FR2756452A1 - Outil de taille portatif avec moyen de retenue d'un baton de blocage de la rotation de l'organe de coupe - Google Patents

Outil de taille portatif avec moyen de retenue d'un baton de blocage de la rotation de l'organe de coupe Download PDF

Info

Publication number
FR2756452A1
FR2756452A1 FR9715077A FR9715077A FR2756452A1 FR 2756452 A1 FR2756452 A1 FR 2756452A1 FR 9715077 A FR9715077 A FR 9715077A FR 9715077 A FR9715077 A FR 9715077A FR 2756452 A1 FR2756452 A1 FR 2756452A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
hole
stick
rotary shaft
base
support tube
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9715077A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2756452B1 (fr
Inventor
Osamu Tada
Takayuki Yamamoto
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Kioritz Corp
Original Assignee
Kioritz Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Kioritz Corp filed Critical Kioritz Corp
Publication of FR2756452A1 publication Critical patent/FR2756452A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2756452B1 publication Critical patent/FR2756452B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D34/00Mowers; Mowing apparatus of harvesters
    • A01D34/835Mowers; Mowing apparatus of harvesters specially adapted for particular purposes
    • A01D34/90Mowers; Mowing apparatus of harvesters specially adapted for particular purposes for carrying by the operator

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Harvester Elements (AREA)

Abstract

Un outil de taille portatif comporte un tube de support avec une extrémité avant sur laquelle est monté un dispositif de coupe (2). Le dispositif de coupe comporte un carter (6) avec un premier trou (24) pour recevoir un bâton (39). Le carter renferme un arbre rotatif (10) avec une extrémité filetée (20). Une embase (14), adaptée à tourner avec l'arbre, comporte un deuxième trou (26). Une lame rotative (16) est montée avec possibilité d'enlèvement sur l'arbre rotatif, fixée contre l'embase par un écrou (22) qui engage le filet de l'arbre. Le bâton est inséré dans le premier trou dans le carter et le deuxième trou dans l'embase pour empêcher la rotation de l'embase durant le montage et le démontage. Le dispositif de coupe retient le bâton dans les trous même lorsque le dispositif de coupe est retourné. Cette retenue est obtenue soit par un organe de sollicitation (36) qui sollicite le bâton dans une direction perpendiculaire à l'axe du premier trou, soit par un organe élastique qui engage par friction le bâton dans le trou.

Description

"Outil de taille portatif avec moyen de retenue d'un bâton de
blocage de la rotation de l'organe de coupe"
La présente invention concerne un outil de taille portatif pour couper des herbes ou analogues, et, plus particulièrement, un outil de taille portatif qui utilise un bâton pour empêcher la rotation de la partie de coupe de l'outil de taille lorsque la partie de coupe est montée et démontée.
Les outils de taille portatifs pour couper des herbes sont connus dans l'art. Un outil de taille portatif typique comporte un moyen d'actionnement tel qu'un moteur à combustion interne, à essence, à deux temps, refroidi par air, compact, un tube de support s'étendant droit depuis le moteur dans une direction avant, et un dispositif de coupe situé à une extrémité avant du tube de support. Un utilisateur porte une bandoulière à l'épaule pour supporter l'outil de taille portatif à une hauteur correspondant à la hanche, et déplace la lame rotative dans les directions gauche et droite pour couper des herbes en actionnant des manettes montées sur le tube de support.
La figure 8 est une vue en coupe transversale d'un dispositif de coupe 80, qui est appelé "section de lame" dans un outil de taille portatif classique.
Le dispositif de coupe 80 comporte un carter 82 fixé à l'extrémité avant du tube de support, un arbre rotatif 86 s'étendant verticalement vers le sol et entraîné en rotation par un engrenage 84 logé dans le carter 82, une embase 88 qui est adaptée à tourner avec l'arbre rotatif 86, une plaque circulaire 90 montée avec possibilité d'enlèvement sur une face inférieure de l'embase 88 et comportant une pluralité de sections de lame 90a fixées à intervalles réguliers le long d'une circonférence de la plaque (une seule section de lame 90a étant illustrée sur la figure 8), et un écrou 98 qui est engagé par vissage avec une partie filetée 96 pour fixer la plaque circulaire 90 à l'embase 88.
La plaque circulaire 90 doit être démontée pour aiguiser ou remplacer la lame 90a. Des trous 82a et 88a sont formés dans le carter 82 et l'embase 88, respectivement. Pour ôter la plaque circulaire 90, une tige 104 pour empêcher la rotation de l'embase 88 est insérée dans une fente 100a formée dans un couvercle de sûreté 100 puis dans les deux trous 82a et 88a, afin d'empêcher la rotation de l'embase 88 et de l'arbre rotatif 86 par rapport au carter 82. Etant donné que l'écrou 98 est monté sur une extrémité inférieure de l'arbre rotatif 86, le dispositif de coupe 80 doit être retourné sur le sol pour enlever l'écrou 98.
Cependant, lorsque le dispositif de coupe classique 80 est retourné, la tige 104 sort des trous 82a et 88a. Par conséquent, l'utilisateur doit continuer à tenir la tige 104 pendant toute l'opération de démontage, ce qui est fastidieux. De plus, le même problème se pose lorsque la plaque circulaire 90 est montée en effectuant les opérations inverses.
Par conséquent, un objet de la présente invention est d'empêcher que la tige tombe durant le montage et le démontage de la lame.
Un autre objet de la présente invention est d'atteindre l'objet ci-dessus par un moyen simple qui peut être monté sur un outil de taille portatif classique.
Les objets ci-dessus de la présente invention, ainsi que d'autres, peuvent être atteints par un outil de taille portatif comprenant un tube de support et un dispositif de coupe monté sur une extrémité avant du tube de support. Le dispositif de coupe de la présente invention comprend 1) un carter fixé à l'extrémité avant du tube de support, et comportant un premier trou ; 2) un arbre rotatif, monté au sein du carter, et comportant une partie d'extrémité avec une surface externe sur laquelle un filet est formé ; 3) une embase, adaptée à tourner avec l'arbre rotatif, et comportant un deuxième trou ; 4) une lame rotative qui est montée avec possibilité d'enlèvement sur l'arbre rotatif ; 5) un moyen de fixation pour fixer la lame rotative contre l'embase par engagement par vissage avec le filet de l'arbre rotatif ; 6) un bâton, adapté à être inséré dans le premier trou et le deuxième trou, pour empêcher la rotation de l'embase, et 7) un organe de sollicitation pour solliciter le bâton dans une direction radiale du premier trou, lorsque le bâton est inséré dans le premier trou et le deuxième trou. Dans une variante,
L'organe de sollicitation est une partie élastique qui engage par friction le bâton pour le retenir dans les trous.
Pour démonter la lame rotative, le bâton est inséré dans le premier trou et le deuxième trou à l'encontre d'une force de sollicitation exercée par l'organe de sollicitation. Le bâton est sollicité par l'organe de sollicitation dans la direction radiale, perpendiculaire à l'axe allongé du premier trou, de manière que le bâton soit retenu en place sans tomber du trou même lorsque le dispositif de coupe est retourné. Le même avantage est obtenu lorsque la lame rotative est montée en effectuant les opérations inverses.
En outre, le carter peut être doté d'un organe élastique monté sur une surface périphérique interne d'au moins un des trous, afin d'empêcher le bâton de tomber du premier trou et du deuxième trou. Dans ce cas, le bâton inséré dans les trous est retenu en place par la friction créée par la force élastique exercée par l'organe élastique. Par conséquent, le bâton ne peut tomber des trous, même si le dispositif de coupe est retourné.
Dans un mode de réalisation préféré de la présente invention, l'organe de sollicitation comporte un organe élastique s'étendant en ligne droite en travers du premier trou du carter. Le bâton est inséré dans le premier trou à l'encontre d'une force de sollicitation exercée par l'organe élastique, de manière que le bâton soit sollicité contre la surface périphérique interne du premier trou par l'organe de sollicitation, et soit retenu en place.
Dans un autre mode de réalisation préféré de la présente invention, le carter comporte, en outre, une partie cylindrique se projetant dans une direction perpendiculaire à l'axe allongé du premier trou, au voisinage de celui-ci. L'organe élastique comprend une partie enroulée qui s'enroule autour de la partie cylindrique et une partie droite qui est reliée avec la partie enroulée et qui s'étend sensiblement en ligne droite en travers du premier trou.
Par conséquent, l'objet de la présente invention peut être atteint par une structure simple qui peut être montée sur le carter d'outils de taille portatifs classiques.
Dans encore un autre mode de réalisation préféré de la présente invention, au moins une partie du carter est faite d'un matériau flexible, et l'organe de sollicitation comporte une projection formée sur une surface du premier trou afin de se projeter dans le premier trou. Le bâton est inséré dans le premier trou et le deuxième trou à l'encontre de la force élastique exercée par la projection. Lorsque l'utilisateur relâche le bâton, le bâton est sollicité contre une surface périphérique interne du premier trou de manière que le bâton soit retenu en place.
Les objets et caractéristiques ci-dessus de la présente invention, ainsi que d'autres, apparaîtront à la lumière de la description suivante en référence aux dessins annexés.
La présente invention apparaîtra plus clairement à la lecture de la description détaillée suivante des modes de réalisation préférés en référence aux figures des dessins annexés, sur lesquelles les mêmes références numériques désignent des pièces identiques sur toutes les figures, et sur lesquels dessins
La figure 1 est une vue en plan d'un dispositif de coupe d'un outil de taille portatif selon un premier mode de réalisation de la présente invention.
La figure 2 est une vue en coupe transversale prise le long d'une ligne ll-ll sur la figure 1.
La figure 3 est une vue en coupe transversale prise le long d'une ligne 111-111 sur la figure 1.
La figure 4 est une vue de côté du dispositif de coupe dans une direction indiquée par une flèche B indiquée sur la figure 1.
La figure 5 est une vue en coupe transversale d'un dispositif de coupe selon un deuxième mode de réalisation de la présente invention.
La figure 6 est une vue illustrant un bâton inséré dans le dispositif de coupe du deuxième mode de réalisation illustré sur la figure 5.
La figure 7 est une vue en coupe transversale d'un dispositif de coupe selon un troisième mode de réalisation de la présente invention.
La figure 8 est un exemple d'un dispositif de coupe d'un outil de taille portatif classique.
La figure 9 est une vue en perspective illustrant un outil de taille portatif selon la présente invention.
Dans la description de modes de réalisation préférés de la présente invention illustrés sur les dessins, une terminologie spécifique est utilisée à des fins de clarté. Cependant, la présente invention n'est pas entendue comme limitée à la terminologie spécifique ainsi choisie, et il est entendu que chaque élément spécifique comprend tous les équivalents techniques qui fonctionnent d'une manière similaire pour atteindre un même objectif.
Comme représenté sur les figures 1, 2 et 9, un outil de taille portatif 1 comprend un moyen d'actionnement tel qu'un moteur à essence, à deux temps, refroidi par air, compact 3, un tube de support 4 s'étendant droit depuis le moteur 3 dans une direction avant et comportant un arbre de transmission 4a inséré en son sein, et un dispositif de coupe 2 situé à une extrémité avant du tube de support 4. Le dispositif de coupe 2 comporte un carter d'engrenages 6 fixé à l'extrémité avant du tube de support 4, et un arbre rotatif (arbre de fixation de lame) 10 en projection depuis le carter d'engrenages 6 vers le sol et logé dans le carter d'engrenages 6.
L'arbre rotatif 10 est entraîné en rotation par un engrenage 8 en prise avec un engrenage 4b qui est monté sur l'arbre de transmission 4a. Une partie cannelée 12 est formée sur une surface externe de l'arbre rotatif 10.
Une embase (un organe de support de lame) 14 est assemblée sur l'arbre rotatif 10 depuis le dessous du carter d'engrenages 6 pour s'emboîter sur la partie cannelée 12 et tourner avec elle.
Une lame 16 est montée sur l'arbre rotatif 10 depuis le dessous de l'embase 14. Un organe de retenue 18 et un couvercle de protection 18a, qui empêchent une extrémité inférieure de l'arbre rotatif 10 de contacter le sol, sont assemblés sur l'arbre rotatif 10. Ils sont fixés à l'arbre rotatif 10 par serrage d'un écrou 22 qui engage par vissage le filet mâle 20 formé sur une surface externe d'une partie d'extrémité inférieure de l'arbre rotatif 10.
En outre, comme représenté sur la figure 1 (mais omis sur la figure 2 à des fins de clarté), un couvercle de sûreté 23 est prévu pour couvrir une partie arrière de la lame 16 afin de protéger un utilisateur des cailloux ou analogues projetés par la lame 16.
Comme représenté sur la figure 3, un premier trou traversant 24 qui s'étend dans une direction verticale est formé dans le carter d'engrenages 6 et un deuxième trou traversant 26 qui est aligné avec le premier trou traversant 24 est formé dans l'embase 14.
Comme représenté sur les figures 1 et 4, une lumière d'entrée cylindrique 30, pour graisser une chambre d'engrenages 28 (figure 2), est formée dans le carter d'engrenages 6 sur sa surface latérale droite de manière à se projeter radialement vers l'extérieur lorsqu'elle est vue dans un plan horizontal. La lumière d'entrée 30 est fermée hermétiquement par un boulon 34 avec une rondelle intermédiaire 32.
Un organe de sollicitation, tel qu'un fil de ressort 36, fait d'un matériau élastique, est disposé autour de la lumière d'entrée cylindrique 30. Le fil de ressort 36 comprend une première partie d'extrémité 38 qui s'étend en ligne droite en travers du premier trou traversant 24 dans les directions latérale et arrière, une partie enroulée 41 qui s'étend depuis la première partie d'extrémité 38 en une hélice dans une direction radialement vers l'intérieur par rapport au carter d'engrenages 6, et une deuxième partie d'extrémité 37 qui s'étend en ligne droite depuis la partie enroulée 41 jusqu'au côté de la lumière d'entrée 30 à l'opposé de la première partie d'extrémité 38. Comme représenté sur la figure 1, une partie d'extrémité de pointe 38a de la première partie d'extrémité 38 est repliée dans une direction radialement vers l'intérieur par rapport au carter d'engrenages 6 pour ne pas griffer les doigts de l'utilisateur.
La première partie d'extrémité 38 et la deuxième partie d'extrémité 37 du ressort 36 sont supportées par une surface d'appui 6a formée sur une surface supérieure du carter d'engrenages 6 en un emplacement sous la lumière d'entrée 30, pour empêcher le ressort 36 de tourner autour de la lumière d'entrée cylindrique 30.
Pour démonter la lame 16, un bâton 39, pour empêcher l'embase 14 de tourner, est inséré dans le premier trou traversant 24 sur un côté du carter d'engrenages 6 qui est situé radialement vers l'extérieur du ressort 36, de manière à fléchir la première partie d'extrémité 38 du ressort 36. Le bâton 39 est sollicité contre une surface circonférentielle interne du premier trou traversant 24 dans une direction latérale par une force élastique exercée par la première partie d'extrémité 38 du ressort 36, de manière que le bâton 39 soit retenu en place dans le deuxième trou traversant 26.
Ensuite, I'utilisateur retourne le dispositif de coupe 2, ôte l'écrou 22 avec un outil approprié, et enlève l'organe de retenue 18 et la lame 16.
L'écrou 22 peut être facilement ôté parce que la rotation de l'embase 14 et de l'arbre rotatif 10 est empêchée par le bâton 39, qui engage la surface circonférentielle interne du premier trou traversant 24 du carter d'engrenages 6.
Une nouvelle lame 16 (ou une lame fraîchement aiguisée) est montée en effectuant les opérations inverses. La lame 16 et l'organe de retenue 18 sont montés sur l'arbre rotatif 10. Ensuite, l'écrou 22 est monté sur l'arbre 10.
Comme pour le démontage, la rotation de l'embase 14 et de l'arbre rotatif 10 est empêchée par le bâton 39. Par conséquent, la lame 16 peut être solidement montée sur l'arbre rotatif 10 par l'écrou 22.
A l'exception de la partie pour insérer un bâton 56, un dispositif de coupe selon un deuxième mode de réalisation de la présente invention sur la figure 5 est construit de la même manière que dans le premier mode de réalisation. Par conséquent, la description des éléments identiques à ceux du premier mode de réalisation est omise, à des fins de concision.
En référence à la figure 5, un dispositif de coupe 40 selon le deuxième mode de réalisation de la présente invention comporte un carter d'engrenages 44. Le carter d'engrenages 44 comporte une jupe 42, faite de résine synthétique ayant une flexibilité appropriée, montée sur lui et qui comporte une partie d'insertion de bâton pour empêcher la rotation d'une embase 48.
Des premiers trous traversants 46, 46a s'étendant horizontalement sont formés dans la partie d'insertion de bâton de la jupe 42 et du carter d'engrenages 44, respectivement. Un deuxième trou traversant 50 s'étendant horizontalement qui est aligné avec le premier trou traversant 46 est formé dans l'embase 48. Une projection élastique 52, en résine synthétique, fait saillie vers le haut au sein du premier trou traversant 46 depuis une partie inférieure de celui-ci.
Pour démonter la lame 16, le bâton 56 est inséré dans les premiers trous traversants 46, 46a et le deuxième trou traversant 50, comme représenté sur la figure 6. La projection 52 est faite d'une résine synthétique ayant une élasticité telle que lorsque l'utilisateur relâche le bâton 56 après l'insertion de celui-ci dans les trous traversants 46, 46a, la projection 52 appuie vers le haut contre le bâton 56. Cette pression vers le haut sollicite le bâton 56 vers le haut contre une surface circonférentielle du premier trou traversant 46, de manière que le bâton 56 soit retenu en place même lorsque le dispositif de coupe 40 est retourné.
En référence à la figure 7, à l'exception d'une partie pour insérer un bâton 72, un dispositif de coupe 60 selon un troisième mode de réalisation de la présente invention est construit de la même manière que dans le premier mode de réalisation. Par conséquent, la description des éléments identiques à ceux du premier mode de réalisation est omise, à des fins de concision.
Comme dans le premier mode de réalisation, un premier trou traversant 66 et un deuxième trou traversant 68 s'étendent verticalement dans un carter d'engrenages 62 du dispositif de coupe 60 et une embase 64.
Dans le troisième mode de réalisation, un joint torique en caoutchouc est emboîté dans le premier trou traversant 66. Le joint torique 70 a un diamètre intérieur généralement un peu plus petit qu'un diamètre du bâton 72.
Lorsque le bâton 72 est inséré dans le premier et dans le deuxième trou traversant 66, 68, le joint torique 70 retient élastiquement le bâton 72 en place au sein du premier trou traversant 66 par engagement par friction entre le joint torique 70 et le bâton 72.
Selon la présente invention, le bâton ne peut tomber durant le montage et le démontage de la lame. En outre, un tel avantage est obtenu par un moyen simple qui peut être monté sur des outils de taille portatifs classiques.
La présente invention a donc été décrite et illustrée en référence à des modes de réalisation spécifiques. Cependant, la présente invention n'est nullement limitée aux détails des agencements décrits, et des modifications et des transformations peuvent être apportées sans sortir du cadre des revendications annexées.
Par exemple, bien que le fil de ressort 36 et la projection flexible 52 soient utilisés comme moyen de sollicitation dans le premier et dans le deuxième mode de réalisation, respectivement, le moyen de sollicitation peut consister en n'importe quel moyen sollicitant les bâtons 39, 56 dans une direction perpendiculaire à un axe allongé des premiers trous traversants 24, 46.
De plus, les bâtons 39, 56, 72 dans le premier, le deuxième et le troisième mode de réalisation, respectivement, se présentent sous la forme de tiges rondes, droites. Cependant, par exemple, une clé hexagonale en forme de L peut être utilisée comme bâton.
En outre, dans le premier, le deuxième et le troisième mode de réalisation, des trous 26, 50, 68 formés dans les embases 14, 48, 64, respectivement, sont illustrés comme des trous traversants. Cependant, ils peuvent également consister en cratères ou projections, engageant chacun un bâton respectif 39, 56, ou 72.
De plus, un moyen de connexion entre l'arbre de transmission 4a et l'arbre rotatif 10 peut être n'importe quel moyen approprié, par exemple un arbre flexible, un accouplement cardan, ou analogue, outre les engrenages 4b et 8 comme dans les modes de réalisation ci-dessus.
Par conséquent, de nombreuses modifications et variations des modes de réalisation de la présente invention décrits ci-dessus sont possibles, comme il apparaîtra à l'homme de l'art à la lumière des enseignements ci-dessus. Il est par conséquent entendu que, dans le cadre des revendications annexées et de leurs équivalents, I'invention peut être mise en oeuvre d'une manière autre que celle spécifiquement décrite.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Outil de taille portatif (1), comprenant
a) un tube de support (4); et
b) un dispositif de coupe (2) monté sur une extrémité avant du tube de support (4) et comprenant:
1) un carter (6) fixé à l'extrémité avant du tube de support (4),
et comportant un premier trou (24);
2) un arbre rotatif (10), monté au sein du carter (6), et
comportant une partie d'extrémité avec une surface externe sur
laquelle un filet (20) est formé
3) une embase (14), adaptée à tourner avec l'arbre rotatif (10),
et comportant un deuxième trou (26);
4) une lame rotative (16) qui est montée avec possibilité
d'enlèvement sur l'arbre rotatif (10);
5) un moyen de fixation (22) pour fixer la lame rotative (16)
contre l'embase (14) par engagement par vissage avec le filet (20) de
l'arbre rotatif (10);
6) un bâton (39), adapté à être inséré dans le premier trou (24)
et le deuxième trou (26), pour empêcher la rotation de l'embase (14),
et
7) un moyen pour solliciter le bâton (39) dans une direction
perpendiculaire à un axe du premier trou (24), lorsque le bâton (39)
est inséré dans le premier trou (24) et le deuxième trou (26).
2. Outil de taille portatif selon la revendication 1, dans lequel
le moyen de sollicitation comprend un organe élastique (36) s'étendant en ligne droite en travers du premier trou (24) du carter (6).
3. Outil de taille portatif selon la revendication 2, dans lequel
le carter (6) comprend en outre une partie cylindrique (30) se projetant, au voisinage du premier trou (24), dans une direction perpendiculaire à un axe du premier trou (24); et
l'organe élastique (36) comprend 1) une partie enroulée (41) qui s'enroule autour de la partie cylindrique (30) et 2) une partie droite (38) qui est reliée avec la partie enroulée (41) et qui s'étend sensiblement en ligne droite en travers du premier trou (24).
4. Outil de taille portatif selon la revendication 1, dans lequel
le moyen de sollicitation comprend une projection élastique (52) formée sur une surface du premier trou (46) afin de se projeter dans le premier trou (46).
5. Outil de taille portatif (1), comprenant:
a) un tube de support (4); et
b) un dispositif de coupe (2) monté sur une extrémité avant du tube de support (4) et comprenant:
1) un carter (6) fixé à l'extrémité avant du tube de support (4) et
comportant un premier trou (24);
2) un arbre rotatif (10), monté au sein du carter (6), et
comportant une partie d'extrémité avec une surface externe sur
laquelle un filet (20) est formé;
3) une embase (14), adaptée à tourner avec l'arbre rotatif (10),
et comportant un deuxième trou (26);
4) une lame rotative (16) qui est montée avec possibilité
d'enlèvement sur l'arbre rotatif (10);
5) un moyen de fixation (22) pour fixer la lame rotative (16)
contre l'embase (14) par engagement par vissage avec le filet (20) de
l'arbre rotatif (10)
6) un bâton (39), adapté à être inséré dans le premier trou (24)
et le deuxième trou (26), pour empêcher la rotation de l'embase (14),
et
7) un organe élastique monté sur une surface périphérique
interne d'au moins un des trous, pour empêcher le bâton (72) de
tomber du premier trou (66) et du deuxième trou (68).
6. Outil de taille portatif selon la revendication 5, dans lequel
L'organe élastique comprend un joint torique élastique (70) avec un diamètre qui est généralement plus petit qu'un diamètre du bâton (72).
FR9715077A 1996-12-02 1997-12-01 Outil de taille portatif avec moyen de retenue d'un baton de blocage de la rotation de l'organe de coupe Expired - Fee Related FR2756452B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP32179596A JP3437903B2 (ja) 1996-12-02 1996-12-02 携帯用刈払機

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2756452A1 true FR2756452A1 (fr) 1998-06-05
FR2756452B1 FR2756452B1 (fr) 2001-11-09

Family

ID=18136508

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9715077A Expired - Fee Related FR2756452B1 (fr) 1996-12-02 1997-12-01 Outil de taille portatif avec moyen de retenue d'un baton de blocage de la rotation de l'organe de coupe

Country Status (3)

Country Link
US (1) US6032369A (fr)
JP (1) JP3437903B2 (fr)
FR (1) FR2756452B1 (fr)

Families Citing this family (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10021339A1 (de) * 2000-05-02 2001-11-08 Stihl Maschf Andreas Getriebekopf
US6665940B2 (en) * 2001-02-26 2003-12-23 Electrolux Home Products, Inc. Trimmer with output shaft locking mechanism
AT413469B (de) * 2003-12-22 2006-03-15 Schrottenbacher Hermann Mähwerk mit fahrantrieb
US7314462B2 (en) * 2005-04-12 2008-01-01 Span-America Medical Systems, Inc. Passive needle-stick protector
JP2007075038A (ja) * 2005-09-15 2007-03-29 Yanmar Co Ltd コンバイン
JP4549301B2 (ja) * 2006-01-10 2010-09-22 ブイアイブイエンジニアリング株式会社 刈払機
AU2007228152B2 (en) * 2006-03-20 2010-06-17 Kabushiki Kaisha Kitamura Seisakusho Ground surface slide guide of a grass cutter and grass cutter
JP4956336B2 (ja) * 2007-08-31 2012-06-20 株式会社北村製作所 接地体の刈払機への取付構造
FR2959152B1 (fr) * 2010-04-21 2012-09-21 Pellenc Sa Tete de coupe rotative utilisant des lames de coupe, et appareils de coupe munis d'une telle tete de coupe
US9078394B2 (en) * 2010-09-24 2015-07-14 Ambush Heads, Llc Cutting head for string trimmer
US10368487B2 (en) * 2013-05-17 2019-08-06 Aero-Flex Technologies, Inc. Glider assembly for handheld trimmers
CN106163258B (zh) * 2014-04-29 2019-07-09 胡斯华纳有限公司 改进的机器人工作工具
ES2772766T3 (es) * 2014-10-21 2020-07-08 Tecomec Srl Un cuerpo de golpeteo para un cabezal para una recortadora de bordes y un cabezal para una recortadora de bordes
EP3278651A1 (fr) 2016-08-04 2018-02-07 Andreas Stihl AG & Co. KG Dispositif de fixation d'un outil sur un arbre de travail d'un appareil de travail motorise
SE2250346A1 (en) * 2022-03-21 2023-09-22 Husqvarna Ab Lawnmower Cutting Arrangement and Lawnmower

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2575242A1 (fr) * 1984-12-22 1986-06-27 Stihl Andreas Dispositif d'immobilisation en rotation pour un outil de coupe, monte pour tourner, d'un appareil de travail, notamment une debroussailleuse
GB2187925A (en) * 1986-02-21 1987-09-23 Black & Decker Inc Improvements in or relating to vegetation cutters
EP0438611A1 (fr) * 1990-01-20 1991-07-31 Dolmar GmbH Dispositif d'immobilisation en rotation pour un organe rotatif, notamment pour un outil de coupe
FR2727045A1 (fr) * 1994-11-17 1996-05-24 Stihl Maschf Andreas Dispositif de blocage en rotation pour un outil, monte tournant, d'une machine-outil

Family Cites Families (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US854468A (en) * 1906-10-19 1907-05-21 Charles Francis Crosby Grass-cutter.
US3781991A (en) * 1971-09-17 1974-01-01 Textron Inc Brush cutter
US3708967A (en) * 1971-12-13 1973-01-09 T Geist Rotary cutting assembly
US4301642A (en) * 1980-02-11 1981-11-24 Thurber Stephen H Safety rotor for mower
US4335510A (en) * 1980-06-18 1982-06-22 Black & Decker, Inc. String trimmer
JPS5998613A (ja) * 1982-11-29 1984-06-07 富士ロビン株式会社 刈払機における出力軸ロツク装置
US4630371A (en) * 1986-02-06 1986-12-23 Graham Andrew J Line trimmer shield
US4744148A (en) * 1986-12-04 1988-05-17 Brown Kermit E Circular cutter blade with chain saw edge
GB2199226B (en) * 1986-12-29 1990-10-10 Kubota Ltd Cutter-trimmer of the walk-behind type
US4858321A (en) * 1988-03-04 1989-08-22 Mccullough Timothy J Slotted depth gauge plate
JPH04110431A (ja) * 1990-08-31 1992-04-10 Kobe Steel Ltd 高靭性β型チタン合金及びその製造方法
US5758424A (en) * 1996-08-23 1998-06-02 Iacona; Fernando R. Head for string trimmer
US5778747A (en) * 1996-11-21 1998-07-14 Rexon Industrial Corp., Ltd. Power saw having an ergonomically-designed handle and safety switch

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2575242A1 (fr) * 1984-12-22 1986-06-27 Stihl Andreas Dispositif d'immobilisation en rotation pour un outil de coupe, monte pour tourner, d'un appareil de travail, notamment une debroussailleuse
GB2187925A (en) * 1986-02-21 1987-09-23 Black & Decker Inc Improvements in or relating to vegetation cutters
EP0438611A1 (fr) * 1990-01-20 1991-07-31 Dolmar GmbH Dispositif d'immobilisation en rotation pour un organe rotatif, notamment pour un outil de coupe
FR2727045A1 (fr) * 1994-11-17 1996-05-24 Stihl Maschf Andreas Dispositif de blocage en rotation pour un outil, monte tournant, d'une machine-outil

Also Published As

Publication number Publication date
FR2756452B1 (fr) 2001-11-09
US6032369A (en) 2000-03-07
JPH10155326A (ja) 1998-06-16
JP3437903B2 (ja) 2003-08-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2756452A1 (fr) Outil de taille portatif avec moyen de retenue d'un baton de blocage de la rotation de l'organe de coupe
CA2679079C (fr) Dispositif de serrage a bras de manoeuvre escamotable et appareil comportant un tel dispositif
EP2496849B1 (fr) Dispositif de fixation vissant auto-verrouillable et assemblage ainsi equipe
FR2625538A1 (fr) Dispositif d'accouplement et son application notamment a une direction d'automobile
FR2748230A1 (fr) Outil pour l'emondage des arbres
FR2950662A1 (fr) Dispositif de fixation d'un element de forme allongee sur un carter de turbomachine
FR2507266A1 (fr) Protection en elements a assembler pour arbres de transmission a joints de cardan
EP0496702A1 (fr) Dispositif antidérapant pour roue de véhicule
WO1999019598A1 (fr) Accouplement pour dispositif a transmission de forces
FR2565872A1 (fr) Dispositif de serrage d'outils ou de pieces actionne par un fluide sous pression
FR2634263A1 (fr) Dispositif tendeur de courroie premonte
FR2752396A1 (fr) Bouchon d'une tubulure de remplissage de reservoir
FR2693624A1 (fr) Taille-bordures guidé manuellement.
CA2380096A1 (fr) Embout de protection pour une extremite de tube
FR2749243A1 (fr) Agencement pour le montage sur la caisse d'un vehicule automobile d'un mecanisme d'essuie-glace
EP3870323A1 (fr) Manette de jeu comportant au moins un element de reglage amovible permettant le reglage de l'angle d'arret d'un organe de commande pivotant de la manette
FR2614921A1 (fr) Dispositif de securite a l'arrachement et a l'enfoncement d'une piece emmanchee dans une autre piece, et ensemble formant serrure de surete equipe de ce dispositif
EP0549383B1 (fr) Cage d'articulation à rotule
EP1093839B1 (fr) Boítier de filtre à couvercle vissable encliquetable
EP1529472B1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire comportant un accessoire accouplé de manière amovible sur un boîtier
EP0564768B1 (fr) Sous-ensemble pour le rappel élastique de l'organe de retenue d'un élément de fixation alpine
FR2642695A1 (fr) Manche pour outil
FR2792162A3 (fr) Tete de debroussailleuse dotee de lames en matiere plastique rapidement interchangeables
EP0207833B1 (fr) Bouton fileté à limiteur de couple
BE660158A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140829