FR2760180A1 - Systeme de support formant distributeur pour echantillons alimentaires ou analogues - Google Patents
Systeme de support formant distributeur pour echantillons alimentaires ou analogues Download PDFInfo
- Publication number
- FR2760180A1 FR2760180A1 FR9702479A FR9702479A FR2760180A1 FR 2760180 A1 FR2760180 A1 FR 2760180A1 FR 9702479 A FR9702479 A FR 9702479A FR 9702479 A FR9702479 A FR 9702479A FR 2760180 A1 FR2760180 A1 FR 2760180A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- support system
- hollow body
- stack
- samples
- support
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47F—SPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
- A47F1/00—Racks for dispensing merchandise; Containers for dispensing merchandise
- A47F1/04—Racks or containers with arrangements for dispensing articles, e.g. by means of gravity or springs
- A47F1/08—Racks or containers with arrangements for dispensing articles, e.g. by means of gravity or springs dispensing from bottom
Landscapes
- Stackable Containers (AREA)
Abstract
Système de support formant distributeur pour échantillons alimentaires ou analogues, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un support 1 présentant un corps creux allongé 2 de section droite sensiblement constante et présentant une extrémité supérieure ouverte 3 pour l'introduction des échantillons 7 à l'unité dans le corps creux, et une extrémité inférieure 4 ouverte transversalement pour l'extraction manuelle de l'échantillon inférieur 7 d'une pile 6 d'échantillons contenus dans le corps creux 2.
Description
La présente invention est relative à un système de support qui forme distributeur et qui est destiné à recevoir des échantillons alimentaires ou analogues.
L'invention s'applique en particulier à un tel système de support destiné à recevoir des échantillons alimentaires de restauration collective, par exemple dans les établissements d'enseignement, en milieu hospitalier, dans les maisons de retraite, en milieu carcéral ou encore dans les casernes.
Il est souhaitable, voire obligatoire, dans une telle restauration collective, de conserver des échantillons de tous les aliments proposés aux consommateurs, et ce par type d'aliment (hors-d'oeuvre, viande, poisson, sauce, légume, fromage, dessert, etc) et pendant quelques jours, par exemple une semaine, en vue de contrôle, de vérification et/ou d'analyse des aliments a posteriori, notamment dans l'éventualité de troubles de santé des consommateurs pouvant résulter de l'ingestion de ces aliments.
L'invention a pour but de fournir un tel système de support qui est d'une conception simple et d'une utilisation très fiable et facile du fait que les échantillons, par exemple contenus dans des récipients du genre gobelet ou barquette avec couvercle, sont chronologiquement placés dans un support qui présente une extrémité d'introduction des échantillons à l'unité et une extrémité de sortie ou d'extraction de ces échantillons après quelques jours, également à l'unité.
A cet effet, le système de support selon l'invention est caractérisé en ce qu'il comporte au moins un support présentant un corps creux allongé de section droite sensiblement constante et présentant une extrémité supérieure ouverte pour l'introduction des échantillons à l'unité dans le corps creux, et une extrémité inférieure ouverte transversalement pour l'extraction manuelle de l'échantillon inférieur d'une pile d'échantillons contenus dans le corps creux.
Par exemple, ce corps creux présente un axe longitudinal sensiblement vertical, et il comporte une paroi avant, une paroi arrière et deux parois latérales, la paroi avant présentant, à son extrémité inférieure et de préférence sur toute sa largeur, une fenêtre d'extraction de l'échantillon inférieur de la pile.
Avantageusement, les parois latérales présentent chacune, au voisinage de leur extrémité inférieure, une échancrure qui s'étend sur une partie de leur largeur et qui débouche à l'avant dans la fenêtre d'extraction pour faciliter l'extraction de l'échantillon inférieur de la pile par pincement latéral à l'aide de deux doigts de l'utilisateur.
De préférence, le corps creux présente, sur une partie substantielle de sa hauteur, au moins une fenêtre de visualisation des échantillons de la pile.
Le corps creux peut présenter une paroi inférieure formant un socle de réception de l'échantillon inférieur de la pile. Ce socle présente avantageusement, sur sa face supérieure, au moins un et de préférence au moins deux rails transversaux de réception de l'échantillon inférieur de la pile. Ce socle peut présenter, sur sa face supérieure, également au moins une nervure transversale de guidage de l'échantillon dans la direction transversale d'extraction.
Comme indiqué précédemment, le corps creux est agencé pour pouvoir recevoir des échantillons contenus dans des récipients se présentant sous la forme de gobelets ou de barquettes avec couvercle. Le fond de chaque récipient présente alors une gorge destinée à coopérer avec ladite nervure de guidage, le fond de gorge étant éventuellement muni d'au moins une nervure, perpendiculaire à la direction de cette nervure de guidage et coopérant avec la surface supérieure de celle-ci.
Le corps creux est agencé pour recevoir une pile d'au moins cinq échantillons, ce nombre correspondant par exemple à celui qui est nécessaire pour les établissements d'enseignement.
Dans le cas où il est nécessaire de conserver les aliments consommés pendant sept jours, par exemple dans certaines des autres applications indiquées ci-dessus, et si le corps creux ne présente pas une dimension longitudinale suffisante pour la réception de sept échantillons, il est prévu un prolongateur de même section droite intérieure que le corps creux, ce prolongateur présentant des extrémités longitudinales totalement ouvertes, étant agencé pour s'emboîter sur l'extrémité supérieure du corps creux et présentant une longueur correspondant à la hauteur d'un nombre prédéterminé d'échantillons, par exemple deux, pour que le nombre d'échantillons de la pile soit ainsi augmenté, par exemple à sept.
Par ailleurs, il est avantageusement prévu au moins un adaptateur agencé pour être introduit de manière amovible à l'intérieur du corps creux pour en réduire l'aire utile en section droite en vue de l'adaptation du support à la réception d'échantillons de formes et/ou d'encombrements différents, par exemple des gobelets et des barquettes.
Suivant une réalisation, cet adaptateur est constitué par une plaque longitudinale arrière s'étendant sensiblement sur toute la hauteur et toute la largeur de l'espace intérieur au corps creux.
Suivant une caractéristique additionnelle, les faces latérales du support, de part et d'autre de la face avant d'extraction de l'échantillon inférieur de la pile, portent extérieurement des moyens, notamment des glissières du type à languette et rainure, complémentaires pour la juxtaposition et l'assemblage d'au moins deux supports identiques côte à côte.
Suivant une autre caractéristique additionnelle, la face arrière du support, à l'opposé de sa face avant d'extraction de l'échantillon inférieur de la pile, porte extérieurement des moyens, notamment au moins une glissière du type à languette et rainure, pour la juxtaposition et l'assemblage de deux supports identiques dos à dos.
Ces supports juxtaposés et assemblés sont avantageusement associés à une embase de réception, qui est de préférence munie de moyens de préhension, notamment une tige longitudinale avec poignée, parallèle aux corps creux desdits supports et le cas échéant passant entre deux rangées de supports assemblés côte à côte et dos à dos. Cette embase peut présenter, sur sa face supérieure, des moyens en saillie pour le centrage et la réception desdits supports assemblés.
On comprendra l'invention à la lecture du complément de description qui va suivre et en référence aux dessins annexés qui font partie de la description et dans lesquels
La Fig. 1 est une vue en perspective arrachée d'un ensemble de supports établis suivant un mode de réalisation préféré de l'invention, ces supports étant juxtaposés, assemblés côte à côte et portés par une embase de réception
La Fig. 2 est une vue en élévation avant, avec arrachement, de l'un des supports de la Fig. 1, ce support étant représenté avec une pile de cinq échantillons
La Fig. 3 est une coupe, avec arrachement, du support de la Fig. 2 suivant la ligne III-III ;
La Fig. 4 est une vue en élévation avant, avec arrachements, de la partie supérieure du support des Figs. 2 et 3, ce support étant équipé d'un prolongateur pour la réception de sept échantillons ; et
La Fig. 5 est une vue analogue à la Fig. 3 et montre l'utilisation d'un adaptateur pour modifier l'aire utile en section droite du volume intérieur au support.
La Fig. 1 est une vue en perspective arrachée d'un ensemble de supports établis suivant un mode de réalisation préféré de l'invention, ces supports étant juxtaposés, assemblés côte à côte et portés par une embase de réception
La Fig. 2 est une vue en élévation avant, avec arrachement, de l'un des supports de la Fig. 1, ce support étant représenté avec une pile de cinq échantillons
La Fig. 3 est une coupe, avec arrachement, du support de la Fig. 2 suivant la ligne III-III ;
La Fig. 4 est une vue en élévation avant, avec arrachements, de la partie supérieure du support des Figs. 2 et 3, ce support étant équipé d'un prolongateur pour la réception de sept échantillons ; et
La Fig. 5 est une vue analogue à la Fig. 3 et montre l'utilisation d'un adaptateur pour modifier l'aire utile en section droite du volume intérieur au support.
On décrira ci-après un mode de réalisation préféré d'un système selon l'invention comportant au moins un support 1.
Ce support est par exemple intégralement en matière plastique et il peut être obtenu par moulage par injection en une seule opération et en une seule pièce.
Ce support 1 comporte un corps creux allongé 2 de section droite sensiblement et de préférence constante. Dans l'exemple représenté, cette section droite est rectangulaire.
En position d'utilisation, le corps creux 2 est vertical, et il présente une extémité supérieure ouverte 3 et une extrémité inférieure 4 ouverte transversalement, vers l'avant dans l'exemple représenté.
Le corps creux 2 définit un volume intérieur 5 pour la réception d'une pile 6 d'échantillons 7. Sur les Figs. 2 à 4, les échantillons 7 se présentent sous la forme de barquettes avec couvercle, tandis que, sur la Fig. 5, les échantillons 7 se présentent sous la forme de gobelets, également avec couvercle. D'une manière générale, les échantillons à stocker sont reçus par type dans un récipient particulier, par exemple une barquette ou un gobelet, comme indiqué ci-dessus.
Les échantillons 7 sont introduits chronologiquement et à l'unité dans le volume 5 à travers l'extrémité supérieure ouverte 3, pour constituer la pile 6 dont les échantillons 7 sont représentatifs chronologiquement, de bas en haut, des aliments consommés.
Dans l'exemple représenté, le corps creux présente un axe longitudinal vertical, et les échantillons 7 sont empilés suivant cette direction verticale.
L'extrémité inférieure ouverte 4 débouche vers l'avant, et elle est définie par une fenêtre 8 qui est ménagée dans la paroi avant 9 du corps creux sur toute la largeur de celui-ci et sur une hauteur permettant l'extraction manuelle de l'échantillon inférieur de la pile vers l'avant sans interférence avec la paroi avant 9. En d'autres termes, comme cela apparaît sur la Fig. 2, le contour de la fenêtre 8 déborde très largement du contour de l'échantillon inférieur de la pile 6, en projection sur un plan perpendiculaire à celui de la Fig. 2.
Dans l'exemple représenté, la fenêtre 8 présente une forme sensiblement carrée.
De chaque côté de la paroi avant 9, le corps creux 2 comporte une paroi latérale 10, 11 qui, au voisinage de son extrémité inférieure, et par exemple à mi-hauteur de la fenêtre 8, présente une échancrure 12, 13 qui s'étend sur une partie de la largeur de cette paroi latérale et qui débouche à l'avant dans la fenêtre d'extraction 8 pour faciliter l'extraction manuelle de l'échantillon inférieur de la pile par pincement latéral à l'aide de deux doigts de l'utilisateur. Pour l'extraction de l'échantillon inférieur de la pile, l'utilisateur vient donc pincer cet échantillon à l'aide de deux doigts, à travers les échancrures 12 et 13, et il tire horizontalement vers lui cet échantillon ainsi pincé, ce qui provoque son extraction et la chute de la pile par gravité d'une distance correspondant à la hauteur de l'échantillon ainsi extrait.
L'espace libre ainsi ménagé à la partie supérieure du corps creux est ensuite utilisé pour l'introduction de l'échantillon du dernier aliment consommé.
La face avant 9 peut présenter, sur une partie substantielle de sa hauteur, comme montré notamment sur la
Fig. 2, une fenêtre 14 permettant à l'utilisateur de visualiser les échantillons contenus dans le corps creux.
Fig. 2, une fenêtre 14 permettant à l'utilisateur de visualiser les échantillons contenus dans le corps creux.
Dans l'exemple représenté, il existe une seule fenêtre de visualisation 14 qui débouche à sa partie inférieure dans la fenêtre d'extraction 8. Toutefois, il est possible de prévoir plusieurs fenêtres 14 séparées et alignées verticalement, la fenêtre inférieure débouchant ou non dans la fenêtre d'extraction 8, comme d'ailleurs la fenêtre 14 lorsqu'elle est unique.
Dans le mode de réalisation représenté, le corps creux 2 présente une paroi inférieure 15 qui forme un socle pour la réception de la pile 6 par l'intermédiaire de l'échantillon inférieur de celle-ci. Ce socle 15 est creux, et il définit donc une cavité inférieure morte 16 ouverte vers le bas.
Sur sa face supérieure horizontale, le socle 15 porte au moins un et de préférence au moins deux rails transversaux 17, parallèles et dirigés vers l'avant dans la direction d'extraction, pour la réception de l'échantillon inférieur de la pile. Ces rails 17 ont pour fonction de faire supporter la pile suivant seulement deux lignes, ce qui évite un contact facial entre l'échantillon inférieur et la surface du socle 15, ce contact facial pouvant être de nature à provoquer une forte adhérence de l'échantillon sur le socle par givrage en cas de congélation des échantillons contenus dans le support 1.
Le socle 15 peut également comporter sur sa face supérieure horizontale, entre les rails 17, une nervure transversale centrale 18, également dirigée vers l'avant pour le guidage de l'échantillon inférieur 7 dans la direction d'extraction, cette nervure étant reçue dans une gorge 19 qui est ménagée dans le fond des échantillons 7. Cette nervure de guidage 18 peut coopérer avec le fond de l'échantillon inférieur de la pile par au moins une nervure 20 ménagée sur ce fond, perpendiculairement à la direction de la nervure de guidage 18, cette nervure 20 s'étendant à l'intérieur de la gorge 19.
Comme montré sur les Figs. 2 et 3, le support 1 est destiné à recevoir cinq échantillons 7. Dans le cas où il est nécessaire ou souhaitable de conserver plus d'échantillons il est prévu, comme montré sur la Fig. 4, un prolongateur 21 de même section droite intérieure que le corps creux 2. Ce prolongateur 21 est un tube qui présente des extrémités longitudinales supérieure et inférieure 22 et 23 totalement ouvertes. A sa partie inférieure, le prolongateur 21 présente un élargissement 24 qui lui permet d'être emboîté sur l'extrémité supérieure 3 du corps 2. Intérieurement, le prolongateur 21 allonge, sans solution de continuité, le volume intérieur 5 du corps 2 d'un volume 25 correspondant à la hauteur d'au moins deux échantillons supplémentaires, et en général de seulement deux échantillons supplémentaires. La face avant du prolongateur 21 peut présenter au moins une fenêtre de visualisation 14'.
Comme montré sur les Figs. 2 à 4, le corps creux 2 peut recevoir des échantillons contenus dans des barquettes 7 de section droite horizontale rectangulaire. Le volume intérieur 5 du corps creux 2 présente donc en section droite également une forme rectangulaire dont les dimensions sont légèrement supérieures à la largeur et à la longueur des barquettes pour le libre coulissement vertical de celles-ci.
Il est avantageusement prévu que le corps creux 2 puisse également recevoir des récipients et/ou des échantillons de forme plus petite, par exemple des gobelets ou des barquettes de forme par exemple circulaire ou carrée.
Pour cela, comme montré sur la Fig. 5, on prévoit un adaptateur 26 qui est destiné à être introduit de manière amovible à l'intérieur du volume 5 du corps creux 2 pour en réduire l'aire utile en section droite. Dans l'exemple représenté, on utilise un seul adaptateur 26 pour réduire la profondeur du volume 5, mais il va de soi qu'il est également possible de prévoir soit au moins deux adaptateurs interchangeables pour réduire différemment cette même profondeur, soit également au moins un adaptateur latéral pour réduire la largeur du volume 5.
L'adaptateur 26 peut être constitué par une plaque longitudinale, parallèle à l'axe vertical du corps creux, qui est située à l'arrière du volume 5 en s'étendant sensiblement sur toute la hauteur et sur toute la largeur du volume 5. La partie inférieure de la plaque 26 est reçue, par exemple, dans une rainure 27 ménagée dans la face supérieure de la nervure de guidage 18, tandis que l'extrémité supérieure de la plaque peut être repliée à 180C vers l'arrière pour s'appuyer contre la face intérieure de la paroi arrière 28 du corps creux 2, à proximité immédiate de l'extrémité supérieure ouverte 3 du corps creux. Bien évidemment, l'adaptateur 26 et ses moyens de mise en place pourraient être différents.
L'adaptateur 26 réduit donc le volume 5 d'un volume 5' qui se trouve ménagé entre l'adaptateur et la paroi arrière 28, le nouveau volume utile, ainsi réduit, permettant de recevoir sans jeu excessif des échantillons et/ou des récipients plus petits, dans au moins une direction horizontale, que les échantillons et/ou les récipients de la
Fig. 3.
Fig. 3.
En général, l'utilisateur a recours à plusieurs supports tels que celui qui a été décrit ci-dessus, du fait qu'il lui faut conserver, de manière séparée, un échantillon de chacun des aliments proposés à la consommation.
Pour cela, suivant une caractéristique avantageuse de l'invention, le support 1 est agencé pour pouvoir être physiquement associé et assemblé à au moins un autre support identique qui lui est juxtaposé.
Pour cela, au moins les parois latérales 10, 11, situées de part et d'autre de la paroi avant d'extraction 9, portent extérieurement des moyens complémentaires d'assemblage pour la juxtaposition et la solidarisation côte à côte d'au moins deux supports. Par exemple, la paroi latérale gauche 10 porte extérieurement une glissière 29 du type à languette, et la paroi latérale droite 11 porte extérieurement une glissière 30 du type à rainure complémentaire de cette languette. La glissière à languette 29 est destinée à coopérer avec la glissière à rainure 30 d'un support situé à gauche, en considérant la Fig. 2, tandis que la glissière à rainure 30 est destinée à coopérer avec la glissière à languette 29 d'un support 1 situé à droite. Les glissières 29 et 30 s'étendent dans la direction longitudinale du corps creux 2, suivant une grande partie de la hauteur de celui-ci. La glissière à languette 29 présente un profil constant, tandis que la glissière à rainure 30 est ouverte à son extrémité supérieure 31 et fermée à son extrémité inférieure 32 pour la butée de la glissière à languette 29 du support adjacent, de manière que les supports assemblés soient à la même hauteur.
On peut ainsi assembler côte à côte suivant une même ligne plusieurs supports 1, avec leurs faces d'extraction situées du même côté, l'assemblage se faisant sans erreur du fait qu'une glissière à languette 29 ne peut coopérer qu'avec une glissière à rainure 30. Il va de soi que l'assemblage de deux supports adjacents se fait par coulissement de haut en bas du support de droite (Fig. 2) par rapport au support 1 de gauche, jusqu'à ce que l'extrémité inférieure de la glissière à languette 29 vienne en butée contre l'extrémité inférieure pleine 32 de la glissière à rainure 30.
Il est également possible, selon l'invention, d'assembler deux supports 1 juxtaposés dos à dos. Pour cela, comme visible seulement sur les Figs. 3 et 5, la paroi arrière 28 du corps creux 2 porte extérieurement des moyens d'assemblage 33 permettant de solidariser deux supports dos à dos. Par exemple, ces moyens 33 sont constitués par deux glissières espacées, parallèles aux glissières 29 et 30, et respectivement du type à languette et à rainure complémentaires destinées à coopérer avec les glissières complémentaires 33 de l'autre support 1.
On a représenté sur la Fig. 1, à titre d'exemple, une combinaison de quatre supports 1 qui sont assemblés suivant deux directions perpendiculaires, chaque support étant juxtaposé et solidarisé côte à côte avec un autre support et dos à dos avec un autre support différent.
Cet ensemble de supports ainsi juxtaposés et assemblés est avantageusement porté par une embase 34, de forme appropriée, par exemple rectangulaire. Pour le centrage et la réception des supports 1, l'embase 34 porte, sur sa face supérieure, des moyens en saillie 35 destinés à venir se loger dans la cavité 16 des supports 1.
De préférence, pour faciliter la manipulation de l'embase 34 et des supports 1 qui reposent sur elle, l'embase est munie de moyens de préhension 36, par exemple, comme montré partiellement, une tige verticale longitudinale, éventuellement munie d'une poignée à son extrémité supérieure, qui est parallèle aux supports 1 et qui passe dans l'espace central libre subsistant entre les quatre supports. Ces moyens de préhension 36 sont particulièrement utiles dans le cas où les supports 1 sont congelés dans un appareil à accès par le haut.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation, non plus qu'au mode d'application, qui ont été décrits ; on pourrait au contraire concevoir diverses variantes sans sortir pour autant de son cadre.
Claims (19)
1. Système de support formant distributeur pour échantillons alimentaires ou analogues, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un support (1) présentant un corps creux allongé (2) de section droite sensiblement constante et présentant une extrémité supérieure ouverte (3) pour l'introduction des échantillons (7) à l'unité dans le corps creux, et une extrémité inférieure (4) ouverte transversalement pour l'extraction manuelle de l'échantillon inférieur (7) d'une pile (6) d'échantillons contenus dans le corps creux (2).
2. Système de support selon la revendication 1, caractérisé en ce que le corps creux (2) présente un axe longitudinal sensiblement vertical.
3. Système de support selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le corps creux (2) comporte une paroi avant (9), une paroi arrière (28) et deux parois latérales (10, 11), la paroi avant (9) présentant, à son extrémité inférieure et de préférence sur toute sa largeur, une fenêtre (8) d'extraction de l'échantillon inférieur de la pile.
4. Système de support selon la revendication 3, caractérisé en ce que les parois latérales (10, 11) présentent chacune, au voisinage de leur extrémité inférieure, une échancrure (12, 13) qui s'étend sur une partie de leur largeur et qui débouche à l'avant dans la fenêtre d'extraction (8) pour faciliter l'extraction de l'échantillon inférieur de la pile par pincement latéral à l'aide de deux doigts de l'utilisateur.
5. Système de support selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le corps creux (2) présente, sur une partie substantielle de sa hauteur, au moins une fenêtre (14) de visualisation des échantillons de la pile.
6. Système de support selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le corps creux (2) présente une paroi inférieure (15) formant un socle de réception de l'échantillon inférieur de la pile.
7. Système de support selon la revendication 6, caractérisé en ce que le socle (15) présente, sur sa face supérieure, au moins un et de préférence au moins deux rails transversaux (17) de coopération avec le fond de l'échantillon inférieur de la pile pour la réception de celle-ci.
8. Système de support selon l'une des revendications 6 et 7, caractérisé en ce que le socle (15) présente, sur sa face supérieure, au moins une nervure transversale (18) de guidage de l'échantillon inférieur de la pile dans la direction transversale d'extraction.
9. Système de support selon l'une des revendication 1 à 8, caractérisé en ce qu'il comporte des récipients se présentant sous la forme de gobelets ou de barquettes avec couvercle pour recevoir les échantillons proprements dits, ces récipients étant destinés à être empilés dans le corps creux (2).
10. Système de support selon les revendications 8 et 9 considérées en combinaison, caractérisé en ce que le fond de chaque récipient présente une gorge (19) destinée à coopérer avec ladite nervure de guidage (18).
11. Système de support selon la revendication 10, caractérisé en ce que le fond du récipient comporte, dans la gorge (19), au moins une nervure (20), de préférence perpendiculaire à la direction de la nervure de guidage (18) et destinée à coopérer avec la surface supérieure de celleci.
12. Système de support selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que le corps creux (2) est agencé pour recevoir une pile d'au moins cinq échantillons.
13. Système de support selon l'une des revendications 1 à 12, caractérisé en ce qu'il est prévu un prolongateur (21) de même section droite intérieure que le corps creux (2), ce prolongateur (21) présentant des extrémités longitudinales (22, 23) totalement ouvertes, étant agencé pour s'emboîter sur l'extrémité supérieure (3) du corps creux (2) et présentant une longueur correspondante à la hauteur d'au moins un nombre prédéterminé d'échantillons, pour augmenter ainsi la capacité de réception du support.
14. Système de support selon l'une des revendications 1 à 13, caractérisé en ce qu'il est prévu au moins un adaptateur (26) agencé pour être introduit de manière amovible à l'intérieur du corps creux (2) pour en réduire l'aire utile en section droite en vue de l'adaptation du support à la réception d'échantillons de formes et/ou d'encombrements différents.
15. Système de support selon la revendication 14, caractérisé en ce que l'adaptateur (26) est constitué par une plaque longitudinale arrière s'étendant sensiblement sur toute la hauteur et toute la largeur de l'espace (5) intérieur au corps creux.
16. Système de support selon l'une des revendications 1 à 15, caractérisé en ce que les parois latérales ((10, 11) du support (1), de part et d'autre de la paroi avant (9) d'extraction de l'échantillon inférieur de la pile, portent extérieurement des moyens (29, 30), par exemple des glissières du type à languette et rainure, complémentaires pour la juxtaposition et l'assemblage d'au moins deux supports (1) identiques côte à côte.
17. Système de support selon l'une des revendications 1 à 16, caractérisé en ce que la paroi arrière (28) du support (1), à l'opposé de la face avant (9) d'extraction de l'échantillon inférieur de la pile, porte extérieurement des moyens (33), par exemple au moins deux glissières du type à languette et rainure, pour la juxtaposition et l'assemblage de deux supports identiques dos à dos.
18. Système de support selon l'une des revendications 16 et 17, caractérisé en ce qu'il est prévu une embase (34) pour la réception desdits supports (1) juxtaposés et assemblés, cette embase (34) étant de préférence munie de moyens de préhension (36), notamment une tige longitudinale, le cas échéant munie d'une poignée, parallèle aux corps creux desdits supports (1) et, le cas échéant, passant entre deux rangées de supports assemblés côte à côte et dos à dos.
19. Système de support selon la revendication 18, caractérisé en ce que l'embase (34) porte, sur sa face supérieure, des moyens en saillie (35) pour le centrage et la réception desdits supports assemblés.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9702479A FR2760180B1 (fr) | 1997-03-03 | 1997-03-03 | Systeme de support formant distributeur pour echantillons alimentaires ou analogues |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9702479A FR2760180B1 (fr) | 1997-03-03 | 1997-03-03 | Systeme de support formant distributeur pour echantillons alimentaires ou analogues |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2760180A1 true FR2760180A1 (fr) | 1998-09-04 |
FR2760180B1 FR2760180B1 (fr) | 1999-04-09 |
Family
ID=9504341
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9702479A Expired - Lifetime FR2760180B1 (fr) | 1997-03-03 | 1997-03-03 | Systeme de support formant distributeur pour echantillons alimentaires ou analogues |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2760180B1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2001064402A1 (fr) * | 2000-03-01 | 2001-09-07 | Robert Bosch Gmbh | Dispositif de mise a disposition de materiel sur des lieux de travail |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1340938A (fr) * | 1962-09-12 | 1963-10-25 | Perfectionnements aux distributeurs d'objets | |
DE2554947A1 (de) * | 1975-12-06 | 1977-06-16 | Agfa Gevaert Ag | Stapelbehaelter fuer kassetten |
DE8904034U1 (de) * | 1989-04-01 | 1989-06-29 | Langer, Thomas, 7100 Heilbronn | Verkaufsständer |
GB2271559A (en) * | 1992-10-14 | 1994-04-20 | Eml Ltd | Dispenser with adjustable channel |
DE29506803U1 (de) * | 1995-04-26 | 1995-11-09 | G.I.M. Gesellschaft für innovative Medien mbH, 45481 Mülheim | Anhängevorrichtung |
-
1997
- 1997-03-03 FR FR9702479A patent/FR2760180B1/fr not_active Expired - Lifetime
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1340938A (fr) * | 1962-09-12 | 1963-10-25 | Perfectionnements aux distributeurs d'objets | |
DE2554947A1 (de) * | 1975-12-06 | 1977-06-16 | Agfa Gevaert Ag | Stapelbehaelter fuer kassetten |
DE8904034U1 (de) * | 1989-04-01 | 1989-06-29 | Langer, Thomas, 7100 Heilbronn | Verkaufsständer |
GB2271559A (en) * | 1992-10-14 | 1994-04-20 | Eml Ltd | Dispenser with adjustable channel |
DE29506803U1 (de) * | 1995-04-26 | 1995-11-09 | G.I.M. Gesellschaft für innovative Medien mbH, 45481 Mülheim | Anhängevorrichtung |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2001064402A1 (fr) * | 2000-03-01 | 2001-09-07 | Robert Bosch Gmbh | Dispositif de mise a disposition de materiel sur des lieux de travail |
KR100791238B1 (ko) * | 2000-03-01 | 2008-01-03 | 로베르트 보쉬 게엠베하 | 재료 보관 및 정렬장치와 이를 포함하는 작업장치 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2760180B1 (fr) | 1999-04-09 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0069003B1 (fr) | Appareil de rangement et de distribution d'objets parallélépipédiques et de paquets | |
FR2476329A1 (fr) | Boitier pour vues de meme format | |
LU82241A1 (fr) | Recipients pour aliments | |
CH461025A (fr) | Emballage pour tablettes à consommer, notamment pour tablettes de chewing-gum | |
CA2259259C (fr) | Etui de rebouchage d'un recipient muni d'un obturateur frangible | |
FR2509155A1 (fr) | Dispositif de rangement de photographies a plusieurs recipients | |
EP0125996B1 (fr) | Support modulaire pour récipients de dimensions variables, notamment pour appareils d'analyse | |
WO2009019394A1 (fr) | Systeme d'etiquetage electronique | |
FR2760180A1 (fr) | Systeme de support formant distributeur pour echantillons alimentaires ou analogues | |
CH689197A5 (fr) | Distributeur de produits empilables, notamment de blisters contenant des piles électriques, élément de distributeur et récipient pour ce distributeur de produits. | |
EP0705547B1 (fr) | Présentoir de longueur variable | |
FR3080109A1 (fr) | Dispositif decapsuleur - recapsuleur | |
FR3074406A1 (fr) | Distributeur de feuilles a rouler les cigarettes | |
FR2737189A1 (fr) | Boite avec languette de suspension | |
EP0591592A1 (fr) | Présentoir pour articles destinés à la vente, conditionnés notamment en boîtes de forme parallélépipédique | |
EP1797763B1 (fr) | Dispositif de moulage de préparations hachées | |
FR2883224A1 (fr) | Dispositif pour le classement vertical de dossiers sur une etagere | |
FR2797798A1 (fr) | Boite destinee a contenir des objets allonges | |
FR2489682A1 (fr) | Systeme de presentation d'articles en forme de barres | |
FR2545708A1 (fr) | Support modulaire pour recipients de dimensions variables, notamment pour appareils d'analyse | |
CH655702A5 (en) | Support for a container provided, at its bottom, with an emptying tap and container provided with a support | |
FR2644564A3 (fr) | Armoire frigorifique comportant, agences les uns au-dessus des autres dans son enceinte, plusieurs moyens de rangement du genre tiroir | |
BE902575A (fr) | Presentoir notamment pour la vente de produits en vrac. | |
EP1474988B1 (fr) | Dispositif destiné à la séparation de la mie et de la croûte d'un pain | |
EP0751076A1 (fr) | Dispositif de conditionnement destiné à la présentation à la vente d'articles de moyennes et petites dimensions |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 20 |