FR2831911A1 - Bloc de surete anti effraction pour serrure - Google Patents

Bloc de surete anti effraction pour serrure Download PDF

Info

Publication number
FR2831911A1
FR2831911A1 FR0114489A FR0114489A FR2831911A1 FR 2831911 A1 FR2831911 A1 FR 2831911A1 FR 0114489 A FR0114489 A FR 0114489A FR 0114489 A FR0114489 A FR 0114489A FR 2831911 A1 FR2831911 A1 FR 2831911A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
shield
door
burglar
threaded bore
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0114489A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2831911B1 (fr
Inventor
Jean Marc Broyer
Thierry Farcy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Bricard SAS
Original Assignee
Bricard SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bricard SAS filed Critical Bricard SAS
Priority to FR0114489A priority Critical patent/FR2831911B1/fr
Priority to EP02356219A priority patent/EP1308585B1/fr
Priority to ES02356219T priority patent/ES2252415T3/es
Priority to DE60208306T priority patent/DE60208306T2/de
Priority to AT02356219T priority patent/ATE314544T1/de
Publication of FR2831911A1 publication Critical patent/FR2831911A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2831911B1 publication Critical patent/FR2831911B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B15/00Other details of locks; Parts for engagement by bolts of fastening devices
    • E05B15/02Striking-plates; Keepers; Bolt staples; Escutcheons
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B15/00Other details of locks; Parts for engagement by bolts of fastening devices
    • E05B15/16Use of special materials for parts of locks
    • E05B15/1614Use of special materials for parts of locks of hard materials, to prevent drilling
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B9/00Lock casings or latch-mechanism casings ; Fastening locks or fasteners or parts thereof to the wing
    • E05B9/08Fastening locks or fasteners or parts thereof, e.g. the casings of latch-bolt locks or cylinder locks to the wing
    • E05B9/084Fastening of lock cylinders, plugs or cores

Landscapes

  • Aiming, Guidance, Guns With A Light Source, Armor, Camouflage, And Targets (AREA)

Abstract

Selon l'invention, le corps (7a) du cylindre (9), actionnable de l'extérieur, est entouré, sur tout ou partie de sa longueur saillant du boîtier de serrure (3), par un anneau bouclier (12) épousant le profil extérieur de ce corps (7a), et lié à lui par au moins une vis sans tête (14), ladite vis se vissant dans un alésage taraudé (13) fileté ménagé dans cet anneau et pénétrant dans un logement (15) ménagé dans le corps (7a), au-dessous du rotor du cylindre, tandis que la fixation sur la porte de l'ensemble bloc de sécurité (6) -bouclier (12) est assurée par au moins une vis (20), engagée de l'intérieur de la porte, traversant la porte et le boîtier par des logements cylindriques et se vissant dans un alésage taraudé borgne (19), ménagé dans le bouclier (12) et débouchant de la face postérieure (12a) de celui-ci.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
L'invention concerne les serrures comportant au moins un bloc de sûreté et se montant soit dans une mortaise de la porte, soit en applique.
Elle vise plus spécialement et non exclusivement les serrures équipées d'un bloc de sûreté dit Européen et composées de deux cylindres coaxiaux disposés dans des corps qui, espacés pour laisser passer un paneton ou une lanterne, sont reliés l'un à l'autre par un pontet inférieur. Dans les blocs de sûreté actuels, ce pontet est traversé par un trou taraudé destiné à recevoir l'extrémité d'une vis de maintien, disposée dans un logement perpendiculaire au champ de la porte et débouchant de celui-ci et dans le logement pour le bloc de sûreté.
Il est bien connu que ce trou taraudé, qui est réalisé dans la zone la moins épaisse du corps du bloc, fragilise ce bloc au niveau du pontet.
Lorsque la serrure est montée sur une porte, qu'elle soit dans une mortaise ou en applique, le bloc de sûreté est soit en saillie, soit en affleurement de la face extérieure.
Lorsqu'il est en saillie, une frappe violente sur lui, exercée transversalement à lui, peut entraîner la rupture du pontet de liaison et permettre de continuer l'effraction.
Lorsque le bloc de sécurité affleure, il reste sensible à une frappe axiale pouvant l'enfoncer ou à un effort d'arrachement, ces deux manoeuvres ayant pour but de provoquer la rupture du pontet pour poursuivre l'effraction.
La présente invention a pour objet de fournir un bloc de sécurité remédiant à cela et présentant une résistance à l'effraction améliorée.
A cet effet, dans le bloc de sûreté anti effraction selon l'invention, le corps du cylindre, actionnable de l'extérieur, est entouré, sur tout ou partie de sa longueur saillant du boîtier de serrure, par un anneau bouclier épousant le profil extérieur de ce corps, et lié à lui par au moins une vis sans tête, ladite vis se vissant dans un alésage taraudé ménagé dans cet anneau et pénétrant dans un logement ménagé dans le corps, au-dessous du rotor du cylindre, tandis que la fixation sur la porte de l'ensemble bloc de sécurité-bouclier est assurée par au moins une vis, engagée de l'intérieur de la porte, traversant la porte et le boîtier par des logements cylindriques et se vissant dans un alésage taraudé, ménagé dans le bouclier et débouchant de la face postérieure de celui-ci.
Avec cet agencement, la partie du corps de cylindre extérieur est enveloppée par un anneau bouclier qui le renforce et le rend moins sensible à
<Desc/Clms Page number 2>
une frappe violente. Par ailleurs, la fixation de l'ensemble par au moins une vis plaquant l'anneau bouclier contre une surface plane du boîtier ou de la porte réduit les risques d'enfoncement du corps du cylindre. Cette fixation présente aussi l'avantage de permettre la suppression du trou taraudé dans le pontet reliant le corps du cylindre actionnable de l'extérieur au corps du cylindre ou mécanisme intérieur et, en conséquence, permet d'augmenter la résistance de ce pontet.
Dans une forme d'exécution, la vis sans tête, fixant le bouclier sur le corps du bloc de sécurité, est disposée dans un alésage taraudé ménagé transversalement dans l'anneau et est protégée par un insert en matériau à haute résistance, pénétrant transversalement dans l'alésage taraudé pour la vis et disposé dans un logement allant de la face arrière du bouclier à cet alésage taraudé.
Cet aménagement, qui est appliqué lorsque l'anneau bouclier n'est pas encastré dans la porte, s'oppose à tout accès à sa vis, assurant sa fixation sur le corps de cylindre.
Dans une autre forme d'exécution, l'alésage taraudé pour la vis sans tête est ménagé dans l'anneau de manière qu'il débouche de la face arrière de celui-ci et présente un axe longitudinal oblique coaxial avec celui du logement ménagé dans le corps.
Avantageusement, le bouclier comporte, en saillie de sa face arrière, une gouttière de renforcement pénétrant dans le boîtier de serrure par une découpe et venant sous et au contact du pontet.
Cette gouttière renforce, non seulement, le pontet mais, par son appui sur le boîtier et sur le pontet, améliore la résistance du bloc de sécurité face à une frappe violente dirigée verticalement vers le haut ou vers le bas.
Dans une forme d'exécution préférée, la ou les vis de fixation de l'ensemble bloc de sécurité-bouclier sur la porte traverse une entretoise de renfort disposée dans le boîtier de serrure et évitant la déformation des deux parois latérales de ce boîtier.
D'autres caractéristiques et avantages ressortiront de la description qui suit en référence au dessin schématique annexé représentant plusieurs formes d'exécution du bloc de sécurité selon l'invention.
Figure 1 est une vue en perspective éclatée montrant les différents éléments du bloc de sûreté avant son montage sur un boîtier de serrure encastrable dans la mortaise d'une porte,
<Desc/Clms Page number 3>
Figure 2 est une vue en perspective par l'arrière montrant les différents éléments participant au montage du bouclier sur le corps d'un cylindre,
Figure 3 est une vue en coupe transversale du bouclier, lorsqu'il est monté sur le corps d'un cylindre,
Figure 4 est une vue en perspective d'une autre forme de réalisation du bouclier.
A la figure 1, la référence numérique 2 désigne de manière générale le boîtier d'une serrure encastrable dans la mortaise d'un ouvrant et comportant un pêne demi tour 3 et un pêne dormant 4, actionnable par le paneton 5 d'un bloc de sûreté 6. Le bloc de sûreté représenté est de type européen et est composé d'un corps 7 en deux parties 7a, 7b reliées par un pontet 8, chaque partie du corps formant une enveloppe pour un cylindre 9, actionnable par une clé.
Il est précisé ici que, si l'invention décrite concerne plus spécialement une serrure ayant un bloc de sûreté en deux parties, elle vise plus spécialement la partie avant 7a, accessible de l'extérieur, et que l'invention peut également s'appliquer à un cylindre dont la partie arrière du corps est équipée d'un autre moyen d'actionnement, tel qu'un bouton.
Enfin, et de façon connue, le bloc de sûreté 6 est mis en place dans la porte après que le boîtier de serrure ait été engagé dans la mortaise de cette porte. Cette mise en place est réalisée par engagement transversal dans des logements ménagés dans la porte et dans le boîtier et ayant la forme de ceux représentés en 10 à la figure 1.
Selon l'invention, la partie 7a du bloc de sûreté, qui contient le cylindre 9 accessible de l'extérieur par une clé, est entourée par un anneau bouclier 12 dont le logement interne 11 épouse son profil extérieur, cet anneau ayant lui-même un profil extérieur qui est oblong, comme représenté aux figures 1 et 2, circulaire ou de toute autre forme. Cet anneau-bouclier 12 est réalisé dans un aliage métallique plus dur que celui constituant le corps 7a, 7b et à une épaisseur qui dépend du type de serrure et qui peut être égale ou inférieure à la partie de corps 7a sur laquelle il se monte.
Pour sa liaison avec ce corps 7a, l'anneau bouclier 12 comprend un alésage taraudé 13 qui, dans la forme d'exécution représentée figure 2, comporte un axe longitudinal horizontal disposé perpendiculairement à l'axe longitudinal du bloc de sûreté 6 et sensiblement à mi épaisseur de l'anneau 12.
<Desc/Clms Page number 4>
Cet alésage taraudé 13 est destiné à recevoir une vis sans tête 14 dont l'extrémité, épaulée ou non, est destinée à pénétrer dans un logement lisse 15, ménagé dans la partie de corps 7a et au-dessous du cylindre 9 correspondant.
Comme le montre la figure 2, le bouclier 12 est également traversé dans son épaisseur par un alésage borgne 16, débouchant de la face postérieure 12a du bouclier et allant de cette face jusqu'à l'alésage taraudé 13.
Cet alésage 16 est destiné à recevoir une goupille cylindrique anti effraction 17, en matériau à haute résistance. La figure 3 montre que, lorsque cette goupille 17 est mise en place dans ce logement 16 et pénètre sensiblement diamétralement dans le logement 13 pour la vis sans tête 14, elle empêche d'accéder à l'empreinte 14a ménagée dans cette vis et rend difficile sa destruction par perçage.
Dans une variante, non représentée, cette goupille est remplacée par un insert, par exemple par une plaquette en matériau résistant, métallique, composite ou autre. Cet insert est introduit dans un logement similaire à celui 16 et dont la section transversale est identique à la sienne.
L'anneau bouclier 12 est également solidaire d'une gouttière 18 qui fait saillie de sa face postérieure 12a et est destinée à venir au dessous et au contact avec le pontet 8 reliant les deux parties 7a et 7b du corps du bloc de sûreté.
Bien entendu, au moins le couvercle 2a du boîtier 2 comporte une découpe 19 qui est ménagée pour permettre l'engagement de la gouttière 18 dans le boîtier. Cette découpe supplémentaire 21 est montrée sur la figure 1.
Enfin, l'anneau bouclier 12 comporte au moins un, et de préférence deux, trous taraudés 19 destinés à coopérer avec une vis de fixation 20.
Chacun de ces trous taraudés est borgne et débouche de la face postérieure 12a du bouclier. Les deux trous sont disposés de part et d'autre du plan médian vertical de ce bouclier et, dans la forme d'exécution représentée, audessous des parties du corps contenant les cylindres.
Lorsque le boîtier de serrure 3 est mis en place dans sa mortaise, l'ensemble bloc de sécurité 6 - anneau bouclier 12 est mis en place, puis est fixé au moyen des deux vis 20 qui sont engagées par l'intérieur de la porte et qui traversent des logements ménagés dans la porte, dans le boîtier, et dans la porte, avant de se visser dans les deux alésages taraudés 19.
Pour éviter que, sous l'action du serrage de ces deux vis 20, les deux parois latérales du boîtier 2 soient déformées, une entretoise 22 est
<Desc/Clms Page number 5>
disposée dans ce boîtier, comme montré à la figure 1. Cette entretoise est métallique ou en matière plastique et comporte des passages 23 pour les vis 20, mais aussi une rainure 24 de réception de la gouttière 18 de renforcement du bloc de sûreté.
L'anneau bouclier peut, selon l'épaisseur de la porte, prendre appui directement sur le boîtier, prendre appui sur le fond d'un logement réalisé dans la porte, être affleurant avec la face avant de la porte ou déborder de la porte.
La figure 4 montre un bouclier qui est plus long que celui représenté aux figures 1 et 2 et qui est destiné, par sa face postérieure 12a, à venir en appui contre le boîtier de serrure, par son corps à être partiellement noyé dans l'épaisseur de la porte, et par sa face avant à former une saillie par rapport à la face avant de la porte.
Le bloc de sûreté équipé d'un tel anneau bouclier est particulièrement résistant aux tentatives d'effraction par frappe violente, quelle que soit la direction de ces frappes, et, par sa gouttière, améliore la résistance du pontet 8, qui est déjà améliorée par la suppression du trou taraudé fragilisant et existant dans les blocs de sécurité actuels.
En fin d'assemblage, le bouclier, le bloc de sécurité, et le boîtier de serrure forment un ensemble plus rigide et plus résistant à l'extraction et à l'enfoncement, ce qui améliore la résistance à l'effraction.
Dans une variante de réalisation, non représentée, la vis sans tête 14 se visse dans un alésage taraudé 13 qui débouche de la face arrière 12a de l'anneau 12 et dont l'axe longitudinal est oblique par rapport à l'axe longitudinal du corps. Bien entendu, l'axe du logement 15 recevant la vis 14 dans le corps est également oblique puisque coaxial à celui de l'alésage 13.
Cette disposition évite de prévoir un insert de sécurité 17 puisque l'accès à la vis 14 est caché.
Dans une autre variante, les alésages taraudés pour les vis 20 de fixation de l'ensemble bloc-anneau sur la porte, débouchent de la face avant de l'anneau bouclier 12. Cette solution facilite la fabrication de l'anneau bouclier.
Enfin, l'anneau bouclier peut aussi être réalisé en matériau composite, ou tout autre matériau, au moins aussi résistant que celui constituant l'enveloppe du cylindre.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Bloc de sûreté anti effraction pour serrure ou équivalent comprenant un boîtier (2) avec son mécanisme d'actionnement et au moins un logement transversal traversant (10) pour le corps d'un bloc de sûreté (6) équipé d'au moins un cylindre (9) actionnable de l'extérieur par une clé et dans lequel le corps (9) de ce bloc de sûreté est disposé dans un logement ménagé dans la porte et débouchant de la face extérieure de celle-ci, caractérisé en ce que le corps (7a) du cylindre (9), actionnable de l'extérieur, est entouré, sur tout ou partie de sa longueur saillant du boîtier de serrure (3), par un anneau bouclier (12) épousant le profil extérieur de ce corps (7a), et lié à lui par au moins une vis sans tête (14), ladite vis se vissant dans un alésage taraudé (13) ménagé dans cet anneau et pénétrant dans un logement (15) ménagé dans le corps (7a), au-dessous du rotor du cylindre, tandis que la fixation sur la porte de l'ensemble bloc de sécurité (6)-bouclier (12) est assurée par au moins une vis (20), engagée de l'intérieur de la porte, traversant la porte et le boîtier par des logements cylindriques et se vissant dans un alésage taraudé (19), ménagé dans le bouclier (12) et débouchant de la face postérieure (12a) de celui-ci.
2. Bloc de sûreté anti effraction selon la revendication 1, caractérisé en ce que la vis sans tête (14) fixant le bouclier (12) sur le corps (7a) du bloc de sécurité (6) est disposé dans un alésage taraudé (13) ménagé transversalement dans l'anneau bouclier (12) et est protégée par un insert (17) en matériau à haute résistance pénétrant transversalement dans l'alésage taraudé (13) et disposé dans un logement (16) allant de la face arrière (12a) du bouclier (12) à cet alésage taraudé (13).
3. Bloc de sûreté anti effraction selon la revendication 1, caractérisé en ce que le bouclier (12) comporte, en saillie de sa face arrière (12a), une gouttière de renforcement (18) pénétrant dans le boîtier de serrure (3) par une découpe (21) et venant sous et au contact du pontet (8).
4. Bloc de sûreté anti effraction selon la revendication 1, caractérisé en ce que les vis de fixation (20) de l'ensemble bloc de sécurité (6)bouclier (12) sur la porte traversent une entretoise de renfort (22) disposée dans le boîtier de serrure (3) pour éviter la déformation des deux parois latérales de ce boîtier.
<Desc/Clms Page number 7>
5. Bloc de sûreté anti effraction selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'anneau bouclier (12) est réalisé en matériau au moins aussi résistant que celui constituant le cylindre.
6. Bloc de sûreté anti effraction selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'alésage taraudé (13) est ménagé dans l'anneau bouclier (12) de manière qu'il débouche de la face arrière (12a) de cet anneau et présente un axe longitudinal oblique, coaxial avec celui du logement (15) ménagé dans le corps.
FR0114489A 2001-11-05 2001-11-05 Bloc de surete anti effraction pour serrure Expired - Lifetime FR2831911B1 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0114489A FR2831911B1 (fr) 2001-11-05 2001-11-05 Bloc de surete anti effraction pour serrure
EP02356219A EP1308585B1 (fr) 2001-11-05 2002-11-04 Serrure avec bloc de sûreté anti effraction
ES02356219T ES2252415T3 (es) 2001-11-05 2002-11-04 Cerradura con bloque de seguridad antifractura.
DE60208306T DE60208306T2 (de) 2001-11-05 2002-11-04 Schloss mit Sicherheitsblock gegen Einbruch
AT02356219T ATE314544T1 (de) 2001-11-05 2002-11-04 Schloss mit sicherheitsblock gegen einbruch

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0114489A FR2831911B1 (fr) 2001-11-05 2001-11-05 Bloc de surete anti effraction pour serrure

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2831911A1 true FR2831911A1 (fr) 2003-05-09
FR2831911B1 FR2831911B1 (fr) 2004-01-02

Family

ID=8869215

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0114489A Expired - Lifetime FR2831911B1 (fr) 2001-11-05 2001-11-05 Bloc de surete anti effraction pour serrure

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2831911B1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2866047A1 (fr) * 2004-02-05 2005-08-12 Bricard Sa Dispositif de protection de barillet de serrure de porte
FR2880644A1 (fr) * 2005-01-10 2006-07-14 Massimo Valente Serrure a securite amelioree contre l'effraction
GB2473662A (en) * 2009-09-21 2011-03-23 Avanco Hardware Ltd Method and apparatus for inhibiting tampering with a lock
ITBO20130329A1 (it) * 2013-06-25 2014-12-26 Antipanic S R L Serratura, in particolare per maniglione antipanico
EP2505743A3 (fr) * 2011-03-28 2017-06-28 Talleres De Escoriaza, S.A. Protection interne pour cylindres de verrouillage
EP3022370B1 (fr) * 2013-07-19 2018-09-12 ERA Home Security Limited Mécanisme de verrouillage
IT201900003591A1 (it) * 2019-03-12 2020-09-12 Mottura Serrature Di Sicurezza S P A Sistema di serratura
IT201900012465A1 (it) * 2019-07-22 2021-01-22 Pba S P A Alloggiamento perfezionato per cilindro di un maniglione a barra

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1553534A1 (de) * 1966-05-20 1971-01-21 Zeiss Ikon Ag Aufbrechsicherung fuer Zylinderschloesser
EP0392378A2 (fr) * 1989-04-10 1990-10-17 Yoav Weinberger Dispositif de protection pour serrure cylindrique
EP0495361A1 (fr) * 1991-01-14 1992-07-22 MELCHERT BESCHLÄGE GMBH &amp; CO. KG Ferrure pour portes équipées de serrures encastrées à cylindre profilé
FR2708025A1 (fr) * 1993-07-22 1995-01-27 Vachette Sa Dispositif de protection de barillet de serrure de porte.
DE29820558U1 (de) * 1998-11-18 2000-03-30 Schulte Zylinderschl Gmbh Auf einen Schließzylinder aufsteckbare Blende

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1553534A1 (de) * 1966-05-20 1971-01-21 Zeiss Ikon Ag Aufbrechsicherung fuer Zylinderschloesser
EP0392378A2 (fr) * 1989-04-10 1990-10-17 Yoav Weinberger Dispositif de protection pour serrure cylindrique
EP0495361A1 (fr) * 1991-01-14 1992-07-22 MELCHERT BESCHLÄGE GMBH &amp; CO. KG Ferrure pour portes équipées de serrures encastrées à cylindre profilé
FR2708025A1 (fr) * 1993-07-22 1995-01-27 Vachette Sa Dispositif de protection de barillet de serrure de porte.
DE29820558U1 (de) * 1998-11-18 2000-03-30 Schulte Zylinderschl Gmbh Auf einen Schließzylinder aufsteckbare Blende

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2866047A1 (fr) * 2004-02-05 2005-08-12 Bricard Sa Dispositif de protection de barillet de serrure de porte
EP1580356A1 (fr) * 2004-02-05 2005-09-28 Bricard S.A. Dispositif de protection de barillet de serrure de porte
FR2880644A1 (fr) * 2005-01-10 2006-07-14 Massimo Valente Serrure a securite amelioree contre l'effraction
EP1688565A1 (fr) * 2005-01-10 2006-08-09 Massimo Valente Serrure à sécurité améliorée contre l'effraction
GB2473662A (en) * 2009-09-21 2011-03-23 Avanco Hardware Ltd Method and apparatus for inhibiting tampering with a lock
EP2505743A3 (fr) * 2011-03-28 2017-06-28 Talleres De Escoriaza, S.A. Protection interne pour cylindres de verrouillage
ITBO20130329A1 (it) * 2013-06-25 2014-12-26 Antipanic S R L Serratura, in particolare per maniglione antipanico
EP3022370B1 (fr) * 2013-07-19 2018-09-12 ERA Home Security Limited Mécanisme de verrouillage
IT201900003591A1 (it) * 2019-03-12 2020-09-12 Mottura Serrature Di Sicurezza S P A Sistema di serratura
IT201900012465A1 (it) * 2019-07-22 2021-01-22 Pba S P A Alloggiamento perfezionato per cilindro di un maniglione a barra

Also Published As

Publication number Publication date
FR2831911B1 (fr) 2004-01-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1743995B1 (fr) Ouverture comportant une serrure a tetiere metallique encastree dans un profile a rupture de pont thermique
FR2831911A1 (fr) Bloc de surete anti effraction pour serrure
EP1308585B1 (fr) Serrure avec bloc de sûreté anti effraction
EP1580356B1 (fr) Dispositif de protection de barillet de serrure de porte
EP2614201B1 (fr) Verrou pour systeme de verrouillage de vehicule automobile
EP2825423A1 (fr) Antivol à supercondamnation pour colonne de direction de véhicule automobile
EP1688565B1 (fr) Serrure à sécurité améliorée contre l&#39;effraction
EP0745745B1 (fr) Dispositif de protection pour boítier servant au logement d&#39;un mécanisme de commande d&#39;une ferrure de verrouillage avec élément à clé
CA2914127C (fr) Dispositif d&#39;accouplement de deux demi-cylindres
EP1580355B1 (fr) Serrure de porte munie d&#39;un coffre renforcé
FR2477617A1 (fr) Rosette anti-effraction pour une serrure encastree
EP1070812B1 (fr) Serrure comprenant un dispositif de protection contre les tentatives d&#39;effraction
FR2623231A1 (fr) Dispositif de renforcement pour serrure a larder a bloc de surete et serrure pourvue d&#39;un tel dispositif
FR2816975A1 (fr) Dispositif de protection conte l&#39;effraction de serrures a cylindres europeen
FR2934298A1 (fr) Serrure a delateur
FR2533612A1 (fr) Dispositif a pene auxiliaire pour porte et volet, notamment pour porte de coffre
FR2613750A1 (fr) Dispositif de protection anti-percement d&#39;une serrure a barillet
EP1966453B1 (fr) Dispositif de protection de verrou de porte
FR3034124A1 (fr) Dispositif antieffraction d&#39;un rangement
EP2352663B1 (fr) Dispositif antivol pour colonne de direction
FR3124211A1 (fr) Ouvrant pour véhicule équipé d’un dispositif de verrouillage sécurisé
FR2641568A1 (fr) Plaque de protection pour verrou de vantail, a resistance amelioree contre l&#39;effraction
FR2705077A1 (fr) Dispositif antivol pour motocycle.
FR2689558A1 (fr) Barillet pour dispositif de verrouillage.
EP0395554A1 (fr) Poignée de manoeuvre pour porte, porte-fenêtre et analogue

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20