FR2760518A1 - Dispositif de protection des pieces electroniques de l'air chaud dans un four a micro-ondes - Google Patents

Dispositif de protection des pieces electroniques de l'air chaud dans un four a micro-ondes Download PDF

Info

Publication number
FR2760518A1
FR2760518A1 FR9800160A FR9800160A FR2760518A1 FR 2760518 A1 FR2760518 A1 FR 2760518A1 FR 9800160 A FR9800160 A FR 9800160A FR 9800160 A FR9800160 A FR 9800160A FR 2760518 A1 FR2760518 A1 FR 2760518A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
protection
solenoid
partition
cooking
communication holes
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9800160A
Other languages
English (en)
Inventor
Hak Seok You
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
WiniaDaewoo Co Ltd
Original Assignee
Daewoo Electronics Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Daewoo Electronics Co Ltd filed Critical Daewoo Electronics Co Ltd
Publication of FR2760518A1 publication Critical patent/FR2760518A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B6/00Heating by electric, magnetic or electromagnetic fields
    • H05B6/64Heating using microwaves
    • H05B6/642Cooling of the microwave components and related air circulation systems
    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B6/00Heating by electric, magnetic or electromagnetic fields
    • H05B6/64Heating using microwaves
    • H05B6/6402Aspects relating to the microwave cavity

Abstract

Dans un four à micro-ondes, un solénoïde (320) d'un élément de fonctionnement est actionné lorsque le magnétron (220) est mis en marche. Le moyen de protection est ouvert pendant que le moyen de fonctionnement est attiré à l'intérieur du solénoïde (320) par une force d'attraction du solénoïde (320) . Lorsque le magnétron (220) n'est pas en fonctionnement, le solénoïde (320) du moyen de fonctionnement n'est pas actionné, et le moyen de protection est ramené vers un état fermé, grâce à la force de restauration d'un ressort en forme d'épingle (non figuré) placé au niveau du moyen de protection. Durant le fonctionnement du magnétron (220) , l'air dans une chambre avec un dispositif électrique (210) circule uniquement à l'intérieur de la chambre de cuisson (110) à travers les trous de communication (150) grâce au fonctionnement d'un ventilateur de refroidissement (252) et de cette manière, les pièces électriques de la chambre avec le dispositif électrique (210) sont protégées de l'air chaud et humide de la chambre de cuisson (110) . Excepté pendant le fonctionnement du magnétron (220) , les trous de communication (150) construits entre la chambre avec le dispositif électrique (210) et la chambre de cuisson (110) sont solidement fermés par l'élément de protection, de telle sorte que l'air chaud et humide dans la chambre de cuisson (110) est empêché de circuler à l'intérieur de la chambre avec le dispositif électrique (210) . De cette manière, les pièces électriques de la chambre avec le dispositif électrique (210) sont parfaitement protégées de l'air chaud et humide de la chambre de cuisson (110) .

Description

DISPOSITIF DE PROTECTION DES PIECES ELECTRONIQUES DE L'AIR CHAUD
DANS UN FOUR A MICRO-ONDES 1- Domaine de l'invention
La présente invention se rapporte à un dispositif de protection de l'air chaud des pièces électroniques dans un four à micro-ondes. Plus particulièrement, la présente invention se rapporte à un dispositif de protection des pièces électroniques de l'air chaud et humide qui est généré dans la chambre de cuisson d'un four à micro-ondes.
2- Technique précédente
En général, un four à micro-ondes est un dispositif pour cuire des substances ou des aliments par des micro-ondes. Le four à micro-ondes est classé en four à micro-ondes à fonction simple et en four à micro-ondes multifonctions. Le four à micro-ondes à fonction simple sert uniquement à cuire, grâce à l'énergie des micro-ondes générées à partir du magnétron.
Le four à micro-ondes est pourvu d'une chambre avec un dispositif électrique, avec un magnétron pour générer les micro-ondes, un appareil de chauffage pour générer la chaleur, et un PCB (Printed Circuit Board = plaquette de circuit imprimé), etc.
Une haute tension est générée par l'inductance commune des premières et secondes spires d'un transformateur à haute tension, et la haute tension est fournie au magnétron pour qu'il génère les micro-ondes. Les micro-ondes sont émises vers une chambre de cuisson à travers un guide d'ondes dans le four à micro-ondes. Les microondes émises à l'intérieur de la chambre de cuisson chauffent et cuisent la substance ou l'aliment.
De plus, le four à micro-ondes est pourvu d'une chambre de cuisson pour chauffer et cuire la substance ou l'aliment. La chambre de cuisson est connectée à un dispositif de chauffage tel qu'une ligne chauffante ou un tube de quartz. Dans la chambre de cuisson, le courant de convection de l'air à haute température est formé grâce au dispositif de chauffage et la substance ou l'aliment est cuit par l'énergie de chaleur de l'air.
On va décrire en détail le four à micro-ondes classique avec référence à la Figure 1 cidessous.
La Figure 1 est une vue en coupe schématique pour montrer une structure de four à micro-ondes classique. Dans la Figure 1, un magnétron 22 installé dans une chambre avec un dispositif électrique 20, génère une onde électromagnétique, plus précisément des micro-ondes, en utilisant les dispositifs électriques et les circuits d'une pièce de commande qui sont installés dans la chambre avec le dispositif électrique 20. L'onde électromagnétique générée à partir du magnétron 22 se propage à travers le guide d'ondes (non montré) à l'intérieur d'une chambre de cuisson 10.
La chambre de cuisson 10 est pourvue d'une ouverture (non montrée) à partir de laquelle l'onde électromagnétique, propagée à travers le guide d'ondes, est dispersée à l'intérieur de la chambre de cuisson 10. La chambre de cuisson 10 est pourvue d'un appareil de chauffage 13. L'appareil de chauffage émet la chaleur par les actionnements des circuits sur le PCB (Printed Circuit Board = plaquette de circuit imprimé).
La chambre de cuisson 10 et la chambre pourvue d'un dispositif électrique 20, sont séparées l'une de l'autre par une cloison 12. La cloison 13 possède une succession de trous de communication 15 pour introduire l'air à l'intérieur de la chambre de cuisson 10 et pour que l'air s'échappe de la chambre de cuisson 10. Les trous de communication 15 sont mis en relation avec le conduit 24 de la chambre, avec le dispositif électrique 20. Le conduit 24 sert de passage pour l'air afin de guider l'air dans le four à micro-ondes vers l'extérieur. Généralement, le conduit est installé à côté du magnétron 22. Un ventilateur de refroidissement refroidit le magnétron chauffé 22.
Ci-après, on va décrire un fonctionnement du four à micro-ondes classique.
Lors de la cuisson par les micro-ondes, les micro-ondes sont générées par le magnétron 22. Les micro-ondes se propagent à l'intérieur de la chambre de cuisson 10 à travers un guide d'ondes (non montré) pour être dispersées à l'intérieur de la chambre de cuisson. Les micro-ondes chauffent l'aliment à l'intérieur de la chambre de cuisson 10.
Lors de la cuisson par l'appareil de chauffage, L'appareil de chauffage 13 émet la chaleur par l'actionnement des circuits sur le PCB (Printed Circuit Board = plaquette de circuit imprimé) (non montré). La chaleur génère le courant de convection de l'air à haute température afin de chauffer l'aliment dans la chambre de cuisson 10.
Les deux fonctions de cuisson mentionnées ci-dessus sont utilisées de manière séparée et simultanée selon les méthodes de cuisson.
Un ventilateur de refroidissement est installé dans la chambre avec le dispositif électrique pour refroidir le magnétron qui a chauffé 22. Les courants d'air formés par la rotation du ventilateur de refroidissement sont guidés le long du conduit 24. Les courants d'air guidés sont introduits dans la chambre de cuisson 10. Les courants d'air introduits sont transportés par convection dans la chambre de cuisson et ensuite on les laisse s'échapper à travers une sortie (non montrée) installée au niveau d'un côté du four à micro-ondes.
Dans l'intervalle, la chaleur générée par l'appareil de chauffage 13 dans la chambre de cuisson 10 est transportée par convection afin de chauffer l'aliment, pour être changée en air chaud et humide. Tandis qu'il est transporté par convection, on laisse échapper l'air chaud et humide à travers les trous de communication 15 de la cloison 12.
L'air chaud et humide qui s'échappe provoque des dommages aux différentes sortes de pièces électriques, et raccourcit la durée de vie du four à micro-ondes. L'air chaud et humide qui s'échappe entre en contact avec les pièces électriques dans la chambre avec le dispositif électrique, ce qui provoque un dysfonctionnement du four à microondes par court-circuit électrique causé par l'humidité. En outre, à cause de la perte de l'air chaud durant l'opération de cuisson, I'efficacité du chauffage se détériore et ainsi l'efficacité de la cuisson se détériore également.
RESUME DE L'INVENTION
Etant donné ce qui précède, c'est un objet de la présente invention de fournir un dispositif de protection des pièces électroniques, de l'air chaud et humide qui est généré dans la chambre de cuisson d'un four à micro-ondes.
Pour réaliser cet objectif, la présente invention fournit un dispositif de protection de l'air chaud des pièces électroniques dans un four à micro-ondes, dans lequel le four à micro-ondes possède une chambre de cuisson pour cuire un aliment par une onde électromagnétique ou par la chaleur et une chambre avec un dispositif électrique avec des pièces électroniques pour générer l'onde électromagnétique ou la chaleur, une cloison pour séparer la chambre de cuisson et la chambre avec le dispositif électrique,
I'une de l'autre, et des trous de communication construits à travers la cloison pour introduire l'air à l'intérieur de la chambre de cuisson et pour que l'air s'échappe de la chambre de cuisson, le dispositif de protection comprenant:
- un moyen de protection pour ouvrir et fermer les trous de communication par leur mise en rotation se centrant autour d'un des bords des moyens de protections fixés sur la cloison ; et
- un moyen de fonctionnement pour ouvrir les trous de communication par la mise en rotation du moyen de protection au moyen d'une force d'attraction d'un solénoïde qui agit lorsque le magnétron est actionné.
Le moyen de protection est pourvu d'une plaque de protection ayant la forme de plateau. Le moyen de protection est pourvu d'un élément de fermeture étanche qui est construit par dessus la totalité des bords de la plaque de protection pour se mettre en contact avec la cloison afin de fermer de manière solide les trous de communication lorsque les trous de communication sont fermés par le moyen de protection.
Le moyen de protection est pourvu d'un ressort en forme d'épingle construit sur le bord autour duquel le moyen de protection est mis en rotation, de telle sorte que le moyen de protection soit fermé de manière élastique, par le ressort en forme d'épingle.
Le moyen de fonctionnement possède une tige de fonctionnement dont une extrémité est connectée avec un bord opposé au bord fixe du moyen de protection, et l'autre extrémité est connectée avec le solénoïde pour attirer le moyen de fonctionnement à l'intérieur du solénoïde, grâce à la force d'actionnement du solénoïde, et de cette manière le moyen de protection peut être ouvert.
Dans le dispositif de protection des pièces électroniques de l'air chaud, dans le four à micro-ondes de la présente invention, le solénoïde du moyen de fonctionnement est activé lorsque le magnétron est actionné, et de cette manière, le moyen de protection est ouvert tandis que la tige de fonctionnement est tirée à l'intérieur du solénoïde grâce à la force d'attraction du solénoïde. Le solénoïde du moyen de fonctionnement n'est pas activé lorsque le magnétron ne fonctionne pas, et à ce moment le moyen de protection est ramené à l'état fermé à cause de la force de restauration du ressort en forme d'épingle, placé au niveau du moyen de protection.
Par conséquent, le dispositif de protection peut protéger les trous de communication construits sur la cloison entre la chambre de cuisson et la chambre avec le dispositif électrique, excepté lorsque le magnétron est en fonctionnement. Donc, lors de la cuisson par la mise en marche de l'appareil de chauffage et après la cuisson de l'aliment ou de la substance le dispositif de protection empêche l'air chaud et humide de circuler à l'intérieur de la chambre avec le dispositif électrique.
BREVE DESCRIPTION DES DESSINS
Les objets ci-dessus et les autres avantages de la présente invention deviendront plus clairs grâce à la description en détail des réalisations en cela préférées avec la référence aux dessins joints dans lesquels
- la Figure 1 est une vue latérale en coupe partielle pour montrer de manière schématique un four à micro-ondes classique
- la Figure 2 est une vue explosée en perspective pour montrer un dispositif de protection des pièces électroniques de l'air chaud dans un four à micro-ondes de la présente invention
- la Figure 3 est une vue latérale en coupe partielle pour montrer de manière schématique un état fermé du four à micro-ondes pourvu du dispositif de protection de la Figure 2; et
- la Figure 4 est une vue latérale en coupe partielle pour montrer de manière schématique un état ouvert du four à micro-ondes pourvu du dispositif de protection de la Figure 2.
DESCRIPTION DETAILLEE DES REALISATIONS PREFEREES
Ci-après, on va décrire en détail une réalisation de la présente invention avec références aux dessins qui l'accompagnent.
La Figure 2 est une vue explosée en perspective destinée à montrer un dispositif de protection des pièces électroniques de l'air chaud dans un four à micro-ondes de la présente invention. Les Figures 3 et 4 sont des vues latérales en coupe partielle pour montrer de manière schématique un état respectivement fermé ou ouvert du four à micro-ondes pourvu du dispositif de protection de la Figure 2.
Un magnétron 220 installé dans une chambre avec un dispositif électrique 210 génère une onde électromagnétique, plus précisément des micro-ondes, en utilisant des dispositifs électriques et des circuits d'une pièce de commande qui sont installés dans la chambre avec le dispositif électrique 210. Les ondes électromagnétiques générées depuis le magnétron 220 se propagent à travers le guide d'ondes (non montré) dans la chambre de cuisson 110.
La chambre de cuisson 110 est pourvue d'une ouverture (non montrée) à partir de laquelle l'onde électronique qui se propage à travers le guide d'ondes, est dispersée à l'intérieur de la chambre de cuisson 110. La chambre de cuisson 110 est pourvue d'un appareil de chauffage 130. L'appareil de chauffage 130 émet de la chaleur par actionnements des circuits sur le PCB installé dans la chambre avec le dispositif électrique 210.
La chambre de cuisson 110 et la chambre avec le dispositif électrique 210 sont séparées l'une de l'autre par une cloison 120. La cloison 120 possède une succession de trous de communication 150 pour introduire l'air à l'intérieur de la chambre de cuisson 110 et pour laisser échapper l'air de la chambre de cuisson 110. Les trous de communication 150 sont mis en relation avec le conduit 240 de la chambre du dispositif électrique 210. Le conduit 240 sert de passage pour l'air afin de guider l'air dans le four à micro-ondes vers l'extérieur. Généralement, le conduit 240 est installé à côté du magnétron 220. Un ventilateur de refroidissement 252 est installé à l'arrière du magnétron 220. Le ventilateur de refroidissement 252 est actionné par un moteur 254 et refroidit le magnétron chauffé 220.
Un dispositif de protection est installé pour ouvrir et fermer les trous de communication 150 par lesquels la chambre de cuisson 110 et le conduit 240 de la chambre avec le dispositif électrique 210 communiquent l'un avec l'autre.
Le dispositif de protection est pourvu d'une plaque de protection 310 pour ouvrir et fermer les trous de communication 150 de la cloison 120.
La pièce de protection possède une plaque de protection 310. Les moyens de protection ont un élément de fermeture étanche 340 qui est construit en caoutchouc résistant à la chaleur sur la totalité des bords de la plaque de protection de façon à faire contact avec la cloison. Les trous de communication 150 sont solidement protégés par l'élément de fermeture étanche 340 lorsque les trous de communication 150 sont fermés par la pièce de protection 310.
La plaque de protection 310 est connectée par une charnière qui relie la pièce 315.
Une tige de charnière 314 pénètre à travers une première partie de charnière 311 placée au niveau de la plaque de protection 310 et une deuxième partie de charnière 312 installée au niveau de la cloison 120. La tige de charnière 314 est arrêtée par une vis 319. Un ressort en forme d'épingle 316 est disposé au niveau de la tige de charnière 314 de telle sorte que la plaque de protection 310 avec l'élément de fermeture étanche 340 soit fermée de manière élastique sur la cloison 120 par le ressort en forme d'épingle 316.
Pendant ce temps, une extrémité d'une tige de fonctionnement est reliée à un bord opposé de la plaque de protection 310 au bord fixe. L'autre extrémité de la tige de fonctionnement 330 est reliée à un solénoïde 320.
Le solénoïde 320 est connecté au conduit 240 de la chambre avec le dispositif électrique 210. Le solénoïde 320 est construit de telle sorte que le solénoïde 320 puisse être simultanément actionné lorsque le magnétron 220 est actionné en étant connecté avec le PCB (Printed Circuit Board = plaquette de circuit imprimé) de la chambre avec le dispositif électrique 210. Lorsque le magnétron est actionné, le solénoïde 320 génère une force d'attraction qui attire la tige de fonctionnement 330.
Ci-après, on va décrire un fonctionnement d'un dispositif de protection des pièces électroniques de l'air chaud dans un four à micro-ondes de la présente invention.
Comme montré dans la Figure 3, lorsque le magnétron 220 n'est pas en fonctionnement dans le four à micro-ondes, aucune force n'est générée par le solénoïde 320, de sorte que la plaque de protection 310 avec l'élément de fermeture étanche 340 est fermée de manière élastique sur une surface de la cloison 120 par le ressort en forme d'épingle 316.
Par exemple, lors de la cuisson par l'élément de chauffage, I'élément de chauffage 130 émet de la chaleur par actionnement des circuits sur le PCB (Printed Circuit Board = plaquette de circuit imprimé) installé dans la chambre avec le dispositif électrique 210. La chaleur générée par l'appareil de chauffage 130 est transportée par convection dans la chambre de cuisson 110 pour cuire l'aliment et par ce moyen de l'air chaud et humide se forme dans la chambre de cuisson 110.
Durant la cuisson par l'appareil de chauffage, aucune force n'est générée dans le solénoïde 320, et la plaque de protection 310 avec l'élément de fermeture étanche 340 est fermée de manière élastique sur une surface de la cloison 120.
En conséquence, les trous de communication 150 sont solidement fermés par la plaque de protection 310 avec l'élément de fermeture étanche 340, de telle sorte que les pièces électroniques comme le PCB (Printed Circuit Board = plaquette de circuit imprimé) sont parfaitement protégées de l'air chaud et humide dans la chambre avec le dispositif électrique.
Dans l'intervalle, comme on le montre dans la Figure 4, pendant que le magnétron 220 est actionné dans le four à micro-ondes, le solénoïde 320 génère une force d'attraction qui attire la tige de fonctionnement 330 pour tirer la tige de fonctionnement à l'intérieur du solénoïde 320. La plaque de protection 310 reliée à une extrémité de la tige de fonctionnement 330 est mise en rotation pour ouvrir les trous de communication 150 de la cloison 120.
Par exemple, dans le cas de la cuisson par micro-ondes, le magnétron 220 est actionné pour générer les micro-ondes. Les micro-ondes se propagent à l'intérieur de la chambre de cuisson 110 à travers un guide d'ondes (non montré) pour être dispersées à l'intérieur de la chambre de cuisson 110. Simultanément à l'actionnement du magnétron 220, le ventilateur de refroidissement 252 est mis en rotation par le moteur 254. La chaleur générée par le fonctionnement du magnétron 220 est répandue par rotation du ventilateur de refroidissement 252. La chaleur circule vers le conduit 240.
Lorsque le magnétron 220 est actionné, la plaque de protection 310 est dans l'état où les trous de communication 150 sont ouverts. La chaleur circulant à l'intérieur du conduit 240 est introduite dans la chambre de cuisson 110 par l'intermédiaire des trous de communication 150. La chaleur est transportée par convection dans la chambre de cuisson 110 et ensuite s'échappe par l'intermédiaire de la sortie (non montrée) vers l'extérieur.
Durant le fonctionnement du magnétron 220, puisque les trous de communication 150 servent à introduire l'air dans la chambre de cuisson 110 depuis la chambre avec le dispositif électrique 210 par l'actionnement du ventilateur de refroidissement 252, les micro-ondes chauffent l'aliment dans la chambre de cuisson 110, et l'air chaud et humide dans la chambre de cuisson 110 ne circule pas à contre-courant vers la chambre avec le dispositif électrique 210. De cette manière, I'air chaud et humide dans la chambre de cuisson 110 n'a pas d'effets sur les pièces électriques telles que le PCB (Printed Circuit Board = plaquette de circuit imprimé), dans la chambre avec le dispositif électrique 210.
Selon le dispositif de protection des pièces électroniques, de l'air chaud dans le four à micro-ondes de la présente invention, le solénoïde du moyen de fonctionnement est actionné lorsque le magnétron est mis en marche, et ainsi le moyen de protection est ouvert alors que la tige de fonctionnement est attirée à l'intérieur du solénoïde par la force d'attraction du solénoïde. Pendant ce temps, le solénoïde du moyen de fonctionnement n'est pas en action lorsque le magnétron ne fonctionne pas, et à ce moment-là, le moyen de protection est ramené à l'état fermé grâce à la force de restauration du ressort en forme d'épingle placé au niveau du moyen de protection.
Donc, durant le fonctionnement du magnétron, l'air dans la chambre avec le dispositif électrique circule uniquement à l'intérieur de la chambre de cuisson par l'intermédiaire des trous de communication, et l'air chaud et humide dans la chambre de cuisson ne circule pas à contre-courant vers la chambre avec le dispositif électrique. De cette manière, I'air chaud et humide dans la chambre de cuisson n'a pas d'effets sur les pièces électriques de la chambre avec le dispositif électrique. Pendant ce temps, excepté durant le fonctionnement du magnétron, par exemple, pendant l'actionnement de l'appareil de chauffage ou après l'opération de cuisson, les trous de communication formés entre la chambre avec le dispositif électrique et la chambre de cuisson, sont solidement fermés par l'élément de protection, de telle sorte que l'air chaud et humide dans la chambre de cuisson est empêché de circuler dans la chambre avec le dispositif électrique à travers les trous de communication. De cette façon, les parties électriques de la chambre avec le dispositif électrique sont parfaitement protégées de l'air chaud et humide de la chambre de cuisson.
Par conséquent, le présent dispositif de protection empêche l'air chaud et humide d'endommager les différentes sortes de pièces électriques du four à micro-ondes. Le dispositif de protection empêche un court-circuit électrique puisque l'humidité provenant de l'air chaud et humide ne peut pas faire contact avec les pièces électroniques. En outre, l'efficacité du chauffage est augmentée parce que l'air chaud ne s'échappe pas durant l'opération de cuisson.
En conséquence, le dispositif de protection des pièces électroniques de la présente invention prolonge la durée de vie du four à micro-ondes, augmente l'efficacité de la cuisson et aussi ameliore la qualité du four à micro-ondes.
Puisque la présente Invention a été particulièrement montrée et décrite avec référence aux réalisations particulières de celles-ci, les spécialistes de la technique comprendront que différents changements dans la forme et les détails peuvent être à cet égard effectués sans s'écarter de l'esprit et de la portée de l'invention comme définie dans les revendications jointes.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de protection des pièces électroniques, de l'air chaud dans un four à
micro-ondes, caractérisé en ce que le four à micro-ondes possède une chambre de
cuisson (110) pour cuire un aliment par une onde électromagnétique ou par la
chaleur et une chambre avec un dispositif électrique (210) avec des pièces
électriques pour générer l'onde électromagnétique ou la chaleur, une cloison (120)
pour séparer la chambre de cuisson (110) et la chambre avec le dispositif électrique
(210) I'une de l'autre, et des trous de communication (150) formés à travers la
cloison (120) pour introduire de l'air à l'intérieur de la chambre de cuisson (110) et
pour faire échapper l'air de la chambre de cuisson (110), le dispositif de protection
comprenant:
- un moyen de protection pour ouvrir et fermer les trous de communication (150)
par leur mise en rotation centrée autour d'un bord du moyen de protection fixé sur la
cloison (120); et
- un moyen de fonctionnement pour ouvrir les trous de communication (150) par
la mise en rotation du moyen de protection au moyen d'une force d'attraction d'un
solénoïde (320) qui agit lorsque le magnétron (220) est en fonctionnement.
2. Dispositif de protection des pièces électroniques, de l'air chaud dans un four à
micro-ondes, selon la revendication 1, dans lequel le moyen de protection est
pourvu d'une plaque de protection (310) ayant la forme d'un plateau et un élément
de fermeture étanche (340) qui est formé par dessus la totalité des bords de la
plaque de protection (310) pour entrer en contact avec la cloison (120) afin de
fermer solidement les trous de communication (150) lorsque les trous de
communication (150) sont fermés par le moyen de protection.
3. Dispositif de protection des pièces électroniques, de l'air chaud dans un four à
micro-ondes selon la revendication 1, dans lequel le moyen de protection est
pourvu d'un ressort en forme d'épingle (316) formé au niveau des bords autour
duquel le moyen de protection est mis en rotation, de telle sorte que le moyen de
protection est fermé de manière élastique par le ressort en forme d'épingle (316).
4. Dispositif de protection des pièces électroniques, de l'air chaud dans un four à
micro-ondes selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen de
fonctionnement possède une tige de fonctionnement (330) dont une extrémité est
connectée avec un bord opposé au bord fixe du moyen de protection, et l'autre
extrémité est connectée avec le solénoïde (320) pour attirer le moyen de
fonctionnement du solénoïde (320) grâce à la force d'attraction du solénoïde (320),
et de cette manière le moyen de protection peut être ouvert.
5. Dispositif de protection des pièces électroniques, de l'air chaud dans un four à
micro-ondes selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen de protection
est relié par une pièce de charnière de jonction (315), dans laquelle une tige de
charnière (314) pénètre à travers une première pièce de charnière (311) placée au
niveau du moyen de protection et une deuxième pièce de charnière (312) placée au
niveau de la cloison (120), la tige de charnière (314) est arrêtée par une vis (319),
et un ressort en épingle (316) est placé au niveau de la tige de charnière (314) de
telle sorte que le moyen de protection est élastiquement fermé sur la cloison (120),
par le ressort en forme d'épingle (316).
FR9800160A 1997-03-10 1998-01-09 Dispositif de protection des pieces electroniques de l'air chaud dans un four a micro-ondes Pending FR2760518A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
KR2019970004337U KR19980060306U (ko) 1997-03-10 1997-03-10 전자렌지의 공기유동구조

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2760518A1 true FR2760518A1 (fr) 1998-09-11

Family

ID=19496950

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9800160A Pending FR2760518A1 (fr) 1997-03-10 1998-01-09 Dispositif de protection des pieces electroniques de l'air chaud dans un four a micro-ondes

Country Status (3)

Country Link
JP (1) JPH10253065A (fr)
KR (1) KR19980060306U (fr)
FR (1) FR2760518A1 (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR100402581B1 (ko) * 2000-12-28 2003-10-22 주식회사 엘지이아이 전자레인지의 조리실 흡기장치
KR101012354B1 (ko) * 2003-06-30 2011-02-09 엘지전자 주식회사 전자 레인지
WO2023282506A1 (fr) * 2021-07-05 2023-01-12 삼성전자주식회사 Appareil de cuisson

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4369347A (en) * 1980-04-09 1983-01-18 Sharp Kabushiki Kaisha Damper activation in a combined microwave and electric heating oven
JPS5927131A (ja) * 1982-08-07 1984-02-13 Matsushita Electric Ind Co Ltd 高周波加熱装置
US4450344A (en) * 1981-02-12 1984-05-22 Sharp Kabushiki Kaisha Damper drive system in a combined microwave and electric heater oven
DE3337147A1 (de) * 1983-10-12 1985-04-25 Bosch-Siemens Hausgeräte GmbH, 7000 Stuttgart Mikrowellenofen
US4591683A (en) * 1982-07-17 1986-05-27 Microwave Ovens Limited Microwave ovens and methods of cooking food
DE3931482A1 (de) * 1989-09-21 1991-04-04 Licentia Gmbh Back- u. bratofen
EP0463726A2 (fr) * 1990-05-25 1992-01-02 Kabushiki Kaisha Toshiba Appareil de cuisson
FR2694625A1 (fr) * 1992-08-10 1994-02-11 Moulinex Sa Appareil de cuisson muni d'un dispositif de commande de flux d'air provenant d'un ventilateur de refroidissement.
EP0723382A1 (fr) * 1995-01-17 1996-07-24 Whirlpool Europe B.V. Four à micro-ondes

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4369347A (en) * 1980-04-09 1983-01-18 Sharp Kabushiki Kaisha Damper activation in a combined microwave and electric heating oven
US4450344A (en) * 1981-02-12 1984-05-22 Sharp Kabushiki Kaisha Damper drive system in a combined microwave and electric heater oven
US4591683A (en) * 1982-07-17 1986-05-27 Microwave Ovens Limited Microwave ovens and methods of cooking food
JPS5927131A (ja) * 1982-08-07 1984-02-13 Matsushita Electric Ind Co Ltd 高周波加熱装置
DE3337147A1 (de) * 1983-10-12 1985-04-25 Bosch-Siemens Hausgeräte GmbH, 7000 Stuttgart Mikrowellenofen
DE3931482A1 (de) * 1989-09-21 1991-04-04 Licentia Gmbh Back- u. bratofen
EP0463726A2 (fr) * 1990-05-25 1992-01-02 Kabushiki Kaisha Toshiba Appareil de cuisson
FR2694625A1 (fr) * 1992-08-10 1994-02-11 Moulinex Sa Appareil de cuisson muni d'un dispositif de commande de flux d'air provenant d'un ventilateur de refroidissement.
EP0723382A1 (fr) * 1995-01-17 1996-07-24 Whirlpool Europe B.V. Four à micro-ondes

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 008, no. 124 (M - 301) 9 June 1984 (1984-06-09) *

Also Published As

Publication number Publication date
JPH10253065A (ja) 1998-09-25
KR19980060306U (ko) 1998-11-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2885907A1 (fr) Appareil electrique domestique de cuisson
KR101985528B1 (ko) 전자유도가열식 조리기기
JP2005090942A (ja) 電子レンジのドアアセンブリ
EP1746351B1 (fr) Four à cavité ventilée
JP3932650B2 (ja) 電子レンジ
FR2540976A1 (fr) Dispositif d'entrainement de registre de regulation pour appareil de chauffage ou analogue
EP0858247A2 (fr) Four à micro-ondes
FR2760518A1 (fr) Dispositif de protection des pieces electroniques de l'air chaud dans un four a micro-ondes
EP1421319B1 (fr) Four a micro-ondes avec grille-pain
FR2641061A1 (fr)
GB2089630A (en) An electric oven
FR2673502A1 (fr) Plateau pour four a microondes.
US7170039B2 (en) Combined toaster and microwave oven
JP2004077107A (ja) 電子レンジ
KR200256339Y1 (ko) 토스터를 구비한 전자레인지
KR100366457B1 (en) Microwave oven with toaster
FR2507427A1 (fr) Disposition de montage pour circuit d'alimentation electrique
KR101971765B1 (ko) 광원유닛 및 이를 구비하는 조리기기
KR200153344Y1 (ko) 전자렌지의 도어구조
JP2005214535A (ja) 調理装置
US6864470B2 (en) Microwave oven with bread toaster
KR100424569B1 (ko) 전자레인지의 토스터 인출장치
KR102232819B1 (ko) 전자유도가열식 조리기기
EP0595083A2 (fr) Four de cuisson domestique
KR0136201Y1 (ko) 복합전자렌지