FR2785323A1 - Dispositif de controle de l'ouverture d'une porte - Google Patents

Dispositif de controle de l'ouverture d'une porte Download PDF

Info

Publication number
FR2785323A1
FR2785323A1 FR9813723A FR9813723A FR2785323A1 FR 2785323 A1 FR2785323 A1 FR 2785323A1 FR 9813723 A FR9813723 A FR 9813723A FR 9813723 A FR9813723 A FR 9813723A FR 2785323 A1 FR2785323 A1 FR 2785323A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
module
conductors
door
information
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9813723A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean Badillet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Unitechniques
Original Assignee
Unitechniques
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Unitechniques filed Critical Unitechniques
Priority to FR9813723A priority Critical patent/FR2785323A1/fr
Priority to FR9900565A priority patent/FR2785324B1/fr
Priority to ES99402698T priority patent/ES2247769T3/es
Priority to EP99402698A priority patent/EP0999327B1/fr
Priority to DE1999626707 priority patent/DE69926707T2/de
Priority to AT99402698T priority patent/ATE302317T1/de
Priority to US09/430,873 priority patent/US6347486B1/en
Publication of FR2785323A1 publication Critical patent/FR2785323A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B47/00Operating or controlling locks or other fastening devices by electric or magnetic means
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B63/00Locks or fastenings with special structural characteristics
    • E05B63/0065Operating modes; Transformable to different operating modes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

Dispositif de contrôle de l'ouverture d'une porte (10) maintenue en position fermée par des moyens de blocage (16) ou dans une cloison (12). Le dispositif comporte un support en forme de profilé (28) ayant une longueur au moins sensiblement égale à la hauteur de la porte (10), et fixé à la cloison (12) dans une position telle qu'il présente une première extrémité raccordée à l'une des extrémités inférieure (22) et supérieure (24) de cette cloison (12). Le support est équipé de moyens d'alimentation et de transmission d'informations comprenant au moins deux conducteurs (33, 37) qui s'étendent sensiblement jusqu'à cette première extrémité pour être reliés à des conducteurs (33', 37', 33 ", 37 " ) situés au voisinage de l'extrémité de la cloison à laquelle est raccordée cette première extrémité. Le support (28) est équipé de moyens de fixation rapide et de moyens de connexion rapide pour la mise en place d'un ou plusieurs modules (20, 40, 42), en particulier un module de détection (20) destiné à détecter une information de commande d'ouverture de porte, ce module pouvant être raccordé à des moyens de transmission d'informations pour transmettre un signal de commande établi en fonction de l'information détectée par ce module vers les moyens pour commander les moyens de blocage de la porte. En outre, le dispositif comporte des moyens formant un couvercle (30) en forme de profilé, destiné à recouvrir les zones de support dans lesquelles aucun module n'est présent.

Description

La présente invention concerne un dispositif de contrôle de l'ouverture d'une porte qui équipe une cloison et qui est susceptible d'tre maintenue en position fermée par des moyens de blocage, le dispositif comprenant des moyens pour détecter une information de commande d'ouverture de porte et des moyens pour commander les moyens de blocage afin de permettre ou non l'ouverture de la porte en fonction de l'informationdétectée.
Les dispositifs de ce type sont couramment utilisés pour limiter l'accès à certains locaux, par exemple dans des bureaux. Les dispositifs peuvent tre prévus lors de la construction des locaux, ou tre installés dans les locaux pré-existants sur une porte dont l'accès était initialement libre, ou sur une porte dont il convient de remplacer le dispositif de contrôle d'accès.
En tout état de cause, les dispositifs de contrôle d'accès sont généralement installés dans un bâtiment après sa construction. Mme si la mise en place de ces dispositifs était initialement prévue, il est nécessaire, pour leur installation, de les fixer à la cloison au voisinage de la porte, ou sur la porte elle-mme et d'amener des fils de commande ou de puissance jusqu'aux dispositifs. Dans ia mesure où ces fils doivent de préférence tre protégés ou s'étendre en majeure partie à l'intérieur de la zone dont l'accès est contrôlé, l'installation du dispositif constitue une opération relativement lourde, puisque des perçages doivent tre généralement pratiqués dans les cloisons pour permettre l'arrivée des fils, ces derniers s'étendant la plupart du temps sur le côté arrière des cloisons, à l'intérieur du local protégé, de manière disgracieuse.
Les dispositifs de contrôle d'accès connus sont en eux-memes disgracieux et comportent la plupart du temps une console installée en applique sur la porte ou sur la cloison, formant un bloc massif qui à I'aspect esthétique et à t'ergonomie de la porte dont l'accès est contrôlé.
La présente invention a pour but de proposer un dispositif de contrôle de l'ouverture d'une porte dont la mise en place soit simplifiée, et qui se présente sous une forme telle que l'aspect esthétique et t'ergonomie fonctionnelle de la porte et de ses abords, en particulier dans la zone dans laquelle le dispositif est situé, soit améliorés.
Ce but est atteint grâce au fait que le dispositif selon l'invention comporte un support en forme de profité ayant une longueur au moins sensiblement égale à la hauteur de la porte, ledit support étant destiné à tre fixé à la cloison dans une position telle qu'il présente une première extrémité raccordée à l'une des extrémités inférieure et supérieure de cette cloison, au fait que le support est équipé de moyens d'alimentation et de transmission d'informations comprenant au moins deux conducteurs qui s'étendent sensiblement jusqu'à la première extrémité dudit support pour tre reliés à des conducteurs existants au voisinage de l'extrémité de la cloison à laquelle est raccordée ladite première extrémité, au fait que ce support est équipé de moyens de fixation rapide et de moyens de connexion rapide permettant la fixation sur le support d'un ou plusieurs modules et leur raccordement, auxdits moyens d'alimentation et de transmission d'informations, ce ou ces modules comprenant un module de détection dans lequel se trouvent les moyens pour détecter une information de commande d'ouverture de porte, les moyens de connexion rapide du module de détection étant aptes à raccorder ledit module à des moyens de transmission d'informations pour transmettre un signal de commande établi en fonction de l'information détectée par ce module vers les moyens pour commander les moyens de blocage de la porte, et au fait qu'il comporte, en outre, des moyens formant un couvercle en forme de profilé, destiné à recouvrir les zones du support dans lesquelles aucun module n'est présent.
Ainsi, selon l'invention, on utilise le support en forme en forme de profilé non seulement pour supporter le ou les modules servant au contrôle d'accès ou à assurer des fonctions diverses, mais également pour acheminer les conducteurs d'alimentation électrique et/ou de transmission d'informations servant à la commande du dispositif. Dans la mesure ou ce support en forme de profilé s'étend jusqu'à l'une des extrémités inférieure et supérieure de la cloison, le raccordement des conducteurs que contient ce profilé à des conducteurs équipant initialement les locaux à protéger est simplifié.
En particulier, la plupart des locaux contemporains ou rénovés présentent des fils de raccordement au secteur ou des câblages de réseaux de transmission de données qui sont intégrés dans les plinthes ou dans un faux-plafond. Ainsi, le fait que le support s'étende jusqu'à l'extrémité inférieure et/ou jusqu'à l'extrémité supérieure de la cloison sur laquelle il est disposé, permet un raccordement discret et protégé des conducteurs que porte ce support à ces câblages pré-existants dans le bâtiment.
L'installation du dispositif est également facilitée par le fait que la mise en place du ou des modules s'effectue par des moyens de fixation rapide et des moyens de connexion rapide pre-existants sur le support. En particulier, la fixation peut faire appel à un encliquetage ou à un clipage, éventuellent complétée par un vissage de sécurité, tandis que la connexion peut se faire par enfichage ou analogue.
Enfin, les moyens formant le couvercle en forme de profilé protègent l'ensemble du dispositif dans les zones exemptes de modules et confèrent à ce dernier une esthétique agréable.
A cet égard, il faut noter que, dans la mesure où le dispositif s'étend sur une longueur importante, au moins de l'ordre de la hauteur d'une porte qui est d'environ 2 mètres, il est possible de lui donner une forme générale relativement plate, ce qui élimine les inconvénients fiés au fait que les consoles de fart antérieur formaient des blocs massifs en saillie importante.
Avantageusement, les moyens d'alimentation et de transmission d'informations qui comprennent des conducteurs de transmission d'informations qui s'étendent sensiblement jusqu'à la première extrémité du support pour tre raccordés à un réseau de transmission d'informations ayant des lignes de raccordement qui se trouvent au voisinage de l'extrémité de la cloison à laquelle est raccordée ladite première extrémité du support.
Avantageusement, le support présente des zones déterminées spécifiquement destinées à recevoir tel ou tel type de module et lesdites zones sont équipées de détrompeurs permettant seulement le raccordement, dans une zone considérée, du module qui lui est destiné.
L'invention sera bien comprise et ses avantages apparaîtront mieux la lecture de la description détaillée qui suit, d'un mode de réalisation représenté à titre d'exemple. La description se réfère aux dessins annexés sur lesquels :
-la figure 1 est une vue en perspective de l'environnement d'une porte équipée d'un dispositif de contrôle d'accès conforme à l'invention,
-la figure 2 est une vue en perspective montrant schématiquement le support en forme de profité et son couvercle, et
-la figure 3 est une représentation schématique d'un circuit de commande mettant en oeuvre le dispositif conforme à l'invention.
La figure 1 montre une porte 10 disposée dans une cloison 12.
Cette porte 10 et son chambranle 14 sont équipés d'une serrure dont seule une partie extérieure équipant la porte est schématisée sur la figure 1 et désignée par la référence 16, cette serrure pouvant tre commandée pour ouvrir ou fermer la porte. Cette serrure peut tre équipée d'une poignée 18 qui, lorsque l'accès dans le local protégé par cette porte est autorise, peut tre actionnée pour ouvrir la porte. Classiquement, la serrure comporte un pne solidaire de la porte, tandis que le chambranle comporte une gâche avec laquelle ce pne peut coopérer. La partie de la serrure solidaire du chambranle 14 comporte une gâche qui peut tre fixe ou présenter un élément mobile.
Ainsi, le fait que l'accès soit autorisé peut se traduire par une libération de moyens de blocage d'une gâche mobile qui permette l'ouverture de la porte par une simple poussée. Elle peut également se traduire par la libération de moyens de blocage du pne permettant son actionnement par poussée de la porte ou par manipulation de la poignée 18.
Les moyens de blocage de la porte en position fermée peuvent tre d'un autre type que cette serrure. Par exemple, il peut s'agir d'un système de ventouse électromagnétique ou, plus généralement, d'un ferme-porte commande, situé plutôt du côté de la porte qui se trouve à l'intérieur du local dont l'accès est contrôlé. Dans ce cas, la reconnaissance d'une information d'ouverture de la porte sollicite la commande de ces moyens de blocage, de telle sorte qu'ils libèrent le blocage de la porte et permettent ainsi son ouverture, par exemple à I'aide de la poignée précitée.
Le dispositif de contrôle d'accès comprend des moyens pour détecter une information de commande d'ouverture de porte. Cette information peut par exemple tre obtenue par la saisie d'un code sur un clavier, par la lecture de pistes magnétiques d'une carte glissée dans un lecteur ou placee à proximité d'un lecteur de proximité, ou par tout moyen de lecture ou de saisie d'informations connues.
Dans l'exemple de la figure 1, le module de détection d'une information de commande d'ouverture de porte est constitué par le module 20 qui est équipé d'un clavier à touches permettant la saisie d'un code.
Ce module 20 est intégré dans un élément allonge qui s'étend sur toute la hauteur de la cloison 12, depuis la plinthe 22, jusqu'à l'extrémité supérieure 24 de la cloison au-dessus de laquelle se trouve un faux-plafond 26.
En référence à la figure 2, on comprend que cet élément allongé comporte un support en forme de profilé 28 dont la longueur est sensiblement égale à la hauteur de la cloison 12, ce profilé se présentant par exemple sous la forme d'un rail ayant une section sensiblement en U, dont le fond 28A est destine à tre disposé contre la paroi 12, tandis que les ailes ou branches du U, 28B et 28C, peuvent coopérer avec le couvercle 30, lui-mme en forme de profilé.
Selon l'invention, I'une des extrémités du support est raccordée soit à l'extrémité inférieure de la cloison 12 (plinthe 22), soit à son extrémité supérieure 24. En fait, on peut choisir que le support présente sensiblement la mme hauteur que la porte (eventuellement diminuée de la hauteur de la plinthe), de manière à s'étendre, à partir de cette plinthe, sur toute la hauteur du chambranle, de sorte qu'il se confonde quelque peu dans ce chambranle. On peut également choisir que le support s'étende sur toute la hauteur de la cloison comme dans l'exemple représenté.
On voit sur la figure 2 que le support porte des conducteurs d'alimentation et de transmission d'informations. Dans l'exemple représenté, deux conducteurs d'alimentation 32 et 34, et deux conducteurs de transmission, 36 et 38, sont disposés dans des rails, respectivement 32A, 34A, 36A et 38A, qui sont isolés les uns des autres.
Ces rails sont disposés par exemple contre le fond 28A du support. Sur la figure 1, on a schématisé la présence de ces conducteurs par des lignes en traits fins, respectivement désignées par les références 33, pour les conducteurs d'alimentation et 37, pour les conducteurs de transmission d'informations.
Selon l'invention, grâce au fait que le support s'étend jusqu'à une extrémité de la cloison, on peut raccorder ces conducteurs 33 et 37 à des conducteurs pré-existants dans le bâtiment, par exemple à des conducteurs 33'et 37'disposés dans les plinthes 22, ou à des conducteurs 33"et 37"disposés dans le fond-plafond. Bien entendu, il peut également arriver que les conducteurs d'alimentation soient disposés dans la plinthe, tandis que les conducteurs de transmission d'informations seraient disposés dans les faux-plafonds. De manière générale, le support ayant une première extrémité qui s'étend au voisinage d'une extrémité de la cloison, deux conducteurs au moins s'étendent sensiblement jusqu'à cette première extrémité pour tre relies à des conducteurs (d'alimentation électrique et/ou de transmission d'informations) qui sont situés au voisinage de cette extrémité de la cloison.
Le support 28 peut tre fixé à la cloison par son fond 28A, par exemple par vissage. De son côté, ce support est équipé de moyens de fixation rapide et de moyens de connexion rapide pour le ou les modules du dispositif. Sur la figure 1, on a représenté le module 20 qui sert à la détection d'une information de commande d'ouverture de la porte, mais on a également indiqué au-dessus de ce module 20 un module 40 par exemple constitué par un interphone ou par un lecteur de proximité de badge magnétique, ainsi qu'un module 42 de prise de vue.
II faut noter que les conducteurs sont représentés de manière tout à fait schématique. De manière générale, on considérera qu'au moins deux conducteurs sont présents, et s'etendent sensiblement jusqu'à l'extrémité du support fiée à une extrémité de la cloison (plinthe ou faux-plafond). On peut par exemple avoir deux conducteurs de puissance, un neutre et une phase, ainsi que deux conducteurs de transmission d'informations. De manière alternative, on peut prévoir un conducteur neutre qui, associé à un conducteur de phase, sert à I'alimentation electrique, et qui, associé à un conducteur de modulation d'un signal sert à la transmission d'informations. On peut encore avoir seulement avoir deux conducteurs, un neutre et une phase, avec des moyens pour moduler sur cette phase, un signal de tension permettant la transmission d'informations. Ainsi, le support 28 comporte au moins deux conducteurs, qui sont par exemple formés ou disposés dans des rails pratiqués sur ce support ou rapportés sur lui.
Avantageusement, les moyens de connexion rapide comprennent des moyens d'enfichage du ou des modules concernés dans les rails. Par exemple, la face arrière des modules peut tre équipée de plots électriquement conducteurs disposés de manière à venir s'enficher dans les rails selon un ordre déterminé.
Comme indiqué plus haut, les moyens de fixation des modules peuvent comprendre des moyens de clipage ou d'encliquetage. Ainsi, on a montré sur la figure 2 que les ailes 28B et 28C du rail pouvaient tre équipées de moyens d'encliquetage 44 (par exemple des ergots) aptes à coopérer avec des moyens d'encliquetage complémentaires équipant des modules (par exemple des renfoncements).
De manière avantageuse, le support 28 présente des zones déterminées spécifiquement destinées à recevoir tel ou tel type de module. Par exemple, il est souhaitable que le module de détection 20 fonctionnant à l'aide d'un code soit situé à la hauteur de la main, tandis que le module 42 de prise de vue peut tre situé davantage en hauteur.
De manière avantageuse, ces zones sont équipées de détrompeurs permettant seulement le raccordement dans une zone considérée du module qui lui est destiné. Ces détrompeurs peuvent tre réalisés de manière simple sur les moyens de fixation des modules par rapport au support, en donnant par exemple des formes appropriees aux moyens d'encliquetage évoqués plus haut.
Lorsque le support est destiné à recevoir plusieurs modules, le dispositif comprend avantageusement des moyens pour organiser un dialogue entre ces modules par des conducteurs de transmission d'informations appartenant aux moyens d'alimentation et de transmission d'informations. Les dialogues peuvent tre organisés de telle sorte qu'un module serait prépondérant par rapport à un autre, permettant par exemple à certaines personnes autorisées d'accéder au local protégé par un badge ou une télécommande sans avoir à composer le code, auquel cas le module capable de lire ce badge ou de recevoir le message de la télécommande serait prépondérant par rapport au module de code. On peut également concevoir qu'après plusieurs essais infructueux sur le module de détection, par exemple le module de code, celui-ci envoie un message à un module d'alarme dont serait également équipé le dispositif.
Avantageusement, les différents modules dialoguent selon un protocole compatible avec les lignes de transmission de données du réseau pré-existant.
Le couvercle 30 du dispositif est constitué par un ou plusieurs tronçons de profiles, adaptés pour venir coiffer le profilé de support 28. En général, il faudra prévoir un tronçon bas 30A entre la plinthe 22 et le module inférieur 20 et un tronçon haut 30B au-dessus du module supérieur. En effet, si plusieurs modules sont présents, ils sont avantageusement disposés directement les uns au-dessus des autres, dans le sens de la hauteur du support.
Sur la figure 2, on voit que les profites du couvercle 30 peuvent tre fixés au support 28 par des moyens de fixation simples, tels qu'un encliquetage. A cet effet, le support présente des premiers moyens de fixation (saillies d'encliquetage 29), tandis que le profilé de couvercle présente des deuxièmes moyens de fixation adaptés (renfoncements d'encliquetage 31).
La figure 3 montre, de manière extrmement simplifiée, un schéma type de fonctionnement du dispositif. Le module 20 est par exemple représenté par un boîtier à code, qui, par exemple par des conducteurs de transmission d'informations tels que les conducteurs 36,38 précédemment évoqués, communique avec une carte électronique de gestion CE. Cette carte électronique de gestion est capable de lire le signal obtenu par le code composé sur le clavier, et de le comparer avec un signal d'autorisation, qui peut tre remis à jour périodiquement, et qui lui est transmis par une unité de contrôle UC. S'il ressort de cette comparaison que le signal est correct, la carte électronique de gestion peut transmettre un ordre d'ouverture de la porte aux moyens de blocage de cette dernière, schématises sous la référence C.
On peut également imaginer un autre système dans lequel le module de détection comporterait en mémoire un signal code"correct", et dans lequel, I'entrée du code correct provoquerait directement l'envoi d'un signal ou d'une impulsion de commande au système de blocage de la porte (par exemple une gâche mobile) par la ligne 136 indiquée en traits interrompus sur la figure 3.
Bien entendu, ces possibilités de fonctionnement ne sont données qu'à titre d'exemples. On peut concevoir que les transmissions d'informations entre le module de détection et un système de gestion tel qu'une carte électronique de gestion se fasse par des conducteurs tels que 36 et 38, tandis que le signal entre ce système de gestion et les moyens de blocage de la porte se feraient par d'autres biais, par exemple par signaux de fréquence radio ou infrarouge.

Claims (9)

  1. caractérisé en ce qu'il comporte un support en forme de profilé (28) ayant une longueur au moins sensiblement égale a la hauteur de la porte (10), ledit support étant destiné à tre fixé à la cloison (12) dans une position telle qu'il présente une première extrémité raccordée à l'une des extrémités inférieure (22) et supérieure (24) de cette cloison (12), en ce que le support est équipé de moyens d'alimentation (32,34) et de transmission d'informations (36,38), comprenant au moins deux conducteurs qui s'étendent sensiblement jusqu'à la première extrémité dudit support pour tre reliés à des conducteurs (33', 33", 37', 37") existant au voisinage de l'extrémité de la cloison (12) à laquelle est raccordée ladite première extrémité, en ce que ce support est équipé de moyens de fixation rapide (44) et de moyens de connexion rapide (32A, 34A, 36A, 38A) permettant la fixation sur le support d'un ou plusieurs modules (20,40,42) et leur raccordement aux dits moyens d'alimentation et de transmission d'informations, ce ou ces modules comprenant un module de détection (20) dans lequel se trouvent les moyens pour détecter une information de commande d'ouverture de porte, les moyens de connexion rapide du module de détection étant aptes à raccorder ledit module à des moyens de transmission d'informations pour transmettre un signal de commande établi en fonction de l'information détectée par ce module vers les moyens pour commander les moyens de blocage (16) de la porte, et en ce qu'il comporte, en outre, des moyens formant un couvercle (30) en forme de profilé, destiné à recouvrir les zones du support dans lesquelles aucun module n'est présent.
    REVENDICATIONS 1. Dispositif de contrôle de l'ouverture d'une porte (10) qui équipe une cloison (12) et qui est susceptible d'tre maintenue en position fermée par des moyens de blocage (16), le dispositif comprenant des moyens (20) pour détecter une information de commande d'ouverture de porte et des moyens pour commander les moyens de blocage (16) afin de permettre ou non l'ouverture de la porte en fonction de l'information détectée,
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens d'alimentation et de transmission d'information comprennent des conducteurs de transmission d'informations (36, 38) qui s'étendent sensiblement jusqu'à la première extrémité du support (28) pour tre raccordés à un réseau de transmission d'informations (37', 37") ayant des lignes de raccordement qui se trouvent au voisinage de l'extrémité de la cloison (12) à laquelle est raccordée ladite première extrémité du support (28).
  3. 3. Disposition selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les conducteurs (32,34,36,38) des moyens d'alimentation et de transmission d'informations sont disposés dans des rails (32A, 34A, 36A, 38A) isolés les uns des autres.
  4. 4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que le support porte quatre conducteurs, deux conducteurs d'alimentation (32,34) et deux conducteurs de transmission d'informations (36,38), disposés dans des rails (32A, 34A, 36A, 38A) isolés les uns des autres.
  5. 5. Dispositif selon la revendication 3 ou 4, caractérise en ce que les moyens de connexion rapide comprennent des moyens d'enfichage dans les rails (31A, 34A, 36A, 38A).
  6. 6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le support (28) présente des zones déterminées spécifiquement destinées à recevoir tel ou tel type de module (20,40,42) et en ce que lesdites zones sont équipées de détrompeurs permettant seulement le raccordement, dans une zone considérée, du module qui lui est destine.
  7. 7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, dans lequel le support (28) est destiné à recevoir plusieurs modules (20, 40, 42), caractérisé en ce qu'il comprend des moyens pour organiser un dialogue entre des modules par des conducteurs de transmission d'informations (36,38).
  8. 8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il comprend, outre le module de détection (20), au moins un module auxiliaire, tel qu'un module de prise de vue (42) ou un module interphone (40).
  9. 9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le support (28) se présente sous la forme d'un rail ayant une section sensiblement en U, dont le fond (28A) est destiné à tre disposé contre la paroi (12), et en ce que les moyens formant le couvercle en forme de profilé (30) comprennent au moins une section de profilé apte à coiffer le support (28) en étant fixé à ce dernier par les branches (28B, 28C) du U.
FR9813723A 1998-11-02 1998-11-02 Dispositif de controle de l'ouverture d'une porte Withdrawn FR2785323A1 (fr)

Priority Applications (7)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9813723A FR2785323A1 (fr) 1998-11-02 1998-11-02 Dispositif de controle de l'ouverture d'une porte
FR9900565A FR2785324B1 (fr) 1998-11-02 1999-01-20 Dispositif de controle de l'ouverture d'une porte
ES99402698T ES2247769T3 (es) 1998-11-02 1999-10-29 Dispositivo de control de la apertura de una puerta.
EP99402698A EP0999327B1 (fr) 1998-11-02 1999-10-29 Dispositif de contrôle de l'ouverture d'une porte
DE1999626707 DE69926707T2 (de) 1998-11-02 1999-10-29 Steuervorrichtung für die Öffnung einer Tür
AT99402698T ATE302317T1 (de) 1998-11-02 1999-10-29 Steuervorrichtung für die öffnung einer tür
US09/430,873 US6347486B1 (en) 1998-11-02 1999-11-01 Apparatus for controlling the opening of a door

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9813723A FR2785323A1 (fr) 1998-11-02 1998-11-02 Dispositif de controle de l'ouverture d'une porte

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2785323A1 true FR2785323A1 (fr) 2000-05-05

Family

ID=9532252

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9813723A Withdrawn FR2785323A1 (fr) 1998-11-02 1998-11-02 Dispositif de controle de l'ouverture d'une porte

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2785323A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN117505304A (zh) * 2024-01-04 2024-02-06 天津伍嘉联创科技发展股份有限公司 一种用于人脸采集的照片分拣设备及采集优化方法

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN117505304A (zh) * 2024-01-04 2024-02-06 天津伍嘉联创科技发展股份有限公司 一种用于人脸采集的照片分拣设备及采集优化方法
CN117505304B (zh) * 2024-01-04 2024-03-08 天津伍嘉联创科技发展股份有限公司 一种用于人脸采集的照片分拣设备及采集优化方法

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0999327B1 (fr) Dispositif de contrôle de l'ouverture d'une porte
US20090200056A1 (en) Vandal resistant pull box
DE69936480D1 (de) Elektrischer Schliessmechanismus mit einer zusätzlichen türinnenseitigen mechanischen Entriegelungseinrichtung
WO2016115010A1 (fr) Dispositif de sécurité conçu pour une intégration dans un système de sécurité
FR2804546A1 (fr) Appareils electriques modulaires et enveloppe les comportant
CA2448949C (fr) Dispositif de stockage d'objets
FR2785323A1 (fr) Dispositif de controle de l'ouverture d'une porte
FR2677396A1 (fr) Serrure electronique interactive auto-secourue.
EP0651482B1 (fr) Dispositif de support d'appareillage électrique
EP0268924A1 (fr) Sas automatique de controle d'acces avec detection d'arme
WO1991002872A1 (fr) Coffre-fort a serrure a secret
JP3311688B2 (ja) 光情報入出力スタンド
FR2720095A1 (fr) Perfectionnements aux installations de contrôle de serrures électroniques.
FR2732999A1 (fr) Porte de securite
EP0231717B1 (fr) Dispositif de commande, de signalisation et de dialogue, en particulier pour sas asservis
FR2717932A1 (fr) Dispositif pour la délivrance sélective et la récupération contrôlée d'objets.
BE1029495B1 (fr) Système sécurisé d'accès à un site par des services de secours
FR2535773A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs de controle et de commande comportant plusieurs serrures electriques
JP4439720B2 (ja) 電波式キーシステム
EP0314567B1 (fr) Perfectionnements aux installations pour contrôler l'accès à des enceintes protégées
NL1028195C2 (nl) Set welke een deur omvat.
FR2810145A1 (fr) Dispositif mobile et emetteur de telecommande de coffret fixe recepteur de telecommande
EP0997595B1 (fr) Mobilier urbain
JP4401764B2 (ja) 防犯電気錠システム
JP2719321B2 (ja) キーボックス

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse