FR2797369A1 - Recepteur optique independant du debit de bits et procede pour celui-ci - Google Patents

Recepteur optique independant du debit de bits et procede pour celui-ci Download PDF

Info

Publication number
FR2797369A1
FR2797369A1 FR0007856A FR0007856A FR2797369A1 FR 2797369 A1 FR2797369 A1 FR 2797369A1 FR 0007856 A FR0007856 A FR 0007856A FR 0007856 A FR0007856 A FR 0007856A FR 2797369 A1 FR2797369 A1 FR 2797369A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
signal
bit rate
optical
input signal
reference clock
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0007856A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2797369B1 (fr
Inventor
Kwang Jin Yang
Jun Ho Koh
Gil Yong Park
Bong Sin Kwark
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Samsung Electronics Co Ltd
Original Assignee
Samsung Electronics Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Samsung Electronics Co Ltd filed Critical Samsung Electronics Co Ltd
Publication of FR2797369A1 publication Critical patent/FR2797369A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2797369B1 publication Critical patent/FR2797369B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04BTRANSMISSION
    • H04B10/00Transmission systems employing electromagnetic waves other than radio-waves, e.g. infrared, visible or ultraviolet light, or employing corpuscular radiation, e.g. quantum communication
    • H04B10/60Receivers
    • HELECTRICITY
    • H03ELECTRONIC CIRCUITRY
    • H03KPULSE TECHNIQUE
    • H03K5/00Manipulating of pulses not covered by one of the other main groups of this subclass
    • H03K5/153Arrangements in which a pulse is delivered at the instant when a predetermined characteristic of an input signal is present or at a fixed time interval after this instant
    • H03K5/1534Transition or edge detectors
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04BTRANSMISSION
    • H04B10/00Transmission systems employing electromagnetic waves other than radio-waves, e.g. infrared, visible or ultraviolet light, or employing corpuscular radiation, e.g. quantum communication
    • H04B10/60Receivers
    • H04B10/66Non-coherent receivers, e.g. using direct detection

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Nonlinear Science (AREA)
  • Synchronisation In Digital Transmission Systems (AREA)
  • Optical Communication System (AREA)
  • Dc Digital Transmission (AREA)
  • Communication Control (AREA)
  • Small-Scale Networks (AREA)

Abstract

Dans un récepteur optique indépendant du débit de bits, un convertisseur opto-électrique (10) convertit un signal optique d'entrée en un signal électrique, une unité d'identification de débit de bits (50) fait subir une opération OU EXCLUSIF au signal électrique reçu depuis le convertisseur opto-électrique (10) avec un signal retardé avec le signal d'entrée d'un temps prédéterminé et détecte un débit de bits à partir du signal ayant subi une opération OU EXCLUSIF, un générateur d'horloge de référence (60) génère un signal d'horloge de référence en fonction du débit de bits détecté, et un circuit de récupération d'horloge et de données (70) récupère un signal d'horloge et des données à partir du signal d'entrée en fonction du signal d'horloge de référence.

Description

La présente invention concerne de façon générale un récepteur optique pour convertir un signal optique d'entrée en un signal électrique pour la récupération de données et un procédé pour celui-ci dans un système de transmission optique.
Une variété de protocoles sont disponibles pour un système de transmission optique, tels que le protocole d'interface de données distribuées à fibres (Fiber Distributed Data Interface ou FDDI), la connectivité de systèmes d'entreprises (Enterprise Systems CONnectivity ou ESCON), le canal à fibres, l'Ethernet gigabits, et le mode de transfert asynchrone (Asynchronous Transfer Mode ou ATM). Différents débits de bits sont utilisés pour les protocoles, parmi lesquels ceux de<B>125</B> mégabauds, 155 mégabauds, 200 mégabauds, 622 mégabauds, 1062 mégabauds, 1,25 gigabauds et 2,5 gigabauds.
Parmi les protocoles et les débits de bits, un système de transmission optique sélectionne un débit de bits/protocole approprié. Comme le débit de bits d'un signal optique est préétabli dans le système de transmission optique, un récepteur optique dans un relais ou un terminal fonctionne au débit de bits correspondant au protocole sélectionné.
La figure 1 est un schéma général d'un récepteur optique classique. Si l'on se réfère à la figure 1, le récepteur optique classique se compose d'un convertisseur opto-électrique 10, d'un amplificateur 20 pour amplifier un signal électrique délivré en sortie par le convertisseur opto-électrique 10, d'un générateur d'horloge 90 pour générer un signal d'horloge de référence en fonction du débit de bits d'un signal optique d'entrée, et d'un circuit de récupération d'horloge et de données 30 pour récupérer un signal d'horloge et des données d'un signal amplifié reçu depuis l'amplificateur 20.
Un signal optique est entré sur le convertisseur opto- électrique 10 à un débit de bits préétabli en fonction d'un protocole unique utilisé dans un système de transmission optique correspondant. Par conséquent, le récepteur optique reçoit un signal optique au débit de bits unique. Le circuit de récupération d'horloge et de données 30 reçoit un signal d'horloge à une fréquence unique prédéterminée en fonction du débit de bits du générateur d'horloge 40 et récupère des données et un signal d'horloge à partir du signal d'entrée en fonction du signal d'horloge de référence unique par remise en forme, régénération et reminutage.
Récemment, des systèmes de communication optiques ont été développés d'un multiplexage à division dans le temps (Time Division Multiplexing ou TDM) à un multiplexage à division de longueur d'onde (Wavelength Division Multiplexing ou WDM). La configuration à multiplexage à division de longueur d'onde multiplexe une pluralité de canaux à des longueurs d'onde différentes et propage les signaux optiques multiplexés sur une fibre optique unique. Par conséquent, des recherches ont été effectuées sur le multiplexage de signaux optiques dans des canaux différents avec des protocoles et des débits de bits différents dans un seul brin de fibre optique. Du fait d'une demande croissante pour des systèmes de transmission optiques et de l'augmentation du trafic de données, en particulier dans les agglomérations urbaines, un système à multiplexage à division de longueur d'onde destiné à être utilisé dans les agglomérations urbaines devrait être suffisamment souple pour accepter différents formats pour l'interface de données distribuées à fibres, la connectivité de systèmes d'entreprise, le canal à fibres, l'Ethernet gigabits et le mode de transfert asynchrone, qui traitent principalement le trafic de données, et ceux pour la hiérarchie numérique synchrone/réseau optique synchrone (SDH/SONET ou Synchronous Digital Hierarchy/Synchronous Optical NETwork) développés à partir de la transmission vocale. Dans ce contexte, ce que l'on appelle un système à protocole libre a été développé pour accepter des signaux optiques à des débits de bits différents. Par conséquent, les signaux optiques sont récupérés uniquement par mise en forme d'onde, à savoir par remise en forme et régénération, sans récupération de signal d'horloge. Les dépassements de minutage et de bruit résultants augmentent lorsque la traversée de noeuds par un signal optique diminue la qualité de transmission. En particulier, un récepteur ou un émetteur/récepteur confiné à la fonction de remise en forme et de régénération sont limités du point de vue de la distance de transmission du fait de la diminution de la qualité de transmission lorsque différents proto- coles/débits de bits sont utilisés dans un réseau optique.
Par conséquent, un objet de la présente invention est de procurer un récepteur optique indépendant du débit de bits pour accepter des signaux optiques à des débits de bits différents et un procédé pour celui-ci.
Un autre objet de la présente invention est de procurer un récepteur optique indépendant du débit de bits pour récupérer des données et des signaux d'horloge à partir de signaux optiques reçus à des débits de bits différents, et un procédé pour celui-ci.
Un autre objet de la présente invention est de procurer un récepteur optique indépendant du débit de bits et un procédé pour celui-ci, qui puissent accroître la qualité de transmission et la distance de transmission.
Ces objets, ainsi que d'autres, peuvent être atteints en procurant un récepteur optique indépendant du débit de bits. Dans le récepteur optique indépendant du débit de bits, un convertisseur opto-électrique convertit un signal optique d'entrée en un signal électrique, une unité d'identification de débit de bits fait subir une opération <B>ou</B> EXCLUSIF au signal électrique reçu depuis le convertisseur opto-électrique avec un signal retardé avec le signal d'entrée d'un temps prédéterminé et détecte un débit de bits à partir du signal ayant subi une opération OU EXCLUSIF, un générateur d'horloge de référence génère un signal d'horloge de référence en fonction du débit de bits détecté, et un circuit de récupération d'horloge et de données récupère un signal d'horloge et des données à partir du signal d'entrée en fonction du signal d'horloge de référence.
Les objets, éléments et caractéristiques et avantages ci-dessus de la présente invention, ainsi que d'autres, apparaîtront de façon plus évidente à partir de la description détaillée qui suit, prise en relation avec les dessins joints, dans lesquels la figure 1 est une représentation générale schématique d'un récepteur optique classique ; la figure 2 est un schéma général d'un récepteur optique selon une forme de réalisation de la présente invention ; la figure 3 est un schéma général d'une unité d'identification de débit de bits montrée en figure 2 ; les figures 4A et 4B sont des exemples de formes d'onde délivrées en sortie des blocs fonctionnels, pour décrire le fonctionnement de l'unité d'identification de débits de bits montrée en figure 3 ; et la figure 5 est un graphique montrant la relation entre le débit de bits d'un signal optique et le niveau de sortie en courant continu d'un filtre montré en figure 3.
Une forme de réalisation préférée de la présente invention va être décrite ci-dessous en se référant aux dessins joints. Dans la description qui suit, des fonctions ou des constructions bien connues ne sont pas décrites en détail, car elles obscurciraient l'invention par des détails inutiles.
Un récepteur optique selon la présente invention reçoit des signaux optiques à des débits de bits différents depuis des systèmes de transmission optiques à distance et détecte les débits de bits des signaux optiques reçus. I1 récupère également les signaux reçus par reminutage à l'aide de signaux d'horloge ayant le même débit de bits avec les données d'entrée extraites des signaux optiques reçus.
La figure 2 est un schéma général d'un récepteur optique selon une forme de réalisation de la présente invention. Le récepteur optique est un récepteur à protocole libre indépendant d'un débit de bits, et peut fonctionner avec un signal optique reçu à n'importe quel débit de bits. Si l'on se réfère à la figure 2, le récepteur optique comprend le convertisseur opto-électrique 10 pour convertir un signal optique reçu à n'importe quel débit de bits en un signal électrique, l'amplificateur 20 pour amplifier le signal électrique délivré en sortie du convertisseur opto-électrique 10, une unité d'identifi cation de débit de bits 50 pour identifier un débit de bits à partir du signal reçu, un générateur d'horloge de référence 60 pour générer un signal d'horloge de référence en fonction du débit de bits identifié, et un circuit de récupération d'horloge et de données 70 pour récupérer un signal d'horloge et des données à partir du signal amplifié reçu depuis l'amplificateur 20 au moyen du signal d'horloge de référence généré par le générateur d'horloge de référence 60.
Un signal optique est appliqué à un certain débit de bits dans un certain protocole à l'entrée -du convertisseur opto-électrique 10. Le signal optique d'entrée est converti en un signal électrique par le convertisseur opto- électrique 10, et son débit de bits est identifié par l'unité d'identification de débit de bits 50. Le générateur d'horloge de référence 60 comprend une pluralité d'oscillateurs pour générer des signaux d'horloge avec des fréquences différentes, par rapport au cas classique. Ce générateur d'horloge de référence 60 actionne de façon sélective les oscillateurs internes pour générer un signal d'horloge de référence à un débit de bits détecté. Le circuit de récupération d'horloge et de données 70 est un circuit programmable, ce qui constitue une différence par rapport à un circuit de récupération d'horloge et de données classique, pour la remise en forme, la régénération et le reminutage d'un signal d'entrée en fonction du signal d'horloge de référence reçu depuis le générateur d'horloge de référence 60.
L'unité d'identification de débit de bits 50 identifie le débit de bits d'un signal d'entrée à partir d'un signal retardé à partir du signal d'entrée d'un temps prédéterminé et d'un niveau de tension produit en faisant subir une opération OU EXCLUSIF au signal d'entrée avec le signal retardé, et en faisant ensuite subir un filtrage passe-bas au signal ayant subi une opération OU EXCLUSIF. Voir la Demande Coréenne N 1999-1264, intitulée "Method and apparatus for identification of transmission rate" pour des détails de l'unité d'identification de débit de bits 50. La structure et le fonctionnement de l'unité d'identification de débit de bits 50 seront décrits en détail en se référant aux dessins joints.
La figure 3 est un schéma général de l'unité d'identification de débit de bits montrée en figure 2, et les figures 4A et 4B montrent des signaux délivrés en sortie des blocs fonctionnels, pour décrire le fonction nement de l'unité d'identification de débit de bits montrée en figure 3. Si l'on se réfère aux figures 3, 4A et 4B, l'unité d'identification de débit de bits 50 comprend un générateur de signal d'identification 40a pour retarder un signal d'entrée d'une longue période de temps, comparer le signal original au signal retardé période par période et générer un signal de détection, et une unité de dérivation de débit de bits 40b pour déterminer un débit de bits du signal reçu à partir d'un niveau de tension obtenu par filtrage passe-bas du signal d'identification.
Le générateur de signal d'identification 40a comprend un tampon 41 pour dupliquer un signal d'entrée en deux signaux égaux au signal d'entrée, un circuit de retard 42 pour retarder l'une des sorties de tampon d'un temps prédéterminé, et un opérateur 43 pour faire subir une opération OU EXCLUSIF au signal retardé avec le signal d'entrée original et générer un signal d'identification de débit de bits.
Dans le générateur de signal d'identification de débit de bits 40a ainsi constitué, le circuit de retard 42 génère un signal (b) retardé à partir d'un signal d'entrée (a) d'un temps prédéterminé D, pour l'entrée du signal (a) avec une période d'impulsion 2T. Ici, D est de T/2, par exemple. L'opérateur 43 génère un signal de détection (c) en faisant subir une opération OU EXCLUSIF au signal d'entrée (a) avec le signal retardé (b). Le signal de détection (c) comporte une pluralité d'impulsions avec des périodes de niveau haut présentées à des intervalles identiques à D.
Cependant, la figure 4B illustre un signal d'entrée (a') à un débit de bits différent de celui du signal d'entrée (a) montré en figure 4A. En figure 4B, le débit de bits du signal d'entrée (a') est un quart de celui du signal d'entrée (a) montré en figure 4A, ou, autrement dit, le signal d'entrée (a') a une période d'impulsion T' quatre fois supérieure à T. Le circuit de retard 42 génère un signal (b') retardé par rapport au signal d'entrée (a') de D = T/2, à savoir T'/8. L'opérateur 43 fait subir une opération OU EXCLUSIF au signal d'entrée (a') avec le signal retardé (b') et génère un signal de détection (c'). Le signal de détection (c') comporte une pluralité d'impulsions avec des périodes de niveau haut présentées à des intervalles identiques à D.
Si l'on compare la figure 4A et la figure 4B, lorsque les signaux de détection sont générés à l'aide de signaux d'entrée reçus pendant la même période de temps, les impulsions du signal de détection (c) sont un petit nombre de fois supérieures à celles du signal de détection (c'). Autrement dit, les nombres d'impulsions des signaux de détection sont différents du fait des débits de bits différents des signaux d'entrée, et la différence entre les nombres d'impulsions est proportionnelle à la différence entre les débits de bits.
Par conséquent, un débit de bits peut être détecté en vérifiant le nombre d'impulsions d'un signal de détection généré pendant un temps prédéterminé. Toutefois, un circuit tel que celui qui peut directement compter les impulsions du signal de détection pour détecter le débit de bits du signal d'entrée est difficile à configurer car le système de transmission optique actuel emploie un débit de bits maximal en unités de gigabauds.
Pour remédier à cette limitation, l'unité de dérivation de débit de bits 40b effectue un filtrage passe-bas du signal de détection et détecte le débit de bits à partir du niveau de tension résultant.
Si l'on retourne à la figure 3, l'unité de dérivation de débit de bits 40b comprend un filtre 44 pour faire subir un filtrage passe-bas à un signal de détection reçu à partir de l'opérateur 43 du générateur de signal d'identification 40a, un convertisseur analogique/numérique (A/N) 45 pour convertir un signal analogique reçu du filtre 44 en un signal numérique, et un dispositif de détermination 46 pour déterminer le débit de bits à partir de la sortie du convertisseur analogique/numérique 45.
La figure 5 est un graphique montrant la relation entre un débit de bits de signal optique et le niveau de sortie du filtre 44 montré en figure 3. En figure 5, les niveaux de tension d'un signal de détection ayant subi un filtrage passe-bas dans le filtre 44 sont montrés en fonction de débits de bits compris entre 100 mégabauds et 2,5 gigabauds. Comme montré en figure 5, comme le niveau de tension augmente de façon linéaire en fonction du débit de bits, le débit de bits peut être déterminé à partir du niveau de tension.
Grâce à l'utilisation de l'unité d'identification de débit de bits 50, du générateur d'horloge de référence 60 et du circuit de récupération d'horloge et de données 70, le récepteur optique selon la présente invention peut détecter un débit de bits à partir d'un signal optique au débit de bits reçu à partir d'un système de transmission optique.
Comme décrit ci-dessus, le récepteur optique indépendant du débit de bits selon la présente invention détecte un débit de bits à partir d'un signal optique reçu au débit de bits lors de la récupération du signal d'entrée. Par conséquent, il peut accepter des signaux optiques à des débits de bits différents et récupérer des données et un signal d'horloge à partir d'un signal optique d'entrée, de façon à augmenter par conséquent la qualité de transmission et la distance de transmission.
De plus, le récepteur optique peut fonctionner de façon adaptative vis-à-vis d'un débit de bits. En particulier, lorsque le récepteur optique est appliqué à un système de transmission à multiplexage à division de longueur d'onde avec d'autres dispositifs fonctionnant avec des débits de bits différents, il n'est pas nécessaire de changer une carte de canal dans le récepteur optique même si les longueurs d'onde affectées aux dispositifs ou à une structure de système doivent être changées.
Bien que l'invention ait été montrée et décrite en se référant à une certaine forme de réalisation préférée de celle-ci, les personnes ayant une bonne connaissance de la technique comprendront que différents changements de forme et de détails peuvent y être apportés sans s'écarter de l'esprit et de l'étendue de l'applicabilité de l'invention.

Claims (7)

<U>REVENDICATIONS</U>
1. Récepteur optique indépendant du débit de bits, caractérisé en ce qu'il comprend un convertisseur opto-électrique (10) pour convertir un signal optique d'entrée en un signal électrique ; une unité d'identification de débit de bits (50) pour faire subir une opération OU EXCLUSIF au signal électrique reçu depuis le convertisseur opto-électrique (10) avec un signal retardé avec le signal d'entrée d'un temps prédéterminé et détecter un débit de bits à partir du signal ayant subi une opération OU EXCLUSIF ; un générateur d'horloge de référence (60) pour générer un signal d'horloge de référence en fonction du débit de bits détecté ; et un circuit de récupération d'horloge et de données (70) pour récupérer un signal d'horloge et des données à partir du signal d'entrée en fonction du signal d'horloge de référence.
2. Récepteur optique indépendant du débit de bits selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'unité d'identification de débit de bits (50) comprend un générateur de signal d'identification (40a) pour retarder le signal d'entrée, comparer le signal retardé au signal d'entrée original période par période, et générer un signal de détection, et une unité de dérivation de débit de bits (40b) pour faire subir un filtrage passe-bas au signal de détection et déterminer le débit de bits à partir du niveau de tension résultant.
3. Récepteur optique indépendant du débit de bits selon la revendication 1, caractérisé en ce que le générateur d'horloge de référence (60) comprend une pluralité d'oscillateurs pour générer des signaux d'horloge de fréquences différentes et actionne de façon sélective les oscillateurs afin de générer le signal d'horloge de référence identique à celui du débit de bits détecté par l'unité d'identification de débit de bits (50).
4. Récepteur optique indépendant du débit de bits, caractérisé en ce qu'il comprend un convertisseur opto-électrique (10) pour convertir un signal optique d'entrée en un signal électrique ; une unité d'identification de débit de bits (50) comportant un générateur de signal d'identification (40a) pour retarder le signal d'entrée, comparer le signal retardé au signal d'entrée original période par période, et générer un signal de détection, et une unité de dérivation de débit de bits (40b) pour faire subir un filtrage passe- bas au signal de détection et déterminer le débit de bits à partir du niveau de tension résultant ; un générateur d'horloge de référence (60) comportant une pluralité d'oscillateurs pour générer des signaux d'horloge de fréquences différentes, pour actionner sélectivement les oscillateurs afin de générer le signal d'horloge de référence identique à celui du débit de bits détecté par l'unité d'identification de débit de bits (50) ; et un circuit de récupération d'horloge et de données (70) pour récupérer un signal d'horloge et des données à partir du signal d'entrée en fonction du signal d'horloge de référence.
5. Récepteur optique indépendant du débit de bits selon la revendication 4, caractérisé en ce que_le générateur de signal d'identification (40a) de l'unité d'identification de débit de bits (50) comprend un tampon (41) pour diviser le signal d'entrée en deux signaux égaux au signal d'entrée, un circuit de retard (42) pour retarder l'une des sorties de tampon d'un temps prédéterminé, et un opérateur (43) pour faire subir une opération OU EXCLUSIF au signal retardé reçu du circuit de retard (42) avec le signal d'entrée original et délivrer en sortie le signal de détection de débit de bits.
6. Récepteur optique indépendant du débit de bits selon la revendication 4, caractérisé en ce que l'unité de dérivation de débit de bits (40b) de l'unité d'identification de débit de bits (50) comprend un filtre (44) pour faire subir un filtrage passe-bas au signal de détection reçu depuis l'opérateur, un convertisseur analogique/numérique (45) pour convertir un signal analogique reçu depuis le filtre (44) en un signal numérique, et un dispositif de détermination (46) pour déterminer un débit de bits à partir du signal numérique reçu depuis le convertisseur analogique/numérique (45).
7. Procédé de réception de signal optique indépendant du débit de bits, caractérisé en ce qu'il comprend les étapes suivantes . le fait de faire subir une opération OU EXCLUSIF à un signal d'entrée (a ; a') avec un signal (b ; b') retardé par rapport au signal d'entrée (a ; a') d'un temps prédéterminé et déterminer le débit de bits du signal d'entrée (a ; a') par rapport au signal qui a subi une opération OU EXCLUSIF (c ; c') ; la génération d'un signal d'horloge de référence en fonction du débit de bits déterminé ; la récupération d'un signal d'horloge et de données à partir du signal d'entrée au moyen du signal d'horloge de référence.
FR0007856A 1999-08-05 2000-06-20 Recepteur optique independant du debit de bits et procede pour celui-ci Expired - Fee Related FR2797369B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
KR1019990032170A KR100303315B1 (ko) 1999-08-05 1999-08-05 전송속도 무의존성의 광수신 방법 및 장치

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2797369A1 true FR2797369A1 (fr) 2001-02-09
FR2797369B1 FR2797369B1 (fr) 2006-05-05

Family

ID=36644165

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0007856A Expired - Fee Related FR2797369B1 (fr) 1999-08-05 2000-06-20 Recepteur optique independant du debit de bits et procede pour celui-ci

Country Status (7)

Country Link
US (1) US7076177B1 (fr)
JP (1) JP3437532B2 (fr)
KR (1) KR100303315B1 (fr)
CN (1) CN1149758C (fr)
DE (1) DE10031943B4 (fr)
FR (1) FR2797369B1 (fr)
GB (1) GB2354919B (fr)

Families Citing this family (26)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7227918B2 (en) * 2000-03-14 2007-06-05 Altera Corporation Clock data recovery circuitry associated with programmable logic device circuitry
KR100464366B1 (ko) 2002-02-16 2005-01-03 삼성전자주식회사 순방향 오류 정정 장치 및 방법
JP3712401B2 (ja) * 2003-06-16 2005-11-02 沖電気工業株式会社 光受信装置
US7751726B1 (en) * 2003-06-24 2010-07-06 Cisco Technology, Inc. Automatic selection of the performance monitoring based on client type
US7480358B2 (en) * 2004-02-25 2009-01-20 Infineon Technologies Ag CDR-based clock synthesis
DE602004012582T2 (de) * 2004-12-13 2009-04-30 Alcatel Lucent Protokol-Konfigurationsverfahren
US8712243B2 (en) * 2004-12-17 2014-04-29 Alcatel Lucent Methods and apparatus for achieving multiple bit rates in passive optical networks
JP4527575B2 (ja) 2005-03-22 2010-08-18 日本電気株式会社 光信号受信装置、光信号監視ユニット及び光信号監視方法
JP4215031B2 (ja) * 2005-06-14 2009-01-28 住友電気工業株式会社 光通信システム
KR100830588B1 (ko) 2007-02-28 2008-05-22 삼성전자주식회사 데이터 율에 따라 클록의 주파수가 스케일링되는 초광대역수신기 및 수신 방법
JP4867728B2 (ja) * 2007-03-14 2012-02-01 株式会社日立製作所 光信号の多重化伝送装置
EP1973270B1 (fr) * 2007-03-22 2018-01-03 PacketFront Software Solutions AB Livraison de services à bande passante
CN101355388B (zh) * 2007-07-25 2012-07-04 华为技术有限公司 接收装置和接收方法
ATE447278T1 (de) * 2007-08-08 2009-11-15 Packetfront Systems Ab Vlan-datenrahmen und -übertragung
US8401387B2 (en) * 2007-08-30 2013-03-19 Calix, Inc. Optical network interface devices and methods
EP2048857A1 (fr) * 2007-10-12 2009-04-15 PacketFront Systems AB Procédé pour la configuration de routeurs à l'aide de serveurs externes
EP2048848B1 (fr) * 2007-10-12 2013-12-18 PacketFront Network Products AB Communication de données optiques
KR100948841B1 (ko) * 2007-12-18 2010-03-22 한국전자통신연구원 써큘레이터를 이용하여 클럭을 복원하는 장치
US7900098B2 (en) * 2008-04-01 2011-03-01 Intel Corporation Receiver for recovering and retiming electromagnetically coupled data
CN101552647B (zh) * 2008-04-03 2013-03-13 华为技术有限公司 一种光信号接收的方法和装置
JP5806442B2 (ja) * 2008-12-01 2015-11-10 セイコーエプソン株式会社 周波数変化量測定装置
US8005370B2 (en) * 2008-12-10 2011-08-23 Applied Micro Circuits Corporation Reference clock rate detection for variable rate transceiver modules
WO2011151922A1 (fr) * 2010-06-04 2011-12-08 三菱電機株式会社 Appareil récepteur, appareil d'identification/reproduction de données, système pon et procédé d'identification/reproduction de données
US8804800B2 (en) * 2010-10-08 2014-08-12 Electronics And Telecommunications Research Institute Frequency response measurement system and method
US20120170618A1 (en) * 2011-01-04 2012-07-05 ABG Tag & Traq, LLC Ultra wideband time-delayed correlator
CN104038251B (zh) * 2014-05-26 2016-08-24 深圳市新岸通讯技术有限公司 一种用于连接ptn设备与fso设备的转换装置

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5774002A (en) * 1992-09-22 1998-06-30 Industrial Technology Research Institiute Frequency doubler for an optical transceiver clock recovery circuit
JPH10313277A (ja) * 1997-05-12 1998-11-24 Nec Corp ビットレート自動識別器、ビットレート選択型タイミング抽出器、ビットレート選択型識別再生器、ビットレート選択型光再生中継器およびビットレート自動識別方法

Family Cites Families (23)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2943865B2 (de) * 1979-10-30 1981-07-30 Siemens AG, 1000 Berlin und 8000 München Schaltungsanordnung zur empfangsseitigen Taktrückgewinnung bei digitaler taktgebundener Nachrichtenübertragung
US4475212A (en) 1981-09-11 1984-10-02 Digital Equipment Corporation Frequency-independent, self-clocking encoding technique and apparatus for digital communications
US4524462A (en) 1982-06-24 1985-06-18 Italtel Societa Italiana Telecomunicazioni S.P.A. System for jointly transmitting high-frequency and low-frequency digital signals over a fiber-optical carrier
US4737970A (en) * 1985-06-06 1988-04-12 Rca Corporation Clock recovery using cavity resonator
US4888791A (en) 1988-01-25 1989-12-19 Barndt Sr Robert A Clock decoder and data bit transition detector for fiber optic work station
JPH01284036A (ja) 1988-05-10 1989-11-15 Nec Corp タイミング抽出回路
DE58908221D1 (de) 1988-06-03 1994-09-29 Kommunikations Elektronik Verfahren zum Übertragen von Daten über Lichtwellenleiter.
US5181134A (en) 1991-03-15 1993-01-19 At&T Bell Laboratories Photonic cross-connect switch
JPH0613981A (ja) * 1992-06-24 1994-01-21 Nippon Telegr & Teleph Corp <Ntt> 光タイミング抽出回路
JP2939522B2 (ja) * 1992-10-28 1999-08-25 ケイディディ株式会社 光中継装置
EP0614283B1 (fr) * 1993-03-01 1997-10-29 Nippon Telegraph And Telephone Corporation Boucle à verrouillage de phase utilisant un circuit d'échantillonage et de maintien
DE4308418A1 (de) * 1993-03-17 1994-09-22 Elsa Gmbh Bitratenerkennung
US5550864A (en) 1993-12-01 1996-08-27 Broadband Communications Products Bit rate-insensitive mechanism for transmitting integrated clock and data signals over digital communication link
DE4341408A1 (de) 1993-12-04 1995-06-08 Sel Alcatel Ag Optisches System zur Übertragung eines Mehrstufensignals
JP3110277B2 (ja) * 1995-03-31 2000-11-20 日本電気株式会社 光識別再生回路
JPH0918461A (ja) 1995-06-26 1997-01-17 Atsumi Electron Corp Ltd データ受信装置
DE19541808A1 (de) * 1995-11-09 1997-05-15 Bosch Gmbh Robert Taktrückgewinnungsschaltung
JP3436631B2 (ja) * 1996-02-22 2003-08-11 富士通株式会社 光送受信回路
DE19626128A1 (de) 1996-06-28 1998-01-08 Sel Alcatel Ag Sendeeinrichtung, Sendeeinheit und optisches Übertragungssystem zur optischen Übertragung analoger elektrischer Signale
DE19635989A1 (de) 1996-09-05 1998-03-12 Sel Alcatel Ag Sendeeinrichtung zur optischen Übertragung von analogen elektrischen Signalen und digitales Übertragungssystem
JPH10224335A (ja) 1997-01-31 1998-08-21 Nippon Telegr & Teleph Corp <Ntt> ビット位相検出回路およびビット同期回路
US6285722B1 (en) * 1997-12-05 2001-09-04 Telcordia Technologies, Inc. Method and apparatus for variable bit rate clock recovery
KR100260623B1 (ko) * 1998-03-12 2000-07-01 윤종용 광전송장치에서 수신데이터 처리장치

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5774002A (en) * 1992-09-22 1998-06-30 Industrial Technology Research Institiute Frequency doubler for an optical transceiver clock recovery circuit
JPH10313277A (ja) * 1997-05-12 1998-11-24 Nec Corp ビットレート自動識別器、ビットレート選択型タイミング抽出器、ビットレート選択型識別再生器、ビットレート選択型光再生中継器およびビットレート自動識別方法

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1999, no. 02 26 February 1999 (1999-02-26) *

Also Published As

Publication number Publication date
JP2001053814A (ja) 2001-02-23
GB0017812D0 (en) 2000-09-06
FR2797369B1 (fr) 2006-05-05
GB2354919B (en) 2002-04-10
KR20010016939A (ko) 2001-03-05
CN1149758C (zh) 2004-05-12
JP3437532B2 (ja) 2003-08-18
US7076177B1 (en) 2006-07-11
DE10031943B4 (de) 2007-03-08
GB2354919A (en) 2001-04-04
KR100303315B1 (ko) 2001-11-01
DE10031943A1 (de) 2001-04-12
CN1283903A (zh) 2001-02-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2797369A1 (fr) Recepteur optique independant du debit de bits et procede pour celui-ci
US6829436B2 (en) Optical cross-connect device with transparency
US6366373B1 (en) Method of intrinsic continuous management data transmission in fiber optic communications
EP2471274B1 (fr) Representation des degradations physiques dans un reseau de communication optique
EP0792038B1 (fr) Système de surveillance d&#39;un réseau en anneau multi-longueur d&#39;onde
EP0446827B1 (fr) Installation terminale d&#39;abonné pour réseau asynchrone
FR2531588A1 (fr) Systeme multiplex numerique du quatrieme ordre pour la transmission d&#39;un certain nombre de signaux numeriques a un debit binaire nominal de 44.736 kbits/sec.
US6819878B1 (en) Packet-based optical communications networks
FR2687876A1 (fr) Ensemble de detection d&#39;erreurs pour ligne de transmission numerique et procede de surveillance.
EP2066066A1 (fr) Appareil de communication et procédé de transmission de signaux
US20020126349A1 (en) Multiplexing information on multiple wavelengths in optical systems
KR100296385B1 (ko) 전송 속도 인식방법 및 그 장치
FR2963999A1 (fr) Procede de commutation d&#39;un flot de donnees optiques, produit programme d&#39;ordinateur, moyen de stockage et nœud correspondants.
US20030223401A1 (en) Mehtod of data packet transmission and associated transmitter and receiver
US20040208553A1 (en) Method and apparatus for optical layer network management
EP0785639A1 (fr) Procédé et système de communication optique à routage passif
WO2004079403A2 (fr) Routeur de paquets optiques pour noeud optique dans un reseau optique wdm a commutation par paquets
FR2796784A1 (fr) Recepteur optique et dispositif d&#39;addition/de reduction optique
WO2001099319A1 (fr) Reseau sous-marin de transmissions par fibre optique
EP0451754B1 (fr) Egaliseur autoadaptatif numérique
FR2940564A1 (fr) Signalisation pour etablir une connexion dans un reseau optique
KR100334773B1 (ko) 광전송 시스템에서 다중 전송속도 판별 장치
FR2534428A1 (fr) Systeme d&#39;exploitation et de maintenance d&#39;equipements repartis le long d&#39;une liaison de transmission numerique
EP0465300B1 (fr) Procédé de réglage de niveau d&#39;émission de terminaux dans un réseau de transmission à l&#39;alternat
FR2563672A1 (fr) Systeme de transmission d&#39;informations numeriques sur fibre optique

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

ST Notification of lapse

Effective date: 20170228