FR2812978A1 - Douille automatique a doubles contacts - Google Patents

Douille automatique a doubles contacts Download PDF

Info

Publication number
FR2812978A1
FR2812978A1 FR0010514A FR0010514A FR2812978A1 FR 2812978 A1 FR2812978 A1 FR 2812978A1 FR 0010514 A FR0010514 A FR 0010514A FR 0010514 A FR0010514 A FR 0010514A FR 2812978 A1 FR2812978 A1 FR 2812978A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
contact
support
bulb
conductive support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0010514A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2812978B1 (fr
Inventor
Christian Veron
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Financiere Veron SOFIVE SARL
Original Assignee
Financiere Veron SOFIVE SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Financiere Veron SOFIVE SARL filed Critical Financiere Veron SOFIVE SARL
Priority to FR0010514A priority Critical patent/FR2812978B1/fr
Priority to ES200002938A priority patent/ES2170714B1/es
Priority to IT2000TO001181A priority patent/IT1320749B1/it
Priority to DE10101357A priority patent/DE10101357B4/de
Publication of FR2812978A1 publication Critical patent/FR2812978A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2812978B1 publication Critical patent/FR2812978B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R33/00Coupling devices specially adapted for supporting apparatus and having one part acting as a holder providing support and electrical connection via a counterpart which is structurally associated with the apparatus, e.g. lamp holders; Separate parts thereof
    • H01R33/05Two-pole devices
    • H01R33/06Two-pole devices with two current-carrying pins, blades or analogous contacts, having their axes parallel to each other
    • H01R33/09Two-pole devices with two current-carrying pins, blades or analogous contacts, having their axes parallel to each other for baseless lamp bulb

Landscapes

  • Fastening Of Light Sources Or Lamp Holders (AREA)
  • Connecting Device With Holders (AREA)
  • Circuit Arrangement For Electric Light Sources In General (AREA)
  • Circuit Arrangements For Discharge Lamps (AREA)
  • Connector Housings Or Holding Contact Members (AREA)

Abstract

Douille comprenant un boîtier isolant (1) subdivisé en deux logements (12, 13) ouverts aux deux extrémités, un support conducteur (2) associé à chacun des logements (12, 13) en forme de S formant entre ses branches, deux cavités, un organe de contact à ressort (3) comprend un corps de section égale à celle d'une cavité et muni d'une butée, à l'une de ses extrémités, une lame de contact reliée par une branche à l'autre extrémité une languette de verrouillage

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne une douille automatique doubles contacts pour l'alimentation de lampes en très basse tension (TBT) de toutes puissances à culot G4.
La présente invention a pour but de développer une douille pour une lampe ou une ampoule de très basse tension permettant un assemblage automatique et le raccordement simple des deux câbles électriques, permettant notamment de réaliser un pontage ou repiquage, applicable à un système de luminaire à plusieurs spots, pour une réalisation et un montage avec un nombre réduit de pièces et de contacts.
A cet effet, l'invention concerne une douille du type défini ci-dessus, caractérisée en ce qu'un boîtier isolant, subdivisé en deux logements dont le dessus est muni de deux orifices pour recevoir les deux broches de l'ampoule et être raccordé par les deux ouvertures latérales des logements à l'extrémité à d'un ou deux câbles d'alimentation/départ, A) un support conducteur associé à chacun des logements du boîtier, ce support en forme de S ayant une section correspondant sensiblement à celle du logement dans lequel il se glisse, et délimitant deux cavités entre ses branches, B) un organe de contact à ressort, sous la forme d'une pièce en métal conducteur, découpée et pliée, comprenant - un corps de section sensiblement égale à celle d'une cavité du support conducteur pour se glisser dans la cavité, - à l'une de ses extrémités, une lame de contact reliée au corps par une branche et un cintrage élastique, - à l'autre extrémité une languette de verrouillage reliée au corps par un cintrage élastique, - les organes de contact associés à un logement du boîtier étant en position renversée l'un par rapport à l'autre pour un même support conducteur et leurs lames de contact se touchent pour former un contact unique, aligné sur un orifice au boîtier pour recevoir entre elles une broche de contact de l'ampoule installé sur le boîtier, - alors que chaque languette de verrouillage forme avec le dos du support, un logement pour recevoir et verrouiller l'extrémité d'un câble électrique.
<Desc/Clms Page number 2>
La fabrication des éléments constitutifs de la douille et leur assemblage se font de manière extrêmement simple. Les organes de contact sont découpés et pliés à leur forme quasi définitive puis sont introduits dans le support conducteur et ce dernier est placé dans le logement du boîtier isolant. La même opération est faite pour le second logement. Les deux sous-ensembles formés chacun par un support de contact et les deux organes de contact sont strictement identiques ce qui simplifie la fabrication des pièces et l'automatisation de leur assemblage.
Cette douille permet de connecter une lampe basse tension ou un ensemble de lampes basse tension d'un système de luminaire à plusieurs spots. Le branchement de la lampe se fait par engagement des broches dans les orifices du dessus du boîtier pour que les broches viennent entre les deux lames de contact de chaque support conducteur et de glisser les extrémités du câble d'alimentation et du câble de repiquage, entre l'extrémité de la lame de verrouillage et le dos du support pour retenir, par effet de harpon, les conducteurs des câbles assemblés et surtout pressés fermement contre chaque support conducteur qui assure le passage de la plus grande partie du courant. Cela permet de connecter un ensemble de points lumineux d'un luminaire à ampoules basse tension d'une manière très simple et très fiable, évitant la multiplication des connexions puisque pour chaque ampoule, cette douille unique remplace la douille traditionnelle et les deux borniers de raccordement, par conducteur.
La forme en S du support garni des organes de contact, pour chacune des bornes de la douille, est une réalisation particulièrement simple, c'est -à-dire deux lampes. La qualité des contacts électriques et l'utilisation d'un support conducteur, épais, d'évite les problèmes de contacts et surtout d'échauffement au niveau des contacts et de transmettre des courants d'intensité relativement élevée allant jusqu'à 10 ampères, en respectant la réglementation relative aux installations électriques.
Suivant une autre caractéristique avantageuse, l'organe de contact comporte une butée pour coopérer avec le
<Desc/Clms Page number 3>
support conducteur et limiter l'engagement de l'organe dans son logement du support. L'enfoncement du sous-ensemble formé du support conducteur et de ses deux organes de contact à ressort dans un logement du boîtier défini par la venue en butée des lames de contact contre le fond du logement ; dans cette position, les lames sont alignées sur l'orifice à broche de chaque logement.
Cette réalisation de l'organe de contact est très simple et lui permet d'assurer, en coopération avec le support conducteur, les fonctions de connexion et de conduction.
De manière intéressante les extrémités des lames de contact forment des entrées pour les broches d'une ampoule. Suivant une autre caractéristique avantageuse, l'organe de contact à ressort se compose d'un corps ayant un dos rectangulaire bordé par un premier et un second volet, repliés et à l'équerre par rapport au dos, le second volet portant une butée repliée à l'équerre par rapport au second volet, les deux autres cotés du dos étant reliés l'un à la lame de contact par l'intermédiaire d'une branche de liaison reliée au dos par un cintrage élastique, l'autre côté du dos portant la languette de verrouillage.
Suivant une caractéristique particulièrement intéressante, le métal conducteur de l'organe de contact est de l'acier à ressort.
La présente invention sera décrite ci-après de manière plus détaillée à l'aide d'un exemple de réalisation représenté schématiquement et à échelle très agrandie dans les dessins annexés dans lesquels - la figure 1 est une vue en perspective d'une douille automatique à doubles contacts selon l'invention, - la figure 2 montre une première étape de démontage de la douille de la figure 1, - la figure 3 est une vue en perspective du boîtier d'isolation de la douille, - la figure 4 est une vue en perspective d'un support conducteur muni des deux organes de contact, à une échelle
<Desc/Clms Page number 4>
agrandie par rapport à la figure 2 et dans une position inversée, - la figure 5 est une vue d'un support conducteur, - la figure 6 est une vue en perspective d'un organe de contact vu au niveau de la lame de contact, - la figure 7 est une vue d'un organe de contact à ressort vu au niveau de la languette de verrouillage, - la figure 8 est une vue développée d'un organe de contact, - la figure 9 est un schéma d'assemblage des deux organes de contact à ressort dans le support conducteur.
Les figures 10 et 11 sont deux vues en perspective analogues, montrant la disposition de deux supports de contact garnis des organes de contact à ressort, vus comme à la figure 4, sans le boîtier isolant mais avec une lampe TBT en position d'être engagée et en position engagée.
Selon la figure 1, l'invention concerne une douille automatique à doubles contacts destinée au branchement des câbles d'alimentation d'une ou de deux lampes à très basse tension (TBT) notamment de forte puissance.
Cette douille se compose d'un boîtier isolant 1, de forme parallélépipédique. Son dessus 10 comporte deux orifices 101, 102 pour recevoir les deux broches non représentées d'une lampe ou ampoule à très basse tension TBT. L'introduction des broches se fait dans la direction des axes Z1-Z1 et Z2-Z2.
Ce boîtier est subdivisé par une cloison 11 en deux logements 12, 13, (figure 2) munis d'un fond recevant chacun un support conducteur 2 en forme de S ; chaque support 2 loge entre les branches de cette forme de S, deux organes de contact à ressort 3, symétriques, placés en position renversée dans les cavités 21, 22 (figure 5) délimitées par le support conducteur 2. Les compartiments 12, 13 débouchent aux deux extrémités du boîtier 1. Du côté avant, selon la figure 1, ces compartiments et les supports conducteurs ainsi que les organes de contact à ressort qu'ils reçoivent sont ouverts du côté du branchement des paires de câbles électriques C1, C2 ; C10, C11 représentées schématiquement. De l'autre
<Desc/Clms Page number 5>
côté, il y a des languettes de contact destinées à coopérer avec des plots de contact.
La figure 2 montre l'étape qui précède l'assemblage final de la douille : deux supports conducteurs 2, munis de leurs organes de contact élastiques 3, sont représentés en face des logements 12, 13 du boîtier 1 pour y être introduits par translation.
La figure 3 montre la forme du boîtier nu 1 avec ses deux cavités 12, 13 séparées par une cloison 11. Ce boîtier 1 est en une matière plastique isolante.
La figure 4 montre l'un des supports conducteurs 2, de la figure 2, vu de l'arrière, laissant apparaître principalement l'organe de contact à ressort 3, du dessus et de manière relativement cachée l'organe de contact du dessous. Ces deux organes de contact 3 se rejoignent par leurs lames de contact placées face à face. Les organes de contact 319 ont une longueur de préférence égale à la hauteur du support conducteur (pris dans son orientation des figures) pour venir directement sous l'orifice 101, 102 à l'intérieur du logement sur le dessus 100 du boîtier isolant 1 et s'appuyer également contre le côté inférieur du logement en regard du dessus 100 du boîtier pour résister à la poussé exercée lors de l'introduction des broches de la lampe.
La figure 5 montre la forme d'un support conducteur 2 qui a une section en S dont la branche centrale 23 délimite avec les deux branches d'extrémité 24, 25, deux logements 21, 22. Les branches 24, 23 et 25, 23 sont respectivement réunies par une paroi arrière 26, 27. Ce support conducteur 2 est une pièce en cuivre relativement épais pour offrir d'excellentes caractéristiques de conduction.
L'un des bords de la branche centrale 23 est muni de deux encoches débouchant 231, 232 pour recevoir les butées de chacun des deux organes de contact élastiques au moment de leur mise en place.
Ces deux fentes 231, 232 constituent également un moyen de détrompage permettant de vérifier que chaque organe de contact à ressort a été positionné correctement dans la cavité 21, 22 qui lui est réservée.
<Desc/Clms Page number 6>
L'encombrement du support conducteur 2, c'est-à- dire sa section extérieure, correspond sensiblement à la section de l'un des logements 12, 13 avec toutefois un léger surdimensionnement pour permettre grâce à un engagement de force, la tenue du support 2 dans le logement 12, 13.
Le support conducteur 2 est une pièce en cuivre épais, pour permettre le passage d'un courant d'une intensité élevée, de l'ordre de 8 ampères en fonctionnement normal et d'un maximum de 15 ampères selon la réglementation en vi- gueur. Un organe de contact à ressort 3 est représenté en perspective, vu du côté des lames de contact à la figure 6 et du côté opposé à la figure 7 et en développement à la figure 8.
Cet organe de contact à ressort 3 se compose d'un corps 31 ayant un dos 311 de forme rectangulaire bordé le long de l'un de ses grands côtés par un premier volet 312 et le long de l'autre grand côté, par un petit volet 313. Ce dernier est terminé par une languette 314 constituant une butée.
Le dos 311 est bordé, au niveau d'un des petits côtés, par une languette de verrouillage 315, de forme rectangulaire, dont l'extrémité libre comporte une découpe sensiblement trapézoïdale délimitant deux arêtes 316, 317 destinées à s'accrocher au conducteur comme cela sera vu ultérieurement.
L'autre petit côté du dos 311 est prolongé par un bras 318 terminé par une lame de contact 319. Chaque extrémité de la lame de contact 319 présente du côté intérieur 3190, une entrée 3191 ou une extrémité évasée (cette dernière n'est pas représentée) pour faciliter la pénétration de la broche de la lampe comme cela sera vu ultérieurement.
Comme les organes de contact 3 sont identiques et sont assemblés en position symétrique, pour faciliter leur montage sans avoir à distinguer entre deux types d'organes de contact 3, chaque extrémité de la lame de contact 319 possède une entrée 3191 bien qu'après assemblage, une seule entrée soit utilisée.
<Desc/Clms Page number 7>
Cet organe 3 est une pièce en tôle, en particulier en acier à ressort, découpée à la forme représentée à la figure 8 puis est pliée pour donner la pièce représentée en perspective aux figures 6 et 7.
Le premier volet est replié par rapport au dos 311 le long d'une ligne de pliage ou de cintrage Al. Le second volet 313 est également relié de manière cintrée à l'autre grand côté du dos 311 le long d'une ligne de pliage ou de cintrage A2.
Les cintrages sont à l'équerre.
Le volet 313 qui, à l'état terminé de la pièce, est parallèle au volet 312, forme par sa languette 314 une butée repliée vers l'extérieur, le long de la ligne de pliage A3, suivant un pli à l'équerre.
La languette de verrouillage 315 est repliée autour de la ligne de pliage A4, élastique, d'un angle supérieur à 90 , par exemple de l'ordre de 110 à 120 . La branche 318 portant la lame de contact 319 est légèrement repliée d'un angle de pliage de l'ordre de 30 à 60 autour de la ligne de pliage A5 pour former un pli élastique et enfin la lame de contact 319 est repliée dans l'autre direction autour de la ligne de pliage A6. La forme obtenue après pliage est celle apparaissant aux figures 6 et 7.
La figure 6 montre en particulier la position à l'état non monté de la lame de contact 319 qui est sensiblement perpendiculaire au plan défini par le bord avant du corps, la branche 318 n'étant que faiblement cintrée.
Cette figure laisse également apparaître partiellement la languette de verrouillage 315 avec ses deux arêtes 316, 317.
L'autre vue de cette pièce, selon la figure 7, montre mieux la forme de la languette de verrouillage 315 et les arêtes 316, 317 découpées dans le bord avant de cette languette.
L'assemblage de la douille se fait dans les premières opérations comme le montre le schéma de la figure 9 on glisse les deux organes de contact à ressort 3, placés l'un au-dessus de l'autre (à une certaine distance) en posi-
<Desc/Clms Page number 8>
tion renversée, pour introduire celui du dessus dans la cavité 21 et celui du dessous dans la cavité 22 du support 2. A ce moment, la butée 314 de l'organe 2 du dessus se loge dans l'encoche 231 et la butée 314 de l'organe de contact 3 du dessous se place dans l'encoche 232.
Les organes de contact à ressort 3 ne peuvent donc plus s'échapper des cavités 21, 22 par translation pour sortir latéralement des cavités du U. Ils ne peuvent pas non plus s'échapper au-delà de la position d'arrêt dans la direction de la flèche. Les deux lames de contact 319 sont alors appliquées l'une contre l'autre par leur surface 3190 mais elles pourront s'écarter élastiquement pour recevoir la broche de la lampe.
Le résultat de cet assemblage est celui apparaissant à la figure 4.
Puis on place le support garni de ses deux organes d'assemblage à ressort dans le logement correspondant du boîtier isolant et la douille est terminée.
Les figures 10 et 11 sont des schémas explicatifs, partiels montrant la mise en place des deux broches 201, 202 d'une ampoule ou lampe TBT.
La figure 10 montre l'assemblage de deux supports conducteurs 2,2 sans le boîtier isolant dans lequel ils sont placés. Cette figure montre notamment la position des lames de contact, réunies par leur surface de contact non référencée ici. Seules les entrées 3191 supérieures, destinées à recevoir les broches 201, 202, sont représentées.
Des entrées d'extrémité inférieure, qui ne servent pas dans cette position des supports de contact 2, ne sont pas référencées.
La figure 11 est analogue à la figure 12 mais montre les broches 201, 202 introduites dans les entrées 3191 et enfoncées entre les surfaces de contact 3190 des deux lames de contact double 319.
Pour assurer le meilleur contact possible il est intéressant de prolonger les entrées 3191 par une surface courbe destinée à épouser une partie de la surface de chaque
<Desc/Clms Page number 9>
broche, pour offrir une surface de contact aussi grande que possible entre les broches et les lames de contact.
<Desc/Clms Page number 10>

Claims (6)

  1. R E V E N D I C A T I 0 N S 1 ) Douille automatique à doubles contacts, pour être accordée à un ou deux câbles, et recevoir les broches d'une ampoule TBT, caractérisée en ce qu'elle comprend C) un boîtier isolant (1), subdivisé en deux logements (12, 13) dont le dessus (100) est muni de deux orifices (101, 102) pour recevoir les deux broches (201, 202) de l'ampoule (200) et être raccordé par les deux ouvertures latérales des logements (12, 13) à l'extrémité d'un ou deux câbles d'alimentation/départ, D) un support conducteur (2) associé à chacun des logements (12, 13) du boîtier (1), ce support (2) en forme de S ayant une section correspondant sensiblement à celle du logement (12, 13) dans lequel il se glisse, et délimitant deux cavités (21, 22) entre ses branches (23, 24, 25), E) un organe de contact à ressort (3), sous la forme d'une pièce en métal conducteur, découpée et pliée, comprenant - un corps (31) de section sensiblement égale à celle d'une cavité (21, 22) du support conducteur (2) pour se glisser dans la cavité (21, 22), - à l'une de ses extrémités, une lame de contact (3l9) reliée au corps (31) par une branche (318) et un cintrage élastique (A5), - à l'autre extrémité une languette de verrouillage (315) reliée au corps (31) par un cintrage élastique, - les organes de contact (3) associés à un logement (12, 13) du boîtier (1) étant en position renversée l'un par rapport à l'autre pour un même support conducteur (2) et leurs lames de contact (319) se touchent (3190) pour former un contact unique, aligné sur un orifice (101, 102) du boîtier (1) pour recevoir entre elles une broche de contact de l'ampoule installée sur le boîtier (1), - alors que chaque languette de verrouillage (315) forme avec le dos (26, 27) du support (2), un logement pour recevoir et verrouiller l'extrémité d'un câble électrique (C1, C2, C10, C11).
    <Desc/Clms Page number 11>
  2. 2 ) Douille selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'organe de contact (3) comporte une butée (314) pour coopérer avec le support conducteur (2) et limite l'engagement de l'organe (3) dans son logement (21, 22) du support (2).
  3. 3 ) Douille selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'organe de contact à ressort (3) se compose d'un corps (31) ayant un dos (311) rectangulaire bordé par un premier et un second volet (312, 313), repliés et à l'équerre par rapport au dos (311), le second volet (313) portant une butée (314) repliée à l'équerre par rapport au second volet (313), les deux autres cotés du dos (311) étant reliés l'un à la lame de contact (319) par l'intermédiaire d'une branche de liaison (316) reliée au dos (311) par un cintrage élastique (A5), l'autre côté du dos (311) portant la languette de verrouillage (315).
  4. 4 ) Douille selon la revendication 1, caractérisée en ce que la languette de verrouillage (315) comporte une extrémité réduite par un découpage sensiblement trapézoïdal, formant deux arêtes de verrouillage (316, 317).
  5. 5 ) Douille selon la revendication 1, caractérisée en ce que les extrémités des lames de contact (319) forment des entrées (3190) pour les broches (201, 202) d'une ampoule (200).
  6. 6 ) Douille selon la revendication 1, caractérisée en ce que le métal conducteur de l'organe de contact (3) est de l'acier à ressort.
FR0010514A 2000-08-10 2000-08-10 Douille automatique a doubles contacts Expired - Fee Related FR2812978B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0010514A FR2812978B1 (fr) 2000-08-10 2000-08-10 Douille automatique a doubles contacts
ES200002938A ES2170714B1 (es) 2000-08-10 2000-11-07 Casquillo automatico con dobles contactos.
IT2000TO001181A IT1320749B1 (it) 2000-08-10 2000-12-19 Portalampada automatico a doppi contatti (in particolare perl'alimentazione di lampade a tensione molto bassa).
DE10101357A DE10101357B4 (de) 2000-08-10 2001-01-13 Automatikfassung mit Zweifachkontakten

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0010514A FR2812978B1 (fr) 2000-08-10 2000-08-10 Douille automatique a doubles contacts

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2812978A1 true FR2812978A1 (fr) 2002-02-15
FR2812978B1 FR2812978B1 (fr) 2003-05-30

Family

ID=8853455

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0010514A Expired - Fee Related FR2812978B1 (fr) 2000-08-10 2000-08-10 Douille automatique a doubles contacts

Country Status (4)

Country Link
DE (1) DE10101357B4 (fr)
ES (1) ES2170714B1 (fr)
FR (1) FR2812978B1 (fr)
IT (1) IT1320749B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2238510A1 (fr) * 2008-01-31 2010-10-13 Osram Gesellschaft mit beschränkter Haftung Boîtier de lampe

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3916149A (en) * 1974-02-20 1975-10-28 Electro Therm Electric heater element connection assembly
FR2599563A1 (fr) * 1986-05-28 1987-12-04 Michel Lopez Dispositif connecteur, simplifie.
FR2702890A3 (fr) * 1993-03-12 1994-09-23 Vlm Spa Douille pour tube ou lampe halogène.
EP0778639A1 (fr) * 1995-12-05 1997-06-11 Brökelmann, Jaeger & Busse GmbH & Co Douille de lampe, en particulier pour lampes halogènes

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8911452U1 (fr) * 1989-09-26 1989-12-07 Otto Vollmann Gmbh & Co, 5820 Gevelsberg, De
DE19608356B4 (de) * 1996-02-21 2006-04-13 Wago Verwaltungsgesellschaft Mbh Elektr. Anschlußklemme
DE19709647C2 (de) * 1997-03-08 1998-12-17 Vollmann Gmbh & Co Kg Otto Elektrische Lampenfassung für Hochvolt-Halogenlampen

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3916149A (en) * 1974-02-20 1975-10-28 Electro Therm Electric heater element connection assembly
FR2599563A1 (fr) * 1986-05-28 1987-12-04 Michel Lopez Dispositif connecteur, simplifie.
FR2702890A3 (fr) * 1993-03-12 1994-09-23 Vlm Spa Douille pour tube ou lampe halogène.
EP0778639A1 (fr) * 1995-12-05 1997-06-11 Brökelmann, Jaeger & Busse GmbH & Co Douille de lampe, en particulier pour lampes halogènes

Also Published As

Publication number Publication date
IT1320749B1 (it) 2003-12-10
DE10101357A1 (de) 2002-02-28
DE10101357B4 (de) 2004-11-11
FR2812978B1 (fr) 2003-05-30
ES2170714A1 (es) 2002-08-01
ITTO20001181A0 (it) 2000-12-19
ES2170714B1 (es) 2003-09-01
ITTO20001181A1 (it) 2002-06-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0735629B1 (fr) Agencement de connexion pour fils conducteurs électriques et module, notamment de type bloc de jonction, équipé d&#39;un tel agencement
FR2502407A1 (fr) Dispositif de maintien et de guidage pour broches coudees de connecteur
FR2756978A1 (fr) Connecteur circulaire modulaire
EP0207841B1 (fr) Perfectionnements au montage des organes de connexions électriques
FR2699010A1 (fr) Organe de contact électrique femelle.
EP1837960B1 (fr) Double prise de courant à puits orientables l&#39;un par rapport à l&#39;autre
WO2016009129A1 (fr) Connecteur électrique et système de connexion électrique
FR2631490A1 (fr) Connecteur electrique composite et procede de chargement de conducteurs dans ce connecteur
FR2812978A1 (fr) Douille automatique a doubles contacts
EP0669223B1 (fr) Feu de signalisation à plusieurs lampes pour véhicule automobile
EP2079133B1 (fr) Borne de connexion pourvue d&#39;un alvéole de réception d&#39;une broche de fiche électrique, prise de courant comportant une telle borne et procédé de fabrication d&#39;une telle borne
FR2848029A1 (fr) Dispositif de raccordement electrique d&#39;un appareil electrique modulaire a un peigne de raccordement ou analogue
EP1881561B1 (fr) Borne automatique intégrant une cloison de guidage et appareillage électrique comprenant une telle borne
EP0660461B1 (fr) Socle multiple pour prise de courant
EP0126023A2 (fr) Rampe d&#39;alimentation électrique
EP3336967B1 (fr) Elément de connexion électrique
EP1928058B1 (fr) Borne de connexion électrique automatique
FR2565423A1 (fr) Borne a receptacle a pattes
WO2011131894A1 (fr) Douille a double verrouillage pour ampoule electrique
FR3020506A1 (fr) Borne de connexion electrique multi-conducteurs
EP0552996B1 (fr) Organe de contact électrique femelle
EP0416965A1 (fr) Dispositif de raccordement d&#39;un conducteur de dérivation à un conducteur principal isolé
FR3052601A1 (fr) Borne de connexion electrique comportant un levier de connexion et appareillage electrique associe
FR2552946A1 (fr) Connecteur electrique destine a s&#39;accoupler avec trois languettes et borne pour ce connecteur
FR3038150A1 (fr) Ensemble d&#39;une fiche et d&#39;une douille

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
ST Notification of lapse

Effective date: 20090430