FR2809653A1 - Etabli basculant en particulier pour le montage et la fabrication de fermetures telles que portes, fenetres et persiennes - Google Patents

Etabli basculant en particulier pour le montage et la fabrication de fermetures telles que portes, fenetres et persiennes Download PDF

Info

Publication number
FR2809653A1
FR2809653A1 FR0012207A FR0012207A FR2809653A1 FR 2809653 A1 FR2809653 A1 FR 2809653A1 FR 0012207 A FR0012207 A FR 0012207A FR 0012207 A FR0012207 A FR 0012207A FR 2809653 A1 FR2809653 A1 FR 2809653A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bench
base
tilting
crosspieces
comb
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0012207A
Other languages
English (en)
Inventor
Fuentes Jose Maria Rioboo
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2809653A1 publication Critical patent/FR2809653A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25HWORKSHOP EQUIPMENT, e.g. FOR MARKING-OUT WORK; STORAGE MEANS FOR WORKSHOPS
    • B25H1/00Work benches; Portable stands or supports for positioning portable tools or work to be operated on thereby
    • B25H1/14Work benches; Portable stands or supports for positioning portable tools or work to be operated on thereby with provision for adjusting the bench top
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25HWORKSHOP EQUIPMENT, e.g. FOR MARKING-OUT WORK; STORAGE MEANS FOR WORKSHOPS
    • B25H1/00Work benches; Portable stands or supports for positioning portable tools or work to be operated on thereby
    • B25H1/14Work benches; Portable stands or supports for positioning portable tools or work to be operated on thereby with provision for adjusting the bench top
    • B25H1/18Work benches; Portable stands or supports for positioning portable tools or work to be operated on thereby with provision for adjusting the bench top in inclination
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F21/00Implements for finishing work on buildings
    • E04F21/0007Implements for finishing work on buildings for mounting doors, windows or frames; their fitting
    • E04F21/0023Implements for finishing work on buildings for mounting doors, windows or frames; their fitting for mounting door leaves, window sashes or the like

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Supports For Plants (AREA)
  • Special Chairs (AREA)

Abstract

L'invention se rapporte à un établi basculant en particulier pour le montage et la fabrication de fermetures telles que portes, fenêtres et persiennes.L'établi se caractérise par le fait qu'il comporte un piétement (2) sur lequel on dispose la plate-forme d'un banc basculant (3) pouvant tourner en basculant sur le piétement autour d'un axe sensiblement horizontal à une extrémité du banc et présentant une partie principale définie par des longerons (14) et des traverses (15), l'une de ces traverses présentant une monture à laquelle est fixée une extrémité du piston d'un vérin (10) central monté à son extrémité opposée articulé sur une traverse (9) du piétement, permettant de faire basculer ledit banc, la partie principale dudit banc présentant à son extrémité opposée à son articulation un bras extensible (4) et à son autre extrémité proche de l'articulation une pièce en forme de peigne (5) pouvant tourner sur les longerons de la partie principale du banc.

Description

La présente invention a pour objet un établi basculant, particulièrement utilisé lors du montage et de la fabrication de fermetures, par exemple des portes, des fenêtres, des volets, essentiellement en aluminium, en PVC et en bois.
Comme état de la technique, il convient d'indiquer que l'on ne connaît, ni n'utilise non plus des établis de ce type pour la réalisation et le montage de fermetures du type précédemment cité.
II convient également de préciser qu'avec l'utilisation de l'établi de l'invention, on élimine des temps morts de travail et on augmente considérablement la productivité, tout en facilitant le montage des fermetures, telles que portes, fenêtres et volets fabriqués dans les matériaux déjà cités.
De plus, dans la mesure où l'établi de l'invention est basculant, il présente les avantages suivants moindre effort physique de l'ouvrier, possibilité de poser des ferrures sur des fenêtres de mesures différentes dans des encadrements, facilité lors du montage, car ce montage requiert un mouvement et un effort moindres de l'ouvrier sur son lieu de travail habituel. À cet effet, le banc de l'établi basculant conforme à l'invention comporte un système de vérin, par exemple pneumatique, permettant de faire basculer la plate-forme du banc jusqu'à ce qu'elle atteigne une inclinaison maximum, par exemple de 85 .
Conformément à l'invention, l'établi comprend une base ou embase d'appui verticale fixe formant piétement, un banc comportant une plate-forme plane, horizontale en position de repos, qui peut basculer autour d'un axe horizontal de pivotement , par exemple au moyen d'un vérin pneumatique, hydraulique ou électrique, au point d'atteindre un angle maximum, par exemple de 85 .
Le piétement comporte des pieds verticaux, par exemple en tôle métallique pliée, soudée.
De plus, sur l'un des côtés du piétement se trouve un tableau électrique, par exemple en courant monophasé avec trois prises extérieures et une butée d'appui, et de chaque côté des pivots pour permettre l'articulation de la plate-forme sur le piétement comme il sera décrit plus loin.
Le piétement comporte également une vanne pour la commande du vérin par exemple pneumatique, et à l'extérieur, le répartiteur pneumatique et des prises électriques.
Le piétement comporte en partie haute des supports en tube de fer creux évasé pour placer des mèches, un tournevis, une riveteuse, etc..
Le piétement présente une traverse renforcée en construction métallique soudée reliant les deux longerons de pieds à la partie inférieure centrale. Cette traverse peut être réalisée au moyen d'un profilé en U soudé en renfort avec, au centre et à la partie inférieure, un pied pour éviter que la traverse cède sous l'effet de la rotation de la plate-forme et du poids qu'elle supporte lorsque le vérin qui s'appuie sur la traverse est actionné. À la partie supérieure et également au centre, le profilé comporte à cet effet une platine soudée et filetée sur laquelle est fixé le vérin pneumatique. À sa partie inférieure, le profilé comporte avantageusement deux supports en tube rond ou creux pour y placer les dévideurs destinés aux rouleaux de caoutchouc et de passepoil utilisé dans la fabrication des portes et des fenêtres.
Le piétement comporte sur le côté deux tubes incurvés, un de chaque côté et assemblés par des vis au piétement et où sont placés les rouleaux de poils utilisés dans la fabrication et le montage des portes et des fenêtres.
La plate-forme du banc basculant est constituée par exemple de quatre bras ou traverses fixes et d'un bras mobile extensible, tous dans le même plan et qui sont recouverts avantageusement de profilés en caoutchouc noir pour éviter que les matériaux qui constituent les fermetures soient abîmés, lors de la fabrication des différentes fermetures.
Aux extrémités de chaque traverse de la plate-forme sont prévus des bras articulés entre les deux profilés de chaque traverse qui peuvent se rabattre pour agrandir la surface de travail. Ces bras qui sont également recouverts de profilés en caoutchouc et comportent une vis réglable pour réglage du niveau de leur hauteur peuvent être parfaitement positionnés de niveau avec les autres traverses.
La plate-forme du banc est également extensible dans le sens transversal au moyen d'un bras mobile télescopique prolongeant les longerons.
Tous les bras fixes sont soudés de façon équidistante sur des profilés ou longerons transversaux.
À l'extrémité où s'articulent sur le piétement les profilés transversaux, des oreilles sont prévues qui sont soudées à une espèce d'échelle dénommée peigne comportant des profilés en caoutchouc transversaux et qui sont répartis de façon équidistante sur toute la longueur dont le rôle est le même que celui des bras, c'est-à-dire ne pas abîmer le matériel lors de sa manipulation.
Le peigne peut être actionné par une commande mécanique qui agit par exemple sur deux tiges filetées comportant un boulon à l'extrémité opposée qui s'adapte sur le bras de façon à empêcher la chute du peigne quand on le soulève. Le rôle du peigne consiste à empêcher que la fenêtre, la porte, la persienne, etc. qui est posée sur le banc tombe par terre lors de la pose d'une vitre, des ferrures ou lors de tout autre travail propre sur une fermeture en aluminium, en PVC ou en bois, exigeant de travailler dans une position sensiblement verticale, dans un but de rapidité et de commodité pour l'ouvrier.
L'un des bras centraux fixe de la plate-forme comporte un renfort en U soudé à la partie inférieure pour donner de la rigidité au système, et où, à son point central, est soudée une oreille conçue pour l'accrochage à la fourche du piston du vérin au moyen d'un boulon ou analogue. Pour travailler en position horizontale, quand la tâche à réaliser l'exige le peigne est actionné pour qu'il s'efface en tournant et ne gêne pas l'ouvrier. Pour éviter des à-coups lors de cet actionnement du peigne, sur l'un des côtés au moins se trouve un ressort qui amortit la chute ; de plus, on trouve également en regard des blocs amortisseurs qui empêchent l'impact métal contre métal.
Le banc basculant présente à son extrémité opposée à son axe d'articulation un bras extensible muni de longerons qui s'accouplent et se déplacent de façon télescopique à l'intérieur des longerons de la partie fixe du banc ; de plus, le bras extensible présente deux autres profilés transversaux munis d'éléments pouvant tourner et se déplier vers l'extérieur pour obtenir une plus grande largeur du banc.
Le bras extensible comporte une série de points d'appui en un matériau synthétique tel que polyamide pour fixer les cadres, les battants de fenêtre, les portes, etc.. Une fois la plate-forme soulevée, on peut la fixer au moyen de deux appuis (non représentés) placés à la partie supérieure de chaque pied latéral ce qui permet de travailler à l'aise en évitant le glissement des pièces lors de la pose par exemple des ferrures. Des butées adaptables sont prévues afin de pouvoir utiliser différentes mesures d'encadrements ou lorsqu'on effectue un autre type de travail et que les butées doivent être escamotées.
Lors de la mise en service et du fonctionnement du banc lui-même, pour soulever ou descendre le banc basculant, on utilise une pédale que l'on peut déplacer manuellement grâce à une poignée ou tige verticale dans le rayon d'action propre de l'ouvrier sur le banc.
De façon plus précise, l'invention se rapporte à un établi basculant en particulier pour le montage et la fabrication de fermetures telles que portes, fenêtres et persiennes, en aluminium, en PVC et en bois, caractérisé par le fait qu'il comporte un piétement sur lequel on dispose la plate-forme d'un banc basculant pouvant tourner en basculant sur le piétement autour d'un axe sensiblement horizontal à une extrémité du banc et présentant une partie principale définie par des longerons et des traverses, l'une de ces traverses présentant une monture à laquelle est fixée une extrémité du piston d'un vérin central monté à son extrémité opposée articulé sur une traverse du piétement, permettant de faire basculer ledit banc, la partie principale dudit banc présentant à son extrémité opposée à son articulation un bras extensible et à son autre extrémité proche de l'articulation une pièce en forme de peigne pouvant tourner sur les longerons de la partie principale du banc.
L'invention et sa mise en oeuvre apparaîtront plus clairement de la description qui va suivre faite en référence aux dessins annexés dans lesquels la figure 1 montre une vue en perspective de l'établi de l'invention avec son banc en position horizontale ; la figure 2 montre une vue en perspective de l'établi de l'invention avec son banc incliné; la figure 3 montre le détail des pièces du banc basculant ; la figure 4 montre une vue en perspective de la base ou embase formant piétement et de la pédale d'actionnement.
Le banc référencé 1 dans son ensemble comprend : une base ou embase 2 formant piétement, un banc basculant 3, un bras extensible 4 du banc et une pièce 5 formant peigne en forme d'échelle étroite à l'extrémité inférieure du banc 3.
Le piétement 2 comprend une surface latérale 6 délimitant le périmètre extérieur, cette surface étant supportée par des longerons 7 à pattes ou pieds réglables 8.
Les longerons 7 sont reliés à une traverse 9.
Une extrémité d'un vérin 10, par exemple pneumatique, est fixée et montée sur la traverse 9, ainsi que des supports amortisseurs 11, utilisés lors du montage des portes et des fenêtres, l'autre extrémité du vérin, précisément l'extrémité 31 de son piston, étant fixée à une monture 32 placée sur une traverse 15 vers le centre de la plate-forme du banc 3.
Le banc basculant 3 est disposé de façon à pouvoir basculer en tournant autour d'un axe sensiblement horizontal autour des points 12 d'articulation prévus vers un bord supérieur du piétement 2 et à une extrémité des longerons 14 désignés ci-dessous.
Le banc présente une partie principale 13 munie de longerons tubulaires 14 sur lesquels sont fixées transversalement des paires de traverses ou traverses doubles 15 en vis à vis à l'intérieur desquelles se trouvent des portions articulées 16 en forme de baguettes qui donnent au banc une plus grande largeur lorsqu'elles sont déployées.
Les longerons tubulaires 14 comportent des extrémités extensibles 17 qui coulissent dans les longerons et qui peuvent être bloquées en position par des moyens de serrage tels que des vis de pression (non représentés). Ces extrémités 17 supportent à leur extrémité libre deux traverses ou une traverse double 18 entre lesquelles s'articulent d'autres portions 19 de même longueur que les portions 16 précédemment citées et qui s'articulent de façon similaire à chaque extrémité.
Des butées en un matériau synthétique tel qu'un polyamide 20 pour ferrures de portes et fenêtres sont fixées de façon à pouvoir tourner et s'escamoter sur l'une des traverses, par exemple la traverse d'extrémité 18 opposée à l'articulation sur le piétement.
À l'autre extrémité des longerons tubulaires 14 est fixé le peigne 5 de façon qu'il puisse tourner.
Le peigne 5 est constitué d'un cadre rectangulaire 21 muni de traverses 22 et de deux oreilles perpendiculaires extrêmes 23 pour le montage en articulation du peigne sur les longerons 14 au moyen de pivots 24 et de ressorts 25.
Le peigne peut aussi tourner élastiquement, les pieds du piétement 2 comportant des blocs d'amortissement, par exemple en caoutchouc, 26. Le piétement 2 comporte sur le côté des bras porte-poils 27, des plateaux porte-accessoires 29, des prises électriques 30, entre autres composants propres utilisés pour faire fonctionner l'établi.
On commande le fonctionnement de l'établi en basculement au moyen d'une pédale 31 reliée à une tige verticale 32 commandant le fonctionnement du vérin.
Le fonctionnement de l'établi et son utilisation résultent clairement de la description qui précède.
On règle tout d'abord la dimension en profondeur de la plate-forme du banc au moyen du bras extensible 4 coulissant par les parties 17 à l'intérieur des longerons 14. On règle ensuite la largeur du banc en déployant ou non les portions articulées 16 et 19.
L'inclinaison du banc est commandée par actionnement du vérin 10, ceci au moyen de la pédale 31. Préalablement on a posé sur la plate-forme du banc la fermeture à travailler. On a fixé en position le peigne 5 qui va empêcher la pièce positionnée sur le banc de tomber à terre lorsque le banc sera incliné. On utilise à volonté pour bloquer la pièce les butées basculantes précédemment désignées 20.

Claims (6)

<B><U>REVENDICATIONS</U></B>
1. Établi basculant en particulier pour le montage et la fabrication de fermetures telles que portes, fenêtres et persiennes, en aluminium, en PVC et en bois, caractérisé par le fait qu'il comporte un piétement (2) sur lequel on dispose la plate-forme d'un banc basculant (3) pouvant tourner en basculant sur le piétement autour d'un axe sensiblement horizontal à une extrémité du banc et présentant une partie principale définie par des longerons (14) et des traverses (15), l'une de ces traverses présentant une monture à laquelle est fixée une extrémité du piston d'un vérin (10) central monté à son extrémité opposée articulé sur une traverse (9) du piétement, permettant de faire basculer ledit banc, la partie principale dudit banc présentant à son extrémité opposée à son articulation un bras extensible (4) et à son autre extrémité proche de l'articulation une pièce en forme de peigne (5) pouvant tourner sur les longerons de la partie principale du banc.
2. Établi basculant selon la revendication 1, caractérisé par le fait que chacune des traverses (15) du banc est constituée par une paire de profilés, parallèles et en regard l'un de l'autre, entre lesquels se trouvent des baguettes extrêmes (16) articulées qui peuvent être déployées.
3. Établi basculant selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé par le fait que le bras extensible (4) présente deux extrémités de longeron (17) que l'on adapte en coulissement à l'intérieur des longerons (14) de la partie principale du banc, tandis que ledit bras présente, au moins une traverse (18) d'extrémité.
4. Établi basculant selon la revendication 3 caractérisé en ce que la traverse (18) d'extrémité est pourvue de butées (20) pouvant tourner.
5. Établi basculant selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que la pièce en forme de peigne (5) présente un cadre rectangulaire (21) pourvu de traverses (22) formant une sorte d'échelle, et comportant deux oreilles d'extrémité (23) perpendiculaires au cadre et parallèles pourvues de deux pivots (24) d'accouplement au banc et également de ressorts (25) réglant la rotation du peigne lors du rabattement.
6. Établi de travail basculant selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'il comprend des plateaux (29) porte accessoires situés sur les côtés à la partie supérieure du piétement (2), tandis que pour la mise en marche de l'établi, on utilise une pédale mobile (31).
FR0012207A 2000-06-30 2000-09-26 Etabli basculant en particulier pour le montage et la fabrication de fermetures telles que portes, fenetres et persiennes Withdrawn FR2809653A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES200001777U ES1046637Y (es) 2000-06-30 2000-06-30 Banco de trabajo basculante.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2809653A1 true FR2809653A1 (fr) 2001-12-07

Family

ID=8494305

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0012207A Withdrawn FR2809653A1 (fr) 2000-06-30 2000-09-26 Etabli basculant en particulier pour le montage et la fabrication de fermetures telles que portes, fenetres et persiennes

Country Status (2)

Country Link
ES (1) ES1046637Y (fr)
FR (1) FR2809653A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102528779A (zh) * 2011-12-15 2012-07-04 苏州工业园区高登威科技有限公司 一种带有脚踏板的工作台
CN103522272A (zh) * 2013-10-29 2014-01-22 奇瑞汽车股份有限公司 一种汽车底盘工件辅助装配装置
DE102010012540B4 (de) * 2010-03-23 2015-10-22 Gerhard Barth Schreinertisch

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2724934A1 (es) * 2018-03-16 2019-09-17 Calduch David Centelles Mesa centelles

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1583652A (en) * 1924-02-25 1926-05-04 Brooks Fred Folding trestle
US2787509A (en) * 1955-12-29 1957-04-02 Albert T O Neil Work table with tilting table top
DE2926537B1 (de) * 1979-06-30 1980-08-14 Meuwesen Karl Heinz Vorrichtung zum Auflagern zu bearbeitender Rahmen von Fenstern,Tueren u.dgl.
DE8105780U1 (de) * 1981-05-28 1981-12-17 Federhenn, Hartmut, 6540 Simmern Montage-Kipptisch
DE3145820A1 (de) * 1980-12-10 1982-06-16 Mario 6300 Zug Menta Montagetisch zur aufnahme flaechenfoermiger werkstuecke
DE9212590U1 (de) * 1992-09-18 1992-12-10 Hafema Maschinenbau GmbH, 5449 Gödenroth Montagetisch

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1583652A (en) * 1924-02-25 1926-05-04 Brooks Fred Folding trestle
US2787509A (en) * 1955-12-29 1957-04-02 Albert T O Neil Work table with tilting table top
DE2926537B1 (de) * 1979-06-30 1980-08-14 Meuwesen Karl Heinz Vorrichtung zum Auflagern zu bearbeitender Rahmen von Fenstern,Tueren u.dgl.
DE3145820A1 (de) * 1980-12-10 1982-06-16 Mario 6300 Zug Menta Montagetisch zur aufnahme flaechenfoermiger werkstuecke
DE8105780U1 (de) * 1981-05-28 1981-12-17 Federhenn, Hartmut, 6540 Simmern Montage-Kipptisch
DE9212590U1 (de) * 1992-09-18 1992-12-10 Hafema Maschinenbau GmbH, 5449 Gödenroth Montagetisch

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102010012540B4 (de) * 2010-03-23 2015-10-22 Gerhard Barth Schreinertisch
CN102528779A (zh) * 2011-12-15 2012-07-04 苏州工业园区高登威科技有限公司 一种带有脚踏板的工作台
CN103522272A (zh) * 2013-10-29 2014-01-22 奇瑞汽车股份有限公司 一种汽车底盘工件辅助装配装置

Also Published As

Publication number Publication date
ES1046637U (es) 2001-01-01
ES1046637Y (es) 2001-06-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0179712B1 (fr) Chariot-brancard à plan de couche adaptable en hauteur
FR3018536A1 (fr) Plateforme de travail en encorbellement convertible en tour d&#39;etaiement et utilisation
FR2809653A1 (fr) Etabli basculant en particulier pour le montage et la fabrication de fermetures telles que portes, fenetres et persiennes
EP0119914A1 (fr) Dispositif de fermeture automatique de plateau de hayon élévateur
WO2017085398A1 (fr) Dispositif de structure deployable d&#39;abri
EP2806097B1 (fr) Marchepied muni de roues escamotables, dont une roue avant montée basculante avec commande manuelle
EP2599938B1 (fr) Passerelle de sécurité à étai dépliable pour banche de coffrage
FR2689073A1 (fr) Appareillage de manutention de charges allongées sur le toit d&#39;un véhicule.
FR2903874A1 (fr) Element de mobilier formant bureau et lit convertible
EP0002865B1 (fr) Installation pour transformer à volonté une salle
FR2695843A1 (fr) Support universel de peinture, notamment pour éléments de carrosserie automobile.
FR2615896A1 (fr) Porte basculante sans debordement exterieur, compensee par au moins un verin a gaz, utilisant une triangulation a geometrie variable
FR2471466A3 (fr) Echafaudage metallique tubulaire repliable
FR2512485A1 (fr) Dispositif pour commander une porte basculante, et porte ainsi equipee
EP2992293A1 (fr) Véhicule équipé d&#39;un dispositif de protection d&#39;ouvrant assurant une optimisation du gabarit d&#39;ouverture
FR2693180A1 (fr) Nacelle extensible et chariot élévateur de personnel correspondant.
FR2754555A1 (fr) Dispositif d&#39;aide au decoffrage, notamment de dalles de beton horizontales
FR2467816A1 (fr) Dispositif permettant de transporter une charge de l&#39;exterieur d&#39;un batiment jusqu&#39;a l&#39;interieur du batiment et inversement
FR3100827A1 (fr) Structure pliable de travail en encorbellement comportant un dispositif d’assistance au relevage d’un auvent de protection arrière
FR2758809A1 (fr) Poste d&#39;habillage de canapes ou equivalents
WO2006030159A1 (fr) Dispositif d&#39;agrandissement integre a une table
FR3088033A1 (fr) Console centrale de vehicule possedant un accoudoir reglable en hauteur
CA1329355C (fr) Appareil pour le sciage de chaines de beton ou trottoirs
FR3115805A1 (fr) Structure pliable de travail en encorbellement pour le réglage manuel de la longueur d’extension d’un châssis latéral
EP0107992A2 (fr) Echelle escabeau repliable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse