée ou ondulée et s'étendant sur toute la hauteur des poteaux formant le moyen rigide 7', ces rideaux étant solidarisés à une extrémité avec la face correspondante ou avec une génératrice correspondante des poteaux 7'et, éventuellement, à leur autre extrémité avec la paroi de la façade 2.
La structure métallique à direction de déformation préférentielle permet, lors d'un choc violent, d'absorber progressivement
<Desc/Clms Page number 5>
l'énergie cinétique du choc et d'opposer ainsi une résistance croissant progressivement au fur et à mesure du déplacement, de sorte que l'origine du choc, à savoir la voiture bélier est fortement freinée et que son impact sur les moyens de fixation 6 et sur le moyen rigide 7'est fortement réduit, voir totalement supprimé.
Il en résulte que lors du choc, le coffre 3, après cisaillement des chevilles ou tire-fonds de solidarisation avec le sol 4, est poussé sur ledit sol 4 en étant guidé et freiné dans son déplacement par les moyens 6, le moyen d'amortissement déformable 7"assurant une absorption simultanée de l'énergie cinétique du choc tendant à limiter le déplacement dudit coffre 3 dans le local.
Selon une autre caractéristique de l'invention et comme le montre plus particulièrement la figure 2 des dessins annexés, la partie des rails 6's'étendant derrière le coffre 3 en position de service de ce dernier, ainsi que la traverse de fermeture transversale 9 peuvent avantageusement être recouverts par une tôle de protection 12 formant un faux plancher d'accès à la face arrière du coffre 3 et du distributeur de billets ou du guichet automatique de banque 1. Un tel plancher d'accès permet, en outre, d'assurer un maintien supplémentaire contre le déplacement du coffre 3 lors d'une effraction par choc par l'avant, la tôle constituant ledit plancher pouvant également former un moyen déformable d'absorption de l'énergie cinétique. En outre, cette tôle de protection 12 forme aussi un élément supplémentaire empêchant un accès aux moyens 6 de guidage et de fixation.
Conformément à une autre caractéristique de l'invention, non représentée aux dessins annexés, tous les éléments de fixation démontables sont avantageusement rendus indesserrables par solidarisation avec les éléments voisins par points de soudure. De tels points de soudure peuvent facilement être enlevés par meulage, de sorte que l'assemblage redevient démontable, par exemple pour un changement d'appareils, alors que dans l'urgence d'un vol, ledit assemblage n'est pas démontable.
Grâce à l'invention, il est possible de réaliser un dispositif de fixation anti-arrachement pour des guichets automatiques de banque et des distributeurs automatiques de billets permettant d'amortir l'effet de chocs réalisé lors d'une tentative d'effraction par voiture bélier et de maintenir la fixation du coffre sur le sol en évitant toute possibilité d'enlèvement. En outre, la structure du local dans lequel est disposé un tel socle n'est pas
<Desc/Clms Page number 6>
compromise, aucun élément de fixation supérieur, à savoir au plafond, n'étant prévu.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit et représenté aux dessins annexés. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments ou par substitution d'équivalents techniques, sans sortir pour autant du domaine de protection de l'invention.
Claims (14)
1. Dispositif de fixation (5) pour coffre (3) de distributeur automatique de billets ou de guichet automatique de banque (1) caractérisé en ce qu'il est anti-arrachement et est constitué par des moyens (6) de guidage et de fixation au sol (4) dudit coffre (3) et par un dispositif (7) d'amortissement de l'énergie développée lors de l'impact au moyen d'une voiture bélier.
2. Dispositif, suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens (6) de guidage et de fixation au sol (4) du coffre (3) se présentent sous forme, d'une part, de rails (6') de guidage et de fixation, serrés sur ledit sol (4) au moyen de tire-fonds ou de chevilles (8) et s'étendant sur toute la longueur du coffre (3) en position de service, ainsi que sur une distance de coulissement supplémentaire de sécurité à l'arrière dudit coffre (3) et, d'autre part, d'éléments (6") latéralement en saillie sur les bords longitudinaux du coffre (3), le long de sa surface d'appui au sol (4), ces éléments (6") étant au moins partiellement recouverts et serrés par les rails (6'), en position de service de ces derniers.
3. Dispositif, suivant la revendication 2, caractérisé en ce que les éléments (6") se présentent sous forme de profilés tubulaires ou de cornières, ou autres soudés le long des bords inférieurs longitudinaux du coffre (3).
4. Dispositif, suivant la revendication 2, caractérisé en ce que les rails (6') sont sous forme d'éléments pliés présentant au moins une aile de section sensiblement correspondante à celle de l'élément (6") du bord correspondant du coffre (3), l'autre aile étant pourvue, à intervalles réguliers de perçages de passage des tire-fonds ou chevilles (8) de serrage.
5. Dispositif, suivant l'une quelconque des revendications 2 et 4, caractérisé en ce que les rails (6') sont pourvus à leurs extrémités avant et arrière d'arrêts transversaux (6"') formant des butées de fin de course pour les éléments (6") solidaires des bords inférieurs longitudinaux du coffre (3).
6. Dispositif, suivant l'une quelconque des revendications 2 et 4, caractérisé en ce que les rails (6') sont pourvus, du côté opposé à la façade (2) de réception du distributeur automatique de billets ou du guichet automatique de banque (1), d'un moyen de fermeture transversale sous forme d'une traverse de fermeture transversale (9) s'étendant de l'un des
<Desc/Clms Page number 8>
rails (6') à l'autre, sur toute la largeur de ceux-ci, ainsi que sur celle du coffre (3).
7. Dispositif, suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif (7) d'amortissement de l'énergie développée lors de l'impact au moyen d'une voiture bélier est constitué par au moins un moyen rigide (7') fixé au sol et entourant le coffre (3) sur toute sa hauteur, à une distance de la face interne de la façade (2) et par au moins un moyen d'amortissement déformable (7") fixé entre la face interne de la façade (2) et le moyen rigide (7') fixé au sol.
8. Dispositif, suivant la revendication 7, caractérisé en ce que le moyen rigide (7') fixé au sol et entourant le coffre (3) est constitué par deux poteaux en acier montés dans des carottages (10) prévus dans le sol (4) et s'étendant de part et d'autre du coffre (3).
9. Dispositif, suivant la revendication 8, caractérisé en ce que les poteaux formant le moyen rigide (7') coopèrent avec des gaines métalliques (11) scellées à demeure dans les carottage (10) du sol (4), le maintien desdits poteaux dans les gaines (11) étant assuré, après montage, par prévision d'assemblages vissés rendus indesserrables par soudure et/ou par soudure des rails (6') sur les poteaux (7').
10. Dispositif, suivant la revendication 8, caractérisé en ce que les poteaux formant le moyen rigide (7') sont pourvus, à l'intérieur, de moyens de rigidification supplémentaire, tels qu'un tube intérieur fixé par soudage ou un remplissage de béton.
11. Dispositif, suivant la revendication 7, caractérisé en ce que le moyen d'amortissement déformable (7") se présente sous forme d'une structure métallique à direction de déformation préférentielle.
12. Dispositif, suivant la revendication 11, caractérisé en ce que la structure métallique formant le moyen d'amortissement déformable (7") est sous forme de rideaux en tôle présentant chacun une section longitudinale pliée ou ondulée et s'étendant sur toute la hauteur des poteaux formant le moyen rigide (7'), ces rideaux étant solidarisés à une extrémité avec la face correspondante ou avec une génératrice correspondante des poteaux (7') formant le moyen rigide et, éventuellement, à leur autre extrémité avec la paroi de la façade (2).
13. Dispositif, suivant l'une quelconque des revendications 2 à 6, caractérisé en ce que la partie des rails (6') s'étendant derrière le coffre (3) en position de service de ce dernier, ainsi que la traverse de fermeture
<Desc/Clms Page number 9>
transversale (9) sont recouverts par une tôle de protection (12) formant un faux plancher d'accès à la face arrière du coffre (3) et du distributeur de billets ou du guichet automatique de banque (1).
14. Dispositif, suivant l'une quelconque des revendications 1 à 13, caractérisé en ce que tous les éléments de fixation démontables sont rendus indesserrables par solidarisation avec les éléments voisins par points de soudure.
Priority Applications (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0101330A FR2820165B1 (fr) | 2001-01-31 | 2001-01-31 | Dispositif de fixation anti-arrachement pour guichets automatiques et distributeurs automatiques de billets |
EP02360045A EP1260948A1 (fr) | 2001-01-31 | 2002-01-29 | Dispositif de fixation anti-arrachement pour guichets automatiques et distributeurs automatiques de billets |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0101330A FR2820165B1 (fr) | 2001-01-31 | 2001-01-31 | Dispositif de fixation anti-arrachement pour guichets automatiques et distributeurs automatiques de billets |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2820165A1 true FR2820165A1 (fr) | 2002-08-02 |
FR2820165B1 FR2820165B1 (fr) | 2004-02-13 |
Family
ID=8859475
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0101330A Expired - Fee Related FR2820165B1 (fr) | 2001-01-31 | 2001-01-31 | Dispositif de fixation anti-arrachement pour guichets automatiques et distributeurs automatiques de billets |
Country Status (2)
Country | Link |
---|---|
EP (1) | EP1260948A1 (fr) |
FR (1) | FR2820165B1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP1580703A1 (fr) * | 2004-03-25 | 2005-09-28 | Ncr International Inc. | Plinthe anti braquage par véhicule bélier |
NL1026719C2 (nl) * | 2004-07-23 | 2006-01-30 | Beheermij Pastorale B V | Inrichting en werkwijze voor het beschermen van een besloten ruimte. |
NL1027390C2 (nl) * | 2004-07-23 | 2006-01-30 | Beheermij Pastorale B V | Inrichting en werkwijze voor het beschermen van een besloten ruimte. |
Families Citing this family (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE202004007556U1 (de) * | 2004-05-07 | 2004-07-15 | Wincor Nixdorf International Gmbh | Informationsterminal mit Rammschutz |
AU2007222896C1 (en) * | 2006-03-09 | 2016-09-29 | Lockit Systems (Aust) Pty Ltd | Assemblies and method for securing surface mounted articles to accommodate applied loads |
CN109410476A (zh) * | 2018-10-12 | 2019-03-01 | 深圳市晓控通信科技有限公司 | 一种基于区块链技术的防护效果好的atm机 |
US20210025217A1 (en) * | 2019-07-22 | 2021-01-28 | Ncr Corporation | Terminal breach protection methods and devices |
Citations (9)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1802375A (en) * | 1928-06-25 | 1931-04-28 | Roy A Cramer | Safe |
US1970178A (en) * | 1933-12-26 | 1934-08-14 | Anna Rita Michlun | Safety anchor |
DE8303175U1 (de) * | 1983-02-05 | 1983-06-16 | Hans Esser Automaten-Esser, 5400 Koblenz | Sicherheitsstaender fuer geldautomaten |
GB2203773A (en) * | 1987-04-14 | 1988-10-26 | John Thompson | Device securing safe inaccessibly to a base structure |
GB2268541A (en) * | 1992-07-03 | 1994-01-12 | Acketts Plc | Anti-theft device. |
GB2273528A (en) * | 1992-12-15 | 1994-06-22 | Kitchin Eng Ltd | Security device |
WO1995018429A1 (fr) * | 1993-12-31 | 1995-07-06 | Inform Vertriebsgesellschaft Für Kommunikationsanlagen Und Sicherheitssysteme Gmbh & Co. Kg | Guichet de banque miniature dote d'un dispositif automatique de distribution d'argent |
GB2299619A (en) * | 1995-04-07 | 1996-10-09 | Acketts Group Ltd | Anti-theft device for ATM |
FR2773869A1 (fr) * | 1998-01-22 | 1999-07-23 | Bull Cp8 | Socle reglable pour une installation reposant sur une surface, ainsi que le procede et le moule utilises pour le fabriquer |
Family Cites Families (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US4577562A (en) * | 1984-04-18 | 1986-03-25 | James Berman | Teller machine enclosure |
US5299511A (en) * | 1992-06-03 | 1994-04-05 | Dallman Industrial Corporation | Bellcrank assembly for moving an ATM module |
GB9425700D0 (en) * | 1994-12-20 | 1995-02-22 | Rosengrens Tann Ltd | Security screen |
GB2366325B (en) * | 2000-08-30 | 2004-07-21 | Acketts Group Ltd | Anti-theft device |
-
2001
- 2001-01-31 FR FR0101330A patent/FR2820165B1/fr not_active Expired - Fee Related
-
2002
- 2002-01-29 EP EP02360045A patent/EP1260948A1/fr not_active Withdrawn
Patent Citations (10)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1802375A (en) * | 1928-06-25 | 1931-04-28 | Roy A Cramer | Safe |
US1970178A (en) * | 1933-12-26 | 1934-08-14 | Anna Rita Michlun | Safety anchor |
DE8303175U1 (de) * | 1983-02-05 | 1983-06-16 | Hans Esser Automaten-Esser, 5400 Koblenz | Sicherheitsstaender fuer geldautomaten |
GB2203773A (en) * | 1987-04-14 | 1988-10-26 | John Thompson | Device securing safe inaccessibly to a base structure |
GB2268541A (en) * | 1992-07-03 | 1994-01-12 | Acketts Plc | Anti-theft device. |
GB2297803A (en) * | 1992-07-03 | 1996-08-14 | Acketts Group Ltd | Anti-theft device for ATM |
GB2273528A (en) * | 1992-12-15 | 1994-06-22 | Kitchin Eng Ltd | Security device |
WO1995018429A1 (fr) * | 1993-12-31 | 1995-07-06 | Inform Vertriebsgesellschaft Für Kommunikationsanlagen Und Sicherheitssysteme Gmbh & Co. Kg | Guichet de banque miniature dote d'un dispositif automatique de distribution d'argent |
GB2299619A (en) * | 1995-04-07 | 1996-10-09 | Acketts Group Ltd | Anti-theft device for ATM |
FR2773869A1 (fr) * | 1998-01-22 | 1999-07-23 | Bull Cp8 | Socle reglable pour une installation reposant sur une surface, ainsi que le procede et le moule utilises pour le fabriquer |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP1580703A1 (fr) * | 2004-03-25 | 2005-09-28 | Ncr International Inc. | Plinthe anti braquage par véhicule bélier |
US7427054B2 (en) | 2004-03-25 | 2008-09-23 | Ncr Corporation | Anti-ram raid plinth |
NL1026719C2 (nl) * | 2004-07-23 | 2006-01-30 | Beheermij Pastorale B V | Inrichting en werkwijze voor het beschermen van een besloten ruimte. |
NL1027390C2 (nl) * | 2004-07-23 | 2006-01-30 | Beheermij Pastorale B V | Inrichting en werkwijze voor het beschermen van een besloten ruimte. |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
EP1260948A1 (fr) | 2002-11-27 |
FR2820165B1 (fr) | 2004-02-13 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
US7997824B2 (en) | Combined road safety barrier made from wood and metal, intended for vehicle lateral impact containment and having aesthetic qualities and containment and redirection capability | |
EP0802100A1 (fr) | Véhicule ferroviaire à cabinet de conduite comportant une structure absorbeuse d'énergie à déformation progressive | |
JP6273032B2 (ja) | 衝突衝撃吸収装置 | |
WO2004067846A3 (fr) | Installation d'arret de vehicule | |
FR2479300A1 (fr) | Elements de barriere routiere, dispositif pour realiser une barriere routiere utilisant ces elements, et barriere routiere ainsi realisee | |
EP3077274B2 (fr) | Structure d'absorption de chocs pour véhicule automobile | |
FR2820165A1 (fr) | Dispositif de fixation anti-arrachement pour guichets automatiques et distributeurs automatiques de billets | |
FR2788796A1 (fr) | Dispositif de protection des motards contre les chocs sur supports de glissiere de securite | |
EP1391558B1 (fr) | Barrière de sécurité pour voies de circulation de véhicules, comprenant des écarteurs déformables | |
FR2691124A1 (fr) | Atténuateur de choc d'un véhicule contre un obstacle fixe. | |
EP2628852B1 (fr) | Structure pour une barrière routière de sécurité avec un poteau support et procédé pour sa installation. | |
EP3027487A1 (fr) | Dispositif d'absorption de chocs pour vehicule automobile | |
FR3071856B1 (fr) | Barriere anti voiture belier | |
EP0999310B1 (fr) | Barrière de sécurité pour voies de circulation de véhicules, comprenant deux lisses superposées à résistance d'enfoncement différentielles | |
EP0452205A2 (fr) | Dispositif de sécurité routière à deux glissières pour retenir les véhicules sur une route à chaussées séparées | |
FR2997105A1 (fr) | Dispositif de securite a absorption de choc pour accotement de route | |
EP2204495A2 (fr) | Dispositif de retenue de véhicules léger et lourd le long d'une voie de circulation | |
EP0604277B1 (fr) | Dispositif de sécurité pour voies de circulation de véhicules comprenant un appui indéformable et au moins une lisse déformable continue | |
EP1533423B1 (fr) | Procédé d'absorption de chocs contre une barrière de sécurité pour voies de circulation et barrière de mise en oeuvre | |
FR2962746A1 (fr) | Support catenaire | |
FR2760028A1 (fr) | Glissiere de securite | |
FR2607841A1 (fr) | Glissiere de securite routiere | |
EP3856617B1 (fr) | Renfort batteries pour choc arriere grande vitesse | |
FR2788536A1 (fr) | Ecarteur coulissant permettant de desolidariser une lisse horizontale de glissiere ou barriere en bord de voie du support sur lequel elle prend appui | |
FR3115546A1 (fr) | Barrière de sécurité anti voiture bélier |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
CA | Change of address | ||
CD | Change of name or company name | ||
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20091030 |