FR2805390A1 - Contacteur a courant alternatif - Google Patents

Contacteur a courant alternatif Download PDF

Info

Publication number
FR2805390A1
FR2805390A1 FR0017106A FR0017106A FR2805390A1 FR 2805390 A1 FR2805390 A1 FR 2805390A1 FR 0017106 A FR0017106 A FR 0017106A FR 0017106 A FR0017106 A FR 0017106A FR 2805390 A1 FR2805390 A1 FR 2805390A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
unit
support
contactor
armature
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0017106A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2805390B1 (fr
Inventor
Chuanting Liu
Xiaoming Yang
Henming Yan
Yinghao Li
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Chint Group Corp
Original Assignee
Chint Group Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Chint Group Corp filed Critical Chint Group Corp
Publication of FR2805390A1 publication Critical patent/FR2805390A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2805390B1 publication Critical patent/FR2805390B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H50/00Details of electromagnetic relays
    • H01H50/02Bases; Casings; Covers
    • H01H50/04Mounting complete relay or separate parts of relay on a base or inside a case
    • H01H50/041Details concerning assembly of relays
    • H01H50/042Different parts are assembled by insertion without extra mounting facilities like screws, in an isolated mounting part, e.g. stack mounting on a coil-support
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H50/00Details of electromagnetic relays
    • H01H50/02Bases; Casings; Covers
    • H01H50/026Details concerning isolation between driving and switching circuit
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H50/00Details of electromagnetic relays
    • H01H50/16Magnetic circuit arrangements
    • H01H50/18Movable parts of magnetic circuits, e.g. armature
    • H01H50/30Mechanical arrangements for preventing or damping vibration or shock, e.g. by balancing of armature
    • H01H50/305Mechanical arrangements for preventing or damping vibration or shock, e.g. by balancing of armature damping vibration due to functional movement of armature

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Breakers (AREA)
  • Electromagnets (AREA)
  • Relay Circuits (AREA)
  • Power Conversion In General (AREA)
  • Emergency Protection Circuit Devices (AREA)

Abstract

La présente invention porte sur un contacteur à courant alternatif, comprenant un socle (6) et un support (7). Une culasse (3), sur laquelle est montée une unité de bobine (2), est installée à l'intérieur dudit socle, et une armature ainsi qu'une unité de contact sont placées dans le support. Ce contacteur est caractérisé par le fait qu'un côté (10) dudit socle est ouvert, et que l'unité de bobine et la culasse sont assemblées en un tout par l'intermédiaire d'une carte de support (9) et de ressorts amortisseurs (8), puis l'ensemble est fixé sur la face convexe (13) de la partie de traction dudit socle. Une plaque formant écran, comportant des ouvertures, est placée sur le dessus du socle, et un ressort de répulsion (1) est installé entre la plaque formant écran sur le dessus du socle et l'armature. L'unité de bobine (2) peut être facilement insérée dans l'ouverture du socle ou en être extraite, de telle sorte que la réparation ou le remplacement de l'unité de bobine (2) soient pratiques.

Description

CONTACTEUR À COURANT ALTERNATIF La présente invention concerne un contacteur à courant alternatif.
Le contacteur à courant alternatif de la technique antérieure est constitué d'un socle et d'un support. La culasse (aimant), sur laquelle est monté un châssis de bobinage, est placée à l'intérieur dudit socle. Des bobines sont enroulées sur le châssis de bobinage. Une armature et une unité de contact sont montées dans ledit support. Un ressort est placé entre le châssis de bobinage et l'armature. Le socle est fixé au support l'aide de vis. Une fois que la bobine est électrifiée, un champ magnétique alternatif est établi dans la culasse, puis l'armature est attirée vers la culasse sous l'effet d'une force électromagnétique. En conséquence, une pointe de contact est actionnée. Lorsque l'alimentation de la bobine a été coupée, l'armature revient à la position initiale sous l'effet de la tension exercée par le ressort. Du fait que l'unité électromagnétique est fixée à l'intérieur du socle et du support, il est peu commode dé réparer ou remplacer le contacteur à courant alternatif.
La présente invention a pour objectif de mettre à disposition un type de contacteur à courant alternatif dans lequel l'unité électromagnétique peut être montée et démontée facilemént.
L'objectif de la présente invention peut être atteint par un contacteur à courant alternatif comprenant un socle et un support, une culasse installée à l'intérieur dudit socle, une unité de bobine montée sur culasse, ainsi qu'une armature et une unité de contact dans ledit support, ledit contacteur étant caractérisé par le fait qu'un côté dudit socle est ouvert, et que l'unité de bobine et la culasse sont assemblées en un tout par l'intermédiaire d'une carte de support et de ressorts amortisseurs, puis l'ensemble est fixé sur la face convexe de la partie de traction dudit socle. Une plaque formant écran, comportant des ouvertures, est placée sur le dessus du socle, et un ressort de répulsion est installé entre la plaque formant écran sur le dessus du socle et l'armature.
Un autre perfectionnement apporté par 1a présente invention réside dans le fait que ledit socle est raccordé audit support par l'intermédiaire de boutons de fixation.
En raison du fait que le contacteur courant alternatif a la structure mentionnée ci-dessus, le support ainsi que l'armature et les ressorts qui s'y trouvent sont construits en une unité indépendante, suivant des dispositions fixes les unes par rapport aux autres. Par ailleurs, la culasse, le châssis de bobinage, les bobines et la carte de support sont formés en une autré unité culasse- bobines, suivant des dispositions prédéterminées les unes par rapport aux autres. La dernière unité est placée dans le socle travers l'ouverture aménagée dans un côté du socle. Par conséquent, en cas de nécessité de réparation de l'unité et de remplacement des bobines qui s'y trouvent, cette unité peut être facilement extraite par l'ouverture, sans ouvrir le support. Etant donné que les ressorts amortisseurs sont placés entre la carte de support et le châssis de bobinage, le châssis de bobinage peut effectuer un mouvement relatif le long de l'axe. Lorsque l'unité est placée dans le socle, les ressorts amortisseurs poussent l'extrémité supérieure de la bobine vers le haut, vers la plaque formant écran placée au-dessus du socle, ce qui positionne de manière fiable@l'unité culasse-bobines à l'intérieur du socle.
Pour des raisons de commodité de réparation, d'entretien et de remplacement du support et des composants qui s'y trouvent, le socle est raccordé au support à l'aide de boutons de fixation.
Nous allons maintenant décrire plus en détail le contacteur à courant alternatif selon l'invention par référence une forme de réalisation et aux dessins annexés.
- La Figure 1 est une vue de configuration présentant l'unité selon la présente invention ; - La Figure 2 est une vue de configuration présentant l'unité culasse-bobines selon la présente invention.
Si l'on se réfère la Figure 1, on peut voir que l'on a représenté un contacteur à courant alternatif qui comprend un socle 6 et un support 7. Deux brides 14 sont placées au point le plus haut du socle. Après l'insertion des deux brides dans le support, puis fixation 'de celles-ci par une bague de freinage, le socle est raccordé de manière fiable au support. I1 y a une culasse 3 en alliage de type E, avec une bobine 2 sur elle, dans ladite culasse en alliage de type E. Une armature de type E et une unité de contact sont installées à 1 intérieur dudit support. La forme et la position de la culasse sont mises en correspondance avec celles de l'armature. Ledit socle, sur le côté 10 duquel est aménagée une ouverture, a une forme cubique. Sa plaque formant écran supérieure est pourvue de trois ouvertures carrées 11 pour le passage de l'armature. Une paire de convexités 12 en forme d'arc de cercle est aménagée sur le côté extérieur de l'ouverture carrée située au milieu de la plaque formant écran. Un ressort de répulsion 1 est placé entre les deux convexités. La bobine et la culasse sont configurées en une unité . à l'aide d'une carte de support 9 et de ressorts amortisseurs 8, puis l'unité est montée sur la surface convexe 13 d'une partie. de traction du socle.
Si l'on se réfère à la Figure 2 présentant la configuration de la bobine 2, on peut voir qu'une connexion 15 est formée sur le socle et une connexion correspondante 16 est formée sur la partie inférieure de la culasse 3. La carte de support 9 peut être insérée dans les connexions, les ressorts amortisseurs sont pressés entre la carte de support et les bobines. Une fois assemblée, la culasse peut se déplacer de 1-r2 mm vers le haut ou vers le bas. L'unité bobines-culasse assemblée est insérée dans le socle 6. L'unité culasse-bobines est formée par la culasse et les bobines, à des dispositions fixes, sous l'effet des ressorts amortisseurs. Lorsque la bobine est électrifiée, le noyau en fer génère un flux magnétique, et l'armature est activée. La culasse, sous l'effet d'une forte traction, peut déplacer de 0,81,2 mm vers le haut. La culasse complètement activée par l'armature, ramène l'armature avec elle jusqu'à la position d'origine de la culasse.
Afin de conserver de bonnes performances d'actionnement du contacteur à courant alternatif, à valeur de courant électrique supérieure à zéro, sans bruit et avec des économies d'énergie, le produit utilise dispositif de commutation à commande automatique décrit dans la publication de brevet chinois N 972434194 L'interrupteur à commande automatique est placé dans boîtier 4. L'interrupteur à commande automatique est mis en mode marche ou arrêt par l'intermédiaire d'un mouvement mécanique de l'armature, destiné à obtenir une forte magnétisation à haute tension. `Après la fermeture du noyau en fer, l'état de maintien du courant continu à basse tension est obtenu automatiquement.
Le contacteur à courant alternatif selon la présente invention présente les avantages selon lesquels il permet d'éconômiser l'énergie et il peut être utilisé dans un large intervalle de tensions.
La connexion entre le dispositif de commutation à commande automatique et l'unité culasse-bobines se fait de la manière suivante : deux fils conducteurs du dispositif de commutation' à commandé automatiqùe'sont insérés dans des serre-fils de la bobine, ce qui assemble le dispositif de commutation à commande automatique et l'unité culasse- bobines en un tout. Le dispositif de commutation à commande automatique est pourvu d'un bouton de fixation 5 d'un côté du boîtier. Lorsque l'unité culàsse-bobines est,placée dans le socle, le dispositif de commutation à commande automatique se trouve en position ouverte. Une fois que le bouton de fixation est attaché, le dispositif de commutation à commande automatique est fixé de manière fiable, avec l'unité culasse-bobines, à l'intérieur du socle.

Claims (1)

  1. <U>REVENDICATIONS</U> 1 - Contacteur à courant alternatif comprenant un socle (6) et un support (7) une culasse (3) installée à l'intérieur dudit socle, une unité de bobine (2) montée sur la culasse, ainsi qu'une armature et une unité de contact placées dans ledit support, caractérisé par le fait qu'un côté (10) dudit socle est ouvert, et que l'unité de bobine et la culasse sont assemblées en un tout par l'intermédiaire d'une carte de support (9) et de ressorts amortisseurs (8), puis l'ensemble est fixé sur la face convexe (13) de la partie de traction dudit socle, une plaque formant écran, comportant des ouvertures, étant placée sur le dessus du socle, et un ressort de répulsion (1) étant installé entre la plaque formant écran sur le dessus du socle et l'armature. 2 - Contacteur courant alternatif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que ledit socle est raccordé audit support par l'intermédiaire de. boutons de fixation.
FR0017106A 2000-02-17 2000-12-27 Contacteur a courant alternatif Expired - Fee Related FR2805390B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CN00203825U CN2416598Y (zh) 2000-02-17 2000-02-17 交流接触器

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2805390A1 true FR2805390A1 (fr) 2001-08-24
FR2805390B1 FR2805390B1 (fr) 2005-05-06

Family

ID=4600690

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0017106A Expired - Fee Related FR2805390B1 (fr) 2000-02-17 2000-12-27 Contacteur a courant alternatif

Country Status (5)

Country Link
US (1) US6472963B1 (fr)
CN (1) CN2416598Y (fr)
BR (1) BR8002721U (fr)
FR (1) FR2805390B1 (fr)
IT (1) IT249985Y1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101276706B (zh) * 2007-03-28 2010-12-01 西门子公司 电动机械的开关装置
WO2011012357A1 (fr) * 2009-07-27 2011-02-03 Siemens Aktiengesellschaft Contacteur doté d'un dispositif amortisseur

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6686672B2 (en) * 1999-09-28 2004-02-03 Rockwell Automation Technologies, Inc. Modular emergency stop relay system
JP4466506B2 (ja) * 2005-08-12 2010-05-26 オムロン株式会社 リレー
CN100583343C (zh) * 2006-12-29 2010-01-20 浙江正泰电器股份有限公司 接触器
DE102009034247B4 (de) * 2009-07-22 2015-02-12 Siemens Aktiengesellschaft Schaltgerät mit Dämpfungsanordnung
CN102779687B (zh) * 2012-07-25 2015-03-04 浙江正泰电器股份有限公司 一种交流接触器的电磁装配结构和交流接触器
KR20140033814A (ko) * 2012-09-10 2014-03-19 엘에스산전 주식회사 전자개폐장치
KR101513207B1 (ko) * 2013-11-08 2015-04-17 엘에스산전 주식회사 전자접촉기
KR101529589B1 (ko) * 2013-12-19 2015-06-17 엘에스산전 주식회사 전자접촉기
KR102204278B1 (ko) * 2014-05-20 2021-01-15 후지 덴키 기기세이교 가부시끼가이샤 유극 직류 전자석 장치 및 이것을 사용한 전자 접촉기

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE945709C (de) * 1952-02-29 1956-07-12 Licentia Gmbh Elektromagnetisch betaetigtes Schaltgeraet
US3339161A (en) * 1964-05-25 1967-08-29 Westinghouse Electric Corp Electromagnetic contactor
US4710740A (en) * 1987-01-20 1987-12-01 Eaton Corporation Electromagnetic operator for a contactor with improved shock pad
EP0660355A1 (fr) * 1993-12-22 1995-06-28 Fuji Electric Co., Ltd. Structure de maintien du noyau de fer d'un contacteur électromagnétique
FR2737603A1 (fr) * 1995-08-04 1997-02-07 Schneider Electric Sa Appareil contacteur

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4724410A (en) * 1986-09-25 1988-02-09 Furnas Electric Company Electrical contactor

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE945709C (de) * 1952-02-29 1956-07-12 Licentia Gmbh Elektromagnetisch betaetigtes Schaltgeraet
US3339161A (en) * 1964-05-25 1967-08-29 Westinghouse Electric Corp Electromagnetic contactor
US4710740A (en) * 1987-01-20 1987-12-01 Eaton Corporation Electromagnetic operator for a contactor with improved shock pad
EP0660355A1 (fr) * 1993-12-22 1995-06-28 Fuji Electric Co., Ltd. Structure de maintien du noyau de fer d'un contacteur électromagnétique
FR2737603A1 (fr) * 1995-08-04 1997-02-07 Schneider Electric Sa Appareil contacteur

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101276706B (zh) * 2007-03-28 2010-12-01 西门子公司 电动机械的开关装置
WO2011012357A1 (fr) * 2009-07-27 2011-02-03 Siemens Aktiengesellschaft Contacteur doté d'un dispositif amortisseur
DE102009034611B4 (de) * 2009-07-27 2019-10-02 Siemens Aktiengesellschaft Schaltgerät mit Dämpfungsanordnung

Also Published As

Publication number Publication date
IT249985Y1 (it) 2003-07-07
ITMI20000720U1 (it) 2002-06-27
CN2416598Y (zh) 2001-01-24
BR8002721U (pt) 2001-12-04
FR2805390B1 (fr) 2005-05-06
US6472963B1 (en) 2002-10-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2805390A1 (fr) Contacteur a courant alternatif
EP0103022A1 (fr) Disjoncteur du type a commande a distance
EP0086121B1 (fr) Electro-aimant à équipage mobile à aimant permanent à fonctionnement monostable
FR2971358A1 (fr) Dispositif de commutation sans-fil
FR2466844A1 (fr) Electro-aimant comportant un noyau-plongeur muni d&#39;un aimant monostable ou bistable
FR2916572A1 (fr) Dispositif d&#39;actionnement a distance d&#39;un disjoncteur de circuit
FR2725832A1 (fr) Appareil contacteur
EP0156732B1 (fr) Couteau electrique notamment a l&#39;ouverture des huitres
FR2697371A1 (fr) Appareil contacteur.
CH678774A5 (fr)
FR2484694A1 (fr) Contacteur ou relais electro-magnetique de commutation a inhibition manuelle du circuit de commande
FR2737604A1 (fr) Appareil contacteur equipe d&#39;une bobine a deux enroulements
FR2683088A1 (fr) Appareil contacteur a commande electromagnetique.
JP4430206B2 (ja) 電磁接触器
FR2686188A1 (fr) Perfectionnement aux appareils interrupteurs a commande electromagnetique et manuelle.
FR2751783A1 (fr) Appareil interrupteur electromagnetique
EP0643410B1 (fr) Relais
EP1220254A1 (fr) Contacteur à commande électromécanique présentant un jeu pour permettre le serrage de conducteurs
FR2737603A1 (fr) Appareil contacteur
FR2758413A1 (fr) Interrupteur muni d&#39;au moins une piece fixe de contact
FR2884039A1 (fr) Actionneur bistable
BE374035A (fr)
FR2703185A1 (fr) Appareil interrupteur électromagnétique.
FR2666927A1 (fr) Relais electromagnetique.
FR2809860A1 (fr) Electroaimant avec bobine amovible

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20100831