FR2807632A1 - Table pliante - Google Patents

Table pliante Download PDF

Info

Publication number
FR2807632A1
FR2807632A1 FR0004714A FR0004714A FR2807632A1 FR 2807632 A1 FR2807632 A1 FR 2807632A1 FR 0004714 A FR0004714 A FR 0004714A FR 0004714 A FR0004714 A FR 0004714A FR 2807632 A1 FR2807632 A1 FR 2807632A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
locking
connecting rod
table according
foot
plate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0004714A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2807632B1 (fr
Inventor
Laurent Montluet
Francois Mallet
Vincent Esteve
Serge Girard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
RODET LOISIRS
Original Assignee
RODET LOISIRS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by RODET LOISIRS filed Critical RODET LOISIRS
Priority to FR0004714A priority Critical patent/FR2807632B1/fr
Publication of FR2807632A1 publication Critical patent/FR2807632A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2807632B1 publication Critical patent/FR2807632B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B3/00Folding or stowable tables
    • A47B3/08Folding or stowable tables with legs pivoted to top or underframe
    • A47B3/091Folding or stowable tables with legs pivoted to top or underframe with struts supporting the legs
    • A47B3/0917Folding or stowable tables with legs pivoted to top or underframe with struts supporting the legs the struts being permanently connected by pivots to the top or underframe only

Landscapes

  • Accommodation For Nursing Or Treatment Tables (AREA)

Abstract

Cette table (2) comprend un plateau (4) et au moins un pied (6) mobile entre une position pliée, dans laquelle il s'étend au voisinage du plateau, et une position dépliée, une bielle (14) s'étendant entre le plateau (4) et chaque pied (6), ladite table (2) comprenant en outre des moyens de verrouillage du pied, au moins dans sa position dépliée.Les moyens de verrouillage appartiennent à un ensemble de verrouillage (26), monté de façon coulissante le long du ou de chaque pied (6). Ceci évite tout risque de pincement de l'utilisateur, lorsque ce dernier replie les pieds de la table.

Description

La présente invention concerne une table pliante.
Une table pliante comprend, de façon habituelle, un plateau supporté par au moins un pied articulé sur ce plateau. Chaque pied est mobile entre une position dépliée, correspon dant à l'utilisation de la table, et une position pliée, où il s'étend au voisinage du plateau, qui correspond au stockage de la table. On connaît, par FR-A-2 639 408, une table pliante dont les pieds sont articulés à une bielle, qui est montée coulissante dans une glissière d'une pièce de verrouillage, disposée sur la face inférieure du plateau. Cette pièce est munie d'un cran de verrouillage débouchant vers le bas, dans lequel la bielle est reçue lorsque les pieds se trouvent dans la position dépliée.
ramène la table dans son agencement de stockage, en faisant sortir l'extrémité de la bielle opposée aux pieds, hors du cran verrouillage précité, puis en faisant pivoter manière classique chaque pied en direction du plateau.
Cette table pliante connue présente cependant inconvé nients. En effet, les opérations consistant à la plier et à la déplier ne peuvent être réalisées avec une sécurité maximale.
particulier, ces opérations induisent des risques significa tifs de pincement des doigts d'un utilisateur, voire de choc contre la tête de ce dernier.
Afin de pallier ces différents inconvénients, invention propose de réaliser une table pliante qui, tout en possédant une stabilité satisfaisante dans sa position d'utilisation, puisse être manipulée de façon aisée, sans générer de risque important vis-à-vis de l'utilisateur.
A cet effet, elle a pour objet une table pliante, compre nant un plateau et au moins un pied mobile entre position pliée, dans laquelle il s'étend au voisinage du plateau, et une position dépliée, une bielle s'étendant entre le plateau et chaque pied, ladite table comprenant en outre des moyens de verrouillage, assurant le blocage du pied au moins dans sa position dépliée, caractérisée en ce que les moyens de ver rouillage appartiennent à un ensemble de verrouillage, monté de façon coulissante le long du ou de chaque pied.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention - lesdits moyens de verrouillage sont mobiles entre position de verrouillage, et une position de ibération, permettant le déplacement du pied et ledit ensemble de ver rouillage est muni d'un organe de déverrouillage, permettant le passage des moyens de verrouillage depuis leur position de verrouillage vers leur position de libération ; - ladite bielle est articulée à la fois plateau et a 'ensemble de verrouillage, en étant liée en translation par rapport à ce plateau et à cet ensemble de verrouillage ; - les moyens de verrouillage comprennent un premier élément de verrouillage apte à coopérer avec ladite bielle ; - le premier élément de verrouillage comprend au moins un téton dudit ensemble de verrouillage, apte à coopérer avec au moins une rainure de la bielle ; - les moyens de verrouillage comprennent moins un second élément de verrouillage, apte à coopérer avec ledit pied ; - le second élément de verrouillage comprend au moins un doigt apte à pénétrer dans un orifice correspondant ménagé dans le pied ; - il est prévu des moyens de synchronisation du mouvement des premier et second éléments de verrouillage ; - les moyens d.<B>P</B> .. synchronisation .-comprennent 11T1 élément mobile, solidaire axialement du premier élément de verrouillage, ledit élément mobile étant pourvu de lumières obliques dans lesquelles sont aptes à coulisser des pions solidaires, au moins en translation, du ou de chaque second élément de verrouillage ; - l'organe de déverrouillage est disposé, dans ladite position dépliée des pieds, à distance du plateau ; - la table comprend des moyens permettant la mise en tension des pieds, dans leur position dépliée ; - les moyens de mise en tension des pieds comprennent un corps élastique, solidaire de ladite bielle et apte à prendre appui contre la face inférieure du plateau, dans la position dépliée des pieds.
L'invention va être décrite ci-après, en référence aux dessins annexés donnés uniquement à titre d'exemple non limitatif, dans lesquels - les figures 1A et 1B sont des vues respectivement de face et de côté, illustrant une table pliante conforme à l'invention ; - la figure 1C est une vue en vue en coupe transver sale la bielle de la table des figures 1A et 1B ; - la figure 2 est une vue en perspective éclatée, illustrant un ensemble de verrouillage équipant la table représentée à la figure 1 ; - les figures 3 et 4 sont des vues en coupe longitu dinale illustrant l'ensemble de verrouillage de la figure 2 dans positions respectives de solidarisation et de désoli- darisation par rapport à une bielle équipant la table des figures précédentes ; et - les figures 5A et 5B sont des vues de dessous et en coupe axiale, illustrant un dispositif de mise en tension des pieds de la table.
Les figures 1A et 1B illustrent une table pliante conforme à l'invention, désignée dans son ensemble par la figure 2. Elle comprend un plateau 4 et des pieds, dont un seul 6 est repré senté. Le plateau est pourvu de cales 7 réalisées d'un seul tenant avec le plateau et qui s'étendent au-delà des pieds, dans la position repliée de ces derniers. De la sorte, cales 7 ont une fonction d'appui, soit sur le sol, soit sur plateau d'une table située au dessous dans une pile de tables ce qui évite toute détérioration des pieds et des plateaux.
Ce pied 6 comprend deux montants tubulaires 8 articulés à leur _-ie supérieure, sur des chapes 9, montées sur la inférieure du plateau 4. Chaque montant 8 est percé de deux orifices respectivement supérieur 10 et inférieur 12, ' débouchent radialement au moins en direction du montant en regard. Chaque orifice 10, 12 est destiné à coopérer avec un doigt d'un ensemble de verrouillage, comme cela sera décrit dans ce qui suit.
La table 2 comporte également une bielle 14, qui est formée de deux barres parallèles 16 réunies, à leur extrémité voisine du plateau 4, par une traverse supérieure 18. Chaque barre est pourvue, à l'opposé de la traverse 18, d'un retour 20 parallèle à la traverse 18. L'extrémité libre de chaque retour 20 est creusée de deux rainures 22, 23 s'étendant uniquement sur une partie de la périphérie du retour 20 considéré. Comme montre la figure 1C, ces rainures 22, 23 sont distantes angulairement l'une de l'autre et permettent le verrouillage de table, dans les positions respectivement dépliée et pliée de cette dernière.
La bielle 14 est articulée, autour d'un axe horizontal, à chape 24 du plateau 4, tout en étant immobilisée en translation par rapport à ce dernier. Par ailleurs, la bielle est articulée, par ses retours 20, à un ensemble de ver rouillage, désigné dans son ensemble par la référence 26. Comme le montre plus précisément la figure 2, ensemble de verrouillage 26 comprend deux coques respectivement supé rieure 28 et inférieure 30, en faisant référence à disposi tion de cette figure 2, qui sont fixées mutuellement par exemple par vissage. Chacune de ces coques est pourvue, à ses extrémités latérales, d'échancrures 32. De la sorte une fois l'ensemble de verrouillage 26 assemblé, les extrémites latéra le ce dernier sont munies de gorges 34 destinées au coulissement de l'ensemble 26, le long de la face intérieure montants 8.
L'ensemble 26 comprend également un élément -le 36, apte à se déplacer selon une direction longitudinale de l'ensemble 26, qui correspond à la direction principale pied 6. Cet élément mobile 36 comporte, à une première extrémité, un bouton 38, dont la fonction sera explicitée ci-apres, ' est prolongé par une partie médiane 40. Cette dernière -est cr-usée de deux lumières 42 débouchantes, qui s'étendent manière oblique par rapport à l'axe principal de l'ensemble de ver rouillage 26. Ces lumières 42 sont globalement symétriques par rapport à cet axe longitudinal, de sorte que la distance les séparant croît continûment à l'opposé du bouton 38.
La partie médiane 40 est terminée par une partie d'extré mité 44, dont les dimensions transversales sont inferieures à celles de la partie médiane 40. Cette partie d'extrémité 44 comporte un épaulement 46, à partir duquel s'étend un téton 48, qui est dirigé sensiblement axialement, en direction du bouton 38. La face de la partie externe 44 opposée à ce bouton 38 est percée d'un trou borgne 50, destiné au logement d'un ressort non représenté travaillant en compression.
La coque supérieure 28, adjacente au plateau 4 en position repl' de la table, comprend un logement 54 de réception, à coulissement, de la partie médiane 40 de l'élément mobile 36. Deux canaux 56 transversaux s'étendent à partir du logement 54, jusqu'à déboucher dans les échancrures correspondantes 32.
La coque inférieure 30, opposée au plateau 4 en position repl' de la table 2, comprend, dans sa partie médiane, un évidement axial 58 de réception, à coulissement, du bouton 38. Une gorge transversale 60 relie de part en part les échancrures latérales 32. La coque 30 est pourvue, à l'opposé de l'évide ment 58, d'une chambre 62 de réception de la partie d'extrémité 44 de l'élément mobile 36. Cette chambre est séparée axialement de la gorge 60, par l'intermédiaire d'une plage non représen tée, de mêmes dimensions transversales que chambre 62, destinée à la réception des retours 20 de la bielle 14.
La chambre 62 communique avec cette plage par l'intermé diaire d'une fente 66, dont les dimensions transversales sont voisines de celles du téton 48, ou légèrement supérieures à celles-ci. La chambre 62 est séparée transversalement des extrémités latérales de la coque 30, par l'intermédiaire de deux interstices axiaux 68, s'étendant jusqu'au voisinage de la gorge 60.
L'ensemble de verrouillage 26 comprend egalement deux pions 70, logés dans les lumières 42. Par ailleurs, deux doigts 72 sont logés dans les canaux 56 et la gorge 60. Chaque doigt 72 comprend un corps cylindrique 74 terminé, à une première extrémité, par un ergot 76 coaxial, de plus faibles dimensions transversales. L'extrémité de chaque doigt 72 opposée à l'ergot 76 comporte un méplat 78, dont un renfoncement 80 permet la coopération du doigt 72 avec l'extrémité bombée d'un pion 70 correspondant.
L'utilisation de la table 2 va maintenant etre expliquée, en référence à l'ensemble des figures.
La figure 3 illustre l'ensemble de verrouillage 26, dans sa position d'immobilisation, à la fois par rapport au pied 6 et à la bielle 14. Dans cet agencement, le téton de verrouil lage 48 pénètre dans l'une des rainures 22 ou 23 de la bielle 14, sous l'action du ressort, logé dans le trou borgne 50 et prenant appui contre la paroi regard de la chambre 62. Les dimensions du téton 48 et des rainures 22, 23, selon le sens de rotation de la bielle 14 par rapport à l'ensemble de verrouil lage 26, sont voisines, en ce sens que la hauteur de chaque rainure 22 est peu différente de l'épaisseur du téton 48. De la sorte, dans la position de la figure 3, il ne peut y avoir de rotation de la bielle 14 par rapport à l'ensemble de verrouil lage 26.
Etant donné que, comme cela a été vu ci-dessus, le ressort repousse l'élément mobile 36 à l'opposé de la paroi extérieure de la chambre 62, les pions 70 s'étendent au voisinage de l'extrémité des lumières 42 opposée au bouton 38. Ceci implique donc que ces pions sont écartés mutuellement de façon maximale, selon la direction de la gorge 60. Cet écartement entre les pions contribue à éloigner, de manière correspondante, les doigts 72 l'un de l'autre, de sorte que leur ergot 76 pénètre dans l'un des orifices 10, 12 menagé sur la face intérieure des montants 8.
Dans la position de la figure 3, les pieds 6 et la bielle 1 4 sont assujettis de manière fiable, par 1 ' intermédiaire de l'ensemble de verrouillage 26, fait de la coopération, d'une part, du téton 48 et de l'une des -rainures<B>22,</B> 23, ainsi que, d'autre part, des ergots 76 et des orifices 10 ou 12. Ceci induit une grande stabilité de l'ensemble de la table, à la fois dans sa position dépliée lorsque les ergots 76 pénètrent dans les orifices supérieurs 10, et dans sa position pliée, dans laquelle ces ergots 76 pénètrent dans les orifices inférieurs 12. Lorsque la table est dépliée, le bouton 38 est disposé sur la face inférieure de l'ensemble 26, à l'opposé du plateau 4, de manière à éviter toute manoeuvre intempestive sur ce bouton 38.
Les figures 5 illustrent par ailleurs un dispositif permettant de mettre en tension le pied, dans la position dépliée de la table. A cet effet, la traverse 18 de la bielle 14 est munie d'un corps élastique 82 solidaire de cette traverse, et donc apte à pivoter lors de mouvements correspon dants de la bielle 14. Ce corps élastique 82 est apte venir en butée contre la face inférieure du plateau 4, dans la position dépliée de la table. De la sorte, le corps élastique 82 subit un effort F', qui permet de supprimer sensiblement tous les jeux fonctionnels de la table et assurent ainsi une stabilité très satisfaisante à cette dernière.
Le retour 18 est logé dans un capot 84 fixé sur la face inférieure du plateau et pourvu de deux ouvertures 86 permet tant le passage de la traverse 18.
Si on désire déverrouiller l'ensemble 26 par rapport au pied 6 et la bielle 14, on repousse le bouton 38 à l'encontre du ressort, selon la flèche F de manière à dégager le téton 48 hors des rainures 22. Cette action permet de détendre de façon simultanée le pied 6, en provoquant une action contraire au pliage, afin de s'opposer à la mise en tension du pied. Ce mouvement axial de l'élément 36 provoque un coulissement relatif des pions 70 le long des lumières 42, de sorte que ces pions 70 sont dirigés vers l'extrémité de ces lumières 42 adjacente au bouton de déverrouillage 38.
Ainsi, ces pions 70 sont rapprochés l' un de l' autre, selon la direction de la gorge 60. Par conséquent, du fait de la coopération de chaque pion 70 avec un renfoncement 80 corres pondant, les doigts 72 sont mis en mouvement l'un vers l'autre, ce qui a pour effet de dégager les ergots 76 hors des orifices 10 ou 12 dans lesquels ils pénétraient.
Une fois que le téton 48 n'est plus en prise avec les rainures 22, et que les ergots 76 ne sont plus en prise avec les orifices 10 ou 12, il est possible de faire pivoter la bielle 14 par rapport à l'ensemble de verrouillage 26, tout en faisant coulisser ce dernier le long des montants 8. Lors de ce pivotement, les retours 20 prennent appui sur la plage séparant la gorge 60 et la chambre 62, alors que les barres longitudina les 16 sont libres de se déplacer dans les interstices 68.
I1 est à noter que, étant donné que l'épaisseur du téton 48 est voisine de la hauteur des rainures 22, dès lors qu'on a procédé à un pivotement de la bielle 14 par rapport à l'ensem ble de verrouillage 26, le téton 48 vient en butée contre la périphérie extérieure des retours 20. Ainsi, en dépit de l'action du ressort 52, la face de l'élément mobile opposée au bouton 38 est maintenue au voisinage de la paroi en regard de la chambre 62. Ceci provoque un maintien des doigts 72 dans leur position mutuellement rapprochée, de sorte que les ergots 76 ne viennent pas en contact avec les montants 8 ce qui évite tout risque de rayures du pied 6.
Lorsque l'ensemble de verrouillage arrive au voisinage des orifices supérieurs ou inférieurs des montants 8, selon que l'on plie ou déplie la table, la bielle 14 pivote par rapport à l'ensemble de verrouillage 26, jusqu'à ce le téton 48 pénètre dans l'une des rainures 22 ou 23. Ceci permet alors au ressort de repousser l'élément mobile 36 à 'opposé de la chambre 62. Ceci contribue à faire coulisser les lumières 42 par rapport aux pions 70, de sorte que ces derniers recouvrent la position qu'ils occupaient à la figure 3.
Par conséquent, les doigts 72 sont mutuellement écartés le long de la gorge 62, de sorte que leur ergot 76 pénètre à nouveau dans les orifices 10 ou 12. Cette pénétration des ergots, qui se produit de façon simultanée avec pénétration du téton 48 dans les rainures 22, induit un bruit caractéristi que ' indique clairement à l'utilisateur que 'ensemble de verrouillage 26 se trouve dans la position. désirée.
invention n'est pas limitée aux exemples décrits et représentés. on peut en effet prévoir que chaque pied comprenne un unique montant le long duquel coulisse l'ensemble de verrouillage.
invention permet de réaliser les objectifs précédemment mentionnés.
Prévoir un ensemble de verrouillage monté coulissant par rapport à un pied correspondant garantit un accès aisé, en permanence, à l'organe de déverrouillage. De la sorte, la manoeuvre consistant à actionner cet organe de déverrouillage est particulièrement simple et n'induit sensiblement aucun risque de pincement ou de choc pour un utilisateur. Ceci est à comparer avec l'art antérieur, dans lequel, étant donné que l'organe de déverrouillage est disposé sous le plateau de la table, il est nécessaire que l'utilisateur interpose son bras, voire sa tête, sur le trajet de pivotement des pieds. Ainsi, en particulier lorsqu'il est fait appel à un élément mécanique de rappel le pied considéré peut entrer violemment en contact avec 1 utilisateur.
Conformément à l'invention, étant donne que l'organe de déverrouillage est en permanence accessible, donc visible, il est possible de lui conférer une couleur distinctive, ce qui rend son identification particulièrement simple.
Prévoir des moyens de mise en tension pied dans ses positions pliée et dépliée est avantageux. Ceci confère une grande stabilité à la table, ainsi qu'une securité satisfai sante à l'opération de déverrouillage.

Claims (12)

<U>REVENDICATIONS</U>
1. Table pliante (2), comprenant un plateau (4) et au moins un pied (6) mobile entre une position pliée, dans laquelle il s'étend au voisinage du plateau, et une position dépliée, une bielle (14) s'étendant entre le plateau (4) et chaque pied (6), ladite table (2) comprenant en outre des moyens verrouillage (48, 72), assurant le blocage du pied au moins dans sa position dépliée, caractérisée en ce que les moyens verrouillage (48, 72) appartiennent à un ensemble de verrouillage (26), monté de façon coulissante le long du ou chaque pied (6).
2. Table selon la revendication 1, caractérisée en ce lesdits moyens de verrouillage sont mobiles entre une position de verrouillage, et une position de libération, permettant déplacement du pied et en ce que ledit ensemble de verrouillage (26) est muni d'un organe de déverrouillage (38), permettant passage des moyens de verrouillage (48, 72) depuis leur position de verrouillage vers leur position de libération.
3. Table selon l'une des revendications 1 ou 2, caractéri sée en ce que ladite bielle (18) est articulée à la fois au plateau (4) et à 1 ' ense,,@l e de verrouillage (26), en étant liée en translation par rapport à ce plateau et à cet ensemble verrouillage.
4. Table selon l'une des revendications 1 à 3, caractéri sée en que les moyens de verrouillage comprennent un premier élément de verrouillage (48) apte à coopérer avec ladite biel (14).
5. Table selon la revendication 4, caractérisée en ce le premier élément de verrouillage comprend au moins un téton (48) dudit ensemble de verrouillage (26), apte à coopérer avec au moins une rainure (22, 23) de la bielle (14).
6. Table selon l'une des revendications 1 à 5, caractéri sée en que les moyens de verrouillage comprennent au moins un second élément de verrouillage (72), apte à coopérer avec ledit pied (6).
7. Table selon la revendication 6, caractérisée en ce que le second élément de verrouillage comprend au moins un doigt (72) apte à pénétrer dans un orifice correspondant (10, 12) ménagé dans le pied (6).
8. Table selon l'une des revendications 6 ou 7, caractéri sée en ce qu'il est prévu des moyens (36, 42, 70) de synchroni sation du mouvement des premier (48) et second (72) éléments verrouillage.
9. Table selon la revendication 8, caractérisée en ce les moyens de synchronisation comprennent un élément mobile (36), solidaire axialement du premier élément de verrouillage (48), ledit élément mobile (36) étant pourvu de lumières obliques ) dans lesquelles sont aptes à coulisser des pions (70) solidaires, au moins en translation, du ou de chaque second élement de verrouillage (72).
10. Table selon l'une des revendications précédentes caractérisée en ce que l'organe de déverrouillage (38) disposé, dans ladite position dépliée des pieds, à distance du plateau
11. Table selon l'une des revendications précédentes, caractérisee en ce qu'elle comprend des moyens (82) permettant la mise en tension des pieds (6), dans leur position dépliée.
12. Table selon la revendication il, caractérisée en ce que les moyens de mise en tension des pieds (6) comprennent un corps élastique (82), solidaire de ladite bielle (14) et apte à prendre appui contre la face inférieure du plateau (4), dans la position dépliée des pieds (6).
FR0004714A 2000-04-12 2000-04-12 Table pliante Expired - Fee Related FR2807632B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0004714A FR2807632B1 (fr) 2000-04-12 2000-04-12 Table pliante

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0004714A FR2807632B1 (fr) 2000-04-12 2000-04-12 Table pliante

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2807632A1 true FR2807632A1 (fr) 2001-10-19
FR2807632B1 FR2807632B1 (fr) 2003-02-21

Family

ID=8849187

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0004714A Expired - Fee Related FR2807632B1 (fr) 2000-04-12 2000-04-12 Table pliante

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2807632B1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2021007438A1 (fr) * 2019-07-09 2021-01-14 Lifetime Products, Inc. Ensemble de verrouillage à deux étages
US11140976B2 (en) * 2019-05-17 2021-10-12 Lifetime Products, Inc. Leg assemblies
EP3755177A4 (fr) * 2018-03-30 2021-11-10 Lifetime Products, Inc. Mécanisme de réglage de hauteur
US11241087B2 (en) * 2019-08-29 2022-02-08 Inno-Sports Co., Ltd. Adjustment mechanism and structure having same
US11291297B2 (en) 2019-10-09 2022-04-05 Inno-Sports Co., Ltd. Portable and adjustable picnic table
US11382417B2 (en) 2020-03-05 2022-07-12 Inno-Sports Co., Ltd. Multi-foldable picnic table
US11517105B1 (en) 2021-06-15 2022-12-06 Lifetime Products, Inc. Locking mechanism for a folding table
US11918105B2 (en) 2021-02-03 2024-03-05 Inno-Sports Co., Ltd. Picnic table with detachable table and bench

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1432465A (en) * 1921-02-21 1922-10-17 William A Johnson Folding table
US1912126A (en) * 1930-10-03 1933-05-30 Corduan Mfg Company Table leg lock
US2671974A (en) * 1948-06-18 1954-03-16 Roxton C Mckinnie Adjustable ironing board
FR1112905A (fr) * 1954-10-19 1956-03-20 Plianfer Ets Perfectionnements aux tables repliables
FR2639408A1 (fr) 1988-11-22 1990-05-25 Simire Dispositif de verrouillage automatique pour element articule

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1432465A (en) * 1921-02-21 1922-10-17 William A Johnson Folding table
US1912126A (en) * 1930-10-03 1933-05-30 Corduan Mfg Company Table leg lock
US2671974A (en) * 1948-06-18 1954-03-16 Roxton C Mckinnie Adjustable ironing board
FR1112905A (fr) * 1954-10-19 1956-03-20 Plianfer Ets Perfectionnements aux tables repliables
FR2639408A1 (fr) 1988-11-22 1990-05-25 Simire Dispositif de verrouillage automatique pour element articule

Cited By (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3755177A4 (fr) * 2018-03-30 2021-11-10 Lifetime Products, Inc. Mécanisme de réglage de hauteur
US11723454B2 (en) 2019-05-17 2023-08-15 Lifetime Products, Inc. Leg assemblies
US11140976B2 (en) * 2019-05-17 2021-10-12 Lifetime Products, Inc. Leg assemblies
AU2020311396B2 (en) * 2019-07-09 2023-12-21 Lifetime Products, Inc. Two-stage lock assembly
US11896119B2 (en) 2019-07-09 2024-02-13 Lifetime Products, Inc. Two-stage lock assembly
GB2600352A (en) * 2019-07-09 2022-04-27 Lifetime Prod Inc Two-stage lock assembly
CN114096179A (zh) * 2019-07-09 2022-02-25 来福太制品有限公司 两级锁定组件
GB2620067B (en) * 2019-07-09 2024-05-01 Lifetime Prod Inc Two-stage lock assembly
CN114096179B (zh) * 2019-07-09 2024-04-12 来福太制品有限公司 两级锁定组件
GB2600352B (en) * 2019-07-09 2023-11-22 Lifetime Prod Inc Two-stage lock assembly
WO2021007438A1 (fr) * 2019-07-09 2021-01-14 Lifetime Products, Inc. Ensemble de verrouillage à deux étages
GB2620067A (en) * 2019-07-09 2023-12-27 Lifetime Prod Inc Two-stage lock assembly
US11241087B2 (en) * 2019-08-29 2022-02-08 Inno-Sports Co., Ltd. Adjustment mechanism and structure having same
US11291297B2 (en) 2019-10-09 2022-04-05 Inno-Sports Co., Ltd. Portable and adjustable picnic table
US11382417B2 (en) 2020-03-05 2022-07-12 Inno-Sports Co., Ltd. Multi-foldable picnic table
US11918105B2 (en) 2021-02-03 2024-03-05 Inno-Sports Co., Ltd. Picnic table with detachable table and bench
US11918106B2 (en) 2021-02-03 2024-03-05 Inno-Sports Co., Ltd. Picnic table with detachable table and bench
US11819121B2 (en) 2021-06-15 2023-11-21 Lifetime Products, Inc. Locking mechanism for a folding table
US11517105B1 (en) 2021-06-15 2022-12-06 Lifetime Products, Inc. Locking mechanism for a folding table

Also Published As

Publication number Publication date
FR2807632B1 (fr) 2003-02-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2929354A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour canne telescopique et appareil muni d&#39;un tel dispositif de verrouillage
EP1208782B1 (fr) Dispositif de percolation
EP1800581B1 (fr) Recipient de cuisine avec au moins un moyen de prehension pivotant
EP2295287B1 (fr) Base de fixation pour un siège automobile pour enfant
EP3345660B1 (fr) Butée de dispositif de fixation d&#39;une chaussure
EP3135350B1 (fr) Dispositif de freinage pour fixation d&#39;une planche de glisse
EP2659149B1 (fr) Dispositif de blocage entre deux tubes montes a coulissement
FR2764176A1 (fr) Articulation pour parc pour enfants
EP3508408A1 (fr) Engin roulant destiné à être chevauché par un enfant
CH636529A5 (fr) Fixation de securite de ski.
FR2807632A1 (fr) Table pliante
FR3054520A1 (fr) Colonne de direction depliable / repliable, notamment pour un vehicule a roues depliable / repliable de type trottinette
FR2615799A1 (fr) Banquette de siege, notamment de siege arriere pour vehicules automobiles
CH675053A5 (fr)
EP2907939B1 (fr) Dispositif d&#39;etai et/ou calage à développement télescopique
FR2807633A1 (fr) Table pliante
FR3080340A1 (fr) Ensemble de barres de toit destine a etre positionne sur le toit d’un vehicule
EP3800089B1 (fr) Siège de véhicule doté d&#39;un dossier rabattable apte à supporter un objet
EP1025882B1 (fr) Ensemble chaussure-fixation de ski de sécurité
FR3017570A1 (fr) Dispositif de reglage en hauteur d&#39;un appuie-tete de siege de vehicule automobile
EP2835125B1 (fr) Dispositif d&#39;accrochage pour une table d&#39;opération
FR2630312A1 (fr) Dispositif de pied rabattable destine a etre fixe a un plateau, et table equipee de ce dispositif
CH656542A5 (fr) Fixation de securite pour ski.
FR3072884A1 (fr) Butee de dispositif de fixation d&#39;une chaussure
WO2023208896A1 (fr) Poignee amovible comportant un verrou mobile muni d&#39;un dispositif anti-recul

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse