FR2807081A1 - Element de coffrage en tole d'acier profilee pour la realisation d'un plancher a bacs metalliques collaborants - Google Patents
Element de coffrage en tole d'acier profilee pour la realisation d'un plancher a bacs metalliques collaborants Download PDFInfo
- Publication number
- FR2807081A1 FR2807081A1 FR0003960A FR0003960A FR2807081A1 FR 2807081 A1 FR2807081 A1 FR 2807081A1 FR 0003960 A FR0003960 A FR 0003960A FR 0003960 A FR0003960 A FR 0003960A FR 2807081 A1 FR2807081 A1 FR 2807081A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- formwork
- floor
- element according
- rectangle
- omega
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E04—BUILDING
- E04B—GENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
- E04B5/00—Floors; Floor construction with regard to insulation; Connections specially adapted therefor
- E04B5/16—Load-carrying floor structures wholly or partly cast or similarly formed in situ
- E04B5/32—Floor structures wholly cast in situ with or without form units or reinforcements
- E04B5/36—Floor structures wholly cast in situ with or without form units or reinforcements with form units as part of the floor
- E04B5/38—Floor structures wholly cast in situ with or without form units or reinforcements with form units as part of the floor with slab-shaped form units acting simultaneously as reinforcement; Form slabs with reinforcements extending laterally outside the element
- E04B5/40—Floor structures wholly cast in situ with or without form units or reinforcements with form units as part of the floor with slab-shaped form units acting simultaneously as reinforcement; Form slabs with reinforcements extending laterally outside the element with metal form-slabs
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Architecture (AREA)
- Electromagnetism (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Physics & Mathematics (AREA)
- Forms Removed On Construction Sites Or Auxiliary Members Thereof (AREA)
- Coating With Molten Metal (AREA)
- Moulds, Cores, Or Mandrels (AREA)
- Steps, Ramps, And Handrails (AREA)
- Panels For Use In Building Construction (AREA)
- On-Site Construction Work That Accompanies The Preparation And Application Of Concrete (AREA)
- Floor Finish (AREA)
Abstract
Elément de coffrage en tôle d'acier profilée pour la réalisation d'un plancher à bacs métalliques collaborants réalisés avec du béton armé coulé dans ledit coffrage, l'élément présentant un profil composé d'une succession de formes en oméga, chaque forme comprenant un sommet, de part et d'autre duquel s'étendent deux âmes inclinées par rapport au plan du sommet, et deux semelles sensiblement parallèles au plan général du plancher, l'assemblage des éléments par les semelles d'extrémité générant des bacs métalliques de coffrage, caractérisé en ce que l'élément comporte sur les âmes, des emboutis longilignes, disposés chacun, sur la diagonale d'un rectangle ayant un coté sensiblement égal à la largeur de l'âme, la forme générale de chaque embouti, représentant un motif, étant incluse seule dans ledit rectangle.
Description
Elément coffrage en tôle d'acier profilée pour la réalisation d'un plancher bacs métalliques collaborants.
La présente invention concerne un élément de coffrage en tôle d'acier profilée pour la réalisation d'un plancher<B>à</B> bacs métalliques collaborants réalises avec du beton armé coulé dans ledit coffrage. Le type de plancher coulé dans un coffrage composé d'un assemblage d'éléments profilés métalliques est réalisé dans le domaine du bâtiment, tels quhabitations, hôtels, hôpitaux, bâtiments industriels ou pour parkings.
multiples formes géométriques de profils avec différents dispositifs déformations locales dites embossages sont actuellement utilisés pour réaliser coffrages collaborants.
On entend par coffrage collaborant le fait que le coffrage reste<B>à</B> demeure et apporte au plancher construit ses propriétés mécaniques en traction et flexion de l'acier dans la conception générale d'un béton dit armé. Les proportions géométriques de la tôle et la disposition des embossages ont une grande influence sur la résistance du coffrage en phase de chantier, au moment du montage dudit coffrage, en phase de coulage et également sur l'efficacité de la collaboration entre les éléments de coffrage en acier associé au remplissage béton, après durcissement de celui-ci.
Du point de vue de la forme géométrique, on distingue essentiellement deux types de profils<B>:</B> <B>-</B> le profil dit<B> </B> ouverts<B> </B> dans lequel le profil oméga a une forme générale trapézoïdale ou rectangulaire.
<B>-</B> le profil dit<B> </B> fermés<B> </B> dans lequel le profil oméga a une forme générale en queue d'aronde.
Concernant les embossages, ils constituent des déformations localisées réalisées sur les surfaces planes du profilé lesdites déformations formant emboutis notamment du type, bouton rond, bouton ovale, nervure transversale crantage, chevron ou toute autre image.
Les embossages peuvent être réalisés sur les sommets du profilé, sur semelles ainsi que sur les âmes de l'oméga. Les solutions existantes sont généralement basées sur un choix arbitraire de la forme géométrique des embossages, c'est-à-dire du motif de la déformation ainsi que de la répartition en surface desdits motifs, pouvant être répartis de différentes manières, en nombre en géométrie, en densité. Le résultat ainsi obtenu est totalement aléatoire, c'est-à-dire qu'il ne conduit pas nécessairement<B>à</B> un compromis optimal entre des différents critères de performances du point de vue résistance des matériaux.
<B>Il y</B> a lieu de remarquer que les critères de performances peuvent etre souvent contradictoires, dans le sens que l'amélioration d'un critère peut conduire<B>à</B> la dégradation d'un autre. Par exemple, les embossages placés sur les semelles ou bien trop près des angles semelles-âmes, améliorent souvent la collaboration avec le béton, mais conduisent<B>à</B> l'affaiblissement de la section efficace et par conséquent,<B>à</B> la perte de performances au coulage. D'autre part, les embossages en forme de crantage continu générant en section, une ondulation ou encore, embossages insuffisamment inclinés et ou espacés, augmentent la résistance poinçonnement des âmes sur les appuis, mais, en revanche, réduisent la section efficace et engendrent des contraintes internes parasites de compression dans les parties planes, en provoquant des instabilités locales telles que voilement, claquage prématuré.
Dans un autre exemple, la diminution de la pente des âmes permet d'accroître la largeur utile du bac, mais, par contre, réduit l'efficacité de la collaboration entre la tôle et le béton.
Le but l'invention est de proposer un élément de coffrage en tôle d'acier profilée pour réalisation d'un plancher<B>à</B> bacs métalliques collaborants réalisés avec du béton armé coulé dans ledit coffrage conduisant lors de la réalisation du plancher,<B>à</B> gain substantiel, du point de vue des performances en phase mixte, comparativement aux planchers existants du type profil ouvert, tout en restant compétitif au niveau des performances en phase de coulage ainsi qu'au niveau du poids surfacique de l'élément et du coffrage.
L'invention a pour objet un élément de coffrage en tôle d'acier profilée pour la réalisation plancher<B>à</B> bacs métalliques collaborants réalisés avec du béton armé coule dans ledit coffrage, l'élément présentant un profil composé d'une succession de formes en oméga, chaque forme comprenant un sommet, de part et d'autre duquel s'étendent deux âmes inclinées par rapport au plan du sommet, et deux semelles sensiblement parallèles au plan général du plancher, l'assemblage des éléments les semelles d'extrémité générant des bacs métalliques de coffrage, caracterisé en ce que l'élément comporte sur les âmes, des emboutis longilignes, disposés chacun, sur la diagonale d'un rectangle ayant un coté sensiblement égal<B>à</B> la largeur de l'âme, la forme générale de chaque embouti étant incluse seule dans ledit rectangle.
Les autres caractéristiques de l'invention sont <B>-</B> les emboutis définissent un nombre de motifs au mètre linéaire en fonction de la largeur de l'âme et de l'inclinaison des diagonales qui est comprise entre 20,> et 45".
l'embouti forme saillie du coté des bacs métalliques de coffrage. l'embouti forme une gouttière.
les semelles et le sommet comportent au moins un pli longitudinal formant une rainure de raidissement et ou d'emboîtement.
l'élément profilé est galvanisé.
L'invention concerne également un plancher<B>à</B> bacs métalliques collaborants réalisés avec du béton pouvant être renforcé, coulé dans un coffrage constitue d'éléments dont au moins un élément du coffrage comporte sur les âmes, emboutis longilignes, disposés chacun, sur la diagonale d'un rectangle ayant coté sensiblement égal<B>à</B> la largeur de l'âme, la forme générale de chaque embouti, représentant un motif, étant incluse seule dans ledit rectangle.
description qui suit et les figures annexées le tout donné<B>à</B> titre d'exemple non limitatif fera bien comprendre l'invention.
Les figures<B>l</B>a,<B>1 b, 1</B> c présentent respectivement un plancher en coupe selon l'invention, une partie d'un élément en forme d'oméga, et un assemblage de deux ailes d'extrémité présentant un emboîtement de deux éléments.
Les figures 2a et<B>2b</B> présentent un autre exemple de réalisation d'un élément selon l'invention.
La figure<B>3</B> est un schéma de principe de la mesure des caractéristiques mécaniques d'un plancher<B>à</B> bacs métalliques collaborants.
La figure 4 représente des courbes de caractéristiques mécaniques plancher selon l'invention en comparaison avec les caractéristiques mécaniques d'un plancher de référence.
L'invention concerne, comme représenté sur les figures la,<B>lb,</B> lc, élément<B>1</B> de coffrage 2 en tôle d'acier profilée, pouvant être galvanisé, pour la réalisation d'un plancher<B>3 à</B> bacs métalliques 4 collaborants réalisés avec du béton armé<B>5</B> coulé dans ledit coffrage 2, l'élément<B>1</B> présentant un profil composé d'une succession de formes<B>7</B> en oméga, comprenant un sommet de part et d'autre duquel s'étendent deux âmes<B>9</B> inclinées par rapport au plan sommet<B>8,</B> et deux semelles<B>10</B> sensiblement parallèles au plan général<B>1</B> du plancher<B>3,</B> l'assemblage éléments par les semelles d'extrémité générant des bacs métalliques 4 coffrage 2. L'élément<B>1</B> comporte sur les âmes<B>9,</B> des emboutis 12 longilignes, disposés chacun, sur la diagonale<B>13</B> d'un rectangle ayant un coté 14 sensiblement égal<B>à</B> la largeur de l'âme<B>9,</B> la forme générale de chaque embouti 12, représentant un motif, étant incluse seule dans ledit rectangle.
Les emboutis 12 définissent un nombre de motifs formant crantage inclinés de manière que la coupe transversale droite ne traverse qu'un seul motif, sur une distance très limitée ne conduisant pas, ainsi,<B>à</B> une perte significative de la résistance de section. Le nombre des motifs par mètre linéaire est fonction de la largeur de l'âme et de l'inclinaison des diagonales comme représenté sur la figure <B>lb.</B> De préférence le nombre de motifs est d'environ<B>25</B> mètre linéaire de chaque âme oméga du profilé.
Les emboutis, dans l'exemple, en forme de gouttière sont en saillies du coté des bacs métalliques 4 de coffrage.
Sur la figure<B>1 b,</B> est représenté une forme<B>7</B> en oméga d'une partie de l'élément<B>1</B> de coffrage 2, la forme étant trapézoïdale, mais cette forme pourrait être aussi rectangulaire ou en queue d'aronde.
<B>11</B> est représenté sur les figures<B>1 b</B> et<B>1</B> c les semelles<B>10</B> le sommet<B>8</B> d'une forme<B>7</B> en oméga sur lesquels est réalisé au moins un pli<B>15</B> longitudinal formant une rainure de raidissement et ou d'emboîtement dont le rôle est d'améliorer la résistance au voilement. L'emboîtement est matérialisé la figure<B>1</B> c qui représente les ailes en extrémités de deux éléments<B>1</B> joints pour le montage d'un coffrage 2.
Les figures 2a et<B>2b</B> donnent un autre exemple de réalisation de l'invention dans lequel les plis<B>15</B> des ailes sont réalisés près de l'angle âme-semelle de manière<B>à</B> permettre la fixation des connecteurs en creux d'ondes sur les poutres d'appui.
Avec l'ensemble des caractéristiques de l'élément selon l'invention, qui concerne d'une part, la forme géométrique de la section de préférence en oméga et d'autre part la forme des embossages, leur disposition, espacement et inclinaison, on obtient un gain très significatif sur les performances mécaniques du plancher, de l'ordre de<B>70 à 100</B> par rapport aux planchers existants, tout en minimisant le poids du coffrage par unité de surface.
On rappelle que l'objectif principal, lors des études sur un nouveau profil, était de mettre au point un plancher permettant d'améliorer les performances, aussi bien en phase de coulage qu'en mixte, en gardant de préférence sa forme trapézoïdale et en réduisant en même temps sa masse surfacique.
Dans ce but, études de différentes formes du bac et du crantage ont été effectuées, dont les resultats sont présentés dans l'exemple de réalisation suivant. Des essais déterminé les paramètres de calcul de la dalle en phase mixte, par la méthode appelée<B> </B> m<B> </B> et<B> k ,</B> et utilisée pour l'analyse technique du plancher.
L'état limite de service selon la méthode<B> </B> m<B> </B> et<B> k </B> consiste<B>à</B> respecter une inégalité concernant la contrainte de cisaillement de glissement entre l'élément en tôle et le béton, contrainte de l'effort sollicitant étant inférieure<B>à</B> la contrainte de l'effort résistant plancher.
La détermination des paramètres<B> </B> m<B> </B> et<B> k </B> est réalisée sur travée isostatique en prenant en compte la valeur<B>1</B> de la portée d'une travée sur deux appuis simples.
Le dispositif d'essais est représenté sur la figure<B>3</B> qui montre un schéma d'essais statiques, avec une disposition des charges et des instruments de mesures.
Sur la figure<B>3,</B> plancher<B>3</B> sur deux appuis simples<B>16</B> est soumis<B>à</B> la sollicitation d'un vérin<B>Il</B> est mesuré d'une part, la flèche de déformation du plancher au moyen d'un instrument de mesure<B>18</B> et d'autre part, une mesure du glissement entre élément<B>1</B> et béton<B>5</B> au moyen de deux dispositifs<B>19.</B>
La figure 4 présente un ensemble de courbes de co mparaison de résistance de deux planchers, les courbes donnant des valeurs de résistance limite au glissement et en charge limite, d'une part, pour un plancher selon l'invention et d'autre part pour un plancher de comparaison, et cela en fonction de différentes portées représentées par la valeur 41s.
Dans le cas de distribution quelconque des charges telles que charges concentrées on doit prendre en compte une portée fictive équivalente<B>1</B> représentée par l'expression 41, Le plancher dit de comparaison est un plancher dont l'élément présente un profil composé d'une succession de formes trapézoïdales en oméga, comprenant un sommet, deux semelles sensiblement parallèles au plan général du plancher, l'assemblage des éléments par les semelles genérant des bacs métalliques de coffrage, l'élément comportant sur les âmes, emboutis longilignes, jointifs formant suivant une coupe longitudinale de l'âme, ondulations.
On remarque l'amélioration apportée par l'element selon l'invention en terme de résistance<B>à</B> la charge en glissement, representée par les courbes<B>A</B> et B respectivement pour un plancher selon l'invention le plancher de comparaison, et en charge limite représentée par les courbes<B>C</B> et<B>D</B> respectivement pour un plancher selon l'invention et le plancher de comparaison.
Le tableau suivant présente, pour le plancher selon l'invention et le plancher de comparaison, le poids propre des dalles pour différentes épaisseurs desdites dalles.
Poids <SEP> <B>(</B> <SEP> daN/m2 <SEP> <B>)</B>
<tb> Tôle <SEP> Epaisseur <SEP> totale <SEP> du <SEP> plancher <SEP> <B>(</B> <SEP> cm
<tb> d'épaisseur <SEP> <B>10</B> <SEP> 12 <SEP> 14 <SEP> <B>16</B> <SEP> 20
<tb> 0,75mm
<tb> Comparaison <SEP> <B>8,83 <SEP> 156 <SEP> 252 <SEP> 300 <SEP> 396</B>
<tb> Plancher <SEP> selon <SEP> 8,42 <SEP> <B>155 <SEP> 251 <SEP> 299 <SEP> 395</B>
<tb> l'invention Le gain sur les charges limites obtenu avec le plancher réalisé avec les éléments de l'invention est compris entre -t% et<B>100%,</B> avec en plus, le poids de l'élément réduit de 3,5%, par rapport au plancher de comparaison. Pour la même surcharge, l'épaisseur nécessaire du plancher comparaison est de l'ordre de <B>30% à 50%</B> supérieure.
<tb> Tôle <SEP> Epaisseur <SEP> totale <SEP> du <SEP> plancher <SEP> <B>(</B> <SEP> cm
<tb> d'épaisseur <SEP> <B>10</B> <SEP> 12 <SEP> 14 <SEP> <B>16</B> <SEP> 20
<tb> 0,75mm
<tb> Comparaison <SEP> <B>8,83 <SEP> 156 <SEP> 252 <SEP> 300 <SEP> 396</B>
<tb> Plancher <SEP> selon <SEP> 8,42 <SEP> <B>155 <SEP> 251 <SEP> 299 <SEP> 395</B>
<tb> l'invention Le gain sur les charges limites obtenu avec le plancher réalisé avec les éléments de l'invention est compris entre -t% et<B>100%,</B> avec en plus, le poids de l'élément réduit de 3,5%, par rapport au plancher de comparaison. Pour la même surcharge, l'épaisseur nécessaire du plancher comparaison est de l'ordre de <B>30% à 50%</B> supérieure.
<B>A</B> cette constatation, il convient d'ajouter une remarque importante<B>:</B> il a été réalisé des planchers avec une épaisseur de 24 qui ont pleinement confirmé une très bonne tenue. Par conséquent, l'élément selon l'invention peut assurer la réalisation de planchers atteignant une épaisseur totale, avec extension, de<B>28</B> cm.
Claims (1)
- <B>REVENDICATIONS.</B> <B>1 .</B> Elément de coffrage en tôle d'acier profilée pour la réalisation d'un plancher<B>à</B> bacs métalliques collaborants réalisés avec du béton armé coulé dans ledit coffrage, l'élément présentant un profil composé d'une succession de formes en oméga, chaque forme comprenant un sommet, de part et d'autre duquel s'étendent deux ames inclinées par rapport au plan du sommet, et deux semelles sensiblement parallèles au plan général du plancher, l'assemblage des éléments par les semelles d'extrémité générant des bacs métalliques de coffrage, caractérisé en ce que l'élément comporte sur les âmes, des emboutis longilignes, disposés chacun, sur la diagonale d'un rectangle ayant un coté sensiblement égal<B>à</B> la largeur de l'âme, la forme générale de chaque embouti, représentant un motif, étant incluse seule dans ledit rectangle, 2. Elément selon la revendication<B>1</B> caractérisé en ce que la section de l'oméga est trapézoïdale. <B>3.</B> Elément selon la revendication<B>1</B> caractérisé en ce que les emboutis définissent un nombre de motifs au mètre linéaire fonction de la largeur de l'âme de l'inclinaison diagonales qui est comprise entre 200 et 45". 4. Elément selon la revendication<B>1</B> caractérisé en ce que l'embouti forme saillie du coté des bacs métalliques de coffrage. <B>5.</B> Elément selon la revendication<B>1</B> caractérisé en ce que l'embouti forme une gouttière. <B>6.</B> Elément selon la revendication<B>1</B> caractérisé en ce que les semelles et sommet comportent au moins un pli longitudinal formant une rainure raidissement et ou d'emboîtement. <B>7.</B> Elément selon la revendication<B>1</B> caractérisé en ce que l'élément profilé est galvanisé. <B>B.</B> Plancher<B>à</B> bacs métalliques collaborants réalisés avec béton pouvant etre renforcé, coulé dans un coffrage constitué d'éléments selon revendications <B>1 à 7,</B> caractérisé en ce qu'au moins un élément du coffrage comporte sur les ames, des emboutis longilignes, disposés chacun, sur la diagonale d'un rectangle ayant un coté sensiblement égal<B>à</B> la largeur de l'âme, la forme générale de chaque embouti, représentant un motif, étant incluse seule dans ledit rectangle.
Priority Applications (9)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0003960A FR2807081B1 (fr) | 2000-03-29 | 2000-03-29 | Element de coffrage en tole d'acier profilee pour la realisation d'un plancher a bacs metalliques collaborants |
DK01400776T DK1156171T3 (da) | 2000-03-29 | 2001-03-27 | Forskallingselement af profileret stålplade til udförelse af et gulv med medvirkende metalliske trug |
DE60125457T DE60125457T2 (de) | 2000-03-29 | 2001-03-27 | Schalungselement aus profiliertem Stahlblech zur Herstellung von Decken mit zusammenwirkenden metallischen Schalungsplatten |
PT01400776T PT1156171E (pt) | 2000-03-29 | 2001-03-27 | Elemento de cofragem em chapa de aço perfilada para a realização de um pavimento com placas metálicas colaborantes. |
AT01400776T ATE349582T1 (de) | 2000-03-29 | 2001-03-27 | Schalungselement aus profiliertem stahlblech zur herstellung von decken mit zusammenwirkenden metallischen schalungsplatten |
ES01400776T ES2275633T3 (es) | 2000-03-29 | 2001-03-27 | Elemento de encofrado de chapa de acero perfilada para la realizacion de un suelo de vasos metalicos cooperantes. |
EP01400776A EP1156171B1 (fr) | 2000-03-29 | 2001-03-27 | Elément de coffrage en tôle d'acier profilée pour la réalisation d'un plancher à bacs métalliques collaborants |
PL346789A PL208701B1 (pl) | 2000-03-29 | 2001-03-29 | Element szalunku z profilowanej blachy stalowej do wykonania stropu ze współpracującymi pojemnikami metalowymi oraz strop ze współpracującymi pojemnikami metalowymi |
CY20071100424T CY1108615T1 (el) | 2000-03-29 | 2007-03-27 | Στοιχειο καλουπιου απο χαλυβδινο ελασμα διαμορφωμενο για την κατασκευη ενος δαπεδου με συνεργαζομενα μεταλλικα κοιλωματα |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0003960A FR2807081B1 (fr) | 2000-03-29 | 2000-03-29 | Element de coffrage en tole d'acier profilee pour la realisation d'un plancher a bacs metalliques collaborants |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2807081A1 true FR2807081A1 (fr) | 2001-10-05 |
FR2807081B1 FR2807081B1 (fr) | 2002-09-13 |
Family
ID=8848606
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0003960A Expired - Lifetime FR2807081B1 (fr) | 2000-03-29 | 2000-03-29 | Element de coffrage en tole d'acier profilee pour la realisation d'un plancher a bacs metalliques collaborants |
Country Status (9)
Country | Link |
---|---|
EP (1) | EP1156171B1 (fr) |
AT (1) | ATE349582T1 (fr) |
CY (1) | CY1108615T1 (fr) |
DE (1) | DE60125457T2 (fr) |
DK (1) | DK1156171T3 (fr) |
ES (1) | ES2275633T3 (fr) |
FR (1) | FR2807081B1 (fr) |
PL (1) | PL208701B1 (fr) |
PT (1) | PT1156171E (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2008111920A3 (fr) * | 2007-03-10 | 2008-11-20 | Trimo D D | Tôle à haut profil pour planchers composites |
WO2010037876A1 (fr) | 2008-06-16 | 2010-04-08 | Universitat Politècnica De Catalunya | Système de liaison entre chape d'acier et béton |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3397497A (en) * | 1966-11-28 | 1968-08-20 | Inland Steel Products Company | Deck system |
CA917394A (en) * | 1970-05-21 | 1972-12-26 | L. Lockshin Louis | Floor deck |
US4453364A (en) * | 1980-05-27 | 1984-06-12 | Ting Raymond M L | Corrugated steel decking section |
-
2000
- 2000-03-29 FR FR0003960A patent/FR2807081B1/fr not_active Expired - Lifetime
-
2001
- 2001-03-27 AT AT01400776T patent/ATE349582T1/de active
- 2001-03-27 DK DK01400776T patent/DK1156171T3/da active
- 2001-03-27 ES ES01400776T patent/ES2275633T3/es not_active Expired - Lifetime
- 2001-03-27 PT PT01400776T patent/PT1156171E/pt unknown
- 2001-03-27 EP EP01400776A patent/EP1156171B1/fr not_active Expired - Lifetime
- 2001-03-27 DE DE60125457T patent/DE60125457T2/de not_active Expired - Lifetime
- 2001-03-29 PL PL346789A patent/PL208701B1/pl unknown
-
2007
- 2007-03-27 CY CY20071100424T patent/CY1108615T1/el unknown
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3397497A (en) * | 1966-11-28 | 1968-08-20 | Inland Steel Products Company | Deck system |
CA917394A (en) * | 1970-05-21 | 1972-12-26 | L. Lockshin Louis | Floor deck |
US4453364A (en) * | 1980-05-27 | 1984-06-12 | Ting Raymond M L | Corrugated steel decking section |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2008111920A3 (fr) * | 2007-03-10 | 2008-11-20 | Trimo D D | Tôle à haut profil pour planchers composites |
WO2010037876A1 (fr) | 2008-06-16 | 2010-04-08 | Universitat Politècnica De Catalunya | Système de liaison entre chape d'acier et béton |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
DK1156171T3 (da) | 2007-03-19 |
EP1156171B1 (fr) | 2006-12-27 |
FR2807081B1 (fr) | 2002-09-13 |
CY1108615T1 (el) | 2014-04-09 |
DE60125457T2 (de) | 2007-09-27 |
DE60125457D1 (de) | 2007-02-08 |
EP1156171A1 (fr) | 2001-11-21 |
PL346789A1 (en) | 2001-10-08 |
ES2275633T3 (es) | 2007-06-16 |
ATE349582T1 (de) | 2007-01-15 |
PT1156171E (pt) | 2007-02-28 |
PL208701B1 (pl) | 2011-05-31 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2744473A3 (fr) | Montant telescopique pour parois amovibles | |
EP2480729A1 (fr) | Profile metallique destine a etre utilise en tant que coffrage collaborant pour la construction de planchers metal/beton. | |
FR2807081A1 (fr) | Element de coffrage en tole d'acier profilee pour la realisation d'un plancher a bacs metalliques collaborants | |
EP0799952B1 (fr) | Système d'assemblage de panneaux préfabriqués pour la réalisation d'une cloison de piscine et cloison de piscine ainsi obtenue | |
EP1149213B1 (fr) | Dalle de construction, assemblage de telles dalles et utilisation pour realiser des structures pouvant supporter des charges importantes | |
AU627245B2 (en) | Profiled steel sheet | |
EP0247054B1 (fr) | Palplanches metalliques formees a froid, par profilage ou par pliage d'une tole, et murs constitues a partir desdites palplanches | |
FR2656020A1 (fr) | Assemblage par emboitement de deux profiles a section droite en z, notamment pour la realisation d'une panne, d'une lisse ou d'un support de plancher. | |
EP1678389B1 (fr) | Coffrage metallique autoportant a grande portee | |
FR2834741A1 (fr) | Structure de support en elements profiles | |
WO2012120223A1 (fr) | Profile universel | |
FR3070407A1 (fr) | Structure porteuse a base de poutres de fort elancement et procede de montage associe | |
FR2956421A1 (fr) | Entrevous pour plancher a poutrelles | |
EP0767282A1 (fr) | Poutre métallique collaborante | |
FR3032733A1 (fr) | Element de construction et procede de montage d'un tel element de construction | |
FR3013800A1 (fr) | Montant telescopique pour la realisation d'une paroi murale, profile et procede de montage | |
BE512277A (fr) | ||
OA18516A (fr) | Elément de construction et procédé de montage d'un tel élément de construction. | |
FR3042988A1 (fr) | Procede de pose d'un revetement anti erosion sur une paroi d'un equipement d'unite fcc | |
EP0444371B1 (fr) | Elément de support et de répartition de charges pour toit en tuiles plates et toit le comportant | |
FR2940337A1 (fr) | Poutrelle metallique pour la fabrication de planchers | |
FR2921857A1 (fr) | Paroi pour le moulage d'un materiau de construction | |
EP3055465B1 (fr) | Support pour bâtiment | |
BE479617A (fr) | ||
FR2564507A1 (fr) | Montant pour poutre a ame evidee, poutres et ouvrages comportant de tels montants |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TP | Transmission of property | ||
CA | Change of address | ||
CD | Change of name or company name | ||
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 17 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 18 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 19 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 20 |