FR2867502A1 - Cylindre de serrure a moyens de renfort - Google Patents

Cylindre de serrure a moyens de renfort Download PDF

Info

Publication number
FR2867502A1
FR2867502A1 FR0402556A FR0402556A FR2867502A1 FR 2867502 A1 FR2867502 A1 FR 2867502A1 FR 0402556 A FR0402556 A FR 0402556A FR 0402556 A FR0402556 A FR 0402556A FR 2867502 A1 FR2867502 A1 FR 2867502A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
connecting rod
cylinder
rigid connecting
longitudinal portion
end portions
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0402556A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2867502B1 (fr
Inventor
Gilles Bertaux
William Descaudin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Picard Serrures SAS
Original Assignee
Picard Serrures SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Picard Serrures SAS filed Critical Picard Serrures SAS
Priority to FR0402556A priority Critical patent/FR2867502B1/fr
Publication of FR2867502A1 publication Critical patent/FR2867502A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2867502B1 publication Critical patent/FR2867502B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B9/00Lock casings or latch-mechanism casings ; Fastening locks or fasteners or parts thereof to the wing
    • E05B9/04Casings of cylinder locks
    • E05B9/048Stator reinforcements
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B17/00Accessories in connection with locks
    • E05B17/20Means independent of the locking mechanism for preventing unauthorised opening, e.g. for securing the bolt in the fastening position
    • E05B17/2084Means to prevent forced opening by attack, tampering or jimmying

Abstract

L'invention concerne un cylindre de serrure comportant un stator (10), ledit stator présentant une partie longitudinale (12) et deux parties cylindriques (14, 16) coaxiales, ladite partie longitudinale (12) présentant deux portions d'extrémité (18, 20) séparées par une zone médiane (24) déformable, lesdites parties cylindriques (14, 16) étant respectivement reliées aux portions d'extrémité (18, 20), ledit stator comprenant en outre des moyens de renfort. Lesdits moyens de renfort comprennent une tige de liaison rigide (32) qui présente deux extrémités d'ancrage (42, 44), ladite tige de liaison rigide (32) étant montée dans ladite partie longitudinale (12) de façon que lesdites extrémités d'ancrage (42, 44) soient respectivement ancrées dans lesdites portions d'extrémité (18, 20).

Description

1 2867502 Cylindre de serrure à moyens de renfort
La présente invention se rapporte à un cylindre de serrure de type 5 cylindre européen muni de moyens de renfort.
Des cylindres de serrure connus comportent des moyens de renfort pour les protéger des risques d'effraction. La serrure comporte un coffrage dans lequel est logé un mécanisme d'entraînement d'un pêne, et le cylindre est lui monté en travers du coffrage. Dans les serrures dites serrures à larder le io coffre est monté dans l'épaisseur d'une porte, le long d'un bord verticale, le pêne étant adapté à être porté en saillie dudit bord vertical pour verrouiller ladite porte.
Le cylindre comporte un stator qui est généralement réalisé en laiton et qui présente une partie longitudinale et deux parties cylindriques coaxiales. Un mécanisme de verrouillage est logé dans la partie longitudinale, il comprend généralement des pistons et des contre-pistons transversaux, tandis qu'un rotor est lui, logé dans les parties cylindriques et il est adapté à recevoir une clé dont le panneton est adapté à coopérer avec lesdits pistons et contre-pistons pour autoriser la rotation dudit rotor. Ce rotor est équipé d'un entraîneur qui s'étend en dehors desdites parties cylindriques pour commander ledit mécanisme d'entraînement.
Le cylindre est généralement maintenu en position fixe dans le coffre au moyen d'une vis transversale qui est engagée dans l'épaisseur de ladite porte et qui est vissée dans un taraudage ménagé dans une zone médiane de la partie longitudinale située sensiblement au droit de l'entraîneur et entre deux portions d'extrémité de la partie longitudinale.
En conséquence, cette zone médiane est rendue plus fragile à tel point qu'elle est susceptible de se déformer si l'on exerce par exemple une traction sur l'une des portions d'extrémité et qu'à l'extrême elle peut être rompue. Bien évidemment une telle traction est réalisée intentionnellement, dans le but de forcer ladite serrure. Après que l'une des portions d'extrémité a été retirée, il est alors aisé d'introduire un outil pour entraîner en rotation l'entraîneur et ouvrir ainsi la porte.
2 2867502 Des moyens de renfort ont été imaginés pour éviter que l'on puisse rompre le cylindre mais ils font généralement appel à des dispositifs complexes et surtout coûteux. On pourra notamment se référer au document FR 2 816 975 qui décrit un tel dispositif.
s Un problème qui se pose et que vise à résoudre la présente invention est alors de proposer un cylindre de serrure qui permette non seulement de renforcer le stator du cylindre mais aussi, qui soit relativement économique.
Dans ce but, la présente invention propose un cylindre de serrure comportant un stator, ledit stator présentant une partie longitudinale et deux io parties cylindriques coaxiales, ladite partie longitudinale présentant deux portions d'extrémité séparées par une zone médiane déformable, lesdites parties cylindriques étant respectivement reliées aux portions d'extrémité, ledit stator comprenant en outre des moyens de renfort; lesdits moyens de renfort comprenant une tige de liaison rigide qui présente deux extrémités d'ancrage, ladite tige de liaison rigide étant montée dans ladite partie longitudinale de façon que lesdites extrémités d'ancrage soient respectivement ancrées dans lesdites portions d'extrémité.
Ainsi, une caractéristique de l'invention réside dans la mise en oeuvre d'une tige de liaison rigide qui relie les deux portions d'extrémité grâce aux extrémités d'ancrage. De la sorte, la tige de liaison rigide qui est réalisée dans un matériau résistant et difficile à couper, par exemple en acier inoxydable, est adaptée à maintenir les portions d'extrémité à distance l'une de l'autre alors que la zone médiane est étirée ou rompue.
Lorsque le stator est réaliser en laiton, cette zone médiane est susceptible d'être déformée, étirée et rompue par traction sur l'une des portions d'extrémité Alors que, munie de ladite tige rigide, la partie longitudinale est renforcée et la zone médiane est plus difficile à déformer et à rompre.
En outre, ladite partie longitudinale présentant une paroi, ladite tige de liaison rigide est avantageusement encastrée dans ladite paroi de telle sorte que ces moyens de renfort sont réalisés à des coûts très avantageux.
Selon un mode de mise en oeuvre de l'invention particulièrement avantageux, ladite tige de liaison rigide est encastrée dans une portion de paroi opposée auxdites parties cylindriques de telle sorte que les moyens de renfort agissent de façon totalement symétrique par rapport au cylindre, lorsque des 3 2867502 efforts sont exercés sur lui, notamment lors d'une tentative d'effraction. Ainsi, aucune ligne de pliage ou de fracture n'est privilégiée, ce qui renforce la partie longitudinale.
De façon préférentielle, ladite tige de liaison rigide présente deux extrémités renflées adaptées à former respectivement lesdites extrémités d'ancrage. Ainsi, lesdites extrémités d'ancrage sont réalisées simplement et elles permettent de retenir les portions d'extrémité lorsqu'elles sont écartées l'une de l'autre. C'est en fait la seule possibilité de mouvement de ces portions l'une par rapport à l'autre, car le stator est généralement monté dans un io logement spécialement conformé pour épouser ses contours, de sorte qu'il ne peut être entraîné qu'en translation.
Selon un mode de réalisation particulièrement avantageux, ladite partie longitudinale présente un évidement oblong qui s'étend longitudinalement dans ladite paroi, de l'une desdites portions d'extrémité à l'autre en traversant ladite zone médiane déformable, ledit évidement oblong présentant des extrémités élargies adaptées à recevoir lesdites extrémités renflées. Ainsi, il est aisé de réaliser au moyen d'un outillage du type fraise ledit évidement oblong, dans la paroi de la partie longitudinale et d'élargir ensuite les extrémités, pour pouvoir y encastrer la tige de liaison rigide. Bien évidemment, l'évidement oblong est ménagé sur une longueur correspondant à celle de la tige de liaison rigide et les parties renflées sont adaptées à être logées dans les extrémités élargies. Ainsi, en encastrant la tige de liaison rigide depuis l'extérieur du stator dans l'évidement oblong on renforce la partie longitudinale.
Par ailleurs, les dimensions relatives de la tige de liaison rigide et de l'évidement oblong sont choisies de façon à ce que l'on puisse insérer la tige de liaison rigide légèrement à force pour qu'elle y reste coincée, et pour qu'elle soit entièrement logée dans l'épaisseur de la paroi. De la sorte, le stator est adapté à être inséré de manière standard dans les coffres classiques sans qu'il ne soit besoin de les modifier.
Avantageusement, ladite tige de liaison rigide est réalisée dans un métal allié extrêmement résistant, par exemple en acier inoxydable. Toutefois d'autres matériaux ou alliages sont susceptibles d'être utilisés et notamment des matériaux plus durs et encore moins aisés à découper ou à scier.
4 2867502 De façon préférentielle, ladite zone médiane déformable présente un taraudage pratiqué transversalement, ledit taraudage étant adapté à recevoir une vis de fixation après qu'il a été inséré dans le coffre d'une serrure.
D'autres particularités et avantages de l'invention ressortiront à la lecture de la description faite ci-après d'un mode de réalisation particulier de l'invention, donné à titre indicatif mais non limitatif, en référence aux dessins annexés sur lesquels: - la Figure 1 est une vue schématique en coupe axiale d'un cylindre conforme à l'invention; io - la Figure 2 est une vue schématique en coupe droite du cylindre illustré sur la Figure 1 selon II-II; - la Figure 3 est une vue schématique de face d'un élément de l'invention; - la Figure 4 est une vue schématique en coupe horizontale de l'élément 15 illustré sur la Figure 3 selon IV-IV; et, - la Figure 5 est une vue schématique de dessus du cylindre illustré sur la Figure 1, selon V, ledit cylindre étant muni de l'élément représenté sur les Figures 3 et 4.
Les Figures 1 et 2 montrent un stator 10 de cylindre adapté à être monté dans un coffre de serrure. Le cylindre est parfois dénommé barillet.
Le stator 10 présente une partie longitudinale 12 qui est délimité par une paroi 13 et il présente également deux parties cylindriques 14, 16 coaxiales, et d'axe de symétrie A. Ces parties cylindriques sont de révolution et elles sont respectivement solidaires de deux portions d'extrémité de la partie longitudinale 12, une première portion d'extrémité 18 et une seconde portion d'extrémité 20.
Les parties cylindriques 14, 16 sont séparées par un espace libre 22 et elles sont adaptées à recevoir un rotor dont est solidaire un entraîneur qui lui est adapté à s'étendre en dehors dudit espace libre 22 pour entraîner un mécanisme. Le rotor, l'entraîneur et le mécanisme ne sont pas représentés.
La partie longitudinale 12 comporte donc deux portions d'extrémité 18, 20 qui sont reliées entre elles par une zone médiane 24. Chacune des portions d'extrémité 18, 20 présentent des logements transversaux 26 destinés à recevoir des pistons et contre-pistons pour réaliser un système de verrouillage. Les 2867502 pistons et contre-pistons sont en effet susceptibles d'être actionnés grâce à une clé dont le panneton est guidé en translation dans le rotor.
Par ailleurs, la zone médiane 24 présente un taraudage transversal 28 destiné à recevoir une vis pour pouvoir être maintenu en position fixe à travers s un coffre de serrure.
Ainsi, tel qu'illustré sur la Figure 1, le stator 10 qui est formé d'une seule pièce est relativement fragile, ladite zone médiane 24 étant susceptible de se déformer sous contrainte et même de se rompre. Il est en effet aisé d'entraîner à force les portions d'extrémité dans des directions opposées l'une de l'autre, io au point de rompre la zone médiane 24. Il est alors relativement facile ensuite d'introduire un outil adapté, pour entraîner l'entraîneur ou directement le mécanisme.
Un but de l'invention est de maintenir les portions d'extrémité 18, 20 à distance l'une de l'autre quant bien-même la zone médiane 24 est rompue. Pour ce faire, un évidement oblong 30 est ménagé dans la paroi 13 de la partie longitudinale 12, à l'opposé des parties cylindriques 14, 16 et une tige de liaison rigide 32 que les Figures 3 et 4 illustrent, est montée dans l'évidement oblong 30 pour renforcer la partie longitudinale 12.
L'évidement oblong 30 est réalisé dans l'épaisseur de la paroi 12 sensiblement parallèlement à l'axe de symétrie A et il s'étend entre deux extrémités élargies 34, 36 respectivement situées dans les portions d'extrémité 18, 20.
En outre, la tige de liaison rigide 32 que l'on retrouve sur les Figures 3 et 4 présente une géométrie compatible avec le trou oblong 30, avec une partie centrale 40 longitudinale et deux extrémités renflées 42, 44 d'ancrage de géométrie cylindrique. Elle est réalisée dans un matériau plus résistant que celui du stator qui est par exemple en laiton ou en zamak. La tige de liaison rigide 32 est par exemple en acier inoxydable, en titane ou en tout autre métal allié ou non à forte résistante mécanique.
On se référera maintenant à la Figure 5 qui montre la tige de liaison rigide 32 encastrée dans l'évidement oblong 30 de la partie longitudinale 12.
Selon le mode de mise en oeuvre de l'invention illustré sur la Figure 5, le stator 10 présente une longueur par exemple égale à 6 cm et les portions d'extrémité 18, 20 elles, présentent une longueur de 2,5 cm de sorte que les 6 2867502 deux parties cylindriques 14 et 16 qui s'étendent entièrement longitudinalement sur Ies portions d'extrémité 18, 20, sont espacées d'environ 1 cm. Ainsi, la zone médiane 24 présente également une longueur voisine de 1 cm selon l'axe de symétrie A des parties cylindriques 14, 16.
L'évidement oblong 30 est orienté longitudinalement selon l'axe de symétrie A et il s'étend à cheval sur la zone médiane 24. Il est donc ménagé dans la paroi 13 de la partie longitudinale 12, sur une longueur de 2,5 cm environ, ses extrémités élargies 34, 36 forment respectivement dans les portions d'extrémité 18, 20, des espaces cylindriques d'un diamètre voisin de io 0,5 cm et d'axes perpendiculaires à l'axe de symétrie A et sensiblement normaux à la paroi 13.
Entre les deux extrémités élargies 34, 36 l'évidement oblong 30 délimite un espace sensiblement parallélépipédique rectangle d'une longueur voisine de 1,5 cm et d'une largeur de 0,3 cm. La profondeur dudit évidement oblong 30 dans la paroi 13 est sensiblement égale à 0,3 cm.
Par ailleurs, la tige de liaison rigide 32 qui est encastrée ici dans l'évidement oblong présente une géométrie adaptée à occuper l'espace disponible défini par l'évidement oblong 30.
En choisissant une tige de liaison rigide 32 d'une longueur totale de 2,5 cm, munie de deux extrémités renflées d'ancrage 42, 44 d'un diamètre de 0, 5 cm et d'une partie centrale 40 d'une section carrée de 0,3 cm de côté, on peut encastrer à force la tige de liaison rigide de manière à ce qu'elle soit sertie et maintenue dans l'évidement oblong 30.
Ainsi encastrée, la tige de liaison rigide 32 permet de maintenir l'une par rapport à l'autre les portions d'extrémité 18, 20 qui ne sont en pratique sollicitées qu'en élongation. En effet, quant bien-même la zone médiane 24 qui est relativement fragile était rompue, l'entraînement longitudinal des portions d'extrémité 18, 20 dans des sens opposés +F et F, ne provoquerait pas leur désolidarisation puisque les portions de parties renflées 42, 44 en appui contre les portions de la paroi interne des deux extrémités élargies 34, 36, portions de parois internes et de parties renflées respectives situées vers la zone médiane 24, permettraient leur retenue.
Bien évidemment, les géométries du trou oblong et de la tige de liaison rigide correspondante peuvent être différentes. Tout évidement oblong 7 2867502 présentant deux extrémités élargies situées respectivement dans les portions d'extrémité et dans lequel serait logé une tige sensiblement de même longueur et présentant deux extrémités renflées, serait adapté à renforcer la partie longitudinale.
Par ailleurs, les dimensions sus-mentionnées ne sont données qu'à titre d'exemple et ne sont nullement limitatives.

Claims (2)

  1. 8 2867502 REVENDICATIONS
    1. Cylindre de serrure comportant un stator (10), ledit stator présentant une partie longitudinale (12) et deux parties cylindriques (14, 16) coaxiales, ladite partie longitudinale (12) présentant deux portions d'extrémité (18, 20) séparées par une zone médiane (24) déformable, lesdites parties cylindriques (14, 16) étant respectivement reliées aux portions d'extrémité (18, 20), ledit stator comprenant en outre des moyens de renfort; io caractérisé en ce que lesdits moyens de renfort comprennent une tige de liaison rigide (32) qui présente deux extrémités d'ancrage (42, 44), ladite tige de liaison rigide (32) étant montée dans ladite partie longitudinale (12) de façon que lesdites extrémités d'ancrage (42, 44) soient respectivement ancrées dans lesdites portions d'extrémité (18, 20).
    2. Cylindre de serrure selon la revendication 1, caractérisé en ce que, ladite partie longitudinale (12) présentant une paroi (13), ladite tige de liaison rigide (32) est encastrée dans ladite paroi (13).
    3. Cylindre de serrure selon la revendication 2, caractérisé en ce que ladite tige de liaison rigide est encastrée dans une portion de paroi opposée 20 auxdites parties cylindriques.
    4. Cylindre de serrure selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que, ladite tige de liaison rigide (32) présente deux extrémités renflées (42, 44) adaptées à former respectivement lesdites extrémités d'ancrage.
    5. Cylindre de serrure selon la revendication 2 et 4 ou 3, caractérisé en ce que, ladite partie longitudinale (12) présente un évidement oblong (30) qui s'étend longitudinalement dans ladite paroi (13), de l'une (18) desdites portions d'extrémité à l'autre (20) en traversant ladite zone médiane (24) déformable, ledit évidement oblong (30) présentant des extrémités élargies (34, 36) adaptées à recevoir lesdites extrémités renflées (42, 44).
    6. Cylindre de serrure selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que ladite tige de liaison rigide (32) est réalisée en acier inoxydable.
  2. 9 2867502 7. Cylindre de serrure selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que ladite zone médiane (24) déformable présente un taraudage (28) pratiqué transversalement, ledit taraudage étant adapté à recevoir une vis de fixation.
FR0402556A 2004-03-11 2004-03-11 Cylindre de serrure a moyens de renfort Expired - Fee Related FR2867502B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0402556A FR2867502B1 (fr) 2004-03-11 2004-03-11 Cylindre de serrure a moyens de renfort

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0402556A FR2867502B1 (fr) 2004-03-11 2004-03-11 Cylindre de serrure a moyens de renfort

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2867502A1 true FR2867502A1 (fr) 2005-09-16
FR2867502B1 FR2867502B1 (fr) 2007-10-05

Family

ID=34896467

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0402556A Expired - Fee Related FR2867502B1 (fr) 2004-03-11 2004-03-11 Cylindre de serrure a moyens de renfort

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2867502B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2128359A1 (fr) * 2008-05-28 2009-12-02 Kaba GmbH Cylindre de fermeture double protégé contre la rupture
CN102587727A (zh) * 2012-02-02 2012-07-18 江阴市东方锁业有限公司 双开弹子锁
EP2873788A1 (fr) * 2013-11-15 2015-05-20 Metalurgica Cerrajera de Mondragon, S.A. Dispositif de sécurité pour cylindres de serrure

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105064793A (zh) * 2015-08-05 2015-11-18 黄旭亮 防止掰断和取出的插芯锁胆

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2548139A1 (de) * 1975-10-28 1977-05-05 Stucke Lothar Profil-doppelzylinderschloss
DE2554593A1 (de) * 1975-12-04 1977-06-08 Winkhaus Fa August Abbrech-sicherung an profil-doppelzylinderschloessern
DE19753013A1 (de) * 1997-12-01 1999-06-02 Mladen Percic Zylinderschloß
DE10041650A1 (de) * 2000-08-24 2002-03-14 Dom Sicherheitstechnik Zylinderschloss
FR2816975A1 (fr) * 2000-11-20 2002-05-24 Jean Michel Louvet Dispositif de protection conte l'effraction de serrures a cylindres europeen
GB2375795A (en) * 2001-05-25 2002-11-27 Fullex Ltd A double cylinder lock assembly

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2548139A1 (de) * 1975-10-28 1977-05-05 Stucke Lothar Profil-doppelzylinderschloss
DE2554593A1 (de) * 1975-12-04 1977-06-08 Winkhaus Fa August Abbrech-sicherung an profil-doppelzylinderschloessern
DE19753013A1 (de) * 1997-12-01 1999-06-02 Mladen Percic Zylinderschloß
DE10041650A1 (de) * 2000-08-24 2002-03-14 Dom Sicherheitstechnik Zylinderschloss
FR2816975A1 (fr) * 2000-11-20 2002-05-24 Jean Michel Louvet Dispositif de protection conte l'effraction de serrures a cylindres europeen
GB2375795A (en) * 2001-05-25 2002-11-27 Fullex Ltd A double cylinder lock assembly

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2128359A1 (fr) * 2008-05-28 2009-12-02 Kaba GmbH Cylindre de fermeture double protégé contre la rupture
CN102587727A (zh) * 2012-02-02 2012-07-18 江阴市东方锁业有限公司 双开弹子锁
EP2873788A1 (fr) * 2013-11-15 2015-05-20 Metalurgica Cerrajera de Mondragon, S.A. Dispositif de sécurité pour cylindres de serrure

Also Published As

Publication number Publication date
FR2867502B1 (fr) 2007-10-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1662052B1 (fr) Dispositif de verrouillage d' un tampon sur un cadre
EP1743995B1 (fr) Ouverture comportant une serrure a tetiere metallique encastree dans un profile a rupture de pont thermique
FR2970530A1 (fr) Fixation aveugle equipee d'un systeme de maintien auto-cassant
CH512923A (fr) Ensemble assurant le maintien d'un dispositif de fixation d'une chaussure sur un ski
FR2867502A1 (fr) Cylindre de serrure a moyens de renfort
FR2890679A1 (fr) Dispositif d'entrainement pour actionnement d'une serrure par un verrou
FR2676467A1 (fr) Mecanisme de tirage a bielles interpose entre une mecanique d'armure et les cadres de lisses d'un metier a tisser.
EP2412602B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'aiguillage ferroviaire
EP2909400B1 (fr) Dispositif de bridage d'un verrou pour une porte d'un véhicule automobile et véhicule automobile comprenant un tel dispositif de bridage
EP2163703A1 (fr) Dispositif de jonction à degré variable entre deux profilés creux
EP1688565A1 (fr) Serrure à sécurité améliorée contre l'effraction
EP3008263B1 (fr) Dispositif d'accouplement de deux demi-cylindres
EP0335923B1 (fr) Serrure de securite
FR2794787A1 (fr) Dispositif de renvoi de fouillot
CH677517A5 (en) Security lock - has tilting or deforming element which fits into aperture in bolt slide plate when any attempt is made to tamper with lock
BE1015014A4 (fr) Ferrure de verrouillage d'ouvrant dotee pour sa fixation de moyens d'appui interieur et exterieur decales et ouvrant equipe d'une telle ferrure.
FR3047702A1 (fr) Actionneur en acier pour verrou tournant
EP0784304B1 (fr) Dispositif de porte, notamment pour caisson installé à l'extérieur
FR2869933A1 (fr) Serrure de securite a cylindre
EP0395554B1 (fr) Poignée de manoeuvre pour porte, porte-fenêtre et analogue
FR2882388A1 (fr) Charniere pour porte de candelabre
EP3258037B1 (fr) Verrou pour mecanisme de serrure de véhicule automobile
EP2412601B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'aiguillage ferroviaire
FR2715963A1 (fr) Boîtier pour crémone-serrure et crémone-serrure pour porte, fenêtre ou analogue.
FR2699583A1 (fr) Porte à verrouillage mécanique étanche pour caveaux funéraires.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20141128