FR2762577A1 - Bateau de plaisance,en particulier avec plage pour baigneurs - Google Patents

Bateau de plaisance,en particulier avec plage pour baigneurs Download PDF

Info

Publication number
FR2762577A1
FR2762577A1 FR9705293A FR9705293A FR2762577A1 FR 2762577 A1 FR2762577 A1 FR 2762577A1 FR 9705293 A FR9705293 A FR 9705293A FR 9705293 A FR9705293 A FR 9705293A FR 2762577 A1 FR2762577 A1 FR 2762577A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
opening
door
wall
cockpit
door leaf
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9705293A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2762577B1 (fr
Inventor
Pierrick Lanniau
Alain Didout
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BENETEAU
Original Assignee
BENETEAU
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BENETEAU filed Critical BENETEAU
Priority to FR9705293A priority Critical patent/FR2762577B1/fr
Publication of FR2762577A1 publication Critical patent/FR2762577A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2762577B1 publication Critical patent/FR2762577B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B63SHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; RELATED EQUIPMENT
    • B63BSHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; EQUIPMENT FOR SHIPPING 
    • B63B27/00Arrangement of ship-based loading or unloading equipment for cargo or passengers
    • B63B27/14Arrangement of ship-based loading or unloading equipment for cargo or passengers of ramps, gangways or outboard ladders ; Pilot lifts
    • B63B27/146Pilot ladders or similar outboard ladders, e.g. bathing ladders; Pilot lifts
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B63SHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; RELATED EQUIPMENT
    • B63BSHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; EQUIPMENT FOR SHIPPING 
    • B63B17/00Vessels parts, details, or accessories, not otherwise provided for
    • B63B17/04Stanchions; Guard-rails ; Bulwarks or the like
    • B63B2017/045Bulwarks, or the like
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B63SHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; RELATED EQUIPMENT
    • B63BSHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; EQUIPMENT FOR SHIPPING 
    • B63B29/00Accommodation for crew or passengers not otherwise provided for
    • B63B29/02Cabins or other living spaces; Construction or arrangement thereof
    • B63B2029/022Bathing platforms
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B63SHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; RELATED EQUIPMENT
    • B63BSHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; EQUIPMENT FOR SHIPPING 
    • B63B35/00Vessels or similar floating structures specially adapted for specific purposes and not otherwise provided for
    • B63B2035/009Wind propelled vessels comprising arrangements, installations or devices specially adapted therefor, other than wind propulsion arrangements, installations, or devices, such as sails, running rigging, or the like, and other than sailboards or the like or related equipment

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Ocean & Marine Engineering (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)

Abstract

L'invention concerne un bateau (1) comportant dans sa partie arrière un cockpit de navigation (2) défini au moins par une paroi arrière (3) et présentant une ouverture dans ladite paroi (3) propre à permettre un accès audit cockpit (2).L'invention consiste en ce qu'il comporte une porte (5) montée coulissante verticalement dans l'ouverture de la paroi (3) entre une position haute de fermeture et une position basse d'ouverture, le battant présentant deux parties, la première partie s'étendant, en position de fermeture, dans l'alignement de la face extérieure de la paroi (3) et la seconde partie s'étendant dans l'alignement du plan d'assise (31) défini par ladite paroi (3), et, en position d'ouverture, ladite première partie s'étendant sous l'ouverture de la paroi (3) et ladite seconde partie s'étendant sensiblement dans le plan du plancher du cockpit (2).Application aux bateaux de plaisance.

Description

La présente invention concerne un bateau comportant dans sa partie arrière un cockpit de navigation défini au moins par une paroi arrière et présentant une ouverture dans ladite paroi propre à permettre un accès audit cockpit.
La paroi définissant le cockpit présente, en particulier pour les bateaux de plaisance, un face supérieure définissant un plan d'assise dont une partie centrale sert généralement de siège au barreur.
De manière habituelle, les bateaux de plaisance sont parfois pourvus d'une plate-forme arrière formant une plage de bain et dont le niveau est inférieur au plancher du cockpit et qui en est séparé par la paroi arrière définissant le cockpit.
L'accès à la plage de bain depuis l'intérieur du cockpit peut se faire en enjambant ladite paroi. Cependant, afin de faciliter le passage, on peut prévoir une échelle dressée sur la paroi arrière du cockpit.
On peut également envisager de ménager une ouverture dans la paroi du cockpit pour faciliter l'accès à la plage de bain. Dans ce cas, il convient de prévoir une porte qui peut être montée pivotante ou amovible et qui se révèle d'une manoeuvre encombrante dans l'espace réduit que forme le cockpit de navigation et ne présente pas toujours une partie supérieure permettant une assise du barreur.
Afin de pallier ces inconvénients, la présente invention propose un bateau comportant dans sa paroi arrière une porte d'accès au cockpit utilisable d'une part en tant que siège pour le barreur, et d'autre part permettant une manoeuvre aisée d'ouverture et de fermeture d'un passage dans la paroi vers l'extérieur du cockpit.
A cet effet, l'invention a pour objet un bateau comportant dans sa partie arrière un cockpit de navigation défini au moins par une paroi arrière et présentant une ouverture dans ladite paroi propre à permettre un accès audit cockpit, caractérisé en ce qu'il comporte une porte montée coulissante verticalement dans l'ouverture de la paroi entre une position haute de fermeture et une position basse d'ouverture, le battant de la porte présentant deux parties, la première partie s'étendant, en position de fermeture, dans l'alignement de la face extérieure de la paroi définissant le cockpit obturant ainsi l'ouverture et la seconde partie s'étendant dans l'alignement du plan d'assise défini par ladite paroi servant ainsi de siège, et, en position d'ouverture, ladite première partie du battant de porte s'étendant sous l'ouverture définie dans la paroi et ladite seconde partie s'étendant sensiblement dans le plan du plancher du cockpit.
Ainsi, de manière avantageuse, le coulissement de la porte entre ses positions haute et basse permet une manoeuvre d'ouverture et de fermeture de ladite porte sans provoquer d'encombrement de l'espace du cockpit tout en ménageant en position d'ouverture un passage suffisant dans la paroi et en position de fermeture un siège, en particulier pour le barreur.
Afin de maintenir la porte à la position de fermeture et pour l'utiliser en tant que siège, la porte comporte des moyens de verrouillage de la fermeture coopérant avec des moyens complémentaires prévus sur les faces latérales de l'ouverture dans la paroi, lesdits moyens de verrouillage étant verrouillables et déverrouillables.
De préférence, les moyens de verrouillage sont constitués par des moyens d'encliquetage ménagés, de part et d'autre du battant de porte, dans les chants de la seconde partie du battant de porte et coopérant respectivement avec des moyens complémentaires prévus sur chaque face latérale de l'ouverture dans la paroi de cockpit.
Afin de pouvoir coulisser verticalement entre la position basse d'ouverture et la position haute de fermeture, la porte peut comporter des moyens disposés de part et d'autre de la seconde partie du battant de porte et agencés pour coulisser le long de moyens de guidage complémentaires prévus sur chaque face latérale de l'ouverture dans la paroi du cockpit.
De préférence, la porte comporte deux encoches ménagées de part et d'autre de la seconde partie du battant de porte s'étendant dans le plan d'assise en position de fermeture et coopérant avec deux glissières mises en place sur les faces latérales de l'ouverture de la paroi du cockpit, les glissières guidant le coulissement de la porte entre la position basse d'ouverture et la position haute de fermeture.
En variante, la porte peut comporter deux plots en saillie de part et d'autre de la partie du battant de porte alignée avec le plan d'assise en position de fermeture, lesdits plots étant en prise dans des rainures de guidage ménagées dans les faces latérales de l'ouverture.
De préférence, les moyens de verrouillage et les moyens de coulissement sont ménagés sur la seconde partie du battant de porte de telle sorte que, à la position verrouillée de la fermeture, les moyens de coulissement de la porte ne sont pas en regard des moyens complémentaires prévus sur les faces latérales de l'ouverture et que, en position déverrouillée de la fermeture, les moyens de coulissement viennent coopérer avec les moyens complémentaires prévus sur les faces latérales de l'ouverture, les moyens de verrouillage étant positionnés au-delà des moyens complémentaires prévus sur les faces latérales de l'ouverture vers l'extérieur du cockpit.
On décrira maintenant plus en détail un exemple de réalisation de l'invention en référence au dessin en annexe dans lequel la figure 1 représente une vue en élévation du dessus de la partie arrière d'un bateau selon l'invention ; la figure 2 représente une vue en élévation du dessus d'une porte d'un bateau selon la figure 1 en position de fermeture ; la figure 3 représente une vue en élévation du dessus d'une porte selon la figure 2 en position d'ouverture ; et la figure 4 représente une vue schématique en coupe latérale de l'arrière d'un bateau selon la figure 1.
Un bateau 1 selon l'invention comporte dans sa partie arrière un cockpit de navigation 2 défini au moins par une paroi arrière 3 dont la face supérieure forme en général un plan d'assise 31, ladite paroi 3, dans sa partie centrale, servant de siège pour le barreur.
Le bateau 1 présente également une plate-forme à l'arrière formant une plage de bain 4 dont le plancher est à un niveau inférieur au plancher du cockpit 2.
Afin de faciliter l'accès à la plage de bain 4 depuis le cockpit de navigation 2, la paroi arrière 3 du cockpit 2 comporte une ouverture fermée par une porte 5 montée coulissante entre sa position d'ouverture et sa position de fermeture (figure 1).
Cette porte 5 présente un battant dont le profil suit de préférence le profil de la paroi 3 du cockpit 2. Ainsi, le battant de porte 5 présente un profil sensiblement en L, une première partie 51 dudit battant s'étendant dans l'alignement de la face extérieure de la paroi 3 du cockpit 2 lorsque la porte 5 est en position de fermeture, la seconde partie 52 du battant étant alignée avec le plan d'assise 31 défini par la face supérieure de la paroi 3.
Ainsi, comme on peut le voir à la figure 2, la porte 5 obstrue l'ouverture ménagée dans la zone centrale de la paroi 3 et, s'étendant dans le plan d'assise 31 de ladite paroi 3, sert de siège pour le barreur.
Lorsqu'on souhaite accéder à la plage de bain 4, on ouvre la porte 5 en la faisant coulisser vers la position d'ouverture à laquelle la partie 52 du battant de porte 5 repose sensiblement au niveau du plancher du cockpit 2 tandis que la partie 51 dudit battant de porte 5, s'étend le long de la paroi arrière 3 du bateau 1 sous l'ouverture de ladite paroi 3.
Afin de permettre le coulissement de la porte 5 entre une position haute de fermeture et une position basse d'ouverture, la partie 52 du battant de porte 5 comporte des moyens agencés pour coopérer en prise avec des moyens de guidage ménagés sur la faces latérales 6 de l'ouverture de la paroi 3.
De préférence, la partie 52 du battant de porte 5 comporte de part et d'autre du battant de porte 5 des encoches 7 en prise sur des glissières 8 mises en place sur les faces latérales 6 de l'ouverture de la paroi 3.
Lorsque la porte 5 est en position de fermeture et sert en tant que siège pour le barreur, il convient de maintenir la porte à ladite position haute de fermeture en verrouillant ladite fermeture. Les moyens de verrouillage sont constitués de préférence par un moyen d'encliquetage prévu de part et d'autre du battant de porte 5 dans le chant dudit battant coopérant avec un moyen d'encliquetage complémentaire prévu sur chaque face latérale 6 de l'ouverture.
Ainsi, les chants opposés du battant de porte 5 peuvent comporter respectivement une rainure borgne 9 dont l'extrémité ouverte débouche du coté de la face inférieure de la partie 52 du battant de porte 5 et qui viennent en prise respectivement sur un plot 10 prévu sur une face 6 de l'ouverture de la paroi 3.
Les moyens de coulissement et les moyens de verrouillage sont positionnés sur la partie 52 de la porte 5 de telle sorte que, en position de verrouillage de la fermeture de la porte 5, les plots 10 sont en prise dans les rainures 9, les encoches 7 étant positionnées décalées par rapport à l'extrémité supérieure des glissières 8.
Pour déverrouiller la porte 5, il convient de soulever ladite porte 5 pour dégager les plots 10 des rainures 9 dans le sens de la flèche A à la figure 4, de repousser ladite porte 5 au-delà des plots 10 vers l'extérieur du cockpit 2 dans le sens de la flèche B de manière à mettre en regard l'extrémité supérieure des glissières 8 avec les encoches 7 de la porte 5 puis d'entraîner la porte 5 en coulissement vers la position basse d'ouverture dans le sens de la double flèche C.
La porte 5 ayant été légèrement repoussée vers l'extérieur du cockpit lors du déverrouillage, les glissières sont de préférence légèrement inclinées vers l'intérieur du cockpit de manière à abaisser la première partie 51 du battant de porte 5 le long de la coque du bateau 1 sous l'ouverture.
Afin que ladite première partie 51 du battant de porte 5 s'inscrive parfaitement dans l'alignement de la paroi arrière 3, on peut prévoir de ménager un logement de réception 11 pour ledit battant de porte 5 sous l'ouverture de la paroi 3.
Afin de faciliter la manoeuvre d'ouverture et de fermeture de la porte 5, le battant de porte S comporte de préférence une première poignée 12 située sensiblement à la jonction entre la première partie 51 et la seconde partie 52 du battant de porte 5 et permettant la manoeuvre depuis la plage de bain 4 et une seconde poignée optionnelle (non représentée) à l'extrémité de la seconde partie 52 du battant de porte 5 pour la manoeuvre depuis l'intérieur du cockpit 2.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Bateau (1) comportant dans sa partie arrière un cockpit de navigation (2) défini au moins par une paroi arrière (3) et présentant une ouverture dans ladite paroi (3) propre à permettre un accès audit cockpit (2), caractérisé en ce qu'il comporte une porte (5) montée coulissante verticalement dans l'ouverture de la paroi (3) entre une position haute de fermeture et une position basse d'ouverture, le battant de la porte (5) présentant deux parties, la première partie (51) s'étendant, en position de fermeture, dans l'alignement de la face extérieure de la paroi (3) définissant le cockpit obturant ainsi l'ouverture et la seconde partie (52) s'étendant dans l'alignement du plan d'assise (31) défini par ladite paroi (3) servant ainsi de siège, et, en position d'ouverture, ladite première partie (51) du battant de porte (5) s'étendant sous l'ouverture de la paroi (3) et ladite seconde partie (52) s'étendant sensiblement dans le plan du plancher du cockpit (2).
2. Bateau selon la revendication 1, caractérisé en ce que la porte (5) comporte des moyens de verrouillage (9) de la fermeture coopérant avec des moyens complémentaires (10) prévus sur les faces latérales (6) de l'ouverture dans la paroi (3), lesdits moyens de verrouillage étant verrouillables et déverrouillables.
3. Bateau selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage sont constitués par des moyens d'encliquetage tels que des rainures borgnes (9) ménagées, de part et d'autre de la porte, dans les chants de la seconde partie (52) du battant de porte (5) et coopérant respectivement avec des moyens complémentaires tels qu'un plot (10) prévu sur chaque face latérale (6) de l'ouverture dans la paroi (3) du cockpit (2).
4. Bateau selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la porte (5) comporte des moyens disposés de part et d'autre de la seconde partie (52) du battant de porte (5) et agencés pour coulisser le long de moyens de guidage complémentaires prévus sur chaque face latérale (6) de l'ouverture dans la paroi (3) du cockpit (2).
5. Bateau selon la revendication 4 caractérisé en ce que la porte (5) comporte deux encoches traversantes (7) ménagées de part et d'autre de la seconde partie (52) du battant de porte (5) et coopérant avec deux glissières (8) mises en place sur les faces latérales (6) de l'ouverture de la paroi (3) du cockpit (2), les glissières (8) guidant le coulissement de la porte (5) entre la position d'ouverture basse et la position de fermeture haute.
6. Bateau selon la revendication 4, caractérisé en ce que la porte (5) comporte deux plots en saillie de part et d'autre de la seconde partie (52) du battant de porte alignée avec le plan d'assise (31) en position de fermeture, lesdits plots étant en prise dans des rainures de guidage ménagées dans les faces latérales (6) de l'ouverture.
7. Bateau selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage et les moyens de coulissement sont positionnés sur la seconde partie (52) du battant de porte (5) de telle sorte que, à la position verrouillée de la fermeture, les moyens de coulissement de la porte (5) ne sont pas en regard des moyens complémentaires prévus sur les faces latérales de l'ouverture et que, en position déverrouillée de la fermeture, les moyens de coulissement viennent coopérer avec les moyens complémentaires prévus sur les faces latérales de l'ouverture, les moyens de verrouillage étant positionnés au-delà des moyens complémentaires prévus sur les faces latérales de l'ouverture vers l'extérieur du cockpit.
8. Bateau selon la revendication 7, caractérisé en ce que les moyens complémentaires de guidage prévus sur les faces latérales (6) de l'ouverture dans la paroi tels que les glissières (8)'sont légèrement inclinés vers l'intérieur du cockpit de manière à abaisser la première partie (51) du battant de porte (5) le long de la coque du bateau (1) sous l'ouverture en position basse d'ouverture.
9. Bateau selon la revendication 8, caractérisé en ce que la paroi arrière 3 comporte un logement de réception (il), pour la première partie (51) du battant de porte (5), ménagé sous l'ouverture dans ladite paroi (3).
FR9705293A 1997-04-29 1997-04-29 Bateau de plaisance,en particulier avec plage pour baigneurs Expired - Fee Related FR2762577B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9705293A FR2762577B1 (fr) 1997-04-29 1997-04-29 Bateau de plaisance,en particulier avec plage pour baigneurs

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9705293A FR2762577B1 (fr) 1997-04-29 1997-04-29 Bateau de plaisance,en particulier avec plage pour baigneurs

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2762577A1 true FR2762577A1 (fr) 1998-10-30
FR2762577B1 FR2762577B1 (fr) 2003-06-06

Family

ID=9506426

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9705293A Expired - Fee Related FR2762577B1 (fr) 1997-04-29 1997-04-29 Bateau de plaisance,en particulier avec plage pour baigneurs

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2762577B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITMI20130748A1 (it) * 2013-05-09 2014-11-10 Ferretti Spa Imbarcazione con plancetta di poppa traslante

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS55127286A (en) * 1979-03-22 1980-10-01 Yamaha Motor Co Ltd Boat with boarding gate
US4742795A (en) * 1987-01-02 1988-05-10 Cruisers Incorporated Stern gate for a boat hull
FR2689085A1 (fr) * 1992-03-24 1993-10-01 Briand Philippe Partie arrière de bateau, en particulier de voilier.

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS55127286A (en) * 1979-03-22 1980-10-01 Yamaha Motor Co Ltd Boat with boarding gate
US4742795A (en) * 1987-01-02 1988-05-10 Cruisers Incorporated Stern gate for a boat hull
FR2689085A1 (fr) * 1992-03-24 1993-10-01 Briand Philippe Partie arrière de bateau, en particulier de voilier.

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 004, no. 179 (M - 046) 11 December 1980 (1980-12-11) *

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITMI20130748A1 (it) * 2013-05-09 2014-11-10 Ferretti Spa Imbarcazione con plancetta di poppa traslante
WO2014181269A1 (fr) * 2013-05-09 2014-11-13 Ferretti S.P.A. Embarcation ayant une plateforme de poupe a déplacement par translation
CN105209335A (zh) * 2013-05-09 2015-12-30 法拉帝股份公司 具有以平移的方式移位的船尾平台的船舶
US9592887B2 (en) 2013-05-09 2017-03-14 Ferretti S.P.A Watercraft with translationally shifting stern platform
CN105209335B (zh) * 2013-05-09 2018-03-16 法拉帝股份公司 具有以平移的方式移位的船尾平台的船舶

Also Published As

Publication number Publication date
FR2762577B1 (fr) 2003-06-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0949102B1 (fr) Malle arrière pour véhicule découvrable à toit repliable
FR2886240A1 (fr) Dispositif elevateur pour coffre de vehicule automobile
EP1922251A1 (fr) Capot de nacelle pour turboreacteur et nacelle comportant au moins un tel capot
WO2001043611A1 (fr) Dispositif de prehension pour ustensile de cuisson
EP1939384B1 (fr) Dispositif d'obturation d'une baie ménagée dans la carrosserie d'un véhicule à pion mobile formant pêne, et véhicule correspondant
FR2762577A1 (fr) Bateau de plaisance,en particulier avec plage pour baigneurs
FR2696706A1 (fr) Issue de secours à double configuration pour l'évacuation terrestre et après amerrissage d'une cabine d'aéronef.
FR2628781A1 (fr) Serrure de vantail
EP0159271B1 (fr) Serrure pour fermeture à glissière
EP0511918A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un tiroir, poignée fixe de manoeuvre, tiroir et meuble à tiroirs comprenant un tel dispositif
EP0805249B1 (fr) Serrure carénée
EP0054470B1 (fr) Dispositif pour assurer le verrouillage automatique de panneaux d'écoutilles non enroulables
EP1149973B1 (fr) Dispositif de verrouillage pour vantaux de porte à deux battants
WO1993010699A1 (fr) Panneau pare-douche en coquille
FR2850090A1 (fr) Toit ouvrant pour conteneur a chargement par le dessus
EP3165698A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour un vantail semi-fixe
FR2672115A3 (fr) Poignee interne de commande d'une porte coulissante pour chambres frigorifiques.
FR2743589A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'une trappe d'un dossier de siege arriere d'un vehicule automobile
FR2826104A3 (fr) Four electrique comportant un corps muni d'un couvercle articule
FR2636104A1 (fr) Armoires a panneaux pouvant se verrouiller ou s'articuler le long de ses cotes
EP1406528B1 (fr) Coffre pour le stockage d'objets
EP1905686A1 (fr) Embarcation de plaisance avec cabine de pilotage
CA2328558C (fr) Porte pour vehicule ferroviaire
FR2579261A1 (fr) Loquet pour verrouillage de volet
FR3115759A1 (fr) Fenêtre vitrée pour navire équipée d’une ouverture se fermant à l’aide d’un panneau vitré basculant.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20091231