FR2816974A1 - Elements de protection contre l'effraction europeen de serrures - Google Patents

Elements de protection contre l'effraction europeen de serrures Download PDF

Info

Publication number
FR2816974A1
FR2816974A1 FR0014933A FR0014933A FR2816974A1 FR 2816974 A1 FR2816974 A1 FR 2816974A1 FR 0014933 A FR0014933 A FR 0014933A FR 0014933 A FR0014933 A FR 0014933A FR 2816974 A1 FR2816974 A1 FR 2816974A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cylinder
drilling
european
stainless steel
screw
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0014933A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2816974B1 (fr
Inventor
Jean Michel Louvet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0014933A priority Critical patent/FR2816974B1/fr
Priority to FR0103992A priority patent/FR2816975B1/fr
Publication of FR2816974A1 publication Critical patent/FR2816974A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2816974B1 publication Critical patent/FR2816974B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B15/00Other details of locks; Parts for engagement by bolts of fastening devices
    • E05B15/16Use of special materials for parts of locks
    • E05B15/1614Use of special materials for parts of locks of hard materials, to prevent drilling
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B9/00Lock casings or latch-mechanism casings ; Fastening locks or fasteners or parts thereof to the wing
    • E05B9/08Fastening locks or fasteners or parts thereof, e.g. the casings of latch-bolt locks or cylinder locks to the wing
    • E05B9/084Fastening of lock cylinders, plugs or cores
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B17/00Accessories in connection with locks
    • E05B17/20Means independent of the locking mechanism for preventing unauthorised opening, e.g. for securing the bolt in the fastening position
    • E05B17/2084Means to prevent forced opening by attack, tampering or jimmying

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Protection Of Pipes Against Damage, Friction, And Corrosion (AREA)

Abstract

Dispositif pour protéger les cylindres européen à clés et leurs serrures attenantes.L'intervention concerne un dispositif permettant de retarder voir de stopper toute tentative de perçage de la serrure et de perçage ou d'arrachage de son cylindre attenant ainsi que la protection de la vis servant à leur jonction. Il est constitué de trois éléments : - Un cache anti perçage (2) en inox plié en (F) pour refouler les forêts.- Un tube de 8 mm (1) pour tourner autour de la vis en cas de tentative de perçage.- Un protège cylindre (3) en inox qui sert de fourreau pour renforcer le cylindre avec une pièce taraudé et soudé pour renforcé son point faible (H) et laisser passé la vis (D) de fixation " cylindre, protège cylindre et serrure " et un bouchon (e) qui protège contre le perçage des rotor et stator à leur jonction (i) et contre l'arrachage du rotor avec son trou de (13 mm) pour le passage de la clé mais inférieur en diamètre du rotor (G) (14 mm).Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à protéger la serrure, son cylindre et sa vis de fixation contre les tentatives d'effraction.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne un dispositif pour protéger les serrures avec cylindre attenant.
Les cylindres européens de ces serrures sont traditionnellement de faible constitution ou faiblement renforcer et lorsque le cylindre européen dépasse de la porte suffisamment pour le serrer avec une pince de blocage il se casse généralement très facilement en deux et après le retrait de la partie pincée il reste un trou suffisamment grand pour introduire un tournevis ou autre outil pour tourner l'entraîneur du cylindre européen ou si l'entraîneur est tombé ou retiré on a aussi l'accès au mécanisme d'ouverture de la serrure. De plus ils sont généralement sans protection contre le perçage au dessus du cylindre européen et ce perçage qui s'effectue généralement en quelque seconde donne accès au mécanisme d'ouverture de la serrure qui s'ouvrira aisément avec un simple tournevis.
Figure img00010001
C : hf En plus la vis qui fixe le cylindre à sa serrure et généralement sans protection ce qui lors d'une rupture par perçage au ras du cylindre entre autre moyen permet pour les modèles avec un entraîneur dans l'axe du cylindre de se retirer après cassure de cette vis facilement. Un autre problème se présente sur les modèles de cylindre à piston ordinaire le perçage entre le rotor et le stator permet après avoir percer les pistons et contre piston d'ouvrir avec un tournevis en tournant le rotor libéré des pistons et contre pistons. Enfin une autre technique est
Figure img00010002

r employée pour l'ouverture de ces serrures équipées de cylindre européen ordinaire qui consiste à extraire le rotor avec un outil et après d'ouvrir en introduisant un tournevis ou autre outil simplement en faisant tourner l'entraîneur du cylindre européen.
Le dispositif selon l'invention permet de remédier à ces inconvénients, il comporte en effets selon une première caractéristique.
Un cache anti-perçage en inox (2) qui renforce par son matériaux la difficulté au perçage au dessus du cylindre (B) et empêche l'accès au mécanisme (k, fig 10).
Selon le mode particulier de réalisation ce cache est plié (fig 5 et6) de façon à laisser une pente au dessus du cylindre sur ce cache pour refouler le perçage a cet endroit sensible.
Les dessins annexés illustrent l'invention.
<Desc/Clms Page number 2>
La fig. 1 représente le cache (2) dans le dispositif et son emplacement ou il sera colle sur la serrure (Y, figl et 4).
La fig. 4représente sa position par rapport au cylindre européen montrant l'utilité du pliage à l'endroit sensible audessus du cylindre pour éviter un perçage (K, fig. 10) donnant l'accès au mécanisme d'ouverture.
Les figures 5et 6représente ses mesures et son profilé.
En référence à ces dessins le dispositif comporte une forme dé coupé qui le rend solidaire au cylindre.
A titre d'exemple non limitatif, le cache (2) aura des dimensions de l'ordre de 40 mm X 40 mm et d'épaisseur 2 mm avec un cercle de diamètre percé à 22 mm et un passage de cylindre de 15 mm (fig. 5).
Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à retarder voir empêcher l'ouverture des serrures avec un cylindre européen standard attenant par le procédé de perçage au-dessus du cylindre européen.
Le dispositif selon l'invention comporte en effet selon un deuxième caractéristique.
Un tube en inox anti-perçage (1) qui renforce par son matériaux la difficulté au perçage et la cassure de la vis (D) conforté par le fait que celui-ci tourne librement autour de la vis de fixation de l'ensemble"serrure, cylindre européen, protège cylindre (D) "rendant l'accrochage d'un forêt en vue d'un perçage quasiment impossible.
Selon le mode particulier de réalisation ce tube est coupé à la mesure selon les modèles de serrures le recevant
Les dessins annexés illustre l'invention.
La figure 1 représente le tube avec une flèche indiquant l'endroit ou il se logera dans la serrure et la vis en retrait flécher montre qu'elle viendra se loger dans ce tube après sa pose dans la serrure dans le même axe.
En référence à ce dessin les dimensions de ce tube montre que l'encombrement dans la serrure sera que légèrement modifier du fait qu'il épouse la forme de la vis (D) et vient légèrement apporter une surépaisseur à celle-ci.
<Desc/Clms Page number 3>
Figure img00030001
A titre d'exemple ce tube aura des dimensions de 40 mm à recouper à la dimension selon les modèles pour un diamètre de 8 mm extérieur et 5, 5 mm intérieurement.
Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à la protection de la vis (D) de fixation du cylindre à la serrure.
Le dispositif selon l'invention comporte en effet selon un troisième caractéristique un bouchon en inox (E) soudé sur le protège cylindre (3) percé sur sa partie supérieure de 13 mm de diamètre qui empêche l'extraction du rotor (G) et protège les pistons (N) et contre pistons (T) d'un perçage sur le cylindre européen en (I) fig. 9
Selon le mode particulier de réalisation ce bouchon est percé de 13 mm afin d'éviter l'extraction forcé du rotor (G).
Les dessins annexés illustre l'invention.
La fig. l montre sur le protège cylindre (3) la partie qui sera de face en entrée de clé"le bouchon (E)".
La fig. 2 montre le bouchon (E) de face avec son trou percé à 13 mm empêchant l'extraction du rotor et sa partie basse empêchant le perçage des pistons (N) et contre pistons (T).
En référence à ces dessins la dimension de ce bouchon (E)
Figure img00030002

montre que seul un trou de 13 mm laisse un passage de clé le reste de cette pièce obstrue en totalité la face du protège cylindre (E, fig. 1).
A titre d'exemple ce bouchon aura des dimensions de 37 mm de hauteur et de 21, 5 mm en largeur en partie haute pour 14,5 en partie basse et son épaisseur sera de 2 mm.
Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à protéger le cylindre européen contre l'extraction forcé du cylindre européen et le perçage des pistons (N) et contre pistons (T) au point (I, fig. 9).
Le dispositif selon l'invention comporte en effet selon une quatrième caractéristique.
Figure img00030003

r Une pièce percée C située sur le protège cylindre qui laisse passé la vis de fixation des 3 éléments"serrures, protège cylindre, cylindre européen".
Selon le mode particulier de réalisation cette pièce est percé en M4 afin de laisser passer la vis de fixation (D) et se trouve soudé sur le protège cylindre (3) renforçant les points (H).
<Desc/Clms Page number 4>
Les dessins annexés illustre l'invention.
La figure 1 montre sur le protège cylindre (3) sa position (C) sur ce protège cylindre.
La figure 3montre en (H) la faiblesse renforcé et la figure 7montre en (C) sa position vu de profil sur le protège cylindre (3) et son épaisseur par rapport au protège cylindre (3).
La figure 3montre sa position C vue de face sur le protège cylindre (3), le taraudage (M4) et les points de soudure (S)
La fig. 7montre ses dimensions sur le protège cylindre.
A titre d'exemple non limitatif la pièce (C) aura des dimensions de 8 mm de hauteur pour 4mm de largeur (C) fig. 7. Son perçage sera en M4 vu sur fig. 3 et soudé sur la droite et la gauche de la pièce fig 3 en (S)
Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à empêcher la cassure du cylindre européen en renforçant le points (H) sur le protège cylindre (3) et de consolider la fixation de la vis (D).
Le dispositif selon l'invention comporte en effet selon une cinquième caractéristique un protège cylindre en inox (3) qui renforce par son profilé et son matériaux la résistance à l'arrachage.
Selon le mode particulier de réalisation le protège cylindre sert de fourreau au cylindre européen afin de renforcé sa faiblesse à la cassure en son point (H) fig. 8.
Les dessins annexés illustres l'invention.
La fig. 8montre la faiblesse du point (H et l'avantage du renforcement par le protège cylindre dans son rôle de fourreau (3) fig. I.
La fig. 3montre le décrochement de 11 mm pour le passage de l'entraîneur du cylindre européen (J) fig. 9
En référence à ce dessin la dimension du protège cylindre montre que la partie basse du protège cylindre a pour côté intérieur 10,5 mm pour 14,5 extérieurement (fig. 7) alors que cette partie sur les cylindres européen est de 10 mm généralement ce qui laisse 1/2 mm de battement dans le protège cylindre.
Ce qui apporte une facilité pour introduire au sortir le cylindre européen que l'on désire poser.
<Desc/Clms Page number 5>
Figure img00050001
A titre d'exemple le protège cylindre aura les dimensions de : 21, 5 mm extérieur pour 18 intérieur en partie haute fig. 7et 14, 5 mm extérieur pour 10, 5 mm en partie basse (fig. 7) r l'épaisseur de l'ensemble du protège cylindre sera de 2 mm.
Sa hauteur, totale est de 37 mm (fig. 3) pour une longueur de 62 mm 28 + Il +23 fig. 3.
Le passage de l'entraîneur du cylindre européen (décrochement au centre) est de 25 mm x 11 mm fig 3.
Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à renforcer le cylindre européen (B) contre une tentative d'arrachage de cylindre compléter par son bouchon anti-perçage et anti-extraction de rotor (E) et de sa pièce de renfort et fixation de vis (D).

Claims (4)

  1. Revendications l) dispositif de protection contre l'effraction de serrures à cylindre européen (B) caractérisé en ce qu'il comporte : -un cache anti-perçage (2) présentant un pli pour refouler les forêts (F).
    -un tube (1) pour protéger la vis (D) de fixation de la serrure, du cylindre (B) et d'un protège cylindre (3) comportant une pièce percée (C) pour renforcer un point de résistance faible et permettant le passage de la vis (D), complété par un bouchon (E) contre le perçage du cylindre (B) et protégeant d'une extraction forcée du rotor (G).
  2. 2) dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le cache anti-perçage (2) est en inox.
  3. 3) dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2 caractérisé en ce que le tube (1) est flottant autour de la vis (D), afin d'éviter un perçage de la vis (D) dans le but de la casser.
  4. 4) dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3 caractérisé en ce que le protège cylindre (3) comporte : a) une enveloppe qui recouvre tout le cylindre européen (B) avec un côté bouché à une extrémité par le bouchon (e) et ouverte à l'autre afin d'y introduire le cylindre européen b) une pièce percée taraudée et soudée (C) qui renforce le point de faiblesse du cylindre (B) et protège cylindre (3) et coopérant avec la vis (D) de fixation.
FR0014933A 2000-11-20 2000-11-20 Elements de protection contre l'effraction europeen de serrures Expired - Fee Related FR2816974B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0014933A FR2816974B1 (fr) 2000-11-20 2000-11-20 Elements de protection contre l'effraction europeen de serrures
FR0103992A FR2816975B1 (fr) 2000-11-20 2001-03-26 Dispositif de protection conte l'effraction de serrures a cylindres europeen

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0014933A FR2816974B1 (fr) 2000-11-20 2000-11-20 Elements de protection contre l'effraction europeen de serrures

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2816974A1 true FR2816974A1 (fr) 2002-05-24
FR2816974B1 FR2816974B1 (fr) 2003-01-17

Family

ID=8856650

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0014933A Expired - Fee Related FR2816974B1 (fr) 2000-11-20 2000-11-20 Elements de protection contre l'effraction europeen de serrures

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2816974B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2413592A (en) * 2004-04-29 2005-11-02 Secure Cast Ltd Cylinder lock with protection means
GR1009008B (el) * 2014-10-03 2017-04-11 Βασιλειος Ευαγγελου Σιαμος Προστατευτικο συστημα κυλινδρων-κλειδαριων

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3633073A1 (de) * 1986-09-26 1988-03-31 Theodor Krachten Einbruchsicherung fuer profilzylinder
FR2708025A1 (fr) * 1993-07-22 1995-01-27 Vachette Sa Dispositif de protection de barillet de serrure de porte.
EP0745745A1 (fr) * 1995-05-30 1996-12-04 FERCO INTERNATIONAL Ferrures et Serrures de Bâtiment Dispositif de protection pour boîtier servant au logement d'un mécanisme de commande d'une ferrure de verrouillage avec élément à clé

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3633073A1 (de) * 1986-09-26 1988-03-31 Theodor Krachten Einbruchsicherung fuer profilzylinder
FR2708025A1 (fr) * 1993-07-22 1995-01-27 Vachette Sa Dispositif de protection de barillet de serrure de porte.
EP0745745A1 (fr) * 1995-05-30 1996-12-04 FERCO INTERNATIONAL Ferrures et Serrures de Bâtiment Dispositif de protection pour boîtier servant au logement d'un mécanisme de commande d'une ferrure de verrouillage avec élément à clé

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2413592A (en) * 2004-04-29 2005-11-02 Secure Cast Ltd Cylinder lock with protection means
GB2413592B (en) * 2004-04-29 2007-06-20 Secure Cast Ltd Cylinder locks
GR1009008B (el) * 2014-10-03 2017-04-11 Βασιλειος Ευαγγελου Σιαμος Προστατευτικο συστημα κυλινδρων-κλειδαριων

Also Published As

Publication number Publication date
FR2816974B1 (fr) 2003-01-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2816974A1 (fr) Elements de protection contre l&#39;effraction europeen de serrures
FR2816975A1 (fr) Dispositif de protection conte l&#39;effraction de serrures a cylindres europeen
EP0258158B1 (fr) Système d&#39;ouverture d&#39;un caisson pour la mise en attente d&#39;armatures de liaison entre deux parties d&#39;ouvrage et caisson muni d&#39;un tel système
FR2528899A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour galeries porte-bagages et accessoires de support sur toits de vehicules automobiles
EP1308585B1 (fr) Serrure avec bloc de sûreté anti effraction
EP1580356B1 (fr) Dispositif de protection de barillet de serrure de porte
FR2714991A1 (fr) Dispositifs de scellés et parties mâles de tels dispositifs.
FR2988057A1 (fr) Antivol a supercondamnation pour colonne de direction de vehicule automobile
WO1997013560A1 (fr) Embase de fixation de ski reglable longitudinalement
EP1213183A1 (fr) Rétroviseur extérieur et système de fixation
WO2007006986A2 (fr) Porte de vehicule automobile renforcee a l&#39;egard des chocs lateraux
EP1158120A2 (fr) Dispositif de blocage d&#39;une serrure pourvue d&#39;un protecteur de barillet
EP1688565A1 (fr) Serrure à sécurité améliorée contre l&#39;effraction
FR2922491A1 (fr) Dispositif de maintien d&#39;une porte de vehicule automobile sur son pied.
EP1854942B1 (fr) Dispositif de limitation d&#39;accès à la serrure d&#39;un mécanisme verrouillable, notamment d&#39;une barrière pivotante
EP0586271A1 (fr) Dispositif de sécurité contre la rupture pour arbre rotatif
FR2867502A1 (fr) Cylindre de serrure a moyens de renfort
EP0270423B1 (fr) Procédé pour appliquer des moyens de protection et de renforcement à un ensemble de verrou et de gâche, et ensemble comportant de tels moyens
WO1998047337A1 (fr) Boitier pour dispositif electronique
FR2596446A1 (fr) Dispositif assurant l&#39;inviolabilite de la fermeture d&#39;elements tels que couvercles, clapets, portes ou pieces analogues
FR2743387A1 (fr) Serrure reversible
FR3016556A1 (fr) Dispositif pour empecher l’ouverture d’une porte laterale de vehicule automobile en cas de choc lateral
FR2694326A1 (fr) Serrure pour passages pompiers.
FR3093627A1 (fr) Dispositif de présentation de lunettes sécurisé
FR2790025A1 (fr) Gache pour serrure de portiere de vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse