FR2869933A1 - Serrure de securite a cylindre - Google Patents

Serrure de securite a cylindre Download PDF

Info

Publication number
FR2869933A1
FR2869933A1 FR0404846A FR0404846A FR2869933A1 FR 2869933 A1 FR2869933 A1 FR 2869933A1 FR 0404846 A FR0404846 A FR 0404846A FR 0404846 A FR0404846 A FR 0404846A FR 2869933 A1 FR2869933 A1 FR 2869933A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cylinder
drive mechanism
locking member
lock
connecting portion
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0404846A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2869933B1 (fr
Inventor
William Descaudin
Gilles Bertaux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Picard Serrures SAS
Original Assignee
Picard Serrures SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Picard Serrures SAS filed Critical Picard Serrures SAS
Priority to FR0404846A priority Critical patent/FR2869933B1/fr
Publication of FR2869933A1 publication Critical patent/FR2869933A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2869933B1 publication Critical patent/FR2869933B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B17/00Accessories in connection with locks
    • E05B17/20Means independent of the locking mechanism for preventing unauthorised opening, e.g. for securing the bolt in the fastening position
    • E05B17/2084Means to prevent forced opening by attack, tampering or jimmying
    • E05B17/2092Means responsive to tampering or attack providing additional locking
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B9/00Lock casings or latch-mechanism casings ; Fastening locks or fasteners or parts thereof to the wing
    • E05B9/08Fastening locks or fasteners or parts thereof, e.g. the casings of latch-bolt locks or cylinder locks to the wing
    • E05B9/084Fastening of lock cylinders, plugs or cores
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B17/00Accessories in connection with locks
    • E05B17/04Devices for coupling the turning cylinder of a single or a double cylinder lock with the bolt operating member
    • E05B17/042Devices for coupling the turning cylinder of a single or a double cylinder lock with the bolt operating member using toothed wheels or geared sectors

Abstract

L'invention concerne une serrure comportant un coffre (10) et un mécanisme d'entraînement logé dans ledit coffre, ladite serrure comprenant un cylindre (14) pour actionner ledit mécanisme d'entraînement, ledit cylindre qui présente une partie de liaison (22) étant adapté à être monté à travers ledit coffre de façon que ladite partie de liaison (22) soit située à l'intérieur dudit coffre, et ladite serrure comprenant des moyens de fixation (26) destinés à être reliés à ladite partie de liaison (22) pour maintenir ledit cylindre (14) en position fixe par rapport audit coffre (10) ; la serrure comprenant en outre un organe de verrouillage mobile (28, 40, 60) adapté à venir bloquer ledit mécanisme d'entraînement lorsque lesdits moyens de fixation (26) échappent à la portée de ladite partie de liaison (22).

Description

1 2869933 Serrure de sécurité à cylindre
La présente invention se rapporte à une serrure de sécurité adaptée 5 à résister en cas d'effraction et notamment lorsqu'on tente de rompre le cylindre.
Des serrures connues comportent des dispositifs permettant de réduire les risques d'effraction. De façon générale, ces dispositifs visent à renforcer le cylindre de la serrure qui lui est adapté à actionner un io mécanisme d'entraînement d'un pêne.
Ce mécanisme d'entraînement est généralement logé dans un coffre qui est monté dans l'épaisseur d'une porte par exemple depuis sa tranche, et le cylindre qui présente une partie de liaison médiane est monté à travers le coffre et il présente deux extrémités opposées débouchant respectivement dans les deux faces opposées de la porte.
La partie de liaison médiane est située à l'intérieur du coffre et elle est reliée à des moyens de fixation généralement vissables, et vissés depuis la tranche de ladite porte. Grâce à ces moyens de fixation, qui prennent appui contre la tranche de la porte, le cylindre est bloqué en translation dans ledit coffre.
Les dispositifs connus permettant de renforcer les cylindres, lesquels constituent un point faible de la serrure, comportent par exemple un fourreau dans lequel est logé le cylindre et les deux extrémités du fourreau sont refermées, après que le cylindre a été introduit par deux pastilles. Dans ces pastilles, un évidement est ménagé pour le passage de la clé. Ces pastilles, résistantes au perçage, permettent de retarder le temps d'effraction de la serrure. On pourra notamment se référer au document FR 2 816 975 qui décrit un tel dispositif.
Toutefois, ces dispositifs conventionnels bien connus, n'allonge que 30 de très peu le temps nécessaire pour neutraliser la serrure.
Un problème qui se pose et que vise à résoudre la présente invention, est alors de fournir une serrure qui permette d'augmenter 2 2869933 largement le temps nécessaire à sa neutralisation, ce qui est déterminant pour la résistance à l'effraction.
Dans ce but, l'invention propose une serrure comportant un coffre et un mécanisme d'entraînement logé dans ledit coffre, ladite serrure comprenant un cylindre pour actionner ledit mécanisme d'entraînement, ledit cylindre qui présente une partie de liaison étant adapté à être monté à travers ledit coffre de façon que ladite partie de liaison soit située à l'intérieur dudit coffre, et ladite serrure comprenant des moyens de fixation destinés à être reliés à ladite partie de liaison pour maintenir ledit cylindre io en position fixe par rapport audit coffre; la serrure comprenant en outre un organe de verrouillage mobile adapté à venir bloquer ledit mécanisme d'entraînement lorsque lesdits moyens de fixation échappent à la portée de ladite partie de liaison.
Ainsi, une caractéristique de l'invention réside dans la mise en oeuvre d'un organe de verrouillage qui vient bloquer le mécanisme d'entraînement de la serrure dès que les moyens de fixation se désolidarisent de la partie de liaison. De la sorte, et de façon indirecte, c'est la rupture de la partie de liaison qui est la partie la plus fragile du cylindre, qui provoque la désolidarisation des moyens de fixation et de cette partie de liaison et qui produit l'actionnement de l'organe de verrouillage.
Ainsi, contrairement aux dispositifs connus, dans lesquels on renforce le cylindre, la serrure conforme à l'invention rend possible la neutralisation ou la rupture du cylindre mais cette rupture entraîne alors le blocage du mécanisme d'entraînement.
Selon un mode de mise en oeuvre de l'invention particulièrement avantageux, ledit organe de verrouillage est équipé de moyens élastiques adaptés à entraîner ledit organe de verrouillage. Ainsi, grâce à cette caractéristique, dès que les moyens de fixation échappent à la portée de la partie de liaison et qu'ils sont libres par rapport à elle, non seulement l'organe de verrouillage actionné par les moyens élastiques précomprimés vient bloquer le mécanisme d'entraînement mais aussi, il est 3 2869933 susceptible d'entraîner en mouvement les moyens de fixation dans certaines circonstances comme on l'expliquera plus en détail dans la suite de la description.
Avantageusement, ledit organe de verrouillage mobile est monté pivotant autour d'un axe de pivotement, entre une position de blocage rapprochée dudit mécanisme d'entraînement et une position débloquée éloignée dudit mécanisme d'entraînement. De la sorte, l'organe de verrouillage peut être réalisé selon une conception relativement simple et de plus, il est actionné simplement en rotation. Préférentiellement, il io présente une partie active et ledit mécanisme d'entraînement présente, lui, une encoche adaptée à recevoir ladite partie active pour bloquer ledit mécanisme d'entraînement.
Par ailleurs, de façon particulièrement avantageuse, lesdits moyens de fixation sont adaptés à maintenir ledit organe de verrouillage mobile dans ladite position débloquée lorsque lesdits moyens de fixation sont reliés à ladite partie de liaison. Ainsi, ce sont les moyens de fixation eux-mêmes qui, lorsqu'ils sont reliés à la partie de liaison viennent écarter l'organe de verrouillage du mécanisme d'entraînement et par là même contraindre les moyens élastiques.
Avantageusement, ledit organe de verrouillage s'étend en regard de ladite partie de liaison et lesdits moyens de fixation sont adaptés à traverser ladite partie de liaison pour venir en appui contre ledit organe de verrouillage mobile, entre ladite partie active et ledit axe de pivotement. Ainsi, lorsque les moyens de fixation sont reliés à la partie de liaison, ils la traversent et viennent en appui contre l'organe de verrouillage pour le faire pivoter et l'écarter du mécanisme d'entraînement. De la sorte, en solidarisant le cylindre au coffre de la serrure par l'intermédiaire des moyens de fixation on libère simultanément le mécanisme d'entraînement qui était initialement bloqué par l'organe de verrouillage. Cette particularité, permet une indexation préalable de la serrure, qui est alors bloquée selon cette indexation jusqu'au montage. Cela représente un 4 2869933 avantage lorsque le mécanisme d'entraînement comporte un train d'engrenage complexe.
Selon un mode de réalisation de l'invention particulièrement avantageux, ledit mécanisme d'entraînement comporte un engrenage principal dans lequel est inséré ledit cylindre et ladite encoche est formée d'une première échancrure radiale ménagée dans ledit engrenage principal. De la sorte, l'organe de verrouillage pivote perpendiculairement au cylindre et sa partie active est adaptée à venir alors s'engager dans l'échancrure lorsque les moyens de fixation ne sont plus maintenus contre io l'organe de verrouillage.
Selon un autre mode de réalisation de l'invention, ledit organe de verrouillage mobile présente une extrémité d'appui contre laquelle lesdits moyens de fixation viennent prendre appui et une partie active médiane située entre ledit axe de pivotement et ladite extrémité d'appui. De la sorte, l'organe de verrouillage est susceptible d'être monté de façon relativement compacte autour du cylindre ce qui permet d'obtenir une taille de coffre réduite.
Avantageusement, selon le mode précédent de mise en oeuvre, ledit mécanisme d'entraînement comporte une pièce longitudinale prolongée par un pêne, ladite pièce longitudinale présentant une seconde échancrure et ladite partie active médiane est adaptée à venir s'engager dans ladite échancrure. De la sorte, l'organe de verrouillage forme béquille, sa partie active s'engageant dans l'échancrure pour bloquer la pièce longitudinale en translation.
D'autres particularités et avantages de l'invention ressortiront à la lecture de la description faite ci-après de modes de réalisation particuliers de l'invention, donnés à titre indicatif mais non limitatif, en référence aux dessins annexés sur lesquels: - la Figure 1A est une vue schématique en coupe transversale d'une 30 serrure conforme à l'invention selon une première variante d'exécution et dans une position de verrouillage; 2869933 - la Figure 1B est une vue schématique en coupe transversale de la serrure illustrée sur la Figure 1A dans une position déverrouillée; - la Figure 2A est une vue schématique en coupe transversale d'une serrure conforme à l'invention selon une deuxième variante d'exécution et dans une position de verrouillage; - la Figure 2B est une vue schématique en coupe transversale de la serrure illustrée sur la Figure 2A dans une position déverrouillée; - la Figure 3A est une vue schématique en coupe transversale d'une serrure conforme à l'invention selon une troisième variante d'exécution et io dans une position de verrouillage; et, - la Figure 3B est une vue schématique en coupe transversale de la serrure illustrée sur la Figure 3A dans une position déverrouillée.
La Figure 1A illustre une serrure conforme à l'invention selon une première variante d'exécution. Cette serrure comporte un coffre 10 dans lequel est monté un mécanisme d'entraînement dont seule un engrenage principal 12 d'axe principal A est ici représenté. Le coffre est adapté à être monté dans l'épaisseur d'une porte depuis la tranche et à proximité d'un bord. L'engrenage principal 12 forme une couronne à l'intérieure de laquelle un cylindre 14 de type cylindre européen est engagé. Le cylindre 14 présente une partie cylindrique de révolution 16 et une partie sensiblement parallélépipédique 18 qui traverse l'engrenage principal 12 à travers une échancrure 20. Un panneton du cylindre non représenté est adapté à être entraîné en rotation par une clé non représenté également pour entraîner en rotation l'engrenage principal 12.
Le cylindre 14, dans sa partie parallélépipédique 18 présente une partie de liaison 22 médiane dans laquelle est ménagé un taraudage 24 la traversant de part en part. La partie cylindrique 16 est divisé en deux sections espacées et dans le prolongement l'une de l'autre pour permettre le passage du panneton et les deux sections sont solidaires l'une de l'autre grâce à la partie parallélépipédique 18 qui néanmoins présente la partie de liaison 22 située au droit du panneton et qui elle est fragilisée par le taraudage 24.
6 2869933 Par ailleurs, afin de maintenir le cylindre en position fixe dans le coffre 10 qu'il traverse, une vis de fixation 26 est adaptée à être insérée transversalement, perpendiculairement au cylindre 14 et à être vissée dans le taraudage 24. La vis de fixation 26 comporte une tête non représentée qui est apte à venir en appui contre la tranche de la porte pour bloquer le cylindre 14 qui lui s'étend perpendiculairement et débouche respectivement sur chacune des faces de la porte. En outre, le coffre est par là même bloqué dans l'épaisseur de la porte. Par ailleurs, selon un autre mode de réalisation, la vis de fixation 26 ne prend, non pas io appui à l'extérieur dudit coffre mais sur une partie de structure du coffre par exemple un pilier de structure, proche du cylindre d'entraînement.
Par ailleurs, la serrure comporte un organe de verrouillage 28 formé d'une pièce longitudinale qui est montée pivotante autour d'un pivot 30 dans le coffre 10, perpendiculairement au cylindre 14 et à l'axe principal A de l'engrenage principal 12. La pièce 28 est montée en regard du taraudage 24 de la partie de liaison 22 et elle présente une extrémité libre active 32 formant ergot orienté sensiblement perpendiculairement à la pièce longitudinale 28. En outre, l'engrenage principal 12 est solidaire en rotation d'une couronne d'arrêt 34 dans laquelle est ménagée une encoche 36. La partie active 32 est sur cette Figure 1A engagée dans l'encoche 36, la pièce 28 étant maintenue dans cette position par des moyens élastiques non représentés, de la sorte, la couronne d'arrêt 34 est bloquée en rotation et par là-même l'engrenage principal 12 aussi. En conséquence le mécanisme d'entraînement est bloqué dans une position dans laquelle la serrure est verrouillée.
En revanche, lorsque la vis de fixation 26 est entièrement engagée dans le taraudage 24, comme illustré sur la Figure 1B dans une situation ou la serrure et le cylindre 14 sont solidarisés à une porte, elle traverse entièrement la partie de liaison 22 et vient prendre appui contre la pièce 28 sur un point d'appui 38 et la maintient pivotée, la partie active 32 dégagée de l'encoche 36. La vis de fixation 26 étant solidaire en 7 2869933 translation de la partie de liaison 22 elle maintient à distance du cylindre la pièce longitudinale 28.
De la sorte, l'engrenage principal 32 est libre par rapport à l'organe de verrouillage 28 et il est susceptible d'être contrôlé par le panneton du 5 cylindre 14 de manière classique.
Ainsi, grâce à la coopération de la vis de fixation 26 et de la pièce longitudinale 28, l'engrenage principal 12 est adapté à être actionné librement avec le panneton du cylindre et ce, tant que la vis de fixation 26 est solidaire de la partie de liaison 22.
io En revanche, et c'est là un objet de l'invention, dès que le cylindre est malmené lors d'une effraction par exemple, il se déforme dans sa partie la plus fragile, c'est-à-dire dans la partie de liaison 22. En conséquence, le taraudage 24 s'élargit ou bien s'ouvre en cas de rupture, et la vis de fixation 26 échappe à sa portée. La vis de fixation 26 étant alors libre en translation par rapport à la partie de liaison 22 du cylindre 14, la pièce longitudinale 28 qui est en appui élastique contre des moyens élastiques, tend à pivoter en entraînant la vis de fixation 26 selon la flèche F, la partie active 32 venant alors s'insérer dans l'encoche 36. Ainsi, l'engrenage principal 12 est de nouveau bloqué en rotation, comme l'illustre la Figure 1A, et le mécanisme d'entraînement est lui aussi bloqué de sorte que la serrure est maintenue dans une situation de fermeture malgré la détérioration du cylindre 14. C'est d'ailleurs, la détérioration du cylindre 14 qui provoque le blocage du mécanisme d'entraînement.
Selon une deuxième variante d'exécution de l'invention illustrée sur les Figures 2A et 2B, l'organe de verrouillage ici formé d'une pièce en équerre 40 ne bloque plus un engrenage mais directement une pièce longitudinale 42 prolongée par un pêne 44.
On retrouve, sur la Figure 2B, analogue à la Figure 1B, un cylindre 14' maintenu par une vis de fixation 26'. Par ailleurs, la pièce en équerre 40 présente une première extrémité 46 montée pivotante au voisinage du cylindre 14' et une seconde extrémité 48, diamétralement opposé à la première par rapport au cylindre 14' et contre laquelle un épaulement 50 8 2869933 de la vis de fixation 26' prend appui. En outre, la pièce en équerre 40 présente une partie active 32' située sensiblement à la pointe de l'équerre et qui est adaptée à venir s'engager dans une échancrure 52 ménagée dans la pièce longitudinale 42.
La pièce en équerre 40 est maintenue écartée de la pièce longitudinale 42, tant que la vis de fixation 26' maintient par l'intermédiaire de son épaulement 50 la seconde extrémité 48 rapprochée de la partie de liaison 22' du cylindre 14'.
En revanche, dès que la partie de liaison 22' est déformée, de façon analogue à la première variante, la pièce en équerre 40 est entraînée en pivotement grâce à des moyens élastiques non représentés et la partie active 32' s'engage dans l'échancrure 52 tandis que la vis de fixation 26' est entraînée par la seconde extrémité 48. De la sorte, la pièce en équerre forme une béquille et bloque en translation la pièce longitudinale 42 et par conséquent le pêne 44 en rétraction.
Selon une troisième variante d'exécution, illustrée sur les Figures 3A et 3B, l'organe de verrouillage est constitué d'une pièce longitudinale profilée en U 60 montée pivotante sur les parois opposées d'un coffre non représenté et à cheval sur une tringle de commande 62 d'organes de fermeture. Cette tringle de commande 62 est adaptée à être actionnée simultanément avec une pièce longitudinale 42' prolongée par un pêne 44'.
On retrouve sur cette serrure un cylindre 14" maintenu par une vis de fixation 26" qui relie sa partie de liaison 22".
La pièce en U 60 présente une extrémité libre active 32" formée par une tranche latérale du fond de la partie en U et qui est adaptée à venir basculer dans une seconde échancrure 52" ménagée dans la tringle de commande 62.
Ainsi, et de la même manière que pour les variantes précédentes, telle que représentée sur la Figure 3B la vis de fixation 26" qui présente un épaulement 50" adapté à venir en appui dans le pourtour d'un perçage ménagé dans le fond de la pièce longitudinale en U 60, permet de 9 2869933 solidariser la partie de liaison 22" du cylindre au coffre et simultanément d'entraîner en pivotement la pièce en U 60 et l'écarter de la tringle de commande 62. Telle que représentée sur les Figures 3A et 3B, la pièce longitudinale en U 60 présente des parois opposées de l'U suffisamment espacées l'une de l'autre pour permettre à la fois le passage de la tringle de commande 62 et la vis de fixation 26" qui se croisent.
De la sorte, la tringle de commande 62 est libre par rapport à la pièce longitudinale profilée en U 60 lorsque le cylindre 14" initialement monté est intègre. Dès que la partie de liaison se déforme et que la vis de Io fixation 26" se désolidarise de cette partie, la pièce longitudinale en U 60 pivote grâce à des moyens élastiques, et son extrémité active 32" vient en butée dans la seconde échancrure 52", entraînant alors la vis de fixation 26". On aboutit donc à une situation de la serrure telle que représentée sur la Figure 3A. Dans cette position, la tringle de commande 62 est bloquée en translation dans le sens de la flèche T.

Claims (2)

  1. 2869933 REVENDICATIONS
    1. Serrure comportant un coffre (10) et un mécanisme d'entraînement logé dans ledit coffre, ladite serrure comprenant un cylindre (14) pour actionner ledit mécanisme d'entraînement, ledit cylindre qui présente une partie de liaison (22) étant adapté à être monté à travers ledit coffre de façon que ladite partie de liaison (22) soit située à l'intérieur dudit coffre, et ladite serrure comprenant des moyens de fixation (26) lo destinés à être reliés à ladite partie de liaison (22) pour maintenir ledit cylindre (14) en position fixe par rapport audit coffre (10) ; caractérisée en ce qu'elle comprend en outre un organe de verrouillage mobile (28, 40, 60) adapté à venir bloquer ledit mécanisme d'entraînement lorsque lesdits moyens de fixation (26) échappent à la portée de ladite partie de liaison (22).
    2. Serrure selon la revendication 1, caractérisée en ce que ledit organe de verrouillage (28, 40, 60) mobile est équipé de moyens élastiques adaptés à entraîner ledit organe de verrouillage.
    3. Serrure selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que ledit organe de verrouillage (28, 40, 60) mobile est monté pivotant autour d'un axe de pivotement, entre une position de blocage rapprochée dudit mécanisme d'entraînement et une position débloquée éloignée dudit mécanisme d'entraînement.
    4. Serrure selon la revendication 3, caractérisée en ce que ledit organe de verrouillage (28, 40, 60) mobile présente une partie active (32) et en ce que ledit mécanisme d'entraînement présente une encoche adaptée à recevoir ladite partie active (32) pour bloquer ledit mécanisme d'entraînement.
    5. Serrure selon la revendication 3 ou 4, caractérisée en ce que, lesdits moyens de fixation (26) sont adaptés à maintenir ledit organe de verrouillage (28, 40, 60) mobile dans ladite position débloquée lorsque lesdits moyens de fixation sont reliés à ladite partie de liaison (22).
  2. 11 2869933 6. Serrure selon la revendication 5, caractérisée en ce que ledit organe de verrouillage (28, 40, 60) mobile s'étend en regard de ladite partie de liaison et en ce que lesdits moyens de fixation (26) sont adaptés à traverser ladite partie de liaison (22) pour venir en appui contre ledit organe de verrouillage mobile, entre ladite partie active (32) et ledit axe de pivotement.
    7. Serrure selon la revendication 6, caractérisée en ce que, ledit mécanisme d'entraînement comporte un engrenage principal (12) dans lequel est inséré ledit cylindre (14) et en ce que ladite encoche (36) est formée d'une première échancrure radiale ménagée dans ledit engrenage principal (12).
    8. Serrure selon la revendication 5, caractérisée en ce que ledit organe de verrouillage (40) mobile présente une extrémité d'appui (48) contre laquelle lesdits moyens de fixation (26') viennent prendre appui et une partie active médiane (32') située entre ledit axe de pivotement et ladite extrémité d'appui.
    9. Serrure selon la revendication 8, caractérisée en ce que ledit mécanisme d'entraînement comporte une pièce longitudinale (42) prolongée par un pêne (44), ladite pièce longitudinale présentant une seconde échancrure (52) et en ce que ladite partie active médiane (32') est adaptée à venir s'engager dans ladite échancrure (52).
FR0404846A 2004-05-05 2004-05-05 Serrure de securite a cylindre Expired - Fee Related FR2869933B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0404846A FR2869933B1 (fr) 2004-05-05 2004-05-05 Serrure de securite a cylindre

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0404846A FR2869933B1 (fr) 2004-05-05 2004-05-05 Serrure de securite a cylindre

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2869933A1 true FR2869933A1 (fr) 2005-11-11
FR2869933B1 FR2869933B1 (fr) 2006-07-14

Family

ID=34946135

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0404846A Expired - Fee Related FR2869933B1 (fr) 2004-05-05 2004-05-05 Serrure de securite a cylindre

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2869933B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2934298A1 (fr) * 2008-07-28 2010-01-29 Bricard Sa Serrure a delateur
FR2974835A1 (fr) * 2011-05-03 2012-11-09 Metalux Serrure encastrable
CN102791942A (zh) * 2009-11-26 2012-11-21 艾赛克有限公司 连接装置及具有该连接装置的锁安装装置
EP4339402A1 (fr) * 2022-09-19 2024-03-20 Swedlock AB Ensemble de serrure à double cylindre

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB641072A (en) * 1946-03-01 1950-08-02 Ingersoll Ltd Improvements in plug and cylinder type lock mechanism
FR2708025A1 (fr) * 1993-07-22 1995-01-27 Vachette Sa Dispositif de protection de barillet de serrure de porte.
US5868017A (en) * 1996-01-05 1999-02-09 Mercedes-Benz Ag Locking device for vehicles, particularly for vehicle doors
FR2816975A1 (fr) * 2000-11-20 2002-05-24 Jean Michel Louvet Dispositif de protection conte l'effraction de serrures a cylindres europeen

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB641072A (en) * 1946-03-01 1950-08-02 Ingersoll Ltd Improvements in plug and cylinder type lock mechanism
FR2708025A1 (fr) * 1993-07-22 1995-01-27 Vachette Sa Dispositif de protection de barillet de serrure de porte.
US5868017A (en) * 1996-01-05 1999-02-09 Mercedes-Benz Ag Locking device for vehicles, particularly for vehicle doors
FR2816975A1 (fr) * 2000-11-20 2002-05-24 Jean Michel Louvet Dispositif de protection conte l'effraction de serrures a cylindres europeen

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2934298A1 (fr) * 2008-07-28 2010-01-29 Bricard Sa Serrure a delateur
CN102791942A (zh) * 2009-11-26 2012-11-21 艾赛克有限公司 连接装置及具有该连接装置的锁安装装置
FR2974835A1 (fr) * 2011-05-03 2012-11-09 Metalux Serrure encastrable
EP4339402A1 (fr) * 2022-09-19 2024-03-20 Swedlock AB Ensemble de serrure à double cylindre
WO2024061839A1 (fr) * 2022-09-19 2024-03-28 Swedlock Ab Ensemble serrure à deux cylindres

Also Published As

Publication number Publication date
FR2869933B1 (fr) 2006-07-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0963498B2 (fr) Dispositif de fermeture pour porte
FR2679504A1 (fr) Serrure de blocage de la direction d'un vehicule.
FR2514060A1 (fr) Serrure a fermeture automatique par clenche pivotante
WO2007063204A1 (fr) Dispositif de verrouillage
EP1249543B1 (fr) Dispositif de verrouillage mutuel de deux éléments, notamment un élément de recouvrement sur un élément formant cadre support
FR2869933A1 (fr) Serrure de securite a cylindre
EP1792033B1 (fr) Ensemble de mobilier urbain
EP1808560B1 (fr) Dispositif de fermeture de coffret
EP2565353B1 (fr) Dispositif de verrouillage et de déverrouillage à l'aide d'une clé d'un tampon sur un cadre à bouchon intégré de fermeture d'une ouverture du tampon pour le passage de la clé
EP0606196B1 (fr) Dispositif de fermeture
EP1561888A1 (fr) Coffre principal d'une serrure multipoints munie d'une butée de tringle
FR2697866A1 (fr) Lève-vitre pour véhicule automobile.
FR2926579A1 (fr) Serrure de securite renforcee
FR2680825A1 (fr) Ferrure de verrouillage pour porte, fenetre ou analogue.
FR2934298A1 (fr) Serrure a delateur
FR2724687A1 (fr) Dispositif de fermeture de surete, en particulier pour capot-regard
FR2755720A1 (fr) Dispositif de manoeuvre et de fermeture pour une espagnolette, equipe de moyens de blocage temporaire
FR3016652A1 (fr) Dispositif de verrouillage et deverrouillage inviolable a clef amovible pour ouvrant
FR2996872A1 (fr) Dispositif de bridage d'un verrou pour une porte d'un vehicule automobile et vehicule automobile comprenant un tel dispositif de bridage
EP0628757B1 (fr) Dispositif d'assemblage à inviolabilité renforcée pour robinet à fermeture temporisée
EP3708747B1 (fr) Serrure d'urgence adaptée pour être déverrouillée de l'intérieur
FR2710094A1 (fr) Système de fixation d'un bouton sur une face d'un panneau de porte, notamment une porte palière.
CA2138286A1 (fr) Dispositif antivol pour bloquer le frein a main d'un vehicule a moteur
FR3002572A1 (fr) Cylindre de serrure a cle de chantier
FR2546992A1 (fr) Dispositif antivol pour une colonne tournante, notamment pour un vehicule ou une poignee de porte

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

ST Notification of lapse

Effective date: 20240105