FR2801924A3 - Dispositif de fermeture d'ouvertures de batiment - Google Patents

Dispositif de fermeture d'ouvertures de batiment Download PDF

Info

Publication number
FR2801924A3
FR2801924A3 FR0015375A FR0015375A FR2801924A3 FR 2801924 A3 FR2801924 A3 FR 2801924A3 FR 0015375 A FR0015375 A FR 0015375A FR 0015375 A FR0015375 A FR 0015375A FR 2801924 A3 FR2801924 A3 FR 2801924A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
support portion
buffer
yoke
motor
screw
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0015375A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2801924B3 (fr
Inventor
Volker Pfaudler
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Roma Rolladensysteme GmbH
Original Assignee
Roma Rolladensysteme GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Roma Rolladensysteme GmbH filed Critical Roma Rolladensysteme GmbH
Publication of FR2801924A3 publication Critical patent/FR2801924A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2801924B3 publication Critical patent/FR2801924B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/02Shutters, movable grilles, or other safety closing devices, e.g. against burglary
    • E06B9/08Roll-type closures
    • E06B9/11Roller shutters
    • E06B9/15Roller shutters with closing members formed of slats or the like

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Connection Of Motors, Electrical Generators, Mechanical Devices, And The Like (AREA)
  • Operating, Guiding And Securing Of Roll- Type Closing Members (AREA)

Abstract

Dans le cas d'un dispositif de fermeture d'ouvertures de bâtiment, en particulier un volet roulant, avec une cuirasse (1) se composant de lames reliées entre elles de manière articulée, ladite cuirasse peut être enroulée sur un arbre d'enroulement (2) qui est disposé dans une caisse (6) limitée latéralement par des chapes latérales (7, 7a) recevant les forces des paliers et qui est entraînable au moyen d'un moteur pour tube (9) qui peut être introduit dans ledit arbre et qui peut être reçu sur une partie support (11) laquelle peut être vissée avec la chape voisine (7), la transmission de bruit de structure au bâtiment peut être évitée et, ainsi, un grand confort d'habitation peut être atteint par le fait que la partie support (11) est disposée à distance par rapport à la chape voisine (7) et par rapport aux vis de fixation (15) qui la traversent et qu'elle est appuyée par rapport à la chape (7) et par rapport aux vis de fixation (15) par des éléments tampons (18, 19) se composant d'une matière isolante.

Description

Dispositif de fermeture d'ouvertures de bàtiment invention se rapporte à un dispositif de fermeture d'ouvertures de bâtiment en particulier à un volet roulant, avec une cuirasse se composant de lames reliées entre elles de manière articulée, ladite cuirasse peut être enroulée sur un arbre enroulement qui est disposé dans une caisse limitée par des chapes latérales recevant les forces des paliers et qui est entraînable au moyen d'un moteur pour tube qui peut être introduit dans l'arbre et qui peut être reçu sur une partie support laquelle peut être vissée avec la chape voisine. Dans le cas des dispositions connues du type mentionné au début, la partie support servant de support de moteur s'appuie à contact de surface sur la chape voisine qui est montée à l'extrémité supérieure d'une glissière fixée sur bâtiment. II en résulte une transmission ininterrompue de bruit de structure depuis le moteur pour tube qui, par expérience, cause comparativement beaucoup de bruit, par ladite partie support à la chape voisine et de celle-ci par glissière reliée à cette dernière au bâtiment. Le bruit de structure transmis de cette manière au bâtiment et le bruit causé ainsi est considéré comme gênant, en particulier en rapport avec des immeubles d'habitation, et est donc indésirable. C'est pourquoi, à partir de cela, la présente invention a pour objet d'améliorer une disposition du type mentionné au début avec des moyens simples et à faibles coûts de telle manière que l'on atteint une isolation acoustique importante du moteur d'entraînement associé à l'arbre d'enroulement. Selon l'invention, cet objet est atteint par le fait que la partie support est disposée à distance par rapport à la chape voisine et par rapport aux vis de fixation qui passent à travers elle et qu'elle est appuyée par rapport à ladite chape et par rapport aux vis de fixation par des éléments tampons se composant d'une matière isolante.
mesures provoquent de manière avantageuse une interruption du flux acoustique entre ladite partie support et la chape et par conséquent entre le moteur et le bâtiment. Ainsi, les bruits gênants causé par le moteur sont tenus à l'ecart du bâtiment ce qui assure un grand confort d'habitation. En même temps, ceci offre d'une manière avantageuse la possibilité d'utiliser aussi des moteurs d'entraînement comparativement bon marché, mais bruyants sans qu'il faille craindre un bruit gênant, ce qui a un effet avantageux sur l'economie qui peut être atteinte. Un autre avantage réside dans le fait que l' atteint, outre le decouplage acoustique, en même temps aussi un découplage thermique entre partie support et la chape voisine. A l'égard de la construction, les mesures selon l'invention fournissent l'avantage que, dans la zone entre la partie support la chape, le découplage souhaité peut être réalisé avec comparativement peu pièces et ainsi à coûts réduits, une grande fiabilité ainsi qu'une force portante suffisante étant tout de même garanties. réalisations avantageuses et des modes développes appropriés des mesures supérieures sont indiqués dans les sousrevendications. Ainsi, la partie support peut être serrée de manière appropriée, dans la zone de chaque vis de fixation, entre deux éléments tampons séparés l'un de l'autre à travers lesquels passe la vis associée de fixation.' Cette mesure assure une disposition particulièrement stable ainsi qu'un montage extrêment facile.
De manière avantageuse, au moins la chape située du côté du moteur peut être munie de yeux filetés associés aux vis de fixation, sur lesquels l'élément tampon associé peut être rapporté qui est pourvu d'un collet circonférentiel. Les yeux filetés assurent que le vissage reste invisible de l'extérieur ce qui est souhaité souvent pour des raisons esthétiques. En même temps, les yeux filetés se prêtent comme tenons de réception pour les éléments tampons munis d'un collet approprié, de sorte qu'il en résulte un simple centrage automatique. Dans un autre mode développé, les éléments tampons situés du côté de la chape peuvent présenter du côté montrant vers la partie support un tenon qui se prend dans un creux associé de la partie support. Ceci donne une connexion emmanchée des deux côtés avec une immobilisation axiale et radiale mutuelle de la partie support par rapport à la chape ou bien aux vis de fixation qui peuvent être vissées dans les yeux filetés de la chape, et par conséquent une disposition très stable et facile à monter.
Dans une autre réalisation avantageuse des mesures supérieures, vis de fixation peuvent être disposées dans la zone d'une bride de déflexion de la partie support, qui est contiguë à un pot central réalisé comme support de moteur associé au moteur pour tube et qui est associée à l'enroulement de cuirasse. La realisation en disque de la partie support, qui est à la base de ces mesures, fournit d'une manière avantageuse un élément de construction à fonctions multiples qui sert, d'un côté, de support de moteur et, de l'autre côté, de dispositif déflexion associé à l'enroulement de cuirasse, ce qui un effet avantageux le besoin nécessaire en pièces et sur la dépense de montage. La distance entre la bride de déflexion et la chape voisine est réduite d'une manière avantageuse à l'aide des yeux filetés susmentionnés, de sorte que, avantageusement, on peut se tirer d'affaire avec des éléments tampons comparativement compacts ce qui se repércute d'une manière avantageuse sur la stabilité peut être atteinte. D'autres réalisations avantageuses et modes développés appropriés des mesures supérieures sont indiqués dans les sousrevendications restantes et ressortent plus en détail de la description d'exemple suivante en référence au dessin. Dans le dessin décrit ci-après: la figure 1 est une vue d'un volet roulant selon l'invention, partie coupe, la figure 2 une représentation agrandie par rapport à la figure 1, de la connexion entre la partie support et la chape voisine la figure 3 est une vue de dessus sur la partie support vue de l'intérieur, et la figure 4 est une coupe le long de la ligne IVIIV sur la figure 3. Le volet roulant qui est représenté sur la figure 1 possède d'une manière connue en soi une cuirasse 1 qui est formée de lames reliées entre elles de manière articulée et qui est fixée avec son extrémité supérieure sur un arbre d'enroulement 2 et peut être enroulée sur celui-ci, ce qui conduit à un enroulement en spirale de cuirasse 3. La zone verticale de la cuirasse déroulée de l'arbre d'enroulement 2 est guidée, avec ses arêtes marginales latérales, par des glissières 4 qui sont disposées dans la zone des faces verticales de l'ouverture de bâtiment associée et fixées du côté du bâtiment. Audit enroulement cuirasse 3 sont associées des brides latérales de déflexion 5, 5a qui limitent latéralement l'espace d'enroulement. Une caisse 6 disposée à l'extrémité supérieure des glissières 4, s'étend sur l'ensemble de la largeur de l'ouverture de bâtiment associée et qui contient l'arbre d'enroulement 2. Ladite caisse 6 est limitée par deux chapes latérales 7, 7a qui sont pontées par des tôles d'enveloppe 8 qui s'étendent sur l'ensemble de la largeur de l'ouverture de bâtiment. L'arbre d'enroulement 2 monté à rotation à l'intérieur de ladite caisse 6 peut être entraîné par un moteur 9 qui est réalisé comme moteur pour tube 9. L'arbre d'enroulement 2 est formé par un tube creux en profilé, dans lequel le moteur pour tube 9 est inséré. Le moteur pour tube 9 présente un pied arrière 10 duquel fait saillie son stator recevant un rotor extérieur. En état inséré, le pied 10 s'appuie sur le front de l'arbre d'enroulement 2, qui montre vers lui. La configuration extérieure du rotor du moteur pour tube 9 est adaptée à la configuration intérieure l'arbre d'enroulement 2, de sorte que l'on obtient un engagement positif par rotation. Le pied 10 du moteur pour tube 9 est, dans la direction axiale et dans sens de rotation, reçu fermement sur une partie support 11 qui est vissée de son côté avec la chape voisine 7. Ladite partie support 11 est réalisée comme élément de construction disque qui présente un pot central qui est réalisé comme support de moteur 12 associé au pied 10 du moteur pour tube 9. Dans l'exemple représenté, le pied 10 est solidarisé par le biais de vis 13 avec le support associé de moteur 12. Par conséquent, le fond du pot formant le support de moteur 12 est muni de trous 14 associés aux vis 13. De manière appropriée, on prévoit plusieurs trous qui sont disposés selon une configuration donnée de trous qui est conforme aux perçages de tous les moteurs courants pour tubes. Naturellement, il serait aussi imaginable de prévoir, au lieu d'un vissage, une autre fixation résistante à la rotation et au déplacement du moteur pour tube 9 ou bien de son pied 10, par exemple sous forme d'une connexion emmanchée et/ou à encliquetage.
A la suite du bord éloigné du fond, du pot formant le support de moteur 12 est située une bride circonférentielle qui forme ici la bride de déflexion 5 située du côté du moteur. La partie support 11 se révèle ainsi être un élément de construction à fonctions multiples qui comprend d'un côté le support de moteur 12 et de l'autre côté la bride de déflexion 5 située du côté du moteur. En raison du fait que ces deux parties fonctionnelles sont réunies pour former un élément commun de construction, le nombre requis de pièces est réduit et le montage est simplifié. La partie support 1 est vissée avec la chape voisine 7 par l'intermédiaire de vis 15 disposées dans la zone de la bride de déflexion 5. Les vis 15 ne sont pas visibles de l'extérieur ce qui est souhaité pour des raisons esthétiques. A cette fin, la chape 7 pourvue de yeux filetés 16 formés sur elle, sur lesquels se prend ladite bride de déflexion 5 et qui présentent respectivement un trou borgne fileté dans lequel la vis associée 15 peut être vissée de l'intérieur. Ceci assure un engrenage sûr des filets sans que le vissage soit visible de l'extérieur. Les vis 15 sont réalisées comme vis à tête conique. Par conséquent, la bride de déflexion 5 est pourvue de passages 17 associés aux vis 15, dans lesquels la tête de la vis 15 respectivement associée peut être enfoncée. En même temps, la partie support 11 et la chape voisine 7 sont découplées de façon acoustique. A cette fin, la partie support 11 est appuyée par rapport à la chape 7 et aux vis 15 par des éléments tampons 18, 19 se composant d'une matière isolante appropriée, de telle manière qu'elle n'entre en contact direct i avec la chape 7 ' avec les vis 15, mais est tenue quand même d'une manière sûre. Par conséquent, une fente 20 est pourvue entre le fond du pot formant support de moteur 12 et la chape voisine 7. Le diamètre intérieur des passages de vis 17 est plus grand que le diamètre des vis de fixation 15. Les éléments tampons 18, 19 sont disposés en regard l'un de l'autre dans la zone passages de vis situés du côté de la bride et sont traversés de la vis 15 respectivement associée.
L'élément tampon extérieur 18, c'est-à-dire celui disposé du côté de la chape, présente - comme représenté de façon agrandie sur la figure 2 - un anneau 21 situé entre le front de l'oeil fileté 16 associé formé sur la chape 7 et le front opposé du passage de vis 17 formé sur la bride de déflexion 5. De cet anneau fait saillie un collet 22 embrassant l'oeil fileté 16 associé, avec lequel l'élément tampon 18, centrant soi-même, peut être rapporté sur l'oeil fileté associé 16. Du côté montrant dans la direction opposée au collet 22, un tenon 23 fait saillie de l'anneau 21, qui se prend dans le passage de vis 17 opposé situé du côté de la bride. Ce passage de vis est muni d'une boîte 24 associée au tenon 23, dont l'extrémité forme le front situé du côté de la bride, s'appliquant contre l'anneau 21 et opposé au front de l'oeil fileté 16. Le diamètre extérieur du tenon 23 correspond au diamètre intérieur de ladite boîte 24, de sorte que l'on obtient une disposition sans jeu. En même temps, il en résulte d'une manière avantageuse un appui mutuel à grande surface. Pour la formation des passages de vis 17, la bride de déflexion 5 est pourvue bombements 25 en forme d'entonnoir qui, à leur extrémité éloignée de la bride, débouchent respectivement dans une boîte 24. Entre la tête de vis 26 réalisee comme tête conique et le bombement 25 en forme d'entonnoir respectivement associé et écarté de cela est serré l'élément tampon intérieur 19. Ceiui-ci réalisé comme anneau conique qui s'applique avec sa surface conique intérieure sur tête de vis 26 réalisée comme tête conique et avec sa surface conique extérieure sur la face intérieure du bombement 25 en forme d'entonnoir. tête de vis 26 réalisée comme tête conique peut être enfoncee sous la surface d'arrêt de la bride de déflexion 5, qui montre vers l'enroulement de cuirasse 3, sorte qu'il n'y a pas de danger de collision.
Dans la zone son front extérieur montrant vers l'élément tampon 1 l'élément tampon 19 est muni d'une rainure circonférentielle 27 dans laquelle se prend le tenon 23 de l'élément tampon extérieur associé 18 avec son extrémite dépassant ladite boîte 24. Le tenon 23 est donc, de la profondeur de la rainure 27, plus long que la boîte 24. II est assuré de cette manière que, lors du serrage de la vis 15, le pressage transmis de la tête de vis 26 à l'élément tampon extérieur 19 est transmis de ce dernier au tenon 23, ce par quoi celui-ci refoulé et par conséquent évasé radialement et ainsi pressé d'une manière sûre contre la boîte Etant donné le moteur pour tube 9 inséré dans l'arbre d'enroulement 2 est celui qui cause principalement le bruit, il suffit souvent déjà un découplage acoustique entre la partie support 11 et la chape voisine 7 afin de parvenir à un mode de fonctionnement siliencieux. Par contre, l'extrémité opposée de l'arbre d'enroulement peut être logée simplement sur un tourillon 28 associé de la chape voisine 7a. Dans le cas de l'exemple qui est à la base de la figure 1, un découplage acoustique est prévu aussi dans la zone du logement de l'extrémité de l'arbre d'enroulement 2, qui est placée en vis-à-vis du moteur pour tube 9. A cette fin, on prévoit un élément tampon 29 qui se trouve entre un palier à roulement 30 reçu sur le trouillon 28 formé sur la chape 7a et un logement de palier associé sous forme d'un collet 31 formé sur la surface extérieure de la bride de deflexion 5a éloignée du moteur. Ledit élément tampon 29 possède de manière appropriée une section en L, de sorte qu'il s'applique contre le front montrant vers lui et contre la surface périphérique du palier roulement 30.
Dans l'exemple représenté, la bride de déflexion 5a présentant le collet 31 est formée un tenon à introduire 32 qui peut être insére dans l'arbre d'enroulement 2.
De manière appropriée, les éléments tampons 18, 19 ou bien 29 se composent de caoutchouc, de préférence on utilise un caoutchouc avec une dureté Shore A comprise entre 60 et 90 , de préférence entre 60 et 80 . Cette matière assure d'un côté un découplage acoustique fiable et possède de l'autre côté tant de stabilité propre que l'exactidude nécessaire de position de l'arbre d'enroulement 2 n'est pas affectée. En même temps, cette matière garantit aussi d'une manière avantageuse un découplage thermique.
Le moteur pour tube qui est reçu sur la partie support 11, plus précisément fixé dans le pot formant le support de moteur 12 et formé sur la partie support 11, doit être ajusté après le montage, c'est-à-dire les points de retenue du moteur doivent être réglés. Les moyens de réglage sont disposés dans la zone du pied 10 du moteur pour tube 9. Afin de pouvoir atteindre ceux-ci de l'extérieur, le pot de la partie support 11, qui forme le support de moteur 12, est pourvu - comme on peut le voir sur les figures 3 et 4 - d'au moins un creux d'accès 33 qui est réalisé comme interruption du bord latéral et comme creux contigu à cela situé du côté du fond. Dans l'exemple représenté, on prévoit deux creux d'accès 33 diagonalement opposés. D'une manière avantageuse, il est aussi possible de mener par ces creux d'accès 33 des câbles pour l'alimentation en courant du moteur pour tube 9 hors du support de moteur 12, lesdits câbles n'étant pas représentés plus en détail. De-cette manière, il est assuré que des collisions des câbles avec des parties en mouvement n'ont pas lieu.
Le réglage du moteur pour tube 9 se fait de l'extérieur de la caisse 6. Afin de pouvoir introduire des outils correspondants, au moins la chape 7 située du côté du moteur est munie d'au moins un évidement marginal 34 associé à un creux d'accès 33, comme cela est ébauché sur la figure 4.
D'une manière appropriée, les chapes 7 sont réalisées en tant que pièces moulées par injection se composant de métal léger. La partie support 11 peut être réalisée elle aussi comme pièce moulée par injection se composant de métal léger ou, de préférence, de matière plastique. Evidemment, il serait aussi possible et, dans le cas d'applications particulièrement robustes aussi approprié de réaliser la partie support 11 comme pièce moulée sous pression fabriquée de tôle, de préférence de tôle d'acier. D'une manière appropriée et comme représenté clairement sur la figure 3, la partie support 11 est réalisée de façon symétrique par rapport à une diagonale. De cette manière, il assuré que la partie support 11 peut être disposée facultativement dans la zone de la chape gauche ou de la chape droite 7 ou bien 7a. C'est pourquoi, d'une manière appropriée, les chapes 7 ou bien 7a sont réalisées aussi telle manière qu'elles peuvent recevoir facultativement soit la partie support 11 soit le palier à roulement 30. Par conséquent, chaque chape 7, 7a est munie d'un tourillon central 28 et de yeux filetés 16 disposés sur un cercle partiel concentrique rapport à cela. Le tourillon 28 situé du côté du moteur n'est pas nécessité. Afin d'éviter des dérangements, le pot formant le support de moteur 12 est pourvu d'un creux 34 situé du côté du fond, par lequel le tourillon 28 non pas necessité peut faire saillie dans un creux correspondant du pied de moteur 10. Comme on peut le voir sur la figure 1, dans cette zone aussi, il n'y a pas de contact corporel direct, c'est-à-dire le diamètre extérieur du tourillon 28 est plus petit le diamètre intérieur des creuxs associés de reception. Certes, on a décrit ci-dessus plus en détail un mode préféré de réalisation de l'invention, mais sans que cela soit lié à une limitation. Plutôt, l'homme du metier dispose de toute une série de possibilités afin d'adapter l'idée générale de la solution selon l'invention aux conditions du cas individuel.

Claims (15)

Revendications
1. Dispositif de fermeture d'ouvertures de batiment, en particulier volet roulant, avec une cuirasse (1) se composant de lames reliées entre elles de manière articulée, ladite cuirasse peut être enroulée sur un arbre d'enroulement (2) qui est disposé dans une caisse (6) limitée latéralement par des chapes latérales (7, 7a) recevant les forces des paliers et qui est entraînable au moyen d'un moteur pour tube (9) qui peut être introduit dans ledit arbre et qui peut être reçu sur une partie support 1) laquelle peut être vissée avec la chape voisine (7), caractérisé par le fait que la partie support (11) est disposée à distance par rapport à la chape voisine (7) et par rapport aux vis de fixation (15) qui la traversent et qu'elle est appuyée par rapport à la chape (7) et par rapport aux vis de fixation (15) par des éléments tampons (18, 19) se composant d'une matière isolante.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la partie support (11) est serrée dans la zone de chaque vis de fixation (15) entre deux éléments tampons (18, 19) séparés de l'autre qui sont traversés par la vis de fixation (15) associée.
3. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que du moins la chape (7) situé du côté du moteur est pourvue de yeux filetés (16) associés aux vis de fixation (15), sur lesquels l'élément tampon associé (18) pourvu d'un collet circonférentiel (22) peut être rapporté.
4. Dispositif selon l'une des revendications précédentes 2 ou 3, caractérisé par le fait que l'élément tampon (18) situé du côté de la chape est muni d'un tenon montrant vers la partie support (11), qui se prend dans un passage de vis (17) associé.
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé par le fait que la partie support (11) présente dans la zone des passages de vis (17) respectivement une boîte (24) traversée par le tenon (23) associé.
6. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que la partie support (11) est pourvue dans la zone des passages de vis (17) de bombements (25) en forme d'entonnoir associés aux têtes de vis (26), dans lesquels est placé respectivement un élément tampon (19) réalisé comme anneau conique, qui présente une surface conique intérieure associée à la tête de vis (26) réalisée comme tête conique, ainsi qu'une surface conique extérieure associée à la paroi intérieure dudit bombement (25).
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé par le fait que ledit tenon (23) de l'élément tampon extérieur (18) passe à travers la boîte (24) associée et s'applique avec son extrémité avant contre l'élément tampon intérieur (19), de préférence se prend dans une rainure (27) de l'élément tampon intérieur (19).
8. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que la partie support (11) présente un pot central réalisé comme support de moteur (12) associé au moteur pour tube (9), et une bride de déflexion (5) contiguë à cela, associée à l'enroulement de cuirasse (3), laquelle comprend les passages de vis (17) associés vis (15) placées dans la zone de la bride de déflexion (5).
9. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait <B>que</B> l'extrémité de l'arbre d'enroulement (2), qui est placée en vis-à-vis de l'extrémité située du côté du moteur est logée, avec insertion d'un élément tampon (29) se composant d'une matière isolante, sur un tourillon associé (28) de la chape voisine (7a).
10. Dispositif selon la revendication 9,<B>caractérise par</B> le<B>fait qu'une</B> bride de déflexion (Sa) placée en vis-à-vis de la bride de déflexion (5) de la partie support (11) est ajoutée à l'arbre d'enroulement (2), ladite bride (Sa) étant munie d'un collet (31) associé au tourillon (28), qui, par le biais d'un anneau intermédiaire formant l'élément tampon (29), est appuyé sur l'anneau extérieur d'un palier à roulement (30) reçu sur le tourillon (28).
11. Dispositif selon la revendication 9 ou 10, caractérisé par le fait que l'élément tampon (29) réalisé comme anneau intermédiaire présente une section en L.
12. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé le fait que les éléments tampons (18, 19, 29) se composent de caoutchouc, de preférence avec une dureté Shore A comprise entre 60 et 90 .
13. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que les deux chapes (7, 7a) sont munies de yeux filetés 6) et, respectivement, d'un tourillon (28).
14. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérise par le fait que la partie support (11) est réalisée de façon symétrique rapport à une diagonale.
15. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé Rar le fait que la partie support (11) est pourvue de creux d'accès (33) prévus dans la zone de son support de moteur (12).
FR0015375A 1999-12-01 2000-11-24 Dispositif de fermeture d'ouvertures de batiment Expired - Fee Related FR2801924B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE29921077U DE29921077U1 (de) 1999-12-01 1999-12-01 Vorrichtung zum Verschluss von Gebäudeöffnungen

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2801924A3 true FR2801924A3 (fr) 2001-06-08
FR2801924B3 FR2801924B3 (fr) 2001-10-26

Family

ID=8082339

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0015375A Expired - Fee Related FR2801924B3 (fr) 1999-12-01 2000-11-24 Dispositif de fermeture d'ouvertures de batiment

Country Status (2)

Country Link
DE (2) DE29921077U1 (fr)
FR (1) FR2801924B3 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1835123A2 (fr) 2006-03-16 2007-09-19 Deprat Jean SA Dispositif de montage d'un mécanisme d'enroulement d'un volet roulant ou similaire

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITMC20010113A1 (it) * 2001-11-20 2003-05-20 Gaposa Srl Albero di forza pressofuso in lega leggera per motoriduttori tubolariper la movimentazione di tapparelle e tende da sole avvolgibili.
DE102010001674A1 (de) * 2009-02-08 2010-08-19 Profine Gmbh Bauteilgruppe für einen Kunststoff-Rolladenkasten

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29507544U1 (de) * 1995-05-12 1995-07-20 Wundling, Herbert, 97199 Ochsenfurt Vorrichtung zum vibrationsgedämmten Tragen einer Welle an einem Bauwerk
DE19736770C2 (de) * 1997-08-23 2001-10-04 Becker Antriebe Gmbh Geräuschgedämpfter Mitnehmer für einen Rohrmotor einer Wickelwelle für einen Rolladen

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1835123A2 (fr) 2006-03-16 2007-09-19 Deprat Jean SA Dispositif de montage d'un mécanisme d'enroulement d'un volet roulant ou similaire

Also Published As

Publication number Publication date
DE10050178A1 (de) 2001-06-07
FR2801924B3 (fr) 2001-10-26
DE10050178B4 (de) 2005-03-24
DE29921077U1 (de) 2001-04-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2515271A1 (fr) Demarreur equipe d&#39;un reducteur a engrenage planetaire
FR2977627A1 (fr) Dispositif d&#39;accouplement et installation domotique comprenant un tel dispositif
EP3830374B1 (fr) Module mécanique de filtrage de vibrations, actionneur électromécanique comprenant un tel module mécanique de filtrage de vibrations et installation de fermeture, d&#39;occultation ou de protection solaire comprenant un tel actionneur électromécanique
FR2677416A1 (fr) Petit moteur equipe d&#39;un mecanisme reducteur a vis.
FR3039617B1 (fr) Boitier de transmission et module de transmission equipe d&#39;un tel boitier
EP1365101A2 (fr) Dispositif d&#39;entrainement éléctromécanique pour volet roulant
FR2801924A3 (fr) Dispositif de fermeture d&#39;ouvertures de batiment
FR2666461A1 (fr) Structure d&#39;enveloppe de moteur electrique de petites dimensions.
FR2626117A1 (fr) Dispositif et procede pour le calage, suivant la direction axiale, du rotor d&#39;une machine tournante et en particulier d&#39;un moteur electrique, et machine tournante ainsi calee
FR3018965A1 (fr) Actionneur electromecanique, installation domotique associee et procede de fabrication d&#39;un tel actionneur
FR2790335A1 (fr) Montage porte balais pour machines electriques, telles qu&#39;un demarreur de vehicule automobile
EP0551234B1 (fr) Appareil, tel qu&#39;un appareil électroménager, équipé d&#39;une porte à axe de pivotement horizontal et d&#39;un dispositif d&#39;équilibrage du poids de la porte destinée à être équipée d&#39;un panneau d&#39;habillage
FR2606562A1 (fr) Support de moteur electrique, notamment pour un moteur de ventilation faisant partie d&#39;une installation de chauffage et de ventilation d&#39;un vehicule automobile
FR2620876A1 (fr) Palier a roulement a billes pour machine electrique tournante, et plus particulierement pour alternateur de vehicule automobile
FR2833775A1 (fr) Bague de maintien et de decouplage du moteur electrique dans son support et procede d&#39;assemblage
FR3056848A1 (fr) Moteur electrique a courant continu sans balais pour systeme d&#39;essuyage de vehicule automobile
FR2641652A1 (fr) Boite a anneau de rattrapage d&#39;aplomb pour appareil a encastrer, notamment pour appareil electrique
FR2520948A1 (fr) Procede pour former un support de rotor d&#39;un moteur pas a pas, et moteur pas a pas comportant ledit support
FR2781837A1 (fr) Dispositif de montage pour moteur de volet roulant
EP1640555B1 (fr) Dispositif d&#39;entraînement a débrayage automatique pour système de fermeture de bâtiment
FR3066968A1 (fr) Moto-reducteur pour systeme d&#39;essuyage de vehicule automobile
FR2635152A3 (fr) Liaison enfichable pour deux arbres
WO2014033392A1 (fr) Ensemble de glissieres pour siege et siege comportant un tel ensemble
FR2785942A1 (fr) Joue a multiples fonctions pour caisson de volet roulant avec tablier a lames articulees
FR2809880A1 (fr) Moteur electrique pour vehicule a propulsion hybride

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20060731