FR3088033A1 - Console centrale de vehicule possedant un accoudoir reglable en hauteur - Google Patents

Console centrale de vehicule possedant un accoudoir reglable en hauteur Download PDF

Info

Publication number
FR3088033A1
FR3088033A1 FR1860135A FR1860135A FR3088033A1 FR 3088033 A1 FR3088033 A1 FR 3088033A1 FR 1860135 A FR1860135 A FR 1860135A FR 1860135 A FR1860135 A FR 1860135A FR 3088033 A1 FR3088033 A1 FR 3088033A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
armrest
toothed
central console
seat
console
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1860135A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3088033B1 (fr
Inventor
Fabrice Blin
Anthony Bigot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR1860135A priority Critical patent/FR3088033B1/fr
Publication of FR3088033A1 publication Critical patent/FR3088033A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3088033B1 publication Critical patent/FR3088033B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/75Arm-rests
    • B60N2/763Arm-rests adjustable
    • B60N2/77Height adjustment
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/90Details or parts not otherwise provided for
    • B60N2/919Positioning and locking mechanisms
    • B60N2/929Positioning and locking mechanisms linear

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)
  • Passenger Equipment (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

L'invention se rapporte à une console centrale (1) de véhicule, destinée à séparer un siège conducteur et un siège passager placé à côté dudit siège conducteur, ladite console (1) étant dotée d'un accoudoir (2) réglable en hauteur et d'un mécanisme de levage dudit accoudoir (2). Selon l'invention, le mécanisme de levage comprend un maneton (10) pivotant et au moins une biellette dont une extrémité est montée articulée sur ledit maneton (10) et une autre extrémité est montée articulée sur un support (4) de l'accoudoir (2), un secteur denté (9) interagissant par engrènement avec une pièce dentée (8) étant relié au maneton (10), de sorte qu'une mise en rotation du secteur denté (9) par l'intermédiaire de la pièce dentée (8) entraine une mise en rotation dudit maneton (10) pour assurer le levage ou l'abaissement de l'accoudoir (2) via ladite au moins une biellette.

Description

CONSOLE CENTRALE DE VEHICULE POSSEDANT UN ACCOUDOIR REGLABLE EN HAUTEUR
L'invention se rapporte à une console centrale de véhicule possédant un accoudoir réglable en hauteur.
Certains véhicules possèdent une console centrale séparant un siège conducteur et un siège passager placé à côté dudit siège conducteur, ladite console centrale supportant un accoudoir réglable en hauteur.
La demande FR.2755074 décrit un accoudoir réglable en hauteur au moyen d'un mécanisme impliquant un bras oscillant. L'organe d'entrainement de l'accoudoir est formé par un maneton s'étendant perpendiculairement au bras oscillant. Or ce mécanisme de l'art antérieur présente l'inconvénient de présenter une certaine complexité, tant au niveau de l'agencement des différentes pièces impliquées, que de son fonctionnement.
Le mécanisme de réglage de la hauteur de l'accoudoir mis en œuvre dans une console centrale selon l'invention, est simple et rigoureux, et permet d'obtenir une grande amplitude entre une position haute de l'accoudoir et une position basse de celui-ci.
L'invention a pour objet une console centrale de véhicule destinée à séparer un siège conducteur et un siège passager placé à côté dudit siège conducteur, ladite console étant dotée d'un accoudoir réglable en hauteur et d'un mécanisme de levage dudit accoudoir.
Selon l'invention, le mécanisme de levage comprend un maneton pivotant et au moins une biellette dont une extrémité est montée articulée sur ledit maneton et une autre extrémité est montée articulée sur un support de l'accoudoir, un secteur denté interagissant par engrènement avec une pièce dentée étant relié au maneton de sorte qu'une mise en rotation du secteur denté par l'intermédiaire de la pièce dentée entraîne une mise en rotation dudit maneton pour assurer le levage ou l'abaissement de l'accoudoir via la biellette. De cette manière, le secteur denté est amené à pivoter grâce à son interaction avec la pièce dentée, et à transmettre directement, via un élément de transmission, un mouvement de rotation au maneton pour assurer le levage ou l'abaissement de l'accoudoir. L'élément de transmission peut par exemple être représenté par un axe fixe, de sorte que la mise en rotation du secteur denté entraîne une mise en rotation simultanée et avec la même amplitude de cet axe, ledit axe entraînant une mise en rotation simultanée et avec la même amplitude du maneton. Il est supposé que cet élément de transmission relie de façon rigide le secteur denté et le maneton, pour former un ensemble rigide dont les pièces constitutives ne peuvent pas se déplacer les unes relativement aux autres. Le terme « mécanisme de levage » doit être interprété comme un mécanisme apte à lever ou à abaisser l'accoudoir en fonction des besoins. Grâce à un tel mécanisme de levage, l'accoudoir de la console centrale peut passer d'une configuration fonctionnelle haute pour laquelle l'accoudoir saille au-dessus de la console centrale à une configuration rangée basse, pour laquelle ledit accoudoir est situé à la même altitude que les assises du siège conducteur et du siège passager. Il est supposé que le secteur denté est monté pivotant sur un élément de structure fixe de la console centrale. De cette manière, lorsque par exemple le conducteur entre dans son véhicule et que l'accoudoir de la console centrale est dans une position rangée basse, il ne voit plus de séparation physique entre son siège conducteur et le siège passager situé à côté, et a donc l'impression d'avoir un espace dégagé important devant lui,.
Avantageusement, la pièce dentée est solidarisée à un élément de structure fixe de la console centrale, le secteur denté étant relié au maneton au moyen d'un axe fixe, apte à transmettre le mouvement de rotation du secteur denté au maneton. Autrement dit, une mise en rotation du secteur denté entraîne une mise en rotation du maneton dans le même sens et avec la même amplitude angulaire. Préférentiellement, l'axe fixe reliant le secteur angulaire et le maneton s'étend selon une direction transversale du véhicule et sensiblement horizontale si l'on suppose que le véhicule dans lequel serait montée la console centrale reposait sur un sol plan et sensiblement horizontal. De façon avantageuse, le secteur denté et le maneton sont deux pièces planes et de faible épaisseur, qui sont parallèles et qui s'étendent chacune dans un plan vertical et longitudinal du véhicule.
De façon préférentielle, la pièce dentée est associée à un moteur dont l'activation provoque une mise en rotation de ladite pièce dentée qui va faire pivoter le secteur denté et entrainer la rotation du maneton afin de lever ou de baisser l'accoudoir. Autrement dit, pour cette configuration, il se produit la séquence suivante : le déclenchement du moteur va provoquer une mise en rotation de la pièce dentée dans un sens donné (les deux sens de rotation sont possibles en fonction du besoin de levage ou d'abaissement de l'accoudoir). Grâce à l'engrènement existant entre le secteur denté et la pièce dentée, la mise en rotation de la pièce dentée dans un sens, entraîne la mise en rotation du secteur denté dans l'autre sens, et donc la mise en rotation du maneton dans le même sens que celui dudit secteur denté. Ainsi, en fonction du sens de rotation du maneton, l'accoudoir va se lever ou s'abaisser.
Préférentiellement, le moteur est solidarisé à l'élément de structure fixe de la console et peut suivant son mode d'activation faire pivoter la pièce dentée dans un sens ou dans l'autre pour lever ou abaisser l'accoudoir. De cette manière, le mécanisme de levage peut alternativement lever ou abaisser l'accoudoir.
Avantageusement, le moteur est électrique. Il peut ainsi être alimenté en électricité par un circuit électrique déjà présent dans le véhicule pour alimenter d'autres organes dans ledit véhicule.
De façon avantageuse, le secteur denté présente deux bords latéraux rectilignes formant un coude et faisant entre eux un angle inférieur à 90°, et en ce que lesdits deux bords sont reliés par un bord arrondi denté, apte à interagir avec la pièce dentée. La longueur du bord arrondi denté va dicter l'amplitude souhaitée de levage ou d'abaissement de l'accoudoir sur la console.
De façon préférentielle, l'accoudoir est monté de façon fixe sur la pièce support, ladite pièce support étant apte à coulisser dans un évidement de l'élément de structure fixe de la console sous l'effet de l'activation du mécanisme de levage.
Préférentiellement, l'évidement s'étend selon une direction, qui est inclinée au maximum de 30° par rapport à une direction verticale. Autrement dit, l'évidement peut s'étendre selon un axe rigoureusement vertical ou être incliné au maximum de 30° par rapport à cet axe vertical. Il peut donc s'étendre selon une multiplicité de directions, caractérisées chacune par un angle d'inclinaison compris entre 0° et 30° par rapport à une direction verticale.
De façon avantageuse, le secteur denté, la pièce dentée, le maneton et ladite au moins une biellette sont réalisés en métal.
L'invention a pour autre objet un véhicule automobile comprenant un siège conducteur et un siège passager séparés par une console conforme à l'invention.
Selon l'invention, l'accoudoir est apte à passer d'une configuration opérationnelle haute à une configuration rangée basse pour laquelle il est situé à la même altitude que les assises dudit siège conducteur et dudit siège passager. En effet, l'un des objectifs d'une console centrale selon l'invention est de permettre d'abaisser au maximum l'accoudoir, de façon à dégager l'espace situé entre le siège conducteur et le siège passager, pour donner à une personne montant dans le véhicule, une impression de perspective et de profondeur dans l'habitacle du véhicule.
Une console centrale de véhicule selon l'invention, présente l'avantage de pouvoir rapidement et simplement se transformer pour passer d'une configuration fonctionnelle pour laquelle l'accoudoir saille au-dessus de ladite console, à une configuration rangée pour laquelle l'accoudoir est abaissé au maximum afin de dégager un maximum d'espace entre le siège conducteur et le siège passager. Elle a de plus l'avantage de mettre en œuvre un mécanisme de levage qui est de structure simple, et dont le principe de fonctionnement est sûr et fiable, et permet de positionner l'accoudoir à une altitude précise au-dessus de la console centrale.
On donne, ci-après, une description détaillée d'un mode de réalisation préféré d'une console centrale de véhicule selon l'invention, en se référant aux figures suivantes :
- La figure 1 est une vue en perspective d'une console centrale de véhicule selon l'invention, montrant une position haute et une position basse de l'accoudoir,
- La figure 2 est une vue en coupe transversale d'une console centrale de véhicule selon l'invention, montrant les pièces du mécanisme de levage de l'accoudoir,
- La figure 3 est une vue en perspective d'une zone d'une console centrale de véhicule selon l'invention, montrant les pièces du mécanisme de levage de l'accoudoir,
- Les figures 4A, 4B, 4C et 4D sont des vues de côté d'une console centrale de véhicule selon l'invention, respectivement lorsque l'accoudoir est dans une position haute, dans une première position intermédiaire, dans une deuxième position intermédiaire qui est plus basse que la première position intermédiaire, et dans une position basse.
En se référant aux figures 1 et 2, une console centrale 1 de véhicule selon l'invention supporte un accoudoir 2 réglable en hauteur au moyen d'un mécanisme de levage. La console centrale 1 sépare un siège conducteur d'un siège passager placé à côté dudit siège conducteur, et s'étend selon une direction longitudinale du véhicule. L'accoudoir 2 est une pièce allongée qui s'étend également selon une direction longitudinale du véhicule et qui possède schématiquement une face supérieure plane 3 destinée à recevoir le bras d'un conducteur et le bras d'un passager placé à côté dudit conducteur. L'accoudoir 2 est fixé à un support mobile 4 destiné à coulisser dans un évidement 5 d'un support fixe 6 de la console centrale 1. Le mécanisme de levage permet, soit de faire monter l'accoudoir 2 sur la console centrale, soit de l'abaisser sur celle-ci, en fonction des besoins du moment. Il est à noter que les deux accoudoirs apparaissant sur la figure 1 représentent le même accoudoir 2 mais dans deux positions différentes.
En se référant aux figures 1, 2 et 3 le mécanisme de levage comprend un moteur 7 électrique, une pièce dentée 8, un secteur denté 9, un maneton 10 et une biellette 11. Le secteur denté 9 est une pièce plane et de faible épaisseur, présentant deux bords latéraux 12, 13 rectilignes faisant entre eux un coude 14, lesdits deux bords latéraux 12, 13 étant reliés entre eux au niveau de leurs extrémités libres, par un bord arrondi 15 denté. Le secteur denté 9 est monté pivotant sur le support fixe 6 autour d'un axe de rotation 16 prenant naissance sur ledit secteur denté 9 au niveau du coude 14 formé par les deux bords latéraux rectilignes 12, 13. La pièce dentée 8 est préférentiellement de forme cylindrique et possède une surface latérale externe dentée. Cette pièce dentée 8 est reliée au moteur électrique 7 de sorte qu'un déclenchement dudit moteur 7 entraîne une mise en rotation de la pièce dentée 8 autour de son axe de révolution. En fonction de l'activation du moteur électrique 7, celui-ci peut provoquer la rotation de la pièce dentée, soit dans un sens soit dans l'autre. L'axe de rotation 16 du secteur denté 9 et l'axe de révolution de la pièce dentée 8 sont parallèles et s'étendent selon une direction transversale et sensiblement horizontale du véhicule dans lequel la console centrale 1 serait montée. La pièce dentée 8 et le secteur denté 9 interagissent par engrènement, de sorte qu'une mise en rotation de la pièce dentée 8 dans un sens entraîne une mise en rotation du secteur denté 9 dans l'autre sens.
En se référant aux figures 1, 4A et 4C le maneton 10 est une pièce plane d'épaisseur constante, présentant deux bords latéraux rectilignes 17, 18 faisant entre eux un coude 19, lesdits deux bords latéraux 17, 18 étant reliés entre eux au niveau de leurs extrémités libres, par un bord arrondi 20. Le maneton 10 est relié au secteur denté 9 par l'axe de rotation 16 dudit secteur denté 9. Plus spécifiquement, l'axe de rotation 16 prend naissance au niveau du coude 14 du secteur denté 9, puis traverse une première paroi 21 du support fixe 6 de la console centrale 1 et une deuxième paroi 22 dudit support fixe 6 qui est parallèle à ladite première paroi 21. Lesdites deux parois 21, 22 ménagent entre elles un espace libre dans lequel est amené à coulisser le support mobile 4 de l'accoudoir 2. Le maneton est solidarisé à l'axe de rotation en étant placé entre la première paroi 21 et la deuxième paroi 22 du support fixe 6. De cette manière, le secteur denté 9, l'axe de rotation 16 et le maneton 10 forment un ensemble rigide dans lequel aucun de ces trois éléments 9, 16, 10 ne peut bouger ou se déplacer relativement aux autres.
En se référant aux figures 1 ,2, 4A, 4B, 4C et 4D, la biellette 11 est une pièce allongée, dont une extrémité considérée suivant un axe longitudinal de ladite biellette 11 est montée articulée sur le maneton 10, et dont l'autre extrémité est montée articulée au niveau d'une face inférieure d'une zone supérieure du support mobile 4 de l'accoudoir 2.
En se référant à la figure 3, la pièce dentée 8 est matérialisée par un cylindre denté qui est solidarisé au support fixe 6 de la console centrale 1 par l'intermédiaire d'un axe de rotation qui est parallèle à l'axe de rotation 16 du secteur denté 9.
En supposant que l'accoudoir 2 soit préalablement placé dans une position fonctionnelle haute, comme illustré aux figures 4A et 4B, un procédé d'abaissement dudit accoudoir 2 vers une position rangée basse, au moyen du mécanisme de levage décrit ci-avant, suit les phases suivantes :
Le moteur 7 est déclenché de façon à entrainer une mise en rotation de la pièce dentée 8 dans un sens provoquant un pivotement vers le bas du secteur denté 9.
En se référant aux figures 4C et 4D, la rotation dans un sens de la pièce dentée 8 provoque donc une mise en rotation en sens inverse de l'ensemble constitué par la secteur denté 9, l'axe de rotation 16 et le maneton 10, en l'occurrence une rotation vers le bas de cet ensemble. Cette mise en rotation vers le bas de cet ensemble entraîne, via la biellette 11, un coulissement vers le bas, du support mobile 4 dans l'évidement 5 du support fixe 6, avec pour conséquence un abaissement de l'accoudoir 2 qui est solidarisé audit support mobile 4. Ce mouvement de l'accoudoir 2 vers le bas peut se prolonger jusqu'à ce que ledit accoudoir 2 arrive au niveau des assises du siège conducteur et du siège passager du véhicule placés de part et d'autre de la console centrale 1.
Une fois que l'accoudoir 2 est parvenu à une position basse, le moteur peut être activé pour provoquer une rotation en sens inverse de la pièce dentée 8, dans le but de faire pivoter vers le haut l'ensemble constitué par le secteur denté 9, l'axe de rotation 16 et le maneton 10. Le pivotement de cet ensemble vers le haut, va provoquer le coulissement vers le haut du support mobile 4 dans le support fixe 6, afin de surélever l'accoudoir 2, via la biellette 11.
En finalité, grâce au mécanisme de levage d'une console centrale 1 selon l'invention, l'accoudoir 2 peut occuper une position fonctionnelle haute et une position rentrée basse, ainsi qu'une multiplicité de positions intermédiaires situées entre lesdites deux positions.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Console centrale (1) de véhicule destinée à séparer un siège conducteur et un siège passager placé à côté dudit siège conducteur, ladite console (1) étant dotée d'un accoudoir (2) réglable en hauteur et d'un mécanisme de levage dudit accoudoir (2), caractérisée en ce que le mécanisme de levage comprend un maneton (10) pivotant et au moins une biellette (11) dont une extrémité est montée articulée sur ledit maneton (10) et une autre extrémité est montée articulée sur un support (4) de l'accoudoir (2), et en ce qu'un secteur denté (9) interagissant par engrènement avec une pièce dentée (8) est relié au maneton (10), de sorte qu'une mise en rotation du secteur denté (9) par l'intermédiaire de la pièce dentée (8) entraîne une mise en rotation dudit maneton (10) pour assurer le levage ou l'abaissement de l'accoudoir (2) via ladite au moins une biellette (11).
  2. 2. Console centrale selon la revendication 1, caractérisée en ce que la pièce dentée (8) est solidarisée à un élément de structure fixe (6) de la console centrale (1), et en ce que le secteur denté (9) est relié au maneton (10) au moyen d'un axe fixe (16), apte à transmettre le mouvement de rotation du secteur denté (9) au maneton (10).
  3. 3. Console centrale selon la revendication 2, caractérisée en ce la pièce dentée (8) est associée à un moteur (7) dont l'activation provoque une mise en rotation de ladite pièce dentée (8) qui va faire pivoter le secteur denté (9) et entrainer la rotation du maneton (10) afin de lever ou de baisser l'accoudoir (2).
  4. 4. Console centrale selon la revendication 3, caractérisée en ce que le moteur (7) est solidarisé à l'élément de structure (6) fixe de la console (1) et peut suivant son mode d'activation faire pivoter la pièce dentée (8) dans un sens ou dans l'autre afin de lever ou abaisser l'accoudoir (2) .
  5. 5. Console selon l'une quelconque des revendications 3 ou 4, caractérisé en ce que le moteur (7) est électrique.
  6. 6. Console centrale selon l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisée en ce que le secteur denté (9) présente deux bords latéraux rectilignes (12, 13) formant un coude (14) et faisant entre eux un angle inférieur à 90°, et en ce que lesdits deux bords (12, 13) sont reliés par un bord arrondi (15) denté, apte à interagir avec la pièce dentée (8).
  7. 7. Console centrale selon l'une quelconque des revendications 2 à 6, caractérisée en ce que l'accoudoir (2) est monté de façon fixe sur la pièce support (4), et en ce que ladite pièce support (4) est apte à coulisser dans un évidement (5) de l'élément de structure fixe (6) de la console (1) sous l'effet de l'activation du mécanisme de levage.
  8. 8. Console centrale selon la revendication 7 caractérisée en ce que l'évidement (5) s'étend selon une direction, qui est inclinée au maximum de 30° par rapport à une direction verticale.
  9. 9. Console centrale selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le secteur denté (9), la pièce dentée (8), le maneton (10) et ladite au moins une biellette (11) sont réalisés en métal.
  10. 10. Véhicule automobile comprenant un siège conducteur et un siège passager séparés par une console (1) conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que l'accoudoir (2) est apte à passer d'une configuration opérationnelle haute à une configuration rangée basse pour laquelle il est situé à la même altitude que les assises dudit siège conducteur et dudit siège passager.
FR1860135A 2018-11-02 2018-11-02 Console centrale de vehicule possedant un accoudoir reglable en hauteur Active FR3088033B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1860135A FR3088033B1 (fr) 2018-11-02 2018-11-02 Console centrale de vehicule possedant un accoudoir reglable en hauteur

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1860135A FR3088033B1 (fr) 2018-11-02 2018-11-02 Console centrale de vehicule possedant un accoudoir reglable en hauteur

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3088033A1 true FR3088033A1 (fr) 2020-05-08
FR3088033B1 FR3088033B1 (fr) 2020-12-04

Family

ID=65444207

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1860135A Active FR3088033B1 (fr) 2018-11-02 2018-11-02 Console centrale de vehicule possedant un accoudoir reglable en hauteur

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3088033B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2755074A1 (fr) 1996-10-25 1998-04-30 Peugeot Dispositif de reglage en hauteur d'un accoudoir et accoudoir de vehicule automobile equipe d'un tel dispositif de reglage
DE10110330A1 (de) * 2001-03-03 2002-10-24 Bayerische Motoren Werke Ag Mittelkonsole für einen Innenraum eines Fahrzeuges
FR2896736A1 (fr) * 2006-01-30 2007-08-03 Fonderie Et Plasturgie Sa Dispositif d'appui notamment pour un vehicule automobile.

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2755074A1 (fr) 1996-10-25 1998-04-30 Peugeot Dispositif de reglage en hauteur d'un accoudoir et accoudoir de vehicule automobile equipe d'un tel dispositif de reglage
DE10110330A1 (de) * 2001-03-03 2002-10-24 Bayerische Motoren Werke Ag Mittelkonsole für einen Innenraum eines Fahrzeuges
FR2896736A1 (fr) * 2006-01-30 2007-08-03 Fonderie Et Plasturgie Sa Dispositif d'appui notamment pour un vehicule automobile.

Also Published As

Publication number Publication date
FR3088033B1 (fr) 2020-12-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3065407A1 (fr) Module d'accoudoir pour siege de vehicule automobile
FR2941413A1 (fr) Dispositif de reglage electrique d'un siege de vehicule
FR2875753A1 (fr) Dispositif de reglage pour siege
BE527162A (fr) Siège avec accoudoir escamotable
FR2928589A1 (fr) Dossier de siege de vehicule comportant un appui-tete escamotable
FR2853868A1 (fr) Systeme de plage arriere escamotable pour vehicule decouvrable a toit repliable
FR2719263A1 (fr) Articulation de dossier pour un siège de véhicule comprenant un support d'assise et un dossier articulé à ce support.
EP0298056A2 (fr) Presse plieuse pour tôles
FR3088033A1 (fr) Console centrale de vehicule possedant un accoudoir reglable en hauteur
EP0945293A1 (fr) Pare-soleil notamment de véhicule automobile
FR2804072A1 (fr) Siege pliant a demies-assises pour vehicule automobile
FR3004480A1 (fr) Structure pliable de travail en encorbellement integrant un dispositif d'aide au depliage d'un auvent
FR3005008A1 (fr) Siege de vehicule comportant un nez d'assise ajustable
FR2670445A1 (fr) Marchepied electriquement deployable et escamotable.
FR2846921A1 (fr) Siege de vehicule dote d'un dispositif de protection du cou en cas de choc arriere
EP3808593B1 (fr) Siège à dossier réversible doté d'accoudoirs fixes
EP1211128A1 (fr) Agencement de sièges pour véhicule automobile
FR2882007A1 (fr) Agencement de sieges dans un vehicule automobile et vehicule automobile equipe d'un tel agencement
FR3074109A1 (fr) Siege de vehicule au confort ameliore
FR2536350A1 (fr) Dispositif pour regler la position d'un siege de vehicule
FR2579434A1 (fr) Appuie-jambes, utilisable en combinaison avec un siege
WO2023126089A1 (fr) Dispositif de repose-pieds inclinable telescopique pour fauteuil roulant motorise
FR3067992B1 (fr) Repose-pieds interieur motorise pour vehicule automobile.
FR2848932A1 (fr) Appui-tete comprenant un systeme integre de deplacement et de blocage en rotation, et eventuellement en translation
EP4015299A1 (fr) Véhicule comprenant une banquette à deux positions

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200508

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

CA Change of address

Effective date: 20221005

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6