FR2802778A3 - Coussin gonflable pour motocyclistes - Google Patents

Coussin gonflable pour motocyclistes Download PDF

Info

Publication number
FR2802778A3
FR2802778A3 FR9916441A FR9916441A FR2802778A3 FR 2802778 A3 FR2802778 A3 FR 2802778A3 FR 9916441 A FR9916441 A FR 9916441A FR 9916441 A FR9916441 A FR 9916441A FR 2802778 A3 FR2802778 A3 FR 2802778A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
airbag
motorcycle
motorcyclist
punch
compressed air
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9916441A
Other languages
English (en)
Inventor
Wei Mao Lee
Sheng Fung Lee
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SPEED SAFETY TECHNOLOGY Inc U
Original Assignee
SPEED SAFETY TECHNOLOGY Inc U
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SPEED SAFETY TECHNOLOGY Inc U filed Critical SPEED SAFETY TECHNOLOGY Inc U
Priority to FR9916441A priority Critical patent/FR2802778A3/fr
Publication of FR2802778A3 publication Critical patent/FR2802778A3/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D13/00Professional, industrial or sporting protective garments, e.g. surgeons' gowns or garments protecting against blows or punches
    • A41D13/015Professional, industrial or sporting protective garments, e.g. surgeons' gowns or garments protecting against blows or punches with shock-absorbing means
    • A41D13/018Professional, industrial or sporting protective garments, e.g. surgeons' gowns or garments protecting against blows or punches with shock-absorbing means inflatable automatically
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62JCYCLE SADDLES OR SEATS; AUXILIARY DEVICES OR ACCESSORIES SPECIALLY ADAPTED TO CYCLES AND NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. ARTICLE CARRIERS OR CYCLE PROTECTORS
    • B62J27/00Safety equipment
    • B62J27/20Airbags specially adapted for motorcycles or the like

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Professional, Industrial, Or Sporting Protective Garments (AREA)

Abstract

Le coussin gonflable selon l'invention comprend une valve à air (3) raccordée à un coussin gonflable (2), et dont l'extrémité est raccordée à une bouteille d'air comprimé (4), avec un poinçon (5) orienté vers ladite bouteille (4), tandis que l'autre extrémité est équipée d'une électrovanne (6) destinée à pousser ledit poinçon (5) et d'un dispositif de déclenchement électronique (7) servant à déclencher ladite électrovanne (6) lorsque le motocycliste tombe lors d'un accident, ladite électrovanne (6) poussant ledit poinçon (5) pour transpercer l'opercule de ladite bouteille (4) en vue d'effectuer instantanément le gonflable.

Description

La présente invention a pour objet un coussin gonflable pour motocycliste. Elle concerne plus particulièrement, mais non exclusivement, coussin gonflable que le motocycliste doit porter sur lui ou fixer à ses vêtements de manière que, lorsqu'il tombe lors d'un accident, un dispositif déclenchement électronique ou un dispositif mécanique à fil pousse un poinçon pour transpercer un opercule prévu sur une bouteille d'air comprimé, de maniere à que l'air contenu dans la bouteille d'air comprimé puisse gonfler instantanément ledit coussin gonflable. Le coussin gonflable ainsi formé a l'effet d'un coussin de protection pour la sécurité et la vie du motocycliste.
Actuellement, le concept de respect de la vie évolue de plus en plus. Les dispositifs de protection installés dans différents véhicules ont connu aussi croissance, par exemple, les poutres anticollision en acier dans les voitures, le coussin gonflable de sécurité, le système de freinage antiblocage, etc.. La plupart de dispositifs peuvent développer leurs effets en protégeant conducteurs et passagers dans la conduite des véhicules usuels.
Bien que la plupart des pays obligent légalement le motocycliste à porter un casque lorsqu'il conduit une motocyclette, une simple protection de la tête ne peut éviter que le motocycliste ou le passager ne soit blessé dans un accident réel. Etant donné que le motocycliste peut tomber avec la motocyclette ou être éjecté du siège, les fractures de côtes, les lésions internes, les hémorragies internes, les lésions de la colonne vertébrale et du cou etc. représentent de graves dommages du corps humain qui sont très fréquents. Il n'existe pas d'instrument de protection conçu exclusivement pour les motocyclistes. Pour protéger leur corps, le pilote de voiture de course et le motocycliste doivent porter toutes sortes de vêtements en cuir, tels que des combinaisons complètes en cuir, des rembourrages pectoraux, de la colonne, d'épaules, de coudes et de bras. Toutefois, l'équipement du motocycliste de course mentionné ci-dessus est très coûteux et ne trouve pas facilement sur le marché, de sorte qu'il n'est pas encore très répandu. En outre, il peut seulement éviter les écorchures et les foulures mais ne peut pas protéger efficacement le motocycliste contre des lésions internes, des hémorragies internes ni des lésions de la colonne vertébrale et du cou qui sont dues à l'impact.
L'invention part du principe que la vie du motocycliste devrait être protégée. Elle se base sur de nombreuses années d'expérience et de recherche approfondie dans ce domaine. Elle propose donc un coussin gonflable pour motocycliste pouvant être porté par le motocycliste ou être fixé ' ses vêtements de manière à pouvoir se gonfler instantanément au moment voulu pour protéger chaque portion du corps du motocycliste en réduisant le choc à des forces extérieures dans accident.
L'invention a également pour but de créer un coussin gonflable pour motocycliste utilise un dispositif de déclenchement électronique pour déterminer l'instant du gonflage. Lorsqu'un motocycliste tombe d'une motocyclette dans un accident, le dispositif de déclenchement "lectronique fait instantanément gonfler le coussin gonflable. Il est aussi conçu pour ne pas être déclenché accidentellement lorsque le motocycliste monte sur la motocyclette ou en descend.
L'invention a en outre pour objet un coussin gonflable pour motocycliste utilisant un dispositif mécanique à fil pour déterminer l'instant du gonflage. Lorsqu'un motocycliste tombe d'une motocyclette dans un accident, le dispositif mécanique à réagit pour faire gonfler instantanément le coussin gonflable. En outre, en utilisant des retenues à double sécurité, il ne sera pas déclenché accidentellement lorsque le motocycliste monte sur la motocyclette ou en descend. Pour atteindre les buts ci-dessus une forme de réalisation de la présente invention consiste en un coussin gonflable pour motocycliste qui comprend un raccord relié au volume intérieur d'un coussin gonflable, ledit raccord étant muni d'une valve à air dont une extrémité reliée à une bouteille d'air comprimé. Cette valve présente un poinçon pointant vers ladite bouteille d'air comprimé prévu intérieurement, tandis que l'autre extrémité est équipée d'une valve électromagnétique (électrovanne) pour pousser ledit poinçon, cette électrovanne étant commandée par un dispositif de déclenchement électronique. En utilisant le principe du fil électronique virtuel, tension engendrée par un système d'émission TX et un système de réception RX déclenche ladite valve électromagnétique. Lorsque le motocycliste tombe dans un accident, ledit dispositif de déclenchement électronique déclenche ladite valve électromagnétique pour pousser ledit poinçon pour qu'il transperce l'opercule de ladite bouteille d'air comprimé, de sorte que l'air contenu dans ladite bouteille d'air comprimé peut pénétrer rapidement dans ledit coussin gonflable et effectuer instantanément le gonflage. Le coussin gonflable ainsi formé a l'effet d'un coussin de protection pour le motocycliste vis-à-vis des forces extérieures.
Selon une autre forme de réalisation de l'invention, le coussin gonflable pour motocycliste comprend un raccord relié au volume intérieur du coussin gonflable, ledit raccord étant muni d'une valve à air, dont une extrémité, reliée à une bouteille d'air comprimé, présente intérieurement un poinçon pointant vers ladite bouteille d'air comprimé, ainsi qu' ressort de rappel, tandis que l'autre extrémité est équipée d'un dispositif de percussion pour pousser ledit poinçon. Ledit dispositif de percussion est muni d'une poignée qui présente un câble attaché à une encoche à une extrémité. L'autre extrémité du câble peut être accrochée à un endroit approprié d'une motocyclette. Lorsque le motocycliste tombe dans un accident, ledit câble tire ladite poignée pour forcer ledit dispositif de percussion, par un effet de bras de levier, à pousser ledit poinçon, lequel transperce alors l'opercule de ladite bouteille d'air comprimé, de sorte que l'air contenu dans ladite bouteille d'air comprimé peut pénétrer rapidement dans ledit coussin gonflable et effectuer instantanément le gonflage. Le coussin gonflable ainsi formé a l'effet d'un coussin de protection pour le motocycliste vis-à- ' des forces extérieures.
Des modes d'exécution de l'invention seront décrits ci-après, titre d'exemples non limitatifs, avec référence aux dessins annexés dans lesquels la figure 1 est une vue avant schématique d'un coussin gonflable monté des vêtements ; la figure 2 est une vue arrière schématique du coussin gonflable monté des vêtements ; la figure 3 est une vue schématique d'une structure de gonflage selon la presente invention ; la figure 4 est un schéma bloc de l'émission et de la réception d'un dispositif de déclenchement électronique selon la présente invention ; la figure 5 est un organigramme de la détection du déclencheur un dispositif de déclenchement électronique selon la présente invention ; la figure 6 est une autre forme de réalisation de la structure de gonflage selon la présente invention ; et la figure 7 est une vue schématique de l'état de la structure de la figure 6, en utilisation.
Dans l'exemple représenté sur les figures 1 et 2, l'invention constitue dans un vêtement 1 porté par un motocycliste, un ensemble de coussin gonflable Ce coussin gonflable 2 est réparti de manière à pouvoir protéger la poitrine, l'abdomen, la taille, la colonne vertébrale et le cou. Bien entendu, il est également conçu pour être confortable à porter. Les applications réelles sont certainement limitées par ces conditions. Sur la figure 3, un raccord 21 est prévu dans une position appropriée sur ledit coussin gonflable 2. Ledit raccord est relié à une valve à air 3, ladite valve à air 3 aN ant un tube à air 31 et un orifice de raccordement correspondant 32 avec lequel elle est reliée audit raccord 21.
extrémité dudit tube à air 31 est raccordée à une bouteille d'air comprimé 4, son volume intérieur étant muni d'un poinçon qui pointe vers ladite bouteille d'air comprimé 4 ; l'autre extrémité est équipée d'une valve électromagnétique 6 destinée à pousser ledit poinçon 5, et d'un dispositif de déclenchement électronique 7 relié à ladite valve électromagnétique 6. Lorsque le motocycliste tombe lors d'un accident, ledit dispositif de déclenchement électronique 7 transmet immédiatement une tension à ladite valve électromagnétique 6 pour pousser ledit poinçon 5, lequel transperce alors l'opercule 41 ladite bouteille d'air comprimé 4, de sorte que l'air contenu dans ladite bouteille d'air comprimé 4 pénètre rapidement dans ledit coussin gonflable 1 et le gonfle instantanément. Le coussin d'air ainsi formé peut atténuer l'impulsion extérieure et protéger le corps du motocycliste.
Sur la figure 4, ledit dispositif de déclenchement électronique 7 est réalisé en appliquant le principe d'émission et réception radio entre un système d'émission TX 71 et un système de réception RX 72, un paramètre correspondant à la distance L et à la tension T entre eux. Les signaux qui sont émis par ledit système d'émission TX 71 selon le résultat de scrutation sont transmis par une unité de traitement centrale (CPU) <B>711</B> un circuit de commande 712. Ledit système de réception RX 72 communique aussi avec ledit dispositif de déclenchement électronique 7 à travers ladite 711. Dans cette forme de réalisation, un dispositif manuel additionnel<B>713</B> ajouté à ladite CPU 711, de telle manière que ledit dispositif de déclenchement électronique 7 puisse être déclenché au moyen dudit dispositif manuel<B>713</B> transmettre une tension pour pousser ledit poinçon 5.
mode d'exécution illustré sur la figure 5 comprend deux points de détection sur ledit système d'émission TX 71 et ledit système réception RX 72, avec distance L et la tension T (vitesse). Sur le dessin, le bloc 73 détecte la RF (fréquence radio), le bloc 731 effectue une identification ( le bloc 732 représente le clignotement d'un dispositif émetteur de lumière (DEL), le bloc 733 désigne un câble virtuel, le bloc 734 effectue la détection de la valeur DB, le bloc 735 fait varier la valeur DB, le bloc 736 représente la vitesse (TX, RX), le bloc 737 représente l'accélération (TXI, RXl), le bloc 738 signifie les variations de tension le bloc 739 représente la distance (TX, RX), le bloc 740 signifie plus grand que la vitesse, le bloc 741 signifie plus grand que la distance, et TI et TIl représentant le temps, et le bloc 7 est ledit dispositif de déclenchement électronique. Lorsque les deux systèmes sont en utilisation normale après que la fréquence radio a été détectée, elle sera identifiée. S'il n'y a rien défectueux, lampe verte sera allumée, ce qui signifie que le câble est virtuellement existant. Lorsqu'il se produit un accident, un signal RF correspondant à l'amplitude d'impulsion sera détecté. Après certains calculs, des variations numériques de la vitesse et de la distance correspondantes seront engendrées et comparées à des valeurs prédéterminées. Si elles sont plus grandes que T (tension) et que L (distance), la percussion est alors déclenchée.
En particulier, la détection de ladite valeur DB de la fréquence radio permet de déterminer la distance. Ladite variation de la valeur DB est égale à la variation de la distance, qui est alors utilisée pour déterminer la longueur dudit ^ble virtuel. La vitesse (TX, RX) est égale à ladite variation de distance divisée par le temps (TI). L'accélération (TXl-RXl) est égale à ladite vitesse (TX-RX) divisée par le temps (TI) ; et la tension est égale à ladite accélération (TX 1-RX 1) multipliée par un certain paramètre.
Conformément à la description ci-dessus, lorsque le motocycliste tombe dans un accident, ledit dispositif de déclenchement électronique est mis en action par ledit câble virtuel 733 formé par ladite distance L, ladite tension T, et ledit dispositif émetteur DEL clignotant 732. Ledit poinçon 5 est alors poussé pour provoquer le gonflement dudit coussin gonflable. Ces actions seront pas influencées au moment où le motocycliste monte sur la motocyclette et en descend.
Le dispositif servant à pousser ledit poinçon 5 à l'aide d'une valve électromagnétique dans la forme de réalisation ci-dessus peut être remplacé par dispositifs de déclenchement utilisant d'autres procédés ou structures pour atteindre le même but qui consiste à pousser ledit poinçon 5 pour transpercer ledit opercule de ladite bouteille d'air comprimé 4. Un exemple est dispositif mécanique à fil métallique tel que celui qui est illustré figure 6.
Comme représenté sur cette figure, cette forme de réalisation comprend valve à air 3 dont une extrémité communiquant avec une bouteille d'air comprimé 4 présente intérieurement un poinçon 5 qui pointe vers ladite bouteille d'air comprimé 4 à travers un ressort de rappel, et l'autre extrémité étant équipée d'un dispositif de percussion 8 qui est muni d'une poignée 81. Ladite valve à air 3 et ladite poignée 81 sont munies d'une pluralité de trous de sécurité appairés 33, 34, 82, 83, 84, 85. Ladite poignée 81 présente une encoche 86 sur extrernité pour la fixation d'un câble 9. L'autre extrémité dudit câble 9 est munie d'un anneau 91 destiné à être accroché à un crochet du siège ou à emplacement approprié d'une motocyclette. Un joint d'étanchéité annulaire est prévu dans ledit tube à air de ladite valve à air 3 pour supprimer la fuite d'air. Lesdits trous de sécurité 82, 83 prévus sur ladite poignée 81 correspondent auxdits trous de sécurité 33, 34 de ladite valve à air 3 pour recevoir des goupilles de rupture 35, 36. Ledit câble 9 est entouré par des fils de rupture 88, 89 qui sont attachés auxdits trous de sécurité 84, 85. Lorsque le motocycliste tombe dans accident, ledit câble 9 tirera ladite poignée 81 pour briser lesdits fils de rupture 88, et lesdites goupilles de rupture 35, 36, de sorte que, par un effet de bras levier ledit dispositif de percussion 8 est amené à frapper ledit poinçon 5, lequel transperce alors ledit opercule 41 de ladite bouteille d'air comprimé 4. A ce moment, ledit câble se dégage de ladite encoche 86 de ladite poignée 81, et ledit poinçon 5 revient à sa position d'origine sous l'effet de la force de rappel dudit ressort 51. L'air contenu dans ladite bouteille d'air comprimé 4 passe rapidement dans ledit tube à air 31 et à travers l'orifice de raccordement 32 pour pénétrer dans ledit coussin gonflable 2 et il effectue le gonflage instantanément. Le coussin gonflable 2 ainsi formé a l'effet d'un coussin de protection pour le motocycliste vis-à-vis des forces extérieures.
Dans le dispositif de gonflage mécanique à fil décrit ci-dessus, lorsque ledit câble 9 tire ladite poignée 81, l'accélération instantanée due à la gravité peut briser ledit fil de rupture 88, 89 et lesdites goupilles de rupture 35, 36 pour tirer ladite poignée 81 vers l'extérieur et engendrer des actions consécutives de percussion et de gonflage. Ledit câble 9 peut se dégager automatiquement de ladite encoche 86 de ladite poignée 81 après l'exécution de l'action de percussion sans continuer à tirer. Par ailleurs, la fixation au moyen desdits fils de rupture 88, 89 peut seulement empêcher ledit câble 9 de se détacher, mais aussi, lorsqu'on utilise lesdites goupilles de rupture, ils peuvent servir de retenues de sécurité. exemple, ' le motocycliste oublie de détacher la liaison dudit câble 9 à la motocyclette, la rupture dudit fil de rupture 89 par ledit câble 9 constituera un premier avertissement et la rupture dudit fil de rupture 88 sera un deuxième avertissement, et ainsi de suite. La rupture de ladite goupille de rupture 36 sera un quatrieme avertissement. Ces retenues de sécurité peuvent rappeler au motocycliste qu'il doit détacher ledit câble 9 pour éviter le déclenchement et le gonflage par inadvertance.
En outre, le raccordement de ladite valve à air 3 à ladite bouteille d'air comprimé est conçu de manière que ladite bouteille d'air comprimé 4 puisse être commodément remplacée après usage. Lesdits fils de rupture 88, 89 et lesdites goupilles de rupture 35, 36 peuvent être remplacés facilement ou peuvent être vendus par ensembles.
Le coussin gonflable pour motocycliste, tel qu'il est décrit plus haut, peut être fixé les vêtements du motocycliste ou peut être intégré à un vêtement. Il n'est pas seulement approprié pour les motocyclistes mais il est aussi utile pour monter à cheval, faire du canoë, grimper en montagne et pêcher en mer. Il peut effectuer instantanément le gonflage lorsque l'utilisateur tombe d'une motocyclette ou d'autres objets. Le coussin d'air ainsi fon-né peut atténuer les forces extérieures et protéger la sécurité du corps du motocycliste. Il est facile à utiliser et a en fait une grande valeur pratique.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Coussin gonflable pour motocycliste qui comprend un coussin gonflable ; un raccord (21) relié au volume intérieur dudit coussin gonflable (2) ; et une valve à air (3) prévue sur ledit raccord, avec une extrémité reliée à bouteille d'air comprimé (4) qui présente un poinçon (5) pointant vers ladite bouteille (4) d'air comprimé prévu intérieurement, et l'autre extrémité étant equipée d'une valve électromagnétique (6) destinée à pousser ledit poinçon (5), et un dispositif de déclenchement qui est relié à ladite valve électromagnétique ; caractérisé en ce qu'en appliquant le principe du fil électronique virtuel, une tension engendrée par un système d'émission TX et un système de réception RX déclenche ladite valve électromagnétique (6), de sorte que, lorsque le motocycliste tombe dans un accident, ledit dispositif déclenchement déclenche ladite valve électromagnétique (6) pour pousser ledit poinçon (5) pour qu'il transperce l'opercule de ladite bouteille d'air comprimé (4), et l'air contenu dans ladite bouteille d'air comprimé (4) peut pénétrer rapidement dans ledit coussin gonflable (2) et effectuer instantanément le gonflage de manière à obtenir l'effet d'un coussin de protection pour le motocycliste ' -à-vis des forces extérieures.
2. Coussin gonflable pour motocycliste selon la revendication 1, caractérisé en ce que le signal émis par ledit système d'émission TX est émis par unité de traitement CPU et un circuit de commande, et signal reçu par ledit système de réception RX est aussi envoyé audit dispositif de déclenchement l'intermédiaire de ladite unité centrale de traitement CPU pour envoyer une tension à ladite valve électromagnétique (6) de manière à pousser ledit poinçon (5) pour transpercer ledit opercule de ladite bouteille d'air comprimé (4).
3. Coussin gonflable pour motocycliste selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite unité centrale de traitement CPU et ledit système d'émission TX et ledit système de réception RX sont reliés à un dispositif manuel mis à la disposition de l'utilisateur pour déclencher ledit dispositif de déclenchement manuellement selon le besoin.
4. Coussin gonflable pour motocycliste selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit coussin gonflable (2) est fixé à des vêtements du motocycliste.
5. Coussin gonflable pour motocycliste, caractérisé en qu'il comprend un coussin gonflable (2) ; un raccord (21) relié au volume intérieur dudit coussin gonflable (2) ; une valve à air (3) prévue sur ledit raccord (21), avec une extrémité reliée à une bouteille d'air comprimé (4) qui présente intérieurement un poinçon (5) pointant vers ladite bouteille d'air comprimé (4), ainsi qu'un ressort de rappel ; un dispositif de percussion monté sur l'autre extrémité pour pousser ledit poinçon (5), ledit dispositif de percussion étant muni d'une poignée (81) présente un câble (9) attaché à une encoche à une première extrémité, tandis que l'autre extrémite dudit câble (9) peut être accrochée à un endroit approprié sur une motocyclette ; de manière à ce que, lorsque le motocycliste tombe dans un accident, ledit câble (9) tire ladite poignée (81) pour forcer ledit dispositif de percussion un effet de bras de levier à pousser ledit poinçon (5), lequel transperce alors l'opercule de ladite bouteille d'air comprimé (4), de sorte que l'air contenu dans ladite bouteille d'air comprimé (4) peut pénétrer rapidement dans ledit coussin gonflable (2) et effectuer instantanément le gonflage, ledit coussin gonflable (2) ainsi formé ayant l'effet d'un coussin de protection pour le motocycliste ' -à-vis des forces extérieures.
6. Coussin gonflable selon la revendication 5, caractérisé en qu'une pluralité de trous de sécurité appairés (82, 33 - 83, 34) sont formés sur ladite valve à air (3) et sur ladite poignée (81), ledit trou de sécurité (82, 33 - 83, 34) étant occupé par une goupille de rupture (35, 36) et attaché à un fil de rupture (88, 89), ledit fil de rupture attachant simultanément ledit câble (9) en constituant une retenue de sécurité de manière que le gonflage ne soit pas déclenché par inadvertance, ledit câble (9) brisant ladite goupille de rupture (35, 36) et ledit fil de rupture (88, 89) pendant qu'il tire ladite poignée (81) vers l'extérieur, de manière qu'il se dégage automatiquement de ladite encoche de ladite poignée (81) en même temps que ledit dispositif de percussion frappe ledit poinçon (5).
7. Coussin gonflable pour motocycliste selon la revendication 5, caractérisé en ce que l'autre extrémité dudit câble (9) est munie d'un anneau (91) destiné à être accroché à un emplacement approprié sur la motocyclette.
8. Coussin gonflable pour motocycliste selon la revendication 5, caractérisé en ce que ledit tube à air de ladite valve à ' (3) est équipé d'un joint d'étanchéité annulaire pour supprimer la fuite d'air.
9. Coussin gonflable pour motocycliste selon revendication 5, caractérisé en ce que ledit coussin gonflable (2) peut être fixé à des vêtements de motocycliste.
FR9916441A 1999-12-23 1999-12-23 Coussin gonflable pour motocyclistes Pending FR2802778A3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9916441A FR2802778A3 (fr) 1999-12-23 1999-12-23 Coussin gonflable pour motocyclistes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9916441A FR2802778A3 (fr) 1999-12-23 1999-12-23 Coussin gonflable pour motocyclistes

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2802778A3 true FR2802778A3 (fr) 2001-06-29

Family

ID=9553799

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9916441A Pending FR2802778A3 (fr) 1999-12-23 1999-12-23 Coussin gonflable pour motocyclistes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2802778A3 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2002019850A1 (fr) * 2000-09-06 2002-03-14 Dainese S.P.A. Vêtement de protection à plusieurs parties pour motocyclistes
WO2009047733A3 (fr) * 2007-10-10 2009-07-30 Dainese Spa Dispositif de protection personnel avec sac gonflable et vêtement comprenant un tel dispositif
WO2013186623A1 (fr) * 2012-06-12 2013-12-19 Tech4Riders S.A.S. Vêtement pourvu d'un coussin gonflable
CN109229074A (zh) * 2018-11-01 2019-01-18 西南交通大学 快速充气装置

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2002019850A1 (fr) * 2000-09-06 2002-03-14 Dainese S.P.A. Vêtement de protection à plusieurs parties pour motocyclistes
US6951033B2 (en) 2000-09-06 2005-10-04 Dainese S.P.A. Multi parts protective garment for motorbikers
WO2009047733A3 (fr) * 2007-10-10 2009-07-30 Dainese Spa Dispositif de protection personnel avec sac gonflable et vêtement comprenant un tel dispositif
WO2013186623A1 (fr) * 2012-06-12 2013-12-19 Tech4Riders S.A.S. Vêtement pourvu d'un coussin gonflable
CN109229074A (zh) * 2018-11-01 2019-01-18 西南交通大学 快速充气装置
CN109229074B (zh) * 2018-11-01 2023-10-24 西南交通大学 快速充气装置

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US8662528B1 (en) Protective suit
US10300975B2 (en) Protective garment provided with an inflatable protective device and associated inflating method
US7401364B2 (en) Vehicle airbag apparatus
EP3364390B1 (fr) Vêtement avec dispositif d&#39;urgence et procédé d&#39;urgence associé
EP0833574B1 (fr) Dispositif de securite pour motocycliste
US20140020791A1 (en) Inflator Assembly Adapted for Manual or Automatic Inflation
US6433691B1 (en) Personal collision warning and protection system
WO2002020310A2 (fr) Systeme a declenchement automatique de protection contre les impacts
US20220361599A1 (en) Wearable protection device
US5593111A (en) Safety system for removing a rider from a vehicle by deploying a parachute
FR2802778A3 (fr) Coussin gonflable pour motocyclistes
KR101064145B1 (ko) 이륜차의 사고감지장치 및 방법
EP1276646B1 (fr) Dispositif de protection d&#39;un individu, comprenant un coussin gonflable
KR20180075219A (ko) 위험 상황 인지 가능 헬멧 시스템
ES2718767T3 (es) Sistema de seguridad para una motocicleta
KR101493182B1 (ko) 자동해제 가능한 안전벨트
JP3068775U (ja) ドライバ―用エアバッグ
US9862341B2 (en) Two-wheeler airbag system
FR3052643A1 (fr) Un dispositif permettant de sauver des vies
FR3110817A1 (fr) Equipement gonflable de protection et de sécurité pour l’utilisateur d’un moyen de locomotion tel qu’une moto
TH173C3 (th) ถุงลมนิรภัยสำหรับผู้ขับขี่รถจักรยานยนต์
WO2022051166A1 (fr) Système et procédé pour alerter les utilisateurs des mesures de sécurité
KR20220086199A (ko) 오토바이 보호구
JP3080718U (ja) 着用式エアチューブ防護服
KR20200061461A (ko) 인플레이터를 구비한 안전 디바이스