FR2809328A1 - Dispositif de fixation d'une manche de filtration sur un filtre a manches, et filtre a manche equipe d'au moins un tel dispositif - Google Patents

Dispositif de fixation d'une manche de filtration sur un filtre a manches, et filtre a manche equipe d'au moins un tel dispositif Download PDF

Info

Publication number
FR2809328A1
FR2809328A1 FR0006704A FR0006704A FR2809328A1 FR 2809328 A1 FR2809328 A1 FR 2809328A1 FR 0006704 A FR0006704 A FR 0006704A FR 0006704 A FR0006704 A FR 0006704A FR 2809328 A1 FR2809328 A1 FR 2809328A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sleeve
filter
blocking
locking
frame
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0006704A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2809328B1 (fr
Inventor
Michel Brunet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
GENEVET SA
Original Assignee
GENEVET SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GENEVET SA filed Critical GENEVET SA
Priority to FR0006704A priority Critical patent/FR2809328B1/fr
Publication of FR2809328A1 publication Critical patent/FR2809328A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2809328B1 publication Critical patent/FR2809328B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B01PHYSICAL OR CHEMICAL PROCESSES OR APPARATUS IN GENERAL
    • B01DSEPARATION
    • B01D46/00Filters or filtering processes specially modified for separating dispersed particles from gases or vapours
    • B01D46/02Particle separators, e.g. dust precipitators, having hollow filters made of flexible material
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B01PHYSICAL OR CHEMICAL PROCESSES OR APPARATUS IN GENERAL
    • B01DSEPARATION
    • B01D46/00Filters or filtering processes specially modified for separating dispersed particles from gases or vapours
    • B01D46/66Regeneration of the filtering material or filter elements inside the filter
    • B01D46/70Regeneration of the filtering material or filter elements inside the filter by acting counter-currently on the filtering surface, e.g. by flushing on the non-cake side of the filter
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B01PHYSICAL OR CHEMICAL PROCESSES OR APPARATUS IN GENERAL
    • B01DSEPARATION
    • B01D2265/00Casings, housings or mounting for filters specially adapted for separating dispersed particles from gases or vapours
    • B01D2265/02Non-permanent measures for connecting different parts of the filter
    • B01D2265/028Snap, latch or clip connecting means

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Filtering Of Dispersed Particles In Gases (AREA)

Abstract

Ce dispositif de fixation (30) comprend un cadre (32) de coincement de la manche contre un premier côté d'une paroi (18) dudit filtre, une ouverture (34) d'évacuation des gaz épurés des moyens de blocage (46, 46') de la manche (6) contre un second côté de ladite paroi (18) du filtre, mobiles entre une position de blocage de la manche et une position de repos, et des moyens (40) permettant l'actionnement desdits moyens de blocage (46, 46'). Ces moyens de blocage comprennent deux organes de blocage (46, 46'), mobiles entre une position de repos transversalement repliée par rapport â un axe principal (A) de la manche (6), et une position de blocage, transversalement écartée par rapport audit axe principal, chaque organe de blocage étant apte à se déplacer de la position repliée vers la position écartée, sous l'effet d'un déplacement axial des moyens d'actionnement (40).

Description

La présente invention concerne un dispositif de fixation d'une manche de filtration sur un filtre à manches, ainsi qu'un filtre à manches équipé d'au moins un tel dispositif.
De manière classique, un filtre à manches comprend un carter sur lequel sont disposées, de façon amovible, plusieurs manches filtration. En service, le gaz à épurer est admis par une entrée du carter, puis passe au travers de chaque manche, l'extérieur vers l'intérieur de celle-ci et se trouve enfin rejeté, une fois épuré, en dehors du filtre. Il est par ' leurs prévu un dispositif permettant la fixation des manches sur le carter, au niveau de l'extrémité chaque manche située du côté épuré des gaz.
On connaît, par DE-C-31 27 926, un tel dispositif de fixation manche, qui comprend un cadre de coincement de l'extrémité de la manche contre une paroi du carter, côté extérieur de cette dernière. Ce cadre définit une embouchure, ou ouverture, de forme ovale, qui permet l'évacuation l'air épuré hors du filtre.
Ce dispositif de fixation est également muni d'un organe permettant le blocage de la manche contre la paroi du carter, à l'intérieur de cette dernière. Un tel organe de blocage, qui est constitué par un étrier, dont la longueur est supérieure à la dimension transversale de l'embouchure, est mobile entre une position de blocage de la manche et une position de repos, qui correspond à un non verrouillage de la manche.
Le dispositif de fixation précité comporte enfin des moyens d'actionnement de l'organe de blocage, qui consistent en un tenon pénétrant dans l'alésage d'un pont, qui s'étend au milieu de l'embouchure. Ce tenon est solidaire de 1 étrier précité. Par ailleurs, un ressort hélicoïdal prend appui sur le pont, de façon à autoriser le déplacement du tenon dans le sens de sa longueur, à la suite d'un effort de pression ainsi que la rotation de ce tenon, en maintenant cet effort de pression.
Dans la position de repos, l'étrier s'étend verticalement selon la dimension principale de l'embouchure, de sorte qu'il ne se trouve en contact avec aucun autre élément mécanique du dispositif de fixation. En vue du blocage de la manche, il s'agit tout d'abord, au moyen d'un outil approprié, vaincre l'effort de rappel exercé par le ressort hélicoïdal puis de pousser le tenon axialement, selon la direction principale de la manche, de manière à éloigner l'étrier du pont.
Puis, il s'agit de faire pivoter l'étrier d'un angle d'environ 90 par rapport à l'axe principal précité, sorte que les extrémités de l'étrier coincent la manche contre l'intérieur de la paroi du carter, une fois que l'operateur a cessé son effort de poussée. Le ressort hélicoïdal prend appui sur le pont, ce qui provoque un effort correspondant de l'étrier et induit ainsi la compression du bourrelet d'étan chéité la manche contre la paroi du carter.
Ce dispositif de fixation connu présente cependant certains inconvénients. En effet, il est d'une mise en oeuvre relativement délicate, dans la mesure où il fait intervenir des mouvements combinés en translation, puis en rotation. Par ailleurs il n'assure pas toujours une fixation fiable, dans la mesure où une poussée et une rotation insuffisantes du tenon peuvent induire un blocage peu satisfaisant de la manche contre paroi du filtre.
Afin de pallier ces différents inconvénients, l'invention se propose de réaliser un dispositif qui, tout en assurant une fixation fiable d'une manche sur un filtre, présente une structure simple et peut être mis en oeuvre d'une façon particulièrement aisée.
A effet, elle a pour objet un dispositif de fixation d'une manche de filtration sur un filtre à manches, comprenant un cadre coincement de la manche contre un premier côté d'une paroi dudit filtre, une ouverture d'évacuation des gaz épurés hors du filtre, ladite ouverture étant définie par ledit cadre de coincement, des moyens de blocage de la manche contre second côté de ladite paroi du filtre, opposé audit premier côté, lesdits moyens de blocage étant mobiles, par rapport cadre, entre une position de blocage de la manche et une position de repos, ledit dispositif comprenant également des moyens permettant l'actionnement desdits moyens de blocage, caractérisé en ce que lesdits moyens de blocage comprennent deux organes de blocage, mobiles entre une position de repos, transversalement repliée par rapport à un axe principal de la manche, et une position de blocage, transversalement écartée par rapport audit axe principal, chaque organe de blocage étant apte à se déplacer de la position repliée vers la position écartée, sous l'effet d'un déplacement axial des moyens d'actionnement.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention - les deux organes de blocage sont disposés part et autre dudit axe principal de la manche ; - les deux organes de blocage sont disposés façon symetrique, par rapport audit axe principal ; - chaque organe de blocage est apte à se deplacer de position repliée à la position écartée, par rotation autour d'un axe de rotation, sensiblement parallèle à la direction principale de l'ouverture d'évacuation gaz épures, notamment vertical ; - il est prévu des moyens élastiques de retour de chaque organe de blocage, depuis sa position écartée vers sa position repliée ; - les moyens élastiques comprennent deux doigts dont est pourvu chaque organe de blocage, ces deux doigts etant fixés, de façon décalée, sur une embase solidaire du cadre ; - les deux doigts sont disposés l'un derrière l'autre, selon l'axe principal de la manche ; - chaque organe de blocage comprend une région de blocage filiforme comprenant deux ailes, chaque aile étant prolongées par deux portions intermédiaires terminée un desdits doigts ; - ladite région de blocage présente une forme de U et s étend de part et d'autre de ladite embase, de façon symétrique par rapport à un plan principal de cette embase ; - chaque organe de blocage est fixé de manière amovible sur ladite embase ; - les moyens d'actionnement comprennent un bouton de manoeuvre, mobile par rapport à ladite embase selon 'axe principal de la manche ; - ledit bouton de manoeuvre comprend une partie intermédiaire reçue dans une gorge axiale de ladite embase, ainsi deux pions d'extrémité aptes à venir en appui contre lesdits organes de blocage.
invention a également pour objet un filtre à manches, comprenant un carter, au moins une manche et au moins un dispositif de fixation de cette manche sur ce carter, dispose à l'extrémité de cette manche située du côté épuré des gaz caracterisé en ce que le ou chaque dispositif de fixation tel que défini ci-dessus.
L'invention va être décrite ci-dessous, en référence aux dessins annexés, donnés uniquement à titre d'exemples limitatifs et dans lesquels - la figure 1 est une vue schématique d'un filtre à manches conforme à l'invention ; - la figure 2 est une vue de face d'un disposit de fixation d'une manche équipant le filtre de la figure 1 - la figure 3 est une vue en coupe selon la ligne II-II à la figure 2 ; - la figure 4 est une vue en perspective d'un organe de blocage dont est muni un dispositif de fixation des figures 2 et 3 ; - la figure 4a est une vue de dessus de l'organe de blocage de la figure 4 ; - la figure 5 est une vue en coupe selon la ligne V-V à figure 2, illustrant le dispositif de fixation dans une position de non verrouillage de la manche ; - la figure 6 est une vue schématique illustrant les efforts s'exerçant sur l'organe de blocage de la figure 4, lors sa mise en oeuvre ; - la figure 7 est une vue en coupe, analogue à la figure 5 illustrant le dispositif de fixation dans sa position blocage de la manche ; et - la figure 8 est une vue schématique, analogue à la figure , illustrant les efforts s'exerçant sur l'organe de blocage sur la figure 4, dans la position de blocage représentée à la figure 7.
Le filtre à manches représenté à la figure 1, désigné dans son ensemble par la référence 2, comprend, de façon classique, un carter 4 dans lequel sont reçues plusieurs manches horizontales de filtration 6. Comme montre notamment la figure 7, chaque manche 6 est munie d'une armature métallique, formant support, et possède un bourrelet d'extrémité périphérique 10, destiné à sa fixation, comme cela sera décrit dans ce qui suit.
Le carter 4 est pourvu d'une ouverture 12 d'admission de gaz à épurer, au niveau d'une extrémité dite arriere de ce carter. En vue de la fixation de chaque manche, paroi arrière du carter, adjacente à l'ouverture 12, comporte des barres d'accrochage 16, alors que la paroi avant du carter 18 est creusée d'orifices 20.
Lors du montage, chaque manche est introduite un de orifices et se trouve positionnée sur une barre d'accro chage correspondante 16. La fixation de cette manche, au niveau de l'orifice 20 de la paroi avant 18 verticale, est assurée par un dispositif de fixation, objet de l'invention, sera décrit plus en détail dans ce qui suit.
En fonctionnement, le gaz à épurer est admis par 'ouverture 12, puis circule de l'extérieur vers l'intérieur de la manche, qui est formée d'un tissu poreux. De la sorte, poussières initialement présentes dans le gaz à épurer forment un gâteau sur la surface externe de la manche, qui est régulièrement expulsé de la surface de cette manche, façon à être évacué par une trémie 22.
Le gaz ainsi épuré, circulant dans le volume intérieur de chaque manche, est alors évacué par une embouchure du dispositif de fixation. Ce gaz épuré est ensuite admis dans un plenum 24, dont il est évacué par un conduit 26.
Il est par ailleurs prévu un dispositif de décolmatage 28, permettant de désolidariser périodiquement le gâteau par rapport à la surface de chaque manche. A cet effet, ce dispositif 28 souffle de l'air, par l'embouchure du dispositif de fixation, à contre courant de l'écoulement du gaz à épurer, ce qui provoque l'expulsion du gâteau de poussière.
Les figures 2 et 3 montrent de façon plus précise le dispositif de fixation conforme à l'invention, désigné dans son ensemble par la référence 30, qui comprend un cadre 32, rectangulaire vu de face. Ce cadre 32, qui pénètre dans un des orifices 20 de la paroi avant 18, permet de coincer le bourrelet 10 de chaque manche 6 contre le côté extérieur de la paroi avant 18, comme le montre notamment la figure 7. La partie centrale de ce cadre 32 est évidée, de manière à former une ouverture ovale, ou embouchure 34, permettant l'évacuation du gaz épuré hors de la manche. La direction principale de cette ouverture est verticale.
Un pont 36 horizontal, relie transversalement les deux parties du cadre 32, dans la zone médiane de l'embouchure verticale 34. Ce pont 36, formant embase, est creusé d'une gorge médiane 38, s'étendant selon l'axe principal A de la manche correspondante.
Cette gorge présente une forme de U, en ce sens qu elle est fermée du côté intérieur du carter 4. Elle est ouverte du côté extérieur, et se trouve pourvue d'un rétreint 39. Elle reçoit, de façon coulissante, un bouton de manoeuvre 40, comprenant une partie médiane cylindrique 42, de même diamètre que gorge 38, ainsi que deux pions d'extrémité, de plus grand diamètre, respectivement supérieur 44 et inférieur 44'.
bouton 40 est introduit en force dans la gorge 38 via le rétreint 39. En variante, la gorge pourrait être ouverte du côte intérieur, et fermée du côté extérieur du carter.
dispositif de fixation 30 comprend également deux organes de blocage, ou agrafes 46, dont l'une est représentée de façon plus précise à la figure 4. Chaque agrafe ' est filiforme, comporte, à une première extrémité, une région de blocage 48 qui s'étend transversalement par rapport a l'axe A, en position de repos de l'agrafe.
de face, cette région de blocage 48 présente une forme U, dont les ailes 50 sont inclinées, de manière à diverger vers l'âme 52. Les ailes 50 sont prolongées des portions intermédiaires qui comprennent des tronçons longitu dinaux avant 54 et arrière 56, à peu près de même longueur. En position de repos de l'agrafe, ces tronçons s'étendent sensiblement selon l'axe principal A, en direction de paroi avant Chaque portion intermédiaire de l'agrafe 46 comprend également une branche oblique, respectivement avant 58 et arrière 60, prolongeant un tronçon 56 respectif. En position de repos de l'agrafe 46, chaque branche oblique 58, 60 s'étend à la fois en direction de paroi avant 18 et à l'opposé de la gorge 38 du pont 36. Ces branches possèdent des inclinaisons légèrement différentes, rapport à l'axe A.
Les branches obliques 58, 60 sont terminées par des doigts respectivement avant 62 et arriere 64, qui s'étendent à peu près l'un en direction de l'autre, tout en étant parallèles. Ces doigts 62, 64 sont logés dans des alésages du pont 36, en étant décalés l'un par rapport à l'autre selon l'axe A. Comme le montre notamment la figure 5, il est prévu deux agrafes 46, 46' identiques, dont l'une 46' est solidaire du pont 36 en étant retournée de par rapport à la première agrafe 46, autour de l'axe principal A, à savoir que ces deux agrafes 46, 46' sont symétriques l'une de l'autre par rapport à cet axe A.
La fixation d'une manche 6 sur paroi avant 18 du carter 4, au moyen du dispositif de fixation 30, va maintenant être explicitée.
Dans la position de repos du dispositif de fixation 30, le bouton de manoeuvre 40 se trouve à avant de la gorge 38 et n'exerce sensiblement aucune action mecanique sur les deux agrafes de blocage 46, 46'. Cette position est illustrée à la figure 5. Puis, en vue de la fixation la manche, l'opéra teur pousse le bouton 40, de manière à le déplacer vers l'arrière du carter 4, le long de la gorge 38.
Au cours de ce mouvement, comme montre la figure 6, le pion supérieur 44 prend appui contre la branche oblique avant 58 de l'agrafe 46, ce qui induit une mise en rotation correspondante de cette agrafe, autour de l'axe vertical A' du doigt avant 62, matérialisée par la flèche F1. Cette mise en rotation dans un premier sens, autour du doigt 62, génère un couple résistant exerçant un effort opposé à celui de l'opérateur, du fait de l'écartement axial entre les doigts 62, 64. Cet effort, illustré par la fleche F2, correspond à une rotation autour du doigt arrière 64 dans l'autre sens.
En fin du déplacement du bouton 0 dans la gorge 38, illustré aux figures 7 et 8, le rétreint 39 empêche la sortie de ce bouton hors de la gorge. Dans cette position, le pion inférieur 44' exerce désormais un effort sur l'agrafe 46, à savoir sur les coudes 66 des portions intermédiaires de l'agrafe. Ceci provoque une mise en rotation correspondante de l'agrafe 46 autour du doigt arrière 64, selon la flèche F3 opposée à la flèche FZ précitée.
Ceci induit un couple de réaction, matérialisé par la fleche F4 et s'exerçant autour du doigt avant 62. Ce couple de réaction empêche tout mouvement du bouton 40 vers l'avant, ce permet de maintenir ce dernier dans la position des figures 7 et 8, correspondant au blocage de la manche contre paroi 18. Dans cette position, le bouton 40 vient en butée contre 'extrémité fermée de la gorge 38. Il est à noter que, lorsque l'opérateur relâche son action sur le bouton de manoeuvre 40, ce dernier ne peut alors revenir vers l'avant du fait du couple résistant F4 précité.
Dans la description ci-dessus, il a été uniquement fait référence aux différents efforts induits par bouton de manoeuvre 40 sur l'agrafe 46. On conçoit aisément que des efforts identiques s'exercent également sur l'autre agrafe 46 , de façon symétrique par rapport à l'axe médian A, étant donné que ces deux agrafes 46, 46' sont retournées l'une par rapport à l'autre de 180 .
Comme le montre la figure 7, dans la position de fixation de la manche 6, chaque région de blocage 48 coince la manche contre l'intérieur de la paroi avant 18. En vue déverrouil lage, l'opérateur tire sur la bouton 40, de manière à le déplacer vers l'avant. Une fois le bouton 40 revenu dans sa position de la figure 5, les agrafes 46, 46' pivotent vers l'intérieur, autour du doigt arrière 64, selon flèche Fz de la figure 6. Cet effet élastique de rappel permet aux agrafes 46 46' de recouvrer leur position repliée, ' lustrée à la figure 5.
L'invention permet d'atteindre les objectifs précédemment mentionnés.
En effet, le dispositif de fixation de l'invention est de structure simple et fait appel -à un nombre restreint d' élé- ments mecaniques. En outre, il est d'une mise en oeuvre particulièrement aisée, dans la mesure il nécessite uniquement un effort de poussée axiale, et permet de s'affran chir de tout mouvement en rotation de l'organe de manoeuvre.
ailleurs, le dispositif de fixation de l'invention assure un verrouillage fiable de chaque manche. Enfin, le retour de chaque agrafe de blocage dans sa position de repos ne nécessite pas d'intervention de l'opérateur, puisqu'il est prévu des moyens élastiques permettant un tel retour.
Disposer les deux organes de blocage retournés l'un par rapport l'autre autour de l'axe principal de la manche est avantageux. Ceci confère une grande stabilité au bouton de manoeuvre lors de son déplacement, et l'empêche en particulier de basculer.

Claims (13)

<U>REVENDICATIONS</U>
1. Dispositif de fixation (30) d'une manche de filtration (6) sur un filtre à manches (2), comprenant un cadre (32 de coincement de la manche (6) contre un premier côté d'une paroi (18) dudit filtre, une ouverture (34) d'évacuation des gaz épurés hors du filtre, ladite ouverture étant définie par ledit cadre de coincement (32), des moyens de blocage , 46') de la manche (6) contre un second côté de ladite paroi (18) du filtre, opposé audit premier côté, lesdits moyens blocage étant mobiles, par rapport au cadre (32), entre une position de blocage de la manche (6) et une position de repos, ledit dispositif comprenant également des moyens (40) permettant l'actionnement desdits moyens de blocage (46, 46' ), caractérisé en ce que lesdits moyens de blocage comprennent deux organes de blocage (46, 46'), mobiles entre une position de repos, transversalement repliée par rapport à un axe principal de la manche (6), et une position de blocage, transversalement écartée par rapport audit axe principal, chaque organe de blocage étant apte à se déplacer de la position repliée vers la position écartée, sous l'effet un déplacement axial des moyens d'actionnement (40).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérise en ce que les deux organes de blocage (46, 46') sont disposés de part et d'autre dudit axe principal (A) de la manche (6).
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que les deux organes de blocage (46, 46') sont disposés de façon symétrique, par rapport audit axe principal (A).
4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérise en ce que chaque organe de blocage (46, 46') est apte à se déplacer de la position repliée à la position écartée, rotation autour d'un axe de rotation (A'), sensiblement parallèle à la direction principale de l'ouver ture (12) evacuation des gaz épurés, notamment vertical.
5. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérise en ce qu'il est prévu des moyens élastiques (62, 64) de retour de chaque organe de blocage (46, 46'), depuis position écartée vers sa position repliée.
6. Dispositif selon la revendication 5 caractérisé en que les moyens élastiques comprennent deux doigts (62, 64) dont est pourvu chaque organe de blocage (46 46'), ces deux doigts étant fixés, de façon décalée, sur une embase (36) solidaire du cadre (32).
7. Dispositif selon la revendication 6 caractérisé en ce que les deux doigts (62, 64) sont disposes l'un derrière 'autre, selon l'axe principal (A) de la manche (6).
8. Dispositif selon l'une des revendications 6 ou 7, caractérisé en ce que chaque organe de blocage (46, 46') comprend une région de blocage filiforme (48) comprenant deux ailes (50) chaque aile étant prolongées par deux portions intermédiaires (54, 56, 58, 60) terminée par un desdits doigts 64).
9. Dispositif selon la revendication 8 caractérisé en ce que ladite région de blocage (48) présente une forme de U et s'étend de part et d'autre de ladite embase (36), de façon symétrique par rapport à un plan principal cette embase.
10. Dispositif selon l'une des revendications 6 à 9, caractérisé en ce que chaque organe de blocage (46, 46') est fixé de manière amovible sur ladite embase
11. Dispositif selon l'une des revendications 6 à 10, caractérisé en ce que les moyens d'actionnement comprennent un bouton de manoeuvre (40), mobile par rapport à ladite embase (36) selon l'axe principal (A) de la manche.
12. Dispositif selon la revendication 11 caractérisé en ce que ledit bouton de manoeuvre (40) comprend une partie intermédiaire (42) reçue dans une gorge axiale (38) de ladite embase (36), ainsi que deux pions d'extrémité (44, 44') aptes à venir en appui contre lesdits organes de blocage (46, 46').
13. Filtre à manches (2) comprenant un carter (4), au moins une manche (6) et au moins un dispositif de fixation (30) de cette manche sur ce carter, disposé a l'extrémité de cette manche située du côté épuré des gaz, caractérisé en ce que le ou chaque dispositif de fixation (30) est conforme à l'une quelconque des revendications précédentes.
FR0006704A 2000-05-25 2000-05-25 Dispositif de fixation d'une manche de filtration sur un filtre a manches, et filtre a manche equipe d'au moins un tel dispositif Expired - Fee Related FR2809328B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0006704A FR2809328B1 (fr) 2000-05-25 2000-05-25 Dispositif de fixation d'une manche de filtration sur un filtre a manches, et filtre a manche equipe d'au moins un tel dispositif

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0006704A FR2809328B1 (fr) 2000-05-25 2000-05-25 Dispositif de fixation d'une manche de filtration sur un filtre a manches, et filtre a manche equipe d'au moins un tel dispositif

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2809328A1 true FR2809328A1 (fr) 2001-11-30
FR2809328B1 FR2809328B1 (fr) 2003-05-16

Family

ID=8850617

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0006704A Expired - Fee Related FR2809328B1 (fr) 2000-05-25 2000-05-25 Dispositif de fixation d'une manche de filtration sur un filtre a manches, et filtre a manche equipe d'au moins un tel dispositif

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2809328B1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4345924A (en) * 1980-02-23 1982-08-24 Adolf Margraf Filter apparatus having improved filter bag support structure
US4415343A (en) * 1981-07-15 1983-11-15 Adolf Margraf Sealing systems for filter bags

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4345924A (en) * 1980-02-23 1982-08-24 Adolf Margraf Filter apparatus having improved filter bag support structure
US4415343A (en) * 1981-07-15 1983-11-15 Adolf Margraf Sealing systems for filter bags

Also Published As

Publication number Publication date
FR2809328B1 (fr) 2003-05-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3156311B1 (fr) Engin à roues, notamment pour enfants
EP1644604A2 (fr) Verrou destine a relier deux panneaux d&#39;une structure d&#39;aeroplane
WO1988008913A1 (fr) Tete de cle et cle pourvue d&#39;une telle tete
FR2929354A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour canne telescopique et appareil muni d&#39;un tel dispositif de verrouillage
EP3081466A1 (fr) Ensemble d&#39;elements permettant de constituer deux sortes d&#39;engins a roues pour enfants
EP3609362A1 (fr) Maillon de bracelet
WO1997036520A1 (fr) Siege compose d&#39;elements assemblables
FR2830425A1 (fr) Moulin a poivre a levier lateral actionne d&#39;une seule main
FR2809328A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;une manche de filtration sur un filtre a manches, et filtre a manche equipe d&#39;au moins un tel dispositif
FR3042467A1 (fr) Engin a roues, de type trottinette
CH675053A5 (fr)
FR2829520A1 (fr) Serrure a montage universel
FR2807632A1 (fr) Table pliante
CH627408A5 (fr) Stylos a recharge a encre.
EP3781443B1 (fr) Ensemble de barres de toit destiné à être positionné sur le toit d&#39;un véhicule
EP1025882B1 (fr) Ensemble chaussure-fixation de ski de sécurité
EP1895078A1 (fr) Dispositif à clé escamotable et procédé d&#39;assemblage
FR2501052A1 (fr) Fixation de securite de ski
EP0543750A1 (fr) Dispositif de verrouillage-déverrouillage d&#39;un couvercle pour appareil de cuisson
FR2802155A3 (fr) Siege reglable pour motocyclettes
FR3051663A1 (fr) Fauteuil roulant
FR2717457A1 (fr) Matrice pour assembler par adhérence un rembourrage avec une housse de siège de véhicule.
FR2647654A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour une barriere de lit
FR2523461A1 (fr) Fixation de securite pour ski
FR2549543A1 (fr) Clavette a deux faces non paralleles munie d&#39;un moyen de verrouillage

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
RM Correction of a material error
ST Notification of lapse