FR2799221A1 - Dispositif de fixation d'un panneau de signalisation routiere notamment sur une glissiere de securite - Google Patents

Dispositif de fixation d'un panneau de signalisation routiere notamment sur une glissiere de securite Download PDF

Info

Publication number
FR2799221A1
FR2799221A1 FR9912607A FR9912607A FR2799221A1 FR 2799221 A1 FR2799221 A1 FR 2799221A1 FR 9912607 A FR9912607 A FR 9912607A FR 9912607 A FR9912607 A FR 9912607A FR 2799221 A1 FR2799221 A1 FR 2799221A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
jaws
tube
arm
articulated
notch
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9912607A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2799221B1 (fr
Inventor
Vincent Taglione
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CSM Chaudronnerie de St Martin SARL
Original Assignee
CSM Chaudronnerie de St Martin SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CSM Chaudronnerie de St Martin SARL filed Critical CSM Chaudronnerie de St Martin SARL
Priority to FR9912607A priority Critical patent/FR2799221B1/fr
Publication of FR2799221A1 publication Critical patent/FR2799221A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2799221B1 publication Critical patent/FR2799221B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F9/00Arrangement of road signs or traffic signals; Arrangements for enforcing caution
    • E01F9/60Upright bodies, e.g. marker posts or bollards; Supports for road signs
    • E01F9/658Upright bodies, e.g. marker posts or bollards; Supports for road signs characterised by means for fixing
    • E01F9/669Upright bodies, e.g. marker posts or bollards; Supports for road signs characterised by means for fixing for fastening to safety barriers or the like

Abstract

Dispositif de fixation de panneaux de signalisation routière notamment sur une glissière de sécurité comprenant un élément support apte à recevoir, d'une manière démontable, au moins un panneau, ledit dispositif étant caractérisé en ce qu'il présente deux mâchoires (A et B) aptes à enserrer une partie de la section de la glissière, l'une des mâchoires au moins étant assujettie à un système de leviers articulés (L) apte à assurer l'écartement ou le rapprochement desdites mâchoires (A et B) en position de blocage par rapport à la partie de section considérée de glissière.

Description

<B>DISPOSITIF DE FIXATION D'UN PANNEAU DE SIGNALISATION</B> ROUTIERE <B>NOTAMMENT SUR UNE</B> GLISSIERE <B>DE</B> SECURITE L'invention se rattache au secteur technique des moyens de fixation aptes<B>à</B> assurer le maintien en position verticale d'au moins un panneau de signalisation comprenant un piétement central dont l'une extrémités est solidaire d'un élément signalétique en tant que tel.
Le problème que se propose de résoudre l'invention d'assurer la fixation, généralement temporaire, de tout type de panneau de signalisation sur les glissières de sécurité disposées le long des voles de circulation.
Pour résoudre ce problème, une solution technique ressort de l'enseignement du brevet français FR <B>2.612.218.</B> Pour l'essentiel, le dispositif décrit dans ce brevet présente un corps profilé sous forme d'un<B>C</B> dont les deux éléments horizontaux sont verticalement espacés l'un de J'autre d'une distance légèrement supérieure<B>à</B> la hauteur totale de la glissière considérée. La fixation en tant que telle du corps profilé par rapport<B>à</B> la glissière, est assurée par les bords de la glissière contre lesquels viennent prendre appui, d'une part, un rebord vertical solidaire de des éléments horizontaux et, d'autre part, un verrou porté<B>à</B> basculement par l'autre élément horizontal.
Cette solution ne donne pas totalement satisfaction notamment au niveau de la fixation du dispositif par rapport<B>à</B> la glissière au moyen du verrou qui doit être abaissé<B>à</B> force, généralement au moyen d'un marteau. On conçoit que le déverrouillage peut poser certains problèmes. En outre, ce verrou représente une saillie importante du côté de la voie circulation, ce qui peut s'avérer dangereux. On observe également que ce type de dispositif est limité aux glissières de sécurité métalliques présentant un profil en section, sensiblement sous forme d'un oméga, mais ne peut être adapté pour les glissières en béton de section transversale sensiblement trapézoïdale.
L'invention s'est fixée pour but de remédier<B>à</B> ces inconvénients, de manière simple, sûre, efficace et rationnelle.
Le problème que se propose de résoudre l'invention est de réaliser un dispositif de fixation du panneau de signalisation ne nécessitant pas d'effort particulier pour assurer son blocage par rapport<B>à</B> la glissière considérée et dont le principe de base puisse être d'utiliser, aussi bien dans le cas d'une glissière métallique de profil transversal sensiblement en oméga, que pour une glissière en béton de profil transversal sensiblement trapezoïdal.
Pour résoudre un tel problème, il a été conçu et mis au point un dispositif de fixation qui présente deux mâchoires aptes<B>'</B> enserrer une partie de la section de la glissière, l'une des mâchoires moins étant assujettie<B>à</B> un système de leviers articulés aptes<B>à</B> assurer l'écartement ou le rapprochement desdites mâchoires en position de blocage rapport<B>à</B> la partie de section considérée de glissière.
Selon une fonne de réalisation destinée aux glissières en béton de section transversale sensiblement trapézoïdale, l'une des mâchoires est solidaire transversalement d'un élément entretoise engagé au travers d'une échancrure que présente l'autre mâchoire en<B>y</B> étant raccordé avec capacité d'articulation, le système de leviers étant articulé en bout<B>de</B> deux ailes délimitées par ladite échancrure et sur une partie<B>de</B> l'élément entretoise.
Pour résoudre le problème posé d'assurer<B>à</B> volonté le rapprochement et l'écartement des mâchoires, le système de leviers comprend un bras articulé sur l'élément entretoise et relié,<B>à</B> libre articulation, par des biellettes <B>à</B> un axe transversal reliant les extrémités libres des ailes de l'échancrure. Le bras est constitué par deux branches articulées<B>à</B> l'une<B>de</B> leurs extremités sur un axe transversal solidaire de l'élément entretoise, chacune des branches étant reliée par une biellette <B>à</B> l'axe transversal reliant les extrémités libres des ailes<B>de</B> l'échancrure.
Pour résoudre le problème posé d'assurer le positionnement du panneau en tant que tel par rapport au dispositif de fixation, l'élément entretoise est solidaire d'un tube vertical constituant l'élément support apte<B>à</B> recevoir le panneau, ledit tube étant positionné entre les branches bras et les biellettes d'articulation.
Un autre problème que se propose de résoudre l'invention de ne pouvoir déverrouiller le dispositif de fixation qu'après avoir enlevé le panneau de l'élément support.
Dans ce but, en position de rapprochement des mâchoires correspondant<B>à</B> la position de blocage par rapport<B>à</B> la glissière, le levier est basculé du côté de la mâchoire mobile présentant l'échancrure, au-delà de la position d'engagement du panneau, sans pour autant créer une saillie débordement de la glissière.
Pour résoudre le problème posé d'améliorer la fixation du dispositif par rapport aux parois de la glissière, les faces internes des mâchoires présentent des zones en relief constituant des aspérités d'ancrage avec glissière.
Selon une autre forme de réalisation destinée<B>à</B> une application du dispositif dans le cas de glissières métalliques de profil transversal sensiblement en oméga, l'une des mâchoires est solidaire d'un tube monté avec capacité de coulissement linéaire dans l'une des branches d'une potence équerrée, ladite branche étant solidaire de l'autre mâchoire, le système de levier étant articulé sur ledit tube et ladite branche.
Selon une autre forme de réalisation, pour résoudre<B>le</B> problème posé d'assurer<B>à</B> volonté le rapprochement et l'écartement des mâchoires, le système de leviers comprend un bras coudé articulé<B>à</B> l'une de ses extrémités sur la branche de la potence recevant le tube coulissant et, très sensiblement dans sa partie médiane,<B>à</B> la base dudit tube, par l'intermédiaire d'une biellette pour permettre, sous un effet de basculement du bras, le déplacement du tube correspondant au rapprochement ou<B>à</B> l'éloignement des mâchoires.
Toujours dans cette autre forme de réalisation, pour résoudre<B>le</B> problème posé d'assurer le positionnement du panneau de signalisation, l'autre branche de la potence, orientée perpendiculairement<B>à</B> celle recevant le tube coulissant, présente en bout, dans un plan orthogonal, l'élément support apte<B>à</B> recevoir, d'une manière démontable, le panneau.
L'invention est exposée ci-après plus en détail<B>à</B> l'aide figures des dessins annexés dans lesquels<B>:</B> la figure<B>1</B> est une vue en perspective, avant montage, des principaux éléments du dispositif selon une forme de réalisation adaptée aux glissières en béton de profil et de section transversale sensiblement trapézoïdale<B>;</B> <B>-</B> la figure 2 est une vue de face du dispositif correspondant<B>à</B> la figure<B>1 ;</B> <B>-</B> la figure<B>3</B> est une vue en coupe longitudinale semblable<B>à</B> figure 2<B>;</B> <B>-</B> la figure 4 montre la mise en place du dispositif sur une glissière béton, le dispositif étant représenté avant blocage et avant mise en place du panneau de signalisation<B>;</B> <B>-</B> la figure<B>5</B> est une vue semblable<B>à</B> la figure 4 après blocage et mise en place du panneau de signalisation<B>;</B> <B>-</B> la figure<B>6</B> est une vue en perspective avant montage des principaux éléments du dispositif dans une forme de réalisation applicable aux glissières métalliques de profil en section sensiblement en fon-ne d'oméga <B>-</B> la figure<B>7</B> est une vue de face correspondant<B>à</B> la figure<B>6 ,</B> <B>-</B> la figure<B>8</B> montre la mise en place du dispositif sur une glissière métallique de section transversale sensiblement en oméga, le dispositif étant représenté avant blocage des mâchoires et mise en place du panneau de signalisation<B>;</B> <B>-</B> la figure<B>9</B> est une vue correspondant<B>à</B> la figure<B>8</B> après blocage des mâchoires et mise en place du panneau de signalisation.
Comme indiqué, le dispositif est destiné<B>à</B> être fixé sur une glissière de sécurité routière (GI ou<B>G2)</B> et présente des agencements aptes<B>à</B> pen-nettre le montage d'un panneau présentant, d'une manière connue, un piétement (Pl) dont l'une des extrémités est solidaire d'une zone de signalisation en tant que telle (P2). Quelle que soit sa forme de réalisation, notamment dans le cas d'une application<B>à</B> des glissières en béton de profil en section transversale sensiblement trapézoïdale ou dans le cas d'une application<B>à</B> des glissières métalliques de profil en section transversale sensiblement en oméga, le dispositif présente deux mâchoires<B>(A</B> et B) aptes <B>à</B> enserrer une partie de la section de la glissière (GI ou<B>G2).</B> L'une des mâchoires<B>(A)</B> est assujettie<B>à</B> un système de leviers articulés (L) apte<B>'</B> assurer l'écartement ou le rapprochement des mâchoires<B>(A</B> et B) en position de blocage par rapport<B>à</B> la partie de section considérée de la glissières<B>(G</B> ou<B>G2).</B>
La forme de réalisation illustrée aux figures<B>1 à 5,</B> montre application du dispositif<B>à</B> des glissières de sécurité béton ou autre (GI), de section transversale sensiblement trapézoïdale. Dans ce cas, l'une des mâchoires<B>(A)</B> sous forme d'une plaque plane (2), est solidaire transversalement,<B>à</B> ]'une de ses extrémités, d'un élément entretoise<B>(1)</B> destiné<B>à</B> être engagé au travers d'une échancrure (3a) que présente J'autre mâchoire (B) sous forme d'une plaque plane<B>(3).</B> Plus particulièrement la face transversale de l'élément entretoise<B>(1),</B> opposée<B>à</B> la face de fixation avec la mâchoire (2), présente un rebord équerré (4) dirigé vers le bas et présentant des agencements d'articulation (4a) coopérant avec des agencements d'articulation complémentaires que présente le fond<B>de</B> l'échancrure (3a) de la mâchoire<B>(3).</B> Le système de leviers (L) est articulé en bout des deux ailes (3c et<B>3d)</B> délimitées par l'échancrure (3a) et sur une partie de l'élément entretoise (1).
Dans but, le système de levier comprend un bras<B>(5)</B> articulé en<B>(6)</B> sur l'élément entretoise<B>(1).</B> Le bras<B>(5)</B> est relié<B>à</B> libre articulation par des biellettes <B>à</B> un axe transversal<B>(8)</B> reliant les extrémités libres (3ci et <B>MI)</B> des ailes (3c et<B>3d)</B> de l'échancrure (3a). Le bras<B>(5)</B> présente deux branches et<B>5b)</B> reliées<B>à</B> l'une de leurs extrémités, avec capacite d'articulation, sur un axe transversal<B>(6)</B> solidaire avec l'élément entretoise <B>(1).</B> Chacune des branches (5a et<B>5b)</B> est reliée par une biellette <B>(7) à</B> l'axe transversal<B>(8). A</B> noter que les axes d'articulation (5c et<B>5d)</B> des branches (5a et<B>5b)</B> recevant les biellettes <B>(7),</B> sont décalées par rapport aux points d'articulation (5e et 5f) coopérant avec l'axe d'articulation<B>(6).</B>
L'élément entretoise<B>(1)</B> est solidaire d'un tube vertical<B>(9)</B> constituant l'élément support apte<B>à</B> recevoir le piétement (Pl) du panneau signalisation (P). Ce tube<B>(9)</B> est positionné entre les branches (5a et<B>5b)</B> du bras<B>(5)</B> et entre les biellettes d'articulation<B>(7).</B>
Comme le montre la figure 4, lorsque<B>le</B> bras<B>(5)</B> est rabattu angulairement en position de dégagement total<B>de</B> l'élément support compte tenu du système d'articulation trois points constitué par l'axe transversal d'articulation<B>(6)</B> et le positionnement des biellettes articulées <B>(7),</B> la mâchoire<B>(3)</B> est écartée de la mâchoire (2). Lorsque le bras<B>(5)</B> pivoté angulairement en sens inverse (figure<B>5),</B> les biellettes articulées<B>(7),</B> en combinaison avec l'articulation dudit bras, ont pour effet d'assurer<B>le</B> rapprochement de la mâchoire<B>(3)</B> par rapport<B>à</B> la mâchoire (2) correspondant<B>à</B> la position de blocage par rapport<B>à</B> la glissière<B>1 ).</B>
Compte tenu de ces caractéristiques, c'est seulement après avoir assuré le blocage du dispositif par rapport<B>à</B> la section transversale de la glissière qu'il convient de disposer le piétement (Pl) du panneau de signalisation (P) dans l'élément support<B>(9).</B> Inversement, pour deverrouiller le dispositif de fixation,<B>il</B> est nécessaire d'enlever préalablement le panneau (P) <B>-</B> D'une manière importante, pour améliorer la fixation de l'ensemble du dispositif, les faces internes des deux plaques (2 et<B>3)</B> constituant les mâchoires<B>(A</B> et B), présentent des aspérités d'ancrage (2a et 3e).
Dans la forme de réalisation illustrée aux figures<B>6 à 9,</B> dispositif de fixation est conformé pour être adapté<B>à</B> une glissière métallique de sécurité<B>(G2),</B> de profil en section transversale sensiblement en forme d'oméga. L'une des mâchoires<B>(A),</B> sous forme d'une plaque profilée<B>(10),</B> est solidaire d'un tube<B>(l 1).</B>
Le tube<B>(11)</B> est monté avec capacité de coulissement linéaire guidé dans l'une des branches (12a) d'une potence équerrée (12). Cette branche (12a) est solidaire de l'autre mâchoire (B) également sous fon-ne d'une plaque profilée<B>(13).</B> Chacune des plaques<B>(10</B> et<B>13)</B> présente deux zones d'appui (JOa et l3a) disposées angulairement l'une par rapport<B>à</B> l'autre en position<B>de</B> convergence présentant un rebord équerré (10al <B>-</B> 13al), afin d'enserrer<B>le</B> profil en section transversale de la glissière<B>(G2)</B> comme indiqué dans la suite de la description.
L'autre branche<B>(12b)</B> et la potence (12), est orientée perpendiculairement<B>à</B> la branche (12a) et présente en bout, dans un plan orthogonal, un tube (14) constituant l'élément support apte<B>à</B> recevoir, d'une manière démontable, le piétement du panneau de signalisation (P).
Le système de leviers (L) est articulé, d'une part, sur le tube<B>(11)</B> et, d'autre part, la branche verticale (12a) recevant<B>à</B> libre coulissement ledit tube<B>(11).</B> Dans ce but, le système de levier (L) comprend un bras coudé <B>(15)</B> articulé l'une de ses extrémités (15a) sur une patte<B>(16)</B> que présente la branche verticale (12a) de la potence recevant,<B>à</B> libre coulissement, le tube (11). ailleurs, le levier<B>(15)</B> est articulé en<B>(1 5b),</B> très sensiblement au niveau de son coude,<B>à</B> la base du tube<B>(11)</B> par l'intermediaire d'une biellette articulée<B>(17). A</B> noter que l'extrémité libre du levier coudé<B>(15)<I>à</I></B> l'opposé de l'articulation (15a), présente transversalement une poignée de manoeuvre <B>(18).</B> Comme le montrent les figures<B>8</B> et<B>9,</B> pivotement angulaire du levier coudé<B>(15)</B> a pour effet de provoquer, par l'intermédiaire de la biellette <B>(17),</B> le déplacement dans un sens ou dans l'autre du tube<B>(11)</B> par rapport<B>à</B> la branche (12a) de la potence (12) correspondant<B>à</B> J'éloignement des mâchoires (figure<B>8),</B> ou le rapprochement de ces dernières (figure<B>9),</B> en position de blocage par rapport ailes de la glissière de sécurité<B>(G2).</B> Les avantages ressortent bien de la description.

Claims (1)

  1. <B>REVENDICATIONS</B> <B>-1-</B> Dispositif de fixation de panneaux de signalisation routière notamment sur glissière de sécurité comprenant un élément support apte<B>à</B> recevoir, d'une manière démontable, au moins un panneau, ledit dispositif étant caracterisé en ce qu'il présente deux mâchoires<B>(A</B> et B) aptes<B>à</B> enserrer une partie la section de la glissière, l'une des mâchoires au moins étant assujettie<B>à</B> un système de leviers articulés (L) apte<B>à</B> assurer l'écartement ou le rapprochement desdites mâchoires<B>(A</B> et B) en position<B>de</B> blocage par rapport a la partie de section considérée de glissière. -2- Dispositif selon la revendication<B>1,</B> caractérisé en ce que l'une des mâchoires (2) est solidaire transversalement d'un élément entretoise<B>(1)</B> engage au travers d'une échancrure (3a) que présente l'autre mâchoire<B>(3)</B> en étant raccordé avec capacité d'articulation, le système de leviers (L) étant articulé en bout de deux ailes (3c et<B>3d)</B> délimitées par ladite échancrure et sur une partie de l'élément entretoise. <B>-3-</B> Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que le système de leviers (L) comprend un bras<B>(5)</B> articulé sur l'élément entretoise<B>(1)</B> et relié <B>à</B> libre articulation, par des biellettes<B>(7) à</B> un axe transversal<B>(8)</B> reliant extremités libres des ailes de l'échancrure (3a). -4- Dispositif selon la revendication<B>3,</B> caractérisé en ce que<B>le</B> bras<B>(5)</B> constitué par deux branches (5a et<B>5b)</B> articulées<B>à</B> l'une<B>de</B> leurs extrémités sur un axe transversal<B>(6)</B> solidaire de l'élément entretoise<B>(1),</B> chacune branches (5a et<B>5b)</B> étant reliée par une biellette <B>(7) à</B> l'axe transversal reliant extrémités libres des ailes de l'échancrure (3a). <B>-5-</B> Dispositif selon les revendications 2 et 4, caractérisé en ce que l'élément entretoise<B>(1)</B> est solidaire d'un tube vertical<B>(9)</B> constituant l'élément support apte<B>à</B> recevoir le panneau, ledit tube<B>(9)</B> étant positionné entre branches et<B>5b)</B> du bras<B>(5)</B> et les biellettes d'articulation<B>(7).</B> <B>-6-</B> Dispositif selon les revendications 2 et 4, caractérisé en ce que, en position rapprochement des mâchoires (2 et<B>3)</B> correspondant<B>à</B> la position de blocage par rapport<B>à</B> la glissière, le levier<B>(5)</B> est basculé du côté de la mâchoire mobile<B>(3)</B> présentant l'échancrure, au-delà de la position d'engagement du panneau. <B>-7-</B> Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que les faces internes des mâchoires (2 et<B>3)</B> présentent des zones en relief (2a et 3e) constituant des aspénités d'ancrage avec la glissière. <B>-8-</B> Dispositif selon la revendication<B>1,</B> caractérisé en ce que l'une des mâchoires<B>(10)</B> est solidaire d'un tube<B>(11)</B> monté avec capacité de coulissement linéaire dans l'une des branches (12a) d'une potence équerrée (12), ladite branche (12a) étant solidaire de l'autre mâchoire<B>(13),</B> le système de leviers (L) étant articulé sur ledit tube et ladite branche. <B>-9-</B> Dispositif selon la revendication<B>8,</B> caractérisé en ce que le système de leviers comprend un bras coudé<B>(15)</B> articulé<B>à</B> l'une de ses extrémités la branche<B>( 1</B> 2a) de la potence recevant le tube coulissant ( <B>11 )</B> et très sensiblement dans partie médiane,<B>à</B> la base dudit tube<B>(11),</B> par l'intermédiaire d'une biellette <B>(17)</B> pour permettre, sous un effet de basculement du bras<B>5),</B> le déplacement du tube<B>(11)</B> Correspondant au rapprochement ou<B>à</B> l'éloignement des mâchoires<B>(10</B> et<B>13).</B> <B>-10-</B> Dispositif selon la revendication<B>9,</B> caractérisé en ce que l'autre branche <B>(13)</B> de la potence (12), orientée perpendiculairement<B>à</B> celle recevant le tube coulissant, présente en bout, dans un plan orthogonal, l'élément support ( <B>1</B>4) apte<B>à</B> recevoir, d'une manière démontable, le panneau.
FR9912607A 1999-10-04 1999-10-04 Dispositif de fixation d'un panneau de signalisation routiere notamment sur une glissiere de securite Expired - Fee Related FR2799221B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9912607A FR2799221B1 (fr) 1999-10-04 1999-10-04 Dispositif de fixation d'un panneau de signalisation routiere notamment sur une glissiere de securite

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9912607A FR2799221B1 (fr) 1999-10-04 1999-10-04 Dispositif de fixation d'un panneau de signalisation routiere notamment sur une glissiere de securite

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2799221A1 true FR2799221A1 (fr) 2001-04-06
FR2799221B1 FR2799221B1 (fr) 2001-11-23

Family

ID=9550748

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9912607A Expired - Fee Related FR2799221B1 (fr) 1999-10-04 1999-10-04 Dispositif de fixation d'un panneau de signalisation routiere notamment sur une glissiere de securite

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2799221B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2374105A (en) * 2001-06-04 2002-10-09 Rose Maureen Todd Signpost for securing to a crash barrier
FR2836495A1 (fr) 2002-02-28 2003-08-29 Csm Chaudronnerie De Saint Mar Dispositif de fixation de panneaux sur des glissieres de securite pour route ou autoroute
EP1496158A3 (fr) * 2003-07-07 2005-12-28 Schmidt & Lenhardt oHG Dispositif de fixation
EP1785528A1 (fr) * 2005-11-14 2007-05-16 Etablissements Crapie Dispositif de support pour un panneau de signalisation routière
FR2893334A1 (fr) * 2005-11-14 2007-05-18 Crapie Sa Ets Dispositif de support pour un panneau de signalisation routiere

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2612218A1 (fr) 1987-03-13 1988-09-16 Crapie Dispositif pour la fixation des panneaux de signalisation routiere sur les glissieres de securite
FR2662721A1 (fr) * 1990-06-01 1991-12-06 Duarib Sa Dispositif de maintien de supports de panneaux pour la signalisation routiere.
GB2263499A (en) * 1992-01-27 1993-07-28 Robert Ernest John Clarke Road barrier bracket
GB2290343A (en) * 1994-06-15 1995-12-20 Securite Signalisation Clamping device
FR2723601A1 (fr) * 1994-08-09 1996-02-16 Realisation D Inventions Tech Verrouillage automatique de supports amovibles de signalisation temporaire sur glissieres de securite en beton vibre
FR2753238A1 (fr) * 1996-09-10 1998-03-13 Coste Gerard Dispositif de fixation d'un element de signalisation sur une glissiere de securite
NL1006306C2 (nl) * 1997-06-13 1998-12-15 Wilchem B V Scherm.

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2612218A1 (fr) 1987-03-13 1988-09-16 Crapie Dispositif pour la fixation des panneaux de signalisation routiere sur les glissieres de securite
FR2662721A1 (fr) * 1990-06-01 1991-12-06 Duarib Sa Dispositif de maintien de supports de panneaux pour la signalisation routiere.
GB2263499A (en) * 1992-01-27 1993-07-28 Robert Ernest John Clarke Road barrier bracket
GB2290343A (en) * 1994-06-15 1995-12-20 Securite Signalisation Clamping device
FR2723601A1 (fr) * 1994-08-09 1996-02-16 Realisation D Inventions Tech Verrouillage automatique de supports amovibles de signalisation temporaire sur glissieres de securite en beton vibre
FR2753238A1 (fr) * 1996-09-10 1998-03-13 Coste Gerard Dispositif de fixation d'un element de signalisation sur une glissiere de securite
NL1006306C2 (nl) * 1997-06-13 1998-12-15 Wilchem B V Scherm.

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2374105A (en) * 2001-06-04 2002-10-09 Rose Maureen Todd Signpost for securing to a crash barrier
FR2836495A1 (fr) 2002-02-28 2003-08-29 Csm Chaudronnerie De Saint Mar Dispositif de fixation de panneaux sur des glissieres de securite pour route ou autoroute
EP1496158A3 (fr) * 2003-07-07 2005-12-28 Schmidt & Lenhardt oHG Dispositif de fixation
EP1785528A1 (fr) * 2005-11-14 2007-05-16 Etablissements Crapie Dispositif de support pour un panneau de signalisation routière
FR2893334A1 (fr) * 2005-11-14 2007-05-18 Crapie Sa Ets Dispositif de support pour un panneau de signalisation routiere
FR2893333A1 (fr) * 2005-11-14 2007-05-18 Crapie Sa Ets Dispositif de support pour un panneau de signalisation routiere

Also Published As

Publication number Publication date
FR2799221B1 (fr) 2001-11-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2713737A1 (fr) Dispositif de raccordement bout à bout de tronçons de chemin de câbles perforés.
EP0836579A1 (fr) Installation de controle de l&#39;immobilisation d&#39;un vehicule utilitaire par rapport a un emplacement de transbordement
FR2790784A1 (fr) Dispositif de securite pour porte destine a empecher le coincement des doigts du cote des charnieres
EP0801194B1 (fr) Structure de verrouillage multipoint pour mécanisme de fermeture à glissière
FR2799221A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un panneau de signalisation routiere notamment sur une glissiere de securite
CA2021183A1 (fr) Ferrure de verrouillage d&#39;un ouvrant coulissant d&#39;une fenetre, porte ou analogue
EP0407680B1 (fr) Procédé de liaison d&#39;un plancher préfabriqué avec une traverse horizontale, et plancher préfabriqué pour ce procédé
FR2836495A1 (fr) Dispositif de fixation de panneaux sur des glissieres de securite pour route ou autoroute
EP1106738A2 (fr) Dispositif pour mise en continuite d&#39;élements de barrieres de securité routiere
EP1013833B1 (fr) Dispositif d&#39;équipement d&#39;une trappe d&#39;accès aux ouvrages souterrains du génie civil
FR2897088A1 (fr) Barriere de protection composee de modules articules
EP0282385B1 (fr) Dispositif d&#39;ancrage sur chevrons pour travaux de toiture
FR2601398A1 (fr) Dispositif d&#39;ancrage d&#39;elements tels que barrieres, poteaux sur des ouvrages en beton.
FR2698650A1 (fr) Passerelle pour le franchissement d&#39;obstacle.
FR3109958A1 (fr) Portillon notamment pour une porte de garage et porte de garage equipee dudit portillon
FR2687360A1 (fr) Elements de ranchers pour superstructure equipant les chassis de transport et leur dispositif de verrouillage.
FR2547339A1 (fr) Support a courbure ajustable pour coffrages d&#39;ouvrages de maconnerie bombes
FR2555235A1 (fr) Dispositif de blocage d&#39;un organe, en particulier le volet ou la ridelle d&#39;un vehicule a plate-forme
FR2970018A1 (fr) Garde-corps reglable
FR2883015A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour cadres d&#39;echafaudages et tours d&#39;etaiement
FR2893827A1 (fr) Barriere de protection pour lit medicalise
EP3230532B1 (fr) Ensemble pour regard de chaussée comprenant un cadre, un couvercle et un kit permettant le montage articulé du couvercle au cadre
FR2726984A1 (fr) Embout profile semi-rigide pour latte de sommier
FR2765255A1 (fr) Systeme d&#39;articulation pour trappe d&#39;acces aux ouvrages de genie civil
FR2738862A1 (fr) Barriere modulable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20110630