FR2741642A3 - Dispositif de ramassage de dejections animales - Google Patents

Dispositif de ramassage de dejections animales Download PDF

Info

Publication number
FR2741642A3
FR2741642A3 FR9514446A FR9514446A FR2741642A3 FR 2741642 A3 FR2741642 A3 FR 2741642A3 FR 9514446 A FR9514446 A FR 9514446A FR 9514446 A FR9514446 A FR 9514446A FR 2741642 A3 FR2741642 A3 FR 2741642A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
edges
envelope
rigid
clamp
collecting
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9514446A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9514446A priority Critical patent/FR2741642A3/fr
Publication of FR2741642A3 publication Critical patent/FR2741642A3/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01HSTREET CLEANING; CLEANING OF PERMANENT WAYS; CLEANING BEACHES; DISPERSING OR PREVENTING FOG IN GENERAL CLEANING STREET OR RAILWAY FURNITURE OR TUNNEL WALLS
    • E01H1/00Removing undesirable matter from roads or like surfaces, with or without moistening of the surface
    • E01H1/12Hand implements, e.g. litter pickers
    • E01H1/1206Hand implements, e.g. litter pickers for picking up excrements
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01HSTREET CLEANING; CLEANING OF PERMANENT WAYS; CLEANING BEACHES; DISPERSING OR PREVENTING FOG IN GENERAL CLEANING STREET OR RAILWAY FURNITURE OR TUNNEL WALLS
    • E01H1/00Removing undesirable matter from roads or like surfaces, with or without moistening of the surface
    • E01H1/12Hand implements, e.g. litter pickers
    • E01H2001/122Details
    • E01H2001/1226Details characterised by way of removing material
    • E01H2001/126Details characterised by way of removing material the implement being for single use but not glove-like

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Housing For Livestock And Birds (AREA)

Abstract

Le dispositif (21) de ramassage de déjections animales, caractérisé en ce qu'il comprend une enveloppe (22) jetable, définie par deux surfaces rigides (23) ou semi-rigides articulées ensemble le long d'un axe (25) et dont l'arête éloignée dudit axe porte ou définit deux bordures (26) mobiles l'une par rapport à l'autre entre une position d'ouverture où elles définissent un orifice (29) d'introduction d'une déjection (D) dans ladite enveloppe et une position de fermeture où elles retiennent ladite déjection à l'intérieur de ladite enveloppe. Une pince (30) est formée par deux pattes (33, 34) s'étendant au-delà de l'axe d'articulation des surfaces rigides ou semi-rigides (23, 24). Un moyen de fermeture (38) du dispositif peut être prévu.

Description

DISPOSITIF DE RAMASSAGE DE DEJECTIONS ANIMALES
L'invention a trait à un dispositif de ramassage de déjections animales.
Un tel dispositif est utile aux propriétaires citadins d'un animal domestique tel qu'un chien ou un chat lorsque cet animal fait ses besoins sur la voie publique et en particulier sur les trottoirs d'une agglomération. Dans la plupart des villes, en effet, des arrêtés municipaux prévoient que le propriétaire d'un animal est responsable de l'évacuation des excréments laissés sur la voie publique par ces animaux. I1 est alors nécessaire à ce propriétaire de se munir d'une balayette et d'une pelle pour ramasser ces excréments et les transporter jusqu'à la poubelle la plus proche ou jusqu'à son domicile.
Dans tous les cas, le propriétaire doit transporter sur lui lors de chaque promenade de son animal domestique, une balayette et une pelle qui sont des objets relativement encombrants et peu pratiques à manipuler. En outre, pour des raisons d'hygiène, il est nécessaire de nettoyer la pelle et la balayette après chaque utilisation.
I1 est aussi connu de ramasser les déjections laissées sur la voie publique par un animal domestique avec une poche ou un sac en plastique retourné sur la main de l'utilisateur. Ceci implique que le propriétaire de l'animal doit manipuler les déjections directement avec sa main même si cela est fait à travers un sac en plastique. Cette manipulation est désagréable et peu de propriétaires d'animaux domestiques s'y résolvent, en particulier car ils craignent que le sac en plastique ne soit pas réellement étanche.
Une autre alternative pour les propriétaires d'animaux domestiques est de contraindre leur chien ou leur chat à faire ses besoins dans le caniveau à proximité du trottoir sur lequel circulent les passants. Cependant, il n'est pas toujours facile de contrôler le moment auquel l'animal en question fait ses besoins. Le propriétaire n'a pas toujours le temps d'attirer son animal jusqu'au caniveau en question.
En outre, ceci ne fait que déplacer le problème, car les déjections en questions doivent être évacuées par les services municipaux en nettoyant le caniveau.
I1 arrive enfin que les services municipaux s'équipent de matériels coûteux tels que des motocyclettes munies d'un aspirateur pour évacuer les déjections animales de la voie publique. Ceci est onéreux tant en ce qui concerne l'achat du matériel en question, qu'en ce qui concerne le coût salarial des personnels qui doivent manipuler ces matériels.
Compte-tenu de leurs coûts d'achat et d'exploitation, ces motocyclettes sont peu répandues et les trottoirs des agglomérations sont souvent jonchés de déjections animales, ce qui est à la fois désagréable à cause de l'odeur qu'elles peuvent dégager et dangereux car il arrive que des passants glissent et tombent après avoir marché sur de telles déjections.
L'invention résout l'ensemble de ces problèmes.
Elle vise un dispositif de ramassage de déjections animales peu onéreux, pratique à transporter et facile d'utilisation, de sorte que les propriétaires d'animaux domestiques n'hésiteront pas à l'employer lors de chaque promenade de leur animal favori.
Dans cet esprit, l'invention concerne un dispositif de ramassage de déjections animales caractérisé en ce qu'il comprend une enveloppe jetable définie par deux surfaces rigides ou semi-rigides articulées ensemble le long d'un axe et dont l'arête éloignée dudit axe porte ou définit deux bordures mobiles l'une par l'autre entre une position d'ouverture où elles définissent un orifice d'introduction d'une déjection dans ladite enveloppe et une position de fermeture ou elles retiennent ladite déjection à l'intérieur de ladite enveloppe.
Grâce à l'invention, il est possible de ramasser une déjection animale sans devoir porter une pelle et une balayette ni devoir la manipuler directement en travers un sac en plastique plus ou moins étanche.
I1 n'est plus nécessaire de contraindre l'animal à faire ses besoins dans le caniveau et pour autant que les propriétaires d'animaux domestiques ont un comportement responsable en utilisant le dispositif, le nombre de motocyclettes équipées d'aspirateur peut être diminué, ce qui minore les frais des municipalités concernées.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, le dispositif comprend un moyen de préemption commandant l'ouverture des bordures, ce moyen peut avantageusement être réalisé par une pince dont les branches sont cinématiquement liées aux surfaces rigides ou semi-rigides, cette pince pouvant être soit séparable de l'enveloppe et donc réutilisée à chaque fois, soit constituée par une extension des surfaces rigides ou semi-rigides et jetée avec l'enveloppe du dispositif.
Dans une variante avantageuse de l'invention, les bordures et/ou les surfaces rigides ou semi-rigides sont réalisées dans un matériau biodégradable, de sorte que l'enveloppe et ce qu'elle contient peuvent être jetées dans une poubelle destinée à la fabrication d'un compost.
Enfin, il est possible de prévoir que le dispositif comprend un moyen de blocage des bordures dans leur position de fermeture. On évite ainsi tout risque d'ouverture intempestive des bordures qui aurait pour conséquence la chute du contenu de l'enveloppe jetable.
L'invention sera mieux comprise et d'autres avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement à la lumière de la description qui va suivre de quatre modes de réalisation d'un dispositif de ramassage de déjections animales conforme à son principe, donnée uniquement à titre d'exemple et faite en références aux dessins annexés dans lesquels - la figure 1 est une vue en perspective d'un dispositif de ramassage de déjections animales conforme à l'invention - la figure 2 est une vue en perspective d'un second mode de réalisation d'un dispositif de ramassage de déjections animales conforme l'invention ;; - la figure 3 est une vue en coupe du dispositif de la figure 2 en position ouverte lors du ramassage d'une déjection - la figure 4 est une vue similaire à la figure 3 dans la position de fermeture du dispositif après le ramassage d'une déjection - la figure 5 est une vue en perspective d'un troisième mode de réalisation d'un dispositif de ramassage de déjections animales conforme à l'invention ; - la figure 6 est une vue en coupe du dispositif de la figure 5 en position d'ouverture lors du ramassage d'une déjection - la figure 7 est une vue similaire à la figure 6 dans la position de fermeture du dispositif après le ramassage d'une déjection - et la figure 8 est une vue en perspective d'un quatrième mode de réalisation d'un dispositif de ramassage de déjection animales conforme à l'invention.
Le dispositif de ramassage de déjections animales 1 de la figure 1 est essentiellement constitué d'une enveloppe jetable 2 formée par pliage d'une feuille de carton de façon à former deux surfaces 3 et 4 semi-rigides articulées autour d'un axe 5 et se terminant par deux bordures 6 et 7 obtenues par pliage des surfaces 3 et 4 le long de leurs arêtes 3a et 4a éloignées de l'axe 5. Une patte 10 est fixée, par exemple collée ou agrafée, par ses extrémités 10a et lOb sur la face externe des surfaces 3 et 4. La patte 10 n'est pas tendue entre ses extrémités 10a et lObb de sorte qu'un utilisateur peut passer un ou plusieurs doigts entre la patte 10 et la surface sur laquelle elle est fixée.
Ainsi, un utilisateur peut manoeuvrer les surfaces 3 et 4 en écartant plus ou moins les doigts qu'il a insérés dans les pattes 10 du dispositif.
Le fonctionnement est le suivant : lorsqu'il est nécessaire de transporter le dispositif 1, les bordures 6 et 7 Osont repliées à l'intérieur des surfaces 3 et 4, de sorte que l'épaisseur du dispositif est minimale. Ceci permet de transporter le dispositif dans une poche ou dans un sac à main.
Lorsqu'vil est nécessaire d'utiliser le dispositif, il suffit d'écarter légèrement les surfaces 3 et 4 après avoir inséré les doigts dans les pattes 10 de façon à ce que les deux bordures 6 et 7 se retrouvent en regard lune de l'autre. Lorsqu'on veut ramasser un objet tel qu'une déjection animale, on écarte un peu plus les surfaces 3 et 4 de sorte qu'un espace se crée entre les bordures 6 et 7. I1 suffit alors de disposer les bordures 6 et 7 de part et d'autre de l'objet à ramasser en contact avec la face du trottoir sur lequel repose cet objet, puis de rapprocher les bordures 6 et 7 en pressant les surfaces 3 et 4, l'une vers l'autre. On a ainsi refermé l'enveloppe 2 sous la déjection et on peut soulever celle-ci et la transporter vers une poubelle dans lequelle on peut jeter l'ensemble du dispositif 1.
Selon une alternative non représentée de l'invention, des poches peuvent être rapportées sur les faces extérieures des surfaces 3 et 4 à la place des pattes 10. Un utilisateur peut y insérer ses doigts pour manoeuvrer les surfaces 3 et 4.
I1 est à noter que le dispositif de ce mode de réalisation est particulièrement compact, ce qui permet de le transporter facilement ; il est en outre d'une fabrication très simple, ce qui garantit un coût peu élevé.
Le dispositif 21 présenté aux figures 2 à 4 est un second mode de réalisation de l'invention. I1 se compose essentiellement d'une enveloppe 22 formée de deux surfaces rigides ou semi-rigides 23 et 24. Comme précédemment, ces surfaces 23 et 24 sont articulées autour d'un axe 25 et se prolongent du côté de leur partie opposée à l'axe 25, par deux bordures 26 et 27. Une pince 30 est formée par deux pattes ou branches 33 et 34 qui prolongent respectivement les surfaces 23 et 24, symétriquement par rapport à l'axe 25. Les pattes 33 et 34 sont cinématiquement liées aux surfaces 23 et 24.
Selon une variante non représentée de l'invention, les bordures 26 et 27 peuvent être constituées par des plaques rapportées ou fixées sur les surfaces 23 et 24. Les bordures peuvent aussi être réalisées dans un matériau différent, par exemple plus rigide, que celui des surfaces 23 et 24.
En outre, on peut prévoir que les bordures 26 et 27 portent des dentures sur leurs arêtes en regard de façon à faciliter leur pénétration sous la déjection à ramasser et éventuellement l'arrachement de celle-ci du trottoir auquel elle peut adhérer.
Les surfaces 23 et 24 et les pattes 33 et 34 sont avantageusement réalisées en PVC, en polystyrène expansé ou tout en autre matériau analogue et l'axe 35 est réalisé par soudage des surfaces 23 et 24 le long de leur arête de jonction avec les pattes 33 et 34. Ceci confère en particulier à l'articulation de l'axe 25 une certaine élasticité qui a tendance à maintenir le dispositif dans la position fermée représentée à la figure 2.
Deux nervures de rigidification 36 et 37 sont en appui respectivement à la fois sur les surfaces 23 et 24 et sur les pattes de commandes correspondantes 33 et 34, ce qui confère une bonne rigidité à l'ensemble du dispositif 21.
Un morceau de ruban adhésif 38 est fixé à la partie inférieure de la surface rigide ou semi-rigide 24. Son extrémité 38a est détachable de cette surface et peut être fixée contre la face externe de la surface 23. Lorsqu'il est fixé à la fois sur les surfaces 23 et 24, le ruban adhésif 38 maintient l'ensemble du dispositif 21 en position fermée, ce qui évite son ouverture intempestive lorsque celui-ci contient une déjection animale. Une patte d'accrochage comprenant une multitude de crochets, à la manière des tissus commercialisés par la société VELCRO, peut aussi être substituée au ruban adhésif 38 et assurer la même fonction.
Le fonctionnement qui apparaît plus clairement aux figures 3 et 4 est le suivant
Lorsqu'il est nécessaire de ramasser une déjection animale, on presse les deux pattes 33 et 34 l'une vers l'autre en exerçant une force F qui tend à les rapprocher. Du fait du pivotement des pattes 33 et 34 autour de l'axe 25, les surfaces 23 et 24, et par voie de conséquence, les bordures 26 et 27 sont écartées l'une de l'autre de façon à former un orifice d'introduction 29 de la déjection D à l'intérieur de l'enveloppe 22.
Le dispositif se trouve alors dans la position de la figure 3. Si on relâche l'effort F, du fait de l'élasticité de l'axe 25, le dispositif se referme alors en insérant les bordures 26 et 27 entre la déjection D et le trottoir T sur lequel elle repose. La déjection D devient alors prisonnière de l'enveloppe 22.
Pour garantir une bonne fermeture de l'enveloppe 22, en particulier pour éviter son ouverture intempestive par une action malheureuse sur les pattes 33 et 34, on tend le ruban adhésif 38 entre les faces externes des surfaces 23 et 24, de sorte que l'enveloppe 22 est fermement maintenue fermée.
Après utilisation, l'ensemble du dispositif peut être jeté dans une poubelle.
Le dispositif 41 représenté aux figures 5 à 7 est un troisième mode de réalisation de l'invention. I1 comprend une enveloppe 42 essentiellement formée de deux surfaces rigides ou semi-rigides 43 et 44, qui sont articulées autour d'un axe 45.
Les surfaces 43 et 44 se prolongent à leurs extrémités éloignées de l'axe 45 par deux bordures 46 et 47. Les surfaces 43 et 44 peuvent être réalisées en matériau plastique tel que du PVC ou en carton rigide ou semi-rigide. L'axe 25 est réalisé grâce à deux extensions 43a et 44a qui prolongent respectivement les surfaces 43 et 44 et sont recourbées de façon à pénétrer l'une dans l'autre.
Ceci confère au dispositif 41 un caractère démontable car il est possible de désolidariser les extensions 43 et 44 pour séparer les surfaces 43 et 44, ce qui peut être avantageux pour transporter le dispositif 41 sous une forme occupant un volume relativement faible. Une pince 50 est formée par deux pattes ou branches 53 et 54 destinées à être manipulées par l'utilisateur qui sont collées sur les surfaces 43 et 44 en se croisant autour de l'axe 25.
Comme il apparaît plus clairement aux figures 6 et 7, l'articulation ainsi réalisée est analogue à celle obtenue dans une paire de ciseaux. En d'autres termes, les surfaces 43 et 44, et par voie de conséquence les bordures 46 et 47, sont écartées l'une de l'autre lorsque les pattes 53 et 54 sont écartées l'une de l'autre. Inversement, les bordures 46 et 47 sont refermées l'une sur l'autre, lorsque les pattes 53 et 54 sont rapprochées.
Le fonctionnement tel qu'il apparaît aux figures 6 et 7 est analogue à celui du mode de réalisation des figures 2 à 4.
Lorsqu'on désire ramasser une déjection D sur un trottoir T, on écarte les pattes 53 et 54 de façon à ce que les bordures 46 et 47 soient distantes afin de ménager un orifice 49 par lequel la déjection D est introduite dans l'enveloppe 42 lorsque le dispositif 41 est à proximité du trottoir T. On rapproche les pattes 53 et 54 lorsque les bordures 46 et 47 sont pratiquement en contact avec le trottoir T, de façon à ce que ces bordures se referment l'une sur l'autre en passant sous la déjection D qui est alors prisonnière à l'intérieur de l'enveloppe 42.
Afin d'éviter que la déjection D ne puisse tomber de l'enveloppe 42 par une de ses extrémités, les surfaces 43 et 44 sont respectivement prolongées par des surfaces 51 et 52 qui obturent l'extrémité du volume intérieur de l'enveloppe 42 lorsque le dispositif est en position fermée. De telles extensions 51 et 52 sont prévues aux deux extrémités de l'enveloppe 42.
Le dispositif 61 représenté à la figure 8 est un quatrième mode de réalisation de l'invention, il comprend une enveloppe jetable 62 constituée essentiellement par deux surfaces 63 et 64 se prolongeant respectivement par des bordures 66 et 67 destinées à refermer l'enveloppe 62 dans sa partie inférieure comme les bordures des dispositifs des modes de réalisation précédents.
Ce dispositif diffère des précédents essentiellement en ce que le moyen de préhension du dispositif qui permet de commander l'ouverture des surfaces 63 et 64 est une pince 70 comprenant un axe 65 et munie d'un ressort 71, cette pince pouvant être montée sur ou démontée de l'enveloppe 62. Pour ce faire, l'enveloppe 62 comprend deux poches 73 et 74 dans lesquelles peuvent être insérées les pattes ou branches inférieures 75 et 76 de la pince 70. Lorsque les branches inférieures 75 et 76 sont insérées dans les poches 73 et 74, elles sont cinématiquement liées aux surfaces 63 et 64, et peuvent leur transmettre un effort d'ouverture ou de fermeture.
Deux soufflets 80 et 81 sont prévus aux extrémités de l'enveloppe 62 pour retenir toute déjection enfermée à l'intérieur de l'enveloppe 62, ils ont un rôle d'obturation des extrémités du volume intérieur 62 similaire aux extensions 51 et 52 du mode de réalisation précédent.
Chaque bordure 66 et 67 est respectivement pourvue d'une nervure 66a et 67a s'étendant sur sensiblement toute la longueur des bordures. Les nervures 66a et 67a sont disposées de façon à ce qu'elles se superposent lorsque le dispositif est en position fermée, de sorte que l'une d'entre elles, par exemple la nervure inférieure 66a, pénètre dans l'autre, par exemple la nervure supérieure 67a. Ainsi, les bordures 66 et 67 sont bloquées en position l'une par rapport à l'autre lorsque le dispositif a été fermé une fois et le dispositif ne risque pas de s'ouvrir lorsqu'il contient une déjection.
Le fonctionnement est similaire à ceux des modes de réalisation précédents, mais lorsque l'on jette l'enveloppe 62, on la désolidarise de la pince 70, de sorte que celle-ci peut être utilisée avec plusieurs enveloppes. Ceci diminue le coût du dispositif et permet que l'enveloppe ait un faible volume une fois les bordures 66 et 67 repliées entre les surfaces 63 et 64. Ainsi, le dispositif 61 est facilement transportable avec une pince 70 et plusieurs enveloppes 62 qui peuvent être emmenées par l'utilisateur en voyage ou pour une longue promenade.
Selon une variante non représentée de l'invention, la pince peut être une pince dont l'élasticité provient de la structure elle-même, à la manière des pinces utilisées pour manipuler des coquilles d'escargot dans l'art culinaire.
Selon une variante avantageuse de l'invention, l'enveloppe est réalisée en papier ou en carton biodégradable afin que l'on puisse la jeter, une fois pleine, dans un récupérateur de matières animales et végétales tel qu'un silo à compost.
Le dispositif peut être commercialisé en plusieurs tailles en rapport avec la taille de l'animal pour les déjections duquel il est utilisé.
Il est possible d'utiliser les détails de réalisation mentionnés en référence à l'un des modes de réalisation avec l'un ou plusieurs des autres modes de réalisation sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif (1, 21, 41, 61) de ramassage de déjections animales, caractérisé en ce qu'il comprend une enveloppe (2, 22, 42, 62) jetable définie par deux surfaces rigides (3-4, 23-24, 43-44, 63-64) ou semi-rigides articulées ensemble le long d'un axe (5, 25, 45, 65) et dont l'arête éloignée dudit axe porte ou définit deux bordures (6-7, 26-27, 46-47, 66-67) mobiles l'une par rapport à l'autre entre une position d'ouverture où elles définissent un orifice (29, 49) d'introduction d'une déjection (D) dans ladite enveloppe et une position de fermeture où elles retiennent ladite déjection à l'intérieur de ladite enveloppe.
2. Dispositif de ramassage de déjections selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend un moyen de préemption (10, 30, 50, 70) commandant l'ouverture desdites bordures (6-7, 26-27, 46-47, 66-67).
3. Dispositif de ramassage de déjections selon la revendication 2, caractérisé en ce que ledit moyen de préemption est une pince (30, 50, 70) dont les branches (33-34, 53-54, 75-76) sont cinématiquement liées auxdites deux surfaces rigides ou semi-rigides (23-24, 43-44, 63-64).
4. Dispositif de ramassage de déjections selon la revendication 3, caractérisé en ce que ladite pince (70) est séparable de ladite enveloppe (62).
5. Dispositif de ramassage de déjections selon la revendication 3, caractérisé en ce que ladite pince (30) est constituée par une extension (33-34) desdites deux surfaces (23-24) symétriquement par rapport à leur axe (25) d'articulation.
6. Dispositif de ramassage de déjections selon la revendication 5, caractérisé en ce que au moins une nervure (36, 37) de rigidification de ladite pince (30), ladite nervure étant en appui à la fois sur l'une desdites surfaces et sur la patte de commande (33, 34) correspondante.
7. Dispositif de ramassage de déjections selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdites deux bordures (26-27, 46-47, 66-67) se chevauchent en position de fermeture.
8. Dispositif de ramssage de déjections selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend en outre au moins un moyen d'obturation (51-5, 80-81) de l'ouverture d'extrémité de l'espace situé entre lesdites deux surfaces (43-44, 63-64).
9. Dispositif de ramassage de déjections selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdites bordures (6-7 26-27, 46-47, 66-67) et/ou lesdites surfaces rigides ou semi-rigides (3-4, 23-24, 43-44, 63-64) sont réalisées dans un matériau bio-dégradable.
10. Dispositif de ramassage de déjections selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend un moyen de blocage (38, 66a-67a) desdites bordures (26-27, 66-67) dans leur position de fermeture.
FR9514446A 1995-11-27 1995-11-27 Dispositif de ramassage de dejections animales Pending FR2741642A3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9514446A FR2741642A3 (fr) 1995-11-27 1995-11-27 Dispositif de ramassage de dejections animales

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9514446A FR2741642A3 (fr) 1995-11-27 1995-11-27 Dispositif de ramassage de dejections animales

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2741642A3 true FR2741642A3 (fr) 1997-05-30

Family

ID=9485217

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9514446A Pending FR2741642A3 (fr) 1995-11-27 1995-11-27 Dispositif de ramassage de dejections animales

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2741642A3 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2746121A1 (fr) * 1996-03-12 1997-09-19 Alusse Regine Pince a ramasser les dejections canines
FR2859740A1 (fr) 2003-09-11 2005-03-18 Remus Ovidiu Cioloboc Dispositif de ramassage de dejections animales
WO2008040831A1 (fr) * 2006-10-05 2008-04-10 Alvarez De Sotomayor Ybern Ign Dispositif de ramassage et de réception de résidus solides ou semi-solides
ES2296538A1 (es) * 2006-10-05 2008-04-16 Ignacio Alvarez De Sotomayor Ybern Recogedor-contenedor de residuos solidos o semisolidos.

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4056278A (en) * 1975-11-24 1977-11-01 Marcel Bau Scoop device
WO1983003436A1 (fr) * 1982-03-24 1983-10-13 Godefridus Ermes Dispositif pour recueillir des excrements canins
DE8324248U1 (de) * 1983-08-24 1983-12-01 Sixt, Hans, 8058 Erding Gerät zur Beseitigung von Exkrementen, insbesondere Hundekot
DE3521997A1 (de) * 1985-06-20 1987-01-02 Muck Peter Dipl Ing Fh Greifervorrichtung zum erfassen und transportieren tierischer exkremente
DE8903285U1 (fr) * 1989-03-16 1989-05-03 Reiners, Josef, 5140 Erkelenz, De
GB2242613A (en) * 1990-04-03 1991-10-09 Brian Charles Tregenna Disposable collector for animal faeces

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4056278A (en) * 1975-11-24 1977-11-01 Marcel Bau Scoop device
WO1983003436A1 (fr) * 1982-03-24 1983-10-13 Godefridus Ermes Dispositif pour recueillir des excrements canins
DE8324248U1 (de) * 1983-08-24 1983-12-01 Sixt, Hans, 8058 Erding Gerät zur Beseitigung von Exkrementen, insbesondere Hundekot
DE3521997A1 (de) * 1985-06-20 1987-01-02 Muck Peter Dipl Ing Fh Greifervorrichtung zum erfassen und transportieren tierischer exkremente
DE8903285U1 (fr) * 1989-03-16 1989-05-03 Reiners, Josef, 5140 Erkelenz, De
GB2242613A (en) * 1990-04-03 1991-10-09 Brian Charles Tregenna Disposable collector for animal faeces

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2746121A1 (fr) * 1996-03-12 1997-09-19 Alusse Regine Pince a ramasser les dejections canines
FR2859740A1 (fr) 2003-09-11 2005-03-18 Remus Ovidiu Cioloboc Dispositif de ramassage de dejections animales
WO2008040831A1 (fr) * 2006-10-05 2008-04-10 Alvarez De Sotomayor Ybern Ign Dispositif de ramassage et de réception de résidus solides ou semi-solides
ES2296538A1 (es) * 2006-10-05 2008-04-16 Ignacio Alvarez De Sotomayor Ybern Recogedor-contenedor de residuos solidos o semisolidos.
ES2300203A1 (es) * 2006-10-05 2008-06-01 Ignacio Alvarez De Sotomayor Ybern Mejoras en el objeto de la patente principal n. 200602533 por "recogedor-contenedor de residuos solidos o semisolidos".
ES2304316A1 (es) * 2006-10-05 2008-10-01 De Sotomayor Ybern Alvarez Mejoras en el objeto de la patente principal n 200602533 por recogedor-contenedor de residuos solidos o semisolidos.

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0037355A2 (fr) Appareil pour ramasser et éliminer des déchets, notamment des excréments d'animaux
FR2741642A3 (fr) Dispositif de ramassage de dejections animales
CH665861A5 (en) Animal excrement collector - comprises piece of flat stiff material folded to make combination scoop and scraper
EP1000200A1 (fr) Dispositif de ramassage de dechets tels des dejections d'animaux
FR2544354A1 (fr) Appareil individuel pour le ramassage d'objets a terre, notamment de dejections animales
FR2599957A1 (fr) Boite prete a monter et jetable, destinee au ramassage des dejections animales sur les trottoirs et dans les rues.
FR2686634A1 (fr) Dispositif individuel pour ramasser les excrements d'animaux domestiques.
FR2747135A1 (fr) Dispositif de ramassage de dejections animales
WO2003060239A1 (fr) Dispositif manuel pour le ramassage des dechets
FR2698113A1 (fr) Sachet hygiénique jetable avec élément de préhension pour ramasser des déjections solides canines.
EP1035257B1 (fr) Dispositif de ramassage de déjections
FR2683139A1 (fr) Pelle boite de ramassage de dechets animaux ou domestiques avec distributeur integre de sacs protecteurs.
FR2803311A1 (fr) Dispositif, notamment a usage manuel, pour le ramassage et la mise en conteneur, tel qu'un sac, de dechets au sol
FR2810683A1 (fr) Procede et dispositif pour le ramassage de souillures, en particulier de dejections canines
EP0393026A1 (fr) Dispositif pour le ramassage de dechets, notamment de dejections de chiens
FR2646449A1 (fr) Receptacle pliable permettant le ramassage des dejections canines
FR2765903A1 (fr) Dispositif d'enlevement de dechets et distributeur de sachets
CA2308039C (fr) Collecteur d'excrements de chiens
EP1283305A1 (fr) Système de ramassage des déjections animales, pliable et jetable
FR2682971A1 (fr) Recipient pour dejections solides canines.
FR2811345A1 (fr) Dispositif manuel jetable pour le ramassage des dechets
CA2538715A1 (fr) Dispositif de ramassage de dejections animales, adaptable ou integre a une laisse a enrouleur
FR2872384A1 (fr) Dispositif pour recueillir les excrements canins
GB2620969A (en) Pooper scooper device
FR2725222A3 (fr) Ramassoire de dechets, de feuilles et similaires