FR2777755A1 - Dispositif de fermeture simplifiee pour veste et hauts de vetements - Google Patents
Dispositif de fermeture simplifiee pour veste et hauts de vetements Download PDFInfo
- Publication number
- FR2777755A1 FR2777755A1 FR9905215A FR9905215A FR2777755A1 FR 2777755 A1 FR2777755 A1 FR 2777755A1 FR 9905215 A FR9905215 A FR 9905215A FR 9905215 A FR9905215 A FR 9905215A FR 2777755 A1 FR2777755 A1 FR 2777755A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- fixed
- hooks
- jacket
- loops
- component
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A41—WEARING APPAREL
- A41F—GARMENT FASTENINGS; SUSPENDERS
- A41F1/00—Fastening devices specially adapted for garments
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A41—WEARING APPAREL
- A41D—OUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
- A41D2300/00—Details of garments
- A41D2300/30—Closures
- A41D2300/32—Closures using hook and loop-type fasteners
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Textile Engineering (AREA)
- Details Of Garments (AREA)
- Organic Low-Molecular-Weight Compounds And Preparation Thereof (AREA)
Abstract
Ce dispositif de fermeture comprend des moyens de centrage pour le rapprochement correct des bords de chacune des deux parties (13, 14) d'une veste.Un premier composant (28) d'une fixation de type à boucles et crochets est associé à la face extérieure d'une première (13) desdites parties, à proximité de son bord, et une patte semi-rigide est fixée à proximité du bord de la face extérieure de la deuxième partie (14). Cette dernière présente, sur la face destinée à se superposer à la première partie (13), un deuxième composant (32) de la fixation du type à boucles et crochets, ces premier et deuxième composants (28, 32) était aptes à s'accoupler par simple superposition.Chacun des moyens de centrage comprend au moins un morceau de ruban (24) d'une fixation du type à boucles et crochets et se trouve associé, par une première extrémité (22), à l'une (13) des parties, à proximité du bord et il peut être mis en prise avec la partie restante (14), pour traverser un anneau (25) solidaire de l'autre partie (14) de la veste et être ensuite replié sur lui-même de façon à s'accoupler à la première extrémité (22) par simple superposition.
Description
La présente invention a pour objet un dispositif de fermeture simplifiée pour vestes et hauts de vêtements en général.
Ainsi qu'il est bien connu, sur le marché, les vestes, les trois-quarts, les blousons, les manteaux et les hauts de vêtements en général sont habituellement équipés de dispositifs de fermeture qui utilisent des boutons qu'il faut engager dans des boutonnières appropriées, ou bien des boutons automatiques à pression, ou encore des fermetures à glissière.
Dans certains cas, on peut trouver des trois-quarts qui présentent, d'un côté, des mousquetons qui, pour la fermeture, doivent être accrochés à des anneaux fixés à l'autre côté.
Tous ces dispositifs présentent un défaut lié au manque de commodité auquel on se heurte lorsqu'on cherche à fermer et/ou ouvrir le vêtement qu'on enfile.
Ceci est particulièrement vrai lorsqu'on a à faire à des vêtements qui présentent la fermeture à glissière, du fait qu'il faut réussir à engager correctement le curseur avant de procéder à la fermeture des deux parties.
Malheureusement, ce sont les enfants qui rencontrent les plus grandes difficultés, du fait qu'ils ne réussissent presque jamais à fermer et ouvrir seuls leurs manteaux, en obligeant par conséquent les adultes auxquels ils sont confiés à les aider lorsqu'ils doivent enfiler ou retirer leur vêtement.
Récemment, des hauts de vêtements qui présentent des dispositifs de fermeture du type traditionnel intégré à des rubans autobloquants, à fixation par boucles et crochetas, connus communément sous le nom VELCRO (marque déposée), ont trouvé une certaine diffusion sur le marché.
Cette fixation du type VELCRO fait intervenir une paire de bandes dont une première est constituée par un ruban muni de boucles et la deuxième constituée par un morceau du même ruban muni de crochets.
Ces deux bandes sont facilement accouplables par une simple pression à la suite de laquelle les crochets s'accrochent aux boucles tandis que le désaccouplement ultérieur s'effectue par arrachage.
Cette typologie de dispositifs de fermeture a cherché à résoudre d'une certaine façon les difficultés rencontrées par les enfants sans cependant remporter un grand succès, en raison du fait qu'on réussit difficilement à tendre les deux côtés de la veste qu'il s'agit d'accoupler de manière à les faire se rejoindre.
Les hauts de vêtements équipés de ce type de fermeture présentent en fait un premier composant du dispositif à VELCRO constitué par la bande de ruban munie des crochets cousue sur un des côtés, le deuxième composant constitué par la bande correspondante munie des boucles étant fixé à l'autre côté.
Toutefois, l'enfant se retrouve fréquemment avec le côté droit réuni au côté gauche plus haut ou plus bas qu'il ne le faudrait.
Ceci est la principale raison pour laquelle, dans les vêtements existant, on combine habituellement à la fermeture à rubans autobloquants à VELCRO une fermeture préalable traditionnelle qui utilise des boutons ou une glissière, mais ceci réduit évidemment la fermeture à VELCRO à une utilisation purement esthétique.
Encore un inconvénient lié à la typologie des dispositifs de fermeture qui utilisent des rubans en VELCRO est dû au fait que, fréquemment, les bandes de ruban qui présentent les crochets tendent à s'accrocher à tous les types de vêtements à maille, avec lesquels ils entrent en contact, en en tirant les fils.
Cet inconvénient se présente aussi avec certains tissus lisses et, en particulier, avec ceux qui sont légèrement usés.
Le principal but de la présente invention est de mettre au point un dispositif de fermeture à appliquer aux vestes et hauts de vêtements en général qui résolvent les inconvénients précités que l'on trouve dans les types connus, et qui soit en particulier directement utilisable par les enfants sans nécessiter l'aide d'un adulte.
En conséquence, le but principal de la présente invention est de mettre au point un dispositif de fermeture simplifiée qui puisse être appliqué à des vestes, trois-quarts et hauts de vêtements en général sans alourdir en aucune façon les caractéristiques esthétiques du modèle.
Un autre but important de la présente invention est celui de mettre au point un dispositif de fermeture simplifiée pour vestes qui assure le centrage correct des deux parties sans risque de superpositions non symétriques.
Un autre but de la présente invention est de réaliser un dispositif de fermeture pour vestes et trois-quarts qui puisse être réalisé dans la pratique avec des travaux tout à fait équivalents aux modèles traditionnels.
Encore un but important de la présente invention est de mettre au point un dispositif de fermeture qui assure un fonctionnement pratique, rapide et extrêmement sûr, de manière à pouvoir être utilisé directement par les enfants.
Le principal but, les objectifs précités et d'autres buts qui apparaîtront plus clairement dans ce qui suit sont atteints par un dispositif de fermeture simplifiée pour vestes et hauts de vêtements en général, caractérisé en ce qu'il comprend au moins un moyen de centrage pour le rapprochement correct des bords de chacune des deux parties d'une veste, un premier composant d'une fixation du type à boucles et crochets étant associé à la face extérieure d'une première desdites parties, le long de son bord, tandis qu'à proximité du bord de la face extérieure de ladite deuxième partie, est associée une patte semi-ngide présentant, sur la face apte à se superposer à ladite première partie, un deuxième composant de ladite fixation du type à boucles et crochets, lesdits premier et deuxième composants étant aptes à s'accoupler par simple superposition, le ou chaque moyen de centrage comprenant au moins un morceau de ruban d'une fixation du type à boucles et crochets, associé par une première extrémité à une desdites parties, à proximité du bord, et qui peut être mis en prise avec l'autre partie en traversant un anneau, solidaire de l'autre partie de la veste, et en étant ensuite replié sur lui-même pour s'accoupler à ladite première extrémité par simple superposition.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention:
- ledit morceau de ruban d'une fixation du type à boucles et crochets présent dans le ou chaque moyen de centrage est muni de crochets et de boucles mélangés;
- le ou chaque moyen de centrage comprend un support fixé par ladite première extrémité à la face extérieure d'une des dites parties à proximité du bord et qui présente l'autre extrémité libre pouvant être superposée à l'autre partie, ledit morceau de ruban muni de boucles et de crochets mélangés étant fixé par des coutures sur la face libre dudit support;
- le ou chaque moyen de centrage comprend un support fixé par ladite première extrémité à la face extérieure d'une desdites parties à proximité du bord et qui présente l'autre extrémité libre superposable à l'autre partie, cependant que, sur la face libre dudit support, sont fixés, par des coutures, sur ladite première extrémité, un morceau de ruban muni de crochets et sur ladite extrémité libre, un morceau de ruban muni de boucles;
- au repos, l'extrémité libre du ou de chaque moyen de centrage est soulevée par rapport à la première extrémité contiguë;
- ladite première extrémité de chacun desdits supports est fixée à la face extérieure d'une des parties de la veste par des coutures.
- ledit morceau de ruban d'une fixation du type à boucles et crochets présent dans le ou chaque moyen de centrage est muni de crochets et de boucles mélangés;
- le ou chaque moyen de centrage comprend un support fixé par ladite première extrémité à la face extérieure d'une des dites parties à proximité du bord et qui présente l'autre extrémité libre pouvant être superposée à l'autre partie, ledit morceau de ruban muni de boucles et de crochets mélangés étant fixé par des coutures sur la face libre dudit support;
- le ou chaque moyen de centrage comprend un support fixé par ladite première extrémité à la face extérieure d'une desdites parties à proximité du bord et qui présente l'autre extrémité libre superposable à l'autre partie, cependant que, sur la face libre dudit support, sont fixés, par des coutures, sur ladite première extrémité, un morceau de ruban muni de crochets et sur ladite extrémité libre, un morceau de ruban muni de boucles;
- au repos, l'extrémité libre du ou de chaque moyen de centrage est soulevée par rapport à la première extrémité contiguë;
- ladite première extrémité de chacun desdits supports est fixée à la face extérieure d'une des parties de la veste par des coutures.
- l'anneau du ou de chaque moyen de centrage est fixé à ladite veste au moyen d'un passant tiré d'une bande de tissu qui l'ayant traversé, est repliée sur elle-même et est fixée à la veste par des coutures;
- ledit premier composant d'une fixation du type à boucles et crochets est constitué par un morceau de ruban muni de crochets et ledit deuxième composant est constitué par un morceau de ruban muni de boucles;
- ledit premier et ledit deuxième composants sont constitués par des morceaux d'un même ruban muni de crochets et de boucles mélangés;
- ledit premier composant est fixé sur la face extérieure de ladite première partie de la veste au moyen de coutures;
- ledit premier composant est fixé à ladite première partie parallèlement au bord et à proximité de celui-ci;
- ladite patte semi-rigide est réalisée en caoutchouc;
- ledit deuxième composant de ladite fixation du type à boucles et crochets est fixé à ladite patte par couture;
- il est prévu un premier moyen de centrage disposé au niveau de la zone de l'attache du col de ladite veste, un deuxième au niveau de l'extrémité inférieure de celle-ci et un troisième dans la zone centrale;
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront plus clairement d'une forme préférée de réalisation, illustrée à titre indicatif mais non limitatif de sa portée, sur les planches des dessin annexées sur lesquelles:
la Fig. 1 représente une vue avant d'un dispositif de fermeture simplifiée selon la présente invention, appliqué à une veste;
la Fig. 2 représente une vue d'un détail du dispositif de fermeture de la Fig. 1 ;
la Fig. 3 représente le dispositif de fermeture simplifiée de la Fig. 1 à la fin de l'opération de fermeture des deux parties du trois-quarts auquel il est appliqué.
- ledit premier composant d'une fixation du type à boucles et crochets est constitué par un morceau de ruban muni de crochets et ledit deuxième composant est constitué par un morceau de ruban muni de boucles;
- ledit premier et ledit deuxième composants sont constitués par des morceaux d'un même ruban muni de crochets et de boucles mélangés;
- ledit premier composant est fixé sur la face extérieure de ladite première partie de la veste au moyen de coutures;
- ledit premier composant est fixé à ladite première partie parallèlement au bord et à proximité de celui-ci;
- ladite patte semi-rigide est réalisée en caoutchouc;
- ledit deuxième composant de ladite fixation du type à boucles et crochets est fixé à ladite patte par couture;
- il est prévu un premier moyen de centrage disposé au niveau de la zone de l'attache du col de ladite veste, un deuxième au niveau de l'extrémité inférieure de celle-ci et un troisième dans la zone centrale;
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront plus clairement d'une forme préférée de réalisation, illustrée à titre indicatif mais non limitatif de sa portée, sur les planches des dessin annexées sur lesquelles:
la Fig. 1 représente une vue avant d'un dispositif de fermeture simplifiée selon la présente invention, appliqué à une veste;
la Fig. 2 représente une vue d'un détail du dispositif de fermeture de la Fig. 1 ;
la Fig. 3 représente le dispositif de fermeture simplifiée de la Fig. 1 à la fin de l'opération de fermeture des deux parties du trois-quarts auquel il est appliqué.
Sur les Figures énumérées précédemment, un dispositif de fermeture simplifiée pour vestes et hauts de vêtements en général est désigné dans son ensemble par le numéro de référence 10 et est, dans ce cas, appliqué à un haut de vêtement, par exemple un troisquarts 11 du type connu en soi.
Ledit dispositif de fermeture 10 est appliqué le long des bords 12 longitudinaux des parties droite et gauche, respectivement indiquées par les numéros 13 et 14 du troisquarts 11.
Dans cette configuration de réalisation, ledit dispositif de fermeture 10 est équipé de moyens de centrage indiqués dans leur ensemble par le numéro de référence 15 et disposés à cheval entre la partie droite 13 et la partie gauche 14 du trois-quarts, à leur extrémité supérieure 16 (dans la zone d'attache du col 17 du trois-quarts 11) à l'extrémité inférieure 18, ainsi que dans la zone centrale 19.
Chacun desdits moyens de centrage 15 comprend un support extra-fort 20, fixé, par sa première extrémité 22, et au moyen de coutures qu'on a omis de représenter pour simplifier sur les figures précitées, à la face extérieure de la partie droite 13 à proximité du bord 12.
En particulier, ce support extra-fort 20 est cousu à la partie droite 13 de façon à être sensiblement orthogonal au bord 12, tandis que son extrémité libre 23 peut être superposée à la partie gauche 14 du trois-quarts 11.
Sur la face libre dudit extra-fort 20, est monté, au moyen de coutures 21, un morceau 24 d'un composant d'une fixation autobloquante du type VELCRO constitué par un ruban, dimensionnellement équivalent à l'extra-fort 20, connu communément sous la marque déposée OMNlTAPE(D et muni de boucles et de crochets mélangés.
De même, sur la face extérieure de la partie gauche 14 du trois-quarts 11, à proximité du bord 12, est monté un anneau 25.
Dans ce cas, ledit anneau 25 est fixé à la partie gauche 14 au moyen d'un passant 26 obtenu à partir d'une bande de tissu qui a été convenablement passée dans l'anneau 25 pour être ensuite repliée sur elle-même et être ensuite fixée, à proximité du bord 12, au moyen de coutures 27.
Chacun desdits moyens de centrage 15 présente donc l'extrémité libre 23 de l'extra-fort 20 à laquelle est fixé le morceau 24 de ruban OMNITAPE qui peut être passée dans l'anneau 25 pour être ensuite repliée par dessus la première extrémité 22 pour y être accouplée.
Ledit dispositif de fermeture 10 est complété, dans la partie droite 13 du troisquarts 11, par des premiers composants 28 d'une fixation autobloquante du type
VELCRO, disposés parallèlement au bord 12 et à proximité de ce bord.
VELCRO, disposés parallèlement au bord 12 et à proximité de ce bord.
Chacun desdits premiers composants 28 est constitué dans ce cas par un ruban muni de crochets et il présente à ses extrémités l'un desdits moyens de centrage 15.
Lesdits premiers composants 28 sont fixés, au moyen de coutures 29, à la face extérieure de ladite partie droite 13.
De façon correspondante, une patte semi-rigide 30 qui présente un développement longitudinal correspondant sensiblement à la longueur du trois-quarts 11 est fixée à la partie gauche 14 du trois-quarts.
Ladite patte semi-rigide 30 est fixée d'une façon connue en soi, par exemple par couture, à la face extérieure de la partie gauche 14, à proximité du bord 12, et elle est de préférence réalisée en caoutchouc ou, en variante, en une autre matière, pourvu qu'elle présente les caractéristiques adéquates.
Sur la face de ladite patte rigide 30 apte à se superposer à la partie droite 13 du trois-quarts 11, est fixé, par des coutures 31, un deuxième composant 32 d'une fixation autobloquante du type VELCRO constitué par un ruban muni de boucles.
La longueur de ce dernier est à peu près égale à l'ensemble des premiers composants 28 qui sont fixés à la partie droite 13, de manière à pouvoir être superposé à ceux-ci.
Un utilisateur du trois-quarts 11 peut donc enfiler le vêtement et procéder à la fermeture de celui-ci après avoir disposé les moyens de centrage 15 de façon que les bords 12 des parties droite 13 et gauche 14 se joignent correctement l'un à l'autre.
Pour cela, il est nécessaire que l'utilisateur prenne en main, successivement, chacune des extrémités libres 23 des extra-forts 20 et qu'il la fasse passer dans l'anneau 25 correspondant pour l'accoupler ensuite à la première extrémité 22, grâce au morceau 24 du composant de fixation autobloquante fixé sur elle.
Cette opération est relativement pratique et simple à exécuter entièrement du fait qu'au repos, l'extrémité libre 23 se présente sensiblement dans une position soulevée par rapport à la première extrémité 22 puisqu'à la différence de celle-ci, elle n'est pas cousue au trois-quarts 11.
La position soulevée que l'extrémité libre 23 prend au repos permet à un utilisateur de l'insérer dans l'anneau 25.
En supplément de cela, il est très important de souligner le fait que la position prise par l'anneau 25, qui se dispose presque automatiquement sur le contrefort 20 entre ladite première extrémité 22 cousue et ladite extrémité libre 23, qui tend à rester soulevée, assure le rapprochement correct des bords 12 des parties droite et gauche 13 et 14.
De cette façon, il est évident que, pour les enfants, il est extrêmement simple de procéder au centrage des bords 12 par la fermeture des moyens 15 correspondants.
Une fois cela fait, pour parachever la fermeture du blouson 11, il est suffisant de faire superposer ladite patte semi-rigide 30 au bord 12 de la partie droite 13 de manière que lesdits premiers composants 28 munis des crochets puissent s'accoupler audit deuxième composant 32 muni des boucles.
Cette opération est elle aussi extrêmement simple à exécuter entièrement, puisque ladite patte 30 doit présenter une rigidité propre à permettre à l'utilisateur, par exemple, de se servir d'un seul doigt pour effectuer sa superposition sur la partie droite 13, de manière que lesdits premiers et deuxième composants 28 et 32 puissent s'accoupler.
Le dispositif de fermeture 10 décrit est en pratique directement utilisable par les enfants puisque, grâce à la position soulevée des extrémités libres 23 des moyens de centrage 15, qui incite l'enfant à insérer l'anneau 25 correspondant, ainsi que grâce à la rigidité de la patte 30, il n'est pas nécessaire de faire attention lorsqu'on effectue la fermeture qui, au contraire, est garantie même avec des mouvements maladroits et imprécis.
Une variante extrêmement importante de la présente invention peut être mise au point en utilisant comme premiers et deuxième composants 28 et 32, des morceaux d'un même ruban de fixation autobloquante du type OMNITAPE qui présente, comme on l'a indiqué précédemment, des boucles et des crochets mélangés.
En effet, de cette façon, chacun des premiers et deuxième composants 28 et 32 ne peut pas s'accrocher à des vêtements à maille, mais seulement à un même type de ruban au moyen d'une simple pression.
On pourrait encore obtenir une variante de réalisation en associant à la face libre de chaque extra-fort 20, au droit de la première extrémité 22 cousue sur la partie droite 13 du trois-quarts 11, un premier composant d'une fixation du type VELCRO constituée par un ruban muni de crochets.
Au contraire, un deuxième composant de ladite fixation du type VELCRO constituée par un ruban muni de boucles est cousu de façon correspondante sur l'extrémité libre 23 de chaque extra-fort 20.
Dans cette variante de réalisation, chacune desdites extrémités libres 23 auxquelles est fixé l'un desdits rubans munis de boucles est donc passée dans l'anneau 25 pour être ensuite repliée sur la première extrémité 22 sur le ruban muni des crochets pour y être accouplée.
En pratique, on a vérifié que la présente invention satisfait le but principal et tous les autres buts précités.
Un important avantage est atteint grâce à la présente invention, par le fait d'avoir mis au point un dispositif de fermeture qui peut être appliqué à tous les types de hauts de vêtements et qui est directement utilisable par les enfants sans nécessiter l'intervention d'un adulte pour ouvrir et/ou fermer le vêtement enfilé par ces derniers.
Un autre avantage important est assuré par le fait d'avoir réalisé un dispositif de fermeture simplifiée qui peut être appliqué à des vestes, trois-quarts et hauts de vêtements en général sans alourdir aucunement les caractéristiques esthétiques du modèle.
Encore un avantage obtenu avec la présente invention est celui d'avoir mis au point un dispositif de fermeture simplifiée pour vestes qui assure le centrage correct des deux parties sans nsque de superpositions non symétriques.
Un autre avantage est atteint par le fait d'avoir réalisé un dispositif de fermeture pour vestes et trois-quarts qui peut être réalisé dans la pratique avec des travaux entièrement équivalents aux modèles traditionnels.
Grâce à la présente invention, on a atteint encore un important avantage du fait qu'il a été mis au point un dispositif de fermeture qui assure un fonctionnement pratique, rapide et extrêmement sûr, de façon à pouvoir être utilisé directement par les enfants.
Tous les détails peuvent être remplacés par d'autres éléments techniquement équivalents.
En outre, les matériaux utilisés bien que compatibles avec l'utilisation éventuelle, ainsi que les dimensions, pourront être quelconques, selon les besoins.
Claims (14)
1. Dispositif de fermeture (10) simplifiée pour vestes et hauts de vêtements (11) en général, caractérisé en ce qu'il comprend au moins un moyen de centrage (15) pour le rapprochement correct des bords (12) de chacune des deux parties (13,14) d'une veste (11), un premier composant (28) d'une fixation du type à boucles et crochets étant associé à la face extérieure d'une première (13) desdites parties, le long de son bord, tandis qu'à proximité du bord de la face extérieure de ladite deuxième partie (14) est associée une patte semi-rigide (30) présentant, sur la face apte à se superposer à ladite première partie (13), un deuxième composant (32) de ladite fixation du type à boucles et crochets, lesdits premier et deuxième composants (28,32) étant aptes à s'accoupler par simple superposition, le ou chaque moyen de centrage (15) comprenant au moins un morceau de ruban (24) d'une fixation du type à boucles et crochets, associé par une première extrémité (22) à une (13) desdites parties, à proximité du bord (12), et qui peut être mis en prise avec l'autre partie (14) en traversant un anneau (25), solidaire de l'autre partie (14) de la veste (11), et en étant ensuite replié sur lui-même pour s'accoupler à ladite première extrémité par simple superposition.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit morceau de ruban (24) d'une fixation du type à boucles et crochets présent dans le ou chaque moyen de centrage (15) est muni de crochets et de boucles mélangés.
3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le ou chaque moyen de centrage comprend un support (20) fixé par ladite première extrémité (22) à la face extérieure d'une (13) desdites parties à proximité du bord (12) et qui présente l'autre extrémité (23) libre pouvant être superposée à l'autre partie (14), ledit morceau de ruban (24) muni de boucles et de crochets mélangés étant fixé par des coutures sur la face libre dudit support (20).
4. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le ou chaque moyen de centrage (15) comprend un support (20) fixé par ladite première extrémité (22) à la face extérieure d'une (13) desdites parties à proximité du bord (12) et qui présente l'autre extrémité (23) libre superposable à l'autre partie (14), cependant que, sur la face libre dudit support (20), sont fixés, par des coutures, sur ladite première extrémité (22), un morceau de ruban muni de crochets et sur ladite extrémité libre (23), un morceau de ruban muni de boucles.
5. Dispositif selon l'une des revendications 3 ou 4, caractérisé en ce qu'au repos, l'extrémité libre (23) du ou de chaque moyen de centrage (15) est soulevée par rapport à la première extrémité (22) contiguë.
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que ladite première extrémité (22) de chacun desdits supports (20) est fixée à la face extérieure d'une (13) des parties de la veste par des coutures.
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'anneau (25) du ou de chaque moyen de centrage (15) est fixé à ladite veste (11) au moyen d'un passant (26) tiré d'une bande de tissu qui, l'ayant traversé, est repliée sur elle-même et est fixée à la veste par des coutures (27).
8. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit premier composant (28) d'une fixation du type à boucles et crochets est constitué par un morceau de ruban muni de crochets et ledit deuxième composant (32) est constitué par un morceau de ruban muni de boucles.
9. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit premier (28) et ledit deuxième (32) composants sont constitués par des morceaux d'un même ruban muni de crochets et de boucles mélangés.
10. Dispositif selon la revendication 8 ou 9, caractérisé en ce que ledit premier composant (28) est fixé sur la face extérieure de ladite première partie (13) de la veste (11) au moyen de coutures (29).
11. Dispositif selon la revendication 10, caractérisé en ce que ledit premier composant (28) est fixé à ladite première partie (13) parallèlement au bord (12) et à proximité de celui-ci.
12. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite patte semirigide (30) est réalisée en caoutchouc.
13. Dispositif selon la revendication 12, caractérisé en ce que ledit deuxième composant (32) de ladite fixation du type à boucles et crochets est fixé à ladite patte (30) par couture.
14. Dispositif selon une ou plusieurs des revendications précédentes, caractérisé par le fait de présenter un premier moyen de centrage (15) disposé au niveau de la zone de l'attache du col (17) de ladite veste (11), un deuxième (15) au niveau de l'extrémité inférieure (18) de celle-ci et un troisième (15) dans la zone centrale (19).
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
IT98PD000035 IT245046Y1 (it) | 1998-04-24 | 1998-04-24 | Dispositivo di chiusura semplificata per giacche e capispalla in gene-re |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2777755A1 true FR2777755A1 (fr) | 1999-10-29 |
FR2777755B1 FR2777755B1 (fr) | 2001-07-27 |
Family
ID=11392067
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9905215A Expired - Fee Related FR2777755B1 (fr) | 1998-04-24 | 1999-04-21 | Dispositif de fermeture simplifiee pour veste et hauts de vetements |
Country Status (3)
Country | Link |
---|---|
DE (1) | DE19918381B4 (fr) |
FR (1) | FR2777755B1 (fr) |
IT (1) | IT245046Y1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2827484A1 (fr) * | 2001-07-20 | 2003-01-24 | Rossignol Sa | Pantalon equipe d'une sangle de serrage |
Families Citing this family (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US6868556B1 (en) | 2004-06-16 | 2005-03-22 | Elizabeth M. Jenkins | Shirt with hook and loop fasteners |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE1009125B (de) * | 1954-09-03 | 1957-05-29 | Curt Thomas | Steckzungenverschluss fuer Kleidungsstuecke, insbesondere fuer Wasserschutzkleidung |
FR1427224A (fr) * | 1964-12-21 | 1966-02-04 | Perfectionnements aux fermetures de vêtements, notamment pour le sport ou le yachting | |
FR2374860A1 (fr) * | 1976-12-24 | 1978-07-21 | Petipas Gerard | Equipement vestimentaire, notamment destine aux utilisateurs soumis de facon prolongee aux intemperies |
DE3328223C1 (de) * | 1983-08-04 | 1984-11-08 | P. u. H. Kroyer Inh. Hedwig Kroyer, 8952 Marktoberdorf | Schutzanzug |
GB2178795A (en) * | 1985-08-07 | 1987-02-18 | Bryan Grasshopper Limited | A strap fastening |
WO1996018315A1 (fr) * | 1994-12-12 | 1996-06-20 | Portessa Pty. Ltd. | Vetement et ensemble de coutures permettant sa fixation |
Family Cites Families (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5073988A (en) * | 1989-09-29 | 1991-12-24 | E. I. Dupont De Nemours And Company | Sleeve-glove attachment assembly for protective coveralls |
US5136724A (en) * | 1990-03-02 | 1992-08-11 | Grilliot William L | Firefighter's combination trousers and safety harness |
DE9312307U1 (de) * | 1993-08-18 | 1993-10-07 | Sportartikelfabrik Karl Uhl GmbH, 72336 Balingen | Torwarthandschuh |
-
1998
- 1998-04-24 IT IT98PD000035 patent/IT245046Y1/it active
-
1999
- 1999-04-21 FR FR9905215A patent/FR2777755B1/fr not_active Expired - Fee Related
- 1999-04-22 DE DE1999118381 patent/DE19918381B4/de not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE1009125B (de) * | 1954-09-03 | 1957-05-29 | Curt Thomas | Steckzungenverschluss fuer Kleidungsstuecke, insbesondere fuer Wasserschutzkleidung |
FR1427224A (fr) * | 1964-12-21 | 1966-02-04 | Perfectionnements aux fermetures de vêtements, notamment pour le sport ou le yachting | |
FR2374860A1 (fr) * | 1976-12-24 | 1978-07-21 | Petipas Gerard | Equipement vestimentaire, notamment destine aux utilisateurs soumis de facon prolongee aux intemperies |
DE3328223C1 (de) * | 1983-08-04 | 1984-11-08 | P. u. H. Kroyer Inh. Hedwig Kroyer, 8952 Marktoberdorf | Schutzanzug |
GB2178795A (en) * | 1985-08-07 | 1987-02-18 | Bryan Grasshopper Limited | A strap fastening |
WO1996018315A1 (fr) * | 1994-12-12 | 1996-06-20 | Portessa Pty. Ltd. | Vetement et ensemble de coutures permettant sa fixation |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2827484A1 (fr) * | 2001-07-20 | 2003-01-24 | Rossignol Sa | Pantalon equipe d'une sangle de serrage |
US6715155B2 (en) | 2001-07-20 | 2004-04-06 | Skis Rossignol S.A. | Pair of pants equipped with a tightening strap |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
IT245046Y1 (it) | 2002-03-19 |
DE19918381A1 (de) | 1999-10-28 |
DE19918381B4 (de) | 2015-02-19 |
FR2777755B1 (fr) | 2001-07-27 |
ITPD980035U1 (it) | 1999-10-24 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0730415B1 (fr) | Perfectionnement pour vetement comprenant une partie d'etancheite | |
EP0611234A1 (fr) | Porte-bébé | |
FR2876546A3 (fr) | Perfectionnements apportes aux chaussettes | |
FR2777755A1 (fr) | Dispositif de fermeture simplifiee pour veste et hauts de vetements | |
FR2830726A1 (fr) | Dispositif d'accrochage du type boucles et crochets ainsi qu'article tel un pantalon, une chaussure, un bracelet, une ceinture ou sangle, une sandale, une chemise ou polo, une cravate, pourvu de ce dispositif d'accrochage | |
FR2797395A1 (fr) | Couche-culotte jetable comprenant un systeme de fermeture a elements male et femelle | |
FR2546389A1 (fr) | Perfectionnements aux porte-bebes en tissu, depourvus d'armature rigide | |
FR2803177A3 (fr) | Vetement pour sportif | |
FR2916334A3 (fr) | Sac d'habillage pour edredon | |
FR2716084A1 (fr) | Dispositif de fermeture de combinaison vestimentaires. | |
EP2534966B1 (fr) | Vêtement | |
CH623999A5 (en) | Ski pants (trousers) | |
FR2460839A1 (fr) | Vetement de plongee perfectionne | |
BE1023917B1 (fr) | Chemise à fermeture améliorée | |
FR2954050A1 (fr) | Vetement | |
WO2023156303A1 (fr) | Système de rangement d'un vêtement | |
EP0013858A1 (fr) | Vêtement composé de deux parties assemblables entre elles | |
FR2585940A1 (fr) | Perfectionnements aux porte-bebe | |
FR3050362A1 (fr) | Vetement a extraction facile | |
BE664558A (fr) | ||
FR2943908A1 (fr) | Systeme de fermeture composite pour couche | |
EP0829214A1 (fr) | Nacelle à poignées de transport | |
FR2776679A1 (fr) | Procede pour fabriquer une housse en tissu et installation pour la mise en oeuvre du procede | |
FR2476988A1 (fr) | Ensemble vestimentaire de protection contre les intemperies, notamment en montagne lors des bivouacs | |
FR2903286A1 (fr) | Coussin de maternite apte a former une surface de couchage pour un bebe |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TP | Transmission of property | ||
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 18 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20171229 |