FR2765903A1 - Dispositif d'enlevement de dechets et distributeur de sachets - Google Patents

Dispositif d'enlevement de dechets et distributeur de sachets Download PDF

Info

Publication number
FR2765903A1
FR2765903A1 FR9708971A FR9708971A FR2765903A1 FR 2765903 A1 FR2765903 A1 FR 2765903A1 FR 9708971 A FR9708971 A FR 9708971A FR 9708971 A FR9708971 A FR 9708971A FR 2765903 A1 FR2765903 A1 FR 2765903A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
waste
clamp
bag
elements
wire
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9708971A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2765903B1 (fr
Inventor
Patrick Petel
Guy Barbot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
HABITAT SYMPA L
Original Assignee
HABITAT SYMPA L
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by HABITAT SYMPA L filed Critical HABITAT SYMPA L
Priority to FR9708971A priority Critical patent/FR2765903B1/fr
Publication of FR2765903A1 publication Critical patent/FR2765903A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2765903B1 publication Critical patent/FR2765903B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01HSTREET CLEANING; CLEANING OF PERMANENT WAYS; CLEANING BEACHES; DISPERSING OR PREVENTING FOG IN GENERAL CLEANING STREET OR RAILWAY FURNITURE OR TUNNEL WALLS
    • E01H1/00Removing undesirable matter from roads or like surfaces, with or without moistening of the surface
    • E01H1/12Hand implements, e.g. litter pickers
    • E01H1/1206Hand implements, e.g. litter pickers for picking up excrements
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01HSTREET CLEANING; CLEANING OF PERMANENT WAYS; CLEANING BEACHES; DISPERSING OR PREVENTING FOG IN GENERAL CLEANING STREET OR RAILWAY FURNITURE OR TUNNEL WALLS
    • E01H1/00Removing undesirable matter from roads or like surfaces, with or without moistening of the surface
    • E01H1/12Hand implements, e.g. litter pickers
    • E01H2001/122Details
    • E01H2001/128Details having means for storing bags or the like

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Refuse Receptacles (AREA)

Abstract

Dispositif d'enlèvement (1) de déchets tel que des excréments d'animaux, caractérisé en ce qu'il comporte un organe de préhension constitué par une pince (2) formée de deux éléments de pince (2a, 2b) mobiles respectivement l'un par rapport à l'autre entre une position de repos ouverte où lesdits éléments sont écartés et une position active fermée où lesdits éléments sont disposés l'un contre l'autre.

Description

DISPOSITIF D'ENLEVEMENT DE DECHETS ET DISTRIBUTEUR DE
SACHETS
La présente invention concerne un dispositif d'enlèvement de déchets et plus particulièrement de déchets d'origine animale tels que les excréments canins. Elle concerne également le conditionnement de certains éléments constitutifs du dispositif et d'autres accessoires complémentaires ainsi que le procédé d'enlèvement des déchets et le distributeur de sachets.
Depuis longtemps, les déchets souillant les rues des villes et villages constituent pour leurs habitants un problème insoluble leur causant un certain désagrément. Ces déchets et plus particulièrement les excréments d'origine animale, canine ou autre, sont devenus un vrai fléau et une nuisance pour les habitants. Les dispositifs existants d'enlèvement de ces déchets présentent de nombreux inconvénients liés, par exemple, à la répulsion qu'ils engendrent lors de leur utilisation, à leur difficulté de mise en oeuvre ou même à leur coût, comme, par exemple dans le cas des engins motorisés de nettoyage.
La présente invention a ainsi pour objectif de remédier à ces inconvénients grâce à un dispositif simple, fiable, facile à mettre en oeuvre et peu onéreux.
Ainsi, selon sa caractéristique principale, le dispositif d'enlèvement de déchets tel que des excréments d'animaux selon l'invention est caractérisé en ce qu'il comporte un organe de préhension constitué par une pince formée de deux éléments de pince mobiles respectivement l'un par rapport à l'autre entre une position de repos ouverte où lesdits éléments sont écartés et une position active fermée où lesdits éléments sont disposés l'un contre l'autre.
Selon une caractéristique complémentaire, le dispositif d'enlèvement de déchets selon l'invention est caractérisé en ce que la pince est formée par un fil unique plié de manière à constituer ladite pince.
Selon une autre caractéristique, le dispositif d'enlèvement de déchets selon l'invention est caractérisé en ce que le fil est précontraint lors de la réalisation par pliage de la pince, de manière à ce qu'en position de repos celle-ci se trouve en position ouverte.
Selon un autre mode de réalisation du dispositif d'enlèvement de déchets selon l'invention, le fil est réalisé en matière semi-rigide telle que les matériaux plastiques comme le polychlorure de vinyle pour être recyclable.
Selon une autre caractéristique du dispositif d'enlèvement de déchets, il comporte un sachet d'évacuation à l'intérieur duquel l'utilisateur emprisonnera le déchet.
Selon une caractéristique complémentaire, le dispositif d'enlèvement de déchets comporte une boîte de conditionnement ou étui à l'intérieur duquel les sachets sont conditionnés à l'unité.
Selon une variante d'exécution du dispositif d'enlèvement de déchets, la pince comporte des moyens d'accrochage destinés à permettre l'accrochage d'une boîte de conditionnement sur la pince.
Par ailleurs, selon un mode de réalisation, le sachet d'évacuation est parfumé.
De plus, l'invention concerne également un procédé d'enlèvement de déchets du type mettant en oeuvre un dispositif d'enlèvement de déchets et dont l'étape principale consiste à réaliser une cavité à l'extérieur du sachet au niveau du fond de celui-ci en appuyant sur ledit fond entre les éléments de pince disposés à l'intérieur du sachet contre ledit fond.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention se dégageront de la description qui va suivre en regard des dessins annexés qui ne sont donnés qu'à titre d'exemples non limitatifs.
Les figures 1 à 8 illustrent le dispositif, son utilisation ainsi que le conditionnement de certains de ses éléments constitutifs.
Les figures 1 à 4 illustrent le mode de réalisation préféré de la pince et des variantes d'exécution de celle-ci.
La figure 1 illustre en perspective la pince en position ouverte.
La figure 2a représente la pince en vue de face.
La figure 2b représente en coupe longitudinale selon AA la pince en position ouverte.
La figure 2c illustre dans une vue similaire à la figure 2b la pince en position fermée.
La figure 3 représente en perspective une variante d'exécution de la pince.
La figure 4 représente en vue de face la variante d'exécution de la pince munie d'une boîte de conditionnement de sachet.
Les figures Sa à 6 représentent le sachet d'évacuation et son conditionnement.
La figure Sa représente le sachet d'évacuation en perspective.
La figure Sb représente la boîte de conditionnement du sachet en perspective.
La figure 6 illustre schématiquement un sachet d'évacuation disposé dans une boîte de conditionnement.
Les figures 7a à 7f illustrent schématiquement les différentes étapes de l'enlèvement des déchets à l'aide du dispositif.
La figure 8 illustre un distributeur de sachets conditionnés.
Les figures 9 et 10 sont des vues illustrant une boîte de conditionnement comprenant deux sachets.
La figure 11 est une vue illustrant une boîte de conditionnement comprenant plus de deux sachets.
Selon l'invention, le dispositif d'enlèvement de déchets portant la référence générale (1) comprend un organe de préhension (2) constitué avantageusement par une pince et destiné à permettre la préhension du déchet (3) de manière à le disposer dans un sachet d'évacuation (4).
Ainsi, l'utilisateur peut facilement enlever le déchet (3) comme, par exemple, l'excrément de son chien, sans avoir de contact direct avec ledit déchet et en le stockant dans le sachet (4) qu'il peut jeter immédiatement à la poubelle.
De plus, selon l'invention, le sachet d'évacuation (4) constitue avantageusement des moyens d'isolation de l'organe de préhension et est ainsi destiné à éviter tout contact direct entre la pince (2) et le déchet (3) lors de la préhension dudit déchet et de son emprisonnement dans le sachet (4). De cette façon, l'organe de préhension (2) n'a pas besoin d'être nettoyé avant une nouvelle utilisation.
Selon le mode de réalisation préféré de l'invention, l'organe de préhension est constitué par une pince (2) formée par un fil (5) précontraint par pliage en position ouverte, comme le montrent les figures 1 et 2b. Ledit fil est réalisé en matériau rigide légèrement élastique comme, par exemple, certaines matières plastiques, tel que le polychlorure de vinyle (PVC) pour être recyclable. La pince (2) formée par le fil (5) comporte deux éléments de pince (2a, 2b), mobiles respectivement l'un par rapport à l'autre autour d'une articulation (7) entre une position de repos ouverte (A) illustrée figures 1 et 2b, et une position active de préhension (B) dite position fermée, illustrée figure 2c.
Notons que les deux éléments de pince (2a, 2b) et l'articulation (7) sont réalisés à l'aide d'un fil (5) unique précontraint par pliage.
Selon le mode de réalisation préféré, la pince (2) comporte des moyens de rappel élastique tendant à ramener la pince dans sa position de repos ouverte, lesdits moyens étant avantageusement obtenus grâce à l'élasticité du matériau utilisé pour réaliser l'articulation (7) entre les éléments de pince (2a, 2b). Cependant, ils pourraient être obtenus par d'autres systèmes équivalents du type ressort ou lame, par exemple, sans pour autant sortir du champ de protection revendiqué de l'invention. Le fil (5) constituant la pince (2) forme avec ses parties d'extrémité (Sa, 5c) les deux éléments de pince (2a, 2b), tandis que sa partie centrale (5b) forme un arceau (6) reliant les deux éléments. Ledit arceau comporte l'articulation (7) et est destiné ainsi à permettre à l'utilisateur de saisir ladite pince et de l'actionner manuellement. L'articulation (7) entre les éléments de pince (2a, 2b) est obtenue par pliage au niveau du sommet de l'arceau (6).
Selon le mode de réalisation préféré et ses variantes illustrées figures 1 à 4, les éléments de pince (2a, 2b) constitués par les parties d'extrémité (5a, 5c) du fil (5) possèdent la forme d'un polygone régulier ou non comme, par exemple, un trapèze, un rectangle ou un triangle et possèdent chacun à leur extrémité inférieure une portion de tige transversale (8a, 8b). Les portions de tiges transversales (8a, 8b) sont disposées sensiblement parallèles entre elles, orthogonalement par rapport au plan (P) contenant l'arceau (6), et sont situées à une même distance (d) de l'articulation (7). La distance (L) entre lesdites portions de tiges transversales (8a, 8b) est comprise entre 5 et 20 cm et est avantageusement choisie sensiblement égale à 10 cm. La distance (d) précitée est, quant à elle, comprise entre 15 et 40 cm et avantageusement égale à 20 cm.
Notons que les angles (9) des éléments de pince (2a, 2b) obtenus lors du pliage du fil (5) effectué pour fabriquer la pince (2) sont avantageusement de forme arrondie et ne présentent aucune arête ou partie saillante ; de même, les extrémités libres du fil (5) sont avantageusement dirigées vers le haut (HA) le long des branches latérales (6a, 6b) de l'arceau et peuvent également être de forme arrondie. De ce fait, lors de la mise en place du sachet (4) autour de la pince (2) tel que décrit ultérieurement, ledit sachet ne risque pas de problèmes de déchirement ou de perçage, dus à une partie saillante de la pince.
Par ailleurs, l'invention concerne également le sachet (4) ainsi que son conditionnement. Ainsi, selon le mode de réalisation préféré du dispositif d'enlèvement (1) de déchets (3), celui-ci comporte un sachet d'évacuation (4) jetable destiné à emprisonner le déchet (3) pour être ensuite jeté. Le sachet (4) comporte avantageusement des moyens de fermeture ou d'obturation destinés à permettre sa fermeture de manière hermétique, lesdits moyens pouvant être constitués de manière connue en soi par des anses (10a, 10b), comme le montre la figure 5a, lesdites anses pouvant être nouées ensemble par la suite, mais également par des dispositifs tels qu'un lien souple entourant l'ouverture du sachet et dont la traction sur les extrémités provoque la fermeture dudit sachet.
Selon le mode de réalisation préféré, le sachet d'évacuation (4) est réalisé en matière plastique souple avantageusement biodégradable et est destiné à être conditionné à l'unité dans une boîte de conditionnement (11) de sachets d'évacuation (4), dans un étui ou dans des emballages thermoformés pouvant contenir un sachet, tel qu'illustré aux figures 5b et 6, ou plus, comme représenté figure 11. Ladite boîte est avantageusement de forme ovoïde ou cylindrique, tel qu'illustré aux figures 5 et 6, et qui comprend un bouchon de fermeture (10).
Notons, de plus, que le sachet d'évacuation (4) est avantageusement parfumé afin d'éviter à son utilisateur des désagréments olfactifs lors de son utilisation. Selon une variante non représentée, le sachet possède des moyens de résistance au déchirement situés au fond du sachet, tel qu'une augmentation d'épaisseur de paroi ou une paroi complémentaire, de manière à pouvoir résister aux perçages et autres déchirements pouvant être occasionnés lors de l'utilisation de la pince (2) à l'intérieur du sachet tel que décrit ultérieurement.
Selon une variante d'exécution de la pince (2) formant l'organe de préhension, celle-ci comporte avantageusement des moyens d'accrochage (12) destinés à permettre l'accrochage ou la fixation d'une boîte (11) ou d'un étui contenant un sachet d'évacuation (4) comme le montre les figures 3 et 4. Les moyens d'accrochage (12) peuvent avantageusement être constitués par un anneau (13) formé par le fil (5), le diamètre de l'anneau étant sensiblement égal au diamètre de la boîte cylindrique (11). De plus, la boîte (11) pourrait être ovoïde et son diamètre être variable longitudinalement. Dans ce cas, son diamètre maximal est supérieur au diamètre de l'anneau, de manière à ce que la boîte (11) puisse être accrochée par coincement, par exemple. Selon ces variantes, l'anneau (13) est disposé à l'extrémité supérieure de la pince (2) ;il est formé par le fil (5) et constitue avantageusement l'articulation (7) de la pince. Il va de soi que l'anneau pourrait être disposé à tout autre endroit de la pince sans pour autant sortir du champ de protection revendiqué de l'invention. De même, il pourrait y avoir plusieurs anneaux sur une même pince ou des moyens d'accrochages différents, aptes à coopérer avec le type de conditionnement des sachets d'évacuation, boîte rigide ou étui souple.
Notons que le conditionnement à l'unité du sachet d'évacuation (4) dans une boîte de dimension réduite permet avantageusement de pouvoir installer des appareils distributeurs (18) de ces sachets près des endroits de promenade des chiens afin de permettre à l'utilisateur de pouvoir acheter un sachet lorsqu'il en a besoin. Notons que la figure 8 illustre un appareil distributeur du type comportant un monnayeur (14) et un dispositif de distribution (15) de la boîte désirée. Ledit appareil peut avantageusement posséder une forme de chien afin de permettre son identification par n'importe quel usager et permettre à ceux-ci une localisation des distributeurs (18) plus facile. Bien entendu, le distributeur peut aussi distribuer un ensemble de sachets avec ou sans boîte, ainsi qu'éventuellement des croquettes d'ålimentation.
Le procédé d'enlèvement du déchet (3) associé au dispositif (1) est illustré figure 7a à figure 7f et comporte plusieurs étapes successives différentes. Selon ce procédé, l'étape préliminaire consiste à extraire le sachet d'évacuation (4) de sa boîte (11) et à le déplier entièrement comme le montre la figure 7a, afin de pouvoir y introduire la pince (2) pour y disposer son extrémité inférieure formée par les portions de tige transversale (8a, 8b) contre le fond (16) dudit sachet (4), tel qu'illustré figure 7b. L'étape principale illustrée figures 7c et 7d consiste à former à l'extérieur du sachet (4) une cavité (17) au niveau de la paroi externe du fond (16) du sachet en appuyant sur ledit fond entre les portions de tiges transversales (8a, 8b) de la pince (2), ladite pince étant en position de repos ouverte (A). ll s'agit ensuite, lors de cette étape principale, de disposer la cavité (17) formée sur le déchet (3), puis d'actionner la pince (2) pour l'amener en position fermée (B), de manière à emprisonner le déchet (3) dans la cavité (17) en refermant celle-ci.
Selon le procédé d'enlèvement, l'étape finale illustrée figures 7e et 7f consiste à retourner les parois du sachet (4) en le saisissant par ses anses (10a, 10b) avant de le fermer hermétiquement pour le jeter dans une poubelle.
Les figures 9 et 10 illustrent une boîte comprenant deux compartiments un premier compartiment comprenant un sachet et un deuxième compartiment comprenant un croquette alimentaire (40). Par ailleurs, la boîte thermoformée est conformée pour comprendre des moyens d'emboîtement assurant l'étanchéité des deux compartiments.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et représentés à titre d'exemples, mais elle comprend aussi tous les équivalents techniques ainsi que leurs combinaisons.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif d'enlèvement (1) de déchets (3) tel que des excréments d'animaux, caractérisé en ce qu'il comporte un organe de préhension constitué par une pince (2) formée de deux éléments de pince (2a, 2b) mobiles respectivement l'un par rapport à l'autre entre une position de repos ouverte (A) où lesdits éléments sont écartés et une position active fermée (B) où lesdits éléments sont disposés l'un contre l'autre.
2. Dispositif d'enlèvement (1) de déchets (3) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la pince est formée par un fil (5) unique plié de manière à constituer ladite pince.
3. Dispositif d'enlèvement (1) de déchets (3) selon la revendication 2, caractérisé en ce que le fil (5) est précontraint lors de la réalisation par pliage de la pince (2), de manière à ce qu'en position de repos, celle-ci se trouve en position ouverte (A).
4. Dispositif d'enlèvement (1) de déchets (3) selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que le fil (5) est réalisé en matière semi-rigide telle que les matériaux plastiques comme le polychlorure de vinyle (PVC).
5. Dispositif d'enlèvement (1) de déchets (3) selon l'une quelconque des revendications, caractérisé en ce qu'il comporte un sachet d'évacuation (4) à l'intérieur duquel l'utilisateur peut emprisonner les déchets (3).
6. Dispositif d'enlèvement (1) de déchets (3) selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'il comporte une boîte de conditionnement (11) ou étui à l'intérieur duquel les sachets (4) sont conditionnés à l'unité.
7. Dispositif d'enlèvement (1) de déchets (3) selon la revendication 6, caractérisé en ce que la pince comporte des moyens d'accrochage (12) destinés à permettre l'accrochage d'une boîte de conditionnement (11) sur la pince (2).
8. Dispositif d'enlèvement (1) de déchets (3) selon la revendication 5, 6 ou 7, caractérisé en ce le sachet d'évacuation (4) est parfumé.
9. Procédé d'enlèvement de déchets du type mettant en oeuvre un dispositif d'enlèvement (1) de déchets (3) selon l'une quelconque des revendications 5 à 8, caractérisé en ce que l'étape principale consiste à réaliser une cavité (17) à l'extérieur du sachet (4) au niveau du fond (16) de celui-ci en appuyant sur ledit fond entre les éléments de pince (2a, 2b) disposés à l'intérieur du sachet contre ledit fond.
FR9708971A 1997-07-09 1997-07-09 Dispositif d'enlevement de dechets et distributeur de sachets Expired - Fee Related FR2765903B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9708971A FR2765903B1 (fr) 1997-07-09 1997-07-09 Dispositif d'enlevement de dechets et distributeur de sachets

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9708971A FR2765903B1 (fr) 1997-07-09 1997-07-09 Dispositif d'enlevement de dechets et distributeur de sachets

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2765903A1 true FR2765903A1 (fr) 1999-01-15
FR2765903B1 FR2765903B1 (fr) 1999-11-19

Family

ID=9509239

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9708971A Expired - Fee Related FR2765903B1 (fr) 1997-07-09 1997-07-09 Dispositif d'enlevement de dechets et distributeur de sachets

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2765903B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2864121A1 (fr) 2002-10-17 2005-06-24 Philippe Paris Dispositif d'enlevement de dechets tels que des excrements d'animaux
EP1577446A1 (fr) 2004-03-15 2005-09-21 Philippe Paris Dispositif d'enlèvement de déchets tels que des excréments d'animaux
DE102011076309A1 (de) * 2011-05-23 2012-11-29 Ulrich Bränzel Vorrichtung zum Greifen von Kot
GB2525449A (en) * 2014-04-27 2015-10-28 Weronika Pyznarska Dog waste disposal
WO2017039441A1 (fr) * 2015-08-28 2017-03-09 Van Der Plas Hendrik Arend Dispositif de préhension d'objet cible

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4215887A (en) * 1978-10-02 1980-08-05 Boots Vernie A Hand operated pickup device for deposited material
DE3326305A1 (de) * 1983-02-07 1984-08-09 geb.Meier Monika 8000 München Schaffner Vorrichtung zur aufnahme von hundekot und anderen verunreinigungen
DE8900656U1 (fr) * 1988-02-02 1989-04-20 Bolliger, Alfred, Rueschlikon, Ch
DE9010808U1 (fr) * 1990-07-20 1990-09-27 Hackbarth, Peter
DE29506201U1 (de) * 1995-04-10 1995-06-01 Lee Ke Chiang Aufnahmevorrichtung zum Aufnehmen von Tierkot

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4215887A (en) * 1978-10-02 1980-08-05 Boots Vernie A Hand operated pickup device for deposited material
DE3326305A1 (de) * 1983-02-07 1984-08-09 geb.Meier Monika 8000 München Schaffner Vorrichtung zur aufnahme von hundekot und anderen verunreinigungen
DE8900656U1 (fr) * 1988-02-02 1989-04-20 Bolliger, Alfred, Rueschlikon, Ch
DE9010808U1 (fr) * 1990-07-20 1990-09-27 Hackbarth, Peter
DE29506201U1 (de) * 1995-04-10 1995-06-01 Lee Ke Chiang Aufnahmevorrichtung zum Aufnehmen von Tierkot

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2864121A1 (fr) 2002-10-17 2005-06-24 Philippe Paris Dispositif d'enlevement de dechets tels que des excrements d'animaux
EP1577446A1 (fr) 2004-03-15 2005-09-21 Philippe Paris Dispositif d'enlèvement de déchets tels que des excréments d'animaux
DE102011076309A1 (de) * 2011-05-23 2012-11-29 Ulrich Bränzel Vorrichtung zum Greifen von Kot
GB2525449A (en) * 2014-04-27 2015-10-28 Weronika Pyznarska Dog waste disposal
WO2017039441A1 (fr) * 2015-08-28 2017-03-09 Van Der Plas Hendrik Arend Dispositif de préhension d'objet cible

Also Published As

Publication number Publication date
FR2765903B1 (fr) 1999-11-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2796040B1 (fr) Dispositif de piégeage à moyens de jonction
EP2796039B1 (fr) Dispositif de piégeage à collier articulé
FR2893225A1 (fr) Pieu de goutteur d'irrigation.
FR2765903A1 (fr) Dispositif d'enlevement de dechets et distributeur de sachets
FR2599957A1 (fr) Boite prete a monter et jetable, destinee au ramassage des dejections animales sur les trottoirs et dans les rues.
FR2683139A1 (fr) Pelle boite de ramassage de dechets animaux ou domestiques avec distributeur integre de sacs protecteurs.
FR2695147A1 (fr) Pelle jetable, à usage sanitaire, en un matériau semi-rigide.
WO2003060239A1 (fr) Dispositif manuel pour le ramassage des dechets
WO1991013815A1 (fr) Distributeur d'objets en plastique conditionnes en rouleau
FR2803311A1 (fr) Dispositif, notamment a usage manuel, pour le ramassage et la mise en conteneur, tel qu'un sac, de dechets au sol
CA2308039C (fr) Collecteur d'excrements de chiens
FR2741642A3 (fr) Dispositif de ramassage de dejections animales
EP0540438A1 (fr) Récipient pour déjections solides canines
FR2864121A1 (fr) Dispositif d'enlevement de dechets tels que des excrements d'animaux
FR2760961A1 (fr) Ustensile de balayage reunissant un balai, une pelle et une poubelle
EP1577446A1 (fr) Dispositif d'enlèvement de déchets tels que des excréments d'animaux
FR2730381A1 (fr) Dispositif de fermeture de poche ostreicole
FR2720918A1 (fr) Ensemble de pot équipé d'un sac jetable et sac pour un tel ensemble.
CA2538715A1 (fr) Dispositif de ramassage de dejections animales, adaptable ou integre a une laisse a enrouleur
FR3054100A1 (fr) Dispositif portatif de collecte d’excrements
FR2863631A1 (fr) Emballage pour le ramassage des dejections animales.
FR2874943A3 (fr) Dispositif d'ensachage de dejections
EP0393026A1 (fr) Dispositif pour le ramassage de dechets, notamment de dejections de chiens
CA2272030A1 (fr) Cartouche tubulaire a ouverture frangible par bande de decoupe cylindrique coaxiale externe
FR2738551A1 (fr) Dispositif pour servir une boisson et recipient depliable correspondant

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
FC Decision of inpi director general to approve request for restoration
RN Application for restoration
ST Notification of lapse